• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Le Pape se renconverti

Le Pape se renconverti

Benoit XVI le Pape


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • norbert gabriel norbert gabriel 26 mars 2009 15:18

    et l’orthographe aussi à ce que je vois .... "se reconverti..." 
    de quoi être AT, plutôt que converti, mais s’il se reconvertit, on va droit au schisme (qui n’est pas l’addiction au shit...)


    • Bobland59 Bobland59 26 mars 2009 16:05

      Bien vu !!! BRAVO !!!!!!!!Je vous conseille vivement la lecture du Siné Hebdo du 25/03... vos confrères dessinateurs se sont vraiment lâchés sur le même sujet !!! Un vrai florilège pour mécréant tel que moi .  :->


      • micmacplanet micmac-planet 26 mars 2009 16:11

        merci, mais ils refusent mes dessins l’envers du decors devoiles parfois des choses etonantes...


        • Bobland59 Bobland59 26 mars 2009 21:09

          Désolé pour vous que l’ami Siné refuse vos oeuvres . je ne suis pas le secret pas des dieux, chez eux ( comme chez moi ) c’est bien sur banni . Mais je suis sur qu’avec votre talent vous avez bien d’autres supports plus rémunérateurs qu’AgoraVox qui lui est un service nécessaire à la liberté du net .


        • micmacplanet micmac-planet 26 mars 2009 21:20

          Certes, et je me bat pour cela et pour ne jamais changer. merci pour vos paroles


          • Wàng 27 mars 2009 18:14

            J’admire votre courage ! A quand une petite caricature de Mahomet ? smiley



            • Wàng 27 mars 2009 18:48

              Oui, mais les musulmans ne se sentent pas touchés tant qu’on ne s’attaque qu’à Dieu ou aux religions de façon générale. Ils ont un gros complexe avec leur prophète, décrit comme un modèle excellent dans le Coran. Contrairement aux juifs qui admettent parfaitement que Moïse n’a pas pu rentrer en terre sainte car il avait du sang sur les mains, que David n’a pas pu construire le Temple pour la même raison et que Salomon est devenu vers la fin de sa vie un vieux cochon idolâtre (provocant la division de son royaume en châtiment), les musulmans croient leur prophète impeccable. Même les catholiques savent que leurs papes sont pécheurs (imfaillibilité doctrinale n’est pas infaillibilité pratique, encore moins impeccabilité). Donc les musulmans essaient de justifier tous les actes attroces de leur prophète dans les haddiths et la Sirah : pillage de caravanes, pédophilie, assassinat de poètes et de dissidents, lapidation de femmes, égorgement de 900 hommes d’une tribu...ils vous répèteront toujours que les prophètes ne peuvent être pécheurs la source du terrorisme islamique vient de là : l’imitation de Muhammad.

              Pour la caricature de l’islam, pas besoin d’aller bien loin : voyez juste le drapeau de l’Arabie Saoudite qui est une caricature en soi ou les fatwas qui tombent sur ceux qui accusent l’islam de violence.


            • Wàng 29 mars 2009 22:26

              Pour info.  smiley

              Le Saint-Siège dit non à la résolution de l’ONU sur la diffamation des religions

              27/03/2009 18.52.24

              Le Saint Siège a voté contre la résolution sur la diffamation des religions approuvée jeudi par le Conseil de l’ONU pour les Droits de l’Homme. Selon l’observateur permanent du Saint Siège auprès des institutions des Nations Unies à Genève, un tel texte peut aboutir à des discriminations à l’égard des minorités religieuses. Cette résolution, proposée par le Pakistan au nom de la Conférence islamique, ne cite que les offenses contre l’Islam. Mgr Silvano Tomasi souligne que la reconnaissance juridique du concept abstrait de diffamation d’une religion peut être utilisée pour justifier des lois punissant le blasphème, et dans certains Etats cela donne lieu, comme on le sait, à des attaques parfois violentes contre les minorités religieuses. Pour le Saint siège, la liberté d’expression est intimement liée à la liberté religieuse. Il s’agit de trouver un équilibre entre les libertés individuelles et le respect des sentiments d’autrui. Pour y parvenir, il faut appliquer les principes contenus dans les traités internationaux. Selon certaines études, plus de 200 millions de chrétiens souffrent de discrimination aujourd’hui dans le monde. Mgr Tomasi fait valoir que l’intolérance religieuse a augmenté et que les communautés chrétiennes sont les plus touchées, non seulement dans les régions où elles sont minoritaires. Les chrétiens, qui veulent réellement vivre leur foi sont de plus en plus marginalisés dans les pays où des politiques laïcistes sont mises en place pour réduire le rôle de la religion dans la vie publique. On en parle très peu, mais c’est une réalité

              http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=276126

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires