• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bonfire

Entre Ordinateur du futur et ordinateur de Mc Gyver, Bonfire est un système permettant d’étendre l’interface d’un ordinateur. Il consiste d’un ensemble pico-projecteur/caméra qui sont accrochés de chaque côté d’un ordinateur portable. Le mini projecteur permet de faire apparaitre des informations sur la table sur laquelle se trouve l’ordinateur, et la caméra enregistre les mouvements de l’utilisateur. Le système peut reconnaitre une main ou des objets tels que votre téléphone portable, des écouteurs et peut donc réagir en fonction de l’objet reconnu. Un accéléromètre adapté sur l’ordinateur peut détecter des vibrations (mais on peut très bien imaginer un système utilisant les performances de Sensitive Objects, dont je vous parlais à cette occasion, pour obtenir un résultat idéal !) Bon, bref, trève de blabla, voici Bonfire : l’ordinateur de McGyver2000 !

 

 

Bon alors, ils sont pas très funky funky, mais le potentiel reste impressionnant !

 

Référence :

Bonfire : A Nomadic System for Hybrid Laptop-Tabletop Interaction, Kane et al., Symposium on User Interface Software and Technology, Pages : 129-138, 2009 (pdf)

 

Liens :

Article Procastineering

Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Halman Halman 24 mai 2010 17:33

    Encore un gadget pour les Apple.

    Pour ceux pour qui brancher un cable usb, se servir d’un scanner, se servir un trackball ou d’un touchpad c’est encore trop difficile pour eux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Taupo

Taupo
Voir ses articles







Palmarès