• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Le spectacle de la haine . .

Le spectacle de la haine . .

JPEG - 26.1 ko

Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Scual 9 janvier 2014 10:22

    A l’affiche prochainement : Frep.

    mensonge : on y va
    diffamation : on y va
    intolérance : on y va
    bétise : on y va
    manipulation : on y va

    Dire ce qu’on veut sur Dieudonné est une chose mais s’en prendre aux gens qui vont à ses spectacles, tels un antisémite qui s’en prendrait à son voisin par amalgame à cause de ce que raconte BHL, c’est vraiment ignoble.


    • Bubble Bubble 9 janvier 2014 11:02

      Mon pauvre Scual, on en verserait une larme...
      S’en prendre à son voisin/interlocuteur par amalgame, vous le faites dans la moitié de vos messages !
      C’est vraiment ignoble, d’autre que vous le font aussi et parfois vous êtes touchés par l’amalgame en question ; j’espère que ça ne vous brise pas trop le coeur.


    • Scual 9 janvier 2014 12:57

      Et bien allez-y, montrez moi donc un exemple.

      La moitié de mes messages, ça devrait être facile à trouver.


    • Bubble Bubble 9 janvier 2014 16:25

      Bon, finalement je vais rester soft, même si vous faites partie des intervenants qui remettent en question mon vote FDG (oui, je n’ai pas la télé, l’image qui me vient de la politique passe par les internautes, notamment d’Agoravox).

      A chaque fois que vous utilisez un mot qui se termine par -iste ou -isme, vous commettez un amalgame. Et vous êtes pas mal porté sur ce vocabulaire.


    • Scual 10 janvier 2014 08:39

      Et bien je vous invite à vous renseigner sur ce que signifie le mot amalgame alors, parce que ça ne peut pas avoir le moindre rapport avec l’utilisation d’un seul de ces termes...

      Les mots ont un sens si vous voyez un amalgame quand on utilise un de ces mots, soit il s’agit d’une erreur sur le sens de ce mot, soit il faut que je mette deux de ces mots en disant que c’est pareil ou que j’y inclus tout un groupe de personne qui n’ont pas à y être associé. Voila pourquoi je doute qu’il vous soit facile, si c’est même possible, que vous trouviez un amalgame dans mes messages car c’est tout simplement pas mon mode de raisonnement.

      Je passe mon temps à lutter contre le confusionnisme ambiant c’est pas pour me mettre à tout mélanger moi même et j’ai justement acquis une certaine discipline dans ce domaine, voila pourquoi je serais curieux de vous voir trouver un amalgame dans mes message bien que ça soit possible vu qu’il y en a des centaines. Cela dit je lutte aussi contre les accusations gratuites alors si vous n’avez pas d’exemples... mes messages sont disponibles en un clic, bonne chance.
      N ’oubliez toutefois pas qu’il ne faut pas confondre amalgames et généralités. La seule différence étant dans la proportion et le degré d’implication. Si je dit que les gens de droite sont des racistes parcequ’ils aiment bien Marine Lepen, c’est un amalgame parceque si c’est vrai pour une partie d’entre eux, il y en a beaucoup trop pour qui ça ne l’est non seulement pas mais pour qui c’est complètement faux et même insultant. Si je dit que les gens de droite sont pour le darwinisme social, ce n’est pas un amalgame parce que dans l’immense majorité c’est vrai et la seule différence se situe dans le degré de darwinisme social.

      Bref même s’il y en a pour qui c’est faux, c’est une généralité. En gros c’est quand on inclu un groupe dans un autre sous prétexte de son appartenance à un même groupe plus large alors que ça n’a rien à voir. Voila pourquoi j’ai untilisé dans mon exemple la droite, et parlé de la droite et de l’extrême-droite, c’est facile pour faire un amalgame.

      Par conséquent il est très important de ne pas faire de « généralités » sur le publique de Dieudonné, par amalgame justement. L’immense majorité n’est PAS antisémite et même qu’elle est antiraciste et opposée à l’antisémitisme. Il ne s’agit donc pas d’une généralité mais d’un amalgame et je peux témoigner qu’il est insupportable parce que quand on a passé des années à lutter contre toute forme de xénophobie comme moi, c’est une insulte et un affront que je ne laisserais jamais passer. Je ne pense pas que j’irais à un de ses spectacles mais je ne raterais jamais une de ses vidéos et si je ne suis quasiment jamais d’accord avec ce qu’il dit il me fait parfois rire et surtout je trouve le personnage intéressant et sa lente descente dans la folie face au fascisme qui le harcèle depuis plus d’une décennie m’intéresse énormément. Ça ne fait certainement pas de moi un antisémite, et le défendre comme je le fais ne signifie pas le soutenir ou l’encourager. C’est un homme et il doit être traité comme tout les autres : en respectant ses droits.

      Cela dit vous dites que je remet en cause votre vote FdG ? J’aimerais beaucoup savoir pourquoi mais surtout comment je pourrais bien accomplir un tel exploit ?


    • OMAR 9 janvier 2014 18:28

      Omar33

      @Frep
       tes loups ne trouveront à bouffer que des paroles, c’est-à-dire du vent...
      Ils risquent juste de mourir .......de rire.

      Par contre, emmène les à la Knesset, là le spectacle est non seulement permanent, mais traduit par les faits à la sortie, à  Gaza et en Cisjordanie et sur le peuple palestinien...


      • Ruut Ruut 24 janvier 2014 09:20

        La censure est toujours le prémices des dictatures.
        Il n’y as que la vérité qui dérange, sinon pourquoi ne pas en rire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires