• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Ah la nicotine virtuelle réelle...

Ah la nicotine virtuelle réelle...

smokingeverywhere.1236716226.jpgMême moi j’ai du mal à y croire. Les cigarettes électroniques existent. Conçues en Chine il y a quelques années, elles sont en vente un peu partout aux Etats-Unis.

J’aurai pu m’en être rendu compte plus tôt.

Mais le plus extraordinaire est que l’administration étatsunienne responsable de la santé trouve ce vice virtuel assez dangereux pour envisager de l’interdire.

Les faits :

Smoking Everywhere , une entreprise installée en Floride, produit et vend des e-cig ou cigarettes électroniques.

Il s’agit d’un tube blanc doté d’un microprocesseur, d’un capteur (señor), d’une résistance chauffante qui, quand on aspire, vaporise une solution dans l’embout qu’on glisse entre les lèvres et allume une diode rouge à l’autre extrémité comme s’il s’agissait de la « real thing ».

La nicotine en question ne contient pas de goudron (cancérigène). Les utilisateurs peuvent en varier le niveau de zéro à « high »… (N’allez pas vous faire des idées).

Légère déception : l’air des poumons ne suffit pas à fournir l’énergie voulue (peut-être une simple question de temps). Mais la batterie est fournie avec la e-cig.

La Food and Drug Administration craint qu’il ne s’agisse d’une « nouvelle drogue » et vient de déclarer « illégales » les e-cig en attendant que les producteurs leur fournissent plus d’information.

Les partisans du gadget affirment qu’il est innocent et peut être utilisé aussi bien dans les bars que les lieux de travail

Les croisés de la lutte anti-tabac lui reprochent de réintroduire une « culture de la fumée ».

Question : qu’est-ce qui se fume comme une cigarette, a la forme d’une cigarette et de la nicotine comme une cigarette, mais n’en est pas une ?

Vous avez la réponse maintenant.

Et ne me dites pas, après cela, que vous persistez dans ce mauvais travers qui consiste à opposer la dimension virtuelle à la dimension physique de ce monde étrange dans lequel nous vivons.

Ça vous perturbe ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • thomthom 11 mars 2009 11:38

    si déjà les domages pour la santé sont annulés, c’est un progres intéressant.
    Mais la nicotine étant toujours là, la dépendance aussi.

    Je ne comprend vraiment aps comment des personnes peuvent à ce point accepter de se mettre volontairement en situation de dépendance à un produit quelconque... c’est une forme de renoncement à la maitrise de soi et à son autonomie

    mais bon, au moins ca nuit moins aux autres... c’est toujours ca de gagné


    • Romain Desbois 12 mars 2009 12:05

      En tout pour ceux qui ne peuvent ou veulent arrêter il existe des cigarettes 100% tabac garanties sans additifs et adjuvants ou exhausaeurs de saveurs.
      C’est AMERICAN SPIRIT !

      en plus elles n’ont pas été testées sur les animaux !


    • Mouche-zélée 11 mars 2009 14:01

      Le jour ou cerveau rimera avec USA les poules auront des dents, ha ha ha
      Désolé Francis mais s’il y avait un pays à raser au monde ce serai bel et bien les USA auto-proclammés les gendarmes du monde.
      Les pompiers pyromanes sans cerveau  !


      Est-ce que les Ricains ont un cerveau ?
      (même monocellulaire ça fera l’affaire, ha ha ha )
      Un simple chèque sans provisions de 30$ peut te conduire droit en prison pour le peu que tu ne puisse pas payer 700$ de caution pour sortir ...

      Dans le même temps, un Madoff peut rester en liberté avec une caution de 1 million de dollars pour avoir détourné 50 milliards de $.
      Pour avoir une peine équivalente au citoyen lambda, Madoff aurait du être redevable d’une caution de 1150 milliards de $.... (hé oui)

      C’est parfait, Madoff a pu organiser son insolvabilité et léguer tous ses biens à sa famille .
      La plaider coupable du personnage permet à la justice yankee de ne pas faire de véritable enquête sur la chaîne de responsabilités dans l’escroquerie du siècle ...

      Il ne vaut mieux pas, tant les complicités sont très très très bien placées et tant un nombre important d’arnaques sont connues du gouvernement Yankee depuis 2000.
      Découvertes en se préparant à l’éventuel bugs informatique planétaire du millénaire...(ça commence à parler dans mon métier)

      Depuis 2000 ils sont bien embêtés pour cacher la poussière sous le tapis, alors ils nous ont inventé quelques originalités ...(Irak, 11 septembre, armes de destruction massive etc...Techniquement ils nous prennent pour des australopithèques )

      C’est le deal : "Madoff, on te laisse en liberté jusqu’au procès, tu fais disparaître les preuves de la complicité des élites financières juridiques et politiques.
      En contre-partie on te permet de rester libre et d’organiser ton insolvabilité tout en préparant l’avenir de ta famille.
      T’inquiêtes pas Bernie, on te placera dans une prison VIP pour que même en prison tu sois ne sois pas traité à égalité des autres citoyens.
      On dira à l’opinion publique que c’est pour des raisons de sécurité, ha ha ha les connards de pauvres ! God bless América " .


      Madoff pas un criminel ?
      Il suffit de penser aux conséquences : Des gens ayant travaillé toute leur vie sans retraite, des enfants qui ne pourront pas financer leurs études, des gens qui se suicident, des entreprises ruinées, des gens à la rue, des nouveaux sans emplois etc...
      Si nous punissions la famille entière pou recel dans une affaire d’escroquerie ce serai le minimum .

      150 ans de prison, qu’est-ce qu’il en a à faire le Madoff, il a 71 ans, sa vie est derrière lui .

      Il faut dire que ces ordures comme Madoff en savaient des vertes et des pas mûres sur nos chers "élites", ceci explique cela ....
      Le premier escroc pauvre et "blanc" prendrai proportionnellement une peine 100 fois plus sévère. (s’il est noir et fauché 1 000 fois plus sévère)


      • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 11 mars 2009 20:54

        Très drôle, je ne sais pas si c’est un canular, mais si c’est vrai, j’en achète un exemplaire tout de suite, juste par goût de la transgression...


        • herbe herbe 11 mars 2009 21:46

          A lire l’article de Wikipedia pour beaucoup d’informations :

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette_%C3%A9lectronique

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires