• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Sarkozy récupère les voix de Le Pen

Sarkozy récupère les voix de Le Pen


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • MyHyene MyHyene 26 avril 2007 09:00

    Ségolène obtient un score élevé grace aux voix de l’extrème gauche... la différence c’est que l’UMP ne s’est pas allié a un extreme, le PS si...


    • jujubinche 26 avril 2007 14:12

      Le commentaire classique deviant d’une analyse inexistante.

      On peut réfuser les deux, ce que je fais, mais les extrèmes gauches françaises et le FN n’ont rien en commun. Cela revient à mettre dans le même camp les néos nazis qui votent FN entre deux profanations de tombe et les alter mondialistes de Bové. C’est particulièrement bancale, mais on est habitué avec la droite.

      Autre chose pour clore le débat, les résistants communistes qui ont donné leur vie pour sauver le cul de leur compatriotes seront bien aisent dans leur tombe de savoir que 60 ans après, on a, non seulement oublié leur combat, mais qu’on les classent avec les pétainistes collabos qu’ils ont combattus. Au fait à l’UMP, puisque le gaullisme à disparu, il reste quoi ?


    • Icks PEY Icks PEY 26 avril 2007 10:24

      Joli dessin, Florian, mais sur le fond, une remarque ...

      Il y a une certaine hypocrisie de la part des sympathisants de gauche à dénoncer le fait que de nombreux électeurs qui avaient voté FN en 2002 votent aujourd’hui UMP.

      De deux choses l’une : soit on s’habitue à avoir un FN à 18% et dans ce cas-là, on considère ses électeurs comme intouchables, soit on prend en compte les motivations de ces gens là pour les ramener à des votes républicains.

      Enfin, Royal est quand même largement de mauvaise foi quand elle critique Sarko d’avoir fait les yeux doux à l’extreme droite : qui s’est drapée dans les couleurs nationales si ce n’est elle pour demander à chaque foyer d’avoir un drapeau chez soi ?

      Merci pour tes croquis que j’aime bcp,

      Bien cordialement

      Icks PEY


      • Hesoneofus 26 avril 2007 11:35

        les voix du fn, vont a gauche, tout comme d antant, les voix des comunistes allait au fn. il suffit de regarder les courbes des sondage pour le voir. les sympatisant de sarko sont rester autour de 30%, par contre les voix du ps grimper quand les voix du fn baiser et inversemnt, les voix du fn grossisait qd les voix du ps baisser. Franchement, j en connais du fn, et il voterons ps, et surtout pas pour un juif imigre d origine hongroise, de plus ils sont d accord au fn et au ps, pour faire une alliance contre sarko.


        • Hesoneofus 26 avril 2007 11:47

          pour info http://www.afrik.com/article10655.html , a quoi ressemble un electeur du fn.. a un cocu de la gauche avant tout


        • nessoux 26 avril 2007 16:02

          T’as pas une aspirine ?


        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 26 avril 2007 23:21

          C’était ça ou une nouvelle fois Le Pen au second tour.


          • RUAUD 29 avril 2007 12:53

            Mon père fut pris les armes à la main dans un maquis communiste de Corrèze puis envoyé par de vrais français à Compiègne pour un voyage plus lointain à Dachaü ! Il m’a donc appris très tôt :

            a ) que les communistes ne s’étaient découvert une âme de résistants qu’au lendemain du 22 juin 1941,

            b ) ce qu’était le fascisme, le sectarisme, l’intolérance et les manifestations de la haîne ordinaire,

            c ) le prix à payer pour de mauvais choix faits plus tôt...

            Mais pour ce qui est des extrêmes, je ne vois pas bien la différence entre chanter des chants martiaux bras tendu, main à plat et chanter l’internationale bras tendu, poing fermé ! Par tant de peuples condamnés, l’Histoire nous a montré qu’ils sont toujours de la même famille, tous ces prophètes à mal gammé, à croix de fer ou à faucille...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires