• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Liban : Chirac ne veut pas exposer sans garanties les soldats (...)

Liban : Chirac ne veut pas exposer sans garanties les soldats français


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 25 août 2006 13:19

    Tout à fait ressemblant, le Dousty, dit « le con d’Orsay » et qui aurait pu tourner comme acteur (et non pas figurant) dans un remake tv : « Un gars nul et une FINUL » smiley


    • Laurent T (---.---.100.244) 29 août 2006 16:28

      Chirac a parfaitement raison,la FINUL doit etre une force d’interposition entre les 2 bélligérants et non pas une force qui servira les intéréts d’Israel en essayant de désarmer le hizbollah,chose que les 15 000 soldats israeliens n’ont pu faire,et y ont meme laissé des plumes. Pourquoi nos soldats feraient ils ce « sale » boulot pour les beaux yeux d’Israel,dont la politique raciste et haineuse envers les peuples de cette région extrémement sensible ,est la cause principale de la naissance du terrorisme international ,qui croit de plus en plus et dans des proportions énorme,et qui menace la stabilité et l’ordre mondiaux.


      • dov (---.---.163.51) 22 octobre 2006 19:50

        Israel n’est pas en guerre totale avec ses voisins.Les problèmes dans cette region du monde sont a mon avis d’ordre territoriaux et historiques.Certains parlent de racisme et de guerre de religion.....c’est selon moi mettre de coté des pans entiers de l’histoire de ces peuples qui ont tres souvent assez bien coexistés..c’est un comble que l’europe puisse donner des lecons sur ce plan là,dans l’histoire comme dans l’actualité............Israel n’est pas l’originne du terrorisme mondial,d’ailleurs ce n’est pas dans cette region du monde que la violence tue le plus loin de là.....se jeter des chiffres à la figure serait indecent mais en ignorer la difference l’est encore plus.....je pense qu’il est normal qu’une force internationale intervienne pour desarmer le hezbollah,qui se dit etre une force de liberation antisionniste......Il me semble que le Liban democratique souhaite reconnaitre son voisin du sud et vice et versa....intervenir au Liban c’est donc une mission saine qui consiste a aider les acteurs de la paix au proche orient a parvenir a leur fins, la plupart des nations l’ont compris.


      • Isaac (---.---.100.244) 29 août 2006 16:35

        Derrière toute guerre et tout conflit dans le monde ,actuellement,vous trouverez une main sioniste,ce qui ne veut absolument pas dire une main juive,car parmi les sionistes purs et durs ,beaucoup ne sont pas juifs,exemple John Bolton l’anbassadeur des USA aux nations unies.

        Ce n’est absolument pas exagéré.Cherchez,faites une étude approfondie et vous me donnerez raison.


        • almpha juliette (---.---.100.244) 29 août 2006 16:52

          Absolument d’accord avec Isaac.On dirait que les sionistes ne se sentent à leur aise que dans les conflits , les guerres et les massacres des« sans défense ». Vous voulez des preuves ?,lisez les déclarations de certains sionistes de renom/

          « Nous ne savions pas ce qu’il fallait faire d’eux (prisonniers de guerre Egyptiens en 1956). Il n’y avait pas d’autre choix que de les tuer. Ce n’était pas une telle affaire si vous prenez en considération que je dormais bien après avoir échappé aux fours crématoires d’Auschwitz ». Brigadier-général Arieh Biro, The New York Times (21 août 1995).

          « Les Palestiniens devraient être écrasés comme des sauterelles...leurs têtes fracassées contre des rochers et des murs ». général Yitzhak Shamir s’adressant aux colons Juifs New York, Times (1er avril 1988).

          « Nous devons tuer tous les Palestiniens jusqu’à ce qu’ils soient résignés à vivre ici comme des esclaves » . Le président Heilbrun du comité pour la réélection au poste de maire de Tel-Aviv du général Shlomo Lahat en octobre 1983.

          « Nous déclarons ouvertement que les Arabes n’ont pas le droit de s’installer sur même un cm d’Eretz Israel. La force est le seul langage qu’ils comprennent. Nous devrons utiliser la force ultime jusqu’à ce que les Palestiniens viennent en rampant vers nous à quatre pattes ». Rafael Eitan, Ra’Mat’Kal (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).

          « Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille ». Rafael Eitan, Ra’Mat’Kal (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).

          « Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ». Menahim Begin, discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).

          « Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnant. Allon répéta cette question, qu’est ce qu’on doit faire de la population Palestinienne ? Ben-Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire “conduisez les en dehors” ! » Yitzhak Rabin, la version censurée des Mémoires de Rabin divulguée, publié dans le New York Times (23 octobre 1979).

          « C’est le devoir des leaders Israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres ». Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).

          « La thèse que le danger de génocide était suspendu au-dessus de nos têtes en juin 1967 et qu’Israël combattait pour sa survie était juste un bluff, qui est né et s’est développé après la guerre ». Général Matityahu Peled, Ha’aretz (19 mars 1972).

          Cela devrait suffir pour convaincre les plus récalcitrants quant aux visées réelles des dirrigeants d’Israel.


        • (---.---.123.107) 29 août 2006 17:03

          Il y a une main « sioniste » (terme qu’utilisent les antisémites d’agoravox) derrrière les combats actuels au Sri lanka ??? Qui sur agoravox parle des combats au sri lanka ??? Pourtant il font plein de morts actuellement là bas, des bombardements des tirs d’artillerie, des embscades des victimes civiles comme au Liban !!!! Mais sans les télés. mais là y’a pas d’israéliens ou d’américains alors difficile pour les gauchistes de désigner le méchant !


        • dov (---.---.163.51) 22 octobre 2006 20:31

          Tout a fait daccord avec toi, d’ailleurs tu aurais pu citer amaleck,a ce sujet il est assez edifiant.


        • dov (---.---.163.51) 22 octobre 2006 20:52

          100 pour 100 daccord en tchechenie, au cachemire,dans le sud de la thailande, en indonesie, au bangladesh, en somalie, en ethiopie, au pakistan ou en afghanistan,au nepal,en iran,en irak ou aux phillipines en egypte ,en turquie, au rwanda ,en georgie,en coree du nord etc etc..... ca pete partout c’est vrai ca !ils sont partout ces sionistes,faut voir...regardez john bolton aux nations unies !!renseignez vous !!mais attention ils sont pas tous juifs..j’ai du mal a en rire....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires