• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Proche-Orient : conflit israélo-libanais...

Proche-Orient : conflit israélo-libanais...

Escalade de violence au Proche-Orient où Israel veut faire payer cher au Hezbollah la capture de l’un de ses soldats... Une attaque, pour beaucoup disproportionnée, qui voit s’éloigner encore un mince espoir de paix... Pendant les vacances, la guerre continue...


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • (---.---.101.8) 19 juillet 2006 11:13

    Et un goldwin au premier commentaire, félicitations ! Comment on peut parler d’une news en ces termes ? Pour moi des hommes meurent des 2 côtés, le seul problème est la. Qu’ils soient jaune, rouges, religieux, gentils, ou super cons j’en ai rien à fouttre. Ils meurent, faut arrêter ça. Et qu’on me fasse pas croire qu’entre pays civilisés on est pas capable de résoudre un problème Les israéliens veulent rester en guerre éternelle ? les palestiniens aussi ? A mon avis aucun des deux, les deux peuples souffrent et c’est regrettable.

    Lire pareil analyse de gentils occidentaux qui ne connaissent rien à la violence et la misère locale est affligent et grave. Si l’on ne peut même pas parler de ces problèmes calmement, en prenant uniquement la Vie en considération, jamais ça ne s’arrêtera. Alors peut être que les gentils occidentaux sont heureux de défouler leurs problèmes sur ce drame, que prendre partie violemment pour une cause les conforte dans leurs croyances. Mais ils sont en partie responsables de la non résolution de ce problème. Vous êtes contents que des israéliens et des libanais meurent ? Si vous répondez oui à l’un et non à l’autre vous êtes un extrémiste. Et en cela vous êtes aussi dangereux que lese acharnés qui maintiennent une guerre permanente dans la région.


    • (---.---.44.250) 19 juillet 2006 11:28

      Diego Garcia et 4 B-2 devant les hangars.Moi je me demande a propos Diego Garcia pourquoi le Tsunami n’a pas frappe la ?L’antisemitisme est aux Etats-Unies en haute.L’affaire du US Democrat Liebermann.Tel Aviv frappe Busheer ?


      • dominique goubelle (---.---.10.10) 19 juillet 2006 13:42

        je rejoins l’auteur du 2ème commentaire.

        Comment peut-on tenir des propos aussi haineux alors que les deux peuples auraient tant à y gagner : palestiniens et israéliens. Comment peut-on parler en ces termes alors que jour après jour, l’escalade est palpable pour des dirigeants qui essaient de jouer à la surenchère !

        Regardez-moi, ch’uis le plus fort, ch’uis le plus fréquentable avec mes séduisants canons, mes beaux chars, mes jolis missiles que je vais balancer sur la gueule des civils !!! Alors que la rue, pour beaucoup, ne souhaiterait qu’une chose : vivre en paix. Quoi ? j’ai dit un gros mot ?!

        Quand au commentaire suivant, je vais tous vous avouer : j’ai rien compris !!!!!

        Dominique


        • armand (---.---.45.159) 29 juillet 2006 13:21

          Je trouve inadmissible que l’on laisse exterminer un peuple sans reagir pour seul cause l’enlevement de deux soldats juifs aprés tout c’est le risque du métier. C’est gents là devraient avoir honte et ce souvenir de leur passé.Une puissance occidentale devrais ecraser cette vermine qui pourri l’umanité.


          • Philgri (---.---.140.253) 5 août 2006 09:38

            Décidément, une majorité écrasante ne comprend toujours pas les volontés en actions dans ce conflit !? Non, bien sûr.

            Fini les langues de bois et l’hypocrisie de vos articles réducteurs ainsi que nos pathétiques commentaires.

            Oui, une guerre sera toujours sale et triste. Oui, ce sera toujours le plus fort qui tapera sur le plus faible. Oui, les plus faibles sont toujours plus nombreux que les plus forts.

            L’union sera déterminante dans ce conflit et si par malheur les musulmans se donnaient la main, nous aurions quelques soucis à faire face des débordements. Et aujourd’hui, nous leur donnons ce choix ou plutôt nous ne leurs laissons pas le choix.

            Le téléphone arabe est bien plus fiable qu’internet et nos bombes ou autres armements lourds peu efficaces contre des actions mobiles et ciblées. Et ce n’est pas demain la veille que nous oserions détruire les Mosquées.

            Nous avons tout à perdre, ils n’ont rien à perdre. Nous attachons de l’importance à la vie, ils attachent de l’importance à la mort. Nous protégeons nos enfants, ils les forment aux difficultés de la vie. Nous sommes têtus, ils sont bornés. Avec ça, nous n’irons pas bien loin. Hormis de voir un conflit s’éterniser et qui dure déjà depuis des millénaires !

            Evidement que nous ne pouvons pas mettre tous les musulmans dans le même panier. Mais dans une radicalisation générale, comment faire la différence ?

            Alors, vive la guerre ! puisque tout le monde la veut. Mais de grâce, arrêtons de nous plaindre de notre petit sort. Nous l’avons tous choisi en âmes et consciences.

            Oui, vive les mensonges d’états ! Ni vu, ni connu, je t’embrouille, le problème est ailleurs, la vérité aussi, mais tout le monde s’en fout.

            Quant aux relais médias en général, comprenez l’inverse de ce qu’ils souhaitent faire passer comme message, après l’information devient un peu plus claire. De toute façon, la seule vérité est celle que nous vivons. Pas très belle en ce moment.

            Et puis, a quoi bon de soulever ce genre d’avis, puisque cela ne changera jamais rien. J’aurais souhaité partager mes passions de cette époustouflante vie, pas vos petits malheurs. Vous avez choisi l’esclavage, je ne peux rien pour vous.

            Philgri.


            • no name (---.---.223.121) 9 août 2006 15:19

              Deux peuples de haineux s’affrontent, pour rien (si l’on peut parler ainsi), deux soldats enlevés et comme réponse des milliers de morts... Où vont-ils ? Jusqu’où iront-ils ? Selon moi, deux égos surdimentionnés s’affrontent... Attention les dégats !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires