• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Oui, on peut caricaturer Dieu...

Oui, on peut caricaturer Dieu...

... sans se faire foutre le feu à la baraque.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • (---.---.163.146) 10 février 2006 23:41

    La caricature est une chose, la diffamation et demonisation en est une autre. Personnellement je pense que l’on peut rire de tout, tout depend vraiment qui fait la blaque. Un Le Pen qui se moque des juifs est suspect, tout comme un president iranien qui crie sa haine chaque fois qu’il ouvre la bouche. Mais la ce n’est pas de la moquerie mais de la haine.

    Sinon un dessin n’a jamais fait de mal, ce sont les interpretations qui sont dangereuses mais les gens qui sont haineux n’ont pas besoin d’un dessin, ils ont la haine en eux de toutes facons. Un caricature n’est pas de la haine, c’est de l’humour. En general ceux qui attaquent les caricatures danoises ne les ont meme pas vu. Ils utilisent cela comme pretexte contre l’occident et pour affirmer leur soumission a la loi islamique. La c’est autre chose et les caricatures n’y sont pour rien.


    • BALLOUHEY BALLOUHEY 11 février 2006 01:14

      Vous avez raison. Je suis entièrement d’accord avec vous. Je ne fais que ça, rire de tout, tout en tournant en dérision les teigneux, les haineux, les tartuffes, les pontifiants et les pisse-vinaigre. J’essaie de le faire avec élégance... Merci pour votre petit mot. A bientôt pour d’autres commentaires sur d’autres dessins. Ballouhey


    • wil (---.---.176.42) 11 février 2006 22:43

      Alors si on caricature un juif ou un musulman dans un journal d’extrème-droite,c’est aussi de l’humour ????


    • (---.---.32.6) 11 février 2006 19:09

      PAS MAL LE SARKO !

      ENFIN UNE CARICATURE DROLE !!!! Merci

      Bye


      • Dersou (---.---.151.17) 11 février 2006 21:59

        Excellent ! Merci pour la bonne rigolade, ça fait du bien. Pour Amos Oz un fanatique est quelqu’un qui n’a pas d’humour. S’il dit vrai alors, cher Monsieur Ballouhey, vous êtes le contraire exact d’un fanatique, son antipode en quelque sorte. Avez-vous la tête en bas ?


        • Saint Cochon (---.---.171.78) 11 février 2006 22:10

          Amos Oz ? Un bon auteur. A doll’s leg...


          • (---.---.147.41) 12 février 2006 15:09

            Ils n’étaient pas tous là lors de la photo ?

            Ah oui ! zut ! c’est vrai ! certains ne veulent pas participer !

            Ils n’ont pas le sens de l’humour ?


            • Le furtif (---.---.152.173) 15 février 2006 22:30

              Je viens de trouver cette intervention d’une député européenne liegeoise à Strasbourg Je cite le nom de l’auteur de l’article Nous pouvons y voir que si les musulmans peuvent croire de bonne foi à leur bon droit ....C’est qu’ils y ont été conduits par d’autres et depuis longtemps

              ======================

              A bas la calotte ils chantaient...Intervention de la députée européenne Véronique De keyser à Strasbourg à propos du débat sur le dialogue avec les églises et les organisations non confessionnelles

              Quand la députée européenne liégeoise Véronique De Keyser (PSE) intervient à Strasbourg sur le débat concernant le « dialogue avec les églises et les organisations non confessionnelles », nous sommes assez d’accord avec elle.

              Son intervention :

              « Monsieur le Président, je suis abasourdie par la désinvolture de la Commission dans son dialogue avec les Eglises et les associations non confessionnelles. Tout d’abord, la Commission « oublie » régulièrement de convier à ce dialogue la fédération humaniste européenne, mais se réserve d’inviter à sa place. L’Eglise de scientologie, répertoriée comme secte dans plusieurs pays européens. Sur base de quels critères ce dialogue s’établit-il ? Les sectes sont désormais admises ? Quels sujets sont-ils débattus ? Je demande une transparence complète à cet égard.

              Ensuite il y a eu les JMJ. Là, je n’en crois pas mes yeux. C’est le dernier miracle de Jean-Paul II ! Voilà qu’un NON du Parlement au vote sur le financement des JMJ, se transforme en un OUI, au prix, il est vrai, d’un artifice juridique douteux de la Commission. Ca, c’est plus fort que les noces de Cana. Mais de qui se moque-t-on ?! D’abord on me dit - Ne vous en faites pas, le pape paiera lui-même son voyage ! Et puis, encore plus rassurant : l’Europe ne financera pas les hosties, mais seulement le lait des participants. Voilà l’Europe devenue la vache à lait du Vatican !

              Pour être plus sérieux devant cette triste farce, je rappelle à la Commission, avec tout le respect que j’ai pour les jeunes venus à Cologne en quête de spiritualité et d’espoir, que la religion n’a pas le monopole de ce questionnement. La laïcité se pose les mêmes questions : ce sont celles de notre civilisation. Je proposerai donc que le budget 2OO6 inclue des rencontres sur le thème « laïcité et humanisme », au sein un réseau de villes européennes. » Mais qu’en restera-t-il de tout cela ? En ces temps où l’obscurantisme religieux est en train de refaire surface avec la vitesse d’un ouragan... ils en savent quelques choses, toutes ces victimes à Bagdad, Kaboul ou encore Srinagar, sans oublier ceux qui ne sont pas très loin d’ici, en Irlande du nord.

              G. Lecocq

              http://www.proxiliege.net/index.php?page=article&id=101&idrub=11


              • milano (---.---.251.251) 13 novembre 2006 19:22

                salut si vous voulez caricaturer dieux et pourquoi pas caricaturer la shoa si vous etes des braves

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires