Ils ont changé ma chanson
On le sait, les historiens aiment raconter des histoires, inventant parfois des légendes, souvent cruellement éloignées de la vérité historique, et, en ces temps de 14 juillet, il est temps de découvrir une manipulation préoccupante
J’avais évoqué, par le passé, la légende, qui perdure encore sur Napoléon, grâce aux « Michelet et consorts », faisant de l’empereur « un grand homme », alors que, comme l’a prouvé Guillemin, authentique historien détesté par les siens, Bonaparte, alors à l’école militaire de Brienne, écrivait sa haine des français. lien
Le même Henri Guillemin amenait d’autres preuves sur la bonne lorraine, qui n’aurait jamais été brûlée vive, produisant des documents dans laquelle on apprenait qu’elle s’était mariée à un nobliau quelques années après. Lien
Mais revenons au 14 juillet…
au-delà de la réalité de l’histoire qui prouve que, si le peuple a pris La Bastille, c’est qu’il a été armé par la bourgeoisie, laquelle ne supportait plus les décisions royales concernant Necker, le grand argentier du Roi, et on sait aussi que le défilé du 14 juillet, c’était à l’origine le peuple lui même qui défilait, et non pas cette vulgaire démonstration militaire destinée à asseoir le pouvoir du roi/président.
à quand un défilé de toutes les corporations du pays, de tous nos artisans, de tous ceux qui sont en réalité la Nation...sans limiter ce défilé à un hommage aux militaires ?
Par contre on sait moins que cette célébration nationale est bien plus récente, qu’elle n’est officielle que depuis 1880, et qu’elle a même été interdite en 1872 par Thiers, lequel l’avait déclarée « hors la loi », car elle servait « probablement de prétexte à des réunions et banquets politiques ». lien
Et pourtant il y a pire.
J’écoutais récemment, sur les ondes de Fr Culture, une émission sur La Marseillaise, et en fin d’émission, était diffusé un enregistrement ancien de l’hymne national, interprété par une grande chorale, accompagnée par un orchestre, et malgré les quelques craquements du disque, en tendant bien l’oreille, j’ai fais une découverte passionnante : les paroles de la marseillaise que nous connaissons aujourd’hui n’étaient pas les mêmes que celles que nous connaissons aujourd’hui.
Dans le doute, j’ai fais une recherche et j’ai trouvé le texte initial, sous la forme d’un manuscrit de la main même de l’auteur, ce cher Rouget de l’Lisle, qui a bien confirmé ce que j’avais entendu.
La différence est de taille, et a une portée considérable, car, alors qu’aujourd’hui nous chantons « marchons, marchons, qu’un sang impur etc », le texte initial disait : « marchez, marchez…. ».
Pas besoin de lire entre les lignes pour découvrir que l’autorité nous enclin à « MARCHER », tout en restant bien à l’abri sur son trône…
ce qui change évidemment tout.
Dès lors, en modifiant par la suite le texte initial, le pouvoir s’est bien sûr associé à la marche, mais on sait bien que, comme l’a écrit en 1931 Harrison Charles Yal, « les généraux meurent dans leurs lits ». lien
Décidément plus on fouille l’histoire, en cherchant des preuves de ce que des générations « d’historiens » nous ont raconté, plus on découvre finalement que l’histoire réelle est bien moins glorieuse que la légende que l’on a voulu nous imposer...
Comme dit mon vieil ami africain : « celui qui a été mordu par un serpent aura peur d’une corde ».
L’image illustrant l’article vient de histoire-image.org
Merci aux internautes pour leur aide précieuse.
Olivier Cabanel
Articles anciens
les belles histoires de l’oncle Jules
98 réactions à cet article
-
Bonjour, Olivier
Cela fait belle lurette que, moi aussi, je me désole de constater que la France est, avec les dictatures, l’un des rares pays à faire défiler ses troupes et ses blindés en lieu et place des corps méritants de la nation.
Quand nos dirigeants grandiront-ils, au lieu de se comporter comme des gamins exposant leurs jouets ?
Rien à voir avec le sujet, mais avec le titre, cet article de 2016 : Ils ont changé sa chanson, en hommage à Mélanie Safka et son What have they done to my song ?
-
@Fergus et olivier, bonjour,
« Cela fait belle lurette que, moi aussi, je me désole de constater que la France est, avec les dictatures, l’un des rares pays à faire défiler ses troupes et ses blindés en lieu et place des corps méritants de la nation. »
Oui !
Et « les corps méritants » dont vous parlez comprennent des milliers de Français !
Voyez, par ces chaleurs et ce soleil de feu, les agents de ramassage des poubelles et de nettoyage de la voirie par exemple.
Qui aurait l’idée de donner la légion d’honneur à « ces gens là »...
Mais il y en a tant qui mériteraient plus d’honneur et d’attention...« La légion d’honneur » telle qu’on la pratique est une pantalonnade !
Quant à l’Histoire... Je puis en parler, je me targue d’en être une étudiante fervente. Il faut beaucoup lire, réfléchir, comparer et faire la part des choses.
Je dirais que c’est un peu comme la Bible.
On y affirme des énormités sujettes à caution, gobées par les uns, niées par les autres, moquées même.
Elles ont leur part de vérités (non religieuses) mais géographiques en tout cas... -
@cevennevive
bonjour
merci de citer la bible...
un bel article a venir probablement
j’ai commencé il y a quelques temps en évoquant ce singulier plurier
je vais continuer... parce que la fable du prophète qui part dans le ciel dans un chariot de feu tirés par des chevaux, comment ne pas y voir une autre explication ?!! -
@olivier cabanel
oups... au sujet du « singulier pluriel » j’ai oublié de le nommer : élohim -
@Fergus
Planche pourrie
Le complot mondial plus fort que les complotistes
-
@Bonjour Fergus
Quand nos dirigeants grandiront-ils, au lieu de se comporter comme des gamins exposant leurs jouets ?
Votre réflexion me permet de ramener ma fraise et exposer mon savoir. Connaissez-vous le proverbe anglais suivant :
’’The difference between men and boys is the size of their toys’’ ?Tellement vrai !
-
@6russe2sioux
je n’ai pas dit le contraire !
élohim (littéralement des anges descendus du ciel) n’est pas utilisé au singulier (éloha) auraient étés s’il faut en croire l’ancien testament à l’origine de tout...
donc, ce seraient « des anges descendus du ciel » qui auraient tout fait...comment se fait-il qu’aujourd’hui, ces élohims ont été remplacé par Dieu ?!
mystère et boule de gomme...
si le (ou les) rédacteurs de la Bible l’avaient voulu, ils auraient écrit : éloha...or ils ont écrit élohim...
bizarre non ?
quant à Ezéchiel, c’est une autre histoire... ne mélangeons pas tout, c’est déjà assez compliqué
-
@olivier cabanel
Elohim = Dieux
Ils trouvaient les femelles des hommes à leur goût qui plus est !
-
Bonsoir, ZenZoe
« Tellement vrai ! »
Ô combien ! Et c’est désolant. (Je ne connaissais pas ce proverbe anglais) -
@6russe2sioux
ok... merci ! -
@6russe2sioux
c’est un vrai sujet... peut etre j’y reviens.
merci de ton commentaire -
@Clocel
bien évidemment !
et Eloha Un dieu....donc les chrétiens ne sont pas monothéistes ! -
@olivier cabanel
Bon, en même temps, aller chercher sa religion chez les juifs, forcément, c’est pas simple !
Des types qui ignorent les voyelles !
-
@Clocel
et pourtant ils fréquentent parfois des voyous
-
@olivier cabanel
Et des oiseaux !?
-
@olivier cabanel
Pourquoi at-on appelé CORONA le virus. Parce que c’est une référence à l’arbre séphirotique : KETHER. Et au dessus de Kether se trouve ELOHIM. Ecoutez Annick de Souzenelle... https://www.google.com/search?q=Arbre+s%C3%A9phirotique&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiLi6TatZH5AhWF_qQKHUYvBgsQ_AUoAXoECAMQAw&biw=1280&bih=663&dpr=1#imgrc=46vZ8xbmpsiLdM -
lire Ode Pactat Didier : Soleil ascendant scarabée. L’arbre des séphirots représente le monde politique. Kether, c’est Neptune (la civilisation), Binah, la constitution, Hochmah (l’esprit de la nation), Le Daat (le Président), Gebourah (la chambre des député, Hesed (le sénat), Thipheret (le parlement), Hod (les fonctionnaires), Netzah (le Ministères), Yesod (la lune, le Peuple), Malkuth (la terre, Gaïa)...
-
@olivier cabanel le plus important dans la bible, c’est la numérotation... Dieu est nombre.
-
Pourquoi parle-t-on symboliquement de 144 000 élus. C’est dans la suite de
Fibonacci : 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144 -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Bonjour Mélusine, le lien amène sur des images et je n’ai pas pu trouver ou écouter Annick de Souzenelle
j’ai du mal à voir un rapport entre corona, kether et elohim
mais j’ai toujours été attiré par les arbres, les vrais !!!
je suis persuadé en mon fort intérieur que les arbres ont beaucoup à nous apprendre mais on ne les regarde pas sous le bon angle.
on sait pourtant que certains arbres communiquent entre eux, alors pourquoi pas tous ??
les références sont facile à trouver mais je cite juste l’exemple des acacias africain qui se défendent quand les girafes broutent les feuilles d’un acacia, non seulement l’acacia agressé sécrète des tanins amères et toxiques pour les girafes mais en plus l’acacia agressé émet de l’éthylène qui va prévenir les acacias alentour qui secrèteront des tanins en prévention d’une futur agression.
il y a aussi des essences d’arbres qui communiquent par leurs système racinaire naturellement enchevêtré les uns dans les autres !!!
les arbres ont beaucoup à nous apprendre mais on ne prend pas le temps de les écouter -
A propos de Char, j’aime celle de René : « Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience... ».
-
@chat maigre Mais Annick est partout sur You tube : https://www.youtube.com/watch?v=9Tt0KvS7E74
-
@chat maigre
ils utilisent leur environement aussi et sont en symnbiose avec d’ autre que ce soit des bacteries ou des mycelium.....
c’est seulement là surface,il y a aussi la science et les médias, et des fois on tombe sur un intéressant
the life underground, un docu en 2 parti de arte, il aborde le sujet en plus de quelque chose qui inclu les échange bactérie et minéraux tres profond sous la surface3/4 km
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
merci pour la découverte
je ferme avox et je passe l’après-midi à découvrir cette Annick qui a l’air d’avoir une spiritualité positive -
@Xenozoid
c’est un sujet passionnant, merci pour le lien
-
@chat maigre Elle nous propose une vision positive,....après les tribulations bien sûr.... Il n’y a pas d’accouchement sans douleur. Ni de nouveau monde sans destruction de l’ancien. Tu ne mettras pas de vin neuf (144 donne 9) dans une vieille outre, mais changeras d’outre.
-
@chat maigre
\
apres le doc et la relation entre bactéries et minérals, je me suis mis a pensé au pétrol et tout les soit disant fossil et si il était crée aussi tres loin sous la surface aussi,...en fait on ne fait que faire des modeles de cire -
@Xenozoid
j’ai lu ça ce matin mais j’suis pas encore allé gratter le sujet
C’est parce que le CO2 a baissé que les déserts se sont formés. Les plantes manquaient de nourriture et mouraient.
D’ailleurs les déserts actuels sont le lieu où on trouve le pétrole, preuve qu’une intense vie végétale y régnait quand le taux de CO2 était 20 fois plus élevé, au plus fort de la vie (conclusion partielle, puisqu’il est bien possible que la majorité du pétrole soit d’origine abiotique, produit en permanence avec de la poudre de marbre— carbonate de calcium-, du fer et de l’eau sous très forte pression et température à 100km de profondeur, et serait donc quasi inépuisable, un truc inaudible dans le contexte actuel).
Actuellement, la végétation terrestre reprend après les dégâts d’un fort déficit en CO2 qui ont conduit aux désertifications.
Verdissement de 20% en quelques décades.
En fait, les végétaux, par leur prolifération, avaient probablement lessivé l’atmosphère, et n’avaient plus rien pour se nourrir avant cette providentielle augmentation (liée au réchauffement, lui aussi providentiel, puisque le CO2 est moins soluble quand il fait chaud, et sort des océans : conséquence et non cause).
Ces explications sont simples, mais certainement pas simplistes. Juste retour au bon sens. L’effet de serre est bénéfique (celui des nuages, sans lesquels il ferait -15°C). Mais celui du CO2 est quasi nul, juste bien vendu par des escrocs. -
@chat maigre
le capitalisme c’est la crise.....
Ces jours-ci, les mots « crise » et « économie » ne sont pas utilisés comme des concepts, mais plutôt comme des mots de commande qui facilitent l’imposition et l’acceptation de mesures et restrictions que les gens n’accepteraient pas autrement. Aujourd’hui, la « crise » signifie « vous devez obéir ! » Je pense qu’il est très évident pour tous que la soi-disant « crise » est continue depuis des décennies et qu’elle n’est en fait rien d’autre que le fonctionnement normal du capitalisme à notre époque. Et il n’y a rien de rationnel sur la fonctionnement du capitalisme à l’heure actuelle.
Pour comprendre ce qui se passe, nous devons interpréter l’idée de Walter Benjamin que le capitalisme est véritablement devenu une religion, la religion la plus féroce, implacable et irrationnelle qui ait jamais existé, car il ne reconnaît ni les trêves ni rachat. Un culte permanent est célébrée en son nom, un culte dont la liturgie est la main-d’œuvre et son objet, l’argent. Dieu n’est pas mort, il a été transformé en argent. La Banque avec ses drones sans visage et ses experts a pris la place de l’église et de ses prêtres, et par sa commande sur le crédit ( comme les prêts à l’Etat, qui a si allègrement abdiqué sa souveraineté ), manipule et gère la foi - la rare et incertaine foi qui reste encore de notre temps. D’ailleurs, l’affirmation selon laquelle le capitalisme d’aujourd’hui est une religion est plus efficacement démontrée par le titre qui est apparu sur la première page d’un grand journal national, il y a quelques jours : « sauver l’euro Quel que soit le coût » . Voyez vous, le « salut » est un concept religieux, mais qu’est-ce que « quel que soit le coût » signifie ? Même jusqu’à sacrifier des vies humaines ? Car seulement dans une perspective religieuse ( ou, plus exactement, une perspective pseudo-religieuse ) pourrait-on faire de telles déclarations manifestement absurdes et inhumaines .
-
@chat maigre
Interessant ton commentaire qui me fais penser à une chose..
En Russie (zone tres froide ou peu de choses poussent) on y trouve aussi de grandes reserves de petrole & de gaz, ce qui prouve 2 choses
que soit le climat n’a pas arrétéde changer et avec ou sans l’homme sauf si on m’explique que à l’epoque c’est l’homme qui modifiais le climat (lol)
ou alors que ta seconde theorie peut etre juste .Un truc certain la végétation adore le co2
Et le rechauffement clumatique d’apres l’hydrologue interrogée sur thinkerview viens bien plus de l’exes de vapeur d’eau acruel engendré par une urbanisation folle (megalopoles) des cultures mal gérées etc.. que du co2
l’emission dates de 2022 et est sur thinkerview (dure 2 heures)
je conseille aussi celle sur la chercheuse concernant les mines, le secteur minier, a voir absolument pour y croiser certaines infos, itou sur thinkerview et de cette meme année 2022 -
@Xenozoid
c’est exactement ça !!!
c’est la crise perpétuelle et les « guerres » contre tout qui justifient les mesures d’urgences, la perte de nos libertés et touti quanti !!!
les gens ne veulent plus qu’on améliore leurs conditions de vie ou celles de leurs enfants mais ils veulent qu’on les protège de la crise, de la guerre et des heures les plus sombres
on est en guerre contre le covid, on est en guerre contre le climat, bientôt contre la variole du singe !!!
quand on commence à faire la guerre à des ennemis comme ça, on n’a pas le cul sorti des ronces avant un bon moment -
@chat maigre
il serait bien aussi de remettre les médias ou ils devraient etre,car ils sont au moins aussi dangereux que les autres...
en gros la fête au village vas être très émotionelle
-
@chat maigre
salut Dugenet, jsuis banni de chez toi et de chez ton pote grua mais voilà un interview de Dumas qui raconte ce qu’il s’est réellement passé en 1990
si pas le temps c’est vers la 7ième minute mais l’interview entier est intéressant !!!
https://www.youtube.com/watch?v=5lOjBp7Pzto
la vidéo est tiré de là
https://www.les-crises.fr/comment-l-occident-a-promis-a-l-urss-que-l-otan-ne-s-etendrait-pas-a-l-est-par-roland-dumas-ex-ministre-1990-promesse/tu peux boire le champagne à ma santé ou à la fin de la guerre
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
je ne sais pas si tu as vu mon dernier commentaire mais dugenet veut des preuves qu’il y avait un accord sur la non prolifération de l’otan vers l’est !!!
j’suis banni de là-bas mais file lui ce lien et en échange il te paye une caisse de champagne
https://www.les-crises.fr/comment-l-occident-a-promis-a-l-urss-que-l-otan-ne-s-etendrait-pas-a-l-est-par-roland-dumas-ex-ministre-1990-promesse/
ou juste l’interview en français
https://www.youtube.com/watch?v=5lOjBp7Pzto -
@chat maigre
bon alors Dugenet, elle sont où les plates excuses pour manipulation plus ou moins volontaire !!!!
-
@Xenozoid
allez toi aussi tu t’y met !!!
je me casse au bon moment maintenant, chat maigre 2.0 -
@chat maigre
tu avais une chanson ?
-
@Xenozoid
beh ouais une petite chanson avant de partir
tu la connais sûrementun jour la ptite huguette...
bonne continuation -
…« l’histoire réelle est bien moins glorieuse que la légende que l’on a voulu nous imposer... », … à commencer par Vercingétorix, qui était un titre et non un patronyme. Ce mot qui figure sur quelques pièces de monnaie, dont la figure ne porte ni moustaches ni casque ailé, signifiait en gaulois « roi des guerriers » (autrement dit, »chef d’état-major », ou « général »). Un officier romain d’origine gauloise proche de César aurait porté ce surnom et aurait mené une rébellion donnant naissance à la légende forgée à la demande Napoléon III pour asseoir le mythe de l’unicité et de l’homogénéité de la population vivant dans l’hexagone, peuplée de descendants de belges (les plus braves d’entre nous), de germains (Charlemagne habitait à Aachen et parlait franciques), d’Occitans et de Provençaux, en passant par les Auvergnats et les Bretons venus de Cornouilles
Pour ce qui est des paroles de la Marseillaise incriminées dans l’article, il faut dire que le glissement de la première personne du pluriel pour certains verbes n’est pas rare et on la retrouve dans l’expression bien connue : « armons nous et partez ! ». La sagesse des nations en dit plus long que les chroniqueurs homologués.
-
-
@Séraphin Lampion
je retiens la formule : « armons nous et partez »’, qui vaut tous les discours !
merci
-
https://twitter.com/sergiodde/status/1548951959364931584
Marre de cette Union européenne qui fait la morale au monde, alors qu’elle ne commet qu’erreur sur erreur en Ukraine notamment. La réaction de plus en plus hostile de l’Afrique, pays du BRICS et pays d’Asie envers l’UE va changer rapidement la donne.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
@olivier cabanelSi au moins cette « réaction » se traduisait par moins de desir d’immigration...
Bon, cela dit, pour Olivier Cabanel, merci d’avoir enfin participé a reconnaitre que les paroles changent.
Cela fait assez longtemps que nous le savons, et personne ne réagit... pas plus qu’au bleu du drapeau.
Et même dans le domaine religieux, une des premieres prieres chretiennes, le « notre père » a evolué au point que le texte que j’avais appris au catechisme (cela fait longtemps, bien sur) a changé lors de je ne sais plus quelle bulle.Les mots ayant un sens, la derive est claire.
Bonne soirée a tous. -
« Dans le doute, j’ai fais une recherche »
Ou plus simplement, tu as suivi les polémiques sur twitter dès le 14 juillet suite à l’interprétation de Candice Parise ?
Et le joli lapsus en intro "les paroles de la marseillaise que nous connaissons aujourd’hui n’étaient pas les mêmes que celles que nous connaissons aujourd’hui." en est une belle illustration !
-
@pemile
original, mais non...
j’ai simplement essayé de connaitre la vérité, même si elle doit déranger pémile.
ça ne va pas empêcher la terre de tourner... plus ou moins bien.
sacré pémile. -
@olivier cabanel « même si elle doit déranger pémile. »
Du tout, moi Je préfère la version marchons que marchez ! -
@pemile
c’est bien pour ça qu’ils ont changé ma chanson...pour donner le change, ils se sont associés (ils=la classe dirigeante) à l’ordre qu’ils ont donné : « marchez ».... mais c’est vous qui marcherez...eux regarderont votre sang impur abreuver leurs sillons.
vous avoir compris moi ? -
@L’auteur
La 14 juillet instauré en 1880, commémore la fête de la Fédération, qui a eu lieu le 14 juillet 1790 et qui symbolisait la fin de la révolution, entammée par la prise de la Bastille un an plus tôt : on commémore donc la réconciliation nationale.
J’aime à rappeler ce point, puisque même ce 14 juillet, jour de réconciliation nationale, fait réagir les grincheux.
La Marseillaise est un chant militaire : chant de marche de l’armée du Rhin.
C’est un chant pour animer l’esprit guerrier des soldats de la république.
Et un des plus grand mythe de la Révolution, c’est la bataille de Valmy : la nation en arme est invincible même face à l’armée la plus moderne de l’époque.
La Révolution elle est martiale, la Révoluition est en arme.
Il est donc tout à fait normal que l’armée défile puisque le 14 juillet commémore cette révolution.
Pour que le tableau soit le plus fidèle à l’esprit de cette fête nationale il ne devrait pas y avoir moins de militaires, mais plutot plus de conscrits, symboles de la nation en armes.
-
@titi
pas vraiment en désaccord avec ce que vous écrivez, avec pourtant une différence notable...
non, il ne devrait pas y avoir moins de militaires, mais surtout plus de citoyens...des boulangers, des électriciens, des maçons, des bouchers, des maraichers, des scientifiques, des enseignants, des soignants, des éleveurs, (des élevés aussi), des cuisiniers, des « homme/femme à tout faire », des routiers, des sportifs, des moins que rien, des plus que tout, mais surtout....finissons en avec les canons, les avions, les galonnés, etc
vous devriez me comprendre.
sinon, c’est pas grave...je devrais arriver à vivre sans ça.
-
@titi
« marchez, marchez ! », c’est l’ordre que donnait la classe dominante à ceux qui allaient abreuver de leur sang impur (non bleu) leurs sillons...
c’est bien comme ça qu’il faut le comprendre ! -
@olivier cabanel
’’« marchez, marchez ! », c’est l’ordre que donnait la classe dominante à ceux qui allaient abreuver de leur sang impur (non bleu) leurs sillons...’’
— > Je ne crois pas, non.
Vous avez remarqué le couplet d’avant :
« Entendez vous dans nos campagnes,
Mugir ces féroces soldats,
Qui viennent jusque dans nos bras,
Égorger nos fils et nos compagnes »
Le sang impur qu’évoque le refrain est celui des féroces envahisseurs.
Ps. Vous devriez lire Le génie d’une nuit l’écriture de la Marseillaise racontée par Stephan Zweig. -
@cettegrenouille-là
salut,
j’ai lu ce texte Le génie d’une nuit dans https://www.babelio.com/livres/Zweig-Les-Tres-Riches-Heures-de-lhumanite/10341 je crois. J’ai égaré l’ouvrage.
Bien cordialement. -
@Francis, agnotologue
merci du conseil... -
@Francis, agnotologue
c’est effectivement une autre interprétation, mais je prèfère l’autre, car finalement les nobles, le sang bleu, anticipaient voyant couler un sang impur, celui de la plèbe dans leurs sillons...ce qui n’enlève rien au génie de Zweig -
@olivier cabanel
’’ ... je prèfère l’autre, ...’’
Cette autre je la trouve stupide. Désolé. -
@Francis, agnotologue
Pour comprendre cette notion de « sang impur » contenu dans les paroles de La Marseillaise, il faut se référer au Chant du Départ, de la même veine :
« Tremblez les ennemis de la France
Rois ivres de sang et d’orgueil
Le Peuple souverain s’avance
Tyrans descendez au cercueil
La République vous appelle
Sachez vaincre ou sachez périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir »
Il est clair que l’ennemi, ce sont les « tyrans » et que le peuple doit verser son propre sang pour les chasser !
-
@Séraphin Lampion
eh oui ! -
@Francis, agnotologue
vous devriez vous interroger sur ce sujet, car bien évidemment, elle ne doit pas trop plaire à ceux qui avalent des couleuvres préhistoriques depuis longtemps... :—
pas grave, dormez en paix, la conscience bien au chaud.
-
@Séraphin Lampion
« Les six premiers couplets de La Marseillaise sont écrits par Rouget de Lisle sous le titre de Chant de guerre pour l’armée du Rhin en 1792 pour l’armée du Rhin à Strasbourg, à la suite de la déclaration de guerre de la France à l’Autriche. Dans ce contexte originel, La Marseillaise est un chant de guerre révolutionnaire, un hymne à la liberté, un appel patriotique à la mobilisation générale et une exhortation au combat contre la tyrannie et l’invasion étrangère » (Wikipedia)
Dans ce contexte, le tyran c’est l’étranger, le sang impur c’est le sien.
Par la suite, quand ce chant devient notre hymne national, c’est dans un cadre d’unité nationale. Il n’y a plus de « sang bleu » qui tienne.
Si « Selon une théorie tardive, avancée par le professeur de lettres Frédéric Dufourg dans la première édition (2003) de son livre La Marseillaise ces vers font référence indirectement au « sang bleu » des aristocrates, sang « noble » et « pur », les révolutionnaires se désignant par opposition comme les « sangs impurs », prêts à donner leur vie pour sauver la France et la République trahies par la famille royale » Cette théorie est rejetée par les historiens.
« Pour Jean Jaurès, les historiens Jean-Clément Martin, Diego Venturino, Élie Barnavi, le journaliste Paul Goossens, et l’historien Bernard Richard, aux yeux de Rouget de Lisle et des révolutionnaires, le « sang impur » est bel et bien celui de
leurs ennemis. Les discours et les déclarations des révolutionnaires, de
même que l’iconographie de l’époque, attribuent clairement le « sang impur » aux contre-révolutionnaires. » (Wikipedia) -
@Francis, agnotologue
« Cette théorie est rejetée par les historiens. »
Lesquels ?
Avec quels arguments ?
C’est du même tonneau que l’antienne « une étude récente a montré, etc. » -
@olivier cabanel
"des boulangers, des électriciens, des maçons, des bouchers, des maraichers, des scientifiques, des enseignants, des soignants, des éleveurs
"
La conscription rassemble tout ce monde.
-
https://reporterre.net/Feux-de-foret-les-pilotes-de-Canadair-meprises-par-l-Etat
Feux de forêt : les pilotes de Canadair méprisés par l’État
Samuel Macron .......un pourri qui cela joue faux-cul de Vulcain
-
« qu’un sang impur abreuve nos sillons » ce n’est pas le sang ennemi
mais celui des « gens qui ne sont rien » à qui l’on a dit « marchez »
comme dit macron... !!
-
@TSS (...tologue)
bien sur !
Marchez ! c’est l’ordre que donnait la classe dominante à ceux qui allaient abreuver de leur sang impur (non bleu) leurs sillons...
c’est bien comme ça qu’il faut le comprendre ! -
Confronté a des gros problèmes d’effectifs de pompiers il est envisagé de réintégrer les pompiers suspendus ...
Le traumatisme chez ces derniers est toujours d’actualité rien ne se fera simplement .Macron peut se faire absent temporairement pendant ce moment délicat rien n’est effacé .
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Les pompiers-pro n’ont pas tous été suspendus , ils ne seront jamais réintégrés.
La perte des effectifs des volontaires a été sèche et irréversible .
Les officiers jouent aux cons masquant le sous effectif devenu dangereusement chronique . Plus de matériel que d’humain .Les pilotes de canadair sont simplement contractuels,
-
https://twitter.com/JeanmarcKrause2/status/1549323138781122563
Le gouvernement se donnera le droit de couper l’électricité aux particuliers, sans compensation financière, en cas de pénurie d‘énergie. Un décret est en cours de rédaction. Les cons c’est qui ?
-
-
Le gouverne-ment et les médias ont donné un nouveau nom à l’été, ils l’ont appelé « réchauffement climatique »
-
Bonsoir olivier....
selon les accointances particulières de la Baby siter ElyséHaine, cette année, il y a eu beaucoup d’écoles, qui ont défilé....
Preuve si il en est, que, si l’armée francaise n’as plus de soldats, elle en forme, à la pelle, pour devenir « formateurs » !
Peut être, est ce une solution pour la paix, que d’avoir, plus d’instructeurs, que de guerriers.
RAHHHHH , ce sang nouveau, qui dégoulinait au pas, face aux deux globules de la Cène sous chapiteau, dont la toile était aussi tirée, que le lifting de la matrone d’étage.
Pour finir en orgasme, avec ces tabliers de cuir, tannés, sous le joug, à la marche de la pendule à l’heure,
Ces hommes, ces vrais barbus, taillés à la hache, qui avançaient inexorablement, jusqu’à eux....BRRRRRR !
ET NON, aucun, n’est monté faire une accolade, à ces deux corps frémissants, qui semblaient attendre ces luisants de sueurs, construire un pont de leur stature, entre la déviance et le maladif.
Et non, la Légion, ne se sépare pas !
C’est tous,ou rien......
La gourmandise du top con, à des limites, quand même !
On est rassuré, il peut se faire un Caesar, à lui tout seul. Mais parfois, partouzer, n’est pas innocent, pour tirer.....Un coup !
-
@ETTORE
merci ETTORE, ta prose est toujours un régal !
le fiasco macron est en route, il la poursuit vers l’abime dont il n’aurait jamais du sortir...
le petit roi va nous faire une jaunisse, ou une dépression. -
https://twitter.com/JeanmarcKrause2/status/1549422738003169280
Liste des employeurs qui n’obligent pas leurs employés à se faire injecter
-
-
https://twitter.com/CNEWS/status/1549339354757316610
Pour Philippe David, Didier Lallement « a été impitoyable avec les faibles et d’une lâcheté sans nom avec les forts » dans #MidiNews-
Parait t’il que le Top Con, iras faire un tour dans les Landes, histoire de maitriser les incendies, ou plutôt, en y jetant, quelques tubes de vaseline dessus.
D’ici qu’il se pointe avec un habit de pompier, et qu’il emprunte, se saisisse, à pleine main, d’une lance à incendie, en totale éjaculation.....Il n’y a qu’un pas !
J’aurai bien une idée, mais bon, serait il souhaitable de polluer encore plus les surfaces ravagées par le feu. ?....
Ce serait qu’on le largue sur zone en..... canadair .
Parce que, déjà, qu’on l’a « écopé » pour cinq années de pyromanie du pays.....
Ce serait bien qu’ils finisse là où il à commencé, c’est à dire.....En enfer !
-
@ETTORE
d’autant que l’enfer est pavé de bonnes intentions.... -
@olivier cabanel
J’en connais qui n’aime pas du tout les pavés, surtout en deux roues -
Hormis le fait que l’on essai de trouver des preuves que les départs de feu sont d’origine humaines volontaire ou pas .
La déficience des moyens de l’état dans sa mission régalienne de sécurité civil est patente , les assurances auront elles le courage d’impliquer la responsabilité de l’état donc du gouvernement et du chef de l’état ... ?????
-
https://twitter.com/clemnaturel/status/1548243757316771840
Aujourd’hui, pour débroussailler leurs parcelles, les sylviculteurs utilisent du glyphosate pour exterminer la petite végétation.
Après l’épandage, il ne reste plus qu’un tapis de branches mortes, tout est cramé sous les pins : fougère, bruyère, molinie…
-
Faire la part belle sur AGV à des escrocs comme FERGUS , RAKOTOAR et plus encore, c’ est carrément du pourrissement ...
https://twitter.com/zazabelle_z/status/1549487586825175047
HALLUCINANT !!! Le fils du Ministre de la Santé du Quebec, Christian Dubé, se vante sur les réseaux sociaux, de ne pas avoir pris les poisons-vaccins, mais de l’eau saline !! Maintenant ils se fichent ouvertement des vaccinés !
-
La réponse de Macron aux pompiers
https://twitter.com/Fred4Bonnet/status/1549712801589071874
Encore aujourd’hui ! Cette photo sera iconique, restera gravée dans l’histoire de la Macronie ! (Crédit )-
Le jour ou l’’ElyséeHum cramera, avec les deux Torquemadas au centre....
On verras si les sapeurs pompiers, se rappellerons de ces mécréants.
Une erreur de citerne est si vite arrivée, et une lance à eau, au goute à goute, ou un lance flamme à plein déBIT...
Bof, pour le travail qu’il y a à faire.....
Les Maîtres du Feu, savent ....
-
https://twitter.com/jeanlassalle/status/1549674799491948544
TOUS DES HEROS....
-
https://twitter.com/Une2nous2/status/1549699225272950784?s=20&t=kGIzZ7GBDuk2K1DRIEIAVg
La dévalorisation de la fonction présidentielle, c’est aussi ça : d’où un président enlace un chef d’état de cette manière ?
-
PQR audacieux complotiste chasseur de complot 20 juillet 20:35https://twitter.com/Une2nous2/status/1549699225272950784?s=20&t=kGIzZ7GBDuk2K1DRIEIAVg
La dévalorisation de la fonction présidentielle, c’est aussi ça : d’où un président enlace un chef d’état de cette manière ?
.......
Et encore, et encore....On ne voit pas ce qu’il fait de son autre main .....Courante !
-
https://twitter.com/BeliNda2708/status/1549739356692299776
Svp j’ai fais retour sur image plusieurs fois... C moi ou Mme Borne vapote avec son masque à l assemblée ? #COVID #AssembleeNationale #ElisabethBorne #vapote #masque-
https://twitter.com/leconvoidelalib/status/1549777988127973379
La Commission d’Ursula von der Leyen a demandé aujourd’hui à Bruxelles aux États membres de lui donner des pouvoirs extraordinaires pour imposer un rationnement obligatoire de 15 % du gaz dans les pays de l’UE.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
ursula f dpte
-
-
Vous avez tous oubliés la duplicité du discours de Macron à l’OMS sur la gestion de la population Africaine .
Avec la présence et l’assentiment du plus raciste des racistes américains Bill Gates .
Macron et sa duplicité maladive, son ton cousu d’évidence , son arrogance , sa haine , son cynisme .Hier les infirmières applaudi puis suspendu .
Demain les pompiers ces héros puis ils subiront son dénigrement .
Les pompiers que font ils de si simple que de jeter de l’eau sur des flammes ..
Les pompiers font un métier dangereux et parfois complexe quand ils allument un contre-feux et la Macron et les EELV sont trop con pour le comprendre ...
Les lendemains ne seront pas aussi royal que ça .
-
Bah ! Pour la visite aux pompiers, il était tout guilleret le sieur Macronoeud.
Pensez, il y de la chair chaude à caresser, ailleurs qu’au bal des Pompiers....
Puis ces muscles tendus, par la chaleur....
La sueur, l’adrénaline de la douche sous canadair....
Vous avez vu, comment il papouillait les hommes du feu ?
Naaaan, mais dite ? Il n’y a personne d’assez couillu, pour lui foutre une lance à incendie là ou je pense, pour le calmer dans ses attouchements à la con ?
Cela devient sordide, d’avoir le feu au cul, à ce point !
-
@ETTORE
Y parait que les pyromanes ont une tendance à êtres SADO-MASO !!! -
@ETTORE
oui, c’est inquiétant... et il a été élu ! -
@olivier cabanel
Bonsoir olivier.
« et il a été élu »
cela est le résultat....Soit !
Mais, plus le temps passe, plus les égouts dégorgent, plus on est en droit de se demander.....COMMENT , il a été élu !
On, ne m’enlèveras pas de l’idée, que d’une certaine façon, le choix de cette connerie abyssale, a été aidée par scaphandriers spécialistes des manoeuvres en eau sale....Et nous, nous buvons, cette turpitude boueuse, comme si c’était la lie à boire, jusqu’à la coupe aux lèvres.
Pensez pas qu’il serait temps de recracher tout cela ?
Et si on s’y mets tous, on pourrait même éteindre les incendies, autres que ceux qui ravagent nos libertés. -
@ETTORE
oui, bien sur... mais il a surtout été élu « par défaut » -
La bible. tout dépend comment on l’interprète. On s’imagine le Christ en hyppie criant « paix au vietnam ». Alors qu’il est clairement écrit : je suis le glaive et trancherai...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
où ? -
je vais me faire américaniser
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON