• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Les dessins de la colère

Les dessins de la colère


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • (---.---.139.70) 6 février 2006 12:09

    Génial !


    • Philippe (---.---.131.193) 6 février 2006 12:22

      http://fr.wikiquote.org/wiki/Martin_Niem%C3%B6ller

      Dachau (1942) Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas communiste.

      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit, Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

      Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas juif.

      Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas catholique.

      Puis ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour dire quelque chose.

      Allemand : Als die Nazis die Kommunisten holten, habe ich geschwiegen ; ich war ja kein Kommunist.

      Als sie die Sozialdemokraten einsperrten, habe ich geschwiegen ; ich war ja kein Sozialdemokrat.

      Als sie die Gewerkschafter holten, habe ich nicht protestiert ; ich war ja kein Gewerkschafter.

      Als sie die Juden holten, habe ich nicht protestiert ; ich war ja kein Jude.

      Als sie mich holten, gab es keinen mehr, der protestierte.

      On pourrait rajouter : quand ils sont venus chercher les journalistes, Je n’ai rien dit.


      • (---.---.172.244) 6 février 2006 22:15

        Une religion qui a peur des caricatures est une religion faible, des religieux qui se dechainent comme des betes sauvages a la vue d’un dessin sont des gens faible d’esprit, quelquesoit leur croyance.

        Les comportements que l’on peut voir a travers le monde montrent clairement que toutes les religions ne sont pas pacifiques et que l’endoctrinement est nefaste pour le monde entier.

        Il aurait ete plus efficace d’ignorer les dessins plutot que de les utiliser pour exprimer, encore une fois, une haine sans limite, sans raison et sans justification.

        Le monde doit se reveiller, la coexistence entre ceux qui mettent Dieu au centre de tout et ceux qui mettent l’homme au centre de tout, est tout simplement impossible a creer.

        Le message est clair et doit etre bien entendu. Pour certains le reveil est dur mais il n’est pas trop tard pour se defendre et defendre les valeurs qui vont de nos pays democratiques des refuges pour opprimies, des terres de liberte, de debat, des pays ou le choix est non seulement permis mais suggere, face aux pays ringards, ivres de limitations et de haine face a la moindre difference.


        • (---.---.197.226) 7 février 2006 13:03

          Ces provocations religieuses, relèvent d’une impeccable organisation. Elles indexent, et montrent du doigt l’Islam. Le moment est propice pour pouvoir enfin dire, que les Musulmans sont des faibles, des betes sauvages, des barbares appartenant aux pays ringuards. Cette facon d’écrire les choses n’est pas trés nouvelle. L’histoire se répète t’elle meme ? OUI !!! Mais le nouveau dans tout ca, c’est la nouvelle maladie en l’occurence la « myopie d’esprit » de la part de c’eux qui ont une rage incontrolable contre le monde arabo-Musulman.

          Cette « myopie d’esprit » peut etre bénigne, c’est sans gravité. Mais, elle peut etre aussi maligne, dans ce cas, elle est néfaste et catastrophique à la santé, donc un médicament s’impose.

          On lit maintenant des « Warning » jounalistiques lancés en « Mayday » pour inciter le monde entier au réveil, car on sait que la Religion A Détruire est plus stable que jamais. Woops ! It did not not work and Our Titanic is in panic ! Trop tard car le stade de la « myopie d’esprit » avance, et les choses se manifestent autrement. Les souffrants de « myopie d’esprit » se « déshabillent » involontairement de leurss masques d’humanisme, de compréhension respectueuse envers « l’autre » Bla bla bla...

          En réalité on assiste déja à des propagandes du style Hitlerienne assaisonées à la Goebel.(Permettez moi d’utiliser cette expression, car les crimes nazis continuent, mais aujourd’hui sous d’autres formes et sur les Arabo-Musulmans.

          Au faite ; le film sur la vie de Jésus (la passion du Christ)de Mel Gibson, ce dernier a provoqué un débat houleux mais sans que « personne » n’ait jamais dis, écris ou blasphémait Mozes. Meme dans ce cas, la communauté Juive a protesté contre le film, puisque le Grand Rabin de Rome (pour qui, j’ai beaucoup de respect), a estimé que le film suscitera de l’antisémitisme... et donnera une représentation innacceptable des juifs qui ramène quarante ans en arrière. La liberté d’expression a t’elle une religion, une nationalité, une couleur, ou uen position geographique ?

          Malade ! « Si ce que tu as à dire n’est plus beau que le silence alors tais-toi » Proverbe arabe


        • Sophvins (---.---.171.41) 9 février 2006 03:51

          Je ne sais pas qui a rédigé ce commentaire, mais je tiens tout d’abord à réagir quant au caractère ethnocentrique et confus de celui. Il a été rédigé de manière peu rigoureuse avec une volonté de donner des leçons sans vraiment étayer une thèse absurde :

          "Une religion qui a peur des caricatures est une religion faible, des religieux qui se déchaînent comme des bêtes sauvages a la vue d’un dessin sont des gens faible d’esprit, quelque soit leur croyance. Les comportements que l’on peut voir a travers le monde montrent clairement que toutes les religions ne sont pas pacifiques et que l’endoctrinement est néfaste pour le monde entier. Il aurait été plus efficace d’ignorer les dessins plutôt que de les utiliser pour exprimer, encore une fois, une haine sans limite, sans raison et sans justification. "
          - Avez vous déjà eu des convictions ? Avez vous déjà cru en une chose tellement fortement, qu’il était alors impossible pour quiconque de vous en dissuader ? Lorsque vous parlez de « religion », vous faites allusion à un « Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’humain avec le sacré ». Une religion n’a pas peur, elle édicte sa propre vision des croyances et des dogmes auxquelles il appartient à l’individu d’adhérer ou non. Dans la religion musulmane, il est formellement interdit de représenter sous quelque forme que ce soit ni le prophète Mahomet, ni même Allah (Dieu). La presse de pays de culture non musulmane est cependant passé, à de nombreuses reprises, outre ce principe fondamental de la religion musulmane, ce qui est tout à fait défendable en vertu de la liberté de presse qui découle elle même de la liberté d’expression. Cependant, lorsqu’en pleine polémique en rapport avec la montée en puissance de l’islamisme radical, un journal publie une caricature du prophète Mahomet portant une bombe dans son turban ; je pense que même si le principe fondamental de liberté de presse doit perdurer, cet acte est tout à fait critiquable et doit être condamné par des peines devant être prévues à cet effet. En effet cher commentateur de l’actualité, Mahomet représente l’Islam, le monde musulman, tous les musulmans. Cette attaque pousse très logiquement à l’amalgame. Tous les musulmans sont ils des terroristes ? Tous les musulmans sont ils des kamikazes ? N’existe t il pas une majorité de musulmans qui ne cautionne pas des attentats commis par des radicaux ? Alors, si généralité doit être faite, tous les catholiques sont ils des pédophiles ? Tous les représentants du Vatican des différents diocèses ont ils un goût prononcé pour prêcher auprès des jeunes gens ? Sur quel ton prendrions-nous, nous occidentaux, des caricatures mettant en scène notre seigneur dans des postures peu flatteuses ? Comment le Vatican réagirait face à cet affront ? En vertu de quelle liberté de presse cela pourrait il être tolérable ? Tant de question auxquelles j’aimerais un jour pouvoir répondre. Se cacher derrière un principe fondamental pour critiquer un mouvement religieux, certes ; mais critiquer une communauté toute entière par pur esprit de provocation, je trouve cela plus qu’inacceptable. Les « gens faibles d’esprit » sont pour moi ceux qui ne voient guère plus loin que le bout de leur nez ; ce sont ceux qui voient leur matière grise anesthésiée par tout un tas de biens et de capitaux devenu pain quotidien pour eux. Il est facile de critiquer, mais il est beaucoup moins évident de contribuer à faire changer les choses. La révolte musulmane de ces derniers jours est donc légitime et fondée, et il aurait été lâche de ne pas défendre ses propres intérêts. Comme si aujourd’hui rétrospectivement nous critiquerions l’action de nos braves Résistants pendant la seconde Guerre.

          « Le monde doit se réveiller, la coexistence entre ceux qui mettent Dieu au centre de tout et ceux qui mettent l’homme au centre de tout, est tout simplement impossible a créer. »

          Ainsi, vous pensez comme un capitaliste qui se respecte. Maintenant que toutes les réponses relatives aux questions que l’on se posait sur la mort est apportée par les sciences, pourquoi continuer à croire en Dieu, après tout, nous n’avons plus besoin de lui ! Que ceux qui ont encore besoin de ce repère cessent d’y croire, car l’occident est à présent un référence et un modèle sur lequel toutes les sociétés de la communauté internationale doivent calquer leur système ! En suivant votre raisonnement, on aurait tendance à croire que vous êtes en personne à l’origine de tout ce qui nous entoure, mais détrompez vous, tout le monde a sa place dans l’évolution de nos sociétés, même ces pollueurs de la planète, les musulmans, ceux qui croient en Dieu ont leur place dans l’évolution de votre propre histoire ! L’histoire a montré sur le long terme qu’une civilisation peut régner un temps mais pas tout le temps ! Regardez en ce moment le boom économique qui a lieu en Chine. Toute la communauté internationale leur fait révérence alors qu’il me semble que ce pays n’est pas une référence en matière de respects des droits de l’homme auxquelles vous semblez attacher une particulière importance. Je pense donc qu’aujourd’hui, l’homme moderne pense d’abord à ses propres intérêts avant ceux de la société plus en général. On prêche toujours pour sa paroisse et s’accommode aisément des écarts de conduites d’autres du moment qu’ils nous procurent la satisfaction de certains de nos besoins.

          « Le message est clair et doit etre bien entendu. Pour certains le reveil est dur mais il n’est pas trop tard pour se defendre et defendre les valeurs qui vont de nos pays democratiques des refuges pour opprimies, des terres de liberte, de debat, des pays ou le choix est non seulement permis mais suggere, face aux pays ringards, ivres de limitations et de haine face a la moindre difference. »

          Enfin, lorsque vous parlez de pays démocratiques en vantant les mérites de principes de libertés fondamentales en l’opposant à des pays ringards « haineux face à la moindre différence », permettez moi de mettre en relief un non sens. Si vous vous proclamez protecteur de cet « Etat modèle » dans lequel les principes démocratiques doivent être respectés, vous vous exposez à l’obligation d’accepter les différences non seulement à l’intérieur même de l’Etat en question, mais aussi à l’extérieur, au regard d’autres civilisations. Chaque civilisation évolue en fonction de ses rites et de ses coutumes. Dois je vous rappeler qu’il y a encore quelques années, les personnes noires n’avaient pas le même statut civil que les personnes blanches aux Etats-Unis ? Dois je vous rappeler qu’il y a encore quelques années, des milliers (pour ne pas dire des millions) d’hommes et de femmes ont été sacrifiés pendant des guerres dans des colonies de pays qui défendaient alors depuis presque 200 ans ces principes que vous jugez fondamentaux ? Dois je vous rappeler que des sociétés occidentales prônant l’égalité et l’équité, celle des couples hétérosexuels et homosexuels n’est pas encore totalement admise ? Toutes ces petites imperfections ne résultent elles pas d’une difficulté évidente de se détacher de Dieu ?

          « Nous ne prendrions pas de plaisir à remarquer les défauts des autres si nous n’en avions pas nous même ... »

          Un citoyen français...


        • ROGER (---.---.4.192) 6 février 2006 23:59

          "J’ai été écoeuré par la citation du DIE WEILT ...qui dénonce l’hypocrisie des protestations musulmanes. L’auteur semble mélanger hommes de religion et prophètes. Khomeyni ou d’autres hommes de religion ont été caricaturés sans que cela ne soulève la moindre protestation..... La libérté d’expression ne donne en aucune façon le dénigrément l’offense ou l’insulte à une croyance, à un groupe d’hommes suivant telle ou telle catégories" (Pour ceux qui ne le savent pas : L’Islam n’est pas une religion icônoclaste)


          • Mécrérant (---.---.89.57) 7 février 2006 14:07

            La religion musulmane est iconoclaste avec les autres religions et autres cultures que le lienne !!!!


          • Mécrérant (---.---.89.57) 7 février 2006 14:10

            La religion musulmane est iconoclaste avec les autres religions et autres cultures que LA SIENNE


          • La logique (---.---.201.129) 7 février 2006 06:11

            Pourqoi ils font un tat avec ces caricatures ? Est-ce que ils oublient leurs histoire ? Avec qoui leur religion a etait mis au monde ? (avec des missionaires ou avec l’épée) Les caricatures represantent la vérité . Mais ces gens la sont hypocrites et manipulateurs et ils oublient ce qui ont fait au nom de leur religions ,ils oublient ceux qui ont egorgés ils oublient ceux qui ont violées et comment en criant ALLAH W AKBAR . Est-ce que Dieu leur dit de faire ce qu’ils ont fait a son nom ?


            • (---.---.197.226) 7 février 2006 14:29

              « La logique » veut que si on parle de qq. chose, vaut mieux d’abord connaitre l’histoire, ne pas etre theologue(pas obligatoire) et surtout pas débile (important !). Au max. avoir une base, et une culture générale plus ou moins « généralisée ». Dans le cas contraire, c’est comme si « on pissait dans le sable » (pardon de l’expression !) Je vous invite comme étant européen comme vous, à lire le site :www.basile-y.com/island/isl1b.htm pour ne pas raconter n’importe quoi... Do not be silly if not necessary !!!

              « Si tu ne peux etre une étoile au firmament, soit une lampe dans ta maison » Proverbe arabe


            • Sophvins (---.---.171.41) 9 février 2006 04:30

              Les guerres de croisades ont engendrés des pillages oui ... As t on oublié que l’or que le Pape porte autour de son coup a été pillé aux musulmans il y a déjà quelques siècles ?


            • Pascal J. (---.---.245.130) 7 février 2006 13:14

              Sans être provoquant, le dessin de JULO est néanmoins très drôle.

              J’espère que les adeptes de l’islam, apprécieront ce petit « clin d’oeil » à leur interdit concernant la représentation du prophète (on ne leurs demande pas de se plier en 4 qu’en même). Mais enfin, si ces gens n’ont vraiment pas d’humour, ce serait à désesperer !


              • oussama chenaoui (---.---.141.5) 7 février 2006 15:11

                moi je ss un musilement.kan jé lu vos comentaire jé vu ke vous croyez ke tou les musilements son des téroristes.mais non...pa du tou...sauf une inférieurité du pérsones.mai en tou cas il ne fo pa faire ces carécatures comme ca...é soye sure ke ce journaliste sera tuer ces jours la....car mohamed é le meilleur dans ce globe...é nous ne sommes pa des hipocrite ou méme pa des téroristes...nous sommes mieu ke votre putin peuple........la 2ilaha 2ila lah mo7amad rasoulo lah.....


                • Saint Cochon (---.---.171.78) 7 février 2006 15:43

                  Y a pas de doute, t’es le meilleur !


                • Pascal J. (---.---.187.49) 7 février 2006 17:17

                  Eh ben, y a pas de doute, c’est bien ce que je pensais, vous êtes plus cons que vous en n’avez l’air !


                • Mécréant (---.---.90.117) 7 février 2006 19:06

                  Avant de debiter tes conneries,va falloir faire des progrés en orthographe pour etre compréhensible.


                • mars (---.---.241.69) 10 février 2006 14:40

                  Et toi tu est un inculte incruste en France pour toucher les aides sociales sans etre capable de parler la langue de la terre que tu habites... Et d’ailleurs tout le monde sait que la sodomie est votre specialite donc...tapete c’est toi


                • Marc « The Crusader » (---.---.169.129) 7 février 2006 15:25

                  « Y fo toi apprendre bien la francé »

                  Parce que le P... de peuple comme tu le nommes, il va te le mettre bien profond, ton P... de coran.

                  tu te permet de faire des menaces de mort et il ne faudrait pas te comparer aux terroristes islamistes ? Ton Momo a juste su rassembler quelques peuples errants et avides de conquetes ... C’est avec des imbéciles de ton espèce que viennent tout les problèmes.

                  au fait : c’est pas hipocrite, mais Hypocrite

                  et moi, le coran, je m’en sers pour allumer ma cheminée (au lieu d’allumer les foules avec !)


                  • tu conner (---.---.140.1) 8 février 2006 11:17

                    espece de sal mecreant respecte le coran petit victime. tu parles comme sa derriere un écran mais dehors tu te fe taper comme une petite putaain.vous les mecreants vout etes des victimes et des tapete vous ete faible a l’ image de votre peuple .


                  • Coran le barbare (---.---.141.33) 8 février 2006 21:37

                    ça a le mérite d’être clair, si seulement tout le monde avait le courage de ses opinions.

                    chte nic madam la franse !


                  • Sophvins (---.---.171.41) 9 février 2006 04:35

                    Vous qui prétendez que le peuple des PDEM est supérieur et d’une intelligence inée, à quoi vous attendez vous en adoptant un comportement aggressif envers des musulmans ? Croyez vous que toute cette haine et cette violence que vous leur témoignez verbalement ne les incitent pas à intégrer des groupes qui les acceptent à leur juste valeur, et qui leur donne les moyens de se venger ?


                  • (---.---.193.39) 12 février 2006 18:11

                    Intégrer à sa juste valeur avec en cadeau un ceinture d’explosif !


                  • belle de mai (---.---.42.219) 7 février 2006 15:34

                    Vous êtes limite lisible et en plus vous êtes violent envers les français !!! Mais de quel droit injuriez vous les français qui manifestent leur étonnement face à la violence de la réaction de la communauté musulmane envers une poignée de caricatures du prophète !!! Si vous êtes sur le sol français par choix, ou parce que vos parents se sont exilés, pourquoi y restez vous si vous honnissez ce pays et son peuple ? Emigrez vers ces terres de démocratie où tout se taît et rien ne se dit, où l’on applique la charia (excusez mon orthographe mais j’écris mieux le français que l’arabe, contrairement à vous qui estropiez ma langue natale sans aucune vergogne), où l’on lapide les femmes infidèles, où l’on égorge les otages devant les caméras, où l’on envoie les enfants au massacre, où l’on convainct les gens de devenir des bombes humaines et tuer des centaines d’innocents dans des bus, des trains, des lieux publiques.

                    Cessez ces propos haineux et cessez d’appeler au meurtre des « infidèles » comme contre ce caricaturiste ou les personnes qui ne sont pas de votre avis ! Car, sincèrement dans des pays où il n’existe qu’une presse pro-gouvernementale, croyez vous que vous pourriez exprimer des idées extrémistes ? Je m’adresse à vous comme à ceux qui vouent les Français et les Européens aux flammes de l’enfer ! Cessez de vous sentir agressé dès que l’on parle de l’Islam ! Si demain, la France devient un territoire fasciste, je me battrai contre cette doctrine et si je ne peux rien y faire, je m’exilerai !! Mais j’imposerai mes idées par la persuasion intellectuelle mais non par la violence comme je le lis sur nombre de commentaires !

                    Ne nous trompons pas c’est Ben Laden et ses sbires qui en appellent à la violence contre le grand satan (des propos d’arriérés même si ce sont de grands lettrés !!!), contre les infidèles que sont les occidentaux !


                    • gaiaol (---.---.215.93) 7 février 2006 21:46

                      par oussama chenaoui le 7 février 2006 ((((moi je ss un musilement.kan jé lu vos comentaire jé vu ke vous croyez ke tou les musilements son des téroristes.mais non...pa du tou...sauf une inférieurité du pérsones.mai en tou cas il ne fo pa faire ces carécatures comme ca...é soye sure ke ce journaliste sera tuer ces jours la....car mohamed é le meilleur dans ce globe...é nous ne sommes pa des hipocrite ou méme pa des téroristes...nous sommes mieu ke votre putin peuple........la 2ilaha 2ila lah mo7amad rasoulo lah.....)))

                      belle de mai, Marc « The Crusader », pascal J et saint cochon, le post ci dssus cité déroule de procédés classiques d’agitation dont le but est de provoque la haine ou le débat violent. Vous croyez vraiment que les Musulmans en france sont tous illétrés ? Et qu’ils écrivent de cette manière. Si caricaturale qu’elle suppose que vous soyez plein de préjugés pour y avoir cru

                      J’avoue que le fait que vous y répondiez si solenellement vous place presque comme complices


                      • Pascal J. (---.---.213.64) 7 février 2006 22:39

                        Avez-vous tenté de lire vous-même ce commentaire ? Moi si. Et malheurusement, si l’on ne comprend exactement pas tout, on en comprend bien le sens en tout cas !

                        Quand à mettre en doute son authenticité, je vous laisse seul juge.


                      • Pascal J. (---.---.213.64) 7 février 2006 23:03

                        J’ajouterai que j’ignorai que étiez passé maître dans l’art de démasquer les vrais posts des faux, uniquement en scrutant votre écran d’ordinateur.

                        Alors n’hésitez pas à faire part de vos dons aux RG, à la DST ou à la DGSE, cela pourrait leur servir !

                        Personnellement, je me fiche de savoir qui ce cache derrière de tels propos qu’ils n’engagent que son auteur. Alors, qu’il les assume jusqu’au bout, même s’il est musulman et que cela vous déplaît.


                      • De passage (---.---.49.62) 8 février 2006 11:50

                        Bonjour ; Je lis dans vos commentaire de la haine, du racisme, parfois de la peur ou même de la sympathie tiens c’est nouveau pour votre cas. Vous vous moquez de l’orthographe de quelqu’un qui n’est pas français et qui fait son max pour s’exprimer dans votre langue, pouvez vous aligner deux mots dans sa langue ?bien sur pas des gros mots comme vous en avez l’habitude. Vous vous permettez de chasser des gens qui eux ont vu leurs parents ou grand parents violés, torturés ou même tués devant eux dans leur pays par le grand gourou de la clolonisation en disant « soyez tranquille, ont vous apporte la civilisation ! » Bien sur du haut de votre égo vous vous moquez des croyances des gens et de leurs religions, mais je voudrais poser juste une question : Ne comprenant rien à l’Islam c’est à propos de votre propre religion que je vous parle : connaissez vous au moins l’histoire du christ ? Ne croyez pas que ce que vous avez vu dans les cartoons ou qu’en applaudissant « la passion du christ » vous être des théoriciens, vous avez tout faux ! Donc vous vous permettez de traiter des gens comme des débiles ou des « con » alors que vous ne connaissez pas les fondements de leurs religions et pire encore vous ignorez la votre ! Si vous voyez l’Islam à travers « la télé » ou les dérives de quelques groupes vous ne pourrez jamais comprendre que les caricature du prophète est interdit dans notre religion c’est du plashpème. Même représenter le christ, l’ange gabriel est du sort du blasphème mais on ne vous enseigne pas votre religion je crois que vous avez le minimum d’intelligence pour lire un livre et comprendre sans avoir les dessins à côté !! Enfin vous n’avez pas le droit d’injurier un livre saint comme le coran car aussi vous ne connaissez pas les enseignements qu’il renferme : Aime ton voisin, protéger le chrétien le juif, lui donner la sécurité sauf s’il te combat alors tu doit te défendre et défendre ta religion etc... et je passe ici sans réciter la multitudes de situations qui a vu le prophète mohamed défendre des non musulman et leur donner justice contre des musulmans. Alors obstinez vous à regarder les choses dans la télé et voyez alors l’héritage de vos parents, qui ont donner leurs vie pour vous donner liberté et religion s’évaporer devant un tel mépris de l’autre et un orgueil ridicule.

                        Merci.


                        • richard (---.---.225.25) 8 février 2006 13:04

                          vous etes un adolescent car avant de fair une caricature il faut bien faire une etuide minitieuse sur le sens. l’islam avant tous une affaire personnel et pas politique c’est un devopir d’une personne enver le dieux et c’est une religion de la paix, de la science, de developpement economique et de bonheur. moi je suis français j’ai bien parcouru le courant de vous dire ça la caricature, manque d’etude et de vision critique, il faut voitre le fond et bien comprendre les instruction de dieau avant de voir les muslemans car les musulmans rares d’eux qui bnt compréle message de l’islam, donc je vous demande de revoire vos comptes.


                          • nerol (---.---.218.193) 8 février 2006 13:21

                            Enleve tes gants de boxe, Richard, si tu veux qu’on comprenne ce que tu écris !


                          • Saint Cochon (---.---.171.78) 8 février 2006 13:41

                            L’islam, une religion de paix, de science, de développement économique ? Vous n’auriez pas quelques exemples concrets ?????


                          • De passage (---.---.212.62) 8 février 2006 13:29

                            Toujours superficiels !!


                            • De passage (---.---.212.62) 8 février 2006 13:56

                              C’est bizarre que l’Islam soit une religion de paix, de science et de dév !! Pour la paix vous n’avez qu’à lire le récit de la reprise de jérusalem par saladin (ou même regarder kingdom of heaven) pour voir que la force écrasante des musulmans ne leurs a pas fermer les yeux sur une issue pacifique au conflit car il s’agissait avant tout de préserver enfants et femmes (malgrés les dérives horribles de « De chatillon ») La science : est ce que tu connaît Ibnou Sina ahhh pardon Avicenne pour toi :) ou bien Ibn el jazzar ou ibn el haytham ou etc ... c’est désolant de dire que l’Islam n’est pas à l’origine de la science soit par la traduction du grec (et il fallait le faire !!) ou bien par leur propre genie en Math en médecine en mécanique et j’en passe... Pour le développement économique : tu pourra peut être voir quel sont les premier qui on parlé de budget pour la première fois etc .. Je ne vous reproche rien, peut être vous n’avez rien vu en histoire à propos de la splendeur de l’Islam ou bien vous avez séché les cours mais j’espère que cet avant goût vous donnera envie de savoir encore plus.


                              • Saint Cochon (---.---.171.78) 8 février 2006 14:09

                                En résumé, il n’y a que les musulmans qui aiment la paix et ils ont créé les sciences et le développement économique.

                                Pour la paix, on pourrait rappeler la création de l’empire arabe avec tous ses massacres et ses mises en esclavage, mais on peut aussi se référer au temps présent.

                                Pour la science, bien sûr les Chinois étaient ignares, les Egyptiens aussi, ainsi que les Grecs et les Romains, pour ne prendre que quelques exemples.

                                Quant au développement économique, comment avez vous fait pour tomber si bas, vous qui êtiez des maîtres ?

                                Petit rappel en matière de développement économique :
                                - le Produit Intérieur Brut de TOUS les pays arabes du monde est inférieur au Produit Intérieur Brut de la France
                                - le produit Intérieur Brut de TOUS les pays musulmans du monde est inférieur à celui du seul Japon.
                                - le Produit Intérieur Brut de l’Arabie Saoudite est égal à celui de la.......toute petite Belgique.

                                Il serait vraiment temps que les musulmans ne se limitent pas à lire le coran....


                              • De passage (---.---.212.62) 8 février 2006 14:41

                                Rien que pour te parler depuis l’entrebaillement de la fenêtre que tu t’obstine à te garder la seule chose qui a laisé les musulmans et les a ramené si bas c’est leur éloignement du coran donc et sans t’en rendre compte tu a mis le doigt sur le vrai problème mais à l’envers :) Je n’ai jamais sous estimer ou nier les avancées des autres nations ou civilisations mais j’ai tout simplement répondu à propos du monde musulman et si tu veux relie encore une fois mon commentaire. Et si tu parle de massacre, d’où tu tiens ces propos ? d’un autre site où on se déchaîne sans retenue contre l’Islam, depuis tes simples connaissance en histoire ... Peut être le mot « algérie » est une meilleure explication du mot « massacre ».


                              • mowglii (---.---.153.33) 8 février 2006 15:38

                                tu as raison, « algerie » peut se dire « massacres » ; paix à toutes les victimes civiles, aux enfants massacrées, égorgées, eviscérées, aux femmes violées,puis charcutées, bref à tous les innocents tués par les djihadistes du GIA


                              • De passage (---.---.212.62) 8 février 2006 15:41

                                Ceci est aussi intolérable mais je parlais des exécutions collectives du grand colonisateur français, des massacres de villages entiers soupçonnés d’aider les Fellagas. Et comme vous riez à en mourir en écoutant fellag, je croit que ce mot vous ne le comprenez pas ? hein !


                              • De passage (---.---.212.62) 8 février 2006 15:55

                                Oublier le passé est une bonne chose. Mais si le respect n’y est plus, l’entente n’y plus on ne pourra pas se comprendre.


                              • Sophvins (---.---.171.41) 9 février 2006 04:47

                                Mais alors selon vous Saint Cochon, la seule richesse du monde est matérielle ? La seule richesse est celle du PIB ? C’est une vision des choses, mais il en existe tant d’autres... Critiquer la non conformité d’une civilisation à la civilisation occidentale peut se comprendre. Mais utiliser pour seul facteur de comparaison des éléments quatitatifs, vous sombrez dans l’éthnocentrisme cher commentateur de l’actualité ! C’est bien beau de lire la presse, il faut savoir en tirer les ressources nécessaires à un raisonnement intelligent !

                                Un citoyen français ...


                              • 1 passant sur Terre (---.---.167.193) 8 février 2006 14:50

                                Il y a quand meme une chose qui me troue le cul. Comment se fait-il qu’une foule de personnes, au nom de l’Islam, osent dire « c’est une religion de paix ! »

                                Dans l’Islam je peux vous citer au moins 20 passages qui incitent à la haine de « l’autre » (comprenez : celui qui ne croit pas en Allah). La mise à mort est prônée, que dis-je : elle est encouragée contre ceux qui ne suivent pas « sa » voie (comprenez : l’Islam).

                                Dire que l’Islam est une religion de paix est un mensonge, il n’y a que dans cette religion que les gens tuent, se tuent en tuant et s’entretuent en criant « dieu est grand ».

                                Avez-vous déjà vu un chrétien muni d’une ceinture de bombes explosives se suicider devant un bazar arabe en criant « Jésus est grand » ? Est-ce qu’on a l’exemple d’un juif qui s’est fait sauter devant une mosquée en criant « Yahvé est grand ! » ?

                                Ah oui, je me souviens d’une image choc : les moines bouddhistes qui s’immolaient en public, mais là c’était pour protester contre... contre quoi, exactement ? Personne ne se souvient ?

                                Allez... si tout ces intervenants réalisaient enfin que chaque religion n’est qu’un tout petit chemin menant vers une seule et unique porte, comme toutes les autres religions, et qu’il ne sert à rien de s’encombrer l’esprit, les bras ou le porte-monnaie de choses lourdes, dorées... rien de ce que vous gagnez ici ne vous servira dans l’au-delà. Vous devez tout déposer avant de passer la prochaine porte.

                                Alors voyagez libres et légers, le coeur pur et l’esprit ouvert.

                                Peace & Love Paix et Lumière


                                • De passage (---.---.49.62) 8 février 2006 15:38

                                  Bon je pensais qu’il était troué ! Mais tant mieux comme ça tu nous fera chier encore plus.

                                  Il y a parfois des dépassements c’est vrai je suis modéré et je voit que ce qui a été fait en espagne ou à londre et trop cruel mais Pliz ne parlez pas des palestiniens je vous en supplie. Si vous voyez un chien Israélien violer votre soeur devant vous et tuer votre petit frère pour éradiquer la descendance arable et bien sur la télé n’en parle pas c’est normal que vous allez réagir. Et puisque l’Israélien a son fusil mitrailleur, sa grenade et son tank et que tu n’a que la pierre donc tu sera remonté à bloc et tu fera n’importe quoi pour te vanger. Donc ce qui se passe en Palestine est une guerre de libération et est légitime pour tout peuple occupé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires