• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Daniel Mermet candidat à l’élection présidentielle !

Daniel Mermet candidat à l’élection présidentielle !

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, sans que bien sûr elle soit largement relayée (ni confirmée) dans les médias soumis au pouvoir en place : monsieur Daniel Mermet, célèbre agitateur des consciences (« les oreilles jamais loin du front » !) et animateur de l’émission « Là-bas si j’y suis », pourrait bel et bien annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012 sous les couleurs du « MIRAC » (Mouvement Indépendant pour une Réelle Alternative Citoyenne), un nouveau parti dont le programme est révélé dans un petit opus intitulé « Alter Gouvernement » ( voir ici et écouter l’émission ici)…

Ce parti se propose d’en finir avec le libéralisme et d’instaurer enfin une véritable démocratie en France. Bien sûr les résistances se forment déjà, à gauche comme droite, pour empêcher le probable candidat d’obtenir les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature, mais le formidable réseau des « repaires de là-bas » laissent à penser que les intimidations ne suffiront pas à endiguer la vague d’enthousiasme qui a suivi la diffusion de la rumeur à propos de la candidature de monsieur Mermet.

En effet, un comité de soutien sur facebook s’est déjà créé et recueille déjà plusieurs milliers de sympathisants prêts à servir la promotion de cet « alter gouvernement », et il paraît même qu’un grand meeting de soutien sera organisé courant mars pour recueillir les soutiens et les ralliements à cette formidable aventure qui commence.

Un des principaux atouts de cette campagne est que l’équipe qui gouvernera demain la France est déjà connue à l’avance, et que les membres du futur « alter gouvernement » ne sont pas des politiciens (cor) rompus au métier : des hommes et des femmes dont nous pouvons tous constater l’engagement citoyen depuis de longues années, des êtres humains désirant favoriser non pas leurs propres intérêts mais celui de ceux pour qui ils travaillent, le peuple, permettent de faire se lever en France un vent d’espoir, à tel point que les journalistes annoncent déjà le « French spring » (le printemps français) qui engendrera un tsunami de liberté dans les pays qui comme nous, veulent enfin établir les conditions d’une véritable justice sociale, d’une véritable démocratie. Vous pouvez déjà soutenir la candidature de monsieur Mermet, et par son intermédiaire le MIRAC, en vous rendant sur le site « http://lemirac.unblog.fr« , pour que l’utopie devienne enfin réalité.

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr

PS : bien évidemment, monsieur Mermet n’est lui-même pas au courant de cette initiative, mais quoi de mieux pour la France qu’un candidat qui ne se présente pas ?!!


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Altergouv 20 février 2012 11:16

    Bonjour Caleb Irri,
    Suite aux nombreux messages d’encouragements et à la rencontre avec Julien, un AMG qui veut s’investir et aller plus loin, nous avons décider de créer une association « MIRAC » dont le but sera de promouvoir les idées développées dans le livre. Souhaitez-vous participer à l’aventure ?
    Si oui, vous pouvez contacter Julien à l’adresse suivante : julegeffroy@gmail.com ou par téléphone : 06 14 09 50 34.
    Solidairement,
    Emmanuelle (les éditions du muscadier)


    • caleb irri 20 février 2012 13:25

      @ Altergouv

      Bonjour, et merci pour votre proposition, je viens de lui enlever un mail... Peut-être devriez-vous supprimer maintenant le numéro de tel et le mail (pour ne pas qu’il soit rapidement submergé par les spams), sauf s’il est ok pour ça...

      Si vous désirez communiquer plus avant sur le sujet, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur mon blog, je pourrais ainsi avoir votre mail sans qu’il soit publié.

      Je suis bien sûr partant, toutes les bonnes initiatives sont à creuser !

      Caleb Irri


    • nenecologue nenecologue 20 février 2012 11:20

      mermet : candidat des bisounours !!!


      • orage mécanique orage mécanique 20 février 2012 12:06

        c’est pas parceque vous avez peur de tout qu’il faut penser que ceux qui ont du courage sont des bisounours


      • lulupipistrelle 20 février 2012 12:06

        A la différence de tous les candidats-technocrates, Mermet a tout vu, tout entendu... Il connait l’état des lieux, et il sait sur qui il peut compter...



      • Constant danslayreur 20 février 2012 11:36

        Même s’il ne réunit pas les 500 signatures, la valeur intrinsèque moyenne des candidats à cette élection vient de grimper en flèche.


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 février 2012 13:09

          @ l’auteur

          bravo pour cette initiative de présenter un candidat malgré lui,
          Mermet ferait un excellent président.
          bravo.
           smiley


          • jaja jaja 20 février 2012 13:19

            Mermet est le seul soutien médiatique de Philippe Poutou.... c’est déja bien....


            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 février 2012 14:10

              Seul un non candidat ferait un bon président. Ceux qui veulent l’être sont tous des malades avides de pouvoir. Obligeons Daniel Mermet a être président malgré lui ! 


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 février 2012 19:20

                Et s’il ne veut pas du poste, vous le fusillez ?


              • norbert gabriel norbert gabriel 20 février 2012 15:56

                Excellente initiative ! Enfin des idées neuves dans ce monde trop conventionnel ! Caleb irri, je vote pour vous ... enfin j’veux dire pour votre proposition qui devrait être soutenue par tous les hommes de bonne volonté, par les femmes ejusdem farinae, et tous les citoyens conscients de la nécessité de faire avancer la France vers les lendemains qui rient (j’ai pas de chanson sous la main en ce moment, et puis il faut aussi changer les vieux slogans)


                • trazibule 20 février 2012 17:55

                  Observez que tout ce que vous avez aujourd’hui est issu d’une utopie d’hier !

                  Bravo pour présenter Daniel Mermet !

                  Mais ce système politique n’aime pas ceux qui ceux qui ne sont pas des leurs, alors je plains ce pauvre Daniel !

                  Ce n’est plus le candidat qu’il faut changer mais le système lui-même.

                  Trazibule


                  • Rensk Rensk 20 février 2012 18:52

                    - les 32 794 communes de moins de 2 500 habitants...

                    Première originalité, compte-tenu de l’absence de déclaration de candidature, il est possible de se porter candidat jusqu’au moment du vote. En théorie, un candidat peut donc se présenter à la mairie le matin même de l’élection avec une pile de bulletins à son nom. Une règle qui vaut aussi au second tour, y compris pour des candidats n’ayant pas participé au premier !

                    Des élus non-candidats...Compte-tenu de la liberté dans l’ajout des noms par les électeurs sur les bulletins lors du vote, il est aussi possible de se faire élire sans même avoir été candidat !
                    (Entre nous, en Suisse aussi nous avons cette loi !)
                    http://www.linternaute.com/actualite/politique/municipales/mode-d-emploi/petites-communes.shtml

                    • quid damned quid damned 20 février 2012 18:56

                      Je serais bien plus rassuré de savoir un Etat sous la responsabilité de quelqu’un de calme, posé, réfléchi, humain, civilisé tel que M. Mermet que par des showmen ridicules imbus de pouvoir qui gesticulent dans tous les sens et qui s’accaparent des idées comme on attrape un pompon à la fête forraine pourvu que ça permette de faire un tour de manège gratis.
                      Ce serait comment dire, la première fois (en France ) que l’État serait entre les mains bienveillantes d’un homo sapiens sapiens, alors que jusqu’à présent ... homo erectus n’a rien à nous envier.
                      Mais ne rêvons pas, même si les consciences semblent doucement se réveiller d’un très long et très profond coma, de rescussiter mollement d’une foudroyante lobotomie, je crains que l’humanité ne connaîtra pas de sitôt une société réellement humaine et civilisé.
                      Ceux qui veulent à tout prix le pouvoir seront toujours vainqueurs car ils n’ont aucune éthique et un snipper ou accident d’avion ont toujours le dernier mot.


                      • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 20 février 2012 21:59

                        Bonjour à tous

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucius_Quinctius_Cincinnatus

                        Bonne lecture pour ceux qui ne connaissent pas. smiley


                        • Patrick Samba Patrick Samba 21 février 2012 04:58

                          Bonjour,

                          apparemment vous n’êtes pas au courant : comme beaucoup veulent Daniel Maire mais... aussi Président, il s’est résolu à se présenter sous les couleurs, jaune et noire, du parti de « l’habit aux diverses cités ». Et il a pris pour cela le pseudonyme de DD (double Daniel, parce qu’il les vaut bien) l’abeillaud.

                          Sa ruche-site (prononcez : sa réussite) : dédé l’abeillaud

                          C’est fou quand même ce que les gens peuvent être ignorants...


                          • Patrick Samba Patrick Samba 21 février 2012 05:03

                            Et je précise qu’à la date du 13 février il avait déjà butiné 338 promesses de parrainage :

                            Présidentielle. Dédé l’Abeillaud revendique 338 promesses de parrainage - Présidentielle 2012 - Le Télégramme


                          • Soi Même 29 février 2012 19:58

                            Mermet que diable, avec le pathos qui se paye ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires