• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Ces sacrées pyramides !

Ces sacrées pyramides !

Tout a été dit sur les pyramides, et pourtant il reste peut-être l’essentiel à découvrir.

À commencer par confirmer la théorie de Joseph Davidovits qui consiste à prouver que les pierres qui constituaient les pyramides ne sont finalement qu’une sorte de béton polymère.

Je l’avais évoqué dans un article déjà ancien, mais depuis, il semble que cette théorie soit acceptée par un plus grand nombre d’observateurs. lien

Dans une courte et récente vidéo, le professeur Davidovits, démontre quel est le procédé de fabrication utilisé par les égyptiens, et prouve que l’explication admise jusque là : « énormes blocs de pierre transportés par des dizaines de milliers d’esclaves  » ne tient pas la route.

Ces pierres monumentales qui composent les pyramides ont en fait été fabriquées sur place, coffrées, compactées, et le scientifique en veut pour preuve la découverte d’éléments artificiels, ainsi que les traces d’une réaction chimique, une géo synthèse, c'est-à-dire la fabrication de minéraux par la chimie.

Selon le chercheur, ces énormes blocs sont donc des pierres artificielles, appelées Ari Kat.

il affirme : « le béton de calcaire coquillé qui constitue les principales pyramides présente des caractéristiques chimiques, minéralogiques et sédimentologiques suffisamment particulières pour pouvoir faire la différence entre une pierre numismale naturelle et une pierre calcaire géo polymérisée ».

C’est grâce à la stèle d’Irtysen, qui se trouve au Musée du Louvre, et aussi grâce à des vaisselles égyptiennes, pour le moins énigmatiques, dans la matière desquelles apparaissent des coquillages, qu’il a confirmé l’existence d’une technique oubliée.

En effet, comment était-il possible de fabriquer cette coupe si fine dans une pierre, alors que le matériau lui-même est si résistant qu’il ne peut même pas être rayé avec un outil en cuivre ?

http://sboisse.free.fr/science/histoire/images/ScreenShot007.jpg

La découverte, plus tard, d’hiéroglyphes sur une stèle, à l’île de Sehel, près d’Assouan, contenant la formule chimique utilisée par le grand prêtre Imhotep pour créer les pierres de la 1ère pyramide, la pyramide à degré de Saqqarah, viendra définitivement confirmer la théorie du professeur.

Irtysen, chef des artisans vers 2000 avant notre ère, avait donc gravé dans la pierre la recette de cette pierre artificielle.

D’ailleurs en se basant sur la formule donnée par la stèle, le professeur Davidovits reconstituera en laboratoire cette fameuse pierre des pyramides, laquelle ressemble étonnamment à tous points à un authentique calcaire naturel.

Dans son court film, le scientifique dévoile toutes les étapes de la fabrication de cette pierre artificielle : les ouvriers commencent par désintégrer la pierre calcaire avec de l’eau venant du Nil, cette boue est détournée grâce à des canaux afin d’être déversée dans des bassins. De l’argile est mélangée à cette boue, puis ils y ajoutent du carbonate de sodium, appelé Natron, mélangé à de la cendre, riche en oxyde de calcium, venant de palmiers brûlés,

Ajoutée à l’eau, cette mixture forme de la soude caustique, mélange auquel les ouvriers ajoutent plus de gravats de calcaire, et un autre sel, le chlorure de magnésium, afin de faire baisser le pH (potentiel hydrogène).

Après évaporation de l’eau, le béton est prêt.

La pate de calcaire était mise dans des paniers, et les 2500 ouvriers (peut-être encore moins, certains évoquant seulement 1400 ouvriers) qui participaient à cette construction, les transportaient vers les pyramides, versant le contenu dans des moules.

Le mélange était compacté, comme l’on fait aujourd’hui avec le Pisé, et mis à durcir.

Les moules étaient enduits de graisse pour permettre un démoulage facile, et blocs après blocs, la pyramide s’élevait sans problème.

Au-delà de cette théorie qui ne fait pas encore l’unanimité, mais qui fait trembler les certitudes anciennes, on pourrait aussi s’intéresser à ces rouleaux que tenaient dans chacune de leurs mains, les pharaons, en se posant la question de leur utilité ?

http://ancienegypte.fr/musee_caire1/7.jpg

Si certains pharaons tenaient dans leurs mains d’autres attributs, Mykérinos, et quelques autres, tenait en effet un cylindre dans chacune de ses mains. lien

Les égyptologues affirment que cette sorte de sceptre qui a l’apparence d’un bâton massue serait une sorte d’étui (mekes) censé contenir un décret divin rédigé par Thot, faisant du pharaon le « Dieu de la Terre ». lien

Jean-Paul Nizette, un passionné d’égyptologie, propose une autre explication, faisant un rapprochement avec les méthodes de communication et de fonctionnement des insectes, se référant par exemple aux fourmis.

On sait que les fourmis ont de nombreux moyens de communiquer, tactilement, chimiquement, visuellement, ou en émettant des sons. lien

Une fourmi émet un signal, et les autres le reçoivent, sauf la reine qui a la faculté de surpasser tous les signaux des ouvrières.

Selon lui, ces cylindres égyptiens étaient des « outils » liés aux pyramides (lien) mais ne s’agirait-il pas plutôt de ce que les scientifiques ont nommé baguette d’Horus, appelés aussi cylindres du pharaon, un cylindre de cuivre dans la main droite, et de zinc dans la gauche ?

http://bibliotecapleyades.lege.net/ciencia/imagenes/wandshorus_49.jpg

Ces cylindres permettent de soigner nombre de maladies : de la dépression nerveuse aux maladies cardiovasculaires, en passant par l’arthrite, le mal de dos…lien

Évoquant la possible présence de mercure, placé dans la « chambre royale » il serait d’après Nizette, le carburant nécessaire à émettre des signaux électromagnétiques, supposant que le fait de placer du mercure dans une forme pyramidale à une hauteur précise, tout en lui infligeant une source de courant continu, crée un champ électromagnétique identique à celui de notre terre..

Étrangement, on a récemment retrouvé la présence de mercure dans la pyramide de Quetzalcoatl, de la cité précolombienne de Teotihuacan, au Mexique, découverte qui pourrait mener à un tombeau royal. lien

Nizette conclut : « les pyramides devaient servir d’outil de protection pour la période où le champ magnétique terrestre se faisait de valeur nulle ». lien

Mais ce ne sont que des suppositions…d’autres en ont fait de différentes, remarquant les convergences troublantes avec nos systèmes de production d’énergie actuels. lien

Pour terminer provisoirement sur le sujet, Mamdouh al-Damati, ministre égyptien des antiquités, nous a appris le 9 novembre 2015 la présence d’une chambre secrète, cette chambre « inconnue » évoquée par de nombreux égyptologues, (lien) dans la pyramide de Kheops, chambre révélée par des analyses préliminaires à la thermographie infrarouge.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14547403.gif

L’équipe de Scan Pyramids qui mène ce chantier a l’objectif de dresser une carte thermique des grands monuments funéraires de la 4ème dynastie, puisque les mesures infrarouges permettent de voir comment les monuments restituent la chaleur du soleil. lien

Or si certaines pierres présentent des différences de température, c’est qu’il existe des anomalies, éventuellement des pièces, ou des couloirs encore méconnus.

Le chantier est complexe car il s’agit d’accéder à cette chambre encore secrète sans endommager la tombe, ni les peintures funéraires.

Le ministre estime qu’il faudra au moins attendre 3 mois pour y parvenir, ce qui nous promet donc quelques révélations dans le courant de ce mois de janvier, à moins que le délai promis ne soit pas respecté. lien

Mais il y a mieux.

Chacun connait, ou pas, l’existence d’Edgar Cayce, connu en partie pour ses prophéties, mais aussi pour les guérisons miraculeuses dont il a été l’artisan. lien

Au-delà de ses facultés de guérisseur, attestées par des milliers de témoignages, il a aussi publié un texte dans lequel sont données de nombreuses prophéties.

Certaines sont liées aux pyramides.

« Bientôt viendra le temps des grands changements, et dans 3 différents endroits, on exhumera les archives Atlantes. Le temple de l’Atlantide surgira à nouveau. C’est alors qu’on mettra à jour le temple, ou plutôt la salle des archives en Egypte, ainsi que les archives qui avaient été cachées au cœur du pays atlante ».

Il ajoute : « en ce qui concerne les archives physiques, il sera nécessaire d’attendre que s’accomplisse le temps de la désintégration de ce qui a été fait par les volontés égoïstes du monde. Car rappelez-vous que ces archives ont été réunies dans l’optique de changements mondiaux ». lien

Finissons par une découverte qui est manifestement un hoax : réchauffement climatique oblige, 3 pyramides seraient apparues sous les glaces de l’Antarctique : 2 d’entre elles se trouvant à l’intérieur des terres, et l’autre proche de la côte, apportant ainsi la preuve qu’il y a quelques milliers d’années les températures aux pôles étaient bien plus clémentes. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « celui qui n’a pas traversé ne se moque pas de celui qui s’est noyé  ».

L’image illustrant l’article provient de jack35.wordpress.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

lumières sur les pyramides

Même si c’était vrai, je ne le croirais pas

Le monde avant l’ère

Le mauvais tour de Babel

Les cristaux de nos mémoires

Les soubresauts de Gaia

Avant nous le Déluge ?

2012, Odyssée de l’Espèce

Nul ne sait ni le jour, ni l’heure

J’ai découvert l’Atlantide

Ils ont fait parler les pierres

Qui a peur de 2012 ?

L’énigme sur l’origine du froid qui s’abattit sur la terre il y a 75 000 ans

L’heure des convergences

Noirs, nous sommes tous noirs

Les 5 soleils mayas

La légende des pyramides

La réponse de l’arbre

Bugarach, le Bourg de l’arche

Nés de la terre


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

178 réactions à cet article    


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 janvier 2016 11:37

    Bonjour à vous, Olivier Cabanel, Je suis toujours heureuse de vous lire, vous nous apportez de nombreuses connaissances. Merci à vous pour vos articles toujours pleins d’informations.


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 11:49

      @Simple citoyenne
      merci, c’est très sympa !

       smiley

    • bourrico 7 7 janvier 2016 11:20

      @Simple citoyenne

      vous nous apportez de nombreuses connaissances.


      MOUAHAHAHAHA .... ainsi les élucubrations et autres hypothèses farfelues sont des « connaissances ».... je comprends mieux le problème.... mais même si c’est à en pleurer, je ne peux m’empêcher de rire.

      Non Cabaniais, inutile de me répondre à coup de patate et d’alignement planétaire, je sais qu’a tes yeux je ne suis qu’un fou, un malade, un taré, etc.

       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 13:46

      @bourrico 7
      j’apprécie cette lucidité.

      comme quoi, vous n’êtes pas totalement perdu.
      admettre sa folie est un pas vers la sagesse.
       smiley

    • Doume65 7 janvier 2016 20:41

      @bourrico 7

      « ainsi les élucubrations et autres hypothèses farfelues sont des « connaissances » »

      La revue scientifique Science et Vie avait fait un long article il y a quelques années sur la théorie du béton réalisé sur place. Cela explique bien mieux que toutes les autres théories la jointure parfaite entre des pierres qui ne sont pourtant pas plates ni de mêmes dimensions. Les contradicteurs avaient aussi leur place dans cet article, mais on sentait que leur propos tenaient principalement de la mauvaise volonté à renoncer à leurs propres théories et peu d’arguments solides étaient avancés. Je suis sorti de la lecture de cet articles en me disant qu’enfin on avait quelque chose qui tenait la route. (Un peu plus que tes propos que tu imagines peut-être être humoristique.)


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 21:55

      @Doume65
      il y a longtemps que je ne tiens plus compte des propos bêtifiants du bourricot. en question

      il ne mérite même pas son avatar.
      l’âne est un animal intelligent, mais ce « bourricot » n’en a même pas les oreilles.
      il ne mérite qu’un bonnet.
      et encore.
       smiley

    • Alren Alren 8 janvier 2016 15:58

      @Doume65

      Sciences et Vie n’a pas toujours été d’un grand sérieux scientifique et a soutenu des théories fausses et farfelues comme la « synergétique » d’un certain « professeur » Vallée !

      Quelque chose me dérange beaucoup dans cette théorie du « béton » égyptien, c’est qu’il n’y est pas fait mention de la nécessaire transformation chimique préalable du minéral d’origine. Elle s’opère obligatoirement par un chauffage puissant et fort, dans des fours, pour obtenir un matériau (telle la chaux de construction des Romains mélangée au sable siliceux) qui va durcir de manière irréversible même en présence d’eau à la manière du béton ou de la brique cuite.

      Sans même parler de la dissolution du calcaire par de l’eau (? ??) évoquée dans la « recette », la source de chaleur indispensable n’aurait pu être que la combustion du bois en quantité ... industrielle. Or ce bois, l’Égypte en était si dépourvue qu’il fallait faire venir des cèdres du Liban pour les besoins de construction de luxe. Sans cuisson on ne peut obtenir qu’une sorte de pisé qu’on doit protéger de la pluie par des feuillages.

      Enfin pourquoi faire des blocs en forme de parallélépipèdes, sans liant, comme on peut le voir maintenant que le revêtement a été volé sur Khéops si l’on possédait un ciment ?

      Et pourquoi ne pas avoir réalisé des coffrages pour mouler des plaques bien plus grandes que ces blocs comme celles qui préparent les coulées de béton dans les constructions d’aujourd’hui, plaques en forme de cuves, qu’on aurait pu remplir de pierres brutes de toutes origines, noyées dans du béton pour limiter la consommation de ce dernier ?



    • Doume65 8 janvier 2016 23:46

      @Alren
      Science et vie ne soutient rien, il expose. Et je te rappelle que le journal exposait aussi les contradicteurs. Quant au reste, on peut bien sûr tout contester, ça fait partie du débat scientifique. De là à traiter tout ce qui ne te va pas d’élucubration...


    • Séraphin Lampion M de Sourcessure 6 janvier 2016 12:00

      « Dites donc, mon vieux, êtes-vous bien certain qu’il s’agissait seulement d’un rêve ? » demande Mortimer.


       « Je me le demande !… » répond Blake.

      Après un dernier regard pour la Grande pyramide de Khéops, sur laquelle se tient Abdel Razek, les deux héros quittent le plateau de Giza sous le regard du cheik. Au loin, s’enfonçant dans le désert, Olrik devenu dément erre vers l’inconnu.


      • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 13:22

        @M de Sourcessure
        belle référence.

        j’ai encore en mémoire cette scène ou l’on voit olrik dans une salle inondée se battre contre des crocodiles illusoires.
        et puis cette phrase plus tard, « que ton nom ne soit plus »
         smiley

      • jef88 jef88 6 janvier 2016 12:34

        Sur le plan chimique ? - pourquoi pas ....
        Sur le plan pratique ?
        - Combien de palmiers a t’il fallu bruler pour que la réaction chimique soit effective ?
        - Quel tonnage de graisses pour démouler ces monceaux de pierres ?
        - Quid des coffrages ? il y avait des scieries ?
        alors ?????


        • cathy cathy 6 janvier 2016 12:56

          @jef88
          N’oubliez pas que l’Egypte antique commerçait avec toute la Babylonie et bien au delà.


        • aimable 6 janvier 2016 12:58

          @jef88
          la quantité de coffrages et les palmiers brûlés, pourraient être a l’origine des déserts  smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 13:23

          @jef88

          bah, la graisse ne manquait pas...
          quand aux cendres des palmiers, il n’en fallait pas tant...
          alors ?
           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 13:32

          @aimable
          oui, j’y ai pensé...

          on commence par déforester, et puis on est tout surpris de voir une terre fertile devenir un désert.
          merci de ce commentaire.

        • jef88 jef88 6 janvier 2016 13:57

          @olivier cabanel
          il est néanmoins primordial que les « chercheurs » qui développent de telles hypothèses les chiffrent afin, tout simplement de démontrer leur faisabilité, ou non .....


        • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:43

          @jef88
          bien sur...vous avez raison.

          il faudrait tout d’abord savoir de quelles quantités ils avaient besoin pour cette fabrication.
          j’imagine que ça a du être fait... ?

        • Séraphin Lampion M de Sourcessure 7 janvier 2016 08:38

          @olivier cabanel

          Soit une pyramide de hauteur h et dont la base a pour aire B.Son volume V est donné par la formule : V = × B × h. 

          En Egyptien ancien, ça donne : *&# §£$ %&^^

          Vous pensez bien que les bureau d’études avait commencé par ça.
          C’est l’ABC du métier.

        • LEELOO Shaw42 7 janvier 2016 08:45

          @de source puante

          Hombre, t’es le seul à avoir du wawa sur cette antenne. On se connaît IRL pour que tu puisses te permettre de mesurer l’outrance de tes propos ?


        • Hector Hector 7 janvier 2016 11:02

          @aimable
          Il paraitrait que Khéops aurait dit à ses architectes, dans une crise de colère, à propos des palmiers destinés à la cendre :
          « Coupez moi ça à ras »
          Ainsi fut fait.


        • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 13:50

          @M de Sourcessure
          vous savez, les bureaux d’études ont leur faiblesse, 

          ils ont beaucoup étudié, mais parfois ces études ont quelques longueurs de retard.
          je veux dire qu’elles sont constellées d’erreurs, 
          ce qui les décrédibilise sérieusement.
          quand je pense qu’on a validé les données des scientifiques qui jugeaient l’énergie nucléaire comme une vrai solution, qui pronaient les ogm, les pesticides, c’est vrai qu’il est possible de se poser de sérieuses questions.
           smiley


        • Pascal L 6 janvier 2016 12:56

          Il y a tout de même quelque chose qui me chagrine avec cette théorie. Logiquement, avec cette méthode, la pyramide devrait être monolithique. Si chaque pierre est construite au-dessus des pierres précédentes, il serait logique de ne pas mettre de moule dessous la pierre tout simplement parce qu’il faudrait soulever la pierre pour démouler. La nouvelle pierre devrait donc se trouvée collée à la pierre du dessous et au pierres de côté déjà présentes comme lorsque l’on construit un barrage.


           Les romains utilisaient déjà le béton pour faire des voûtes, mais dans ce cas, les traces des planches de coffrage sont bien visibles.

          • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 13:24

            @Pascal L
            à la lecture de votre commentaire, je vois que vous n’avez pas ouvert le lien du début, montrant comment tout ça se passait, 

            faites le, et on en reparle.
            ok ?

          • Séraphin Lampion M de Sourcessure 6 janvier 2016 13:27

            @Pascal L

            c’est que les constructeurs de pyramides maîtrisaient parfaitement la technique du béton banché que Bouygues a photocopiée sur un papyrus sans payer de royalties, ce qui est une honte !


          • Pascal L 6 janvier 2016 15:57

            @olivier cabanel
            Justement, dans la vidéo, ils ont bien construit un monolithe. Les joints sont trop parfaits et les traces de moulages restent visibles. Ces traces pourraient être érodées à l’extérieur mais pas à l’intérieur.

            Elle manque un peu de rigueur cette vidéo où l’on a reconstitué les vêtements mais pas les outils pour tasser le béton.

          • soi même 6 janvier 2016 16:12

            @M de Sourcessure, et le plus fort dans cela sans ferraille ajouté.... !

            A mon avis Olivier ne va pas tardé à mettre ses pershings en alerte , il va avoir une invasion d’ovni sur son article.... !

            Sans parler, il y a un exilent article agoravox tv sur les différents de degré constaté sur la pyramide qui seraient tous simplement due à au angle d’exposition du soleil sur la pierre.

            Mais à quoi bon respirer le bon sens, si avec l’hypothèse et le loufoque l’on fait du buzz à peut de frais.
             je ne saie si Lheureux Philippe va se donné la peine à redresser la tangente intellectuel d’Olivier sur le sujet ? A voir !!!.
             smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:45

            @Pascal L
            ces outils pour tasser sont connus de longue date...ils servent encore aujourd’hui pour faire du Pisé...ils ressemblent beaucoup à ceux que l’on voit sur la vidéo.


          • Pascal L 6 janvier 2016 18:36

            @olivier cabanel
            oui, mais à l’âge du bronze, ça ne peux pas être de la fonte...


          • Séraphin Lampion M de Sourcessure 6 janvier 2016 21:58

            @Pascal L

            c’était de la kryptonite




          • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 13:51

            @Pascal L
            je vous rappelle que les outils utilisés encore aujourd’hui pour damer le pisé sont en bois.


          • Pascal L 8 janvier 2016 10:55

            @olivier cabanel
            Ce détail n’était souligné que pour montrer l’amateurisme de la reconstitution, mais l’essentiel est ailleurs. Les pyramides ont des espaces entre les pierres, il n’y a aucune trace de coffrage et la matière des pierres est homogène sur l’ensemble de l’édifice (hors l’utilisation de pierre différentes pour le parement et le granit pour les pierres qui soutiennent l’édifice). Nous pouvons conclure facilement que la technique utilisée dans la vidéo n’est pas la technique utilisée pour les pyramides.

            Les romains utilisaient un béton très solide, mais avec une formule assez différente de la formule de la démonstration. 
             Donc pour pouvoir démontrer cette théorie du béton, il faut donc trouver un procédé de coffrage qui laisse des espaces entre les pierres et aucune trace du coffrage, trouver comment ils ont obtenu un matériau homogène sans l’utilisation d’un chronographe pour répéter très précisément le procédé de fabrication et ajouter des test de résistance et de tenue dans le temps de ce béton.
            Cela fait beaucoup trop d’inconnues pour rendre cette théorie plus crédible que les autres.

          • Loatse Loatse 6 janvier 2016 13:14

            Humpf, ça serait possible avec un système de roulement à billes... (avec un matériau permettant de résister au poids de la pierre sans se désintégrer)

            et concernant les traces de coffrage, l’usure de la pierre, dûe au temps et aux intempéries (vents, pluies) peut les avoir effacer..

            Tout ceci est passionnant ! y compris celui relatant le processus de fabrication de l’or...

            Un grand merci à Olivier



            • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 13:27

              @Loatse
              je dois reconnaitre que je n’ai pas trop évoqué le principe de la fabrication de l’or, celui de la pierre philosophale, et je vous félicite d’avoir creusé un peu plus, ouvrant les liens proposés, 

              ceci dit, la fabrication de l’or ne semblait pas être le but final...
              perso, je suis intrigué par cette histoire des deux rouleaux que tient le pharaon.
              pas vous ?
              j’ai l’intention d’y revenir.
              merci à toi.

            • Loatse Loatse 6 janvier 2016 14:37

              @olivier cabanel


              Pour tes deux rouleaux, cela m’a fait penser au fameux obolix ou orgonite dont l’une des propriétés est parait il le rééquilibrage des champs magnétiques et telluriques... (y avait il des cristaux de quartz dans l’un de ces tubes ?)


               m’enfin je crois qu’on n’a pas fini d’être surpris par l’étendue des connaissances et la maitrise de certaines techniques développées par cette civilisation...




            • cathy cathy 6 janvier 2016 14:40

              @olivier cabanel
              oui moi aussi, ça m’intrigue. Je sais qu’ils pratiquaient aussi la divination sort avec des bâtons, peut-être.


            • cathy cathy 6 janvier 2016 14:47

              Les adorateurs du soleil, encore aujourd’hui portent des barbes longues coupées en coin avec des dreadlocks tout comme les Egyptiens antiques. Est-ce que cela aurait un lien ? 


            • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:46

              @Loatse
              merci de cette excellente piste.

              on avance... on avance !

            • Vipère Vipère 6 janvier 2016 18:32

              @Loatse

              Difficile de croire au système de roulement à billes  ! avec quel alliage assez résistant pour soutenir de tels poids ?

              Merci Olivier pour ce bon article smiley


            • Vipère Vipère 6 janvier 2016 19:46

              @olivier cabanel

              « je suis intrigué par cette histoire des deux rouleaux que tient le pharaon. »

              Les égyptiens croyaient à une vie au-delà de la mort et les rouleaux contiendraient le livre des morts, des écrits qui constitueraient un guide de rites pour les défunts vers cette nouveau lieu de vie.


            • Neo57 Neo57 6 janvier 2016 20:53

              @olivier cabanel
              Fabrication de l’or ? C’est dans quel lien ? Cordialement


            • LEELOO Shaw42 6 janvier 2016 21:04

              @Neo usurpateur de rêve (?)

              Hey buddy smiley

              Tu serais pas mieux en Hades ou en Poseidon ?

              Mais bon quelque choix ton soi la dE(O)lorean, elle va faire mal smiley smiley smiley smiley


            • Neo-str 6 janvier 2016 21:52

              Shawo Link king,

              Et dit ... Ça dit un truc ... Un vieux groupe qui chantait « Ah qu’il fait chaud dans notre souterrain » ... Chantait aussi « sauvagerie » ... Chanson qui parlait d’une bête en captivité ... smiley

              C’est parce que çà nous plait ... Çà nous plait ! Et oui Shaw ... Des Fraisaces et du blood ! smiley


            • LEELOO Shaw42 6 janvier 2016 22:02

              @Neo abonnement périmé ?

              Tss tss tss il est temps pour toi de repartir dans la calle pour de bon, et de me mener pour de bon à Bastard songs et Manu la poule mouillée en guide éclairée. 

              C’est le seul moyen d’assurer les arrières de tous les buddys de tous étages.

              Je rêve depuis trois ans de finir l’aventure en vrai SDF du bonheur, et il se doit de se réaliser comme le reste.

              Capiche ?


            • Neo-str 6 janvier 2016 22:36


              « Je rêve depuis trois ans de finir l’aventure en vrai SDF du bonheur, et il se doit de se réaliser comme le reste. »

              Ben ça tombe bien p’tit père ... Car depuis 2011 figure toi que des mecs venus de Lorraine se sont implantés pas loin de chez toi ... Des braves gars qui pourraient t’aider, t’apprendre à creuser ton prochain domicile dans lequel tu vivrais pendant deux mois voir un peu plus très très dricrétosement ... Puis après ... Ben tu bouges !

              Faut juste que t’imprimes que des dragons peuvent muer en taupes ... smiley Faut pas que tu vois ça comme l’au delà du possible ! smiley


            • LEELOO Shaw42 6 janvier 2016 22:40

              @Neo strippeuse

              TU parles du fiancé du sablier psychédelique ? Ca fait trois jours que j’ai pas partagé sur mon mur fb un de ses lumineux liens, mais c’est pas pour ça qu’il va m’en faire une maladie hein ? smiley smiley smiley smiley


            • LEELOO Shaw42 6 janvier 2016 23:21

              @Neo ?

              bb tu es bien sur(e) que tu sais que je je sais qui tu es IRL. hein


            • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 08:12

              @Neo57
              c’est dans le lien concernant les théories de nizette, dans sa conclusion en guise de citation.


            • LEELOO Shaw42 7 janvier 2016 08:16

              @Olivier la merde de jar digne est

              tu sais à qui tu viens de te permettre de t’adresser à deux reprises j’espère smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 09:58

              @chère grand mère

              allez, c’est mon jour de bonté
              vous voulez fabriquer de l’or ?
              c’est ici
               smiley
              si vous aviez ouvert les liens de l’article, vous l’auriez déjà découvert depuis longtemps, mais, est-ce du à votre grand age ? toujours est-il que les poils semblent pousser facilement dans vos mains.
               smiley

            • LEELOO Shaw42 7 janvier 2016 10:39

              @NEO LINVISIBLEMENTINVISIBLE

              Bon pour Dalle I, quand je lui ai proposé que l’on convienne de toussa il m’a répondu qu’il était à Paris jusqu’en février,

              T’as pas un autre émissaire ?


            • joletaxi 6 janvier 2016 13:25

              bonjour oh Mage pyramidalesque
              je vois que vous êtes en forme( de pyramide ?)
              et que vous commencez bien l’année,

              mon avis, on va avoir des surprises, si la chambre secrète était en fait un réacteur nucléaire ?
              et si les pyramides étaient des vaisseaux propulsés par le nuc ?

              comme on ne sait pas démanteler un réacteur nuc, cela tient la route ?

              je vais demander à un habitué du site Cassino, il a un truc génial à coussin d’airet si on remplace l’aire par des pets de biques... je m’égare....

              toujours un plaisir de vous revoir


              • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 13:29

                @joletaxi

                en fait, vous ne croyez pas si bien dire.
                l’énergie nucléaire n’est pas absente de l’article, même si je ne l’ai pas évoqué.
                il semblerait même que ces pyramides aurait été une solution pour gérer le problème des déchets,
                c’est dans un des liens proposés.
                je vous laisse le découvrir.
                 smiley

              • bourrico 7 7 janvier 2016 12:09

                @olivier cabanel

                il semblerait même que ces pyramides aurait été une solution pour gérer le problème des déchets,


                MOUAHAHAHAHA, kolossal rigôladeuh !! smiley

                Vous ne vous reposez jamais ? (©)

              • foufouille foufouille 6 janvier 2016 13:25

                "Ces cylindres permettent de soigner nombre de maladies : de la dépression nerveuse aux maladies cardiovasculaires, en passant par l’arthrite, le mal de dos…lien"
                version ancienne du scenar cosmodie, appareil magique russe pas cher : un TENS à 649$ pour pigeon cabanelien.


                • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 13:30

                  @foufouille
                  homme incrédule, j’ajouterais comme d’hab...

                  ouvrez le lien, et on en reparle, 
                  et d’ailleurs j’ai bien l’intention de revenir sur ces « cylindres de pharaon »
                   smiley

                • Séraphin Lampion M de Sourcessure 6 janvier 2016 13:33

                  @foufouille

                  pour les deux cylindres, on peut faire deux autres hypothèses :

                  - soit la statue poussait une brouette qui a été cassée comme la tête de la victoire de Samothrace ou les bras de la Vénus de Milo (qui ne sont pas tombés de stupéfaction, contrairement à la légende)

                  - soit il s’agit de l’anode et de la cathode d’un pile à la cryptonite qui, dès lors qu’elles se rapprochent produisent une énergie proportionnelle au carré de l’hypoténuse de la pyramide.

                  Mais on est pas sûrs, en fait !

                • foufouille foufouille 6 janvier 2016 13:55

                  @olivier cabanel
                  ton lien est en anglais mais rempli de sources mystérieuses.
                  je peut te fabriquer une copie du SCENAR (TM) pour soigner ce qui te reste de neurones.
                  tu as trop lu les livres rouges des éditions j’ai lu.


                • MKT 6 janvier 2016 15:53

                  @foufouille
                  Pas cher ?
                  Dire qu’un TENS pour un kiné (qaulité pro) cela vaut 200€ environ et que pour le grand public Lidl en propose un à 29€ qui est très correct !

                  Sacré Cabanel !


                • foufouille foufouille 6 janvier 2016 19:43

                  @MKT
                  celui de LIDL est basique et peu solide. le modèle du kiné peut atteindre 2000 et plus avec de nombreuses fonctions.
                  pour le prix du scenar cosmodie basique, tu as un boitier style star trek I, mais c’est juste celui de base, sinon ça grimpe à 3000 facile.
                  tu as d’autres appareils de « soins » cabanelien qui se vende 10000$ et plus encore.


                • bourrico 7 7 janvier 2016 12:14

                  @olivier cabanel

                  homme incrédule


                  C’est bien plus une qualité que la crédulité figurez vous.

                  Moi j’attends votre synthèse, celui ou le nucléaire va cotoyer les patates en alignement planétaire, visible depuis de centre de retraitements des déchets de Gizeh avec les cylindres du pharaon qui sont en fait des jouets sexuels.

                  Votre niveau de crédulité, d’arrogance et de mépris affiché fait de vous une curiosité ridicule, rien de plus.
                  Avec vous, la crédulité devient naïveté, et finalement, niaiserie !

                • tf1Groupie 6 janvier 2016 13:56

                  L’explication saute aux yeux : si après 3000 ans on ne sait pas comment on été construites les pyramides, c’est que leur construction est un complot.
                  Suivez mon regard : CIA ou Illuminati, un truc dans le genre.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 16:47

                    @tf1Groupie
                    merci...

                    je suis soulagé
                    il y a si longtemps qu’on avait pas entendu parler de la théorie du complot.
                     smiley

                  • Radix Radix 6 janvier 2016 14:09

                    Bonjour Olivier

                    Cette hypothèse de construction me parait beaucoup plus crédible que les précédentes car elle résout tous les problèmes de transport et de logistique.

                    En effet les milliers d’esclaves nécessaire avec les techniques précédentes, il faut les nourrir !

                    Radix


                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 16:55

                      @Radix
                      c’est aussi mon avis, 

                      heureux de le partager avec toi.

                    • bourrico 7 7 janvier 2016 12:07

                      @Radix


                      En effet les milliers d’esclaves nécessaire avec les techniques précédentes, il faut les nourrir !
                      La bible ne constitue pas un récit historique.
                      Navré pour vous mais vos conceptions datent un peu.

                    • L'enfoiré L’enfoiré 6 janvier 2016 14:35

                      Bonjour Olivier,


                       Tout d’abord : Bonne année.

                       Non, dans mon dernier billet, j’ai pas parlé de pyramides ou alors très peu.
                       J’ai parlé de la « Philosophie de l’Egypte antique » et du Nouvel Empire avec la 18ème dynastie.
                       Au sujet des pyramides, un rédacteur était venu parlé de sa thèse récemment en donnant une foule de vidéos.
                       Au fait, as-tu déjà été en Egypte ? .
                        
                       

                      • L'enfoiré L’enfoiré 6 janvier 2016 15:05

                        J’ai cherché et j’ai retrouvé le spécialiste Lheureux Philippe qui écrivait « Incroyable anomalie de température sur la pyramide de Kheops » 


                      • soi même 6 janvier 2016 16:15

                        @L’enfoiré, cela va congeler la pensé d’Olivier se lien ... !

                         smiley


                      • L'enfoiré L’enfoiré 6 janvier 2016 19:25

                        @soi même,


                         Mais non, Olivier est un chaud lapin.
                         Il ferait fondre les pierres des pyramides. smiley 

                      • soi même 6 janvier 2016 19:35

                        @L’enfoiré, c’est vrais , un vrai Casanova !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 20:19

                        @L’enfoiré
                        bonne année aussi...

                        oui j’ai lu cet article tout à l’heure.
                        je ne partage pas la certitude de l’auteur...mais bon, personne n’est parfait.
                         smiley

                      • soi même 7 janvier 2016 00:23

                        Où le modeste vexé ...mais bon, personne n’est parfait.


                      • Pyrathome Pyrathome 6 janvier 2016 14:36

                        Bonjour Olivier,

                        Des blocs en calcaire polymère, admettons sauf pour ceux en granit, mais cela serait encore plus stupéfiant car ils auraient été capable d’inventer une formule qui aurait perduré jusqu’à nous ?
                        Notre béton actuel même le plus poussé ne saurait dépasser quelques siècles, surtout pour un édifice comme celui-là devant supporter des centaines de milliers de tonnes à sa base. Dans mille ans, il ne restera plus grand-chose de nos constructions en béton....
                        Bien sûr, l’idée est séduisante mais amène encore plus de questions.....


                        • Séraphin Lampion M de Sourcessure 6 janvier 2016 15:19

                          @Pyrathome

                          ah la la, quel rabat-joie !
                          vous manquez de poésie !
                          Vous n’avez pas lu :

                          « les ouvriers commencent par désintégrer la pierre calcaire avec de l’eau venant du Nil »

                          Quand on est capables de dissoudre de désintégrer (sic) de la pierre calcaire avec de l’eau, toutes les possibilités sont ouvertes. On peut aussi envoyer des e-mails avec des papyrus et changer l’au en vin !

                        • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 16:59

                          @Pyrathome
                          c’est vrai que le béton actuel ne fait pas le poids.

                          je songe à ce béton pourri (c’est le terme utilisé par les experts) qui a été utilisé en maurienne et ailleurs pour faire des immeubles, 
                          faut tout refaire aujourd’hui...
                          et puis la lèpre du béton qui touche des ouvrages d’art, barrages and co, qu’il faut reconstruire, ou du moins réparer dans l’urgence.

                        • colere48 colere48 6 janvier 2016 17:03

                          @M de Sourcessure

                          ou bien ... s’éclairer à la « patate » ! 


                        • Loatse Loatse 6 janvier 2016 14:39

                          Olivier,


                          Je t’ai mis une réponse (ou plutôt une hypothèse) pour tes rouleaux, plus haut... (sous ton post réponse)

                          • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2016 14:58

                            Ben alors Olivier, où qu’elles sont passé vos belles paroles sur l’économie du partage et de la solidarité ?

                            Vous étiez pourtant bien prompt à me faire la leçon.

                            Je vous ait posé une question simple, comment défendre l’avantage économique dans une société de partage et de solidarité ?

                            Mais peut être avez vous oubliez !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:01

                              @Hervé Hum
                              ce serait mal me connaître que de me poser en donneur de leçons...

                              j’ai une conviction, à chacun d’avoir la sienne, et de forger son propre jugement,
                               smiley

                            • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2016 18:07

                              @olivier cabanel

                              C’est bien ce que je vous demande, de me dire qu’elle est votre conviction par rapport à la question posé.

                              vous me remerciez de l’avoir posé, vous avez vos convictions et chacun doit avoir la sienne, mais chose étrange, vous semblez comme interdit là, alors que vous savez être prolixe par ailleurs !

                              Alors, comment défendre l’’avantage économique dans une société de partage et de solidarité ?

                              Ah, ça y est, j’ai trouvé... Les restos du coeur !!!

                               Voilà, c’est génial, il suffisait d’y penser, nous allons partager nos restes et faire le fond des poches. Bernadette fait cela très bien avec les pièces jaunes.

                              Bon, faudra dire à votre chien d’être solidaire et à vos petits enfant de penser aux pièces jaunes, quand même !

                              Excusez moi de mon ironie, mais vous m’y incitez....


                            • Vipère Vipère 6 janvier 2016 18:24

                              @Hervé Hum

                              « Alors, comment défendre l’’avantage économique dans une société de partage et de solidarité ?

                              Ah, ça y est, j’ai trouvé... Les restos du coeur !!! »

                              Les surplus javélisés des supermarchés, vous y avez pensé Hervé Hum ?

                              Les déchets des fins de marchés ...

                               en cherchant bien on trouvera à faire d’autres fonds de poubelles...


                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 20:24

                              @Hervé Hum
                              on est bien loin des pyramides, mais allons y...

                              j’en ai parlé dans pas mal d’articles...qui vous ont manifestement échappé ?
                              une société plus égalitaire, dans laquelle le rapport entre les salaires ne dépasseraient pas 7.
                              7 fois le smic c’est déjà pas mal.
                              aujourd’hui, certains gagnent 400 fois le smic...
                              puis il y a tant de solutions que je ne peux que renvoyer à l’économie de partage proposée par Rifkin...évoquer aussi le revenu de base, solution si simple à mettre en place qui ferait disparaitre le chômage du jour au lendemain...
                              cette société de partage est d’ailleurs déjà commencée, et ce n’est qu’un début...comme disait l’autre.
                               smiley

                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 20:25

                              @Vipère
                              une loi publiée récemment a mis un terme définitif à cette pratique des supermarchés.


                            • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2016 01:07

                              @olivier cabanel

                              Désolé pour l’intrusion, cela m’arrive parfois !

                              Ce n’est pas à quoi je pensais, je pensais au niveau mondial, comment une économie de partage et de solidarité peut s’accorder avec l’avantage économique de certains pays dits riches et face aux autres dits pauvres, pas dans le cadre franco français. Mais peu importe, laissez tomber.


                            • LEELOO Shaw42 7 janvier 2016 01:24

                              @Hervé Hum

                              Ben moi ça m’intéresse Hervé,

                              Sans faux semblant, j’ai écrit l’autre jour que je te voyais comme un de mes alter égo, je vais me r(o)enier moi même smiley

                              J’’espère que t’’s en tout cas toujours dans les parages pour en convenir ou pas


                            • LEELOO Shaw42 7 janvier 2016 01:25

                              @Shaw42

                              euh pas me renier, rogner « moi même » la lose smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 10:00

                              @Hervé Hum
                              comme il s’agit d’économie parrallèle, les frontières n’ont pas cours dans ce genre d’application.

                              c’est bien ce que décrit Rifkin.
                              on en reparlera, d’autant que ça bouge beaucoup dans le domaine.

                            • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2016 11:57

                              @Shaw42

                              Si cela t’intéresse, alors il te faut commencer par lire mes articles et y porter ta critique.

                              Pour la suite du développement, j’attendais justement quelqu’un qui soit capable de suivre ce qui est écrit avant d’aller plus loin.

                              Mais la base fondamentale, indispensable, c’est le principe de relation de causalité et ici, appliqué à la responsabilité économique. Où la propriété économique ne survit pas et donc, le système capitaliste tel quel.


                            • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2016 12:04

                              @olivier cabanel

                              je vais regarder ce que dit Rifkin sur le sujet, mais il est un fait que le système actuel est incompatible avec un système de partage.

                              En fait, c’est comme prétendre pouvoir jouer deux parties d’échecs sur le même plateau et en même temps. C’est évidemment impossible, sauf pour les défenseur du système actuel et ils le font croire par la seule arme qu’il leur reste, la dissonance cognitive ou pour moi, dissociation de relation de causalité.


                            • LEELOO Shaw42 7 janvier 2016 12:07

                              @Hervé Hum

                              Euh on l’a pas assez tartiné celui là tous les deux par exemple ?

                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-changer-de-paradigme-ii-120659

                              Tout ce qui s’y trouve de ma part m’est encore en tête, man


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 13:17

                              @Hervé Hum
                              en fait, il ne s’agit pas de ça.

                              il s’agit de deux conceptions diamétralement opposées.
                              l’une basée sur la performance, la réussite, impliquant l’échec de l’autre,
                              l’autre basée sur le respect des différences, la réussite à plusieurs.
                              la complémentarité.
                              je vais en parler bientot dans un article consacré au bonheur.
                              mot passe partout, et pourtant pris par le petit bout de la lorgnette.
                              à+

                            • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2016 15:04

                              @olivier cabanel

                              Je t’invite à lire cet article les BAL citoyens« . C’est juste une introduction très simplifiée de ce que doit être une économie de partage au niveau local.

                              Cela dit, les deux systèmes sont incompatibles et ne peuvent cohabiter, l’un supplante l’autre et prétendre le contraire est de la fumisterie. On ne peut faire deux parties d’échec sur un même plateau, en même temps.C’est à dire qu’on ne peut diviser la planète en deux économies antagonistes sur le même espace. L’une précède forcément l’autre. L’impasse actuelle consiste bien à chercher une solution qui n’existe pas, à comme dit le proverbe »ménager la chèvre et le choux" sauf à trouver le moyen de continuer à tromper les citoyens.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 17:01

                              @Hervé Hum
                              bien sur, le capitalisme ne pourra survivre à une économie du partage.

                              je publie en principe demain quelque chose sur le bonheur, et il y sera question du partage.
                               smiley

                            • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2016 17:35

                              @olivier cabanel

                              d’accord, je serai très critique, mais ce peut être en éloge !


                            • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2016 17:38

                              @Shaw42

                              Certes, mais entre temps j’ai écris une dizaine d’articles autour de la notion de responsabilité et de sa mise en application au niveau économique. Les as tu lus ?


                            • LEELOO Agoranymous42 7 janvier 2016 19:02

                              @Hervé Hum

                              Je te fais confiance buddy c’est déjà pas mal non ?


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 19:18

                              @Hervé Hum
                              avec plaisir...

                               smiley

                            • clodius clodius 6 janvier 2016 15:16

                              Autre possibilité :
                              La maitrise de l’attraction, par lévitation.
                              Ce n’est pas parce qu’actuellement on y arrive pas que ...


                              • Electric Electric 6 janvier 2016 16:16

                                Salut olivier et bonne année.

                                Ouaip, Davidovits a fait un excellent boulot, on touche au but. Les géopolymères sont certainement le secret perdu (pierre philosophale). L’équipe du « récentiste » Fomenko a fait le voyage en Egypte. Ils ont aussi découvert du granit aggloméré :

                                https://www.youtube.com/watch?v=Ziz_S056G8M

                                Le béton romain tient encore le coup aussi.

                                Le moulage plutôt que la taille des pierres, y compris de ces énormes statues, qui présentent toutes un enduit de surface avec en dessous une « pierre » moins noble.

                                Une chose est sûre : partout sur la planète, plus on remonte dans le temps et plus les constructions sont énormes, et meilleure est la précision.

                                La chaîne youtube newearth en parle abondamment et nous montre en Russie des assemblages parfaits de blocs de milliers de tonnes sur 80m de haut :

                                https://www.youtube.com/user/everhungriescatgang/videos

                                Site tendance new age, mais bcp d’infos.

                                https://www.youtube.com/watch?v=546rj9A9JTQ

                                Contre quoi ces immenses murailles protégeaient-elles les habitants ?

                                Il y a aussi un réseau de canaux qui parsème toute la côte ouest des USA et où on réimplante des lotissements. La liste des incongruités archéologique est telle, qu’encore défendre l’histoire officielle du monde est une imbécilité, un crime contre la raison.

                                Il y a certainement eu une grande civilisation planétaire qui s’est fait botter le cul. Les survivants ont bricolé un peu partout pour redémarrer.

                                Mais nous raconter que la surface de la terre n’est pas un lieu sécurisé pour construire une civilisation pérenne, et que le dernier bottage de cul date de moins de 800 ans (pseudo grande peste), c’est pas bon pour la maîtrise du troupeau.

                                Le mythologiste David Talbott dans une série en 18 épisodes nous raconte à quel point le système solaire était différent il y a seulement quelques milliers d’années et comment nos ancêtres ont créé des cultes partout dans le monde en rapport à cette guerre que les Dieux planètes se livraient dans le ciel :

                                https://www.thunderbolts.info/wp/2015/02/18/discourses-on-an-alien-sky-series-2/

                                Toutes les anciennes religions du monde, je dis bien toutes, racontent sous forme de planètes humanisées ou hybridisées (dragons, serpent à plume, méduse, ....) et déifiées les batailles célestes titanesques dont ils ont été témoins et victimes. Ces batailles ont fait des hommes d’alors les otages de la colère des Dieux auxquels on sacrifiait pour essayer de les calmer. Plusieurs personnages principaux : d’abord, Saturne, notre ancien soleil une ancienne naine brune, puis Mars, Vénus, Jupiter et notre soleil actuel.

                                Une fois les cieux assagis, les derniers avatars de ces Dieux courroucés comme Jupiter ont pris la place du sauveur céleste, et enfin du messie romain christique (religion post apocalyptique du salut). 

                                L’actuel culte du messie romain solaire marque le fait que c’est de lui dont dépend notre présent et notre avenir. Les variations de son activité sont explicables par la variation des conditions électromagnétiques locales de ce coin de la galaxie. Le soleil se comporte comme une ampoule électrique, pas comme une bougie qui brûle son carburant dans l’espace.

                                L’actuelle extrême faiblesse de notre cycle solaire est en tout point comparable au minimum de Wolf qui a mis fin à l’âge d’or du moyen-âge. Quand les conditions sont redevenues meilleures, l’humanité a décollé (1800).

                                Ces périodes se caractérisent par une augmentation des phénomènes géophysiques extrêmes, car la Terre chargée électriquement recrache son trop plein relatif d’énergie par rapport au soleil. Les rayons cosmiques touchent d’avantage la terre augmentant la couverture nuageuse.

                                Résultats : l’espèce humaine dépérit, crève de faim, .....

                                Pour « briller », le soleil a besoin d’une alimentation minimale. En-dessous d’un certain seuil, le soleil s’effondre de 70% et devient tout palot. C’est l’âge de glace qui commence, aussi vite qu’on tourne un interrupteur. ça peut commencer par une énorme CME, et puis couic, bonjour la banquise dans la Manche.

                                http://www.ice-age-ahead-iaa.ca/

                                Je sais, on va me tomber sur le poil. Quoi ? Saturne, notre ancien soleil ?

                                M’en fout.


                                • Laulau Laulau 6 janvier 2016 16:48

                                  @Electric

                                  Au secours Cabanel, on en a trouvé un encore plus jobard que vous !


                                • Passante Passante 6 janvier 2016 16:56

                                  mais non...

                                  le soleil de saturne vient de là, au neuvième vers etc.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:02

                                  @Electric
                                  joli commentaire, 

                                  je le partage.
                                  je pense que nous avons beaucoup plus à apprendre de ces civilisations anciennes.
                                  merci de toutes ces pistes que j’ai mis soigneusement de coté.
                                   smiley

                                • MKT 6 janvier 2016 17:42

                                  @olivier cabanel

                                  En fait je suis assez dubitatif sur ce que vous essayez de démontrer dans vos articles.

                                  En général cela démarre pas trop mal et ensuite il y a une dérive qui fait que le sujet est totalement pollué, décrédibilisé. C’est à croire que vous êtes un « Troll » payé par les anti-écologistes (oui, c’est mon côté parano).

                                  Au final votre prose est une forme d’insulte à ceux qui nous ont précédés, les faisant passer pour des demeurés. 

                                  Je vous invite à aller sur le site www.lowtechmagazine.com/ vous y trouverez des exemples de l’ingéniosité de nos ancêtres, notamment les grues mues par la force humaine.


                                • soi même 6 janvier 2016 18:20

                                  @MKT, depuis que j’ai constaté la même chose, je suis passé dans ces appréciations , d’intéressant à troll, à mon avis vous allez pas faire long feux pour devenir un troll attitré d’Olivier .... !


                                • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 13:54

                                  @MKT
                                  d’abord je n’essaye pas de démontrer quoi que ce soit,

                                  je tente de donner des pistes de réflexion, et ensuite chacun fait « son marché »
                                  si je donne une opinion, ce n’est que dans un éventuel commentaire,
                                  ensuite, que vous tentiez de me considérer comme un troll payé par je ne sais qui, c’est amusant, mais ce n’est pas mon problème.
                                  le ciel vous tienne en joie.

                                • soi même 7 janvier 2016 14:22

                                  je tente de donner des pistes de réflexion, très ben vue ton grand age canonique, il serait préférable en tant soi peut que tu ne te prenne pas pour la murène qui veut gobé une baleine, proverbe d’un inuits de Tronchois...... !

                                   .


                                • philippe913 7 janvier 2016 15:28

                                  @Electric
                                  waow, je crois qu’on a trouvé le chef des barjots !


                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 janvier 2016 16:26

                                  Bonjour olivier cabanel


                                  Non, le secret reste et restera entier. Ni les pierres n’étaient « du béton polymère », ni les écritures n’étaient faites au laser !!! 

                                  S’il y a la taille et le poids des grosses pierres, il y a aussi la netteté des caractères ... Les Occidentaux et surtout les Français trop atteints par la maladie de l’Egyptomania ne peuvent accéder à la vérité. 

                                  Mais comme le sait l’africain, à chacun sa vérité !

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:05

                                    @Mohammed MADJOUR
                                    tout secret reste entier tant qu’on en a pas découvert le fondement.

                                    c’est aussi de mon vieil ami africain.
                                     smiley

                                  • joletaxi 6 janvier 2016 17:17

                                    @olivier cabanel

                                    il vatout de même pas nous montrer son cul ?


                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 2016 15:56

                                    @olivier cabanel

                                    Non, ça c’est une simple Lapalissade européenne !

                                  • Laulau Laulau 6 janvier 2016 16:45

                                    Cher Cabanel
                                    Le carbonate de sodium, vous connaissez ? Non ?
                                    Ma grand mère connaissait bien, on le vendait en droguerie sous le nom de « cristaux de soude » et mémé s’en servait pour faire la vaisselle.
                                    Les égyptiens le connaissait aussi et s’en servaient pour fabriquer leur momies. Pour eux c’était le natron.
                                    Et voilà t y pas que vous en faites le produit miracle qui agglomère les roches pour en faire des parpaings empilés dans des pyramides.
                                    C’est à se taper le cul par terre !


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:04

                                      @Laulau
                                      pour soigner les culs qui se sont trop tapé par terre, je n’ai hélas pas de remèdes.

                                      désolé.
                                       smiley

                                    • Laulau Laulau 6 janvier 2016 17:38

                                      @sarcastelle
                                      Ma chère vous confondez la chimie avec la science cabanelistique. Pour Cabanel, pas la peine de se casser la tête avec la calcination des carbonates et la capacité des égyptiens à la réaliser, il suffit de trouver un lien internet sur un article délirant et le tour est joué !
                                      Pourtant cet article ne manque pas d’intérêt si l’on veut se faire une idée du niveau scientifique moyen des militants écolos.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:51

                                      @sarcastelle
                                      chère grand mère, 

                                      je ne saurais vous conseiller de vous mettre en rapport avec le professeur Davidovits...
                                      vu qu’il a réussi comme indiqué dans l’article à refaire ce « béton polymère », il vous sera un guide précieux.
                                       smiley

                                    • gaijin gaijin 6 janvier 2016 17:51

                                      @sarcastelle
                                      «  le procédé d’électrolyse qui ne remonte pas à avant 1800, »
                                      sauf que la tombe du « premier empereur » on a retrouvé des épées chromées alors qu’effectivement elles ne pouvaient pas exister avant l’invention de l’ électrolyse
                                      donc trois hypothèses :
                                      1 elles n’existent pas
                                      2 elles existent et les chinois avaient inventé ( aussi ) l’électrolyse
                                      3 font chier les chinois il n’y a qu’à ignorer la question

                                      naturellement la trois est préférée par tout le monde et on préfère s’extasier sur des statues de terre qui ont au moins le mérite de ne pas déranger les dogmes ...............


                                    • Aristide Aristide 6 janvier 2016 18:19

                                      @gaijin

                                      Pour les épées chinoises, peut ètre une autre technique que l’électrolyse : la cémentation.


                                    • Laulau Laulau 6 janvier 2016 19:14

                                      @sarcastelle
                                      Expliquez-nous comment le mélange dont vous parlez fait apparaître de la soude caustique.

                                      L’expérience est décrite par le professeur indien Ahbrha Kahdabrrah de l’université de Vichnoulapéh. Vous n’êtes qu’un troll de la science officielle qui vous paye pour dénigrer toute déviance à la vérité officielle.


                                    • gaijin gaijin 6 janvier 2016 19:27

                                      @sarcastelle et aristide
                                      un grand merci pour l’info je vais me pencher la dessus smiley


                                    • soi même 7 janvier 2016 13:07

                                      @sarcastelle, franchement pourquoi vous lui posez cette colle à cet ex employer de B, ?


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 13:23

                                      @Robert Lavigue
                                      il arrive un moment ou la foi n’est pas suffisante.

                                      mais c’est bien tenté.
                                       smiley

                                    • soi même 7 janvier 2016 14:04

                                      @sarcastelle, chercher , il y a béton sous roche... !



                                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 17:03

                                      @sarcastelle
                                      vous n’avez donc pas réussi à joindre le professeur ?

                                      bougez vous les fesses, chère grand mère.
                                       smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 19:27

                                      @sarcastelle
                                      en êtes vous bien sur, chère grand mère ?

                                      ici (quelques années avant 1800)
                                      mais quid de la pile de Bagdad ?

                                    • gaijin gaijin 7 janvier 2016 19:39

                                      @sarcastelle
                                      cela dit la cémentation reste un exemple de technique connue deux mille ans avant son invention officielle
                                      ( moi je dit ça ............... smiley )


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 20:10

                                      @sarcastelle
                                      ne soyez pas présomptueuse, grand mère.

                                       smiley

                                    • Electric Electric 6 janvier 2016 17:31

                                      A part faire chier le monde, on se demande bien ce que viennent foutre sur un site alter tous les trous duc de la pensée dominante.

                                      C’est pas les sites mainstream qui manquent pour moutonner avec le troupeau et s’extasier devant les OGM, l’énergie nucléaire, les trous noirs, le big bang, la matière noire, « le continuum espace temps », les Bogdanov, Michel Chevalet, l’énergie noire, les disques d’accrétion, les effondrements gravitationnels, les ondes gravitationnelles et j’en passe, bref une science mathématico-religieuse hors sol drivée par les jésuites.

                                      On repère facilement ce type d’individu : commentaires laconiques, sur intervention sur tous les sujets (des génies), insultes, aucun apport tangible au débat, rarement ou aucune source, insultes, multi avatars, choix de têtes de turc, bref, un troll.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 17:53

                                        @Electric
                                        il y a longtemps que je ne tiens plus compte des commentaires de quelques trolls allumés, sauf quand ils font preuve d’humour...

                                        par contre, s’il y a injure, je les signale, et le commentaire est supprimé.


                                      • Aristide Aristide 6 janvier 2016 18:38

                                        @olivier cabanel

                                        Vous devriez tout de même tenir compte du doute émis par ces personnes que vous traitez systématiquement de trolls.

                                        Il me semble que vous évacuez assez facilement des arguments objectifs, bon d’accord, la manière de poser les questions ne vous encourage pas à répondre, mais tout de même. L’esprit scientifique se caractérise par le doute raisonnable.





                                      • Pyrathome Pyrathome 6 janvier 2016 18:39

                                        @sarcastelle
                                        Mais tout simplement limiter les dégâts de la pensée à la noix.
                                        .
                                        Ah ah ah ah !!!..........tu veux dire limiter les dégâts de la vérité, trop tard mon gars, rien ne l’arrête et surtout pas les petits trolls du dimanche de ton espèce..... smiley smiley smiley


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 19:44

                                        @Aristide
                                        je ne confond pas les trolls et les autres...

                                        le débat m’intéresse, d’autant que j’ai plus de doutes que de certitudes, mais j’ai arrêté de perdre mon temps avec des galopins qui seraient mieux dans une cour d’école à jouer aux billes que de venir déposer leur « sublime pensée » sur ces fils...
                                         smiley

                                      • soi même 9 janvier 2016 01:56

                                        l@Aristide, je vous fait pas dire, comme toujours un article qui devrait plus tôt être la modestie et les affirmation au être au conditionnel ..


                                      • christophe nicolas christophe nicolas 6 janvier 2016 18:21

                                        Le point faible des bétons polymères provient des moules tous différents, c’est intrigant.

                                        Je penchais plus pour une sorte de recuit comme en métallurgie. Une chose est certaine, ce n’est pas un tombeau et il y a une relation avec l’eau, cela peut servir également de château fort parce que la pierre est bien meilleure que le métal pour résister aux chocs IEM.

                                        J’imagine que les civilisations de l’espace ont les mêmes problèmes de délinquance que nous et il faut attraper les connards de l’espace qui vont perturber les autochtones. Imaginez, les blaireaux vous prennent pour un Dieu, les filles vous vénèrent, c’est la vie de Pacha mais c’est interdit parce que ça crée des fausses religions qui embrouillent la tête, les autochtones déconnent grave après, rituel débiles, idoles, sacrifices humains, etc... Si vous vous grattez le nez, ils en font un culte, des sectes où des gars se tournent vers l’orient en se serrant la main bizarrement.

                                        Je fais des hypothèses mais si un voyou de l’espace se planque, il y a plusieurs principes. Il faut que ce soit inaccessible et il faut que les flics vous croient mort. Si vous faites mal votre fortification, c’est votre tombeau et les glandus du coin vont faire des tombeaux identiques, évidemment... Si c’est bien fait, les flics vont mettre le super champ, celui qui fait remonter l’eau par capillarité et qui va vous noyer parce que le voyou se la pète en crimes contre les locaux, viols, meurtres, enfumage, la totale.... Evidemment, le voyou prend des otages et de la nourriture, il se calfeutre et il faut un système d’évacuation des eaux pour ne pas se faire noyer. Tout va dépendre du matos de la police de l’espace...

                                        Evidemment les locaux font pareil pour leur tombe. Evidemment, pour faire tout ça, le voyou a des outils modernes mais 5000 ans après, on a encore des sectes qui croient qu’on les a faites nous même. La police de l’espace n’est pas idiote elle ramasse les preuves mais ça reste des fonctionnaires, et avec la réduction des effectifs, il peuvent faire des bévues... Dieu passe remettre tout en ordre sur le plan religieux car le syndicat de la police est très clair, la crucifixion n’entre pas dans leur contrat... mettre la main aux fesses des locales, ça arrive parfois bien que ce soit interdit et durement réprimé, ils évitent d’envoyer les femmes, ça excite les locaux et elle font des massacres, ça fait des mythes.

                                        Il y a aussi des castes de prêtres de l’espace qui veillent et qui guident au mieux les locaux mais ce n’est pas simple, le local est têtu...

                                        En tout cas, ça n’engage que moi et absolument pas le CNRS parce qu’officiellement nous sommes seuls dans l’univers, on ne peut pas voyager et les êtres plus évolués sont forcément pacifiques. Demandez au CEA, je plaisante... 

                                        • Pyrathome Pyrathome 6 janvier 2016 18:30

                                          @christophe nicolas
                                          officiellement nous sommes seuls dans l’univers...
                                          .
                                          Malheureusement, il y a encore une bande d’abrutis qui croient ou plutôt qui espèrent que nous soyons seuls dans ce si grand univers, laissons-les à leurs rêves confortables.....le réveil va vraiment être douloureux pour certains !! smiley


                                        • LEELOO Shaw42 6 janvier 2016 18:35

                                          @Pyreantenne

                                          Bibdidididbidip répondirent les mimi-chromions smiley smiley


                                        • Pyrathome Pyrathome 6 janvier 2016 18:40

                                          @Shawshaw

                                          Lululululululululul disait la denrée... smiley smiley smiley


                                        • LEELOO Shaw42 6 janvier 2016 18:45

                                          @Pyredinerdecons

                                          En parlant de la denrée, ça’y’eeeeeeeeeeeeeest, il s’est jeté dans l’arène à nouveau !!!!!!

                                          Gageons que ses amis politichiens simoyens sauront lui faire passer l’audit qu’il mérite smiley


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 19:41

                                          @christophe nicolas
                                          merci de cet envoi.

                                          effectivement, tant de pistes n’ont pas été exploitées, notamment celle du lien entre l’eau et les pyramides...
                                          quand aux E.T., il ne serait pas raisonnable d’imaginer une seule seconde que nous soyons seuls dans tout cet univers...

                                        • christophe nicolas christophe nicolas 6 janvier 2016 22:58

                                          @olivier cabanel


                                          Le problème des Ovnis n’est pas leur existence à moins de sombrer dans la machination planétaire.

                                          Le problème est de savoir s’il est utile d’y consacrer du temps. Les détracteurs sont sur ce registre, les autres sont des autruches.

                                          L’intérêt est d’abord scientifique, je pense que les psy ont suffisamment de travail avec les humains,eux-mêmes compris, avant de s’occuper des ET dont on ignore tout. On n’a pas constaté de trace de carburant et les analyses de terrain ont fait penser au nucléaire mais c’est un effet secondaire type fusion froide qu’on retrouve sur le WTC sans que ce soit en rapport avec les Ovnis, à Tchernobyl et dans d’autres expériences qu’on peut consulter à l’ICCF19.

                                          Il est certain que l’USAF connait le phénomène utilisé, sait faire des expériences mais ne le comprend pas. Le problème est donc purement théorique, il manque une compréhension théorique qui expliquerait le phénomène. Je suis persuadé que l’USAF sait faire des expériences qui font varier le poids mais qu’ils ne comprennent pas, les russes également. Le fait de ne pas accepter psychologiquement les Ovnis était une arme qui leur permettait de se réserver cette problématique pour devancer les petits copains, évidemment. Personne ne risquerait un €, ils contrôlaient totalement l’affaire et il est logique que les armées se réservent un droit d’examen prioritaire mais cette technologie a également de très grandes applications pour le civil, il faudrait donc lever la barrière psychologique ce qui sera fait le jour où les officiels présenteront des preuves, beaucoup de pays l’ont fait mais on attend la position US parce qu’ils ont certainement des arguments massues, si l’on en croit les rumeurs. De toute façon, ils n’ont pas trouver les premiers donc le secret n’est pas leur intérêt.

                                          Je ne peux vous assurer qu’une seule chose, ils ont compris le phénomène depuis pas mal de temps mais ils ne pigeaient rien à la théorie, c’est d’ailleurs assez simple dans les principes mais c’est très perturbant pour les scientifiques académiques parce qu’il y a beaucoup de notions de fond à réexaminer, énormément. Lorsqu’on a un motif en ombre chinoise on peut décrire le motif en se plaçant coté lumière ou coté ombre. Disons qu’on s’était placé coté ombre.

                                        • Electric Electric 6 janvier 2016 18:27

                                          Bonne pêche : un troll et un flic du net assumé qui se croit au dessus de tout. Vous proposez quoi ? La camisole ? Des pilules ?

                                          Dans les labos US comme le Los Alamos, on sait que le soleil n’est pas ce qu’on nous dit, et Antony Peratt avait accès aux super calculateurs pour modéliser la genèse électromagnétique des galaxies barrées :

                                          http://plasmauniverse.info/

                                          Regardez bien les sponsors en bas de page.

                                          Avant de dauber, intéressez vous aux travaux de Peratt, ça va vous prendre quelques jours et vous ouvrira les écoutilles.

                                          Autre indice : l’univers électrique est très bien connu de la World Company qui le supporte à travers le Lucis trust hébergé avec son temple de la méditation à l’ONU :

                                          https://www.lucistrust.org/fr/the_electric_bridge

                                          Il savent, le font savoir à ceux qui veulent savoir et se fouttent ouvertement de la gueule des autres.

                                          Et en plus, ils expliquent ce qu’ils comptent faire de l’HOMME avec cette vision fonctionnelle de l’univers. On ne s’étonnera pas d’un projet tout transhumaniste dans le prolongement des travaux de Raymond Kurzweil.

                                          Normalement, n’importe quel humain faisant appel à sa raison devrait lire les références, bosser, comprendre adopter ou rejeter avant de se prononcer.

                                          Pour ce qui me concerne, toute personne répondant en 1 seconde par l’ironie féroce à un com référencé avec de la matière à synthétiser se discrédite toute seule.

                                          Je ne demande pas de croire, mais au moins d’aller voir avant de sortir la schlague.


                                          • Slipenfer 1er Ziziledur 6 janvier 2016 19:41

                                            @olivier et bananier à tousse
                                            .
                                            Si on découvre comment les pyramides ont été construites se sera une mauvaise nouvelle pour moi je préfèrerai que cela reste un mystère,j’aime bien les mystères et les petits enfants aussi,vous voulez casser les jouets juste après les fêtes de noËL .
                                            le mystère des pyramides est un mystère un point c’est tout.
                                            je dit moi que se sont des méduses volantes qui ont amenées de leur planètes des pierres rectangulaires et ont fait c’est pyramide qui leurs servaient de chapeau.
                                             smiley

                                             


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2016 20:39

                                              @Ziziledur
                                              bien, alors allons y pour les méduses volantes.

                                               smiley

                                            • Slipenfer 1er Ziziledur 6 janvier 2016 21:12

                                              @olivier cabanel
                                              .
                                              j’ai pas mis de x à chapeau parce-que elles se mettent à plusieurs sous une la pyramide .
                                              il faillais le souligner pour la logique,c’est lourd comme couvre chef.
                                              .UN JOUR TOUT LE MONDE SAURA LA VERITE...
                                              ..
                                              ..merci de ton soutient .. smiley


                                            • Le Poilu Le Poilu 8 janvier 2016 02:25

                                              @Ziziledur
                                              C’était pas leurs chapeaux mais leurs slips... smiley smiley smiley


                                            • Neo-str 6 janvier 2016 22:14

                                              Salut Olivier,

                                              J’ai bien aimé ... Un peu d’air pur ...

                                              Puis il y a aussi ça ! smiley


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 2016 08:06

                                                @Neo-str
                                                le lien que tu proposes ne fait que confirmer ceux que j’ai donné, 

                                                il s’agit de la même information
                                                merci quand même...

                                              • Selim2 6 janvier 2016 23:11

                                                Une idée qui est bien argumenté : la pyramide comme serrure hydraulique.

                                                Un argumentaire bien construit. 

                                                • Selim2 6 janvier 2016 23:13

                                                  Une idée qui est bien argumentée : la pyramide fonctionnerait-elle comme une serrure hydraulique ?

                                                  Une démonstration bien construite. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès