• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > L’anomalie de la Mer Baltique : un étrange objet circulaire de 180 (...)

L’anomalie de la Mer Baltique : un étrange objet circulaire de 180 mètres

« Quand nous sommes sortis et avons vu les murs qui étaient droits et lisses, cela faisait peur, comme dans un film de science-fiction » – Dennis Åsberg – Co-fondateur d’Ocean Explorer.

Ceci se transforme en l’une des découvertes les plus étonnantes et troublantes de l’Histoire. Si vous pensiez que toutes les questions entourant l’anomalie de la Baltique trouveraient des réponses avec le voyage de retour, alors vous aviez tort …

Tout commence le 19 Juin 2011, lorsque l’équipe d’Océan X découvre un mystérieux objet de 197 pieds de diamètre dans la mer Baltique, alors qu’ils exploraient la mer Baltique entre la Suède et la Finlande à la recherche de trésors engloutis.

Depuis, deux autres opérations d’exploration ont été menées sur les lieux d’origine de la découverte.

L’équipe d’Ocean X a découvert des angles droits, des murs avec des surfaces absolument lisses et des cavités – comme des couloirs à l’intérieur de l’objet, ainsi que quelque chose ressemblant à un escalier – l’étrange est juste devenu encore plus bizarre.

Le Sonar 3D révèle des lignes parfaitement droites et des angles intégrés dans la structure ronde. Résumons les informations concernant cet objet :

L’ objet est circulaire, de 180 mètres de circonférence. Il ressemble à une forme de champignon, comprenant un gros pilier de 8 mètres de haut sur le fond marin, avec un dôme de 4 mètres d’épaisseur sur le dessus et la hauteur totale est de 12 mètres au-dessus du fond marin environnant.

Dans une interview à une radio suédoise récente entrevue, Aasberg décrit quelques caractéristiques étonnantes qui semblent indiquer que l’objet est fait de la main de l’homme, ou peut-être est-ce une formation naturelle qui a été altérée ou travaillée. Dans des entrevues radio et télévision différentes, l’équipe a décrit la surface de la coupole comme étant similaire au béton, à la fois dans la texture et l’apparence. Le pilier massif sur lequel repose le dôme peut être fait d’un matériau différent indiquant que l’anomalie n’est peut-être pas faite d’une seule pièce complète, mais plutôt deux objets distincts, avec le dôme posé sur le sommet du pilier principal, et si oui, qui ou quoi a placé ce dôme sur le dessus ? En outre, quand nous disons pilier… – C’est un pilier qui a environ 180-190 mètres d’épaisseur.

« Nous y sommes allés deux fois, et le point d’interrogation est devenu maintenant tellement grand », dit Dennis Åsberg. « L’endroit est une plaque complètement circulaire avec 180 mètres de circonférence, on estimait donc que c’était les premières traces d’un météore. »

« Mais il y a une piste de 1500 mètres dans le lit jusqu’à l’endroit où se trouve l’objet, et ils ont aussi découvert des angles droits, des murs avec des surfaces lisses et des cavités semblables à des couloirs à l’intérieur de l’objet -. Lorsque nous sommes sortis et avons vu les murs qui étaient droits et lisses, c’était effrayant, comme dans un film de science-fiction », « dit Dennis Åsberg d’Ocean X-Team dès qu’ils ont exploré l’objet inconnu à nouveau. »

Des cavités semblables à couloirs se trouvent à l’intérieur de l’objet. Il y a des parois droites et lisses dans certains endroits, avec de nombreux angles droits.

Il y a des formations visibles sur le dessus de l’objet, qui sont fixés à un angle de 90° et quelque chose qui ressemble à des passages ou des murs, ainsi que ce qui pourrait être un escalier.

Des cercles de pierres, comme des « cheminées », et des pierres noires et dures « presque pétrifiées » de quelques centimètres de diamètre, sur le dessus du dôme.

Pendant la plongée, l’équipe a nagé lentement au-dessus de l’objet en regardant vers le bas où ils ont rencontré le premier des nombreux sites étranges. Des cercles de pierre, comme des « cheminées », noires et dures « presque pétrifiées » de quelques centimètres chacune de diamètre, comme 4 ou 5 perles d’un collier dans divers arrangements sur le dessus du dôme de 12 mètres de haut au-dessus du fond marin. Les pierres semblent être disposées dans des formes circulaires précises, il n’y a donc aucune possibilité que ce soit le fait d’un processus naturel dû au vieillissement, voire de glaciation.

Stefan Hogeborn, 47 ans, est un vétéran de 6000 plongées étalées sur ses 20 années de carrière. Il est l’un des plongeurs experts qui a été complètement hypnotisés par ce qu’il a vu. « Normalement les pierres ne brûlent pas », a déclaré Hogeborn. « Je ne peux pas expliquer ce qu’on a vu, et je suis allé là-bas pour répondre aux questions, mais je suis revenu avec encore plus de questions », a-il ajouté.

Dans un récent Q&R sur Facebook, le co-fondateur Peter Lindberg s’est exprimé sur ces pierres qui composent les « cheminées » assis sur le dessus de la coupole - « Alors, est-ce que des résultats scientifiques ont déjà été trouvés à partir des échantillons Peter ? » – « Nous avons récupéré deux pierres en vrac posées sur le cercle. Ils font des tests de laboratoire sur les pierres dès maintenant. Mais je pense que nous trouverons qu’elles sont faites d’un bon nombre de minéraux communs. Je crois que depuis il y a des pierres en vrac posées sur le cercle, le cercle doit être de la pré-ère glaciaire. La glace a déposé les pierres quand elle a fondu. Je ne sais pas, mais si je dois parier mon argent sur quelque chose, je pencherai pour la possibilité que le cercle soit d’âge pré-ère glaciaire. »

Un objet sphérique surnommé « La Meringue », de 4 mètres de large, se trouve au sommet de l’objet.

Il y a un trou de 25 centimètres sur le dessus de l’objet. On ne sait pas encore s’il mène quelque part ou si quelque chose est à l’intérieur.

« Ce que je sais, c’est le fait que nous ayons trouvé un trou rond d’environ 25 cm de diamètre allant tout droit dans la surface du cercle, c’est quand même étrange, non ? Quelle est sa profondeur ? Aucune idée, nous l’avons vue seulement pendant quelques secondes avant que nous décidions de faire marche arrière pour préserver la visibilité pour les plongeurs qui allaient vers le bas plus tard. Ils n’ont pas trouvé le trou. Il pourrait y avoir d’autres orifices, à ce moment précis nous ne le savons pas. » - Peter Lindberg

Enfin, une longue « marque de dérapage » de 1500 mètres est clairement visible au nord de l’objet.

Des pannes d’équipement inexpliquées

Un phénomène curieux qui a été observé par l’équipe de plongée concerne la coupure constante des équipements électriques lorsqu’ils étaient à proximité de l’anomalie, ce qui pourrait être lié à une perturbation magnétique dans la région.

« Pourquoi rien ne marche ici, quoi que ce soit d’électrique et le téléphone satellite a aussi cessé de fonctionner quand nous étions au-dessus de l’objet, puis nous partîmes à environ 200 mètres et il s’est à nouveau remis à fonctionner et quand nous sommes retourné sur l’objet il s’est à nouveau éteint, ce qui est un peu étrange . » - Stefan Hogeborn

« Les plongeurs ont dit qu’une poudre « noirâtre » avait été attirée sur la caméra, je ne l’ai pas vu moi-même cependant. Une autre chose est que nous ne pouvions pas utiliser le téléphone satellite lorsque nous étions au-dessus du cercle, mais juste quelques dizaines de mètres au large de la position le téléphone a fonctionné. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est un fait. En outre, les lumières de la caméra vidéo ont sauté lorsque les plongeurs les ont mises en route à la surface lorsqu’ils les ont testés avant la plongée n° 2. Ils ont décidé de toute façon de prendre la caméra vidéo avec eux et d’essayer d’utiliser leurs lumières ordinaires pour éclairer la vidéo. Quand ils sont descendu la caméra vidéo a commencé à montrer un message d’ « erreur » sur le petit écran « . - Peter Lindberg

« Le plongeur a redémarré l’appareil photo à plusieurs reprises et finalement il s’est remis à fonctionner. Donc, il a filmé leur plongée, mais rien n’était sur la bande quand ils l’ont regardée par la suite. Le seul problème qu’on a eu avec le ROV, c’est que nous avons constamment eu à redémarrer le sonar. Enfin, il n’a pas fonctionné et nous avons continué avec juste la caméra vidéo. Quand nous avons quitté le cercle, nous sommes allés sur une épave et avons passé quelque chose comme 35 heures à utiliser le ROV sur l’épave, et le sonar a marché tout le temps. Les perturbations magnétiques, vous allez me dire ! »

« Quelqu’un a demandé quelles températures nous avons eues là-bas. Eh bien, le thermomètre des plongeurs a montré -1 degré Celsius quand ils étaient au-dessus du cercle, alors qu’il aurait dû être de quatre degrés Celsius. Le thermomètre a peut-être montré une mauvaise valeur, bien sûr. »

« Nous avons examiné notre ordinateur de plongée (l’ordinateur de plongé en haute mer), et il a dit moins un degré ce qui est assez froid pour un plongeur, mais cela devrait être impossible d’avoir de l’eau à cette température, car elle se transforme en glace à zéro degré, mais ceci pourrait être expliqué par le mouvement de l’eau » (ndlr : ou le sel) - Stefan Hogeborn, Professional Diver

« Je ne peux pas révéler la vérité avant d’avoir tous les faits. Jusque-là tout est de pures spéculations, même de mon côté. Je ne sais pas si elle peut être creusée, je n’ai même pas encore pénétré la surface … »

« Nous avons encore quelques mois avant qu’il ne soit trop tard pour sortir sur le site. Mais, apparemment, ce sera la dernière expédition pour nous. Je pense qu’une véritable équipe scientifique devrait prendre le relais et faire une véritable expédition dans la région. Après tout, nous sommes tout simplement des chasseurs d’épaves qui essayons de comprendre ce que nous avons trouvé. »

 

Reportage suédois :

 

Dernières infos : Selon certains experts, la structure seraient un dispositif nazi anti-sous-marins.

 

Source : Truthfall / Crashdebug

 

L’étrange objet de la mer baltique serait une structure nazie

 

 

Selon certains spécialistes, l’étrange objet dans la mer Baltique pourrait être une arme anti-sous-marine nazie, perdue sous les flots depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

L’objet a été construit avec une structure en treillis métallique qui aurait pu permettre de déjouer les sonars ennemis, ce qui aurait conduit à des accidents de vaisseaux ennemis. Une arme impitoyable contre les transports maritimes en quelque sorte, dans le cas où cela est avéré.

Anders Autellus, un ancien officier de la marine suédoise et expert de la 2nde Guerre Mondiale, a révélé que la structure pourrait être la base d’un dispositif conçu pour bloquer les déplacements des sous-marins britanniques et russes dans la région.

L’énorme structure d’acier et de béton pourrait être l’une des plus importantes découvertes historiques au cours de ces dernières années.

Autellus prétend que la structure a été construite avec une double paroi en béton et renforcée par un treillis métallique pour déjouer les radars, ce qui pourrait expliquer pourquoi l’équipement de l’équipe de plongée à essuyer de nombreux problèmes techniques à plusieurs reprises lorsqu’ils se trouvèrent à proximité de l’objet mystère.

« La région était essentielle à la machine de guerre allemande, car la plupart des roulements à billes pour ses chars et ses camions venaient d’ici. Sans cela, l’armée allemande aurait à l’arrêt » a expliqué un expert.

L’explorateur Stefan Hogeborn, qui étudie les images de l’équipe d’Ocean X a affirmé qu’il s’agissait d’une potentielle bonne réponse à ce mystère, car l’objet se trouve directement en dessous d’une route de navigation.

Source : Daily Mail


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • urigan 1er février 2013 10:12

    Si les nazis étaient capables de construire un tels engin, je ne comprends pas pourquoi ils ont perdu la guerre.


    • La mouche du coche La mouche du coche 1er février 2013 13:04

      J’adore les articles sur les objets inquiétants, non identifiés venus d’ailleurs. Cela me fait toujours rever. smiley


    • La mouche du coche La mouche du coche 1er février 2013 13:07

      J’aimerais bien savoir qui a payé le graphiste pour faire ces très beaux rendus sous la mer ?  smiley 


      En même temps, je ne veux pas qu’on me réponde, tout ceci doit rester un mystère pour moi, sinon, cela ne me fera plus rever. smiley

    • Lullaby temet nosce 1er février 2013 16:13

      Pas besoin d’être payer l’artiste l’a fait gratuitement ^^
      http://vaghauk.deviantart.com/art/The-Baltic-Sea-Anomaly-268112475


    • Lullaby temet nosce 1er février 2013 16:15

      payé*__________________________


    • La mouche du coche La mouche du coche 1er février 2013 18:37

      Ah Temet. Vous êtes méchant de me le dire. smiley


    • Aldous Aldous 1er février 2013 11:04

      Presque autant de credibilité que la découverte de l’arche de Noé au sommet du mont Ararat, qui a permit d’escroquer de nombreux évangélistes chinois...




      • Claude Claude 1er février 2013 11:30

        Pourquoi cela vous gène t il de penser que cet objet puisse être d’origie extra terrestre ou bien le vestige d’une civilisation disparue ? Vous pensez vraiment qu’on soit les seuls êtres intelligents de l’univers ? Nos connaissance scientifiques actuelles ne permettent pas (encore) d’expliquer les voyages longues distances, mais rien ne nous empèche d’envisager que nous ne sommes pas les premiers à vivre sur cette planète.

        Les seuls qui tremblent à cette idée sont les puissants de ce monde qui craignent de voir leur « aura » ternie à l’idée qu’il puisse exister (ou ait pu exister) plus puissant qu’eux.

         


      • kitamissa kitamissa 1er février 2013 12:56

        Y’a même des marmottes qui emballent le chocolat ...c’est dire comme nous sommes petits nous les humains !


      • LEELOO Shawford42 1er février 2013 12:58

        Et mon avatar, il a une gueule de marmotte ?


      • Aldous Aldous 1er février 2013 15:41

        heu... parce que ce n’est pas un objet. On appelles ça un rocher. smiley



      • appoline appoline 1er février 2013 20:20

        D’accord avec Claude, si nous étions seuls, ce serait un beau gâchis d’espace. En espérant que sur la gestion de leur planète et de leurs biens, ils soient nettement moins cons que nous


      • Folacha Folacha 4 février 2013 09:50

        Non il a une gueule de Chokobo


      • kitamissa kitamissa 1er février 2013 11:20

        La Twingo des Lémuriens !!


        enfin on l’a retrouvée !! smiley


        • LEELOO Shawford42 1er février 2013 11:24

          Non, MA CLIO est RÉELLEMENT toujours perdue du côté de Biscarosse dans les Landes.


          Itou pour mon iPhone 5.

          PS : toi mon coco, tu vas te retrouver bien seul tant que tu ne te seras pas adressé directement à moi, avec un coeur pur et bien intentionné.

        • paco 1er février 2013 11:31

           J’ai déja fait la blague dans un tres récent article de M. Verschoore, tout aussi interressant. La revoici.
           Et si cette anomalie Baltique n’était que le fossile d’une gigantesque ammonite disparue à la fin du Crétinacée ?
           Sorry...


          • LEELOO Shawford42 1er février 2013 11:33

            T’excuses surtout pas, mais mets juste de la Vodka dans ton RED BULL smiley







            smiley

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 2013 11:40

            Des enfoirés ces extra-terrestres ,un ecalier pour accéder au vaisseau et meme pas une rampe pour handicapés !


            • paco 1er février 2013 11:52

               rire... Pas faux, mais bon, les tentacules, ça aide, meme avec six bras....


            • LEELOO Shawford42 1er février 2013 11:43

              Une BARLAND BLUE turquoise qui attend son heure chez Letang à LAPOUYADE, y’en a une seule dans l’Univers !


              MESSAGE PERSONNEL POUR LA MODERATION : ce message doit s’auto détruire dans cinq minutes ( smiley ?)

              • LEELOO Shawford42 1er février 2013 12:11

                Bon je suis rassuré, Carlo est pas encore tombé dans une citerne de snouff.


                Apéro, miam, café et je viens relever les compteurs après ça.

                Bon appétit aux vrais buddys, les autres, triturez vous bien le pain azyme. smiley

              • paco 1er février 2013 11:46

                 Inimitable @Shawford ! rire....
                 @Claude, ne pensez vous pas que si cette structure présentait l’once d’un soupçon d’une origine extérieure, les états riverains puis les grandes puissances n’auraient pas « gelé » la zone, pretextant par exemple un accident de sous marin nucléaire, pour mener à bien leur recherches ?


                • LEELOO Agoranymous42 1er février 2013 15:38

                  Oups, paco, j’avais zappé, soz


                  Merci et surtout, et pardi, buddy smiley

                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 2013 11:50

                  Et le « proféssional diver » qui s’étonne que l’eau n’y gèle pas à 0 degré ,ajoutant : le sel ?
                  Ben ouais ,la mer c’est salé , doit etre un « proféssional diver d’eau douce » .....


                  • MKT 1er février 2013 12:34

                    La Baltique est moins salée que l’océan.
                    Quand à la question de la formation de glace (point de congélation) elle relève du changement de phase.
                    0°C c’est la température de la glace « fondante » non salée à pression atmosphérique au niveau de la mer.

                    Sous l’eau, donc en fonction de la profondeur la pression sera différente de celle du niveau de la mer (1014 hPa de plus en moyenne tous les dix mètres).

                    L’eau en profondeur fut elle pure ne gèle donc pas à 0°C.
                    Un lien un peu technique (voir la page 11) : www.obs-vlfr.fr/Enseignement/enseignants/copin/Prophy_ecran.pdf


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 2013 12:59

                    Je sais ,je sais .....Comme l’eau boue à 80 ° au sommet du mont blanc ....
                    Ce qui m’a étonné c’est le questionnement du gars ,et pour la préssion il devrait le savoir aussi ....


                  • Bernie78 1er février 2013 19:07

                    Et puisqu’on est entre scientifiques, je me permets d’ajouter que l’angle droit bout à 90°.


                  • LEELOO Agoranymous42 1er février 2013 19:13

                    Yep, très anguleux, ça peut même le Des Chesnais


                    You see my point ?

                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 2013 19:21

                    Savais pas ,connais que les angles à 180° ....


                  • LEELOO Agoranymous42 1er février 2013 19:25

                    Normal, on choisit ses amis, pas sa famille, ou plutôt, celle ci aussi doit montrer patte blanche.


                    Mon bras vengeur est lui bel et bien à 180, voir 360°

                  • paco 1er février 2013 12:02

                     Bon, en meme temps c’est un curé qui a authentifié Lascaux. Et il a meme pas été exomuniaté. Honteux.


                    • Scual 1er février 2013 12:29

                      Faudrait voir à pas réveiller Cthulhu...


                      • LEELOO Shawford42 1er février 2013 13:09

                        No problem : Stormbringer est dans son fourreau, prêt à l’emploi si besoin est. 


                        Elle est venue faire son tour de chauffe au poignet d’Elric hier soir, ici même sur l’agora, au point de convergence exact du Multivers.

                      • paco 1er février 2013 13:23

                         No soucy, Yog Sothoth veille sur les bas fonds de la Baltique Ce n’est pas un hasard si le dernier exemplaire du Nécronomicon est soigneusement conservé dans un bunker de folie enfoui sous la Royale Bibliothèque de Suède.


                      • LEELOO Shawford42 1er février 2013 13:41

                        Une seule chose est certaine : on va pas mourir de rire, ici et maintenant, si on laisse notre berceau se consumer.




                      • Laurent C. 1er février 2013 13:55

                        @l’auteur,

                        Je comprends vos chiffres « objet circulaire de 180 m » qui se transforme un peu plus en « 197 pieds ».
                        Le comble étant l’article en référence donne :

                        « 
                        90 mètres de long

                        Ils ont ensuite fouillé systématiquement le fond marin dans une zone de la mer Baltique à l’aide d’un sonar. Soudain, raconte instrument une étrange formation à 87 mètres de profondeur. Il était circulaire, d’environ 90 pieds de diamètre, et il y avait quelque chose qui ressemblait à une marque de glisser à 300 mètres à côté de lui. »

                        « 

                        180 mètres pour finir à 90 pieds ( donc 30 mètres) , encore un peu et il faudra un microscope pour le voir !!

                        Autre anomalie :
                         »la coupure constante des équipements électriques"
                        qui n’empéche au ROVER de filmer avec sa caméra le trou de 25 cm sur le dessus de l’objet.







                        • Constant danslayreur 1er février 2013 19:18

                          197 pieds de diamètre, c’est 60 m et la circonférence d’un cercle c’est toujours Pi x Diam’s (si vous nous lisez sœurette smiley )bref 188.4 mètres de circonférence arrondi à 180 bon, pas mort d’homme.

                          Sinon un objet circulaire de 60 m de diamètre je ne vois pas trop, même les séquoias s’arrêtent à 8 et je leur ai démandé, en 3000 ans d’age, ils en ont vu passer des j’m’as tu vus mais une pizza pareille que nenni ...
                          nenni nenni ya becha,
                          wech n’dirou lelaâcha,
                          ndirou djari bel debcha
                          wella naama bel kercha
                          ydji wlidi yataacha
                          ydji el ghoul ou ma yelgaaaaaaaach

                          Oups ça m’a échappé, une berceuse que me chantait ma môman smiley


                        • Laurent C. 1er février 2013 19:38

                          Ouaip !!!

                          Je me suis gourré en beauté entre diam’s et la boulette de circonférence .


                        • Constant danslayreur 1er février 2013 19:49

                          Laurent je vous cite « Je me suis gourré en beauté entre diam’s et la boulette de circonférence . »

                          De circonstance, pas de circonférence ma boulette de diam’s à moi que j’aime et qui sait être grave quand l’heure l’est... elle, de circonstance aussi le concours que vous venez de rater puisque si votre boulette n’était pas si grave que ça, par contre se gourer de cible en disant des vilainetés médiseuses et langues fourchutues sur une prétendue circonférence de diam’s qui aurait de très légères - quasi poids plume - prédispositions à l’embonpoint tout en reconnaissant vous même que vous vous gourez et que c’est bel et bien une beauté, moi je dis qu’avoir un tel voile sur les yeux ça devrait être puni par la loi et je dis enfin que quand l’incohérence s’installe, ben les bornes cessent d’avoir des limites smiley


                        • totor101 totor101 1er février 2013 14:10

                          180 mètres ou 197 pieds ?
                          toute petite nuance ......... wouarf



                          • LE CHAT LE CHAT 1er février 2013 14:36

                            il y a la même sous la glace dans le dernière version 2011 de « the thing » !


                            • norbert gabriel norbert gabriel 1er février 2013 15:35

                              Rigolez, mécréants sceptiques face aux choses de la grandeur intergalactique, comment ne voyez vous pas que c’est la base arrière du vaisseau de l’homme de Roswell ?? Elémentaire, non ? Il faut tout vous expliquer ... ah làlà ...


                              • Zevengeur Zevengeur 1er février 2013 17:26

                                Les commentaires que j’ai parcourus très rapidement sont assez sarcastiques.

                                Mais je suis entièrement d’accord avec vous, même si la probabilité qu’il s’agisse d’un artefact est relativement faible, il ne faut pas lâcher l’étude de cette chose avant d’avoir une certitude.
                                Les enjeux sont trop énormes.


                                • Magma des cendres rouges rené descendre 1er février 2013 18:11

                                  avez vous fait vérifier par morice tout veracité terrestre et extraterrestre avant de mettre ce sujet ? Vous risquez gros !! insultes et moquerie. 


                                  • joshuadu34 joshuadu34 1er février 2013 18:15

                                    Pour le professeur Del Toro, il serait possible que cet artefact nous aide à combattre les terribles kaijus qu’il serait le seul, pour l’instant, à avoir aperçu ! Ceux-ci représenteraient un terrible danger pour l’humanité !...

                                    Non, franchement, un site conçut en 2012 pour l’association, totalement absente du net, y compris de wiki, un professeur Asberg totalement absent aussi de toute autre publications que celles relayées par ce site (et, bien entendu, la tripotée de millénaristes/ufologues habituels), wiki compris, un évènement pour le moins « étrange », de nature à changer le monde, nous dit-on, et tout ça l’année de sortie du dernier film de Guillermo Del Toro, « Pacific Rim », précisément sur ce thème, ça ne vous titille pas, vous ? Moi, j’avoue, un peu...  smiley


                                    • sleeping-zombie 1er février 2013 18:26

                                      Vous êtes pas au courant ? la Terre est creuse, et on vient de trouver le siphon de l’océan. Enfin, la bonde pour être précis...


                                      • paco 1er février 2013 18:48

                                         j’abonde dans votre sens.


                                      • Falkland 1er février 2013 18:35

                                        C’est la maison de patrick l’étoile de mer.


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 2013 19:04

                                          J’pense que c’est la main de Goldorak ....
                                          Fulgure au poing ....... ! Merde c’est qu’ou qu’elle est partie !!!!!????
                                          C’t’un manchot le Goldo .....


                                          • LEELOO Agoranymous42 1er février 2013 19:09

                                            L’essentiel c’est d’avoir une main valide pour tenir ferme ma lame buveuse d’âmes.


                                            Tu veux ressentir l’effet ?


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 2013 19:26

                                            J’ai pas d’ame ,suis un ane ....


                                          • LEELOO Agoranymous42 1er février 2013 19:29

                                            Mais es tu fan au moins ? smiley


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 2013 19:38

                                             smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Etc ,etc ,etc etc ,etc ,etc ................................. ! ..... ?


                                          • LEELOO Agoranymous42 1er février 2013 19:41

                                            Je te réponds juste un timide smiley


                                            Marre de la pauvreté paléontologitique du panel d’émoticônes disponibles.

                                            C’est pourtant pas défaut d’avoir demandé des réformes répétées en ce sens au Captain !

                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er février 2013 19:59

                                            L’éssentiel était le point d’intérrogation .......


                                          • oberkampf71 oberkampf71 1er février 2013 19:42

                                            Le transporteur Corellien YT-1300 Faucon Millenium est pose au fond de l eau smiley et les forces de l’Empire sont en surface...


                                            • LEELOO Agoranymous42 1er février 2013 19:48

                                              Un jaune pour moi alors patron !!!


                                              Non, c’est jour de fête : un perroquet ou une tomate, choisis toi même, et y’a aucun piège, je les aime de façon équivalente. smiley

                                            • paco 1er février 2013 19:57

                                               pour yn anonymous, @Shawford 42, vous tenez le pompom


                                            • paco 1er février 2013 20:17

                                               Donc , résumons dans cette foire qui sent bon le vendredi soir... Nous avons comme hypothèses présentées :
                                               - un artéfact exogène
                                               - un dispositif nazi anti sous marins
                                               - une ammonite fossile géante
                                               - une Exirtratistinarube ( verte )
                                               - une pub pour Pacific Rim
                                               - une bonde d’océan
                                               - la maison de Patrick, l’étoile de mer
                                               - la main de Goldorak qui a ripé
                                               - le Faucon Millenium.......
                                               Allez tout le monde, on se remet au boulot, faut d’autres hypothéses, forcément une sera la bonne. ( sans sarcasmes, mais avec humour )


                                              • LEELOO Agoranymous42 1er février 2013 20:21

                                                Ben moi tout simplement, en short bleu et jaune, comme à Trafalgar Falls, le tout méga shapé, giga curlé et, googlement surfé bien sûr smiley


                                                 smiley ( ? )

                                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 1er février 2013 22:11

                                                Cet article est du grand n’importe quoi, truffé d’incohérences, d’erreurs, de dires d’ « experts » souvent anonymes, tout comme l’article du Daily Mail indiqué en lien.

                                                Quelle soupe, rien ne tient debout !
                                                Tout diffère en permanence dans les textes et les images : dimensions, taille, profondeur, localisation, etc...

                                                Et puis l’hypothèse d’ « arme » nazie perdue est plutôt lamentable, compte tenu des éléments du dossier (même aussi mal fichu)...

                                                A quand le retour des nazis, d’ailleurs ? Cette obsession envers eux depuis quelques années, à propos de tout et n’importe quoi, dans les médias (internet, presse papier, documentaires), le public (internet), le cinéma (la chute, walkyrie, iron sky, ...) est quand même étonnante...
                                                Faites sur IMDB (International Movie Data Base) la requête « Hitler » : 57 % des productions listées sont postérieures à l’an 2000...

                                                Alors un avant-goût de ce qui attend :

                                                Prochaine exo-planète découverte : les nazis y sont-ils déjà allés ? Les révélations de nos experts !
                                                La crise : 70 ans après, les nazis seraient-ils responsables de la crise actuelle ? Les révélations de nos experts !
                                                Le 11 septembre : un complot nazi ? Certaines photos montreraient la fumée des tours en forme de croix gammée ! Les révélations de nos experts !

                                                 smiley


                                                • easy easy 1er février 2013 22:33



                                                  C’est intéressant cette juxtaposition à deux jours d’intervalle entre ce qu’en avait dit Vincent Verschoore et ce qu’en dit Jeremy

                                                  Vincent était resté neutre, sans démontage de mystification ni amplification
                                                  Jeremy nous vend carrément du tapis, de la moquette



                                                  Dans le monde entier il y a des cailloux, des arbres, des animaux, aux formes étranges et ils ont tous excité les fantasmes. 
                                                  Le fait de dire par exemple Elephant man prouve que devant l’étrange, la pensée fouille dans ses tiroirs pour y retrouver ce qu’elle connaît de similaire, ce que ça lui évoque.

                                                  Une tête pareille lui évoque un éléphant ? Et bien va pour éléphant
                                                  Une forme lui évoque le Faucon Millenium ? Alors va pour la SF et un atterrissage en catastrophe


                                                  Cheminées des fées, cercles de sorcières, homme grenouille, chaussée des géants, orgues basaltiques, main de Fatima, dent de l’Enfon, pont du diable, coco fesse, Pilier de la sagesse, aigle de mers, bec de lièvre, dragon de Komodo, cerf-volant, Pain de sucre, chenille tigre, amoureux de Peynet, enfant de Montmartre, Don Juan, complexe d’Oedipe, syndrome de Stockholm, moloch des sables, rose des vents, rose des sables, fée du logis, serpent à sonnettes, Poule de Hienghène, cheveux de sorcières, serpent corail, ange des mers, satyre puant, phallus impudique, oeuf du diable, Mer de la tranquillité, constellation du scorpion, marmites des géants...

                                                  N’en jetez plus, la mer en est pleine

                                                  Les scientifiques eux-mêmes ne sont jamais en reste pour inventer et doctement entériner des associations d’idées poétiques. Ils ne tirent certes pas des plans sur la comète à partir de leur étiquettage fantasmatique mais ils contribuent à la majeure partie des désignations poétiques.

                                                  Et une fois qu’une image d’autre chose est associé à une chose, notre pensée a du mal à s’en défaire

                                                  En 1933 et suivantes, on associait l’Empire State Building à King Kong 
                                                  Ensuite, c’est la Samaritaine qui a été associée à cette bestiole, ensuite le WTC 
                                                  Mais depuis 2001, nous ne savons plus revoir le WTC sans l’associer à une marque de machine à laver ainsi qu’au complot d’Etat.
                                                  Quiconque présenterait un projet de construction de deux grandes tours jumelles à section carée, sera jugé provocateur.
                                                  (Depuis 2001, les occupants des tours Mercuriales de Bagnolet -d’une architecture différente- sont très stressés dès qu’ils voient un avion ou un zeppelin en approche)

                                                  Chicago, pour les étrangers, avait été longtemps associée à Al Capone, même après sa mort.

                                                  Pour se défaire de l’image du Faucon Millenium associée à cette formation de la Balique, il va falloir attendre que quelqu’un propose une association d’idée encore plus fascinante

                                                   



                                                  Les gens qui n’ont jamais fait de géologie, même s’ils sont savants d’autre choses, ne se doutent pas des étrangetés géologiques


                                                  Ce n’est qu’au XIXème siècle que certains, démarrant la science géologique, ont commencé à concevoir les ères glacières. Ils avaient d’abord remarqué les érosion très spéciales des glaciers existants puis, ayant retrouvé des érosions de même genre dans des endroits éloignés des glaciers vivants,ils se sont dits qu’il y avait forcément eu des glaciers et même énormes, même vers l’Equateur, alors qu’on n’en voit plus.

                                                  Avec le darwinisme et la dérive des continents, la découverte des ères glaciaires a été déterminante dans la compréhension de notre Terre

                                                  Une ère glaciaire peut durer des dizaines de milliers d’années pendant les époques où la Terre était dejà vieille, usée d’érosions atmosphériques, où il y avait des bestioles et où les fonds des océans étaient déjà tapissés de sédiments qui, en vieillissant, devenaient des roches sédimentaires enfermant des coquillages, comme le calcaire sur lequel est posé Paris.

                                                  Une ère glaciaire crée ue couche de glace de 5000 m dépaisseur qui recouvre intégralement les terres, montagnes incluses, et avec une mer alors plus basse de 130m

                                                  Aux différentes époques glaciaires, la formation bizarre de la Baltique était émergée mais sous 5 km de glace. L’inlandsis recouvrant intégralement les terres nordiques actuelles, il avait pour creux de vallée la mer Baltique entière. L’endroit en question était au fond d’une vallée de l’inlandsis géant.



                                                  Il est très courant que les roches fixes d’un endroit soient de natures et de duretés différentes. En forêt de fontainbleau, aussi bien les rochers que le sable, c’est strictement les mêmes grains de silice (quartz) mais un coup ils sont collés entre eux en formes de boules, un coup ils sont libres. Là c’est un cas hyper simple

                                                  Mais ailleurs, il n’est pas du tout rare de voir, sur un grand miroir de roche, des bandes, des veines, qui sont carrément d’une autre matière minérale, d’une autre couleur, d’une autre dureté

                                                  Il y a des différenciations en veines (croisées ou parallèles) et aussi par boules 
                                                  Lorsques les boules (ou tâches rondes après érosion) sont de petites dimensions par rapport à notre champ visuel, nous les voyons, quand elles sont de plusieurs kilomètres, il faut être en avion pour les voir ici ou  

                                                  Concernant ces grandes sphères montérégiennes, ensuite rabottées, elles ont été formées par une remontée de bulle (pleine) de magma qui n’a pas réussi à percer les dernières couches, qui s’est immobilisée pas très loin de la surface (exondée ou inondée) et dont la chaleur de départ a fait fondre donc métamorphiser les roches sédimentaires de surface en les rendant alors très dures et souvent litées (couches de composition différentes)

                                                  La formation de la Baltique est petite par rapport à une colline montérégienne mais elle peut aussi, à son époque originelle, avoir été hémisphérique et formée par un point de chaleur


                                                  Une fois qu’existe dans le fond une formation hémisphérique plus dure, le passage d’un glacier va l’éroder et faire ressortir un plateau circulaire

                                                  Au-dessus d’un glacier, il n’y a que neige et glace mais à son pied c’est 100% de pierres et cailloux

                                                  L’eau d’une rivière étant de faible densité, elle ne peut charrier des pierres de 3 m que lors des crues. 
                                                  Un glacier étant bourré de roches, il n’est que 2.7 fois plus léger qu’une roche. Il pourrait trimballer des blocs mesurant 1000 m s’ils ne se brisaient pas une fois saisis par la langue glaciaire
                                                  Or les roches trimballées se cassent et finalement, on ne retrouve au pied des glaciers que des roches de 5 m
                                                  Si un glacier tombe sur un bloc énorme qui parvient à rester entier, il le trimballe

                                                  Il se pourrait que cette masse circulaire soit toujours fixe et enracinée. Il se pourrait que ce soit un bloc trimballé ayant réussi à rester entier 


                                                  Le dessous d’un glacier c’est la pire des râpes.
                                                  Comme il se déplace toujours car il y a toujours une moindre pente, un glacier râpe le bedrock en y laissant des sillons et traînées mais avec tout un tas de facéties 

                                                  Il passe par dessus les pitons en polissant-couchant leur face amont et démonte par blocs sa face aval. Il leur donne une forme dite moutonnée. J’ai vu sur une vidéo le profil de la formation insolite et elle a exactement la forme moutonnée

                                                  Les blocs se détachent souvent de la face aval de manière cubique car la roche a souvent des plans de casse réguliers et que bien des cristaux sont cubiques

                                                  Lorsqu’on serre entre deux doigts un cube de yaourt naturel, on voit apparaître soudain un plan de faille, un miroir de faille (à 45°). Idem avec la gelée de groseille. Les pierres aussi ont souvent un plan de casse préférentiel
                                                   
                                                  L’érosion singulière des glaciers, ajoutée aux écoulements invisibles des eaux très abrasives, ajoutée à la singularité des roches qu’il râpe, produit aussi des queues de rats, des stries, des coups de gouge, des chenaux de Nye et des trous tourbillonnaires 


                                                  Enfin, pour des raisons de gel spécial, de cryoturbation, il se produit des pavages, des sols striés et aussi des cercles de pierres 



                                                  C’est avec le regard de géologue glaciologue qu’il faut observer le phénomène de la Baltique
                                                   
                                                  Et à moins de trouver juteux de mystifier, on ne doit pas faire des dessins d’artiste en accentuant les allures étonnantes.


                                                  • himmelgien 14 mai 2013 03:55

                                                     C’était une bonne critique géologique .... Pourquoi la terminer par une faute de goût, la petite crise autoritariste ( « on ne dois pas ... » ) trop fréquente ?... Chassez le naturel, il revient au galop !....

                                                     ( Au fait, sur les sites ufologiques, l’hypothèse d’une moraine glaciaire avait été évoquée dès le début !... Mais tout de même, assez peu vraisemblable !... L’emplacement de la découverte n’étant pas indiqué, certains avaient même envisagé un ancien quai de port submergé après un glissement de terrain !... On ne savait pas qu’il se trouvait à 90 m. de profondeur !... Les photos évoquent en effet une structure qui rappelle celle du « Millénium Condor » [ épisode 1 de « Starwars » ) ou le « Stromboli » dans la bd « Aquablue »  !... Ce n’est pas parce qu’on est passionné d’aliens qu’on ignore qu’il existe des reliefs ruiniformes !... 


                                                  • travelworld travelworld 1er février 2013 22:51

                                                    Merci Easy de démystifier !


                                                    • paco 2 février 2013 04:47

                                                       magnifique démonstration. Ne bougez surtout pas, les secours sont en route. Vous inquiétez pas , tout ira bien.
                                                       merci pour cet éclat de rire...


                                                    • Aldous Aldous 4 février 2013 07:42

                                                      portaouak...


                                                      On voit bien que c’est le Faucon Millenium !

                                                      Chubaka n’est pas loin... D’ailleurs un des plongeurs aurait entendu un grognement caracteristique en collant l’oreille a la coque de l’objet ! smiley


                                                    • morice morice 4 février 2013 08:55

                                                      Débilités profondes


                                                    • alex_a_342 4 février 2013 12:06

                                                      Bonjour, 


                                                      Ou puis je trouver le livre « Le Secret des Présidents » dont vous faites mention dans l’article ?
                                                      Cordialement

                                                      Alexandre

                                                    • paco 2 février 2013 02:05

                                                       Tout mon respect, @ Easy. Merci...


                                                      • magneticpole magneticpole 2 février 2013 02:22

                                                        Le fait est là cet objet existe, l’explorateur parle d’une structure préglaciaire, et tous les imbéciles parle d’arme nazi !

                                                        On veut clairement nous faire admettre l’histoire de l’humanité a partir des egyptiens, des sumériens et autres civilisations qu’on veut nous faire croire originelle.

                                                        Bref ce truc est parmi plein d’autres trucs bizarre présent sous toutes les mers de la planète a une époque ou le niveau des mers était plus de 100 mètres inférieur.

                                                        Lisez les bouquins de Graham Hancock « Civilisations Englouties » avant de tirer des conclusions qui ne signifient rien sinon votre ignorance du sujet !

                                                        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 février 2013 03:29

                                                          @ l’auteur,

                                                          Merci pour cet éclairage sur un bien étrange objet.
                                                          J’ai tenté de suivre le lien film placé en en-tête et dans le texte mais je ne retrouve rien de relatif à cet objet dans la liste de films de actuwiki.

                                                          Pourriez-vous donner ici un lien direct ou, à défaut, des indices pour retrouver le film en question ?
                                                          Merci d’avance


                                                          • Prometheus Jeremy971 2 février 2013 07:49

                                                            Http ://actuwiki.fr/actu/7835



                                                          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 février 2013 18:22

                                                            Merci.
                                                            Mais je comprends que ce n’est pas un film, c’est un article très complet avec photos et petites séquences vidéos de reportages télévisés.
                                                            Intéressant quand même (je veux dire en dépit du suédois, il reste les images !)


                                                          • lsga lsga 2 février 2013 18:29

                                                            Putain, vous aimez décrédibiser l’ufologie. 


                                                            sachez que la France a publié en mai 2009 un des rapports les plus complets sur le sujet, et a invité tous le gratin militaire mondial a en prendre connaissance.

                                                            Il s’agit du rapport ’INCURSIONS INCONNUES DANS LES ESPACESAERIENS DU MONDE ENTIER’ de la comission SIGMA de l’AAAF (Association Aéronautique et Astronautique de France). Etaient chargé de la rédaction de ce rapport des gens comme Jean François Clervoy (l’Astronaute qui a réparé hubble), Pierre Bescond (directeur de la station spatiale de Kourou), Khoa Dang-Tran (Docteur-ingénieur en mécanique des fluides), et bien d’autres. Voir l’article wikipedia pour une liste non exhaustive de cette équipe remplie de polytechniciens :

                                                            Le rapport est téléchargeable en entier ici (je ne me souviens pas si ce forum propriétaire de merde est capable de gérer les liens) :
                                                            http://anonymousdelivers.us/36545 


                                                            La conclusion de ce rapport ? On ne peut pas faire plus clair :

                                                            ’Notre conclusion est simple : depuis la fin de la seconde guerre mondiale au plus tard,des engins inconnus mais matériels – au sens le plus ordinaire du terme – se déplacent sans
                                                            contrôle dans nos espaces aériens. Ils utilisent une technologie totalement inconnue mais le
                                                            plus souvent identifiable quand elle est détectée par nos radars.
                                                            Les gouvernements des USA, de l’Union Soviétique, de la Grande Bretagne et de la
                                                            France, sont au courant de cette situation qu’ils s’avèrent incapables de maîtriser.



                                                            Sinon, je voulais aussi au passage rappeler que le seul parti politique à avoir proposé de légaliser la Gestion Par Autrui est le Front National de Marine Lepen, sous la forme de l’adoption prénatale.

                                                            • lsga lsga 2 février 2013 18:30

                                                              désolé pour mon copier/coller de porc, l’histoire du forum ne s’adresse pas à Agoravox, dont j’apprécie particulièrement l’interface old school bien nerd. 


                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 février 2013 18:46

                                                              Meme que c’est des petits hommes rouges qui viennent des constéllations du marteau et de la faucille ....
                                                              Pas sur la tete Isga ,t’aime bien ....


                                                            • LEELOO Agoranymous443 2 février 2013 18:52

                                                              La Orena, t’as pas vu passer Tesupermimi, Aita ?


                                                            • lsga lsga 2 février 2013 19:11

                                                              d’une planète ?


                                                              ce que vous êtes oldschool. 

                                                              Sphère de Dyson : on a repéré trois candidates sérieuses dans la galaxie proche. Voir Wikipedia :


                                                              voilà ce que peuvent faire les (nombreuses) civilisations qui ont plus d’un million d’années d’existence. les êtres humains en sont à 5 ou 10 milles ans... allez, plus que 990.000 ans...

                                                            • Pyrathome Pyrathome 3 février 2013 21:00

                                                              Salut Isga,

                                                              Sphère de Dyson : on a repéré trois candidates sérieuses dans la galaxie proche.

                                                              Ça c’est de la théorie pure, presque invérifiable.......quasiment de la science fiction !!

                                                              Ce qui est bien plus intéressant est la dernière estimation en probabilité, il y aurait au moins 17 millions de planètes semblable à la terre rien que dans notre galaxie.......


                                                            • TicTac TicTac 4 février 2013 08:02

                                                              Sinon, il y a ça...


                                                            • LEELOO Taubrouk 4 février 2013 08:33

                                                              J’espère bien l’utiliser d’ici 27 m Tic&tac


                                                            • Pontiac_63 Pontiac_63 3 février 2013 09:33

                                                              Cette équipe suédoise doit retourner sur les lieux de leur découverte au printemps 2013. J’ai hâte de suivre cette saga. Effectivement, il est dur de croire qu’un objet ancien pourrait être une preuve de vie intelligente venue nous visiter il y a 10 000 ans ou plus. Il est dur de croire...Voilà tout le problème. Nous sommes confortés dans l’Histoire officielle, et ouvrir notre esprit à une autre réalité nous confronte, nous oblige à penser autrement. C’est là tout le problème. Cet objet est-il extraterrestre ? Simplement poser la question semble ridicule, au vu des commentaires de beaucoup de monde. Mais pourquoi le premier réflexe est-il d’en rire ? Pourquoi est-il si dur de croire ou de penser, qu’autre chose que ce qui nous est « connu » puisse effectivement exister ? Qu’est-ce que la « Réalité » ? Ce qu’on nous a gentiment appris ? C’est tout ?
                                                              La nouveauté nous effraie, voilà la « Réalité ».
                                                              Lorsque ce chercheur suédois dit qu’il est revenu avec plus de questions que de réponses, cela ouvre au moins la voie à une autre dimension. Admettre le simple fait « Je ne sais pas » est quelque chose d’effrayant pour celui qui écoute, convaincu que « L’ordre des choses » est immuable. Or, l’Ordre des choses n’a jamais cessé d’évoluer tout au long de la longue Histoire de l’Univers, et pas simplement de « La nôtre ».
                                                              Combien de galaxies le télescope Hubble nous a-t’il montré à ce jour... ? des milliers, si ce n’est des millions. Se pourrait-il qu’il existe au moins une civilisation par Galaxie ? Poser la question est elle effrayante au point de nous faire tout tourner en dérision... ?
                                                              Croire ou ne pas croire. Savoir ou ne pas savoir.
                                                              On croyait que la Terre était platte, on sait qu’elle ne l’est pas.
                                                              On croyait beaucoup de choses par ignorance. Aujourd’hui, on voit à des millions d’années lumères. On a découvert le « Boson de Higgs », on a été sur la lune, on communique par inernet, on trouve des choses...au fond de l’eau qu’on ne comprend pas.
                                                              Peut-être qu’il ne s’agît que d’un phénomène naturel. Ok, alors, nous restons dans le « connu ».
                                                              Que faisons-nous s’il s’agît d’une découverte hors du commun, qui nous confronte à une vie venue d’ailleurs ? Pouvons nous vivre avec la découverte d’un autre monde ?
                                                              Voilà, j’ai été long, mais je voulais simplement suggérer cette simple question.
                                                              Et si c’était un vaisseau interstellaire ? Comment réagirait l’Humanité ?
                                                              Beaucoup de mythes s’effondreraient, toutes nos croyances seraient sérieusement remises en question.
                                                              Dans bien des cas, nous préférons rire de ce qui nous effraie. Nous restons dans notre zone de confort.
                                                              Admettre que nous ne somme pas seuls dans l’Univers est beaucoup plus épeurant.
                                                              Nous ne « Savons pas officiellement », voilà le dur constat de la « Réalité ».
                                                              Bien à vous...
                                                              « Croyants » et « Incroyants », « Savants » et « Non-Savants ».
                                                              Personnellement, je questionne, c’est tout.
                                                              Je questionne.
                                                              Bonne journée !


                                                              • Shade 3 février 2013 10:10

                                                                Je ne demande qu’à y croire, mais je ne suis pas sûr que le béton armé qui semble-t-il constitue l’inespéré « vaisseau » alien, relève du meilleur constituant pour les voyages interstellaires...








                                                              • Goret Neuneu 3 février 2013 16:57

                                                                C’est peut-être tout bonnement une épave de soucoupe volante ?


                                                                • Pyrathome Pyrathome 3 février 2013 17:21

                                                                  Voilà quelques informations pour compléter votre article et vos questions....
                                                                  http://le21decembre2012.wordpress.com/tag/anomalie/
                                                                  J’avoue de pas pouvoir avoir une explication plausible au peu d’infos dont on dispose....
                                                                  Il faut attendre des investigations plus poussées, je pense que ce site vaut le coup que l’on s’y intéresse de très près....


                                                                  • LEELOO Taubrouk 3 février 2013 17:36

                                                                    Toi, t’a encore le faucon corellien aux basques, ou le Dr Fastoche dans la soucoupe.


                                                                    Viendé, t’as plus qu’à imaginer ton bon tapis volant smiley

                                                                  • Pyrathome Pyrathome 3 février 2013 17:57

                                                                    Shawshaw, t’as pas une petite idée de ce que ça peut-être ?


                                                                  • LEELOO Taubrouk 3 février 2013 17:59

                                                                    Ben c’est mon petit chat, le vrai, le seul, l’unique. Demande plus de renseignements sur le sujet à Alinea. smiley


                                                                  • Pyrathome Pyrathome 3 février 2013 18:29

                                                                    T’as raison, donne lui ta langue alors..... smiley


                                                                  • LEELOO Taubrouk 3 février 2013 18:41

                                                                    Hey, on a qu’une seule vis, même si elle est sans fonds smiley


                                                                  • Pyrathome Pyrathome 3 février 2013 21:03

                                                                    Cool ! c’est pourtant pas les vices qui te manquent ?....


                                                                  • LEELOO Taubrouk 3 février 2013 21:04

                                                                    J’parle pas aux juppettes de ma Man


                                                                  • morice morice 4 février 2013 08:45

                                                                    Faudrait préciser à vos lecteurs plusieurs choses :


                                                                    Les photos à dominante verte que vous montrez ne sont en RIEN des photos de ce qu’il y a au fond mais un montage sur Photoshop, ce qui est GRAVE, car cela induit le lecteur en erreur’ C est de la manipulation.

                                                                    Les seules photos valables montrent ce qui ressemble à de la pierre

                                                                    Un bateau circulaire a coulé il y a longtemps, c’était un prototype de bateau muni de canonś en se retournant l’engin aurait très bien pu donner cette forme. Mais en ce cas il serait en métal.

                                                                    L’activisme soucoupiste est entretenu depuis le début par le chef de l’expédition qui manque de fonds : je serais de vous je le léguerai de ses déclarations tonitruantes et de ses images retouchées...

                                                                    • morice morice 4 février 2013 08:53

                                                                      L’engin


                                                                      Allez, bonne lecture....

                                                                      • lemouton lemouton 4 février 2013 09:10

                                                                        Mais c’est quoi ces articles redondants sur Ago, et qui traitent de sujet à la TF1.. smiley





                                                                        • ETTORE ETTORE 13 mars 2013 19:50

                                                                          bon ! depuis le temps que j’en lis des vertes et des pas mûres.... sur ces sujets...

                                                                          plus rien ne m’étonne et c’est vrai qu’on en est tous réduits à attendre une explication cohérente.
                                                                          en suivant l’affaire de ce « blo..G » immergé il y a au moins une chose qui a refait surface dans mon esprit tortueux.
                                                                          depuis le temps qu’on nous parle, même dans les récits bibliques, d’armes fantastiques pouvant transformer les êtres vivants et les roches en amas vitrifié ....
                                                                           je me demande si ce « bloc » n’en est pas une démonstration fossilisée.
                                                                          Après tout, en mélangeant un peu les genres, je me dit que la pierre devait être bien malléable
                                                                          pour construire certaines enceintes au Pérou ;
                                                                          Alors passer d’un état à un autre, pourquoi pas ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès