• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Pillage de la République Démocratique du Congo

Pillage de la République Démocratique du Congo

Il s'agit de faire fuir les populations dans les zones minières convoitées par des multinationales. Les armes utilisées sont le viol systématisé des femmes organisé par les rebelles en provenance du Rwanda, de l'Ouganda et du Burundi mais aussi par les forces loyalistes quand il ne s'agit pas tout simplement de l'extermination pure et simple des populations vivants dans les villages situés au sein de régions minières convoitées.

Parmi les matières premières convoitées par les multinationales occidentales il y a l'or, l'uranium, le gaz, le pétrole, le Coltan... Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l'on retrouve dans les portables, les télévisions, les ordinateurs, les armes : missiles... Le coltan se trouve en quantités commerciales en Afrique centrale, notamment en RDC dont la région du Kivu détient entre 60 et 80 % des réserves mondiales.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • christian pène 3 novembre 2013 10:19

    pendant ce temps-là, le pillage de la France (les Français) continue.......par les partis de gouvernement et les syndicats révolutionnaires , tandis que le régime achète avec NOTRE argent le mutisme des médias , télévision et organes de presse......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires