• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > « vide ton compte en banque » Cantona affole la finance !

« vide ton compte en banque » Cantona affole la finance !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • FRED75 FRED75 3 décembre 2010 16:18

    Cantona a raison sur le fond, mais la forme n’y est pas. D’abord il faut réaliser qu’en France rien n’est possible sans un compte en Banque. On ne peut pas acheter une voiture en espèces (les dépenses étant limitées), on ne peut pas être payé par son employeur en espèces. Donc un service obligatoire, mais payant et laissé en libre gestion aux banques. En échange l’état a un accès (via le fisc) à tous les mouvements bancaires des citoyens, ainsi contrôler les flux et automatiser un contrôle fiscal puisque que l’impôt n’est pas prélévé à la source. voici pour le paysage
    Mme Lagarde a sans doute été un peu sèche en demandant à Cantona de retourner jouer au Foot. Je ne pense pas qu’il existe un diplome pour être ministre ou un élu de la république.
    Ce que les politique ne semblent pas avoir compris c’est qu’ils n’ont plus la maitrise de l’information. Ni Reuter, ni AFP, ni TASS et encore moins les messes officielles des ores de la république n’ont gardé l’exclusivité du Buzz. Internet est le nouvel entrant et personne ne le maitrise (Wikileaks, facebook, Youtube etc.) Les politiques nous ont bercé de promesses en promesses non tenues, de changement de cap incessant, de faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais. Ils ont fini par confisquer le pouvoir, le rendre déconnecter de la réalité (la base ou la rue) et finalement le jeu des chambres parlement v/s Sénat ne joue plus et l’élection présidentielle de 5 ans jumelé avec les élections parlementaires a complètement « castré » le jeu politique de contre pouvoir (on pourait même se demander à quoi servent ces deux chambres) . Des signes ont quand même été perçus de par les émeutes en banlieue, le non au référendum sur le traité constitutionnel, JM Lepen arrivant au 2ième tour des élections présidentielles. Mais les politiques ont fait mine de ne pas y répondre ou de les ignorer. Le résultat est celui que nous connaissons actuellement : La défiance du pouvoir, zones de non droit, appel à la désobéissance. Tous les signaux sont au rouge et les politiques continue de faire comme si de rien n’était. La mondialisation fait peur à tous le monde, les résultats économiques ne sont pas au rendez vous. L’annonce de Canto est d’une logique implacable, les banques ont conduit la société à une crise digne de 1929 ou encore de la crise économique Allemande de 1936. Les états ont répondu à la crise en soutenant les banques. Moins d’un an après ce sauvetage, les bénéfices sont de retour et.... rien après, on recommence comme si de rien était. Messieurs et Mesdames les politiques, qu’allez vous faire pour rassurer la rue, pour remettre de l’emploi et cessez de dire ca n’est pas nous, c’est l’Europe ? quand allez vous faire le travail pour lequel vous avez été élus ? Tenir les promesses que vous avez faites juste avant les élections ? et sortir de l’OMC


    • le raclo 3 décembre 2010 23:36

      Ce qu’il faut impérativement, c’est sortir de l’ Europe, retrouver notre monnaie et que notre peuple redevienne souverain chez lui ! NS nous à blouser en nous imposant un deuxième texte, qui n’avait rien de bien dissemblable au 1er !! Resultats, les industries délocalisent, le chomage augmente ce qui aggrave la précarite des petits salariés ! Les grands investisseurs font encore confiance dans la France, mais pour combien de temps encore ?? Bruxelle impose des solutions dragstiques, les états membres sont obligés de faire appel au FMI le quel, prête des milliards d’ euros, mais pas sans contre partie, ce qui à pour effets,d’aggraver les conditions de vie des intéressés !!
      Alors, quant je lis, ci et là, que c’est les intérêts américains qui mênent la danse !!!!???
      QUE CHERCHENT LES AMERICAINS ?? A ce que l’Etat fédéral européen, le rêve de Jean Monet, n’existe pas, pour qu’ils puissent dominer la planète sans concessions ! Pourquoi de Gaulle à toujours dit non aux américains ? parcequ’il avait comprit trés tôt que nos« amis d’outre atlantiques » se comporteraient en ogre et nous vassaliseraient . NS à failli tomber dans le piège ! Le grand admirateur de GBusch, ne sait pas comment faire pour plier l’échine et faire des courbettes et s’allier aux décisions de la CIA . SARKOZY, l« américain » se fout comme de sa première couche culotte de L’Europe, il veut à tout prix ne pas déplaire à la première puissance mondiale, alors qu’ il ferait beaucoup mieux de se tourner vers la Chine, la Russie et l’Inde. L’occasion lui en sera donnée, quant il sera le patron du G2O, mais, certainement pas le temps d’ agir en faveur de l’Europe et donc de la France. Le seul patron de monde, en ce moment, c’est DSK, mais à t il la volonté d’agir, lui aussi en faveur du bien des terriens ? N’est il pas trop tourné vers Israel, donc pro américain, anti arabes ??? Le poste de patron du FMI est éminemment plus rémunéré et respecté que celui d’un chef d’état, donc la question ne se pose pas ! Qand je gagne 100 euros, pourquoi je m’efforcerai à en gagner 20, avec tout les désaventages que celà entraine ??? That is a question !!!???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires