• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > 666, les secrets révélés

666, les secrets révélés

Il existe de nombreux secrets, mais surtout, beaucoup d’idées fausses. 666 fait partie de ces symboles dans lesquels se mélangent croyances, mythes et science. Tout provient de l’apocalypse (qui veut dire révélation) selon St Jean, chapitre XIII, verset 18 :
« C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
Je vais donc tenter d’expliquer les « arcanes » de ce nombre mystérieux, une explication qui vous surprendra à plus d’un titre.
Comme tout un chacun, j’ai été intrigué et les multiples recherches effectuées me laissaient sur ma faim. Wikipédia reste lui aussi très exhaustif. Même l’excellent ouvrage de référence de Marc-Alain Ouaknin « mystère des chiffres », étrangement (je sais pourquoi) n’en parle qu’à la page 333 en concluant : « pourquoi 666, une énigme à méditer ». Pour quelle raison faire autant de mystères ?

Galilée affirmait que le monde était écrit en langage mathématique. D’ailleurs, le mot chiffre a une origine arabe : sifr (أَلصِّفْر ) qui signifie « le vide » et qui est symbolisé par le zéro. Or, ce vide est au cœur de nos dernières théories expliquant l’univers. Edgar Gunzig éminent physicien résume pour nous :
« La physique contemporaine correspond à une extension de la théorie d’Einstein qui emprunte à la théorie quantique ce qui lui manquait : la possibilité de créer et annihiler de la matière. Or, l’acteur central de cette démarche n’est autre que le... vide ! Non pas le vide (intuitif) de la physique classique qui correspond à l’absence de toute chose, mais le vide quantique qui est, lui, le siège d’une activité sauvage, de fluctuations incessantes et par principe inamovibles. »
Vous commencez à comprendre où je veux en venir. 666 est en effet un secret mathématique qui vient du grec « mathema » et qui signifie connaissance.
Pour commencer, il faut comprendre la particularité du nombre 6. Le premier mot du livre de la Genèse « au commencement » s’écrit « bara chit », c’est-à-dire, « il a créé six » (source « Tiqouné Zohar »). Selon la Bible et le Coran, le monde a été créé en 6 jours et l’homme, qui a été créé le sixième jour (dans la genèse), doit travailler 6 jours (666).
Il fait de plus parti des rares nombres parfaits (il est égal à la somme de ses diviseurs). En effet : 6 = 1 + 2 + 3, mais aussi, 6 = 1 x 2 x 3 (doublement parfait).C’est aussi un nombre triangulaire que l’on peut représenter par un triangle équilatéral. On peut aussi écrire,
6 = 2 + 2 + 2.
Cette relation au triangle est le grand secret du 666. En effet, le théorème de Pythagore cache un grand secret. Pythagore a découvert la formule du calcul de l’hypoténuse en se référant au triangle Isiaque Egyptien (triangle d’Isis) de l’Egypte ancienne qui symbolise la trinité et la création : le père, la mère et le fils.
 
Le nombre impair symbolise l’homme et pair la femme. La diagonale quant à elle, est appelée diagonale d’Horus. Pythagore a ainsi découvert que : [5]2 = [3]2 + [4]2
Mais, il a caché soigneusement le secret suivant : [3] 3 + [4]3 + [5]3 = [6]3
Donc, 27 + 64 + 125 = 216 = 6 x 6 x 6. Nous y voilà. Mais il existe d’autres explications.
Ainsi, les Babyloniens utilisaient un système sexagésimal donc : 600 + 60 +6 = 666.
Quant aux peuples étrangers sous l’autorité du roi Salomon, ils étaient obligés de payer des impôts : « Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de 666 talents d’or. » (Bible, 1 Rois 10.14).
L’étoile de David était d’ailleurs surnommée le sceau de Salomon car elle symbolisait le nombre 666. Elle possède ainsi 6 triangles, 6 pointes, 6 angles au centre (hexagone). Il faut noter que les angles de chaque triangle mesurent 60 degrés, soit : 60 x 6 = 360° ce qui symbolise le cercle, le soleil. Il existe d’ailleurs une relation forte entre le triangle et le cercle, nous y reviendrons.
On retrouve chez les Romains ce nombre secret puisque leur système de numération fonctionnait de la façon suivante :
DC + LX + VI soit 600 + 60 + 6 = 666.
Mais, 666 est un nombre particulier qui possède des caractéristiques hors du commun. Il est en effet la somme de ses chiffres plus le cube de ses mêmes chiffres :
666 = 6 + 6 + 6 + 6³ + 6³ + 6³
La somme des carrés des 7 nombres premiers donne 666 :
666 = 2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17²
Plus incroyable encore (on retrouve la suite des 9 premiers chiffres dans l’ordre et dans le désordre) :
666 = 1 + 2 + 3 + 4 + 567 + 89 = 123 + 456 + 78 + 9 et 666 = 9 + 87 + 6 + 543 + 21.
 
Alice A. Bailey fondatrice de la Lucis Trust dont fait partie Mikhaïl Gorbatchev et considérée par certains comme une « sorcière » a écrit :
"Dans un livre ancien sur les nombres, l’initié est défini comme celui qui a fait l’expérience et a exprimé 666 et découvert que ce n’était rien, qui s’est débarrassé du 6, est devenu le 66, et s’est ainsi trouvé sur la Voie - Encore plus tard il se débarrasse du 6 et devient le 6 parfait, la forme, l’instrument et l’expression de l’esprit ". Source " règles pour l’initiation de groupe "
" Les rayons et les initiations ".
Vous le voyez donc, 666 symbolise le savoir, la connaissance, le mystère mathématique. Et c’est maintenant que vous allez être surpris. On retrouve le nombre 666 un peu partout de nos jours et surtout, là où l’on ne s’y attend pas.
Par exemple, sur le verso du billet d’un dollar US (à gauche), on peut découvrir un mot secret grâce au sceau de Salomon (666) : Mason = Franc-maçon (voir ci-dessous). La connaissance nous éclaire donc.
Une polémique a ainsi eu lieu au sujet de la pyramide du Louvre qui comporterait 666 losanges de verre, ce qui était indiqué sur la première brochure de présentation qui a vite été retirée. La pyramide symbolise le pouvoir (système pyramidal comme par exemple le fonctionnement militaire).
On retrouve 666 aussi dans le logo de la commission trilatérale créée en 1973 par le groupe Bilderberg et le CFR.
Il existe de plus une polémique concernant les codes barres. En effet, le codage EAN utilisé dans les codes barres est un codage binaire fonctionnant sur le système 0 et 1.Or, le nombre 6 est symbolisé par 1 barre noire, 1 espace blanc, 1 barre noire 4 espaces blancs que l’on retrouve à gauche, au milieu et à droite. Certains y voient le nombre 666. N’oublions pas que cela ne correspond pas à la lecture que fait l’ordinateur. George J. Laurer, l’inventeur du code-barres dans les années 70 affirme sur son site : « C’est simplement une coïncidence comme le fait que mon nom de famille, mon prénom et mon deuxième prénom comportent tous 6 lettres. » Or ceci fait échos au chapitre XIII, verset 17 de l’apocalypse selon St Jean qui déclare : « que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »
 
Il existe aussi une légende des Indiens Delaware (Wyoming) qui associent la marque des griffes de l’ours au diable. C’est la légende de la Devils Tower, site sacré pour les indiens et qui a constitué le principal décor du film de Spilberg « Rencontre du troisième type ».
 
Cependant, il existe un autre secret. Le chiffre 9 est considéré par certains comme un symbole puissant car c’est un six inversé. Dans les évangiles, Jésus meurt ainsi sur la croix à la neuvième heure. 9 mois est d’ailleurs le temps que passe un enfant dans le ventre de sa mère. Il est de plus associé à la sorcellerie qui « donne la vie éternelle ». Il était donc un chiffre sacré pour les Egyptiens qui voyaient en lui l’immortalité humaine car 9 = 3 + 3 + 3. En effet, n’oublions pas une loi fondamentale en géométrie : « un triangle équilatéral est inscrit dans un cercle, lui-même inscrit dans un autre triangle équilatéral », tout un symbole pour les Egyptiens qui vouaient un culte à la relation du triangle et du soleil. On peut d‘ailleurs tracer un cercle à partir du sceau de Salomon.
L’association du chiffre 9 et du 6 est donc fondamentale pour certains. Observons maintenant les grandes dates historiques (gardons uniquement les 6 et 9) :
Fin de la première guerre mondiale (signature du traité de Versailles) : 28 juin 1919 soit 699
Le pacte germano soviétique (du 23 août 1939 au 22 juin 1941) a duré 669 jours.
Le 1er septembre 1939 invasion de la Pologne par l’Allemagne : 1.9.1939.Soit 999.
Le débarquement Américain le 6 juin 1944 : 6.6.1944.Soit 669.
Création de l’ONU le 26 juin 1945. Soit 669
Anton LaVey fonde l’église satanique le 30 avril 1966. Soit 966 (Nuit de Walpurgis, fête solaire et anniversaire de la mort d’Hitler).
Chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Soit 999.
Le 1er janvier 1999 naissance de la nouvelle monnaie européenne : 1.1.1999 soit 999.
Le hasard bien sûr.
En ce qui concerne les dates on retrouve souvent le triple 1. 111 étant le premier palindrome (qui se lit dans les 2 sens comme bob par exemple) à 3 chiffres. 666 est un palindrome triangulaire, encore une particularité exceptionnelle.
 
Voilà, vous en savez un peu plus sur l’origine mathématique du 666. Comme vous l’avez constaté, il y a de nombreux secrets qui sont devant vos yeux et que vous ne voyez pas. Certains attribuent l’erreur d’interprétation du 666 à une mauvaise traduction. En effet, le mot « beith » a été traduit par bête. Il faudrait donc lire le nombre de beith qui signifie maison en hébreu (le hiéroglyphe égyptien de cette lettre représente une maison) et non le nombre de la bête. D’autres au contraire soutiennent que c’est le chiffre du diable. Quoi qu’il en soit, ce nombre est un symbole qui oppose 2 conceptions radicalement différentes et pourtant tout aussi mystique du monde. N’oublions pas que l’alphabet hébraïque comporte 22 consonnes qui correspondent chacune à un chiffre. La Kabbale étudie donc le message secret codé laissé dans la Tora dont un des plus importants concerne la valeur de (pi) que Marc-Alain Ouaknin (page 280) résume par une formule majeure : la parole = le rapport Alphabet / Temps = (pi) = 22 lettres / 7jours (les 7 jours de la semaine ont été inventés par les hébreux).
666 est souvent associé à Lucifer du latin Lux, lucis = la lumière et Ferre = porter. Lucifer est donc le porteur de lumière qui symbolise l’homme désirant être l’égal de dieu par la connaissance. Vous trouvez d’ailleurs la statue de Lucifer en plein Paris au sommet de la colonne de la Bastille. La clé de la compréhension du monde est là sous nos yeux.
Laissez-moi conclure par cette pensée remarquable d’un guérisseur sioux Héhaka Sapa :
« Nous autres, Indiens, vivons dans un monde de symboles et d’images où le spirituel et l’ordinaire des jours ne font qu’un. Il parait qu’autrefois, nous étions civilisés et instruits...
Nous, savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple aile, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons.
De plus, nous étions tous capables de communiquer entre nous [ ... ] nous formions un seul et même esprit. C’est ce qu’on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis, nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes. » Source : Héhaka Sapa (1863 - 1950), Tribu des Sioux, Élan Noir parle, trad. J.-C. Muller, Stock, 1977.

Documents joints à cet article

666, les secrets révélés

Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

292 réactions à cet article    


  • Ronfladonf Ronfladonf 28 janvier 2009 13:35

    Cet article est certainement interessant, mais je conseille quand même à l’auteur de mettre ses idées en ordre avant de les publier...

    J’ai rien compris !

    Vous sautez du coq à l’âne et tirez des conclusions sans expliquer le chemin entre les données et le résultat final... Si je devais faire un parallèle, c’est le même genre de démonstration qu’utilisent les grandes religions pour nous expliquer que le monde s’est effectivement créé en 6 jours ("C’est écrit dans la bible et le monde est bien créé aujourd’hui donc c’est vrai !")



    • Ronfladonf Ronfladonf 28 janvier 2009 13:36

      Par exemple

      Fin de la première guerre mondiale (signature du traité de Versailles) : 28 juin 1919 soit 699

      Je me demande comment on passe de 28 juin 1919 à 669...


      • Gasty Gasty 28 janvier 2009 14:00

        Article instructif, vraiment très bien .

        Mais je n’ai pas non plus compris les dates ?


      • Depi Depi 28 janvier 2009 14:42
        Fin de la première guerre mondiale (signature du traité de Versailles) : 28 juin 1919 soit 699
        Le pacte germano soviétique (du 23 août 1939 au 22 juin 1941) a duré 669 jours.
        Le 1er septembre 1939 invasion de la Pologne par l’Allemagne : 1.9.1939.Soit 999.
        Le débarquement Américain le 6 juin 1944 : 6.6.1944.Soit 669.
        Création de l’ONU le 26 juin 1945. Soit 669

        C’est pourtant simple.
        28 juin 1919 ==> 28 / 6 / 1919 on ne garde que les 6 et les 9 donc on a 6 9 9
         Du 23 août 1939 au 22 juin 1941 ==> Bon ça doit faire 669 jours.
        1er septembre 1939 ==> 1 / 9 / 1939 ==> 9 9 9 
        6 juin 1944 ==> 6 / 6 / 1944 ==> 6 9 9
        26 juin 1945 ==> 26 / 6 / 1945 ==> 6 6 9

      • manusan 28 janvier 2009 15:24

        d’où 1969 année érotique, 696
        69, j’imagine bien le dessin, par contre 96, je n’arrive pas à bien représenter.


      • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 16:00

        28 juin 1919 = 28 06 1919 = 699 (et non 669 comme vous l’écrivez). Il faut conserver les 6 et 9 uniquement.


      • jacques jacques 29 janvier 2009 11:28

        96 y en a une qui a mis les dents !


      • LE CHAT LE CHAT 28 janvier 2009 13:40

        666 the Number of the Beast
        Hell and fire was spawned to be released

        ( iron Maiden , the number of the beast )


        • LE CHAT LE CHAT 28 janvier 2009 13:43

          essayez de dire :

           si six scies scient six cyprès , six cent soixante six scies scient six cent soixante six cyprès  !

          diabolique !  smiley


          • maxim maxim 28 janvier 2009 15:54

            "SISI ! cette saucisse sèche çi a su sècher sans s’assècher ! hein SISI ? "....." si si ! "


          • John Lloyds John Lloyds 28 janvier 2009 13:44

            Excellent article, je rajouterais que Lucifer, le porteur de lumière, revêt une importance capitale en hermétisme ; passage de l’oeuvre au noir à l’oeuvre au blanc, il a été identifié comme l’étoile ayant mené les rois mages à l’entrée de la caverne. Sans son aide, le praticien est bloqué dans la couleur noire sans avoir le moindre espoir de sortie. Il est donc tout à fait normal qu’il soit associé à la bête, puisque c’est "la matière vile, immonde, repoussée par tous", qui est seule à la base de toute l’oeuvre.


            • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 16:04

              Petite précision que peu de monde connait sur Lucifer. Il ne porte pas la lumière mais la lettre vav qui en hébreu représente le 6 (encore ?). En effet, la lettre vav ressemble à une torche. Lucifer ne porte pas la lumière mais la connaissance, le savoir.


            • John Lloyds John Lloyds 28 janvier 2009 17:37

              Non, c’est une erreur tellement répandue que tout le monde tombe dedans. Lucifer ne vient pas de l’hébreux, si son nom apparaît dans Isaie (souvent traduit par "astre brillant", c’est dû à une erreur de traduction de Saint Jérôme.

              Le texte correspondant des versions antérieures, les septantes, signifie "Le porteur d’aurore". Les hermétistes l’assimilent d’ailleurs à "l’étoile du matin". Il représente bien la Lumière, et non la Connaissance.


            • Cascabel Cascabel 28 janvier 2009 18:58

              J.Lloyds

              Il s’agit d’une mauvaise traduction de l’hébreu au latin. Satan est le fils de l’aube et non de l’aurore, il incarne la nuit finissante et non le début lumineux du jour.
              De fil en aiguille, de mauvaise traduction en interprétation fumeuse, le terme Lucifer est apparu associant à tort la lumière au principe du mal. Mieux, Lucifer a été confondu avec Vénus, l’étoile du matin. Or il s’agit là d’une aberration logique puisque le Christ lui même se désigne comme l’étoile du matin. La vierge Marie aussi est associée Vénus. Ou alors on règle la contradiction en confondant le Christ et Lucifer.

              "Je suis l’ Alpha et l’ Oméga"


            • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 19:01

              @John LLoyds
              En effet, Lucifer est Vénus (l’étoile du matin), je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit qu’il portait la lettre vav. Il faut savoir qu’il porte la connaissance et non la lumière car seuls les savants savaient reconnaitre les planètes dans le ciel grâce aux mathématiques. Le mot anglais Hell (l’enfer) vient de l’hébreu "Hyll" qui veut dire briller. C’est pour celà qu’il est toujours symbolisé par le feu.Regardez bien la forme de la lettre vav, c’est une torche et c’est aussi le chiffre 6.


            • John Lloyds John Lloyds 28 janvier 2009 19:32

              "Or il s’agit là d’une aberration logique puisque le Christ lui même se désigne comme l’étoile du matin"

              Mais justement, c’est parfaitement exact, l’hermétisme fait bien le rapprochement entre le Christ et Lucifer. Comme je l’ai dit plus haut (mais il semble que pas grand monde n’ait compris), Lucifer marque la fin de l’oeuvre au noir, c’est bien l’apparition de la lumière dans le noir, donc ... le matin. Vous parlez de Vesper, qui n’a aucune relation avec Lucifer.

              @L’auteur

              ce que vous dîtes n’a aucun sens, puisque Lucifer est une traduction de la Vulgate, donc latine, il n’a pas la moindre association avec l’hébreux ancien, puisqu’à l’époque il n’existait pas (ou plus exactement ne portait pas ce nom).


            • Cascabel Cascabel 28 janvier 2009 20:55

              Je viens de trouver à l’instant un truc marrant, par hasard.

              J’ai lu il y a longtemps de cela que le chiffre 666 n’était pas exact, il s’agirait en fait de 6.6.6 soit trois six. Or trois fois six donne 18 et 1.8 donne 7.
              Donc 6.6.6, le chiffre de la bête, peut se réduire en peu d’étapes à 7, le chiffre divin. Je suppose ne pas être le seul à l’avoir remarqué et je parie qu’il doit déjà exister une théorie à ce sujet.

              "je suis l’alpha et l’oméga"


            • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 21:41

              @John Lloyds
              "l’hermétisme fait bien le rapprochement entre le Christ et Lucifer". Tu as la clé, il faut que tu approfondisses. N’oublie pas que l’essentiel de la religion chrétienne existait avant Jésus. Voir par exemple les excellents travaux concernant les manuscrits de la mer morte ou Nag Hammadi. Pour comprendre le christianisme il faut s’intéresser aux Esséniens. Enfin quelqu’un qui veut comprendre !


            • stef stef 28 janvier 2009 22:28

              Il faut aussi savoir que la génèse est fille des textes sumériens...


            • Cascabel Cascabel 29 janvier 2009 10:28

              Merci huhuhu

              J’attendais une info de ce genre. Cela tombe à point smiley


            • Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 28 janvier 2009 13:49

              Le fait que 666 soit le nombre de la connaissance et celui du diable n’a rien d’une coïncidence :

              Lucifer, porteur de lumière, et le serpent, la bête "la plus subtile", la plus intelligente, incitent ève à manger le fruit de l’arbre de la connaissance.

              Typhon,


              • Cascabel Cascabel 28 janvier 2009 14:50

                Je confirme.


              • stef stef 28 janvier 2009 21:20

                Soyez alors sages comme les serpents (Math 10:16)


              • Iokanaan 29 janvier 2009 11:08

                J’infirme. 

                C’est l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal, et comme les hommes connaissaient déjà le Bien, c’est en fait l’arbre de la Connaissance du Mal dont ils étaient préservés jusqu’alors - autrement dit, celle de la souffrance, de la maladie, de la mort, du doute, de la désespérance. 

                Tout un programme en pesrpective.


              • Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 29 janvier 2009 12:29

                connaissaient déjà le Bien.

                Hum, pas vraiment, puisqu’ils ignoraient tout du mal. Comment peut-on réellement connaitre le bien quand on ignore le mal ?

                Typhon


              • mickeysolex 19 mai 2009 19:20

                Le nombre 666 ne désigne pas Lucifer mais Soradt, le diable des Asouras qui est aussi appelé le Démon solaire. Source : l’apocalypse de Rudolf Steiner - mais si tu n’a pas la possibilité d’accéder à ce texte et si ça t’intéresse, laisse moi un message et je t’enverrai l’intégralité du texte. tu peux aussi m’écrire directement : franvacis@orange.fr - salut


              • Yena-Marre Yena-Marre 28 janvier 2009 13:52

                 smiley
                Vous êtes comme nos hommes politiques , eux aussi ils font dire ce qu’ils veulent aux chiffres .


                • iomej 28 janvier 2009 13:57

                  Excellent ! Vous êtes admis à l’asile psychiatrique directement. Sans examen.


                  • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 16:08

                    Et celui qui a placé la statue de Lucifer au sommet de la colonne de la Bastille ainsi que celui qui a réalisé le logo du CERN (le plus grand centre de recherche au monde)aussi !


                  • slashbin 28 janvier 2009 19:24

                    Note copié du web...
                    "The ’6’ shapes in the CERN logo are intended to represent the trajectories of particles in an accelerator. Particle accelerators are circular, apart from a short straight segment from which the particles are injected. The fact that the resulting shape happens to look like a ’6’ is purely coincidental."

                    L’asile psychiatrique... l’incarnation de l’enfer sur terre ??? Si, si, si !


                  • médy... médy... 28 janvier 2009 22:35

                    Heu... faut pas non plus trop psychoter avec le CERN, le 9 qu’il y a derriere vous en faites quoi ?? et puis franchement, ce serait tellement mal fait ... aucune symétrie chère à nos amis utilisateurs de sigils mon vieux


                  • krolik krolik 28 janvier 2009 14:13

                    Vous oubliez la "base" de l’origine de 666 ; c’est à dire 108.

                    666 = 108 x 6 + 108/6 
                    Après cela vous pourriez faire des commentaires intéressants sur la signification kabbalistique de 108 et de 6.

                    @+


                    • Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 29 janvier 2009 12:31

                      108 = 9 * 12

                      Je n’épiloguerait pas sur les symboles recouverts par 9 ou par 12...

                      Décomposition de 666 en facteurs premiers : 2 * 3 ² * 37

                      Typhon


                    • maxim maxim 28 janvier 2009 15:06

                      3 : conjonction du 1 et du 2 ,ce chiffre est celui de l’union du ciel et de la terre ...

                      d’après la Kabbale ,tout procède nécessairement par 3 qui ne font qu’un ,1 étant le principe ,2 le verbe ,et 3 la résultante de leur interaction ....

                      6 : consacré à Vénus Aphrodite dans l’antiquité ,chiffre chargé d’ambiguité pour les Esotéristes ,symbole de la lutte entre le Bien et le Mal ,il marque la perfection en puissance qu’il faut réaliser ....

                      9 : dernier de la série des chiffres ,ce nombre annonce la fin et le recommencement ,donc la transposition et même la transmutation vue sur un autre plan ; c’est la fin de la boucle ,le couronnement des efforts ,la durée de la gestation ,l’enfant le " Crée " peut naître .


                      • krolik krolik 28 janvier 2009 17:48

                        @Maxim
                        Je n’aurais pas dis mieux. Mais je ne sais ni lire ni écrire..
                        @+


                      • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 19:12

                        @Maxim
                        Merci pour ce commentaire de qualité. Il y a tant et tant à dire. Le but ici est d’inciter à la réflexion et à la discussion. J’avais dejà préparé la suite qui viendra bientôt (elle est en attente sur le site).
                        Tout ceci est bien plus important qu’il n’y parait, c’est même la clé de la compréhension du monde actuel.
                        Ouvrez les yeux, lisez et réfléchissez !


                      • tonton raoul 28 janvier 2009 19:35

                        C’est curieux, mais j’ai toujours su que ce serait ici que je trouverais la clé de la compréhension du monde...

                        La magie de l’intuition, assurément

                        Bien à vous, honoré confrère


                      • slashbin 28 janvier 2009 19:45

                        Vers l’enfer ???


                      • maxim maxim 29 janvier 2009 01:37

                        Gilles Bonafi ....

                        vous savez ,personnellement ,je suis un pragmatique de la pire espèce ,mais il se trouve que j’ai pas mal lu sur tout ce qui concerne ,et les sociétés secrètes ,et la Kabbale ,et tout ce qui est mystérieux ....l’alchimie ,la sorcellerie ,pas mal de choses sur les mystères ,sur l’influence des sectes sur la politique dans l’histoire ,etc etc .....

                        ma première épouse était prof d’histoire géo ,spécialiste de l’antiquité et passionnée des civilisations disparues ,donc j’ai eu l’occasion de discuter et de lire pas mal de choses sur ce sujet ....



                        de plus le hasard m’a fait connaitre un redacteur et illustrateur dans les revues Janus et Plexus et un des fondateurs de la revue Astarte ,l’un d’eux était Rosicrusien et possédait une culture fantastique ,j’avais gardé quelques contacts avec lui ,et ensuite perdu de vue et de contact dans les années 70 ,il est vrai qu’il voyageait à travers le monde ......

                        j’ai une fois l’occasion d’assister à une cérémonie secrète ,.....des Druides !...,j’avoue que je me demandais ce que foutais là !

                        enfin voilà ,perso ,je ne suis qu’un indécrotable Terrien !.....mais il ne faut pas mourir idiot !


                      • totogore 28 janvier 2009 15:12

                        perso je divise par zero comme chuck pas vous ?


                        • Zalka Zalka 28 janvier 2009 16:27

                          Et je t’en félicite, disciple.

                          Il suffit avec ces matheux sans couilles de la vieille école. En posant la divisibilité par zéro comme hypothèse, j’ai prouvé le théorème de Chuck : 1+1=2.

                          Cette merveilleuse avancée en provoque d’autre, notamment sur la théorie physique unique ou l’existence de Dieu (en dessous de Chuck, bien sûr).


                        • Emile Mourey Emile Mourey 28 janvier 2009 15:28

                          Gilles Bonafi

                          Félicitations ! Votre article est particulièrement bien argumenté et très intéressant en ce qui concerne le sens symbolique que les Anciens ont donné à ce nombre 666.

                          Dans mon article sur l’Apocalypse du 17 janvier, j’ai proposé d’y voir une marque de recensement (voir aussi http://www.dammarilys.com/selene/chapt/a7.html : Judas le Galiléen qui exhortait ses compatriotes à refuser de se faire recenser). Cette marque de recensement était probablement frappée avec un tampon (sur la main ou sur le front comme le dit l’auteur de l’Apocalypse). Comme il s’agissait de recenser des Juifs, on pourrait penser, d’après votre article, qu’il pourrait s’agir du sceau de Salomon, alias étoile de David. Mais comme l’auteur précise que cette insciption était le nom de l’être vivant ou bien le nombre de son nom, il faudrait admettre, si on prend le texte à la lettre, que cette marque était 666 ou ROMA (le nom de l’être vivant), ce qui me semble peu plausible. Qu’en pensez-vous ?

                          Extraits de mon article (texte de l’Apocalypse en italiques) :

                          13/16. ils leur donnent une inscription gravée sur leur main droite ou bien sur leurs fronts... deux opérations de recensement sont connues... suivies de deux soulèvements de la Galilée !!!

                          13/17. et que personne ne puisse acheter ou vendre... l’inscription du nom de l’être vivant... grande habileté des Romains qui, en dressant des listes de recensement, ont fait en sorte d’exclure de la société ceux qui ne voulaient pas en accepter les règles.

                          13/18. son nombre (de Rome) est 666... Les Romains inscrivaient probablement un chiffre ou une marque sur la main des recensés (pour éviter qu’ils ne se fassent recenser deux fois) mais c’était aussi une identité officielle qui les autorisait à commercer. Pour l’auteur de l’Apocalypse, c’est un sceau de satan en rapport avec l’argent, par opposition au sceau divin inscrit sur le front des serviteurs de Dieu. Car cette identité officielle en faisait aussi des contribuables. D’où l’évocation des 666 talents d’or que recevait chaque année le roi Salomon.


                          • antitall antitall 28 janvier 2009 17:07

                            et le colonel s’y connait,il lui a fallut que "quelques jours pour déchiffrer un tel document,"l’apocalypse de Jean",un vrai "castard" ce trouffion !! smiley.......j’en rigole encore....


                          • Mouche-zélée 28 janvier 2009 17:41

                            Monsieur Mourey

                            Si vous détestez la bête vous détestez les francs maçons, là nous nous rapprochons enfin !
                            C’est un devoir patriotique de séparer le vin de l’ivraie .

                            Au bout d’un temps il faut choisir son camps ...


                          • appoline appoline 28 janvier 2009 20:03

                            Tout dépend où se situe le maçon dans l’ascension qui mène en haut de la pyramide.


                          • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 21:26

                            @Emile Mourey
                            Je pense qu’il s’agit en effet de Néron qui en gématrie a pour valeur numérique 666. Quant au verset 17 de l’apocalypse selon St Jean qui déclare : « que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom », il ne faut pas oublier que l’effigie de Néron était sur les pièces de monnaie de l’époque. Merci de poser la question car tout ne pouvait pas être écrit dans cet article.


                          • pepin2pomme 28 janvier 2009 15:43

                            @l’auteur
                            J’ai pas très bien compris, l’article de Wikipedia sur ce nombre est-il exhaustif (comme vous l’écrivez en introduction) ou évasif ?

                            A+


                            • Lapa Lapa 28 janvier 2009 15:57

                              ça m’a l’air bien fumeux cet article.
                              tenez rien qu’au début je bloque là dessus :

                              "Il fait de plus parti des rares nombres parfaits (il est égal à la somme de ses diviseurs). En effet : 6 = 1 + 2 + 3, mais aussi, 6 = 1 x 2 x 3 (doublement parfait)." 

                              en quoi est-il doublement parfait si le fait d’être parfait est d’être égal à la somme de ses diviseurs ?

                              "C’est aussi un nombre triangulaire que l’on peut représenter par un triangle équilatéral. On peut aussi écrire,
                              6 = 2 + 2 + 2."
                              tout multiple de trois, bizarement est un nombre "triangulaire" qui peut s’écrire sous la forme : x+x+x
                               
                              Cette relation au triangle est le grand secret du 666. En effet, le théorème de Pythagore cache un grand secret. Pythagore a découvert la formule du calcul de l’hypoténuse en se référant au triangle Isiaque Egyptien (triangle d’Isis) de l’Egypte ancienne qui symbolise la trinité et la création : le père, la mère et le fils.
                               
                              Le nombre impair symbolise l’homme et pair la femme. La diagonale quant à elle, est appelée diagonale d’Horus. Pythagore a ainsi découvert que : [5]2 = [3]2 + [4]2
                              Mais, il a caché soigneusement le secret suivant : [3] 3 + [4]3 + [5]3 = [6]3
                              Alors là désolé mais j’ai rien pigé et pourtant, j’en ai bouffé des maths. L’auteur peut-il expliquer ?

                              voilà pour le début.

                              • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 16:13

                                Il est doublement parfait car il est la somme et le produit de ses diviseurs.


                              • Lapa Lapa 28 janvier 2009 16:52

                                meric et pour pythagore, vous pouvez expliquer aussi le coup des égalités avec crochet ? ça ne correspond a aucun langage mathématique normalisé, j’ai du mal à voir.


                              • cathy30 cathy30 28 janvier 2009 16:12

                                mais pourquoi aller vous chercher des explications fumeuses, le prophète Jean dit que 666 est un nombre d’homme, c’est à dire pas celui de Dieu qui est 7.


                                • Lapa Lapa 28 janvier 2009 22:09

                                  en fait si on réflechi : 6 est un chiffre hors norme, 7 le chiffre de dieu ou de la faux, 9 l’inverse du 6 hors norme et 3 un chiffre parfaitement triangulaire. 1 est exceptionnel comme premier chiffre premier, étalond e toute mesure., inutile d’épiloguer sur le zero qui défie les plus gands modèles mathématique en diviseur. 2, chiffre pair de la paire est présent partout : 2 yeux, 2 oreilles, 2 seins (deux mains) tout est lié. Le 5 a une signification très particulière (5 doigts d’une main, la cinquième colonne ou la chaine 5 qui a dû cesser d’émettre ! ) Enfin le 4 est le chiffre de notre matière matrice. Il est formé du chiffre 1 croisé à la barre horizontale terrestre ! on le retrouve dans les 4 dimensions qui régissent l’univers ! Le 8 correspond à la lettre H, initiale de Huit, c’est super ! c’est le miroit de l’âme du symbole Christique.

                                  bref en fait tous les chiffres sont super exceptionnels, mis ensemble c’est encore pire !


                                • Pascal GILBERT Pascal GILBERT 28 janvier 2009 16:48

                                   Fort le chichon. smiley


                                  • antitall antitall 28 janvier 2009 17:08

                                    non,c’est de l’Afghane.... smiley....


                                  • Vilain petit canard Vilain petit canard 28 janvier 2009 17:12

                                    Ouille, je vais prendre 6 aspirines, dans un verre contenant 6 centilitres d’eau, en récitant 6 fois : je n’ai rien compris, mais en retenant 3 fois mon souffle, tout en divisant le nombre de lettres par 18, ce qui équivaudra à l’âge de l’hypothénuse, ce qui pouvera bien que Satan est dans l’aspirine.


                                    • appoline appoline 28 janvier 2009 20:07

                                      @ Vilain, je me disais, ça a un drôle de goût tout ça, merci pour l’explication.


                                    • médy... médy... 28 janvier 2009 22:36

                                      Canard, en te plussant je te mets à 6.


                                    • Vilain petit canard Vilain petit canard 30 janvier 2009 15:07

                                       smiley smiley smiley !!!


                                    • antitall antitall 28 janvier 2009 17:14

                                      Beau développement numérologique mais révélation partielle....à noter toutefois que Wallstreet est au numéro 666....qui est aussi la presque parité de l’Euro et du Franc....Jean a aussi dit "quiconque a de l’intelligence comprendra le chiffre de la bète...." on est bien loin de la compréhention totale de ce texte qui parle de l’avenir en faisant réfèrence au passé..mais je pense que l’on va pas tarder à savoir ce que ces vers veulent vraiment dire.....


                                      • antitall antitall 30 janvier 2009 00:27

                                         smiley les chiffres que tu utilises sont les chiffres arabes Rabby Jacob hihihi et ton idole est une toute petite partie de 666 la petite bête de l’apocalypse,à la fin il est terrassé et envoyé directement en enfer.....,endroit au demeurant, qu’il n’aurait jamais du quitter....


                                      • Mouche-zélée 28 janvier 2009 17:37

                                        Un article sur la franc maçonnerie aurait suffit, c’est largement plus démontrable que quoi que ce soit d’autre .
                                        Ils font même des communiqués, des conférences de presse, ils ont des locaux monarchiques, des cultes, des serments, des parainnages, une structure pyramidale et sont infiltrés dans toutes les strates de la société.

                                        Dis donc, le symbole en rouge sur la photo ça ne ressemble pas à l’étoile de David ?
                                        Ben si, la bête a montré son vrai visage ces derniers temps !

                                        RRR



                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 17:42

                                          Mais non.... la véritable origine du 666 vient du bois de Boulogne
                                          C’était le jour où 2 jeunes polytechniciens ont voulu prendre la Dolorès en sandwich pour se faire un 696
                                          Seulement, voilà, Dolorès était un travelot ....


                                          • antitall antitall 28 janvier 2009 18:00

                                            tu veux un bourre pif encore ?.....joyeux anniversaire....mon Tallchounet,t’as retiré ton borsalino et tes binocles... smiley 666 bourre pif....


                                          • tonton raoul 28 janvier 2009 18:17

                                            pour une fois que je fais dans la culture....

                                            on m’y reprendra, tiens ...


                                          • jef88 jef88 28 janvier 2009 19:01

                                            pas con !


                                          • appoline appoline 28 janvier 2009 20:10

                                            @ Tonton,
                                            Bah, ça se tient comme explication. Et puis ça a le mérite de ne pas se détruire les neurones.


                                          • Crimson Crimson 28 janvier 2009 17:45

                                             J’ai tendance à me taire lors des débats politiques, conséquence de mon ignorance relative, mais là, lorsqu’on touche à mon domaine, je ne me tiens plus.

                                            Cet article est véritablement un tissu d’âneries enchevêtrées les unes sur les autres, qui tend à soutenir une thèse théologique relativement crédible par des arguments qui n’ont absolument rien à voir.

                                            Je passe sur le 6 "doublement" parfait car produit de ses diviseurs, étant donné que tout nombre se divise par soit-même. Et qu’on ne vienne pas soudainement me changer les règles, le fait est que 1+2+3 = 1 x 2 x 3 est une pure intersection mathématique. Fallait que bien que ça tombe quelque-part, c’est tombé sur le 6. De là en faire le chiffre de la connaissance, le pas à franchir enjambe le Grand Canyon.

                                            Je ne vais pas me lancer dans un déboîtage point par point de votre article - vous aurez sûrement fait vos recherches convenablement et les références seront probablement bonnes - mais encore une fois, les relations que vous en tirez seront de voter goût, ni plus ni moins.

                                            Enfin, le détail qui TUE littéralement cet article, c’est que vous recherchiez, non pas le nombre 666 mais toute combinaison à 3 chiffres de 6 et 9, dans des dates qui n’ont rien de très incroyable.
                                            Non mais vous vous écoutez quand vous nous déblatterez que 999 dans une date de 1999 n’est pas une coincidence ?
                                            Essayez un peu de chercher la probabilité de trouver la probabilité que votre règle marche avec une date prise au hasard (car oui je crois que les dates des évenements ne sont "généralement" pas en relation avec les évenements eux-mêmes).

                                            Pour terminer, j’illuserai votre démarche par cette réplique d’une soit-disante sorcière du Disqu-Monde de Terry Pratchett : "de toute façon, les chances sur un million, ça arrive neuf fois sur dix !"

                                            Les mathématiciens ne vous saluent pas.


                                            • médy... médy... 28 janvier 2009 18:09

                                              Au vu que vous êtes mathématicien, et que cet article à des rapports avec les sciences occultes (salut les illuminatis) , c’est normal que vous êtes largué, votre esprit refusant tout raisonnement sortant de la pensée mathématique, qui voudrait que tout soit démontrable.


                                            • slashbin 28 janvier 2009 18:32

                                              L’auteur cherche une interprétation de type numérologique dans des superstitions anciennes, et tord le nombre dans tous les sens pour lui faire dire tout et n’importe quoi. S’il est intéressant de se demander pourquoi 666 est associé à la bête, l’article s’enfonce dans des délire numérologique. Peut-être évite-t-il aussi le 69, en particulier sur la route 66, qui plus est à 6 heure du matin, surtout un 6 juin. D’ailleurs, pourquoi le débarquement le 6 juin 1944 ??? 6/6/(1944), or 1+9+4+4 = 6+6+6. Troublant, non ? Surtout absurde car en voulant absolument démontrer sa thèse, on sort tout du contexte, et on lâche effectivement des stupidités sans noms. Le coup des dates est effectivement un summum de cet article, et une fois encore, fait preuve de la pauvreté éditoriale d’Agoravox, noyant les articles réellement pertinents (heureusement, il y en a encore).

                                              Il y a plein de nombres amusant et intriguants, mais ce ne sont que des nombres, issus d’un réprensation dans une base particulière, généralement la base 10 (probablement en raison du fait que nous ayons 10 doigts), alors que la base 12 était bien plus intéressante (d’ailleurs, on la retrouve souvent, par exemple pour l’heure).

                                              A une question intéressante, on s’enfonce donc dans des délires qui n’ont d’intérêt que pour les esprits crédules.

                                              L’ancien testament est rempli de nombres "magiques", et 666 n’est qu’un nombre parmi d’autres. Souvent, ces nombres ont été en partie choisis pour leur propriétés mathématiques. 12 apôtres, 7 jours (nombre impair, indivisiible), 3 pour la trinitié... Mais les bases de la numérologie n’en reste pas moins bancales, et tiennent avant tout de la supersition.


                                            • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 19:29

                                              @Crimson
                                              Très agressif ce commentaire. Pourquoi ?
                                              Je vous invite à regarder le logo du CERN par exemple. Cet article contient pourtant 3 informations fondamentale :

                                              - La statue de Lucifer est en plein Paris et son nom est caché (on l’appelle un "génie", tiens donc !)

                                              Mikhaïl Gorbatchev fait partie de la "Lucis trust" qui s’appelait "Lucifer trust".

                                              - Le mot "franc-maçon" est caché dans le dollar.
                                              Moi, je vous salue.


                                            • slashbin 28 janvier 2009 19:46

                                              Pas aggressif... Il sert juste à remettre les choses à leur place... On peut voir beaucoup de signes qui n’en sont pas quand on cherche trop.


                                            • appoline appoline 28 janvier 2009 20:13

                                              @ Crimson,
                                              Il ne faut pas vous emballer comme ça. Qui peut dire qu’il détient la vérité dans ce type de sujets. Et puis, qu’est-ce qu’on en a à foutre, dans 100 ans, on sera ailleurs ;


                                            • slashbin 28 janvier 2009 22:13

                                              @médy

                                              Tout mathématicien sait que tout n’est pas démontrable. L’exemple le plus connu est le problème de l’axiome du choix.

                                              Par conséquent, votre intervention prouve que vous n’êtes pas au fait des mathématiques.


                                            • médy... médy... 28 janvier 2009 22:41

                                              Ce n’est pas à vous que je m’en prends, alors ne m’excitez pas.


                                            • parousnik 28 janvier 2009 18:07

                                              Un peu tiré par les cheveux cette croix a six branches...


                                              • tonton raoul 28 janvier 2009 19:24

                                                comment ça, tiré par les cheveux ?


                                              • ninou ninou 28 janvier 2009 20:25

                                                capilotracté, quoi !


                                              • tonton raoul 28 janvier 2009 20:41

                                                essaie, pour voir ....


                                              • médy... médy... 28 janvier 2009 18:10

                                                Nos maîtres, eux, célèbrent cet article à la gloire du 666, qui bien que délibérement décousu a passé la "modération", enfin, réfléchissez


                                                • appoline appoline 28 janvier 2009 20:20

                                                  @ Médy,
                                                  Vous êtes donc un initié ? Racontez-nous ce qu’il se passe en haut de la pyramide ; il y a des lieux et des temps, où l’on ne peut pas dire n’importe quoi. Faites attention que vos maîtres ne se retournent pas contre vous.


                                                • médy... médy... 28 janvier 2009 22:43

                                                  Racontez vous vous même


                                                • médy... médy... 28 janvier 2009 18:13

                                                  Mr. Bonaffi est allé trop loin, il aurait du prendre du recul, ça aurait permis que tout discours "mystique" suivant le sien ne soit pas décrédibisé, merci Gilles.


                                                  • médy... médy... 28 janvier 2009 18:13

                                                    Sigil


                                                  • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 20:17

                                                    @Médy...
                                                    Bonjour Médy... (3 points, tiens je connais celà !). Je te cite :
                                                    "nos maîtres... Il est allé trop loin". Ce sont tes maîtres car moi, je n’en ai pas. Que veut dire "trop" ?
                                                    Il y aurait donc "une ligne jaune" à ne pas franchir. Bien sûr, je ne suis pas idiot. Je ne dis que le millième de ce que je sais et que je conserve en lieu sûr au cas où...


                                                  • médy... médy... 28 janvier 2009 21:55

                                                    En me tutoyant, tu as franchi la limite. Peuh, si tu n’a pas de maître, tu n’es qu’un vulgaire sataniste, doté qui plus est de piètres capacités d’analyse. Quelqu’un qui ne sait faire que des additions, et lorsqu’il se concentre des multiplications ne devrait pas se sentir concerné par la phrase : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bêteTu ne comprends RIEN et finiras probablement avec tous les fous qui s’y sont essayés.


                                                  • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 22:25

                                                    @Medy...
                                                    J’ai encore franchi des "limites" (décidément !) et je ne suis qu’un "vulgaire sataniste" qui ne "comprend rien". Tout ça pour moi tout seul. Je vois que parler de certains sujets agace. C’est vrai, je ne comprends rien,et, nous comptons tous sur toi pour nous expliquer.


                                                  • médy... médy... 28 janvier 2009 23:08

                                                    Voyons Gilles, je suis le premier avec qui on peut parler de sujets sensibles ou bizarres, c’est juste que dans deux trois ans tu te diras "j’étais dans une mauvaise passe à ce moment là, mais ça va beaucoup mieux depuis que je suis sous prozak" enfin je rigole, mais tu devrais lire deux trois bouquins sur les Croyances et leur justification, moi aussi j’ai été victime d’un imaginaire trop fécond, c’est à la fois un cadeau et un fardeau. Voilà !!


                                                  • médy... médy... 28 janvier 2009 18:16

                                                    N’oubliez pas que ces techniques sont réservées aux magiciens confirmés, la surveillance d’un adulte est nécessaire le cas échéant.


                                                    • pseudo 28 janvier 2009 18:17

                                                      En opposition au 666 le nombre de dieu le 777 est un nombre parfait celui du jours du repos le 7 jours, celui des 7 cieux, des 7 couches de l’athmosphéres,les 7 péchés capitaux qui transgressent la loi divine, les 7 merveilles du monde...etc. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept
                                                      Le 666 représente le monde imparfait, celui du dessous, de l’enfer, du chaos, pas fini, comme la tour de babylone, ou le parlement européen à strasbourg.


                                                      • Internaute Internaute 28 janvier 2009 18:45

                                                        Par conséquent un voyage en Boeing 767 est juste entre l’enfer et le paradis ?


                                                      • slashbin 28 janvier 2009 18:56

                                                        Tout à fait... Tu peux même vivre l’enfer l’espace d’un moment, comme il s’écrase au sol, mais tu finis au ciel ! smiley

                                                        Moi, je ne vole qu’en Boeing 777 :D


                                                      • pissefroid pissefroid 28 janvier 2009 18:25

                                                        Pour moi les nombres ne peuvent pas être qualifiés de mystérieux ou de secrets.
                                                        Certains nombres ont des propriétés qui sont littéralement stupéfiantes.
                                                        Mais c’est notre méconnaissance de l’arithmétique qui les rend remarquables.


                                                        • Homme libre Homme libre 28 janvier 2009 18:47

                                                          On voit que Gilles BONAFI a lu les Protocoles des Sages de Sion et véhicule ses théories tirées par les cheveux !


                                                          • jef88 jef88 28 janvier 2009 18:56
                                                            On retrouve chez les Romains ce nombre secret puisque leur système de numération fonctionnait de la façon suivante :
                                                            DC + LX + VI soit 600 + 60 + 6 = 666.
                                                            SUPER ! lesmathematiques et l’ésotérisme ont fait un pas de géant !
                                                            N’avez vous pas pensé que l’on pourrait trés bien travailler en base 7, comme dans le decompte des jours de la semaine ?

                                                             

                                                            • slashbin 28 janvier 2009 18:59

                                                              L’auteur de l’article n’est même pas capable de copier proprement Wikipedia :
                                                              "la somme de presque tous les chiffres romains (excepté M), I, V, X, L, C et D est égale à 666 : (1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666)".

                                                              Affligeant.


                                                            • jef88 jef88 28 janvier 2009 18:59

                                                              Il faut également lire le pendule de foucault d’Umberto Ecco il explique trés bien la concordance (miraculeuse) des proportions des pyramides, de la distance de la terre à la lune (ou au soleil) et les dimensions di guichet de son kiosque à journaux.....


                                                            • Gilles Bonafi 28 janvier 2009 19:37

                                                              @slashbin
                                                              Je parle de système de numération, je ne commence donc pas par les unités. Il faut lire correctement avant d’écrire des commentaires "affligeants".


                                                            • slashbin 28 janvier 2009 19:56

                                                              Le système de numérotation... que voulez-vous vous dire. Vous montrez juste que 666 = 600+60+6, comme indiqué par un autre intervenant. On avance beaucoup...

                                                              Plus interéssant est de voir que du fait du système 1, 5, 10, 50, 100, 500 (système repris d’ailleurs par le système monétaire japonais), 666 s’écrit avec tous les éléments de base. En notation romaine, DCLXVI
                                                              Votre présentation manque pour le moins de clarté.

                                                              M’étonne tiens qu’on n’ai pas encore évoquer la fin du calendrier maya.



                                                              • ninou ninou 28 janvier 2009 20:22

                                                                Waoh !!
                                                                Pis ça marche aussi avec 7 !
                                                                Merci tonton Raoul !


                                                              • Hieronymus Hieronymus 28 janvier 2009 19:53

                                                                article interessant et surtout original !
                                                                bien que passionne d’esoterisme et fascine par la Kabbale, je n’ai jamais tellement accroche avec la Numerologie, elle m’a toujours paru par trop "aleatoire" (sans jeu de mots)
                                                                ainsi "etudiant" la Kabbale et voyant que pour dresser l’arbre des Sephiroth, il fallait indiquer non seulement sa date mais l’heure exacte de naissance, minutes incluses, je me suis dit que c’etait impossible et je n’ai pas poursuivi ..
                                                                cela dit si l’auteur peut produire un article prochain sur l’arbre des Sephiroth, j’applaudis !

                                                                je pense aussi qu’il ne faut pas prendre litteralement les recits bibliques, quand ils parlent de 600 000 hommes ds le desert, qu’il y aura 144 000 elus, ces chiffres sont purement symboliques, proviennent de tres anciens savoirs, les caracteres hebraiques etant a la fois lettres et nombres, enfin bref..
                                                                je suis avec le temps de plus en plus ancre ds la conviction que l’element determinant de l’histoire du peuple "juif", ce qui en a fait un destin, est son passage a Babylone, car c’est a partir de leur "retour d’exil" que les principaux textes canoniques ont ete veritablement fixes, que la Torah se trouve etablie, on peut se demander a la limite si les Hebreux revenant de Babylone n’ont pas "invente" l’histoire qui les precedait, on se perd toujours en conjonctures sur l’existence reelle ou mythique des acteurs de l’Ancien Testament aux epoques anterieures, Abraham, Moise, Salomon, que savons nous reellement du roi Salomon ayant eu pour capitale Jerusalem en dehors du recit biblique ?



                                                                • ninou ninou 28 janvier 2009 20:24

                                                                  Y’a le 696 qu’a fait un effort quand même !


                                                                • Forest Ent Forest Ent 28 janvier 2009 20:08

                                                                  Houla ! 2500 ans après, il y a toujours des pythagoriciens ?

                                                                  Ceux-ci étaient persuadés que les nombres avaient un côté surnaturel car ils les retrouvaient dans moult phénomènes naturels. Le plus connu est le "triangle d’or" : un triangle de côtés 3, 4 et 5 est rectangle, et des cordes de ces longueurs à même tension donnent un accord parfait majeur. Aujourd’hui, on appelle cela plus prosaïquement les lois de la physique. Après la conquête par Alexandre et l’héllénisation, cela a effectivement donné une branche pythagoricienne de la kabbale appelée "gematria", du grec.

                                                                  Ceci était facilité par le fait qu’en hébreu comme en latin, les chiffres étaient représentés par des lettres, ce qui faisait que les mots avaient une signification numérique et réciproquement. Et à ce propos, l’article ne parle pas de la signification la plus connue du nombre 666 : en hébreu, il s’écrit ... Néron.

                                                                  Il est intéressant d’écrire sur l’histoire de l’ésotérisme, mais de là à la prendre au sérieux ... smiley


                                                                  • ninou ninou 28 janvier 2009 20:19

                                                                    Forest,
                                                                    J’étais en train décrire mon commentaire quand vous postiez le votre...
                                                                    Vous vous doutez de mon adhésion à vos propos !


                                                                  • Philou017 Philou017 30 janvier 2009 01:23

                                                                    Forest Ent : "2500 ans après, il y a toujours des pythagoriciens"

                                                                    Tout à fait. J’en fait partie. Pythagore était un grand esprit. La preuve, son savoir est encore inaccessible à de nombreux humains.
                                                                     Pythagore avait compris que des modeles mathématiques inspirent la création, comme la sphere et la spirale. Que la magie des nombres anime la magie de la nature.

                                                                    Sacré Pythagore.


                                                                  • ninou ninou 28 janvier 2009 20:16

                                                                    @l’auteur,

                                                                    J’ai été beaucoup plus convaincue par l’explication de Mourey que par la votre qui m’a, cependant, divertie !
                                                                    Tout est un petit peu confus et me rappelle la première lecture que j’ai faite (à 17 ans) du pendule de Foucault d’U. Eco où il joue à emmener le lecteur dans les arcanes de sociétés secrètes en utilisant le biais "numérologique". L’exercice de style est bluffant, on y croit presque.... jusqu’à ce qu’il prouve la supercherie mathématiquement !
                                                                    On peut faire, très certainement des rapprochements "intriguants" avec n’importe quel nombre !
                                                                    Jouons ensemble avec les sept péchés capitaux, les sept nains, les sept merveilles du monde, les sept jours de la semaine....(mauvais exemple, c’est trop connoté bibliquement le sept).
                                                                    Qui c’est qui s’y colle avec 72 ?


                                                                    En fait, la signification profonde de tout cela, c’est que OUI les hébreux et les présocratiques avaient bien une vision "mathématique" du monde. Le nombre, le langage, la pensée, la logique, la poésie... tout cela était intimement mêlé. Mais nous avons bien du mal à le comprendre de nos jours. Même Platon n’y a rien compris. Il était déjà à cent mille lieues de la pensée archaïque. 
                                                                    Alors, vouloir la décrypter maintenant avec des outils théoriques inadéquats me fait doucement rire !

                                                                    A lire pour aller dans le sens d’une vraie découverte :

                                                                    Modernité de la logique archaïque de Rouland Tournaire aux éditions l’Harmattan.


                                                                    • slashbin 28 janvier 2009 20:35

                                                                      72 = 36*2 = 6*6*2. Symbole du doublement parfait (2) noté par l’auteur, le 6 apparaissant 2 fois. La présence du chiffre 7 symbolise aussi la perfection double, le monde ayant été créé en 7 jours.

                                                                      C’est aussi 6*12, 12 chiffre symbole s’il en falait. Mais incomplet car il aurait fallu 7*12 = 84, rappellant de fait l’omnipotence de Big Brother.

                                                                      En base 12, 72 vaut 6, symbole encore des liens unissant ces nombres et de la perfection du nombre 72.

                                                                      Symbole d’égalité en plus, d’équilibre, en réécrivant 6*2*6. D’ailleurs à Rome, Musonius réclame éducation et culture pour les femmes.

                                                                      Et oui,... on peut de fait toujours jouer sur les nombres... Amusant, mais rien de plus.


                                                                    • ninou ninou 28 janvier 2009 22:44

                                                                      Merci Slashbin !


                                                                    • Kalki Kalki 28 janvier 2009 20:44

                                                                      Dieu ? jesus ? Moise ? Abraham ? 

                                                                      Des chiffres pour des gens assez intelligent pour compter mais suffisement sain d’esprit pour n’y voir que des chiffres.

                                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/666_(nombre)

                                                                      Mais chutteux ..... Je peux vous dire une chose ?

                                                                      La plupart de ces calcul sont valable qu’en base 10 parceque nous avons 10 doigt et donc on compte de 0 à 9

                                                                      On pourrais surement s’amuser avec ce genre de facétie pseudo scientifique dans d’autre (mais on aurait surment pas autant de pouvoir sur les esprits).

                                                                      Je vois pas ce qu’on cherche à prouver : trouver un chiffre apres que quelqu’un (d’humain pas de divin) ait trouvé quelque subtilité a ce chiffre ?


                                                                      • slashbin 28 janvier 2009 20:50

                                                                        Comme le dit le proverbe, d’ailleurs, il n’y a que 10 types de personnes sur Terre. Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


                                                                      • tonton raoul 28 janvier 2009 20:46

                                                                        Marrant ce site où l’on censure les bêtises affichées comme telles pour ne pas "dévaloriser" celles qu’il faudrait prendre au sérieux.

                                                                        Un véritable hymne à l’imbécilité


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 21:10

                                                                          ouais ben moi j’aime pas les menteurs et ceux qui ne sont pas athée.....Raoul ,un chti canon ? smiley


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 21:40

                                                                          tu t’ennuies, hein ?
                                                                          je comprends ça, il est pas gai, momo... smiley


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 21:52

                                                                          ben pas trop,non, .....il nous raconte des belles histoires quand-même,mais faudrait qu’il change de sujet parfois...il va finir par se ringardiser !! il devrait se pencher sur les Chinois,les Russes,les Coréens du nord,les Iraniens,même les Wallons et les Flamands......quand on dénonce les agissements malfaisants il faut le faire pour tout le monde....


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 22:05

                                                                          et tu crois vraiment qu’il va faire ça ?
                                                                          tu crois vraiment qu’il est ce qu’il prétend ?
                                                                          ben mon vieux, le jour où tu comprendras, tu vas tomber de haut smiley


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 22:10

                                                                          ça fait déjà + de 200 articles qu’il tambourine toujours dans le même sens
                                                                          quant ton franc va-t’il tomber ?
                                                                          à 300 ? 500 ? 1000 ?


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 22:23

                                                                          Je ne sais pas qui il est et j’m’en tamponne,il se protège sûrement et il a raison parce qu’il balance des caillous dans la mare aux connards et que ça commence à les faire coincoincer,preuve qu’il fait de belles trouvailles sur la toile et que ça ennui nos Duffy-Duck.....mais c’est aussi ça le net,et c’est aussi pour ça que notre gnôme veut s’occuper de la boite de Pandore,enfin c’est dans leurs réves les plus fous....la RÉVÉLATION passe par là,mon Tallchounet même si un psycho-frigide participe à sa manière comme beaucoup d’autres au courage que les médias officiels n’ont pas !!!et pour cause ,ils appartiennent tous aux petits canards.... smiley


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 22:36

                                                                          tu caches ta tête dans le sable là
                                                                          il roule pour les islamistes, il n’est pas athée... jamais
                                                                          moi qui le suis vraiment, je sais bien de quoi je parle


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 22:43

                                                                          et pis, il semble maitriser parfaitement l’anglais et l’information provient en grosse partie dans cette langue d’où sa prédilection ....mais rassure-toi,ce n’est sûrement pas un islamiste !! peut-être quelqu’un très au fait de la politique et qui l’aurait pratiquée .....mais qui ne peut dénoncer qu’anonymement !


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 22:49

                                                                           smiley Morice Islamiste ? c’est du pur délire !!! c’est de la parano ......pas plus islamiste que toi ou moi ...


                                                                        • italiasempre 28 janvier 2009 23:03

                                                                          Turlu
                                                                          Non mais n’importe quoi.
                                                                          Si vous aviez seulement la moitié de sa vivacité d’ésprit et le quart de son bon sens...


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 23:07

                                                                          Quand on s’attaque au Coran, il contre-attaque la Bible... jamais l’inverse.
                                                                          Il n’a jamais voulu blasphémer le Coran, mais il m’a demandé d’insulter le Pape et le Roi des Belges pour prouver mon athéïsme. Ce que j’ai fait, moi.
                                                                          Dans ses articles, il a écrit que les curés sont des pédophiles naziset il a défendu le terrorisme islamiste contre Geert Wilders et il a nié l’existence même d’Al Qaeda.
                                                                          Enfin, il a écrit aussi que Mahomet a existé mais pas Jesus.

                                                                          Aucun athée ne se comporte ainsi ... ça n’existe pas.


                                                                        • italiasempre 28 janvier 2009 23:09

                                                                          Vous vous marrez ?
                                                                          Mais pourquoi ça me rappelle quelqu’un ? smiley
                                                                          Et turlu, ça n’est pas un compliment..


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 23:11

                                                                          salut bella ... smiley


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 23:14

                                                                          Morice se confesse

                                                                          > Israël : tout avait été répété aux studios de Gazallywood !
                                                                          														par morice 							 														 (IP:xxx.x92.230.184) le 28 janvier 2009 à 22H54 							 							
                                                                          							
                                                                          															
                                                                          							
                                                                          								 , j’aimerais savoir si vous êtes français ou israélien, mais je comprendrais si vous n’avez pas envie de donner cette information (et pardon si elle existe ailleurs sur le site).

                                                                          je suis français, né en Flandre (maritime !) et non dans le Negev. J’habite Tourcoing et pas dans un Kibboutz. Et suis avant tout athée, c’est à dire SANS aucune religion. Je ne suis donc ni juif ni musulman (autant le répéter car ici nous avons un sourdingue), ce qui me permet de parler d’israël, ce pays qui n’a pas toujours été religieux et qui n’a pas toujours été à droite. Et où il y a des gens très bien comme Gideon Levy... et un autre vers qui va toute ma sympathie : Avraham Burg, auteur de "Abandonner le ghetto sioniste" qui, pour moi à tout compris. Mais lui habite dedans... et moi pas.
                                                                          							
                                                                          							

                                                                          							Réagir à l’article | 							Réagir au commentaire | 							SIGNALER UN ABUS 							| Lien permanent 							

                                                                          commentaire constructif ? 							 	 	0 		 							 						

                                                                          					 				 			
                                                                          	 		 		 		 		
                                                                          Réponse de l’auteur de cet article 				 				 			 				 					 						 							> Israël : tout avait été répété aux studios de Gazallywood !
                                                                          														par morice 							 														 (IP:xxx.x92.230.184) le 28 janvier 2009 à 22H55 							 							
                                                                          							
                                                                          															
                                                                          							
                                                                          								 c’est vrai que si elle signe d’une patte de chat ça ne fait pas.. propre ! 							
                                                                          							

                                                                          							Réagir à l’article | 							Réagir au commentaire | 							SIGNALER UN ABUS 							| Lien permanent 							

                                                                          commentaire constructif ? 							 	 	0 		 							 						

                                                                          					 				 			
                                                                          	 		 		 		 		
                                                                          Réponse de l’auteur de cet article 				 				 			 				 					 						 							> Israël : tout avait été répété aux studios de Gazallywood !
                                                                          														par morice 							 														 (IP:xxx.x92.230.184) le 28 janvier 2009 à 22H59 							 							
                                                                          							
                                                                          															
                                                                          							
                                                                          								 Par curiosité et aussi pour essayer de comprendre comment vous pouvez détenir toutes ces informations,

                                                                          en cherchant.. quelques bons moteurs, un bon ordi, un excellent clavier (je tape à deux doigts !) et hop, c’est chaud. Rien de bien mystérieux. Après, il y a à répondre aux posts. Un temps fou. Se faire insulter, aussi, ce à quoi je n’étais pas prêt, à tout vous dire ; Et à me coltiner les tarés de l’extrême droite pour en avoir asticotés une paire ici-même et pas des légers ; des mecs qui se baladaient sur les plages normandes habillés en SS !!!
                                                                          							
                                                                          							

                                                                          							Réagir à l’article | 							Réagir au commentaire | 							SIGNALER UN ABUS 							| Lien permanent 							

                                                                          commentaire constructif ? 							 	 	0 		 							 						

                                                                          					 				 			
                                                                          	 	
                                                                          	 	 			 				 	 	 		 			 				

                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 23:15

                                                                          je renonce à mes convictions dès qu’il y a une preuve du contraire
                                                                          il aurait commis un seul blasphème depuis le 9 mars 2008, et c’était fini
                                                                          mais jamais, il ne l’a fait... pourquoi ?
                                                                          pour m’éviter le ridicule, peut-être ? alors qu’il n’arrête pas de m’insulter ?


                                                                        • italiasempre 28 janvier 2009 23:16

                                                                          Ciao tonton smiley
                                                                          il faut que tu arrêtes d’embeter comme ça les anticomprenants mon tonton, tu vois dans quel état ça les met ?


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 23:17

                                                                          ah oui.... les preuves de qui est morice par morice....
                                                                          ça va, je suis convaincu smiley


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 23:19

                                                                           smiley et les antimalentendants qu’est-ce que t’en fait ?


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 23:21

                                                                          et les antimalvoyants ?


                                                                        • italiasempre 28 janvier 2009 23:22

                                                                          Oh, ce nétait pas pour toi mon Anti smiley
                                                                          (dis, à propos, j’ai vu que entre rf et toi c’est une histoire qui roule, sans blague)


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 23:22

                                                                          T’as raison, bella... surtout dans un forum scientifique.... c’est pas sympa de moi, ça.... smiley
                                                                          tiens pour m’excuser

                                                                          T’as vu mon post sur Satan qui a commandé le débarquement de Normandie ? smiley


                                                                        • italiasempre 28 janvier 2009 23:24

                                                                          turlu
                                                                          je sais, je suis unique.


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 23:25

                                                                          rf c’est un fracassé du bocal,pauvre poisson rouge !!!!


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 23:29

                                                                          Dérobades immédiates de nos 2 loustics qui ne peuvent évidemment rien répondre à l’essentiel
                                                                          C’est d’ailleurs ce qui lasse dans les discusses "sérieuses", c’est que la mauvaise foi est telle qu’il n’y a jamais de discusse en fait.
                                                                          Et puis tu t’étonnes qu’on préfère déconner ! smiley


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 23:30

                                                                          666 pour Brassens c’est ça
                                                                            

                                                                          L’Antéchrist
                                                                          Je ne suis pas du tout l’Antéchrist de service,
                                                                          J’ai même pour Jésus et pour son sacrifice
                                                                          Un brin d’admiration, soit dit sans ironie.
                                                                          Car ce n’est sûrement pas une sinécure,
                                                                          Non, que de se laisser cracher à la figure
                                                                          Par la canaille et la racaille réunies.

                                                                          Bien sûr, il est normal que la foule révère
                                                                          Ce héros qui jadis partit pour aller faire
                                                                          L’alpiniste avant l’heure en haut du Golgotha,
                                                                          En portant sur l’épaule une croix accablante,
                                                                          En méprisant l’insulte et le remonte-pente,
                                                                          Et sans aucun bravo qui le réconfortât !

                                                                          Bien sûr, autour du front, la couronne d’épines,
                                                                          L’éponge trempée dans Dieu sait quelle bibine,
                                                                          Et les clous enfoncés dans les pieds et les mains,
                                                                          C’est très inconfortable et ça vous tarabuste,
                                                                          Même si l’on est brave et si l’on est robuste,
                                                                          Et si le paradis est au bout du chemin.

                                                                          Bien sûr, mais il devait défendre son prestige,
                                                                          Car il était le fils du ciel, l’enfant prodige,
                                                                          Il était le Messie et ne l’ignorait pas.
                                                                          Entre son père et lui, c’était l’accord tacite :
                                                                          Tu montes sur la croix et je te ressuscite !
                                                                          On meurt de confiance avec un tel papa.

                                                                          Il a donné sa vie sans doute mais son zèle
                                                                          Avait une portée quasi universelle
                                                                          Qui rendait le supplice un peu moins douloureux.
                                                                          Il savait que, dans chaque église, il serait tête
                                                                          D’affiche et qu’il aurait son portrait en vedette,
                                                                          Entouré des élus, des saints, des bienheureux.

                                                                          En se sacrifiant, il sauvait tous les hommes.
                                                                          Du moins le croyait-il ! Au point où nous en sommes,
                                                                          On peut considérer qu’il s’est fichu dedans.
                                                                          Le jeu, si j’ose dire, en valait la chandelle.
                                                                          Bon nombre de chrétiens et même d’infidèles,
                                                                          Pour un but aussi noble, en feraient tout autant.

                                                                          Cela dit je ne suis pas l’Antéchrist de service.

                                                                          (Musique de Jean BERTOLA)



                                                                        • italiasempre 28 janvier 2009 23:32

                                                                          Bien, vous voilà tout rassuré alors smiley

                                                                          Tonton
                                                                          Satan ? T’es sûr ou tu tiens ça de momo ?


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 23:36

                                                                          c’est ici bella

                                                                          une telle précision diabolique ne fait aucun doute sur l’origine.... smiley


                                                                        • italiasempre 28 janvier 2009 23:40

                                                                          C’est excellent Tall smiley et c’est bien la preuve que ça ne vient pas de momo : au même moment il affirme que César était en train de civiliser l’Irlande.


                                                                        • tonton raoul 28 janvier 2009 23:49

                                                                          ah oui, c’est vrai, il est prof d’histoires .... smiley


                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 23:54

                                                                          celle-là est pas mal non-plus...
                                                                          > C comme CON
                                                                          								par tonton raoul 								 (IP:xxx.x19.144.39) le 28 janvier 2009 à 20H03 				 				
                                                                          				

                                                                          								
                                                                          				
                                                                          					C’est ici le guichet d’inscription ? 				
                                                                          				

                                                                          				Réagir à l’article | 				Réagir au commentaire | 				SIGNALER UN ABUS 				| Lien permanent 				

                                                                          commentaire constructif ? 		 	 	 	 	0 		 					 			

                                                                          		 	 	 			

                                                                          		 		
                                                                          				 				 			 				 					 						 							> C comme CON
                                                                          														par antitall 							 														 (IP:xxx.x55.40.226) le 28 janvier 2009 à 21H44 							 							
                                                                          							
                                                                          															
                                                                          							
                                                                          								Pour toi c’est gratos.....tu as suffisament oeuvré à la promotion du "con-cept"........ 							
                                                                          							

                                                                          							Réagir à l’article | 							Réagir au commentaire | 							SIGNALER UN ABUS 							| Lien permanent 							

                                                                          commentaire constructif ? 							 	 	0 		 							 						

                                                                          					 				 			
                                                                          	 	
                                                                          	 	 			 				 	 	 		 			 				

                                                                        • antitall antitall 28 janvier 2009 23:59

                                                                          bonne à tous et toutes, et n’oubliez pas demain "la culture de poireaux dans les grottes d’Afghanistan assiégées par les hordes de satan et ses nuées de sauterelles" saison 666 un épisode à ne pas manquer !!! smiley


                                                                        • tonton raoul 29 janvier 2009 00:02

                                                                          me barre aussi ... ciao bella ! smiley


                                                                        • italiasempre 29 janvier 2009 00:04

                                                                          MiTo smiley ’notte tall


                                                                        • Cascabel Cascabel 29 janvier 2009 06:30

                                                                          @ Tall ; tonton raoul ou toton fligueur, bref l’un des trois (celui qui m’a vendu une soucoupe à prix discount)

                                                                          morice n’est pas islamiste...mais vous brûlez. Un tout petit effort et vous aurez deviné.


                                                                        • Cascabel Cascabel 29 janvier 2009 07:33

                                                                          @ Italia

                                                                          1er expresso du matin = bonjour Italiasempre smiley

                                                                          Suite à cet article une révélation m’est venue. 6.6.6 = 7, donc la bête et Dieu sont de mêche. Moi qui aime les histoires de complots...
                                                                          Je vais plancher là dessus, les hermétiques me cachent des trucs, je le sens d’ici !

                                                                          PS : chapeau pointu, le turlutu, manque un peu de peps je trouve.
                                                                           


                                                                        • italiasempre 29 janvier 2009 10:53

                                                                          Buongiorno Cascabel smiley
                                                                           ça ne me parait pas très catholique tout ça, pour la peine un ave et un pater supplementaires ce soir...

                                                                           


                                                                        • italiasempre 29 janvier 2009 10:56

                                                                          PS : turlu manque surtout d’imagination.


                                                                        • Tonton Tall 29 janvier 2009 11:56

                                                                          cascabel
                                                                          éclaire stp....
                                                                          parce que le coup du grand mystère, j’y crois pas non plus


                                                                        • Cascabel Cascabel 29 janvier 2009 13:00

                                                                          Alors là, Italia, le coup du ave et du pater je ne l’ai pas vu venir !

                                                                          Mais bon c’est OK, je chercherais sur internet comment il faut faire.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès