• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Fini, le cauchemar des cartes de visite

Fini, le cauchemar des cartes de visite

Vous voyez ce que je veux dire ? Une, dix, cent cartes qui s’entassent. On se dit qu’on va les saisir dans son logiciel de gestion de contacts préférés. On attend un peu... On se retrouve en déplacement sans le numéro de téléphone dont on a impérativement besoin tout de suite... et la carte est dans la pile, mais sur le bureau ! Et puis le jour où on se décide enfin à les saisir manuellement, elles ont tellement traîné au fond d’un sac qu’elles sont devenues illisibles...

Scanner_cartes_de_visite Il y a quelques jours, j’ai franchi le pas ! Acheté un petit scanner de cartes de visites : ça a l’air idiot comme ça, mais ce petit engin vous change la vie.
L’idée n’est évidemment pas de se déplacer avec "piles de scans" dans son Palm ou son portable, bien sûr. Le logiciel associé au scanner reconnaît l’écriture, retranscrit les textes, et surtout analyse le tout pour repositionner nom, prénom, entreprise, télépone, e-mail... dans les bons champs, automatiquement. Vous choisissez le pays dans lequel vous vous trouvez, et le tour est joué ! Le résultat est tout simplement bluffant. Quelques rares "nettoyages" plus tard (logos non reconnus...) vous vous retrouvez avec un fichier propre et à jour, exportable dans toutes les applications de gestion de contact du marché. Le bonheur : à recommander d’urgence !


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • (---.---.115.131) 29 décembre 2005 10:08

    bonjour merci de l’info mais le lien n’est pas valide.le logiciel s’appelle comment ?



    • cuzco (---.---.129.230) 23 mars 2006 15:46

      c’est nul. Il suffit d’entrer les données dans un logiciel de base de données ou un carnet d’adresse électronique. Si on le fait au fur et à mesure, pas de problème.

      Binetôt on va nous vendre des scanners à post-it !


      • femmebattue 25 septembre 2013 14:52

        Il n’en reste pas moins qu’une carte de visite de qualité est importante pour le premier contact avec ses clients. C’est la première impression qu’une société laisse et c’est l’image de celle-ci qui est transmise avec ces cartes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires