• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Le combat de l’abbé Pierre continue

Le combat de l’abbé Pierre continue

Il a été, pendant des décennies, la voix des blessés de la vie, la voix des sans-voix comme il aimait se définir. L’abbé Pierre s’est éteint à l’âge de quatre-vingt-quatorze ans. En hommage au fondateur d’Emmaüs, Jean-Louis Borloo a annoncé que le projet de loi sur le droit opposable au logement porterait le nom de l’abbé Pierre. La plus belle manière de saluer aujourd’hui sa mémoire doit être un engagement de la collectivité dans un soutien décisif à la production de logements, permettant de répondre aux besoins de tous ceux, qu’ils soient démunis ou qu’ils aient simplement des moyens modestes, qui ne trouvent pas à se loger de manière satisfaisante.


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Erwann (---.---.244.53) 26 janvier 2007 15:04

    Très bien très bien, très bonne initiative effectivement que de donner son nom à une loi favorisant l’accès au logement des plus démunis.

    Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigt pour que cette mesure soit réellement efficace et que son nom ne soit pas qu’une publicité pour le gouvernement (oh regardez notre loi dite « de l’abbé Pierre » , regardez, nous faisons du social aussi , la preuve c’est la loi de l’abbé Pierre, cela ne peut qu’être bien..) . Cela ne serait donc sinon qu’une triste farce électorialiste (une de plus une de moins, vous allez me dire...) contre laquelle ce brave homme ne pourrait même plus lutter.

    Imaginez vous dans trente ans des SDF parler :« sal***rie d’abbé Pierre avec sa loi inutile qui nous cloue au macadam à vie... »

    Nous ne connaissons que l’histoire des vainqueurs , soyons vigilants pour que son nom ne soit pas entaché pour la postérité et que , son étoile déclinant avec le temps, il ne reste plus à sa mémoire qu’une « mauvaise » loi.

    Bonne journée à toi qui lit ceci.

    Erwann


    • popol (---.---.248.91) 29 janvier 2007 17:02

      salut ;

      les gars vous ca se voit vous avez fait des etudes moi non

      vous m’exuserez je parle mal le francais enfin pas comme vous je voulais juste vous dire que la crise du logement est réelle bien la et elle nous touche nous les pauvre je ne suis ni alcolo nimargina l j travaille dur mais rien ny fait un loyer de 600 euros j’ai pas les moyens

      alors aidez nous SVP

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès