• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > La nouvelle génération d’écrans de veille

La nouvelle génération d’écrans de veille

Attention révélation : je suis un puriste du PC avec une tendance accrue à regarder du côté de linux, avec donc bien évidemment un dédain prononcé contre les macs. Mais il faut le savoir, les biologistes sont très souvent des utilisateurs macs et on se retrouve entouré d’enthousiastes i-phone, i-pod, i-book et autres i-trucs. D’ordinaire la cohabitation est tendue et je ne me retiens pas de lâcher quelques piques contre ces handicapés de l’informatique. Mais il faut quand même que je reconnaisse l’indiscutable : qu’est ce que c’est beau un mac quand même... Même leurs écrans de veille sont chiadés ! Très dur de trouver d’aussi beaux écrans de veille pour PC... A moins que...

let yourself feel. from Esteban Diácono on Vimeo.

Musique : Ljósið sur :

http://foundsongs.erasedtapes.com/









A moins que les créateurs de ces magnifiques oeuvres d’arts se décident à créer des écrans de veilles SPECIFIQUEMENT pour PC ! Allez les gars, qu’on les enterre les mac-terreux !
 

 

Cette dernière vidéo m’évoque le travail sur les ferrofluides de Sachiko Kodama dont j’avais parlé précedemment.

Liens :
www.estebandiacono.tv
Flight 404
Article Procastineering


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • morice morice 29 août 2009 12:59

    simple question : que veut dire «  je suis un puriste du PC  », car là, franchement, c’est incompréhensible comme terme. 


    puriste, définition :

    or Microsoft ne peux en aucun cas représenter un idéal...

    • Robert Biloute Robert Biloute 29 août 2009 13:19

      @ Morice : vous venez d’illustrer une partie du problème : on ne différencie plus PC et Microsoft, car ils sont très généralement vendu avec windows. Pourtant il existe beaucoup d’OS libres qu’on peut (et qu’on devrait) installer sur un PC.

      http://www.freeos.com/compare/



    • Halman Halman 29 août 2009 15:55

      Laisse tomber momo


    • Fergus fergus 29 août 2009 13:07

      La raison pour laquelle les biologistes (c’est précisément le cas de ma belle-fille chercheuse) sont fidèles au Mac tient au fait que les versions les plus performantes des logiciels graphiques n’ont été longtemps disponibles que dans l’environnement McIntosh.


      • Alain Jean-Mairet 29 août 2009 14:19

        Le purisme du PC, c’est l’ouverture devant les besoins effectifs des gens, de la majorité des gens, de ceux qui utilisent vraiment un ordinateur. Ce n’était certes pas le cas au début, avec les premières moutures du DOS, mais ce l’est devenu, notamment après la victoire, méritée, de Microsoft dans la guerre des OS. Ainsi, pour conserver sa position dominante, MS était dès lors contraint de satisfaire une gigantesque clientèle, dont des pans importants étaient aussi constitués de ses propres actionnaires, qu’il fallait également satisfaire en tant que tels pour garantir la disponibilité des fonds d’investissement. Et la société de Gates y est parvenue, jusqu’à présent. Ainsi, aucun autre système d’exploitation n’offre une plateforme matérielle et logicielle standardisée aussi vaste et diversifiée (au point que pratiquement tous les autres se servent des standards PC). Et j’ai la certitude qu’une recherche un peu sérieuse permettrait aussi de trouver des écrans de veille d’une qualité comparable à celle des Mac.

        On peut juste se demander pourquoi un puriste du PC se préoccupe d’une chose aussi futile que des écrans de veille ?


        • morice morice 29 août 2009 21:46

          Ainsi, aucun autre système d’exploitation n’offre une plateforme matérielle et logicielle standardisée aussi vaste et diversifiée (au point que pratiquement tous les autres se servent des standards PC). 


          vous ignorez totalement le monde professionnel là.... le PDF est un « standard PC » ??? ben non.

        • Taupo Taupo 29 août 2009 15:35

          Euh...Comment dire... La préoccupation principale du court texte introductif à cet article (texte qui, je le conviens, ne brille pas par son aspect intellectuel) était de titiller mes collègues de labo utilisateurs de Mac qui, pour argumenter de l’intérêt d’un mac, privilégiaient l’aspect esthétique de leurs machines. En effet, les macs sont d’emblée vendus avec des systèmes d’exploitations favorisant un certain esthétisme, notamment au niveau de leurs écrans de veilles, toujours chiadés. Pour n’importe quel OS tournant sur un PC, il faut toujours un peu plus fouiller...
          Bref, l’intérêt principal de cet article est de célébrer la qualité des vidéos et non de rentrer dans les détails... Comme quoi parfois, il faut savoir s’abstenir d’introduire son sujet et rentrer dans le vif...
          Sur ce, paix et prospérite !


          • Halman Halman 29 août 2009 16:22

            Dommage les musiques d’accompagnement pourries.

            Un site de calculs partagés par Internet. Il utilise la puissance de calcul inutilisée des pc pour calculer des projets scientifiques, astronomie, biologie, physique, etc. Avec des mises en veilles correspondantes :

            http://boinc.berkeley.edu/

            Ce que Momo n’a pas exploré dans ses articles sur la soi disant histoire de l’informatique c’est que les pc sont les descendants des premiers ordinateurs, reprenant leurs architectures et vision futuriste de l’informatique, en particulier leur compatibilité.

            Alors que Apple a créé des choses improbables, incompatibles avec les autres pc et même entres générations d’Apple, avec des processeurs qui ne sont que des sommes de pansements sur des jambes de bois. Sacrifiant la puissance de calcul au ressources d’un look aguicheur de ses os.

            Apple dont le créateur Jobs, ne fait que donner des ordres, manipuler ses ingénieurs. C’est Woz qui a tout fait, Jobs se contentant de gérer, de faire des apparitions médiatiques, et de débarquer en pleine nuit dans les bureaux en hurlant et insultant ses programmeurs qui travaillaient 72 heures d’afilée.

            On dit que Gates est incompétent en informatique. Mais quand Gates debuggait les PDP11, qu’il écrivait de tête en assembleur les codes du basic et du ms.dos, qu’il vendait des versions des Frortran, C, Pascal, assembleur sur toutes les versions d’ordinateurs jusqu’au Japon, que faisait Jobs ? Il fumait des choses bizarres à Katmandou et vendait des boitiers permettant à l’utilisateur de ne pas payer son téléphone.

            Si c’est ça sa vision de l’informatique du futur...

            Avec son logo de la pomme il se prétend le fils spirituel de Turing. Alors que les ordinateurs de Turing ont donné l’architecture des pc d’IBM.

            Mégalomane, tyranique... Qui joue à lancer des freesbees à ses employés sur une plage du haut d’un balcon en se marrant de leurs maladresses. Jouant avec eux comme des toutous.

            Si vous saviez comment c’est foutu un Mac. Le merdier infernal à réparer. Un pc, on ouvre, on change la pièce défectueuse et ça repart. Mais jamais avec les Mac.

            Inutilisables sérieusement dans des services administratifs. Ils font joli dans le bureau d’un médecin mais quel foutoir ils sèment dans les documents professionnels et dans les réseaux.


            • morice morice 29 août 2009 21:48

              Ce que Momo n’a pas exploré dans ses articles sur la soi disant histoire de l’informatique c’est que les pc sont les descendants des premiers ordinateurs, reprenant leurs architectures et vision futuriste de l’informatique, en particulier leur compatibilité.


              et d’un je ne m’appelle pas momo
              et de deux ce n’a jamais été une série sur l’histoire de TOUTE l’informatique, mais sur celle des cartes perforées....

            • amipb amipb 31 août 2009 07:11

              Je pense que Mr Halman n’a pas touché un Mac depuis au moins une décennie. J’aurais été d’accrod avec vous du temps des premiers PowerMac et de Mac OS 9, mais quelle évolution (matérielle ET logicielle) depuis MacOS X et les MacBook Pro ! Quand on a touché au Mac, en faisant tourner à l’occasion un VMWare Fusion pour du Linux et Windows, difficile de retourner sur un PC, en tout cas sous Windows.

              Et décidément non, aucun problème avec les documents et réseaux, AppleTalk est mort et MacOS 9 également. Un Mac n’est toutefois pas une machine parfaite, loin de là, mais il n’y a pas vraiment d’alternative aux PC et Mac depuis 15 ans.


            • idoric 29 août 2009 20:58

              Moi mon écran de veille, c’est un écran noir… mais sur lequel j’ai placé quelques widgets (des « plasmoids » pour ceux qui connaissent KDE, un des deux grands environnements graphiques Linux) : un diaporama de photos bien présélectionnées, l’heure et un notificateur d’arrivée de messages instantanés ou courriels. C’est moins joli, mais ça consomme moins de CPU et c’est plus utile ;)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Taupo

Taupo
Voir ses articles







Palmarès



Partenaires