• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Macron annonce 1,5 milliard d’euros pour le développement de (...)

Macron annonce 1,5 milliard d’euros pour le développement de l’intelligence artificielle.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 4 avril 2018 00:03

    Ce projet de Macron est un projet de désespoir de s’en faire greffer une (intelligence, fusse-telle artificielle).
    A part répéter les incantations obscurantistes néolibérales... Macron en effet ne sait rien produire d’autre (mis à part le mépris des citoyens et des autres). Ce qui prouve bien son manque d’intelligence.


    • Saint Rata de l'himalaya Ratatouille 4 avril 2018 10:56
      À Paris, Microsoft veut faire des sans-emplois des techniciens de l’IA
      Le géant de l’informatique Microsoft a inauguré le 6 mars l’ouverture d’une école d’un nouveau genre destinée essentiellement aux sans-emplois. En un peu plus d’un an et demi de formation, des apprenants de 19 à 39 ans seront certifiés « techniciens de l’IA » et prêts à rejoindre le marché du travail. Le projet a été félicité par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, selon qui : "L’Ecole IA Microsoft montre que le numérique est un outil incroyable pour l’inclusion et la croissance. La France possède tous les atouts pour devenir un champion du numérique, à condition que tous nos concitoyens puissent bénéficier des compétences nécessaires au développement de ces nouveaux enjeux". 

      • Raoul-Henri Raoul-Henri 4 avril 2018 11:46

        L’intelligence n’a rien d’un artifice. Une porte, même logique, n’a aucune intelligence ; et ce n’est pas en en connectant des millions ensemble que cela fera naître une quelconque lueur. L’intelligence est dans le programme qui commande les portes. Encore un oxymore (« intelligence artificielle ») pour illustrer le néant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès