• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > A Auvers-sur-Oise, il n’y a pas que Van Gogh

A Auvers-sur-Oise, il n’y a pas que Van Gogh

Jouxtant la gare, lieux hors du temps, étonnants et insolites, les trains de la Caverne aux Livres vous attendent…Et vont vous transporter dans l'inconnu pour y trouver du nouveau.

Lorsqu’on arrive à la gare d’Auvers-sur-Oise, on est tout d’abord ravi par la fresque de la gare. Oui, aussi surprenant que cela paraisse, on commence la visite par faire des photos du passage souterrain d’une station de RER…

Quand on émerge enfin du sous-sol, on tombe nez à nez avec des vieux wagons de train, des bacs de bouquinistes bâchés, un porche à moitié écroulé, rien de terrible en apparence, autant être franc les alentours ne sont pas engageants. L’invite à pénétrer dans les lieux bien que cordiale est plutôt sommaire. En bref, si vous n’êtes pas curieux tant pis pour vous. 

Car il suffit d’imposer un sésame ouvre-toi à notre esprit, pour passer la porte et accéder à l’une des plus géniales cavernes d’Ali Baba en terme de livres. Une librairie pas comme les autres. Sans trahir le secret du lieu, sachez que vous allez pénétrer dans l’ancienne gare de triage d’Auvers et dans des wagons de trains hors d'âge. A l'intérieur des milliers d’ouvrages vous attendent. Ces wagons depuis longtemps à quai, vous invitent à un voyage unique.

Impossible de ne pas trouver votre bonheur, le choix est immense, on passe par tous les stades de l’émotion : nostalgie de revoir une couverture d’ouvrage qu’on a possédé ou feuilleté enfant, plaisir de toucher à nouveau la couverture d’un livre feuilleté à la fac, en vacances, à l’étranger. Joie de découvrir des livres sur des sujets dont on ignorait l'existence, anciennes éditions surprenantes...Un wagon dédié à la poésie et à la SF. Un autre sur les sciences, l’art, le théâtre… Ce lieu reflète tant de diversité créative ! Préparez-vous à y passer des heures.

Qu’il est réjouissant que, dans un monde si formaté, de tels lieux atypiques existent encore…

Coordonnées :

La Caverne aux livres
Place de la gare 95430 Auvers-sur-Oise

Tel : 01 34 48 02 87
Horaires : téléphonez avant de passer car horaires fluctuants.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires