• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Sarkozy veut « aider » la presse

Sarkozy veut « aider » la presse


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Reinette Reinette 5 février 2009 22:06

    LA PRESSE A AIDE SARKOZY

    Journalistes et experts sont rangés en ordre de bataille sur les plateaux de télé. LA MACHINE DE GUERRE est plus soudée que jamais : commissaire politique, torche-cul, publi-reportage concocté par les officines de propagande. L’heure n’était pas à un président consensuel mais à un leader tape-dur, façon état de siège permanent.
    On attend avec impativence avec les inénarrables unes siamoises du Point et de L’Express  : même lettrage doré adoubant « Le Président ».

    Fabriqué par la médiacratie, ce Président doit aussi sa large victoire au terreau semé par la télé-réalité et la presse people. Ce n’est pas un hasard si son portrait officiel a été photoshopisé par le principal des paparazzi de la Star Ac. C’est sur sur la peste émotionnelle et le culte de la personnalité que le triste sire a basé son succès.

    Deux décennies de télé-poubelle ont habitué les spectateurs à avaler les soupes les plus insipides. Anesthésiés par cette avalanche de divertissements à forte teneur idéologique (culte du fric, du pouvoir, de la compétition, du superficiel...), les cerveaux étaient disponibles. Voilà pourquoi Sarkozy n’a jamais payé pour ses couacs et ses excès.

    Un hit efface l’autre. Il déclare que la France est trop endettée et les Français pas assez ? Personne ne bronche. Il blague au bord d’une piscine à La Réunion : « Je serai un Président comme Louis de Funès dans Le Grand Restaurant, servile avec les puissants, ignoble avec les faibles.  » ? Tout baigne. Ou Rachida Dati en verve off the record : « J’aurai sûrement le ministère de la Réhabilitation des banlieues à coup de karcher.  » ? Ça glisse.
    Les tentations eugénistes du candidat de la rupture ? Pas grave ! C’est Koh-Lanta à tous les étages : leur pays devient une jungle de pacotille où 60 millions de candidats à la survie s’étripent sous l’oeil blasé des caméras.

    FEUQUE !


    • Reinette Reinette 5 février 2009 22:13

      LE SARKOPHAGE, journal d’analyse politique - bimestriel 2 euros
      contre tous les sarkozysmes
      édité par la sarl Les Temps Mauvais

      Si vous ne le trouver pas en kiosque essayez : www.lesarkophage.com

      bonne lecture !


      • Reinette Reinette 5 février 2009 22:29

        "Le cinquième pouvoir pèse plus lourd le ventre plein.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires