• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Des dinosaures prennent vie la nuit...

Des dinosaures prennent vie la nuit...

Chaque année, ce couple consacre le mois de novembre à faire croire à leurs enfants que leurs petits dinosaures en plastique prennent vie pendant la nuit, alors qu'ils sont couchés.

Cela a commencé d'abord plutôt modestement. Les enfants se sont réveillés et ils ont découvert que les dinosaures avaient réussi à s'immiscer dans une boîte de corn-flakes et en avaient mis partout sur la table.
Puis, le lendemain, ils avaient réussi à escalader sur la table de la cuisine pour s'attaquer à la corbeille de fruits.
Mais ce n'était rien en comparaison de ce qui attendait les enfants. Car le surlendemain, les dinosaures avaient réussi à s'infiltrer dans le frigo et s'étaient servis dans la boîte d'œufs. "Oups" ont-ils entendu leur plus petite fille chuchoter, "Papa et Maman ne vont pas aimer ça".
Les choses ont commencé à partir un peu en cacahuète à partir de là. les folies des dinos étaient de moins en moins propres, et ils ont commencé à mettre le souk. Ce sont des dinosaures, après tout !
Bon, à dire vrai, ils nettoyaient quelquefois derrière eux quand même. Mais la plupart du temps, les dinosaures voulaient juste s'amuser, comme n'importe qui...

Pourquoi ont-ils fait cela ?
"Parce qu'à l'ère des Ipads et de Netflix, nous ne voulons pas que nos enfants perdent trop vite leur sens de l'imagination et de l'émerveillement. Dans cette époque ou toutes les questions qu'ils se posent peuvent être tapées sur google et recevoir une réponse immédiate, nous voulions que nos enfants puissent quand même connaître la magie, le mystère. Il faut juste un peu de temps, de l'énergie, de la créativité et des dinosaures en plastique."

L'enfance ne dure pas et les enfants grandissent très vite. Alors faisons tout notre possible pour que cette enfance soit un bonheur, tant qu'il est encore temps...

SOURCES :

https://www.facebook.com/pages/Infocom-Net/219550091576000

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/tous-les-soirs-pendant-que-les-enfants-dorment-ces-parents-pr-parent-en-douce-des-blagues-absolument-g-niales—1144


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 29 octobre 2014 12:10

    L’arnaque aurait donc la faculté de développer l’imagination !? Et moi qui ai toujours cru que le devoir des parents était surtout à préparer leur progéniture à affronter une réalité parfois merveilleuse, parfois cruelle, donc de leur montrer le monde tél qu’il est...
    Le problème commence à se poser quand certains continuent à croire aux miracles même à l’âge adulte. La pensée magique est une drogue très addictive et commercialement très rentable. Se faire un petit shoot de sérotonine n’a jamais fait du mal à personne, mais il faut reconnaître que c’est du niveau purement masturbatoire.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 octobre 2014 19:29

      « L’arnaque aurait donc la faculté de développer l’imagination !? »


      C’est une bonne question Deneb, à la fois sur le plan éducatif et sur le plan philosophique. Mais en fait, c’est toute la question de l’art. Peindre une marine, c’est tenter de faire croire qu’il y a de l’eau dans le tableau. Et que dire du cinéma, le plus illusionniste des arts !? Même quand nous lisons un roman, nous nous figurons intérieurement un monde qui n’existe pas, et qui nous éloigne de la réalité pour un moment. 

      Certes, cette illusion n’est pas une simple tromperie, car nous savons que c’est une illusion. Dans le cas des enfants, leur faire croire au Père Noël ou aux dinosaures vivants ne me semble pas non plus être une duperie malsaine. D’abord, il y a un temps pour tout, et le temps des responsabilités prosaïques n’est pas celui de la petite enfance. Ensuite, l’enfant à la capacité de « jouer » avec la réalité et n’est pas entièrement dupe des farces qu’on lui joue. Bien souvent, il croit parce qu’il veut croire, et parce que cela permet à sa vie intérieure de se développer. D’où le rôle essentiel des contes pour enfants. 

      Donc, ce n’est pas « l’arnaque » qui développe le sens de l’imagination, ce sont les histoires, les contes, les féeries, les jeux. Et en particulier les jeux qui impliquent sa participation pour pouvoir fonctionner. 


    • Deneb Deneb 30 octobre 2014 09:14

      Merci de ta réponse, Quaspard.
       Dans l’époque pré-internet tout le monde était avide de fiction, qui était assez rare. La petite illusion du père Noël était assez anodine, la limite entre la réalité et la fiction était assez nette ...où non, d’ailleurs, l’Etat se permettait quelques libertés avec la réalité, la manipulation était plus ou moins la règle.
      Depuis internet, c’est plus transparent. Le développement du virtuel a cependant rendu cette limite bien plus floue, parce qu’on s’est rendu compte de bien de manipulations. La nouvelle génération a grandement besoin de distinguer la réalité des croyances, pas vraiment évident quand on passe de plus en plus de temps dans le virtuel. Grandement besoin, parce qu’il en va de la survie de l’Humanité, ni plus ni moins. Dans un monde régi par les croyances, surtout eschatologiques, je redoute le bouton nucléaire sous les doigts des dévots, cette voie n’est plus viable.
      Cela dit, la manipulation des dinosaures peut aussi avoir un aspect pédagogique, du moment que on la dévoile et qu’on explique aux enfants qu’il ne faille pas tirer des conclusions hâtives - donc ne pas se faire manipuler. Mais la recrudescence de croyances irrationnelles et l’essor du charlatanisme « quantique », extrêmement populaire, donc lucratif (la nouvelle commissaire européenne Violeta Bulc est une pure quantique, par exemple).
      Bon, on peut toujours argumenter que la fiction développe l’imagination. Mais la developpe-t-elle, ou elle impose une autre imagination ? On pourrait très bien argumenter le contraire : c’est l’ennui qui stimule l’imagination. Noyé dans les fictions, a-t-on encore la motivation nécessaire pour développer sa propre imagination ? Je n’ai pas de réponse, la sociologie est loin d’être une science exacte, et ses prédictions pires que la météo, pour dire ; mais le temps nous le dira, comme toujours.


    • Passante Passante 29 octobre 2014 13:03
      georges bush ne fut certainement pas plus qu’un sous-produit de spielberg,
      mais parler aux enfants.


      • Bruce Baron Bruce Baron 30 octobre 2014 21:20

        J’aime beaucoup cet article.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires