• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Les militants du PS ont voté

Les militants du PS ont voté

Portée par un vote massif des militants, Ségolène Royal est devenue la première femme candidate du Parti socialiste à une élection présidentielle. Candidate pour un « ordre juste » et une démocratie participative, la présidente de Poitou-Charentes l’a emporté dès le premier tour de vote pour l’investiture présidentielle.


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • LE CHAT (---.---.75.49) 17 novembre 2006 10:43

    Nunuche a eu la peau des élephants on pourra pas lui enlever ça !


    • Bill Bill 17 novembre 2006 11:04

      « nunuche » ! Bravo le chat, c’est ce qui me vient aussi quand parfois je l’entends ! Je me demande bien ce qui va advenir à présent ! Hier sur canal, on a procédé à un vote fictif avec le public et les animateurs, elle arrivait en deuxième position, loin dérrière DSK.

      Nous ne devons pas oublier non plus qu’il ne s’agit que d’un vote au sein de la cellule socialiste. Je ne crois pas vraiment aux sondages ayant été amené à en réaliser moi-même. Les électeurs socialistes sont aussi les nouveaux arrivées, surement attirés à la base par l’effet ségolène...

      Que va t’il se passer à présent en 2007 ? L’effet Sarkosy pourrait s’atténuer lui aussi. Alors ? Second tour Besancenot-Le Pen ? C’est une éventualité que nous pouvons aussi envisager...

      Bill


      • FredSud37 (---.---.127.198) 17 novembre 2006 20:40

        Un début de réponse est disponible : ICI.


        • l’autre sens (---.---.82.148) 18 novembre 2006 13:10

          Oui, c’est une nunuche, comme nous, et c’est ça qu’on aime et qu’on veut. !

          Un être humain, simplement, qui ne parle pas des miracles qu’il ne réalisera pas.

          Non, c’est pas une Pro, et c’est ça qui me rassure, elle aura plus de mal pour nous niquer la gueule !

          Vous voulez encore des pro de la politique ?

          - De ceux qui sont complètement englués dans leurs réseaux, et qui n’ont de pouvoir que celui, que leurs amis de l’ombre veulent bien leur laisser !?

          - De ceux qui prennent le pouvoir et nous en laisse la responsabilité , coupable constitutionnel que nous sommes, d’empêcher les politiques de faire notre bien !?

          - De ceux , super pro, qui mettent 2 mandats et 12 ans, pour commencer à s’intéresser aux promesses qui nous les ont fait élire, et nous sortir quelques résultats, devenant de fait bien suspicieux à 6 mois des élections ?

          Non merci ! Pour moi, cette femme en dehors des circuits politiques et économiques, est de fait, une femme libre, libre d’être politiquement correcte, et cette capacité nouvelle, tellement espérée, rassure déjà, bien au-delà de toute cette démagogie dont s’abreuvent, encore, les « pauvres malheureux » croyant à la pitié des riches décideurs.

          Faudrait quand même leur dire, que dans le libéralisme et le capitalisme, ou l’on voit bien que la démagogie populaire est un outil nécessaire pour se faire aimer du peuple ; les notions de partage, de pitié, sont incompatibles avec celles d’enrichissement et de spéculation.

          Donc croire que le salut général pour tous, puisse venir d’un pro de la politique, forcément démagogue et de droite en plus, c’est s’être endormi sur leurs berceuses qu’ils nous chantent, depuis 30 ans. !

          Voila une vierge qui n’a léché les pieds de personnes, transformant la langues en bois. Ce qui devrait lui permettre de pouvoir clouer la langue de ceux qui voudront la mettre à leurs pieds !

          Oui, je sais, nous sommes tous plus croyant que vivant, et c’est ce qui nous fait vivre au quotidien, et le temps passe à croire....dans une laïcité....divine !

          Moi, ma vie, je ne veux plus la rêver, alors j’me réveille et j’me lève !

          Allez, debout tout le monde....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires