• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Donald Trump et son Oncle Nucléaire

Donald Trump et son Oncle Nucléaire

Une question que presque tout le monde se pose depuis près d'un an maintenant est "Mais que fait Donald Trump dans cette phase finale de l'élection présidentielle ?".

Comment un pays de plus de près de 320 millions d'habitants, qui se veut parangon de la démocratie, cherchant même à l'exporter coûte que coûte, ne parvient-il pas à trouver un candidat qui inspirerait un peu moins de doutes sur sa capacité à occuper cette fonction ?

Bon sans doute que certains se posent les même questions sur l'autre candidat, la candidate qui semble surtout bénéficier du désir parfois inconscient de pas mal de gens de voire enfin une femme accéder à ce poste. A part ça et le fait qu'elle ait été première dame dans le passé, elle a surtout une belle collection de casseroles dont on se demande si elles ne sont pas finalement un avantage dans le milieu politique. Et c’est sans même évoquer l’énorme scandale de son serveur courriel "professionnel”/“gouvernemental" hébergé à la maison qui lui vaut des démêlés bien justifiés encore en cours avec le FBI, et sans parler du contenu de ces courriels étalés sur la place publique, contenu souvent tout aussi scandaleux.

Mais dans le cas de Donald Trump, on est en droit de rester dans l'incompréhension tant sa situation semble ne faire aucun sens, si ce n'est sous l'angle du retour d'un certain populisme commencé déjà depuis pas mal d'années maintenant dans de nombreux pays. A chacune de ses déclarations outrancières la question se pose de savoir comment en est-ont arrivé là, et n'y a-t-il pas là quelque chose à creuser ?

D'abord on peut imaginer qu'après 20 ans d'internet, de plus en plus de gens ont maintenant compris (mais pas forcément encore digéré ou intégré) que le poste de l'homme (ou la femme) "le plus puissant du monde" n'est sans doute pas vraiment cela tant il est clair que les pouvoirs de la finance et du complexe militaro-industrielle contre lesquels Eisenhower lui-même avait mis en garde semble bien être au-dessus du gouvernement. De même que l'alternance démocrates/républicains semblent bien illusoires au vue de directions de long terme qui elles semblent ne jamais changer (exemples : augmentation de la dette nationale, augmentation des dépenses militaires, aggravation des écarts dans la population, concentration industrielle en conglomérats, puissance grandissante de lobbys alimentaires/médicaux capable d’influencer de nouvelles lois, baisse du niveau d'éducation, contrôle des médias etc....). Celles-ci pourraient apparaitre comme des fatalités mais ce serait potentiellement négliger ou ignorer les intérêts d'un tout petit groupe qui semblent jusqu'à présent capable de traverser toutes les crises et tous les ages.

Ce qui nous amènent à Donald...Pourrait-il y avoir autre chose que la montée du populisme pour expliquer son ascension et son apparente confiance ?

Dans cette potentiellement "fausse" alternance républicain/démocrate, certains avaient théorisé par exemple le placement d'un candidat faible dans l'autre camp afin de favoriser le candidat ”préféré" de certains lobbys. On pense a McCain et Kerry lors des dernières élections qui paraissaient bien "à la traine", ou en position de faiblesse face à leurs opposants. Notons dans le cas de Kerry/Bush, ils étaient tous les 2 membres de la même confrérie a Yale, "Skulls and Bones", société élitiste, minuscule (une quarantaine de membres chaque année) et qualifié de secrète. Le monde politique états-uniens est décidément bien petit.

Alors Trump / Clinton, ce serait pour faciliter la tâche à Hillary ? Pourquoi pas….mais il pourrait y avoir des surprises.

Il existe un fait très intéressant à propos de Trump qui n'est apparemment relayé nulle part sur le web en français et assez difficile à trouver sur le web en anglais (essayez de prouver le contraire !)

Il y a une expression anglaise qui est "And bob's your Uncle" qui signifie "Et voilà" et est apparemment apparu en 1887 quand le premier Ministre anglais de l’époque, Robert Bob Cecil avait nommé son neveu Arthur Balfour comme secrétaire pour l'Irlande contre l'avis de tous, et à la surprise de tous. 

Dans le cas de Donald Trump il faut vraiment s'intéresser à son Oncle, John, John G. Trump. Celui-ci, professeur au MIT, mort en 1985, a bien une page Wikipedia, mais en anglais seulement, et il est très rarement cité ou mentionné.

Et pourtant...

Celui-ci a sans doute joué un rôle déterminant à un moment clé de l'histoire des Etats-Unis au 20ème Siècle : en effet , membre de la branche des experts scientifiques de l’ancêtre de la CIA (le NDRC, National Defence Research Committee), c’est lui qui a été officiellement appelé par le FBI à la mort de Nikola Tesla en Janvier 1943 pour inspecter les papiers, notes de recherche, etc... laissés derrière lui par le chercheur.

Nikola Tesla est bien moins connu que Einstein par exemple. Beaucoup de gens n’en n’ont jamais vraiment entendu parler quand dans le même temps Einstein est l’archétype du “savant”. Et pourtant, en terme de nombre d’inventions et d’idées révolutionnaires, les 2 sont largement du même niveau, et on pourrait même oser dire que Tesla devrait être plus important. D’ailleurs les 2 se sont souvent croisés étant contemporains et souvent sur les mêmes sujets. C’est Einstein qui lui refusera des brevets en Suisse quand il travaillait au bureau des brevets dans les années 1920. C’est Tesla qui tentera de démonter les théories d’Einstein sur la gravité, la relativité et l’espace temps.

C’est un peu comme si l’humanité avait choisi (ou on a choisi pour elle) la voie tracée par Einstein, et rejetée celle de Tesla, 2 visions du monde bien-différentes. L’une “nucléaire” pour l’énergie et les armes, l’autre avec sa vision d’énergie libre mais en même temps à l’usage potentiellement très dangereux.

Tesla fut financé à ses débuts par le banquier JPMorgan jusqu’à ce que celui ci décide de couper les financements après la construction de la tour de Wardenclyffe.

Un fait remarquable sur Tesla est l’absence de tout enregistrement audio conservé, archivé, publié. Rien sur le web, pas la moindre trace filmée non plus. (là encore, une suggestion aux lecteurs de tenter de prouver le contraire) Tout au plus quelques photos, parfois mythiques, notamment celle avec son ami Mark Twain, dans son laboratoire . Récemment une question sur ce sujet au biographe expert de Nikola Tesla, Marc Seifer, fut laissée sans réponse….

On sait que dans les années 30 il avait annoncé faire des recherches sur ce qu’il appelait “le rayon de la mort” capable de faire fondre de l’acier a longue distance. Il y aussi cette machine capable de générer des tremblements de terre a distance en concentrant de l’énergie dans la ionosphère. On pense aux rumeurs sur les installations HAARP.

Il y a quelques années le FBI a publié ses papiers sur Tesla qu’ils ont suivi de très près pendant une grande partie de sa vie et on note une activité intense au moment et après la mort de celui-ci en 1943, en plein 2ème guerre mondiale. Voire le site officiel : https://vault.fbi.gov/nikola-tesla pour tous les details.

Il faut s’attarder sur la page 178 du document de la partie 1 des fichiers du FBI (https://vault.fbi.gov/nikola-tesla/Nikola%20Tesla%20Part%2001%20of%2003/view#document/p178). Il s’agit de la lettre de l’oncle de Donald Trump qui en Janvier 1943, après 3 jours d’investigation des documents laissés par Nikola Tesla à sa mort écrit ceci :

“Après mon examen, mon opinion est qu’il n’y a dans ces documents pas de notes scientifiques, ni de description de méthodes ou d’appareils qui pourraient être de valeur pour ce pays, ou qui pourraient être d’un quelconque danger si ils tombaient aux mains d’un ennemi. Par conséquent je ne vois pas de raison d’en conserver la garde militaire ou technique”(…) “Il ne s’agit pas de discréditer cet ingénieur et scientifique notable qui a apporté de solides contributions aux recherches sur l’électricité au début du Siècle, mais ses pensées et efforts durant au moins les 15 dernières années de sa vie ont été essentiellement de nature spéculatives, philosophiques, et plutôt auto-promotionnels. Ils concernaient la production d’énergie et sa transmission sans fil, mais ils n’incluaient pas de méthodes ou d’applications pratiques pour produire de résultats concrets. John G Trump, Division 14 NDRC”

Merci….

Tesla est l’anagramme du mot anglais “tales” qui veut dire une belle histoire, mais aussi, “un mensonge”. Aujourd’hui tout le monde connait les voitures électriques Tesla mais très peu sont ceux qui connaissent les détails de l’histoire du savant.

La réalité dépasse souvent la fiction et il y aurait potentiellement là le scénario d’un film à succès. Surtout qu’il est possible d’aller plus loin dans les recherches et de s’attarder aussi sur la personne de Georges Scherff et de son fils, Georges Scherff Junior, le premier ayant été “l’assistant” de Nikola Tesla aux Etats-Unis pendant des années, d’origine allemande, dont on trouve mention à de nombreuses reprises dans les papier du FBI. Personage trouble avec d’incroyables rumeurs apparemment lancées à la mort d’un certain Otto Skorzeny, bras droit d’Adolf Hitler. Mais là, les informations étant plus spéculatives, et plus “explosives”, au lecteur de faire ses propres recherches et fonder sa propre opinion.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 26 septembre 2016 14:11

    Moi je croyais que l’oncle de Donald, c’était Gédéon Picsou, et voilà que j’apprends que c’est Géo Trouvetou. Toutes mes illusions s’écroulent.


    • Fabien Bloom Fabien Bloom 26 septembre 2016 19:34

      @Jeussey de Sourcesûre
      Pour un premier commentaire sur l’article, je le trouve excellent. Merci


    • doctorix doctorix 27 septembre 2016 00:13

      On aimerait bien commenter...

      Mais cet article est bien vide...
      Tesla, dont je viens de terminer un livre sur sa vie, méritait mieux que ça.

      • Fabien Bloom Fabien Bloom 27 septembre 2016 22:38

        @doctorix


        Il ne s’agit absolument pas d’un article sur Tesla mais sur Donald Trump et son Oncle ! Le sujet « Tesla » est très largement couvert sur le net, livre, film, etc... Par contre il est très peu fait mention de l’Oncle de Donald Trump et certainement pas en français où il n’y a quasiment rien, si ce n’est rien du tout.
        Pourtant au regard de l’histoire, la vraie, la complète, pas forcément celle des livres d’écoles, il apparait qu’il s’agit d’un personnage potentiellement important. C’est ce que cet article essaie de dévoiler (dé-voiler) dans le but de générer questionnements, discussions, recherches.
        Agoravox est plus ou moins un site d’actualité et on ne peut nier le fait que, qu’on le veuille ou non, Trump est d’actualité.
        J’espère que cet article peut ouvrir la curiosité sur cet épisode étonnant l’investigation des documents de Tesla par le FBI à sa mort en 1943. Il se base sur des faits réels, concrets, non matières a débat. Après le reste est plus spéculatif et ouvert aux recherches de chaque lecteur.
        Si la personnalité de Georges Scherf(f) ne vous intrigue pas suite a vos lectures sur Tesla, je vous invite a relire ces livres, ou bien en lire d’autres....
        L’article peut sembler vide car il ne s’arrête que sur les faits prouvés et connus. Le reste semble malheureusement très difficiles à investiguer.

      • alanhorus alanhorus 27 septembre 2016 00:25

        L’oncle de donald trump c’est à dire picsous trump enquêtai sur nikola tesla lui mème espionné par georges sherff alias georges bush sr ?
        Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c’est bizarre.
        Vous faites reference à ces informations, n’est-ce pas.
        http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/esp_sociopol_bush19.htm
        Homme passionnant il donna un e interview plus ou moins censurée.
        http://www.nouvelordremondial.cc/2015/05/19/linterview-de-nikola-tesla-cachee-depuis-1899/
        https://www.youtube.com/watch?v=WaKOHmEenEk


        • Fabien Bloom Fabien Bloom 27 septembre 2016 22:50

          @alanhorus
          Oui j’ai lu ça, entre autres, mais j’essaie de m’en tenir a « l’officiel » et vérifié (en l’occurence le site du FBI), et le fait que ces informations soit absentes du web en français, ce qui est quand même en soit très étonnant. L’absence d’enregistrement audio filmé parait aussi très très étonnantes.

          Pour dire la vérité, je suis extrêmement sceptique sur l’histoire de l’interview secrète de 1899. Il y pas mal de faux sur Tesla, des tas de citations dont on ne peut vraiment vérifier la source. Par contre bien-sur qu’il y a du vrai, mais aussi une campagne de désinformation pour « brouiller l’écoute ». C’est aussi confus qu’avec quelqu’un comme Wilhem Reich dont les livres ont été édité. Voire aussi Edgar Leedskalnin, contemporain de Tesla, avec qui il partage de nombreux points communs (c’est lui qui a construit le chateau de Corail en Floride et publier quelques ouvrages très importants).
          Sur Skorzeny, des doutes aussi sur l’interview posthume. Là encore, il y a sans doute un peu de vrai derrière mais de grosses déformations sans aucun doute. Il est dit qu’il n’y pas pire menteurs que ceux qui sont très proches de la vérité.
          L’article essaie de s’en tenir aux faits. Je pense que Trump sait forcément un certain nombre de choses qui sont très loin d’être dans le domaine public. Il y a des interviews (rares) où il a évoqué une proximité avec cet Oncle. Je ne l’ai pas mis dans l’article, mais il y a certainement des liens avec ce qui s’est vraiment passé le 9.11.2001.

        • Habana Habana 27 septembre 2016 08:56

          « Une question que presque tout le monde se pose depuis près d’un an maintenant est »Mais que fait Donald Trump dans cette phase finale de l’élection présidentielle ?« .

          Je ne suis donc pas »Monsieur tout le monde" et ça me rassure de ne pas m’être posé une question aussi débile !
          En revanche, que fait cette cinglée psychopathe dangereuse de Clinton en phase finale de l’élection ? Celle là, je me la pose vraiment !

          • michel49 (---.---.196.205) 27 septembre 2016 09:34

            On ne peut pas parler de Tesla sans relater sa rivalité avec Edison qui passe pour un genie alors même qu’il s’etait fourvoyé dans la voie sans issue du courant continu.


            Tesla avait eu l’intuition que seul le courant alternatif permettait le developpement d’un reseau universel, ce qui s’est confirmé et l’invention « geniale » d’Edison a été enterrée dans la discretion.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 septembre 2016 10:16

              L’auteur s’imagine sans doute que nos médias presstitués lui racontent tout ce qu’il devrait savoir sur l’état de l’économie américaine et sur les propositions de Trump ?? L’économie américaine est au bord de l’effondrement : des infrastructures qui partent en biberine, 60 000 entreprises délocalisées, un budget militaire qui absorbe une part énorme du budget, autant que tous les autres pays du monde réunis, et 100 millions d’américains sans emploi. ...
              « L’incroyable déclin de l’industrie américaine »

              « 102 millions d’américains sans emploi »

              « La situation économique US en 19 points. »


              C’est à ces laissés pour compte de la mondialisation que Trump s’adresse. Il a fait 7 propositions dont aucun de nos médias ne parle, tant ces propositions vont à l’encontre de TINA !

              Et ce n’est pas tout, ça tourne vinaigre en Syrie pour la Grande Coalition occidentale qui répand la paix et la démocratie dans le monde...

              Et comme disait Chirac, « les emme... volent en escadrille », le G20 leur a donné quelques sueurs froides...« L’ordre mondial est terminé ! »
              « …L’ordre mondial est terminé ! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

              En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

              L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus. Le monde est en pleine révolution !"


              Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les laissés pour compte se comptent aussi par millions dans notre belle Europe de la paix et de la prospérité, autant éviter qu’il ne leur viennent des idées, mieux vaut leur donner du foot et du Pokemon, du Sarkozy et du Hollandouille, que le détail des propositions de Trump......

              • baldis30 27 septembre 2016 20:36

                @Fifi Brind_acier

                bonsoir,

                Et ne pas oublier la dette des étudiants américains .... c’est aussi un explosif à retardement ...


              • baldis30 27 septembre 2016 13:14

                selon l’article : « C’est Einstein qui lui refusera des brevets en Suisse quand il travaillait au bureau des brevets dans les années 1920. C’est Tesla qui tentera de démonter les théories d’Einstein sur la gravité, la relativité et l’espace temps. »

                En 1920 il y a longtemps qu’Einstein avait publié la RR (1905) et la RG (1916)... Donc en 1920 il aurait encore trainé ses guêtres dans un obscur bureau des brevets .... bizarre ....

                Quant à démonter la RR, personne n’y est arrivé et pour la RG les apports publics sérieux pour la compléter sont rares (Dirac, Gamow pour les anciens les plus connus, et actuellement un coréen ) , à la condition de ne pas confondre RG et cosmologie !


                • Fabien Bloom Fabien Bloom 27 septembre 2016 22:54

                  @baldis30
                  Merci de cette correction.


                  En effet Einstein au bureau des brevets à Berne, c’est entre 1902 et 1909. 
                  C’est à ce moment là que Tesla essayait de valider des brevets dans ce pays, et à ce moment là qu’Einstein a commencé à rédiger ses recherches.

                • epicure 27 septembre 2016 18:59

                  "
                  C’est un peu comme si l’humanité avait choisi (ou on a choisi pour elle) la voie tracée par Einstein, et rejetée celle de Tesla, 2 visions du monde bien-différentes. L’une “nucléaire” pour l’énergie et les armes, l’autre avec sa vision d’énergie libre mais en même temps à l’usage potentiellement très dangereux.
                  "

                  Ceci est faux.
                  Puisque Einstein n’est en rien le moteur de la recherche de l’arme nucléaire.
                  Il n’a fait qu’écrire une équation : E = mc²

                  Que d’autres ont exploitée pour l’énergie nucléaire et atomique.

                  Einstein était un pacifiste , qui n’a pas participé au projet Manhattan.

                  Sinon tesla est un grand inventeur, mais au 20ème siècle un piètre scientifique renfermé sur les connaissances du 19ème, rejetant l’équivalence énergie-matière, ou les ondes électromagnétiques.
                  Et il clamait que dans l’espace on pouvait vous entendre crier, grâce à l’ether.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Fabien Bloom

Fabien Bloom
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires