• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Deux mains gauches

Deux mains gauches

 

Texte écrit comme un pied

 

 

Voici ce qu'il advint au pays des gros bras à un malheureux garçon, Manuel, qui en dépit de son prénom était le plus maladroit qu'il fut possible d'imaginer. Les adultes ne cessaient d'ailleurs jamais de le tancer à la moindre bêtise le traitant de brise fer, d'empoté, d'étourdi, de manche (ce qu'il ne comprendrait jamais) pour finir systématiquement par lui lancer : « Toi, tu as deux mains gauches ! »

Imaginez donc la perplexité tout autant que l'inquiétude que provoque une telle sentence dans l'esprit d'un enfant en pleine croissance. Manuel s'isolait alors, abandonnait l'activité qui lui avait valu ce commentaire peu amène et seul dans un rabicoin, tenait grande conversation avec ses doigts.

 

Pianotant nerveusement sur ses cuisses, il les regardait s'agiter ainsi, se demandant bien en quoi, les adultes fondaient leur vilaine remarque. À sa gauche, une seule main, constituée comme sa voisine de droite de cinq doigts, placés de manière symétrique par rapport à sa voisine. Pour l'une, la responsable prétendue de tous ses maux : la gauche, le pouce était à droite tandis que les autres acteurs de son malheur se présentaient dans l'ordre suivant : index, majeur, annulaire, auriculaire. Il en allait exactement à l'inverse de l'autre côté si bien que pour que ses deux mains se confondent véritablement, il les joignit paume à paume et se mit à prier le ciel de lui venir en aide.

C'est le diable qui le premier répondit à son appel. Le malin qui a toujours un mauvais tour dans son sac, lui souffla un conseil qui venait de notre sainte mère l'église : « Il te faudra sacrifier l'un de tes doigts, le mettre à l'index pour ainsi que tu puisses distinguer ta main droite de la gauche ! »

Manuel ne se voyait pas sacrifier l'un de ses précieux compagnons. Si le garçon n'était pas bricoleur, il avait tout au contraire une grande dextérité dès qu'il s'agissait de jouer de la musique. Comme par magie, ses doigts se trouvaient en harmonie, allant sur les touches avec une admirable aisance, une agilité qui se refusait à eux lorsqu'il tenait un outil. L'index lui tenait tout particulièrement à cœur, il repoussa la suggestion de ce mauvais diable.

Un archange se présenta à lui. « Bonjour mon cher Manuel, je suis Gabriel, la main gauche de Dieu, c'est pourquoi je te viens en aide, dans un grand esprit de compassion. J'ai le pouvoir de concevoir un enfant par la force de l'esprit Saint. Je ne puis que te conseiller de te priver de l’annulaire, qui en pareil cas, ne te servirait de rien ! ». Le gamin, manquant sans aucun doute de culture religieuse, repoussa cette offre aussi saugrenue que la précédente. Gabriel s'en alla la queue basse, laissant au pied de l'enfant, une plume d'ange.

 

Manuel se trouva fort embarrassé. Lui qui était parfaitement ambidextre ne sut pas quelle main choisir pour ramasser la plume afin d'écrire une supplique au maître des cieux. Il eut pu tirer à la courte paille ou jouer sa main au dé. Mais à chaque fois, le choix de la bonne main s'imposait. Il avait tiré la mauvaise carte, d'un avantage que la nature lui octroyait, il en faisait un handicap, le laissant dans un abîme de perplexité dès qu'il fallait se mettre à l'ouvrage.

C'est un chien qui le tira d'embarras, venant, on ne sait pourquoi lui lécher affectueusement la paume de la main gauche. C'est donc avec celle-ci qu’il prit la plume pour écrire ces quelques mots : « Toi, le maître des cieux, je t'en prie, indique-moi la marche à suivre pour que mes mains marchent du même pas ! ». Même ainsi, le pauvre s'y prenait comme un pied. Que pouvait répondre le très haut à pareille requête ?

 

 

Dans le silence assourdissant qui suivit, l'enfant eut le sentiment d'entendre une conversation ténue, un murmure plus exactement. Portant naturellement son auriculaire droit à son oreille gauche et inversement pour l'autre pavillon, il se trouva fort embarrassé pour régler le son comme il l'entendait. Une fois encore, il s'était emmêlé les pinceaux.

Renonçant à tendre l'oreille, il se colla les mains à la tête, comme s'il portait un casque. C'est ainsi qu'il entendit distinctement le majeur de la main droite tenir des propos que je m'interdis de reprendre ici. Ce doigt était d'une vulgarité sans nom tout autant que d'une rigidité qui le faisait se dresser vers le ciel tandis que ses collègues s'arrachaient les cheveux, horrifiés de l'avoir pour compagnon.

 

De l'autre côté, les cinq doigts auraient aimé se donner la main, mais ils ne le pouvaient. Le plus excentré de tous avait des envies de rébellion. Il désirait mettre les pouces, cesser d'entendre les vociférations de ce majeur droit qui manquait totalement d'éducation et de courtoisie. Le pouce gauche voulut pincer le majeur droit pour qu'il rabatte son caquet. Les deux belligérants faillirent en venir aux mains.

L'index belliqueux insulta copieusement ce doigt qui avait les honneurs de la toile et plus encore, de la culture. C'est ainsi que les frères Grimm l'avait honoré par le truchement de l'histoire d'un petit Tom, que le cinéma avait lui aussi célébré cette histoire. Le Pouce était souvent à l'honneur, parfois au déshonneur et ne laissait que la part congrue à ses collègues.

 

Lui le majeur, le plus grand n'avait d'autre réponse que de pointer le ciel pour montrer à tous son manque d'éducation et son absence totale de distinction. Il s'était égaré sur une mauvaise voie, le pouce gauche, cherchant enfin la conciliation, lui demanda d'en rabattre un peu. Le majeur, suivant ce conseil, accepta de se plier à la loi commune. Il retrouva le troupeau.

De ce jour, jamais le majeur droit de Manu ne se fit remarquer honteusement comme celui de nombre d'automobilistes énervés. Tous les doigts, qu'ils fussent à gauche ou bien à droite unirent leurs efforts pour courir sur les touches d'un piano. L'enfant devint un véritable virtuose, un divin musicien. Sous ses doigts, allant tous dans le même sens, une musique céleste s'élevait vers le ciel, invitant tous ceux qui l'entendaient à laisser tomber les armes et les conflits.

 

Dans le pays des gros bras, ce fut une révolution. Plus de coups de mains ni de vols à mains armées, nulle algarade ni horions désormais. Chacun avait passé la main, s'était mis à l'ouvrage pour tisser des liens sociaux empreints de courtoisie. On changea l'hymne guerrier de cette Nation sans avoir au préalable poussé d'un revers de main, le Prince sur le trône, jugé par tous d'une immense vulgarité. Dans le pays des petites mains, plus personne ne s'invective, la concorde règne et jamais personne ne viendra vous poser un doigt sur la bouche si vous avez le désir de déclamer un poème ou bien d'entonner une chanson d'amour.

 

À contre-pied


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    



    • C'est Nabum C’est Nabum 17 janvier 15:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Sans importance


    • @C’est Nabum et oui, nous sommes bien peu de chose....


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 janvier 16:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Surtout moi qui ne suis rien qui vaille


    • @C’est Nabum essayez le tricot....


    • vaietsev1 20 janvier 18:23

      @C’est Nabum

      https://youtu.be/UbgBu8Leh9Q

      Texte écris comme un pied ,ou disons comme un savant à ceux qui s’essayait à le « devenir ».
      C’est dingue ce qu’on peu trouver comme idiots qui ne savent diférencier leur gauche de leur droite ,et c’est clair que le monde n’est pas si simple un jour ou on se réveille et que l’on comprend les choses .
      Je dirai même que ça fout fais quelque chose les premiers temps avant que ça ne s’envenime ou que NOUS ne s’envenime ,savez ses NOUS les fêtards ,soifards ,queutards ,grandes gueules et je sais tout même si j’ai rien étudiée,les gens de gauche républicaine couché debout les royalistes diront certains .
      Moi je sais pas ,j’en suis toujours au stade de mon délire de monde qui n’est peut être pas si délirant que ça en y réfléchissant .
      Ce que pourrait dire ce MANU ,cet ersatz qui sert pas à grand chose si ce n’est de placer son cul et sa gueule là ou les gauchos veulent bien qu’ils soient car parait ils on fais pas plu bête et niais ,c’est ;
      Faudrait peut être que les NOUS les gauchos du monde à soulager, cesse de temps en temps ou même définitivement de téléguider ceux qui serve à rien ou qui pourrait être utile à une révolution du prolétariat ,puisqu’il ne sert à rien ,alors faisons en des quelques choses de ses energumènes ,ses idiots savants qu’ils étaient donc pourtant,ainsi leur monde à ses gens pourra arriver à ses fins,et ainsi tous seront satisfaits et jouasses .
      On l’a eu notre révolution ,notre fin de la famine et de la misère et tant qu’a faire pas avec n’importe quel zouave : un zouave de première qui plait à toutes les poufiasses et cruches tellement que celle là ne se gène en rien à faire des coups bas elles aussi à ce bon BRAAAAAVE MANU DANS TON CUL ,mais aussi à des guignols de l’info qui souvent répéte incessament « QUAND MËME » la chaine du beau et du bleu ,encore une fois ...............................C’EST QUOI HEIN ???!!!

      Pfff,je dirai juste ,que dès lors ou vous avez à faire et tombez sur ses zouaves ,n’est pas anodin ,car le but est soit de les zigouiller comme ça l’a fais pour un grand nombre de gens ou soient ils sont utiles à des corrompus politiques et gens et citoyens ,qui s’arrange et s’arroge le droit de changer le monde dans la mémoire de ses zouaves ,pourvu qu’ils y croient dur comme fer ;
      Bah oui ,on est pas tous né une cuillère en argent dans la bouche plus une mémoire absolue !!!!
      Les plu médisant diront qu’ils fallaient pas fumer du cannabis ou 2-3 joints ,quand bien même de tout les auteurs de l’agora ,j’imagine combien en on fumé et en fume encore et n’ont jamais eu un sale jour de perte de mémoire ,car ON est le système on est bleu on est exemplaire et ON a tout les droits et surtout de donner et faire la leçon sans cesse à ceux qui ont le pouvoir !

      Donc ,personne n’a 2 mains gauches ; il y a juste trop de sorcellerie dans ce monde dans la main et la tête des privilégiés qui vivent toute une vie comme travail d’information .
      Après ça ,si un beau jour CES GENS LA se décide à vous réveiller car vous n’êtes rien et que l’on a besoin de foutre le bordel ou de tout changer ,ses zouaves alors sont utiles à des gens comme vous militants ,car dès lors ou on est un terrien on est rien ,alors autant se marrer un peu et puis la perte de vie ,comme le commun des mortels on s’en branle ,même si pour un grand nombre c’était des innocents comme ce MANU ,qu’importe le résultat c’est la révolution et nourrir et mieux payez nos semblables frères de sang pourris de chez pourris comme chaquue politique ,chaque présentatrice météo ,chaque vieux ,chaque jeunes !

      Dernière chose ,je chie sur le drapeau arc en ciel et leur révolution de couleurs ,celle alors on chacun de ses gens réaliseront leurs rêves les plu fous ou leur projets ,sauf ............................ceux que les assassins du monde ou Dieu la salope ont mis du mauvais côté !
      Pour ceux là ,il est évident qu’il faut se bouger pour ses crevards ,quand bien même ,le mérite t’il un jour ,en seront il à la hauteur ,et pourquoi faire de tout ses gens moyens et moins que riens des patrons pilleurs qui attendront jour après jour de happer les belles mêmoires de zouave comme ce MANU qui l’a eu bien profond dans son cul !!

      Vassily B républicain de France ou juste européen..


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 janvier 18:49

      @vaietsev1

      J’avoue ne pas saisir la première phase

      Pour le reste, je suis assez d’accord avec votre diatribe


    • vaietsev1 20 janvier 20:40

      @C’est Nabum
      Disons que pour vous ,parler normalement c’est parlé comme un savant alors laissé parlé sa spontaneité ,ce qui n’est pas le langage français qui nous est inculqué de parlé ,vous savez votre langage,le langage du moyen orient,des nègres et des gitans , que même des cruches et pouffiasses de mannequin tombés du ciel parle,ce qui est navrant .
      Post scriptum ; quelques un disent 20 années pour apprendre à le parler ,dix ans pour réussir le parler ,tout ça pour ça ,pour voir qu’au bout du compte ,ne plu avoir de dents ça sert à rien (je vous rassure j’ai toutes mes dents ,même si vous vous en carrez)
      Réussirez vous alors à me comprendre ?
      Et était ce une leçon que vous voliez me donné vous le suffisant fini ?

      Vassily B sans avoir à faire ,ce qui est pas le cas des boeufs et gorets de bikers ses gros porcs ,sans compter les chiens de la rue et tout ses vieux connards !


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 janvier 21:16

      @vaietsev1

      Vous faites grande erreur à mon propos
      C’est ma langue de tous les jours, celle que j’utilisais avec mes élèves pourtant en difficulté, que je dis en spectacle avec des gens ordinaires et le miracle a lieu, ils me comprennent ..


    • vaietsev1 21 janvier 17:21

      @C’est Nabum

      Je ne critique pas votre article.
      Je relève que vous soulignez « texte écris avec les pieds »,donc comme un cochon et comme un peintre pour le peu de peintres qu’il peu y avoir ici.
      Sans quoi ,si vous saviez qui sont ceux qui sont sur ce site ,donc des gens comme vous cultivés ,vous auriez arrangées de néologismes ce texte afin de vous expliciter politiquement et auriez usez de métaphores de grands sortis des hautes institutions .
      D’autre part ,vous savez comprendre ses métaphores politiques entre internautes de l’agoravox ,alors s’il vous plait ,ne jouez pas les victimes,vous êtes de ses privilégiés ,ce que vous soyez rouge royal ou bleu nuit.
      Vous êtes un riche ,nous le voyons ,je suis moyen et j’écris avec les pieds.

      Vassily B, 


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 janvier 18:09

      @vaietsev1

      Bien monsieur le professeur

      Ce cesse de faire l’âne


    • vaietsev1 21 janvier 21:25

      @C’est Nabum

      lol,merci de me confirmé que j’ai grand risque à me prendre une tannée lol.
      Je voies dès lors que vous êtes étrangers et que vous l’avez toujours été « )C( e cesse de faire l’âne »lol.
      Je parle pas aux étrangers ,ils ne respecte personne ,et aujourd’hui comme maintenant les étrangers sont souvent blancs et sont à vomir,je conchie ,je vomis LA FRANCE ce pays de parasites et privilégiés !
      Boooouuuuuhhooouuuhhh coit sexuel facile et alerte et trop chaud pour se retenir lol.
      Pardon mais comme vous le dites ,c’est NON lol,on vous crois les chiens de messieurs libéral médecins de merde et dentistes très cons .
      Demandez dont à vos trou du cul de glandeurs du show biz si ils accepte que ce soit NON lol ,pour sur ils diront OUI je veux bien comme chaque chaille en rut qui a réussi sa vie .
      Sans compter tout vos Sale A vos sales amies profondément bêtes avec en tête de ligne de stupides commercantes parasites patronnes de leur petit commerce car leur maries avaient de la peine pour ses truffes !

      Sale A ,Sale eux ,DE-GA-GE !

      Voilà Mr le professeur ,

      Vassily,


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 08:22

      @vaietsev1

      Voilà un Met sage par toujours digeste


    • vaietsev1 22 janvier 13:41

      @C’est Nabum
      C’est pas utile d’employer vos grands mots Sale A d’étrangers aux côté de la négritude !
      Vous ne cessez de baisez de petits citoyens terriens vous les alliées collabo de la grande bourgeoisie et du paf ,et vous comme vos sale A blancs ne cessez jamais un seul jour de vous employés à nous tuer la nuit dans nos sommeil !
      Je ne changerai pas ,jamais je ne cautionnerai d’être traité comme un chien par ses sales fils de pute de la DAS des médias car c’est ce qu’ils sont et par ses gens pures tel vous à vomir  !!
      Vous voyez le groupe TF1 comme un A ,je le sais tel un B celui alors de la purge et des notes moyennes car de France ,sans quoi vous seriez sale étrangers blanc de France et suffisant alors et fini et alors du système privilégiés et corrompu !
      Du pourquoi vous nous imposez le A de l’éphémère afin que celui là perdure !!!
      Quand bien même ,tel beaucoup vous ne méritez pas de vivre !

      Je vous aime moi non plu B ,et non A !!!
      Si vous êtes pour le coit comme toute ses salopes de trainées blanches de France ,faites vous soignez !!!

      Haro contre les sale A et sale eux ,qu’ils DE-GA-GE !!

      Post scriptum : Oui comme vous dites,je suis « un met sage par toujours digeste » ,je sais à qui je m’adresse ,je m’adresse à l’intellgentsia de france et moi ,je l’ai toujours respectée ,en revanche ,je ne cesserai de cracher sur toute ses sales blanches de commercantes et citoyen(nes stupides et bêtes comme leurs pieds et qu’ils elles ,plus que d’écrire comme des pieds ,font chaque jour tout comme des pieds ,notamment le fait même volontaire de n’avoir pas envie de se tenir exemplaire en société ,mais d’entrez dans le quotidien des petits car ,UN comme moi voulait se faire philosphe ou intellectuel ,alors comme les grands ,comme ceux que l’on dis exemples ,et nons comme tout ses cons d’inutiles de français bête à manger du foin ;VOTRE PAYS DE GUEUX n’a cessez un seul jour de me piétiner la vie et de la réduire en miettes et briser tout mes projets de vie DONC OUI JE HAIS LES BLANCS DE CE PAYS ,et jamais vous ne me verrez supportez ou tenir ce fanion bleu blanc rouge ; loin de là je me torcherai le cul avec ,c’est tout ce à quoi il est utile ,car quand on était un petit comme moi qui se grandissais et s’émancipais ,sauf les hommes comme les femmes ont toujours ce besoin de fourrer le nez dans la vie, des bonnes personnes qui avaient de belles mémoires moi alors en fait  !!!

      Je souligne en fait pour les trou du cul de blancs de france privilégiés et plein aux as qui voudraient la faire à l’envers ,car ceux là je l’ai attend ..............et je ris d’avance et déjà ,car c’est tout vu !!!!!
      Les blanches et les blancs pour un grand nombre sont des imbéciles et ils ne le cautionne pas ,car ils ont réussi leur vie ,quand bien même,dès lors ou on est le fictif ,comment ne pas réussir !!!!

      Pendez les blancs ,qu’ils crève tous ses sales pourritures de blancs DE France !!!

      Vassily B, les moins bonnes notes mais les plu riches financièrement .
      Pour ce qui est de savoir ,ces blancs faut pas trop leur en demandez ,eux ses crétins de pilleurs et de voleurs !!

      Vassily,


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 17:25

      @vaietsev1

      J’avoue que votre discours m’indispose


    • vaietsev1 22 janvier 21:08

      @C’est Nabum
      C’est souvent ce qui se passe ,dès lors ou chacun de ses messieurs à la haute culture générale ont été choisi pour donner des leçons et faire la leçon à ceux qui sont révoltés et en colère .
      Vous ne l’êtes pas ,vous vivez en toute quiétude et d’une mémoire intacte de toute ses années ,car vous ne vous devez pas être tout jeune pour pondre un tel billet pas si exceptionnel ,seulement bien ,mais assez réfléchies pour usez de subliminalité .
      Aussi si vous avez la chance de la tirade sur la longueur ,à coup sur vous avez été tiré au sort façon de parlé,car vous deviez être exemplaires lorsque vous étiez jeune ,du pourquoi vous avez la chance d’avoir de la facilité à écrire de jolies billets sans que personne ne vienne vous bloquer votre imaginaire et votre mémoire quand vous bossez ,aussi car plu que d’être un rouge sang ,vous seriez un rouge royal ou bleu nuit au vu de mes réponses qui vous indispose .
      Et je pourrai le comprendre ,sauf j’ai un dégout viscérale et profond des hommes de ce pays ,ceux là alors qui ruine des vies et choisirait qui alors à le droit à la rencontre ,à l’émancipation ,a devenir quelqu’un ,et comme les hommes sont souvent vite blessés et fragiles de se faire dépasser un jour par des petits ,ses pauvres hommes fragiles ,alors ils tuent ,ils assassine,ils démolisse des vies ,car ses hommes veulent rester les tauliers du monde du pays ,d’abord parce que quand on est un homme qui à de l’expérience ,c’est pas des petits rouges qui s’émancipe et ont de l’avenir qui vont nous briser nos rêves d’être les protecteurs de ce pays ou la mémoire et l’exemple !

      Il y a plusieurs années ,j’ai ris en voyant le titre d’un livre .
      Celui là était titrée : IL FAUT AIMER BEAUCOUP LES HOMMES de Marie Darrieusecq.

      Ne m’en voulez pas ,mais dès lors ou j’ai lu ce titre ,j’ai su que la vie avec tout ses hommes seraient un combat et quoique l’on pourrait dire ou réfuter ,ses hommes mêmes sans savoir aucun ,sauf juste avec l’expérience se voudront toujours à avoir le dernier mot !
      C’est là alors tout le ridicule du gaulois,des hommes alors là les sacoches bien pleines façon Louis XVI.

      Vassily B,


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 21:22

      @vaietsev1

      je vous laisse à vos lectures bien supérieures à ce que je peux écrire


    • vaietsev1 22 janvier 22:17

      @C’est Nabum
      C’est pas le tout et c’est bien beau d’avoir des lectures supérieures comme vous me le supposez ,SAUF si ça paie jamais au temps que je passe à bucher pour faire face et contrer tout ses connards d’hommes et de jeunes connards d’ouvriers ,à quoi bon hein !!!
      A QUOI BON !!!!
      Vous avez pas ce problème ; vous avez peut être pas mes lectures ,mais vous savez usez de façon subliminale pour parler de deux mains gauches !
      C’est pas non plu à la portée de chacun !!!
      Oups ,vous voyez je suis bête, je suis jaloux que vous ayez écris un billet sur ceux qui ont 2 mains gauches et j’en suis jaloux .
      Je me rassure dès lors ses prochains jours ,car il y a des chances que je me retrouve avec 2 mains gauches ,et ne m’en voulez pas à vous avoir aidez à relever ce fait ,car le fait même d’écrire un billet sur 2 mains gauches devraient vous en faire 2 belles ses prochaines années .
      Sauf ça vous n’y êtes pour rien ,c’est de la faute de ses gens A Sala saleu pour qui la vie est bien trop facile et trop simple ,donc on invente des règles et tant qu’a faire pour que les choses fonctionne à merveille ,ON demande à celui qui nous les brise ,moi alors ,de rester en sommeil et de dormir bien profondément afin que ce genre choses car il y en à plein dans ce style ,fonctionne à merveille et finisse par baisé toujours les mêmes ,ceux alors comme moi qui maintenant OUI se construisais !

      Vous n’y êtes pas pour grand chose au vu de votre style d’écriture ,je dis seulement qu"IL Y A DES GENS QUI INQUIETE ,QUI EN INQUIETE D’AUTRES BIEN MIEUX PLACER et y’a des gens comme vous cireur de pompes à coup sur de tout ses connards car le monde et la france plu particulièrement n’est fais que de connards ,tellement que ses gens jaloux à un tel stade use de procédés profondement illégal pour empecher quelqu’un ou UN comme moi de réussir ou me construire !

      Sans rancune ,c’est pas vous que je visais plu particulièrement ,c’est ce pays france minuscule et fais de gueux voleurs ,pilleurs ,et votre billet m’y a aidé car je me suis senti visée ,sauf ça vous ne pouviez le comprendre et le savoir ,on vis pas dans le même monde .

      Vassily,


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 janvier 22:27

      @vaietsev1

      Je passe la main


    • Quand on n’a plus que la haine a s’offrir en partage, mieux vaut alors ne pas tendre la main....


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 janvier 15:59

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         
         on n’offre pas la haine en partage : on l’impose.


      • @Francis, agnotologue comme l’imposition des mains... guérir le mal par le mal. Il ne reste que cette dernière solution face à l’orage qui nous attends... 


      • @Francis, agnotologue la fameuse main invisible qui dirige le monde. Certains parlent de NEPHILIMS. Cela crée un climat paranoïaque... Le tout est de ne pas attacher trop d’importance à ses théories.... car la haine risque bien de leur revenir en pleine figure. Et en général, il sont anti-sémites. MERVIS Nocteau... par exemple...


      • Vax contre anti-vax. C’est la première fois qu’on me rentre dans les plumes. Mais je garde ma rose en moi et elle est parsemée d’épines....


        • C'est Nabum C’est Nabum 17 janvier 16:40

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Covidis ou bovidis

          https://www.youtube.com/watch?v=H1wnPMiONmI


        • @C’est Nabum Vaccin vient de Vacca : vache.... 


        • mosel 17 janvier 18:18

          a voir ou revoir la main du diable avec pierre fresnay un film magnifique. je vous en serre cinq. jeux de main jeux de vilain.


          • C'est Nabum C’est Nabum 17 janvier 18:21

            @mosel

            Merci pour cet excellent conseil


          • juluch juluch 17 janvier 21:31

            les mains à faire les mottes, les pieds à les écraser...... smiley


            • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 06:08

              @juluch

              Bel aphorisme
              Merci mon ami


            • chat maigre chat maigre 17 janvier 22:05

              quand j’entends l’expression « avoir deux mains gauches »

              je me demande toujours si on serait plus adroit ou plus empoté en ayant deux mains droites smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 06:09

                @chat maigre

                La question peut se poser même si elle ne me concerne absolument pas
                Merci


              • chat maigre chat maigre 17 janvier 22:33

                bonsoir Nabum

                aujourd’hui j’ai lu « le petit meaulnes » à mon bénéficiaire et ça a été un pur moment de grâce, il avait un grand sourire toute la matinée.

                grâce à vous et à vos textes, j’ai pu lui offrir quelque chose d’inoubliable et je vais lui en reparler jusqu’à ce que sa petite fée lui apparaisse smiley

                et je compte bien continuer à lui faire ces lectures trois jour par semaine.

                encore merci


                • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 06:09

                  @chat maigre

                  Je suis infiniment honoré
                  Merci

                  Le bonjour à votre protégé


                • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 09:56

                  Méfiance, certains vous avalent la main jusqu’à l’épaule ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité