• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Vers une intensification de la vidéosurveillance dans les grandes (...)

Vers une intensification de la vidéosurveillance dans les grandes villes


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • alberto alberto 14 juillet 2007 13:00

    Oui, Hub, je pense comme vous que ce vidéo-flicage qu’on nous promet sera à double tranchant : les flics devront se tenir à carreau car attention aux vidéo-bavures !

    Bien à vous.


    • Hub. Hub 14 juillet 2007 13:29

      En effet, bienvenu dans une compil du « Meilleur des mondes » d’Aldous Huxley et de « 1984 » de Georges Orwell, ou, quand la réalité flirte avec la fiction.


      • Romain de Pescara 15 juillet 2007 22:36

        @Hub

        Je vis à Nice comme tu le sais à proximité de Monaco. Il m’arrive d’y aller certes relativement peu je déteste ces lieux d’expositions de la richesse et de ses conneries.

        Cependant Monaco a une salle de concert magnifique où l’on peut certes en « casquant » un peu voir des concerts à 2 ou 3000 milles personnes sous un ciel étoilé puisque le toît s’ouvre entièrement. Etant agoraphobe j’ai pu y voir un de mes chanteurs préférés Seal. Un concert d’ailleurs magnifique.

        Ceci pour expliquer que je ne me rends pas à Monaco pour d’autres raisons si ce n’est quelques expositions. Je trouve cette ville horrible.

        Cependant comme tu le sais la ville est couverte de vidéos. Et il est vrai que le contexte pourrait attirer de nombreuses convoitises. Mais il n’en n’est rien il ne s’y passe pratiquement rien. Je dois avouer que c’est plus agréable que le quartier de L’Ariane à Nice ou l’on ne peut plus circuler et surtout s’arrêter sous peine de se faire détrousser ou certains coins qui sont devenus des zones de non droit. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais je suis obligé de constater que cela fonctionne à Monaco. Et je dois t’avouer que pour mes enfants je préfère cela. Pour ce qui est du flicage et du pistage je crois que le le téléphone portable est bien plus efficace.

        Bien à toi

        Romain

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires