• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas le retour

JPEG - 911.8 ko
Nicolas le retour
mise en examen de Nicolas Sarkozy

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Claudec Claudec 24 mars 2013 17:42

    Une mise en examen qui tombe à pic pour tenter de museler l’opposition en étouffant une motion de censure de circonstance et de faire oublier quelques situations d’ordre judiciaire et autres affaires gênantes pour le pouvoir en place.

    La tentative de reprise d’un lynchage médiatique ayant déjà duré cinq années ne suffira pourtant pas à faire oublier l’action d’un Président de la République, dans ce qu’elle a eue de si différent de celle de son successeur, pas plus que le manque de pugnacité, les compromissions, les reniements, les erreurs incessantes et les échecs à répétition, en un mot l’incapacité de ce dernier à remplir sérieusement sa fonction.

    Quant à l’indépendance des juges, garantie par la constitution, il suffit pour apprécier ce qu’il en est, de se souvenir des prises de position des syndicats de la magistrature lors de la présidentielle.

    Pour ce qui est de l’intervention du premier secrétaire du PS, il a raison, le cas Sarkozy est grave, mais l’est-il davantage qu’une autre vieille affaire, qui mérite tout de même d’être rappelée puisqu’elle fut l’occasion de sa propre condamnation, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux ? La preuve, et il en est d’autres – d’actualité – qu’un repris de justice a encore de l’avenir en politique.

    Aussi, ceux qui se réjouissent en piétinant la présomption d’innocence, d’une mise en examen dont nous n’avons pas fini d’entendre parler, devraient-ils, dans le pire des cas, se garder de vendre la peau de l’ours ...


    • JL JL 24 mars 2013 18:02

      Il n’y a pas d’autres noms que clique pour désigner cette bande qui crache sur la Justice de notre pays. Comble qui démontre que ces gens sont de ceux osent tout : ils revendiquent les plus hautes fonctions.


    • Le421 Le421 24 mars 2013 18:22

      Depuis l’affaire Karachi, Clearstream (pas clair du tout d’ailleurs), Bettencourt et autres marchés truqués, on a affaire à une bande de gribiers, genre Depardieu qui jure la main sur le coeur avoir acheté en Belgique et être parti pour raisons personnelles, qui ont fait du mensonge et du profit à tout prix, une règle de vie.
      Comme disait Chirac, plus c’est gros, plus ça passe !!
      Les complices sont toujours aux plus hauts postes et les médias bien organisés. Les sondages Ifop, made in Parisot et consors, passent en boucle des chiffres ou le retour du Prince est souhaité par un maximum de français...
      L’entourage de l’ex fait un tir de barrage en règle contre cette magistrature qui a été dénigrée pendant un quinquennat, hormis les serviteurs aux ordres, qui ont eu des promotions injustifiées.
      Une des erreurs, trop nombreuses, de Hollande a été de ne pas remettre un état de droit en place, et il le paiera cash, outre ses errements de début de mandat.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès