• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > L’œil du sommeil ou du réveil ?

L’œil du sommeil ou du réveil ?

D’où tenons-nous parfois cette intuition qui nous permet d’éviter des situations difficiles.

Certains sont convaincus qu’il s’agit d’un héritage de ces demi-dieux nés des amours entre les fils des Dieux et les femmes des hommes, évoquant aussi une certaine glande, la glande pinéale, qui serait le fameux 3ème œil….

Pour l’instant, la médecine traditionnelle admet seulement que cette glande, de la forme d’une pomme de pin, mais pas plus grosse qu’une lentille, ne pesant que 173 milligrammes en moyenne, appelée aussi épiphyse, synthétise et relâche des hormones à l’intérieur de la circulation sanguine.

L’une d’entre elles, appelée mélatonine, surnommée l’hormone du sommeil, est produite la nuit, et outre le fait qu’elle permet de réguler de nombreuses autres sécrétions d’hormones dans le corps, elle prévient notre organisme du moment idéal au sommeil. lien

Elle réagit aux stimulations ambiantes et elle est photosensible, transformant l’information lumineuse en sécrétion hormonale, tout en étant le point de départ de la formation de l’embryon chez l’être humain. lien

Et pourtant, contradictoirement, cette « glande du sommeil  » pourrait aussi participer à notre « réveil », mais un réveil de tout autre nature, celle qui nous permettrait de « regarder attentivement », définition littérale latine du mot « intuition  », et que Victor Hugo appelait « le grand organe de la conscience », puisqu’il s’agit d’accéder à une connaissance qui provient de l’intérieur de nous, ce que confirme un texte amérindien qui affirme : « la nature toute entière est contenue dans l’esprit d’un seul homme. Attiré par le reflet des apparences, il regarde du mauvais côté. Apprenez à tourner les yeux vers l’intérieur » (lien), Carl Jung lui répondant en écho : « celui qui regarde à l’intérieur se réveille ».

Le Petit Larousse dit de l’intuition « qu’il s’agit d’une forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement, à l’expérience  ». lien

L’intuition fournit une information pertinente immédiate, sans recours à l’analyse, à la déduction ou à la pensée.

Les artistes évoquent « l’inspiration  », les philosophes parlent d’une « sagesse intérieure », et pour les scientifiques c’est soit « la pomme de Newton », soit « l’Eurêka d’Archimède ».

En l’occurrence, cet œil intérieur, que serait la glande pinéale, nous permettrait de découvrir une autre réalité, cachée, plus objective.

Descartes la considérait comme le « siège de l’âme  », et elle est depuis longtemps considérée comme une sorte de 3ème œil chez les Vertébrés inférieur, et comme un vestige calcifié chez les Mammifères. lien

En 1877, Helena Blavatsky, fondatrice de la théosophie, écrivait dans son livre « Isis dévoilée », que cette glande pinéale était connectée au 3ème œil ou « œil de Shiva » et selon les yogis, elle était le vestige d’un organe atrophié servant à la vision spirituelle. lien

La tradition égyptienne l’appelle « Œil d’Horus », et si la religion catholique interprète ce symbole comme représentant le pouvoir de Dieu, la franc-maçonnerie le définit comme « l’œil du Cyclope  ».

Des scientifiques, dont le docteur Renée Sévigny, suggère que «  la glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de notre système nerveux tout entier, qui agirait comme une antenne spirituelle, essentielle pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique  ». lien

Avant elle, les chantres de la doctrine spirite, Allan Kardec, André Luiz, Francisco Candido Xavier, et d’autres décrivaient l’épiphyse comme une glande de la vie spirituelle et mentale, présidant aux phénomènes nerveux de l’émotivité, jouant aussi un rôle fondamental dans le domaine sexuel, André Luiz ajoutant : « elle est liée à la pensée spirituelle au travers des principes électro magnétiques du champ vital, que la science formelle ne peut pas encore identifier, commandant les forces du subconscient sous la détermination directe de la volonté ».

Elle porte dans sa constitution des cristaux d’apatite, en plus ou moins grand nombre selon les individus, ces cristaux vibrant en fonction des ondes électromagnétiques captées, et selon le docteur Felipe de Oliveira la glande pinéale « fonctionnerait comme une bulle de résonance des ondes mentales et serait capable d’être l’intermédiaire des phénomènes médiumnique » ajoutant « que chaque personne nait avec une prédisposition à avoir un certain nombre de cristaux d’apatite dans la glande pinéale ». lien

Mais les années aidant, cette glande se calcifie, réduisant de moitié ses performances en production de mélatonine, cette hormone de la jeunesse, lorsque nous atteignons 45 ans, mais ayant commencé sa décroissance entre l’âge de 7 et 15 ans.

Il resterait donc à découvrir pour quelles raisons cet « œil intérieur » se calcifierait, en admettant qu’il l’est plus ou moins selon les individus, puisque cette intuition reste une réalité pour un certain nombre de mammifères, dont l’homme.

En effet, les animaux ont prouvé à maintes occasions qu’ils étaient dotés d’une forte prémonition.

Comment expliquer autrement la fuite des éléphants thaïlandais, avant l’arrivée de la monstrueuse vague du Tsunami qui allait faire des milliers de victimes (lien) ou la réaction bruyante de tout ce que comptait Lisbonne en animaux plusieurs minutes avant le tremblement de terre qui allait faire plus de 60 000 morts un certain 28 février 1969.

Le biologiste Rupert Sheldrake a démontré, preuves à l’appui la réalité de l’incontestable 6ème sens des animaux. lien

Mais cette prémonition existe aussi chez de nombreux humains, preuve peut-être que la glande pinéale n’est pas tout à fait éteinte, et que de plus, des solutions existent pour la rendre plus performante, voire la « décrasser ».

Décrasser la glande pinéale, tout un programme !

Il semble que l’ajout de fluor à nos eaux de consommation, (lien) mais aussi à nos aliments, ne soit pas une bonne nouvelle pour celle-ci. lien

D’autres protocoles, dont l’efficacité scientifique reste à prouver, passent par la méditation, certains exercices, mais aussi l’utilisation de Borax, antidote au Fluorure, ou de Thiosulfate de sodium. lien

Il est conseillé aussi d’éviter les glutamates et autres exhausteurs de gout, les colorants alimentaires, les conservateurs alimentaires…

Mais au-delà de ces pratiques, destinées à nettoyer cette glande essentielle, il faudrait aussi se pencher sur les possibilités de la rendre encore plus performante.

Comme l’a évoqué le chercheur Ananda Bosman, (lien) l’auteur du « Corps Diamant », interviewé dans la revue italienne « science & conscience  », aujourd’hui encore, les Siddhas et Siddhis d’Inde, ainsi que les Bouddhistes tibétains Dzog Chen utilisent certains protocoles permettant d’activer cette glande pinéale. lien

Il s’étonne aussi du peu de cas que fait la science de celle-ci, d’autant qu’il assure qu’on pourrait lui devoir des rémissions avérées en cas de leucémie.

Il évoque les propriétés fantastiquement passionnantes de l’harmaline, de la pinoline, autres hormones produites par la pinéale, lesquelles ont des fonctions biomédicales remarquables. lien

Il a testé, grâce à une centaine de volontaires, « la retraite en chambre noire », mettant en évidence qu’un isolement complet de la lumière, sans aucune source lumineuse extérieure pendant plusieurs semaines, permettait d’augmenter dans des proportions importantes la production de ces hormones.

Il assure qu’il serait possible d’inverser ce processus, par certaines pratiques, dont le Yoga, le sommeil, la pratique du Tai Chi, du Chi Gong, mais aussi par un apport nutritionnel en tryptophane, un acide aminé essentiel, ajoutant qu’un entrainement à ondes cérébrales alpha de 8 cycles par seconde provoque une production quasi immédiate de pinoline et mélatonine, mais aussi que la glande pinéale supporte mal les infrarouges, ultraviolets, micro-ondes, et aux autres ondes électromagnétiques.

Il s’intéresse aussi beaucoup à cette fréquence du « LA » (432 Hz) que j’évoquais dans un article récent, laquelle serait bénéfique à l’activité de la glande pinéale. lien

Dans cet article, il était question d’opposer la fréquence 440 hz, imposée entre autre par le régime nazi, et officialisé par une norme européenne en 1975, à la fréquence 432 hz la première s’adressant à notre intellect, la seconde à notre cœur, notre émotion.

L’interview se termine par une évocation du fantastique bond scientifique réalisé ces 12 dernières années qui pourrait faire naitre ce qu’il appelle des «  psychonautes », sorte d’astronautes de l’espace intérieur, en nous souhaitant pour bientôt la bienvenue dans l’éternité. lien

L’invitation est peut-être prématurée, mais une chose est certaine, cette glande pinéale, si mal connue, pourrait bien prochainement devenir l’objet de toutes les attentions.

Comme dit mon vieil ami africain : « les morts ne sont pas nécessairement morts, et les vivants peuvent n’en avoir que l’apparence  ».

l’image illustrant l’article vient de « philippe-william-sinclair.com »

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Mais où sont passés nos héros

L’homme est-il une espèce domestique ?

Désaccord pour un accord

Les religions, parole d’évangile ?

Le Monde avant l’ère

Les voyages immobiles

De l’intuition humaine

Ce merveilleux 6ème sens

Ces tout petits humains

Main verte pour tomates rouges

Les cristaux de nos mémoires

Avant nous le déluge ?

Vous avez UN nouveau message

Des Hobbits aux Géants

2012, Odyssée de l’Espèce

La planète des singes


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • filo... 28 juillet 2014 11:47

    @l’auteur

    « ...la franc-maçonnerie le définit comme « l’œil du Cyclope  »... »

    Etes vous sûr de ce que vous avancez là ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 11:50

      filo

      les différentes sources que j’ai consulté le confirme
      ici ou ici

    • soi même 28 juillet 2014 13:43

       l’œil du Cyclope correspond à un état antérieur de l’Homme qui avait encore un lien direct avec les impulsions Spirituels du Monde Spirituel.

      Quand Ulysse crève les yeux du Cyclope, Homère indique par ce fait, que l’homme n’a plus ce lien d’une manière atavique et qui doit le chercher par l’Initiation.

      C’est pourquoi, que l’on le retrouve dans les loges des Francs Maçon actuellement qui sont des gardien des anciens mystères et peut actuellement en comprenne encore la véritable signification exotérique !

      La véritable Franc maçonnerie a trois degrés ; apprentie, compagnon , maître.

      Si elle a 33 ° où 99 °, c’est l’on a affaire à un batard de la véritable Franc Maçonnerie qui c’est abîmer dans le siecles des lumières et la Révolution Française ; elle est devenue une mondalité pour élite en mal d’affairisme !



    • filo... 28 juillet 2014 12:10

      Prémonition ou 6em sens existe chez le plupart d’entre nous. Et dans ce texte d’amérindien que vous citez tout est dit : « la nature toute entière est contenue dans l’esprit d’un seul homme. Attiré par le reflet des apparences, il regarde du mauvais côté. Apprenez à tourner les yeux vers l’intérieur »

      Amérindiens peuple autochtones exterminés par les sauvages et criminels européens lors de la coquette de Far Ouest. Et leurs descendant aujourd’hui menacent gravement la paix mondial.

      Inadmissible !


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 13:08

        filo

        vous enfoncez une porte ouverte, 
        je crois qu’il y a assez longtemps que tout le monde sait ce qui s’est passé avec l’agression des colons contre les peuples dits primitifs.

      • juluch juluch 28 juillet 2014 12:39

        Bonjour Olivier


        Ça me rappelle un film que j’avais vu au ciné à l’époque



        Merci à vous.

        • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 13:13

          juluch

          oui, effectivement, on est en plein dedans !
          merci

        • claude-michel claude-michel 28 juillet 2014 12:50

           Intuition.. 6eme sens..ou l’inconnue..Le mystère de la conscience..(La conscience est, du point de vue de certaines philosophies et de la psychologie, la faculté mentale qui permet d’appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs)..Impalpable donc difficilement explicable..une sorte de « pouvoir »..ou un reste de l’animal que nous étions il n’y a pas si longtemps.. ?


          • soi même 28 juillet 2014 13:14

            Intuition est un état pas un sens !
            Une véritable Intuition est toujours le résultat du silence des sens.

            C’est justement le bût de la méditation , qui consiste à ce plus aucuns sens soit actif .

            C’est quand on obtiens , un silence total des sens que l’on peut avoir accès à une Intrusion.

            C’est que décrit Olivier, et que tous monde parle c’est l’intuition instinctif , celle qui se fonde sur les instincts et l’infraconscience, c’est l’instinct des tripes, c’est l’instinct des traders des bourses !

            Qui n’a rien à voir la glande Pinéale !

            Il ne faut pas croit ce que écrit Olivier , c’est de la bouillabaisse d’un occultisme New Age , sans valeur, sans fondement sérieux !


          • claude-michel claude-michel 28 juillet 2014 17:00

            Par soi même...Désolé..mais sans sens pas d’intuition..CQFD


          • soi même 28 juillet 2014 12:57

            Bonjour Olivier, combien de J’ai lue ; collection histoire mystérieuse que vous avez lue dans votre vie ?

            Car votre article, est un bon résumer de cette collection qui brille plus par la manipulation mental que part exactitude ésotérique !

            Comme vous oscillez entre l’affirmation péremptoire et le doute matérialiste, ton papier est tous sauf du sérieux ?

            Sur la glande Pinéale, je n’excuse, t’es dans des platitudes, c’est juste un constat, c’est notre époque qui veut cela.

            C’est ce saisir d’un mystère pour le dénaturer à l’extrême, pour que l’on soit sûr d’aiguiller le maximun des hommes sûr des voies de garage !

            Si le sujet n’était pas sérieux, j’aurais pouffé de rire devant tant de contradiction péremptoire que tu enfiles comme des perles pour nous faire un collier de pacotille de savoir !

             


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 13:11

              mon pauvre soi meme

              ce trollisme sans intérêt n’a rien a faire sur ce fil.
              tu devrais aller faire un tour ailleurs... il doit bien y avoir un article qui soit à ta portée ?
              je sais pas moi... la température idéale pour faire une confiture de fraise, ou la construction d’un château de sable ?
              bonne continuation.

            • soi même 28 juillet 2014 13:19

              Olivier, t’as pas honte d’écrite au kilométré autant de connerie ?
              Dans ce que tu écrits, il y a pas un once de vécus !
              C’est un rassasie de connaissance abtraite sans valeurs !


            • Ronfladonf Ronfladonf 28 juillet 2014 13:20

              Bonjour Cabanel, 



              Quelle bonne surprise de vous voir aller sur ces terrains.C’est marrant de voir votre article et dans la même journée celui-cihttp://www.atlantico.fr/decryptage/ces-aliments-dont-on-ne-soupconne-pas-quel-point-sont-dangereux-pour-dents-enfants-edouard-ouzen-1678448.html

              Et donc même s’il est de plus en plus évident que le fluor est une calamité, que l’OMS elle même le classe comme toxique (le fuorure de sodium), on s’amuse encore à en farcir les dentirfrices et autres produits du genre.

              Expérience perso : 
              Depuis que j’ai lu ces articles et fait mes recherches persos sur le fluor, j’ai commencé à le virer de tout ce que je mange, bois, utilise, ... et aussi à suivre les conseil pour « décrasser la glande pinéale »

              Placebo ou pas, ma conscience est plus claire, moins de pensées parasites (méditation plus facile), meilleure intuition...
              Et aussi, dommage pour mes chefs, une forte tendance à me rebeller devant les ordres et autres affirmations stupides et autoritaires...

              Ah ... et j’oubliais, pas de caries non plus.

              Aux US la poolémique sur le fluorure de sodium ajouté à l’eau du robinet est plus forte que jamais. 



              • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 17:07

                Ronfladonf

                c’est aussi une surprise pour moi.
                je dois beaucoup aux commentateurs, (à part quelques rares trolls qui font leur numéro de clown) qui par leur réflexion, les infos qu’ils me donnent, m’ont petit à petit amené sur ce sujet...
                j’ai commencé à tourner autour, avec mes histoires de Hobbits, de Géants, puis du 6eme sens, et ainsi de suite.
                j’ai tenté de donner des pistes scientifiques qui ne me fassent pas passer pour un « allumé », espérant que l’on comprendra que le mot « éclairé » me suffit largement.
                quand j’écris une chanson, j’ai l’impression qu’elle n’est pas de moi, mais qu’elle m’est envoyée en quelque sorte... et puis il n’y a pas très longtemps, Jean Marie Pelt qui me fait l’honneur de me considérer comme un ami, m’a convaincu que je n’étais pas loin d’être un chaman...et au fil des ans, mon intuition est plus forte.
                je crois qu’il faut prendre soin de son corps, afin que notre âme s’y sente bien.
                 smiley
                merci de ce commentaire.

              • Hermes Hermes 28 juillet 2014 13:44

                Je milite pour la dépinéalisation du cabanel ! smiley

                Bonjour Olivier, j’espère que vous allez bien. Parmi les nombreuse substances chimiques qui circulent dans le corps, il ya aussi le DTM, directement lié à la glande pinéale.

                Pour les intrépides amteurs de substances, je rappellerai que les instruits de toutes les époques ont averti les explorateurs du danger des mondes « intermédiaires », d’un accès pas si difficile que cela, dans lesquels on trouve exactement ce qu’on y cherche... la dépendance en plus, ce qui nourrirait des prédateurs invisibles sans forme.  smiley

                Quand à la calcification, ce n’est que le reflet physique de la rigidification de notre mental. Ne croire rien est plus efficace que le coup de calgon (ne pas avaler).

                Sans doute est-ce pour tout cela que sur Terre, le sérieux tue bien plus que le ridicule !

                A bientôt smiley


                • Ronfladonf Ronfladonf 28 juillet 2014 13:49

                  Je croyais que la DMT n’induisais pas de dépendance et n’avait pratiquement pas d’effets secondaires physiques (notez bien la précision).


                  Ce qui en fait la drogue la plus simple à trouver, la plus puissante, la plus « sûre » (notez les guillemets) et aussi la plus illégale du monde.



                • Hermes Hermes 28 juillet 2014 14:37

                  Bonjour RaD

                  Ce que vous dites est semble-il juste, en effet. Je n’ai pas essayé. Je préfère travailler sur la présence pour décalcifier le bonbon. Je ne parlais pas de dépendance physique, mais de la fascination pour les phénomènes qui peuvent être perçus, aussi d’ailleurs sans drogues particulières.

                  La DMT est légale en Amérique du Sud, car utilisée dans un cadre religieux.

                  Cdt.


                • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 17:10

                  merci Hermes de ces judicieux conseils.

                  promis, je ne prendrais plus de calgon.
                   smiley
                  au delà de ça, merci de ce commentaire, ajoutant que je partage totalement votre vision du sérieux.
                  c’est vrai que nous avons tous les jours sous les yeux la preuve que le ridicule ne tue pas...


                • cevennevive cevennevive 28 juillet 2014 13:53

                  Bonjour Olivier,


                  J’aime bien votre article.

                  D’une part, il nous change de l’information grisâtre et morbide de ces jours dernier, et d’autre part, il aborde un sujet très rarement développé dans les médias.

                  Réfléchir à l’intuition qui nous a, un jour, fait prendre le bon chemin et dédaigner le mauvais... Cela ne peut se faire qu’après coup, en analysant les pensées et les « visions » que nous avons eues à ce moment-là. L’intuition est une fulgurance, elle nous traverse comme un éclair, un coup de foudre.

                  Cette fameuse intuition est donnée à tout le monde, mais tout le monde ne la voit pas, n’y pense pas, et surtout ne la suit pas.

                  Alors, peut-être, les visions des chamanes, absorbant une décoction de racines de datura, viennent-elles de leur glande pinéale, exacerbée par la décoction ?

                  Certains sorciers des temps anciens, comme les pythies, prédisaient l’avenir en s’aidant de plantes. Ne peut-on pas penser que leur glande pinéale était plus performante que la nôtre ?

                  Personnellement, j’ai eu à diverses reprises dans ma vie, des moments où mon intuition m’a guidée dans le bon choix. C’est une sorte de baguette magique dont nous devrions nous servir plus souvent.

                  Bien à vous.


                  • soi même 28 juillet 2014 14:15

                    Cevennevive vous êtes amoureuse de l’érudition de d’Olivier, et bien ce n’est pas bien !

                    Vous manquez d’Intuition !
                    .
                    Vous devez pensez le pour et le contre de se rassasie de fadaises à quatre sous !
                    votre devoir est de vérifier méticuleusement ce qui avance d’une manière péremptoire et de pas le croire sur parole même si il apporte des liens qui appuis ses propos !


                  • cevennevive cevennevive 28 juillet 2014 14:37

                    Bonjour soi même,


                    Je pourrais être amoureuse d’Olivier tout court, et non pas seulement de son érudition... Car au moins, avec lui, je connais sa tête, il y a sa photo !

                    Mais Je ne pourrais pas être amoureuse de vous, soi même, car je ne connais pas vos traits, (êtes-vous beau, laid, jeune, vieux ?). De plus, votre érudition est entachée d’une légère dyslexie qui me fait souvent rejeter vos propos, pourtant j’en suis certaine très à sensés, mais difficiles à lire...

                    Je vous salue.


                  • soi même 28 juillet 2014 14:48

                    je suis l’image que j’ai choisie, un être qui ne cédait pas à la sympathie où à l’antipathie des deux compagnons qui chemine avec moi , la seul fidélité que j’ai c’est avec le chien qui me suis !

                    http://www.melencoliai.org/041-Le-Chevalier-le-Diable-et-la-Mort.jpg


                  • Hermes Hermes 28 juillet 2014 14:59

                    Jaloux ?? smiley

                    Soi-même, ne soyez pas absolutiste à ce point ! J’apprécie beaucoup vos interventions en général, car elles témoignent semble-il d’une connaissance réelle de notre réalité profonde. Des textes tels que celui d’Olivier peuvent éveiller des vocations de chercheurs, et c’est déjà un grand mérite, non ?

                    Par ailleurs, qui peut juger de la positon d’un autre dans l’échelle des consciences ? N’importe qui, n’importe quand peut rentrer en contact avec l’expérience (je ne parle pas de Rémi Gaillard,. quoique...) Les conflits d’opinion par contre peuvent devenir des barrières.

                    Bonne journée à vous, amicalement.


                  • soi même 28 juillet 2014 15:15

                    Hermes, connaissez vous la Phrase Hermès Trismégiste !

                    « « Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable : Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.  »


                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 17:13

                    cevenevive

                    bien sur, c’est d’ailleurs expliqué en détail dans un lien que j’ai donné.
                    dans mon article sur « les voyages immobiles », je décrivais dans le détail les substances que prenaient les chamanes, ce qui leur permet de faire lien avec la nature, plantes animaux, etc, en rappelant que ces voyages peuvent être dangereux si on n’est pas préparé à les faire.
                    merci de ton commentaire.

                  • Hermes Hermes 31 juillet 2014 17:40

                    Bonjour Soi-même, Oui, merci.


                  • bakerstreet bakerstreet 28 juillet 2014 15:09

                    Nos opticiens n’ont pas eu besoin d’ajouter un troisième verre, pour les lunettes de notre président de fromage, ou notre fromage de président, je ne sais plus. 

                    Question intuition, cet homme est borgne, et ne comprendrait rien à cet article, sans une flopée de conseillers émargeant à 10000 par mois

                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 17:19

                      bakerstreet

                      je partage totalement.
                      au pays des 1000 fromages, nous avons hérité d’un faux mage président.
                      c’était fatal.
                      et c’est un faux mage à pâte molle...on l’appelera un jour le Mollande.
                      ceci dit son prédécésseur n’était pas mieux comme on peut le découvrir sur ce lien.
                       smiley

                    • Neymare Neymare 28 juillet 2014 15:37

                      @soi meme
                      « Dans ce que tu écrits, il y a pas un once de vécus !
                      C’est un rassasie de connaissance abtraite sans valeurs ! »

                      Avant d’atteindre une quelconque vérité par l’expérience, il faut bien chercher, et donc engranger un certain nombre de connaissances « abstraites » qu’on laissera éventuellement de coté, ou bien que l’on approfondira, une fois qu’on aura expérimenté la chose.
                      L’éveil des capacités psychiques endormies vient après un long processus d’intériorisation, que ça vienne ou non de la glande pinéale importe peu, parce que la science ne peut pas se substituer a ce processus naturel, qui est aussi en grande partie piloté a un niveau supérieur, a mon avis.
                      L’expérience elle meme de réactivation de ces mécanismes (ils se sont atrophiés car par utilisés) se caractérise par une vibration au niveau du front, vibration également au dessus de la tete (au début perceptible lorsqu’on se concentre, puis perceptible quasiment tout le temps).
                      Après une certaine période, lorsqu’on se concentre sur l’une ou l’autre de ces vibrations (c’est possible qu’elles ne fassent qu’une, mais elles apparaissent l’une après l’autre), de la lumière est perceptible (quand on est concentré avec les yeux fermés) avec une localisation vers le haut du crane, je ne pourrais dire s’il s’agit de la glande pinéale ou autre.
                      Cette lumière a le pouvoir de modifier complètement l’état psychique dans lequel on se trouve : vous pouvez etre complètement abattu et déprimé, dès que vous prenez contact avec cette lumière (c’est plus un contatc qu’une vision ordinaire) c’est tout de suite le « high », la vie redevient belle tout d’un coup.
                      La présence de ces vibrations et de cette lumière est effectivement associée a l’intervention de certaines connaissances qui semblent vous tomber directement dans la tete : au début il est très difficile de différencier la pensée du mental ordinaire avec ces informations qui tombent, puis on apprend a faire la distinction.
                      Cette information peut porter sur tout et n’importe quoi, mais ne répond pas forcément a une question qu’on lui pose, et des fois il t’envoie une info sans qu’on n’ai rien demandé, elle envoie aussi souvent des infos sur les gens qu’on rencontre (pas des infos perso, mais des infos sur leur état psychique)
                      ça ressemble il est vrai a de la schizophrénie, et la schizophrénie a surement beaucoup a voir avec ce phénomène, meme si lorsque cette évolution provient d’un processus volontaire, ça n’est pas perturbant du tout, et meme plutot pratique, mais a terme, les 2 voix (du mental ordinaire, et de l’intuition psychique) doivent finir par fusionner (mais là je n’en ai pas encore l’expérience).


                      • soi même 29 juillet 2014 02:35

                        Ce que vous décrivez n’est qu’aspect primaire de la chose, ce n’est pas encore l’Intuition, il y a d’autre fait que je ne vais pas évoquer ,pour une raison simple, un je suis pas sur de pouvoir l’expliquer clairement, et de l’autre je ne suis pas sûr que cela serve que je rentre dans des détails qui feront jazzer, ceux qui ne peuvent pas admettre ses faits !

                        Par contre quand on expose, un sujet sous cette forme, c’est que l’on ne sait pas de quoi on parle, et que c’est un ignorant qui écrit ! 

                        Je ne vais pas reprendre son écrit, mais dès les premières lignes, on peut déjà réfuter sa pensé
                         ( D’où tenons-nous parfois cette intuition qui nous permet d’éviter des situations difficiles. Certains sont convaincus qu’il s’agit d’un héritage de ces demi-dieux nés des amours entre les fils des Dieux et les femmes des hommes, évoquant aussi une certaine glande, la glande pinéale, qui serait le fameux 3ème œil…. )

                        Que l’on a affaire à un sceptique, qui se moque du monde, il parle d’intuition instinctive et en un aucun il s’agit d’une véritable Intuition. Comme c’est formuler , cela ne pas colle pas à l’activité de la glande pinéale.

                        Si, il y l’avait éprouvé cette véritable Intuition, cela serait vue toute suite dès la première phrase !

                        Il fait une confusion entre une intuition ordinaire commune donc tous le monde peut éprouver et une véritable Intuition Spirituel qui n’est jamais un acte gratuit, et que peut de personne maîtrise.

                        Quand à ce raccrocher à la branche du chamanisme, pour expliquer l’Intuition, c’est aussi surréaliste que prendre le Vaudou comme activité supérieur de l’Esprit !

                        C’est un texte de propagandiste pour les adeptes du New ages !
                        En aucun cas cela est une étude sérieux sur le sujet !

                        Cela pose une sérieuse question du comment l’on traite le sérieux du flux d’information qui est accessible via internet , qui nous rends intelligence sagace et en même révèle notre profonde bêtisé naïve à compiler les faits et les sujets donc on n’a jamais aborder mit étudier de près ! 

                        On peut dire internet nous rends le service d’être des singes savants sûr des sujets où l’on à aucune expérience et recherche intérieur !

                         


                      •  C BARRATIER C BARRATIER 28 juillet 2014 15:56

                        Il m’est aussi arrivé d’avoir l’intuition d’un événement, mais je ne me suis pas abandonné à cette intuition, je me suis concentré et j’ai essayé d’établir des relations entre du réel connu et cette intuition.

                        Je ne sais pas s’il faut une glande particulière, seule une expérimentation nous guiderait.Je sais que le regard porte et reçoit de l’information, en particulier devant des groupe.Je sais qu’en état de rêve je peux avancer vers une réalité de manière utile(ça me réveille).
                        Bref, nous sommes des êtres electro magnétiques, et percevons comme par ondes des pensées, des intentions, des inquiétudes.Cela n’a rien d’étonnant, la pensée n’est qu’une organisation particulière de l’énergie, la vie aussi, et il n’y a pas de frontière réelle entre le vivant animal, végétal, minéral, de ce point de vue.
                        Je suis donc à l’écoute, bien à l’aise dans l’univers qui lui aussi émet des messages avant coureurs, pas forcément pour que nous les étudions, mais parce qu’ils font partie d’un processus nécessaire.
                        Ce qu’il faut cultiver je crois, c’est notre sensibilité, et éviter effectivement les produits chimiques qui agissent forcément sur nos « émissions », notre electromagnétisme. Voir certaines données de la médecine chinoise.

                        Tout cela a du sens, j’aimerais bien effectivement que l’emetteur récepteur soit localisable, mais basta, l’important est notre perception.
                        Voir en table des news comment je me situe

                        Sens de la vie, sens de l’univers

                        http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59


                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 17:20

                          C. Barratier

                          joli commentaire passionnant.
                          merci sincèrement.

                        • soi même 29 juillet 2014 02:51

                          Sans vouloir me moquer de vous, c’est du grand ordinaire , votre expérience ce que vous décrivez, si tous le monde étaient attentifs, c’est journellement qu’ils feraient ce constat !

                          Quand à votre explication évité de manger des épinards !


                        • Xenozoid 28 juillet 2014 17:30

                          le troisieme oeil c’est le soi qui est sous pression,peut être que celui de l’amour et la haine est aussi sous pression


                          • Ni naïf Ni Crédule dede 28 juillet 2014 19:17

                            Petit interlude sur le mot « Energie » (physique, cosmologique, mystique,...) : la bonne définition dans cette vidéo à 9:55


                            Et pourtant elle tourne...

                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 19:52

                              merci dede d’avoir proposé cette judicieuse conférence.

                              en effet, le mot énergie est souvent mal utilisé... disons qu’avec le temps, on lui donne un autre sens.
                              Etienne Klein n’en est pas à sa première !
                              il avait remis à sa place Hollande, lorsque ce dernier avait évoqué « l’inversion d’une courbe », ce que Klein jugeait une grosse bêtise, puisqu’une courbe ne peut pas s’inverser... même si tout le monde avait compris la métaphore que proposait l’incriminé.
                              son explication sur ce lien

                            • Ni naïf Ni Crédule dede 28 juillet 2014 21:30

                              C’est vrai que la sémantique mathématique n’est pas la même.

                              Mais il ne faut pas faire trop « capilotracté » pour monsieur tout le monde, au risque de perdre de l’audimat.
                              C’est tout le problème de la vulgarisation.

                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 21:38

                              dede

                              le mot vulgarisation est lui même empreint d’une forme de mépris.
                              il n’est pas impossible de dire simplement, sans atténuer la réalité scientifique...laissant aux « conférenciers imbus de leur connaissance » le soin d’étaler leur science.
                              une fois de plus, le doute est scientifique, et toute vérité l’est jusqu’au moment ou elle ne l’est plus.
                              ça vous parait clair ? pas trop vulgaire ?
                               smiley

                            • Ni naïf Ni Crédule dede 28 juillet 2014 22:08

                              « le mot vulgarisation est lui même empreint d’une forme de mépris »

                              Bof, c’est votre avis, pas le mien.

                              « il n’est pas impossible de dire simplement, sans atténuer la réalité scientifique »
                              Pour tout vous dire, votre réponse ne me parait pas claire du tout. Soit il est possible de dire simplement les choses, soit cela n’est pas pas possible. Dans ce dernier cas, il faut
                              simplifier, rendre accessible, vulgariser pour que cela soit rendu compréhensible.
                              Je ne vois pas ce qui vous choque ?


                            • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 06:57

                              dede

                              vous ne comprenez donc jamais rien ?!
                              vulgaire, vous comprenez le sens de ce mot ?
                              ce n’est pas un mot sympathique... il sent la boue, voire plus...
                              entre les propos d’un Pierre Rabhi qui sont simples, faciles à comprendre, précis, et pédagogique, et la bouillie verbale qui, pour démontrer qu’il a raison, va s’enfoncer dans un verbiage chiant, et peu lisible, mon choix est vite fait.
                              et vous voyez, Rabhi n’est jamais vulgaire.
                              quand à vous, je ne sais pas ce que vous êtes, imbu de vous même, voire un tantinet prétentieux, et je trouve ça vulgaire... ça manque de classe.
                              mais que voulez vous, personne n’est parfait... moi y compris.
                               smiley

                            • Ni naïf Ni Crédule dede 29 juillet 2014 09:02

                              Vous avez du être perturbé dans votre petite enfance pour rejeter tout ce qui ne vous plait pas. Vous avez consulté derniérement ? Une psychothérapie, voir une analyse peut-être ? Il n’est jamais trop tard pour commencer, même si cela risque d’être un peu long vu votre grand âge.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2014 08:29

                              dede

                              décidément le nucléaire mène à tout !
                              vous voilà devenu psy en un quart de seconde.
                              quel talent !
                               smiley

                            • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 28 juillet 2014 20:55

                              Je ferai court : au sujet de la raison concernant Descartes, Kundera lui met une gifle monumentale : « La victoire totale de la raison, c’est l’irrationnel pur. »

                              Oui à l’intuition, à l’instinct et merde à la raison.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 21:39

                                Camille

                                ça a en tout cas le mérite de la clarté.
                                merci.

                              • Ni naïf Ni Crédule dede 28 juillet 2014 22:24

                                Le cerveau n’est que cellules, molécules et atomes baignant dans de l’eau et parcouru par un courant électrique. C’est tout.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 06:52

                                  dede

                                  c’est tout ?
                                  j’admire vos certitudes.
                                  par contre je suis inquiet pour votre santé mentale le jour où vous comprendrez que vous vous êtes totalement planté...
                                  tout un univers de conviction qui va s’écrouler...
                                  le boucan que ça va faire dans votre tête.
                                  c’est tout.
                                   smiley

                                • Ni naïf Ni Crédule dede 29 juillet 2014 08:59

                                  « comprendrez que vous vous êtes totalement planté... »


                                  Pour quelqu’un plein de doute comme vous le rappelez souvent à travers vos écrits, je vous trouve marrant mais vous avez peut-être oublié votre nez de clown ! 
                                  => Cette réponse devrait vous plaire, car c’est en général ce que vous écrivez à tous quand la contradiction ne vous sied pas.

                                  En outre, ma santé mentale va trés bien. Elle vous remercie. Par contre, j’aimerai pas être dans votre tête, ça doit être un sacré bordel. Faut faire un peu de ménage de temps en temps ! Il y a longtemps que vous n’avez pas consulté un psy ? Vous devriez ! Je vous le conseil même fortement !

                                • Ronfladonf Ronfladonf 29 juillet 2014 13:06

                                  Le cerveau oui. Ce n’est que ça.

                                  Vous avez entièrement raison.

                                  Mais la conscience ? Le mental ? L’imagination ? Qu’est ce donc ?

                                  Et en quoi avoir un cerveau en bonne santé (et une bonne conductivité pour le courant electrique, donc pas ou peu de mercure, plomb, aluminium, fluor ...) serait un problème ou un délire de bobo adepte du New Age ?

                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 13:23

                                  dede

                                  conseil pour conseil, je vous encourage vivement à faire des efforts aussi en orthographe
                                  votre dernière phrase est le signe que même lorsque l’on se revendique « un haut niveau de compétences », on est capable du pire.
                                  et ça décrédibilise tout le reste.
                                  c’est ballot.
                                   smiley

                                • Ni naïf Ni Crédule dede 29 juillet 2014 13:39

                                  Oui maitre !!!!! Mais c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité.

                                  On n’a le public que l’on mérite. 

                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 18:43

                                  dede

                                  vous devriez apprendre l’humilité... reconnaître avoir fait une faute vous aurait grandi.
                                  mais j’imagine que cet effort doit vous être compliqué.
                                   smiley

                                • Ni naïf Ni Crédule dede 30 juillet 2014 08:23

                                  Oui maitre vénéré !!!!!


                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2014 08:27

                                  dede

                                  pirouette, cacahuète...
                                   smiley

                                • alinea alinea 28 juillet 2014 22:30

                                  Vous voulez savoir si vous êtes intuitifs ? Faites ce test :
                                  http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/Mbti.html


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2014 22:40

                                    bon, me voilà donc guérisseur

                                     smiley

                                  • Encabane Encabane 28 juillet 2014 23:33

                                    Faut arrêter de les fumer, les champignons de Tchernobyl, Olivier...

                                    Pour apporter un peu de sérieux garanti 100% sans lien dans cette enfilade d’andouilleries new-age, les « intuitions » ont une explications scientifique ne faisant pas appel au 7e sens de l’ultime cosmos. Notre cerveau enregistre, outre nos souvenirs conscients, toutes sortes d’informations contingentes à ces souvenirs, comme les odeurs, les bruits, la température qu’il faisait, la configuration de l’environnement immédiat, si on avait l’estomac vide ou plein etc... Lorsque, parfois des années après, des circonstances similaires sont réunies, la mémoire nous recrache une « intuition » que l’événement associé va se reproduire.

                                    Si par exemple, à la campagne, je croise la route d’un renard, cela me fera forte impression (parce que ça n’arrive pas tous les jours). Je vais inconsciemment enregistrer que ça s’est produit au cours d’un petit matin frais, sur le flanc ouest d’une vallée pas encore illuminée par le soleil, au printemps, alors que telle fleur embaume et qu’on entend un ruisseau en contrebas. Si, bien plus tard, je me retrouve dans les mêmes circonstances, j’aurai « l’intuition » qu’un renard va se pointer. Ce n’est pas de la magie, c’est juste que j’ai inconsciemment enregistré les paramètres d’un environnement dans lequel je sais, par expérience, que les renards aiment bien se balader. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j’ai effectivement plus de chances de croiser à nouveau un renard au moment où j’ai « l’intuition » qu’il va y en avoir un, d’où l’illusion qu’un Elohim juif nazi de Sirius me l’a soufflé à l’oreille.


                                    • alinea alinea 28 juillet 2014 23:50

                                      Enfin !! l’intuition, ce n’est pas de la prémonition !! Alors votre leçon de rigueur me parait très à côté de la plaque !!


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 06:48

                                      encabanne

                                      en vous lisant, j’ai l’impression que vous avez surtout besoin de vous rassurer.
                                      pour vous la réalité, c’est 1 et 1 font deux, et tant qu’un mathématicien ne vous aura pas prouvé que 1 et 1 pourraient faire 3, vous resterez droit dans vos bottes, enfoncés dans vos convictions comme un clou dans une porte.
                                      votre monde est petit, étriqué, minuscule, pragmatique, et pour faire bref, je m’y emmerderais profondément.
                                      que vous le vouliez ou non, le doute est scientifique, et rien n’est jamais totalement établi.
                                      votre monde est dépourvu de rêves, et du coup, vous ne pourrez jamais vivre ces rêves.
                                      je vous plains sincèrement.
                                      ça doit pas être drôle tous les jours.
                                       smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 06:50

                                      alinea

                                      ce pauvre encabanne est bon pour la cabane, enfermé dans ses convictions, plus aveugle qu’une vieille taupe qui aurait perdu ses lunettes.
                                      tu as raison de t’inquieter pour lui, mais j’ai bien peur qu’il soit perdu pour l’humanité.
                                      enfin, il reste toujours l’espoir.
                                       smiley

                                    • Encabane Encabane 29 juillet 2014 08:24

                                      « le doute est scientifique », dites-vous, mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? Vous n’en savez rien, car le problème, c’est que vous ignorez tout vous-même de la science. Le doute scientifique est un doute éclairé, consistant à prendre pour base de travail l’hypothèse la plus vraisemblable. Ce qui implique qu’une explication basée sur l’intervention des petits hommes verts est à écarter a priori tant qu’il en existe une plus simple pour rendre compte d’un phénomène.


                                    • gaijin gaijin 29 juillet 2014 08:57

                                      en cabanne
                                      oui vous avez raison c’est pour ça qu’il faudra aux scientifiques des siècles pour « découvrir » des choses connues et expérimentées depuis des milliers d’années .....
                                      surtout dans le domaine de l’humain ou la simplicité est rarement de mise ...


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 11:19

                                      encabane

                                      en résumé, vous savez tout, et les autres ne savent rien.
                                      vous êtes impayable encabane.
                                      merci de tous ces bons moments...éclairants sur votre personnalité, laquelle est forgée avec un souci de modestie, de pertinence, sans jamais la moindre suffisance.
                                      j’espère que les Nobels vont penser à vous sous peu....
                                       smiley

                                    • Maître Yoda Castel 29 juillet 2014 13:49

                                      "Le doute scientifique est un doute éclairé, consistant à prendre pour base de travail l’hypothèse la plus vraisemblable."

                                      C’est faux. Le doute scientifique n’est pas basé sur le doute éclairé, mais le doute de nos certitudes. Moins on a de certitude et plus notre réceptivité nous permet d’enquêter.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 16:10

                                      Castel

                                      bien vu !
                                      ce pauvre encabane est tellement au fond du trou, perché sur l’égo de ses certitudes, qu’il ne peut malheureusement pas comprendre.
                                       smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 22:14

                                      encabane

                                      il ne faut pas connaitre les maths, acun théorème, aucun énoncé, n’est indispensable.
                                      vous zêtes mal mon pauvre encabane
                                       smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 22:15

                                      encabane

                                      aucun... et non acun (qui ne voudrait pas dire grand chose pour l’instant)
                                       smiley

                                    • Encabane Encabane 29 juillet 2014 23:06

                                      @Castel @Cabanel : l’aplomb avec lequel vous énoncez des absurdités ne les rend pas pertinentes pour autant.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2014 07:25

                                      encabane

                                      mais ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’un des plus grand génie des mathématiques actuels...
                                      ça vous en bouche un coin, hein ?
                                       smiley

                                    • Encabane Encabane 30 juillet 2014 08:07

                                      Ce qui m’en bouche un coin c’est votre capacité à réciter comme un perroquet des propos dont vous ne cherchez à comprendre ni l’origine, ni le sens, mais dont seul vous importe l’usage que vous pourrez en faire dans vos joutes verbales sans queue ni tête. Je vous soupçonne d’avoir des carnets pleins de citations à moitié mâchées classées par thème, c’est pathétique.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 juillet 2014 08:18

                                      encabane

                                      ce qui est pathétique, c’est que malgré votre « culture immense » vous n’avez pas trouvé de quel mathématicien il s’agit, et que vous êtes tombé à pied joint dans le piège amusant que je vous avais tendu.
                                      c’est ballot !
                                       smiley

                                    • Maître Yoda Castel 30 juillet 2014 13:29

                                      @ Encabane,

                                      Bon courage pour votre hypothèse sur la plausibilité. Aucun scientifique ne prendra le risque de vous suivre puisque la plausibilité dépend intimement des données que nous avons à disposition, alors qu’enlever des certitudes de notre tête ne dépend d’aucune donnée, mais d’une éthique.


                                    • gaijin gaijin 29 juillet 2014 08:54

                                      salut olivier
                                      " Il a testé, grâce à une centaine de volontaires, « la retraite en chambre noire », mettant en évidence qu’un isolement complet de la lumière, sans aucune source lumineuse extérieure pendant plusieurs semaines, permettait d’augmenter dans des proportions importantes la production de ces hormones. "

                                      sans aller chercher midi a 14h il y a une chose fondamentale a faire pour entretenir son fonctionnement : dormir
                                      le sommeil est un élément primordial de notre équilibre physique, mental et spirituel contrairement a la mode actuelle qui voudrait que ce soit du temps perdu, le plus important étant le sommeil avant minuit ( donnée sur laquelle a la fois la tradition chinoise et les scientifiques sont d’accord ).
                                      la bonne heure pour se coucher est 21h30 ......

                                      hélas le sinomodernus ( forme moderne du singe sapiens ) qui maitrise son environnement avec des réflexions simplistes et qui ne se connait ni ne se maitrise pas lui même au lieu d’aller dormir........ il allume la lumière ......
                                      pour regarder la télé, surfer sur le ouaibe ......toutes choses vitales .....

                                      entre canal plus et le canal spirituel il faut choisir ......


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 11:21

                                        salut gaijin

                                        beau résumé de la situation.
                                        et je sais d’avance quel canal tu as choisi, c’est le meilleur des programmes, je l’ai choisi aussi.
                                         smiley

                                      • Ronfladonf Ronfladonf 29 juillet 2014 13:00
                                        J’ai oublié l’origine de celles-ci mais bon... ce n’est pas ce qui compte

                                        « Je plains ceux qui ont l’esprit fermé et qui manquent d’imagination : ils devront se contenter de cette seule réalité »

                                        « Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière »



                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 13:24

                                          Ronfladonf

                                          je connaissais cette citation, et elle est parfaite.
                                          merci

                                        • Pillippe Stephan Slipenfer 29 juillet 2014 13:33

                                           Salut Olivier
                                          merci pour l article
                                          une petite critique tout de mémé
                                          un peu trop rose bonbon a mon gout,on a vite fait d oublier comme
                                          d habitude le revers de la médaille, développer ses facultés sensorielle
                                          ne vous épargnera pas de tout se qui peut être négatif,bien au contraire,
                                          et c est souvent dans les situations graves qu apparaissent ces phénomènes
                                          (bizarre) puissante intuition,voyance,rêve prémonitoire.
                                          si vous augmentez votre sensibilité vous augmentez aussi la douleur CQFD
                                           
                                          la télépathie ça a l aire sympa comme truc,mais si en même temps vous
                                          ressentez ce que vis l autre (ex ;déchirement affectif) là il faudra
                                          encaisser.

                                          La nature étant bien faite, je dirait sans crainte que vous pouvez y aller

                                          car comme disait maitre Yoda
                                           donner te seront, les épreuves que tu pourras supporter. smiley

                                          dsl j ai pas de lien je m adresse direct a la maison mère 

                                          .


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 29 juillet 2014 16:08

                                            bonjour slipenfer

                                            la question soulevée dans l’article ne permet pas en effet d’éviter des situations positives, ou pas, 
                                            il s’agit seulement, grâce au développement de cette faculté merveilleuse qu’est l’intuition de prendre « les bonnes décisions », mais pas seulement.
                                            à terme, il y a surement la faculté d’améliorer notre santé à tous les niveaux, y compris dans certains cas, celle des autres.
                                            c’est donc tout bénéfice.
                                            quand à la télépathie, quelle économie de sms !
                                            merci de ton commentaire.
                                             smiley

                                          • Maître Yoda Castel 29 juillet 2014 13:56

                                            Le regard intérieur m’est déjà arrivé dans une situation très particulière mais cela s’est fait d’une manière absolument involontaire... et cela m’a bien tiré d’affaire aussi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès