• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Ségolène Royal fait revenir Lionel Jospin

Ségolène Royal fait revenir Lionel Jospin

Lionel Jospin sera donc, c’est écrit, l’arme ultime de Ségolène Royal pour se rallier les socialistes les plus érudits et les plus anciens. Elle prend ce risque inconsidéré de prendre dans son équipe, et à une position importante qui plus est, celui qui il y a encore quelques semaines n’attendait qu’une chose : la voir s’écraser pour prendre sa place.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • JL (---.---.73.200) 27 février 2007 08:48

    Si François Bayrou ne dit pas n’importe quoi, cette légende devrait faire réfléchir les électeurs de gauche.

    En effet, certains ont suggéré que la gauche passe son tour cette fois, pour cause de manque de candidats ’valable’.

    Aujourd’hui, la candidature de Ségolène Royal n’est ni une candidature classique de gauche, ni une candidature de ce qui aurait pu être un nouveau paysage politique français.


    • JL (---.---.73.200) 27 février 2007 12:51

      Pour ceux qui pensent que Sarkozy c’est Le Pen en VRAI, c’est inutile de voter pour Ségolène Royal au premier tour, si elle ne garantit pas qu’elle le battra au second.

      Parce que dans cette optique, voter pour elle, c’est voter pour lui. Désolé, il faut appeler un chat un chat.

      Les autres feront ce qu’ils veulent.


    • seb59 (---.---.180.194) 27 février 2007 13:12

      segolene , reserve tes vacances à l’ile de ré dès maintenant ! smiley C’est là que vont mourrir les elephants !


      • zazyg zazyg 27 février 2007 13:32

        Pourquoi Jospin n’a-t-il pas été désigné par les militants socialistes ? parcequ’il n’a pas su défendre son bilan plus que positif auprès des français qui avaient bénéficier de ses réformes et qu’les a contraint les gens de gauche à voter Chirac en étant devancé par Lepen au 1er tour de 1972 ! Que souhaitaient les mêmes militants ? Que Jospin apporte un appui sans restriction à Ségolène Royal pour renforcer les chances de victoire de la gauche ce qui permettra à la candidate de s’appuyer enfin sur le bilan des années Jospin qui ne se résume pas aux les quelques ratages des 35 heures comme l’a martelé la droite ! Les militants et les gens de gauche sont lucides et ils savent qu’il y a des blessures de l’égo difficiles à dépasser, ils sont d’autant plus reconnaissant à Lionel d’avoir mis au dessus de son orgueil blessé l’intérêt supérieur de la France et des français ! Que cela n’empêche pas l’humoriste de s’exprimer car l’humour participe de la sauvegarde de l’esprit critique !


        • Gibu (---.---.194.31) 27 février 2007 15:23

          L’heure du changement a sonner. Le triste bilan social, économique et politique de NS est désormais un fait établi. Nul ne peut ignorer les ravages qu’on causé son mandat et venir aujourd’hui argumenter le choix de la peur n’a de sens que dans la baliverne. FB est un opportuniste qui se positionne au dessous de la table pour y cueillir les miettes. C’est amusant de l’écouter critiquer son travail des années passées et vouloir le mettre sur le dos des autres. On travaille tous avec le pognon des autres, nous avec celui de nos clients et eux avec celui des contribuables. L’état a un contrat avec le peuple, il représente autant les riches que les pauvres et il ne peut s’autoriser à dépouiller les gens pour les cloisonner dans leur misère.. SR est la seule en sa qualité de candidate qui élargit suffisament ses visions pour que chacun y trouve une place. SR est la seule qui admet l’histoire de la France et qui compose avec. Ce n’est pas par de grandes simplifications qu’on arrivera à aller de l’avant. Les temps changent, les methodes doivent s’adapter aussi. Que ceux qui pensent que l’on peut résoudre les problèmes du 21ème siècle avec les methodes de l’age de pierre donc, à gros coups de gourdins dans le tas me rendent mon pognon et celui de ceux pour qui je paie car je vis de ce que l’autre a dans son porte-monnaie et s’il n’a rien, je n’ai rien et l’état n’aura rien !


          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 27 février 2007 15:27

            « L’heure du changement a sonner »

            Mais pas celle de la réforme de l’orthographe ...


          • Gibu (---.---.194.31) 27 février 2007 15:50

            LJ est un homme doué d’une intelligence politique rare. Il n’est pas véritablement un homme de compromis et ne dégage hélas pas ces petites choses qui rassurent celles et ceux pour qui la politique est une chose obscure voir incompréhensible.

            En rejoignant SR malgré, et tous les Français le savent bien, ses réticences à s’engager dans cette campagne, il manifeste clairement deux choses. Premièrement, que sur la base de ses connaissances et ses compétences, il faut faire barrage à la politique de NS. Que deuxièmement, le chemin qu’ouvre SR est la voie qui peut contourner le grand chaos qui la guette.

            La France est une grande nation ! Elle n’est pas une multi-nationale à redresser. Ce n’est pas Airbus, Bull ou PSA... La France est peuplée de citoyens que l’on ne peut pas simplement congédier pour raisons économiques. Il faut un mouvement de fond, un mouvement solidaire et c’est par le travail de chacun qu’elle pourra redorer son cocard !

            LJ aux côtés de SR ? C’est la caution de son projet politique !!!


          • Gibu (---.---.194.31) 27 février 2007 15:51

            Autant pour moi Courouve, en effet je me lâche sans me relire...

            Merci pour cette remarque smiley


          • Ben (---.---.243.174) 28 février 2007 02:30

            A gauche le changement .... avec les éléphants du PS .. je ne comprends pas ou est la nouveauté ?


            • jacky (---.---.214.78) 28 février 2007 11:23

              Mme Royal Bravo de faire revenir Mr Jospin qui a été battu par Mr Le Pen !!! Si vous pensez qu’il est encore crédible c’est le comble du ridicule !!! Ou peut-etre que le parti vous la imposé car c’est plus fort qu’eux, ils n’aiment pas rester sur la touche meme s’ils ont fait leur temps et la démonstration de leur incapacité !!!


              • imer 1er mars 2007 08:59

                Quitter le navire en plein naufrage est une casserole que LJ aura du mal a détacher de son image politique. Il faudra laisser passer le temps d’une génération au moins pour que le peuple lui pardonne (Voir Fabius avec le sang contaminé) ! L’homme ou la femme qui convoite le poste de président de la république doit être un Killeur ou une Killeuse. Le peuple plébiscite en principe le candidat sur sa ténacité à passer outre tous les obstacles qui jalonnent le parcours d’une élection présidentielle. Manifestement LJ n’est pas de ceux là, c’était pourtant son tour d’exercer le mandat. Bien conseillé, son image si mauvaise en 2002 serait devenue petit à petit un atout aux yeux de l’électorat. C’est le côté intègre et professoral chez LJ que SG va utiliser pour lisser son côté manichéen et puchiste. C’est une arme à double tranchant car LJ porte encore les stigmates de sa blessure de 2002, pour tout dire je ne suis pas convaincu par ce faux appel au secours. Les français joueront les arbitres mais d’ores et déjà ils semblent dire « Balle au centre ». Il y en a un en embuscade qui a compris le message...La nature a horreur du vide.


                • JL (---.---.73.200) 1er mars 2007 11:52

                  Je dois faire amende honorable, après ce que j’ai dit ici ou ailleurs au sujet du lapsus qu’aurait fait Ségolène Royal quant à la future assemblée nationale : «  »nous serons dans l’opposition...«  ».

                  Un heureux hasard au fil de mes lectures des commentaires d’Agoravox (merci Céline Ertalif) m’a fait découvrir mon erreur : S. Royal avait dit cela en 1993. Voir à l’adresse http://www.youtube.com/watch?v=TrsK6Au_IT0

                  Me voilà penaud peut-être mais intensément rassuré.

                  J’y crois à nouveau smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès