• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Les fumeurs poursuivis jusque sur leur CV

Les fumeurs poursuivis jusque sur leur CV

C’est ce que semble dire Bruxelles. En tout cas en donnant raison à Philip Tobin, patron de DotCom Directories, une société irlandaise, qui a eu la drôle d’idée de préciser dans une offre d’emploi la mention « Fumeurs s’abstenir ».

Les technocrates de Bruxelles, en bon élève ont statué que cette initiative n’était pas contraire au droit européen. « La législation européenne interdit la discrimination sur la base de l’origine raciale, ethnique, d’un handicap, de l’âge, de l’orientation sexuelle, de la religion et des croyances ». En gros cela veut dire la législation européenne n’interdit PAS la discrimination sur la base du TABAGISME. Un argument très technique, bien maitrisé, basées sur une solide connaissance des textes fondateurs de l’Union. 20/20.

Les arguments de Mister Tobin sont quant à eux plus fumeux. On pourrait croire qu’en bon patron, responsable et soucieux de son bonus, il s’appuierait sur l’argument un peu spécieux qui consisterait à dire que les fumeurs font tout le temps des pauses, ce qui nuerait à leur productivité. Pas du tout. En grand humaniste, curieux et attentif aux autres, "[il a] constaté que le fumeur est antisocial". A voir cette petite communauté se regrouper dans des petits espaces pour vivre en commun leur petit vice, on peut en douter. Mais non seulement il est antisocial (à la différence de Mr Tobin), mais en plus il est "plus souvent malade". Du coup il "est davantage en arrêt de travail". Tant mieux cela lui donne sans doute tout le loisir d’être antisocial... Appréciez la justesse du raisonnement de notre grand homme.
Notez que cela vaut mieux puisque’ "« il pue" (asséné gaillardement sur une radio irlandaise). Et puis puisqu’il cumule quand même tous les défauts... il est « bête ». La boucle est bouclée, Mister Tobin ne veut pas de fumeurs sales, stupides, odorants, et qui passent leur temps dans leur chambre. Il n’a donc jamais eu un ado à la maison. En tout cas je n’aimerais pas être à la place de ce dernier...


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • (---.---.18.63) 16 août 2006 10:26

    C’est pour cela que les ado n’ont pas le droit de travailler :D


    • Jesrad 16 août 2006 14:27

      Avez-vous remarqué comme les jeunes couples disent souvent « Nous voulons un bébé », mais jamais « Nous voulons un ado » ?


      • mrpropre (---.---.226.40) 11 décembre 2006 00:39

        monsieur , fumer est le propre d une nature infantile ! de quel droit par votre mauvais exemple , voudriez vous mettre en peril les performances de votre entreprise. non seulement le fumeur , par son comportement puéril ,ruine sa santé , mais ruine également par son egoisme celle de son entourage. le fumeur est la plaie de l homme sain. j estime , pour ma part ,qu un toxicomane n a pas a donner de leçons ! si vous voulez du travail , faites une cure de désintoxication , les employeurs ne sont pas des assistants sociaux pour toxicomanes impénitants smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires