• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Les Français fortunés de plus en plus riches exaspèrent les Français de (...)

Les Français fortunés de plus en plus riches exaspèrent les Français de plus en plus pauvres


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • NPM 2 juillet 2007 13:39

    « Les Français fortunés de plus en plus riches exaspèrent les Français de plus en plus pauvres »

    On ne voit pourtant pas en quoi cela les concerne, car ce sont des affaires privés, et personne n’a de légitimité à venir y fourer son nez...

    Les pauvres feraient bien mieux de remercier les riches de leur charité, grâce à laquelle ils peuvent survivre, car ils leur coute si cher pour rien...


    • armand armand 2 juillet 2007 13:47

      Et les riches ne devraient pas renacler à payer des impôts, car sans la protection de l’Etat ils ne pourraient pas dormir tranquilles ne serait-ce qu’une seule nuit !

      Paroles de ce dangereux gauchiste qu’était Théodore Roosevelt,président des U.S.A.

      Il disait aussi que les gros héritages n’étaient pas plus légitimes que la transmission héréditaire du pouvoir politique. Et c’était un Républicain.


      • NPM 2 juillet 2007 13:52

        "Et les riches ne devraient pas renacler à payer des impôts, car sans la protection de l’Etat ils ne pourraient pas dormir tranquilles ne serait-ce qu’une seule nuit !

        Paroles de ce dangereux gauchiste qu’était Théodore Roosevelt,président des U.S.A."

        D’ou l’idée bien légitime de controler l’Etat.

        Mais avec la mondialisation, vous comprenez bien qu’ils n’en ont plus rien à foutre de vos menaces.. C’est finis tous ca, les rapports de forces se sont inversé à 180 degrés. Il est grand temps de légaliser les milices privés dans ce pays ou la police et la justice défendent les voyoux contre les honnetes gens.

        « Il disait aussi que les gros héritages n’étaient pas plus légitimes que la transmission héréditaire du pouvoir politique. Et c’était un Républicain. »

        C’est pourtant un simple respect des droits de l’homme. Donc aucun probléme. Sinon, c’était un démocrate, avec une femme communiste.


      • armand armand 2 juillet 2007 14:01

        C’est du second degré, j’imagine... Mais justement, il est temps de mettre au pas les milices privées, interdires les ’contractors’ et autres officines de mercenaires. Et supprimer les paradis fiscaux.


      • NPM 2 juillet 2007 14:05

        Non, c’est trés sérieux.

        Combien de voyoux abatu par la police pendant les émeutes ? Rien, personne, aucun !

        Et quand ils sont prix, ils n’ont que quelques mois de prison (qu’ils ne purge même pas), et on interdit la légitime défense et le droit de porter une armes aux citoyen !!!

        En tout cas, il faut des village privé, avec cloture et gardiens, comme au USA. Comme ca les tolérants et la racaille seront entre eux.

        « Et supprimer les paradis fiscaux. »

        Vous voulez dire que, à par la France, seul la corée du Nord sera autorisée ???????????????????????????????????


      • funram funram 3 juillet 2007 23:50

        Grave erreur historique, cher Armand : Theodore Roosevelt était un républicain pur jus, pur et dur ! En revanche, le très célèbre Francklin Delano Roosevelt, un neuveu au second degré du premier, était lui démocrate, et sa femme était une ancienne communiste.


      • Hub. Hub 2 juillet 2007 14:51

        @NPM

        Vous m’avez l’air bien à l’aise dans ce monde où 10% des individus détiennent 90% des richesses, en feriez vous partie ? Si tel n’était pas le cas il faudra m’expliquer l’engouement que vous mettez à vouloir les protéger encore davantage, serait-ce une sorte de syndrôme de Stockolm qui vous ferait prêter le flan.

        Vouloir répartir les richesses plus équitablement me semble être un enjeu majeur pour l’avenir, pour notre avenir, y compris celui des plus riches qui ont tout à perdre à vouloir s’enrichir encore et toujours plus par le biais d’un système économique mondialisé qu’ils ont eux même mis en place pour celà. N’imaginez pas qu’il y ait une quelconque philantropie globale qui animerait ce système, tout juste engendre t-il quelques relans de charité nécessaires à la bonne conscience des nantis les moins aveugles.

        Vous dites :

        « Les pauvres feraient bien mieux de remercier les riches de leur charité, grâce à laquelle ils peuvent survivre, car ils leur coute si cher pour rien... »

        Et que feraient les riches sans les pauvres ? Ils iraient eux-mêmes travailler à l’usine, travailler dans les champs de coton, coudre les fringues des grandes marques pour 1 roupi la centaine ? Allons soyons sérieux !

        Le seul soucis des possédants aujourd’hui est de maintenir ceux qui travaillent pour eux à la limite de l’explosion, de la révolte, en leur donnant le minimum requis en fonction de leurs compétences sur une échelle de valeur qu’ils ont décrétée. Le travail manuel restant la lanterne rouge de cette échelle, malgré un taux de mortalité nettement supérieur aux autres corps de métier.

        Mais je suis sûr que votre saillie était au 2ème degré tellement elle est naïve.


        • Claude 3 juillet 2007 18:13

          Il serait interessant de trouver des gens qui ne veulent pas etre riches et de leur demander pourquoi qu’en pensez vous ?


        • Hub. Hub 3 juillet 2007 22:51

          Il y a riche et riche. Evidemment qu’il est dans la nature de l’homme d’améliorer ses conditions de vie et que cela passe par plus de revenus, mais il y a un stade d’accumulation de richesses au delà duquel on peut commencer à parler d’addiction à l’accumulation, et cette addiction quasi pathologique se fera forcément au détriment de ceux qui manquent de l’essentiel.

          Ces accumulateurs fortunés ne regardent jamais derrière eux, vivent en vase clos et ne se comparent qu’à ceux qui leur ressemblent, instaurant ainsi une compétition qui implique une surrenchère dans la course à la fortune. Les besoins de biens de consommation ne sont plus le moteur comme pour la grande majorité des gens, puisque leurs besoins sont largement assouvis en de multiples exemplaires, mais bien la puissance, le pouvoir et la mise en valeur de soi par l’épaisseur des comptes en banques.

          Lorsque les plus riches dépassent les limites du raisonnable pour toucher à l’indécence avec le soutien des états, c’est une preuve de plus que le monde est bien malade.


        • huichilobos 19 juillet 2007 19:58

          >« Vouloir répartir les richesses plus équitablement me semble être un enjeu majeur pour l’avenir ».

          Vous avez mille fois raison. C’est comme la bonne volonté. Sinon, ce sera la multiplication des pains...


        • nephilim 3 juillet 2007 09:52

          excellent ce dessin ^^ NPM vous etes un gouffre de connerie à l’etat brut. Le monde va mal à cause de décérébrés comme vous , vos remarques suintes toutes l’ideologie des anciens blonds au yeux bleus soit disant issus d’une lignée pure........... Vous etes la lèpre de notre société ; Vivement que l’on vous soigne !!!


          • JL JL 3 septembre 2007 10:10

            C’est extraordinaire !

            NPM inaugure son retour. Et que se passe-t-il ? déjà 11 réactions en quelques minutes, sur un dessin qui sans lui n’en aurait suscité au mieux qu’un ou deux. Je ne mets pas en cause le dessin ni l’idée, très bons : les dessins ne sont jamais commentés et je le déplore, mais le faire de cette façon, ça me révolte.

            Autrement dit, NPM est un provocareur évident qui réussit à susciter et accaparer les débats. Nous étions tranquuille pendant qu’il n’était pas là. lerma n’est pas si provoquant dans la bêtise.

            Pour ma part je ne lui répondrai jamais, et ce post sera probablement ma seule réaction à son sujet.

            Sur un autre fil il est question des sales cons et des stratégies pour les éviter. L’une d’entre elle consiste à appliquer le principe : « c’est le plus gêné sui s’en va ».

            Belle occasion pour quitter définitivement ce site s’i l’on y trouve trop de sales cons. A bon entendeur ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès