• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Le Canard se balladerait-il dans les allées du pouvoir ?

Le Canard se balladerait-il dans les allées du pouvoir ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • LaEr LaEr 2 décembre 2008 16:35

    Relayer les sois-disantes "informations" d’un livre de merde pondus par 2 frustrés qui n’ont pas pu rentrer au canard, ce n’est pas très classe....


    • Hub. Hub 2 décembre 2008 17:13

      Je me fous du bouquin, ce qui m’intéresse c’est la façon dont cette affaire a été relayée un peu partout, d’où ce dessin caricatural... Et vous remarquerez que je n’affirme rien contrairement à d’autres, je ne fais que poser une question qui appelle un « oui » ou un « non » au choix, et ne parle que de suspicion... Ce qui fait que je vous trouve bien crispé sur le sujet. S’il fallait se contenter de ne relayer que des infos consensuelles Agoravox n’existerait pas.

      Pour en revenir au dessin, on ne peux pas nier que Carla « adore » le Canard (elle l’a dit elle-même et a posé avec l’hebdomadaire...) et que des suspicions de « rapprochements » fondées ou non, et d’où qu’elles viennent, existent bel et bien.

      Info ou intox, a qui cela peut-il profiter, il est encore trop tôt pour le dire et ce n’est pas à moi de trancher, mais aux tribunaux semble-t-il... Bref, pour moi c’est une actu comme une autre, et le Canard « canardé » ça m’amuse plutôt. D’autre part rassurez-vous, le Canard en question est assez grand pour se défendre tout seul et je n’éprouve aucune frustration de ne pas y travailler. smiley


      • LaEr LaEr 2 décembre 2008 17:28

        C’est ça qui est le pire. Le canard n’est pas sans tâche, et mérite certainement d’être critiqué !

        Mais que cela vienne de 2 journaleux dont l’un travaille chez Paris-Match (journal o-combien indépendant), et qu’il sortent leur livre dans une maison appartenant au "frêre" de Sarkozy, cela tourne franchement au réglement de compte Sarkozyste. Surtout à la vue des inepties qu’ils sortent !
        Qu’il regarde un peu la poutre dans leur oeil (et dans leur journaux respectifs) avant de s’attaquer au canard.

        Que la "Carlita" aime le canard, grand bien lui fasse, mais je soupconne que soit juste pour entretenir son image de "femme de gauche" (qui a quand même épousé le président le plus proche de l’extrème-droite de toute la 5ème république)...


      • Hub. Hub 2 décembre 2008 18:49

        Sur le fond je suis d’accord avec vous, cette histoire sent le faisandé, mais je n’imagine pas Sarko vouloir la peau du Canard, c’est le journal le plus lu à l’assemblée et avec délectation, a commencé par ses propres portes-flingues... Mettre à mal le Canard c’est un peu comme scier un pied de la tour Eiffel, impensable... les présidents passent le Canard reste...

        Cette histoire me fait un peu penser à l’entreprise de mise au pas de Charlie Hebdo par Sarko il y a quelques temps. Siné accusé de crime de lèse majesté est sommé de quitter le journal par sa propre rédaction, curieux non ? Résultat contre productif pour les accusateurs, Siné créé son propre journal indépendant. A vouloir mettre la presse « libre » au pas, on finit par la cloner... A moins d’un régime facho avéré, il en serait de même pour le Canard si par malheur certains arrivaient à avoir sa peau.


        • Obi. Obi. 2 décembre 2008 20:00

           Bonsoir à tous !

           Ce débat est très intéressant. Pour tout vous dire, moi j’ai eu affaire au Canard par téléphone.
          Certes ce n’était qu’une standardiste de la rédaction que j’ai eu, mais je dois vous avouer que j’en garde un souvenir très amer.
          J’avais tout simplement envoyé une lettre de candidature spontanée au Canard par mail, et n’ayant pas de nouvelles de leur part, je leur ai tout simplement téléphoné... Et bien je me souviens encore de l’accueil que j’ai reçu. Figurez-vous que ma candidature n’était tout simplement qu’un spam pour eux et qu’elle a fini avec ces derniers sans même avoir été ouverte.
          Bon j’avoue que j’ai du mal à le digérer venant de la part du Canard enchaîné, pour lequel j’étais un fidel lecteur.
          En tout cas, ce débat est fort intéressant.
          A bientôt !


          • Hub. Hub 2 décembre 2008 21:34

            Obi, si ça peut te consoler il m’est arrivé à peu près la même chose avec Charlie Hebdo, il y a de ça 7 ans environ. Un coup de fil d’abord : « Puis-je vous envoyer un dossier de dessins etc... » réponse détachée : « Pas de problèmes, envoyez le directement à Cabu et Tignous... » Eh bien, j’attends toujours une réponse quelle qu’elle soit... J’ai essayé de rappeler plusieures fois par la suite : "débordé, la madame elle est pas là, et bla...bla...bla, basta !

            Je me suis dit, p’tain de la part de mecs qui se veulent plutôt humanistes et solidaires, j’attendais autre chose qu’un mutisme digne d’une entreprise à la con qui ne daigne pas répondre aux lettres de motivation... Je n’étais pas assez naîf pour espérer m’intégrer à leur bande de copains, mais j’espèrais juste un avis sur mes dessins. On dirait que ces mecs n’ont jamais eu de début, n’ont jamais ramé avant de « s’embourgeoiser »... C’est à croire qu’une fois arrivés au sommet de quelque chose, et quelque soit la discipline, la vraie nature de beaucoup reprend le dessus, égoïste et suffisante... smiley


            • Obi. Obi. 2 décembre 2008 21:50

              Hub,
              Merci pour ce témoignage car comme tu le dis, il me console.
              Je m’aperçois que bien d’autres ont dû subir le même sort.
              De plus, effectivement, ce que tu racontes est aussi de mon avis. Il faut bel et bien croire que ceux qui sont au sommet ne tendent pas la main aux personnes qui souhaitent les rejoindre.
              Mon explication : Il y a moins de place sur un sommet que sur la base de ce dernier. L’espace y est restreint ! smiley
              Actuellement, si j’avance correctement, je dois tout à Ydel et Infos-matin. Tu sais de quoi je parle cher collègue !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires