• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Le Petit Nicolas au stade

Le Petit Nicolas au stade

Le prince et son valet

JPEG Jamais le Parc des Princes n'aura autant mérité son nom de baptême (quoi ? J'ai blasphémé ?). Dimanche soir, jour de cataclysme électoral durant lequel jamais le vote fasciste n'aura obtenu autant de voix en France, un ancien président de la République, notre petit Nicolas, n'a rien trouvé de plus urgent que d'aller faire allégeance à ses chers amis qataris. Il est vrai que ceux-ci sont d'une rare générosité avec lui depuis qu'il a usé de son immense influence pour que la Coupe du Monde de football se déroule dans cette merveilleuse contrée des droits de l'homme et du travailleur.

L'homme, qui rappelons-le, n'est pas encore candidat à la présidence de la Fifa mais bien à celle de notre république bananière, ne pouvait se permettre de manquer ce match au suspense insupportable : PSG – LYON. Il est vrai que les menaces qui pesaient alors sur le pays étaient de bien peu d'importance comparées à cette rencontre dramatique à nulle autre pareille.

Assis à la droite (comment pourrait-il en être autrement ?) du Prince, notre petit Nicolas pouvait ainsi bénéficier de quelques images sur la chaîne cryptée sans avoir besoin de se fendre d'un commentaire intelligent, ce qui en ce moment est au-dessus de ses forces. Il est vrai que sa tactique suicidaire du « Ni-Ni » n'en fait pas un fin stratège. Il peut donner des conseils éclairés sur le football mais certes pas sur la politique nationale.

Alors notre expert du ballon rond s'est fait plaisir. Il aime les batailles sans risque, les confrontations totalement déséquilibrées. Nous l'avions remarqué lors de la dernière campagne présidentielle où il avait enfreint toutes les règles et utilisé un budget disproportionné et illégal pour mener le combat. Nous retrouvons un cas de figure analogue sur cette pelouse avec une équipe construite avec un budget sans commune mesure avec celui de ses pauvres adversaires. La glorieuse incertitude du sport ou de la politique ; quelle foutaise !

Le petit Nicolas n'aime pas que l'on respecte les règles, il n'aime pas l'esprit chevaleresque. Ce personnage est à sa place dans ces tribunes de l'indécence auprès de gens qui ont joué un rôle obscur dans le financement du terrorisme. Mais à quoi bon s'embarrasser de morale quand on se fait spécialiste des casseroles et des affaires en bandes organisées ? L'indécence est son univers.

Le petit Nicolas se rêvait footballeur professionnel, vedette admirée et adulée, riche à millions et un peu plus encore si possible, spécialiste des tacles par derrière, des coups bas et du tirage du maillot. Il jubile quand il est dans les tribunes, quand il entend la foule scander des slogans douteux. Il est à sa place parmi la France qui ne pense pas ! C'est celle qui risque de lui redonner son sceptre.

Les élections ? Une bagatelle, une farce, une mascarade. Ici, c'est l'argent qui décide de tout, du vainqueur, des acteurs, des spectateurs. Un monde parfait selon la lecture curieuse que ce petit homme a sur la vie. Alors, à côté de son ami, il a vibré sans avoir à expliquer son comportement, sans justifier l'injustifiable d'une stratégie politique suicidaire et humainement indéfendable.

Le stade de la porte d'Auteuil est sur le territoire électoral de cette petite peste de Valérie qui a osé s'opposer à lui. Pire encore, la demoiselle a emporté la mise, gagné cette région pour lui faire la nique (c'est son sponsor ?). De colère, il donne un carton Rouge à Nathalie, quand on est ami du Qatar, on n'aime guère les femmes. Il lui faut oublier cet affront, se griser des buts et des rumeurs de la foule. Le petit Nicolas ne veut plus rien entendre d'autre que des applaudissements. C'est sa drogue. Ici, il est chez lui !

Demain, le petit Nicolas tentera de faire oublier tous ses errements et ses fautes. Il va nous gratifier de belles grimaces, de phrases assassines, il va jeter de l'huile sur le feu, attiser les braises que d'autres, plus intelligents ou plus soucieux de la démocratie, ont cherché à étouffer. Pour lui, rien n'est plus jouissif que la politique du pire. Avec ses amis riches des milliards du pétrole, il va se relancer à l'assaut de son trône. Prince et président, voilà un joli duo pour aller au stade.

Le petit Nicolas est le plus bel exemple de ce qui se fait de pire dans la classe politique. Fort heureusement pour lui, il n'est plus seul. Le premier ministre actuel cherche à le copier en tout et y réussit fort bien. Un duo d'entraîneurs, voilà sans doute ce qu'il nous faut pour faire reculer les menaces de l'heure, la peste brune, le choléra terroriste. Dans les gradins, les gens applaudissent à tout rompre une victoire sans gloire. Le petit Nicolas rêve que c'est la sienne et Manuel attend son heure sur le banc des remplaçants potentiels. Lui aussi aime se rendre au stade. Que Dieu nous préserve d'un président amateur de foot !

Footballistiquement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    



    • C'est Nabum C’est Nabum 16 décembre 2015 12:32

      @M de Sourcessure

      Vous faites erreur

      Ici c’est Le Charlot se prend pour l’odieux du stade


    • germon germon 17 décembre 2015 08:24

      Bonjour
      @C’est Nabum

      « Les élections ? Une bagatelle, une farce, une mascarade. »

      Pourtant je me dis que :

       Tous ceux, dont le nom d’un parent est gravé sur un monument aux morts de la guerre de 39/45, pour avoir combattu le fascisme et ayant voté FN LR PS sont impardonnables.
       
      A propos, que pensez vous du projet de changement de nom du PS en DEMOCRATE (MDR)


    • Fergus Fergus 16 décembre 2015 11:36

      Bonjour, C’est Nabum

      100 % d’accord. Sur tous les points !

      « Le petit Nicolas est le plus bel exemple de ce qui se fait de pire dans la classe politique. »

      C’est incontestable. Et même dans son camp, nombreux sont ceux qui sont restés pantois devant cette désertion de la scène politique, un soir d’élection à forts enjeux, de celui qui est pourtant officiellement le chef du principal parti d’opposition. Et cela pour un match sans suspense du Qatar FC, entièrement fabriqué avec des capitaux douteux.

      Lamentable !!! 


      • C'est Nabum C’est Nabum 16 décembre 2015 12:33

        @Fergus

        Le plus lamentable c’est qu’il demeure encore en course malgré les affaires, les casseroles, son comportement, ses folies, son indécence, sa cupidité, ses trahisons, ...

        Avec lui, la liste est trop longue


      • goc goc 16 décembre 2015 19:22

        @Fergus
        bonsoir Fergus

        mais non vous n’avez rien compris, il était au parc des princes pour une seule raison : Il a invité le prince qatari dans un resto auvergnat pour une potée monstrueuse.
        Puis il attend avec impatience que son barbu ayant avalé trop de choux, pète un grand coup !. Comme ça il ira expliquer au reste du monde (c’est à dire l’univers moins le 16eme arrondissement) qu’il vient d’échapper à un attentat barbare à base de c4 et de gaz d’origine inconnue.
        Et du coup, hop il remonte dans les sondages.

        nan mais c’est vrai quoi, pourquoi c’est toujours les mêmes qui ont de la chance !!!. il a ses entrées au figaro et à RTL, et paf, ils vont chez charlie hebdo, c’était déjà raté !

        bon ceci dit, c’est vrai qu’un président qui échappe à un attentat au stade de France, c’est autre chose qu’un ex qui est obligé d’attendre au parc des princes, qu’un barbu qatari pète !!, mais c’est pas une raison !!!, donc faut s’accrocher !!

        c’est un sacré malin not’nabot national que le monde entier nous envie.


      • erichon 17 décembre 2015 12:00

        @C’est Nabum

        Oui c’est un fait c’est vraiment très lamentable .
        Mais pour le coup il faudrait quand même repartir un peu cette « Lamentitude » .
        Nous en sommes TOUS un peu responsable. Non ?

        Notre laxisme , notre comportement individualiste et moutonnier , notre lâcheté ne les poussent ( Sarkozy , mais aussi Hollande , Valls etc ... ) pas vraiment aux efforts de propreté .

        Quelque part nous avons ce que nous méritons !


      • juluch juluch 16 décembre 2015 13:43

        je préfère le vrais « petit Nicolas » de Sempé.....bien plus marrant.


        L’autre ? Bof....

        merci Nabum pour ce texte.

        • C'est Nabum C’est Nabum 16 décembre 2015 14:12

          @juluch

          Il est certain qu’il vaut mieux l’original

          C’est une pâle copie que voilà


        • JDCONSEIL 16 décembre 2015 18:06

          Le patron de « elle erre » n’est malheureusement que le reflet de nos votes. Enfin quand je dis « de nos votes », c’est une litote évidemment ! Il a été élu une fois président en trichant sur le budget de sa campagne. La loi du plus fort régnant, tout a été fait durant ce mandat illégalement acquis, pour étouffer l’affaire. Comme pour l’ami Tapie on en reparlera dans dix ans ou 20 ans après les faits.. Mais le mal aura été fait. Plus personne ne croira alors que notre république puisse être démocratique.

          Tous ces gestes depuis le jour son élection (on se rappelle sa fête dans un établissement des Champs Elysées le soir même de son vol démocratique, puis la balade sur un yacht d’un ami pauvre, l’utilisation du Karcher pour résoudre le problème des citées, le « casse-toi pauvre con » et son « travaillez plus pour gagner plus ») sont autant de coup portés à notre république.

          Tant qu’il y aura des concitoyens pour aller voter en se bouchant le nez, les oreilles et les yeux, il continuera sa route en laissant notre république en lambeaux derrière lui. Ce dernier geste de supporter de football (je ne parle plus de sport depuis longtemps s’agissant du foot) n’est que le nième signe de son mépris pour ses concitoyens, qu’ils soient ses électeurs ou non. 


          • C'est Nabum C’est Nabum 16 décembre 2015 20:33

            @JDCONSEIL

            Durant des années j’ai écrit des pamphlets sur son compte, ses agissements scandaleux et des grimaces

            C’est incroyable qu’il puisse encore sévir
            Jamais la justice ne passera.

            Sa première femme vient juste de rendre la carte bleue dont elle usait encore à plaisir

            Un scandale de plus. Nous ne sommes pas en démocratie, il en est la preuve vivante


          • izarn izarn 17 décembre 2015 03:18

            @JDCONSEIL
            Vous parlez de Hollande ? smiley


          • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 18:57

            @izarn

            Pourquoi voulez vous dédouaner le premier par la médiocrité du second ?

            C’est un peu facile

            Il n’y a rien à garder de ces deux larrons


          • baldis30 17 décembre 2015 21:44

            @C’est Nabum
            bonsoir, à vous et à tous les commentateurs de ce sujet

            c’est peu dire que j’apprécie au plus haut degré votre article comme tous les commentaires qui vont avec.

            je rajouterai simplement deux points :

            La France vit sans constitution depuis qu’un président de la République s’est permis de violer le vote référendaire des français par des manœuvres de tacle par derrière qui en d’autres lieux valent un carton rouge et plusieurs matchs de suspension.

            Il y a encore bien trop de supporters au smic qui vont hurler au Parc des Princes des propos racistes qu’aucun dirigeant du club ne regrette même un peu ....


          • scorpion scorpion 16 décembre 2015 22:20

            Un vrai sac à merde ! 


            • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 18:58

              @scorpion

              Ce n’est pas ainsi que je dirais mais au fond, ses bassesse poussent à la métaphore


            • petit gibus 17 décembre 2015 04:22
              Nabum ;
              n’aurions nous pas une indigestion de politologue,
              de sociologue de culturologue de cervologue............
              et un grave déficit de pamphletaire smiley
              j’en ai de plus en plus l’impression

              • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 18:59

                @petit gibus

                Curieusement aucun journal ne songe à me confier une chronique


              • baldis30 17 décembre 2015 21:45

                @C’est Nabum
                rebonsoir

                c’est trop dangereux quelqu’un qui pense ! il peut provoquer une catastrophe en faisant descendre un peu d’intelligence dans les chaumières.


              • Le p’tit Charles 17 décembre 2015 07:36

                Comme le dit si bien JFK..Sarkozy est un voyou..alors normal qu’il fréquente ces personnages douteux.. ?


                • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:00

                  @Le p’tit Charles

                  Qui se ressemble fait assemblée !


                • Hector Hector 17 décembre 2015 07:46

                  Bonjour c’est Nabum,
                  Je vous félicite pour l’énergie que vous avez encore pour formuler une Niéme critique (fondée) envers ce type ou ses affidés.
                  Moi je suis vidé.
                  Comment se peut-il que ce petit monsieur soit encore sur le devant de la scène politique ?
                  Ce ne sont pas les babouches du sultan qu’il a été lécher au parc, c’est sa tirelire.
                  On ne peut rien contre le fric et ce n’est pas prêt de changer.
                  Bonne journée et merci pour votre texte.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:01

                    @Hector

                    Il faut persévérer

                    Il ne peut passer entre les gouttes de nos crachats
                    Quant à la justice, n’attendons rien d’elle


                  • devphil30 devphil30 17 décembre 2015 07:50

                    Il veux ratisser à gauche avec son écharpe rouge ? 


                    Philippe 

                    • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:02

                      @devphil30

                      Il n’a aucune opinion simplement des stratégies


                    • Marignan Marignan 17 décembre 2015 08:39

                      A l’auteur.
                      Un vote fasciste en France ? Où cela ? Le vote fasciste est daté historiquement et géographiquement, et il remonte à près d’un siècle maintenant dans un autre pays que le nôtre. Il est vrai que la seule référence historique de ceux qui considèrent que lorsque les ouvriers et les plus démunis ne votent pas pour les partis libéraux, il sont ignobles, c’est le XXème siècle. Cela en oubliant le fait que c’est justement l’idéologie libérale qui a engendré ce même XXème siècle. Dites-nous alors par quel mystère, une même population, laquelle est la mieux à même de percevoir ce qui est bon pour elle, ses enfants et l’avenir de son pays à tout moment sans qu’on ait besoin de le lui expliquer, est un jour encensée si elle vote comme on (les gardiens du système) lui a demandé de voter ou alors honnie si elle n’obtempère pas aux injonctions de vote (de ratification en fait) dont la somme (l’assomme) les gardiens du Temple ?
                      Le reste, les petits histoires de petits sergents insignifiants du système, ce n’est que du divertissement pour masquer le fait que certains croient encore représenter la Lumière face à l’obscurantisme, ce qui est bien là, cette fois-ci, une des définitions dudit fascisme. Désigner l’autre par ce que l’on représente soi-même, c’est vouloir s’acheter une moralité à bon compte, mais aujourd’hui cela ne trompe plus personne. Affrontez donc ce que vous êtes et ce pour quoi vous œuvrez à votre insu ou de plein gré, vous ne craindrez alors plus le peuple et accepterez sa lucidité et sa clairvoyance. Accepter que l’autre pense autrement que vous, c’est çà, l’anti-fascisme. Rejeter et stigmatiser l’autre parce qu’il ne pense pas comme vous, c’est bien cela, le fascisme.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:03

                        @Marignan

                        J’aime les historiens

                        Ils interdissent toute erreur et font taire les petits gens

                        Je ne suis rien , je n’ai pas à m’exprimer

                        Prenez la place mon cher


                      • oncle archibald 18 décembre 2015 09:27

                        @Marignan : je vous attribue 1515 plus !


                      • julius 1ER 17 décembre 2015 09:07

                         Il est à sa place parmi la France qui ne pense pas ! C’est celle qui risque de lui redonner son sceptre

                        @nabum,
                        moi j’appelle cette France là,...... connement de Droite, mais je pense à peu près la même chose ce pays s’enlise dans le conservatisme, mais bon ce n’est pas propre à la France....

                        c’est un phénomène planétaire lié aux gigantesques écarts entre les riches et les pauvres, les premiers accumulant sans cesse et les seconds s’appauvrissant dans le même mouvement grâce au système néo-libéral qui aggrave tous les écarts de classes ....

                        que Sarkosy veuille faire partie des Zélus, rien de surprenant à cela, par contre que des classes popu et moyennes se rallient derrière ce personnage voila qui est bcp plus problématique et consternant..

                        • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:05

                          @julius 1ER

                          Comment peut-on avoir un peu de culture, d’éducation et de réflexion et voter pour ce triste imbécile


                        • baldis30 17 décembre 2015 21:52

                          @C’est Nabum
                          La culture ils n’en veulent pas .... !

                           alors que c’est le domaine qui peut permettre de rattraper toutes les erreurs, souvent volontaires, qu’ils ont commises en matière d’éducation ...

                          quant à la réflexion .... ah si l’on pouvait supprimer définitivement la philo, et l’histoire.... et qu’on reste à la petite comptabilité des économistes ridicules.

                          Ouf qu’ils sachent lire et signer, pas plus ! pas écrire, surtout pas ... ils pourraient écrire des insanités politiques


                        • gaston gaston 17 décembre 2015 10:22

                          Mais quand est ce que la justice va nous débarrasser de cette racaille politico financière plus bête que ses pieds ??? on paie nos impots nous ,merde !!!


                          • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:05

                            @gaston

                            JAMAIS, hélas !!!


                          • Trelawney Trelawney 17 décembre 2015 10:53

                            Je le trouve bien à sa place le petit Nicolas. C’est le président que personne ne nous envie, mais qu’on mérite smiley


                            • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:06

                              @Trelawney

                              Nous sommes tombés bien bas


                            • Zousch Zousch 17 décembre 2015 14:39

                              Ah bon ? Vous aussi vous en parlez, C’est Nabum. Exactement ce que souhaite le nabot bling bling ; Qu’on ne l’oublie pas. Qu’on en parle quoiqu’il fasse. Puisqu’il est l’Important est que tout le monde donne dans le panneau ! 

                              Silence sur ce type et il disparaîtra. Et chose étonnante, ce sont ses anciens copains qui montreraient l’exemple aujourd’hui. 

                              • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:06

                                @Zousch

                                Il faut le salir


                              • eric 17 décembre 2015 19:02

                                Ils sont contre les heures sup. Contre le travail le dimanche, contre le travail de nuit...mais pas pour tous....
                                Bref, à peu prêt aussi comique que le communiste, Laurent ( ?) proclamant- à la télé s’il vous plait ! et en direct !- que c’est son fil qui a pris son billet et que lui ne cherche pas à se monter devant les caméras...
                                SI on ajoute que la cuistrerie s’ajoute à l’arrogance, à l’insulte, l’invective et le fascisme -traiter ses adversaires « d’inhumain », c’est quand même aussi typé que daté - , on se réjouit que les adeptes de telles idées et discours aient, comme d’habitude, réunis moins de 10% des suffrages exprimés aux élections à tout casser et en ratissant large.
                                On comprend aussi qu’ils aient besoin de se persuader que c’est une question d’argent...


                                • C'est Nabum C’est Nabum 17 décembre 2015 19:07

                                  @eric

                                  C’est à vomir


                                • captain beefheart 17 décembre 2015 20:25

                                  En France,c’est un atout pour un homme politique d’être un escroc.Le petit Nicolas,assassin préféré des français a besoin de montrer au public qu’il s’en fout des balivernes après-scrutin.Qu’il le fait en assistant à un match de foot d’un club exogène ,propriété privé de ses« amis » qatari,qui en réalité sont co-propriétaire de Sarkozy aussi,a comme but de montrer au « peuple » que lui,il en a,des testicules,chose qui semble l’Alpha et l’Omega3 de la politique-théatre actuelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires