• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Les Prospecteurs du Net

Les Prospecteurs du Net

A toute époque, l’homme a fait des prévisions, voire des prophéties, et aujourd’hui, un groupe de chercheurs internautes, à découvert une nouvelle utilisation pour Internet.

George Ure est l’un des concepteurs des web bot.

Ce procédé créé à la fin des années 90 est destiné en principe à prédire les cours de la Bourse.

Ce sont de petits programmes autonomes appelés robots, qui passent le web au peigne fin à la recherche de tuyaux sur le monde de la finance.

Avec ce balayage systématique du langage du web, ils espèrent obtenir un résumé de l’inconscient collectif et par la même occasion une vision de l’avenir.

Ainsi les web bot ont prédit en août 2004 qu’un tremblement de terre accompagné d’un tsunami ferait 300 000 victimes : le tsunami a frappé 4 mois après.

Ils ont aussi annoncé les attaques au bacille du charbon de 2001 à Washington, la coupure généralisée sur la Côte Est en 2003, les ravages de Katerina en Nouvelle Orléans.

Ils annoncent aussi une succession de catastrophes qui devrait atteindre son apogée en 2012.

Rien de nouveau sous le soleil, car de Merlin l’enchanteur, à la prophétesse de Delphe, en passant par la Mère Shipton, ils sont nombreux ces visionnaires dont les prédictions se sont réalisées.

Loin des paco Rabanne, ou Elisabeth Teyssier, il y a eu de tous temps des visionnaires, dont les prédictions se sont réalisées.

L’un des plus ancien est l’évêque et historien anglo-normand, geoffroy de monmouth.

Il prétend s’être inspiré de manuscrits que Myrdinn (pseudo de Merlin l’enchanteur) aurait écrit 5 siècles après jc.

Dans son livre de prophéties (vita merlini) paru en 1149 après jc, il évoque la victoire des britanniques sur Napoléon à Waterloo, le génocide des juifs, et écrit par exemple : « à ce moment là, un homme se tenant sur le rivage d’Angleterre s’adressera à un homme se tenant sur le rivage de France » certains ont voulu y voir les acteurs de la seconde guerre mondiale… mais sa prophétie la plus surprenante concerne le déplacement des pôles de la terre, et le changement de trajectoire des planètes.

Avant lui, il y eut la Sibylle qui officiait dans le temple d’Apollon, après avoir mâché des feuilles de laurier, (connues pour provoquer des effets psychotropes) ou reniflé des relents d’éthylène.

En effet, des géologues ont découvert en 1998 deux lignes de failles sous le temple de Delphe, lesquelles auraient favorisé l’accumulation d’éthylène sous la terre, gaz qui peut provoquer des hallucinations, pouvant se transformer en délire.

La Sibylle aurait prédit entre autre l’avènement du christianisme.

Mais l’une de ses prédictions nous concerne plus directement. Elle évoque un cycle composé de 9 cycles de 800 ans chacun, la dixième et dernière génération commençant vers l’an 2000 après jc :

« voilà ce qui surviendra au cours de la dixième génération, le monde sera secoué par un violent tremblement de terre qui enverra plusieurs villes à la mer, la guerre éclatera, le feu embrasera les cieux, et plusieurs villes seront ravagées par les flammes, les cendres envahiront le ciel, le peuple connaîtra la colère des dieux » 

Jean de Jérusalem dont le livre (protocole secret des prophéties) à l’avantage de la clarté, (comparé aux prédictions de Nostradamus) et évoque en 1099 la découverte de l’Amérique, la révolution française, et n’est guère encourageant pour notre époque.

Richard Head écrivain londonien a écrit en 1684 un livre disant s’être inspiré de manuscrits qu’il attribuait à la Mère Shipton, personnage des légendes anglaises.

Il écrit :

« Quand les tableaux auront l’air vivant (la TV ?) Quand les bateaux nageront sous l’eau comme des poissons, quand les hommes voleront dans le ciel comme des oiseaux, la moitié de l’humanité mourra dans un bain de sang » et il avait aussi prédit le couronnement de la reine Victoria, en la nommant bien avant sa naissance (20 juin 1837), et les deux dernières guerres mondiales.

 Le plus étonnant reste à venir :

Un philosophe, Terence Mac Kenna, diplômé en écologie et conservation du « Tussmon Expérimental Collège » a défrayé la chronique en faisant entre autres la promotion de champignons hallucinogènes.

Est-ce ces pratiques qui lui ont fait découvrir une étrange utilisation du Yi King, ou Iching (le livre des mutations), inventé par l’empereur Houchi 2800 ans avant jc.

Pour lui, les 64 exagrammes se répètent 64 fois au cours de notre histoire, ce qui lui a permis de réaliser un graphique, avec des pics et des creux.

Or chaque pic, ou chaque creux correspond à des moments essentiels de notre histoire : Chute de l’empire romain, découverte du nouveau monde, les 2 guerres mondiales du 20ème siècle.

Or son tableau prend fin à une date bien précise, le 21 décembre 2012.

Ce n’est que plus tard que Mac Kenna s’aperçut de la convergence avec le fameux calendrier Maya, d’une durée de 25 800 ans qui finit le 21 décembre 2012.

Alors, comme disait un vieil ami africain :

« si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent et restez où vous avez pied » 


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • plancherDesVaches 23 avril 2009 12:18

    Hé bé bé...
    Saint Nostradamus, prions pour eux.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 16:10

      Plancherdes vaches,

       

      effectivement, je ne me suis pas attardé sur Nostradamus, et ses prophéties. la raison etant qu’elles sont tellement obscures qu’on peut leur faire dire un peu tout et son contraire, ce qui n’est pas le cas des prophéties signalées dans l’article.


    • plancherDesVaches 23 avril 2009 21:37

      Monsieur Cabanel.
      Nos vues ne sont pas franchement éloignées dans de nombreux domaines. Je fais juste un peu plus confiance aux scientifiques que vous.
      Mais globalement, mes enfants et ceux des autres méritent de vivre.

      Là, nous avons, pour une fois, une divergence de vue qui me pousse à me moquer de vos considérations. Let’s go :
      - lisez ce que prévoit, chaque jour, les horoscopes. Tout leur baratin, soit disant applicable à un 12 IEME de la population, est tellement vague qu’il ne peut qu’être critiqué.
      - lisez, dans la presse, tout ce qu’elle comporte de réflexion comme : "les analystes tablaient sur plus... ou moins... (ils n’ont pas lu les entrailles de poisson, ce dernier n’étant pas assez frais)
      - constatez, dans la vie de tous les jours, TOUT ce que l’on essait de vous faire croire, non seulement d’un point de vue commercial, mais aussi et surtout en utilisant votre crainte de l’avenir....
      Là, monsieur Cabanel, je ne peux vous laisser poursuivre dans cette voie de crainte de l’avenir qui est naturelle chez chaque humain, mais surtout, par les temps présents, une situation anxiogène issue de la responsabilité de présurisation financière des peuples qui a trés trés bien fonctionné.
      Bien à vous et avec tout mon respect.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 22:12

      Plancherdesvaches,
      je ne suit pas votre logique,
      je ne suis pas un prophète, un empecheur de rêver en long, en large, ou en travers,
      je me suis juste fait le rédacteur de quelques éléments qui méritent réflexion, à mon humble avis,
      quand un hurluberlu prophétise la chute d’un météorite, ou conseille un Président, il ne mérite pas que l’on s’y interesse,
      mais quand des hommes, ou des femmes, prévoient des évenements, lesquels se concrétisent quelques années, ou siècles après, on peut logiquement d’abord s’interroger sur ce qu’ils annoncent, et bien sur aussi, comment ont-ils pu évaluer des évenements qui se sont réalisés.
      le hasard ?
      peut etre.
      mais, quand Ure, et mac Kenna, nos contemporains, utilisent leur cerveau et leur « machines » pour annoncer par avance des évenements, qui peut balayer d’un revers de manche négligent, comme vous le faites, leurstrouvailles, ou leurs annonces ?
      comment peut-on les considérer comme vous semblez le faire, pour de doux farfelus ?
      alors que ce qu’ils ont prévu s’est réalisé ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 22:34

      plancherdesvaches,
      un lien supplémentaire pour vous faire toucher une autre réalité :
      http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/archive.cgi?read=116161


    • hunter hunter 23 avril 2009 15:28

      Salut Olivier,

      Bon eh bien ce n’est pas très gai tout ça, mais l’évolution nous dit que les espèces se développent et disparaissent.
      Espérons que celle qui prendra la suite de la désastreuse espèce humaine, s’en sortira mieux.

      « demain les chiens », comme disait Clifford D Simak ?

      Amicalement

      H /

      PS : quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment on peut mettre des emoticones dans la nouvelle version d’Avox ?
      Merci d’avance.


      • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 16:13

        Hunter,
        c’est vrai que si l’on donne un peu de crédibilité à ces prévisions, cela relativise beaucoup l’intêret que l’on pourrait porter à l’échéance présidentielles de 2012...
        pour les émoticones, je ne peu pas te répondre, mais effectivement j’ai constaté que depuis la nouvelle version, il reste quelques petits problèmes.
        par exemple, pour répondre aux commentaires je dois ouvrir av avec internet explorer, mais our écrire un article, il me faut passer par Mozilla firefox...


      • Cartman 23 avril 2009 17:06

        La liste des prédictions passées de ces web bot est impressionante. Je ne demande qu’à avoir des preuves pour ne pas considérer votre article du niveau de la rubrique d’Elisabeth Teyssier.

        Par exemple, si vous nous disiez aujourd’hui quelles catastrophes précises vont survenir et à quelle date, cela laisserait une trace datée, et donc vérifiable par tous quand la prédiction se réalisera.


        • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 20:58

          cartman
          manifestement vous n’avez pas ouvert le lien concernant les web bots, sinon vous n’auriez pas posé cette question.
          les liens, mais vous devez le savoir, ce sont les mots en couleur dans le texte,
          vous aurez ainsi les « prédictions » des concepteurs des web bot,

          merci de ne pas confondre avec teyssier, et autres rabanne, le travail de George Ure et de ses collègues.


        • Cartman 23 avril 2009 21:23

          J’avais bien ouvert le lien. Je n’ai trouvé aucune prédiction.
          Puisque vous dites les connaître, je réitère donc ma requête. Postez sur ce fil les prédictions des web bots.


        • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 22:16

          Cartman,
          mais enfin, le lien existe, tout est la-dedans !
          avez vous lu jusqu’au bout ?
          je ne vois pas ce que je peux faire de plus,
          allez sur google, ou ailleurs, écrivez web bots, ou george ure, les pistes sont nombreuses.
          et très franchement, je ne crois pas qu’il s’agisse d’un hoax.


        • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 22:36

          Cartman
          je ne sais pas si vous avez tenté de trouver d’autres liens,
          je l’ai donc fait pour vous,
          le voici
          http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/archive.cgi?read=116161
          à vous de voir.


        • pallas 23 avril 2009 18:10

          oui le grand Nostradamus paix a son ame a decrit le monde, il est le prophete des temps futur.

          Il est en verité Connor McLod, du clan des McLod, il est née il y a 400 ans dans les hautes terres d’ecosses.

          Nostradamus discuta en son temps avec les Azteques en se teleportant via l’Enterprise, Monsieur Spock revenant du futur de l’an 2012 discuta avec eux et donna sa prophetie.

          Et l’auteur de l’article qui passe son temps devant les series SF et les Mangas, certe bien ecrit, a mon avi il a trop regarder XFiles, c’est pas bon d’etre un Geek.


          • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 21:00

            Pallas,

            c’est facile de traiter par la dérision le travail de george Ure et de ses collègues,
            facile, mais pas très constructif,
            enfin, c’est vous qui voyez.
            ou plutot qui ne voulez pas voir ?


          • Forest Ent Forest Ent 23 avril 2009 20:54

            Ce procédé créé à la fin des années 90 est destiné en principe à prédire les cours de la Bourse.

            Il a donné quoi en 2007/2008 ?

            (Je demande ça en me marrant d’avance, car aucune analyse technique n’a fonctionné ces années-là.)


            • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 21:03

              Forest ent

              vous n’avez manifestement pas ouvert le lien concernant les web bots, sinon vous n’auriez jamais posé la question,
              les liens, mais j’imagine que vous le savez, ce sont les textes en couleur : il suffit de cliquer et de lire,
              çà vous aurez évité d’écrire ce que vous avez écrit.
              désolé.


            • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 22:40

              Forest Ent

              à la question « il a donné quoi en 2007/2008 » ?
              la réponse dans le lien
              http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/archive.cgi?read=116161
              c’est en anglais, mais si vous ne le lisez pas bien, vous pouvez le faire traduire facilement par le net,
              j’imagine que la réponse va etre dérangeante pour votre « logique ».


            • Forest Ent Forest Ent 23 avril 2009 23:24

              Non, ça me va bien. smiley

              Prévisions 2008 :

              Catastrophic collapse of the dollar.

              Raté.

              Some kind of winter/spring natural disaster.

              Raté.

              Early elections.

              Raté.

              Global economic collapse in fall 2008.

              Pas complètement raté. smiley

              Allez, un sur quatre, ce n’est pas mal.


            • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2009 07:13

              Forest Ent,
              franchement, vous n’êtes pas de bonne foi,
              enfin...
              ce que j’ai essayé de faire comprendre en faisant cet article, et qui vous a manifestement échappé, c’est justement qu’il s’agit plutot de « visionnaires » d’un genre particulier.
              ils ont prédit plusieurs avant que cela n’arrive, des évenements qui ont eu effectivement lieu.
              çà donne à mon avis une crédibilité forte à ce qu’ils ont prévu, et qui n’est pas encore arrivé ?
              non ?
              il ne s’agit pas, comme cela était le cas avec Nostradamus de faire des prédictions évasives, sous forme de quatrains plus ou moins obscurs, et à qui ont peut faire dire tout et son contraire,
              ou comme dans le cas de Paco Rabanne d’annoncer un évenement qui n’a pas eu lieu, mais plutot d’estimer une part de crédibilité puisque des prédictions anciennes se sont vu réalisées : le cas du courronnement de la reine victoria est un exemple parfait.
              je ne dis pas avoir une explication, car rien de tout celà n’est effectivement rationel, et pourtant çà a eu lieu.


            • Forest Ent Forest Ent 24 avril 2009 14:08

              A votre avis, à partir de quel taux de succès une prévision est-elle fiable ?

              Il n’y a pas grand miracle dans cette histoire : les webbots trient le buzz, c’est à dire régurgitent l’opinion du moment. Celle-ci peut être juste ou fausse.

              Sur les événements climatiques, il est normal que ça tombe complètement à côté, car les gens n’en savent rien.

              Par contre, un « economic collapse fall 2008 » était début 2008 largement dans l’air du temps.

              C’est une synthèse du buzz. Tout dépend donc de savoir si vox populi est un bon prophète. Amha pas du tout, car elle réagit et ne prévoit pas.

              Personnellement, je ne me fierais pas trop aux sondages pour placer mon argent.


            • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2009 14:22

              Forest Ent
              peut etre nous nous sommes mal compris,
              ou mal lus ?
              il ne s’agit pas de « prédictions climatiques »
              déjà que la météo ne peut affirmer au dela de 3 ou 4 jours,
              et en plus se trompe...
              il s’agit d’autre chose,
              qui n’est pas dans le domaine que la raison peut expliquer aujourd’hui
              demain ?
              peut etre.
              quand un individu se « shoote » aux champignons hallucinogènes, ou respire des gaz dangereux, fait des prédictions, rien ne l’en empeche,
              mais quand celle ci se réalisent, çà permet de se poser des questions,
              ceci dit, nous restons dans ce que je viens d’évoquer dans les prédictions,
              mais pas les prévisions.
              ces dernières se forgent sur des modèles, (les web bot par exemple)
              j’ai trouvé étonnant que ces deux manières d’envisager l’avenir se rejoignent étonnante.
              pas vous ?


            • Forest Ent Forest Ent 24 avril 2009 16:49

              Je suis la plupart du temps un indécrottable scientifique, c’est à dire quelqu’un qui pense qu’une loi doit être établie sur une expérience répétable, mesurable, et comparable au seul hasard. Donc je ne croirai dans ce domaine à rien qui ne passe le test du khi-deux.

              Si l’on se place dans des considérations surnaturelles, ce qui en tant que croyant ne me choque pas, je ne vois rien d’étonnant à ce que dieu puisse dire à l’avenir à ses prophètes, puisqu’il est omniscient. Il reste la question de savoir qui est un vrai prophète, qui n’est pas plus simple que le khi-deux. Amha, elle se juge sur la teneur du message associé et le mode de vie du candidat, ce qui a quelque chose à voir avec la notion de sainteté, mais je ne suis pas pro en droit canon.


            • pallas 23 avril 2009 22:11

              Tu est un super Mega Top Geek de la mort qui tue toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu aurai du travailler sur la chaine Nolife.


              • olivier cabanel olivier cabanel 23 avril 2009 22:18

                Pallas,
                arretez les amphets,
                manifestement, çà ne vous réussit pas.


              • paul muadhib 24 avril 2009 11:35

                Salut a l auteur,
                article etonnant et interessant, sur la prevision de certains evenements du futur.
                quand j avais 12 ans en 1967 j ai « vu » l epoque presente, en 1 seconde, cette vision s arretant a nos jours et tout y est , tout s est mis en place comme je le « sentais », helas, helas ! Ce qui est curieux, c est que a partir de l age de 1973 a 2002 je n avais jamais vote, ne croyant pas en notre civilisation , mais je l ai fait sans y croire quand jospin affronta chirac ; dans ma vision , c etait encore une infinitesimale chance d eviter le « tragique a venir ». Ne pas considerer jospin comme le sauveur de quoi que ce soit, mais plutot le reveil des populations, le debut d un changement profond chez l homme, ca ne s est pas produit.
                je ne cherche pas d explications, ayant eu d autres trucs tres bizarres j ai « su » que ca n avait aucun interet d essayer d expliquer, du moins dans mon cas, l interet reside dans ce qui est vu et non pas dans comment ca se passe, ca c est valable pour moi , pour d autres je ne sais pas.
                La derision, oui c est un probleme quand on veut communiquer, la derision c est « ferme ta gueule pauvre con », c est une tentative d empecher la communication.
                Pendant des annees j ai converse avec un ami de sri lanka , c etait interessant car se tromper totalement faisait parti de nos dialogues,pas de honte a se tromper se rendre compte que l on se trompe n est pas un probleme au contraire.
                salutations.


                • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2009 13:52

                  Paul,
                  comme vous le faites justement remarquer, il y a une énorme nuance entre prévision et prédiction,
                  la prévision est basée sur des modèles,
                  si les modèles sont faux, la prévision en subit les conséquences,
                  ce qui m’a interessé , c’est justement le monde qui sépare ces deux mots,
                  les uns travaillent d’une manière cartésienne, (web bots ou mc kenna) et font des projection, et des prévisions sur l’avenir,
                  les autres ont des techniques differentes.
                  lesquelles ?
                  psychotropes ?
                  mais au fond qu’importe, surtout quand ce qu’ils ont annoncé se réalise plusieur siecles après.
                  et puis, en fin de compte, nous avons notre propre analyse,
                  dans cet article, c’est justement ce que j’ai visé.
                  sans que les uns ou les autres l’aient bien tous compris.
                  mais, je ne suis qu’un témoin.
                  ou plutot un rédacteur d’article.
                  merci de ta réponse.


                • viking 24 avril 2009 12:02

                  Complètement cinglé ce Cabanel.

                  Il confond tout. D’abord, pour savoir si une prédiction est vraie, il faudrait être soi-même devin en connaissant l’avenir pour pouvoir affirmer que celle-ci est vraie et que cela arrivera nécessairement. Donc si tout le monde doit connaître l’avenir pour pouvoir apprécier la véracité des prédictions, je demande à quoi serve les devins et les nullasses genre Cabanel qui nous prédisent ce que nous savons déjà.

                  Logique ? Non !


                  • Halman Halman 24 avril 2009 12:31

                    C’est vrai que ce genre de prédictions enfoncent surtout des portes ouvertes.

                    Un peu de recul sur le passé, un peu de logique et ce genre de soi disant prédictions coulent de source.

                    Ainsi un simple pilote de planeur et un pilote de chasse tirent les mêmes conclusions sur le futur de l’aviation.

                    Mais attention aux illusions d’optiques.

                    Nostradamus et autres ignoraient que l’informatique puisse exister un jour même si déjà à l’époque certains en essayant de construire des automates jouant rudimentarement aux echecs ou au dames y rêvaient. Fabriquer des cerveaux mécaniques reproduisant la pensée humaine était déjà un fantasme dès les premiers siècles de notre ère.

                    Il est tout de même troublant en apparence, mais au fond tellement logique, que certains mèmes se développent identiquement aussi bien chez les humains, chez les animaux supérieurs et en informatique.

                    D’où ce que disait le génial A.C. Clarke : « qu’une pensée soit issue d’un cerveau de silicium ou de carbonne, tout deux ont droit au même respect ».

                    On retrouve beaucoup de raisonnements intellectuels identiques à toutes les époques, dans beaucoup de spécialités pourtant fort différentes. Qui amènent les spécialistes d’univers différents aux mêmes conclusions.

                    On trouve des tas de raisonnements identiques aussi bien chez les comptables que chez les infirmières ou les plombiers. Expériences et formations différentes mais conclusions identiques.

                    Ainsi des ingénieurs ont mis au point des techniques en thermodynamique utilisant les mêmes formules que celles découvertes par les physiciens, mais sans le savoir. Les uns par mesures et méthodes empiriques in situe sur les matériaux, les autres par calculs et expériences de physiques. En leur donnant pourtant des noms différents.

                    Ainsi de la relativité, qui prennait naissance dans des cerveaux différents sans pour autant être au courant que d’autres y travaillaient.

                    Prédictions apparentes.

                    Ainsi que des cerveaux électroniques ou optroniques reprennent le flambeau de l’intelligence, cela promet des cohabitations des plus fascinantes.

                    Pas forcement des Armagedon de films stupides basés uniquement sur des idées préconçues générales.

                    Et ça, qui l’avait prévu ?

                    Des philosophes antiques avaient « génialement prévu » que la vie pourrait exister sur d’autres planètes, d’autres mondes.

                    Une logique des plus basiques et n’importe quel gamin arrive à la même conclusion sans jamais avoir entendu parler des exoplanètes.

                    Attention donc aux prédictions soi disant géniales et troublantes mais qui sont pourtant des évidences à qui veut bien regarder un peu.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2009 13:58

                    Viking,
                    NON.
                    cent mille fois non.
                    d’abord vous me donnez un rôle qui n’est pas le mien,
                    je ne suis pas un devin, ni un prophète...
                    juste un rédacteur curieux qui essaye de comprendre, démeler le vrai du faux,
                    le vérifiable, et ce qui ne l’est pas,
                    essayant d’éviter le piege du hoax, de la rumeur, et me basant sur des données concrètes,
                    que vous le vouliez ou non, il y a tant de convergences sur le 21 décembre 2012 qu’il est un peu vain de faire la sourde oreille.
                    ou du moins d’envisager qu’une partie de ces informations aient un sens de vérité ?
                    essayez de construire un commentaire qui permette la discussion,
                    sinon nous serez condamné à parler devant votre miroir.
                    conseil d’ami.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2009 14:28

                    Halman,
                    j’ai beaucoup apprécié votre commentaire,
                    je le trouve intelligent et en même temps contradictoire,
                    c’est peut etre ce qui en fait l’intérêt.
                    je prépare un article qui pourrait vous surprendre,
                    il y est question d’un nommé Velikovsky.
                    mais ...chuuttt


                  • viking 24 avril 2009 12:27

                    Hé ! Dis donc, Cabanel, te prends-tu sérieux ? J’espère pour toi que tu possèdes la bonne traduction du calendrier Maya ; car, quand on sait dans quel genre de cahot leur civilisation a fini, nous pouvons pronostiquer qu’ils n’avaient pas réussi à prévoir leur tragique fin ce qui devait être essentielle pour eux. De leur vivant, ils n’ont pas connu leur avenir et toi tu prétends qu’ils connaissent le nôtre puisque tu y vois notre fin annoncée dans leur calendrier. 

                    Un cabanel et des cabanons


                    T’es un sacré blagueur quand même. Je vais te prédire ton avenir et tu ne pourras pas le nier. « Tu finiras comme tout le monde dans la tombe » et si je te dis que cela arrivera en Hiver, j’aurai une chance sur quatre d’avoir raison et si je te dis durant la nuit, j’aurais une chance sur 2 d’avoir raison. Si tu es si intelligent dis moi pourquoi, je suis certain que cela arrivera nécessairement.

                    Retourne donc te coucher pour achever tes rêves et garde pour toi tes divagations



                    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2009 14:02

                      Viking,
                      c’est étrange, ton pseudo laisserait imaginer un caractère aventureux,
                      or je constate que tu es tout sauf çà,
                      on a meme l’impression que l’avenir t’inquiètes, et que tu ne veux pas en entendre parler,
                      carpe diem,
                      mais c’est aussi ma devise.
                      je te donne rendez vous pour un article a venir,
                      je te préviens, il est ébouriffant,
                      et le voyage sera encore plus étonnant,
                      çà devrait s’appeler « velikosky, l’imagination au pouvoir », ou quelque chose y ressemblant.
                      à+


                    • viking 25 avril 2009 11:18
                      • «  viking… c’est étrange, ton pseudo laisserait imaginer un caractère aventureux, or je constate que tu es tout sauf çà »

                        Monsieur Cabanel, vous avez commis une contradiction dans votre phrase parce que vous vous abstenez de réfléchir sur vous-même comme la plupart des ignorants ce qui vous permet d’affirmer n’importe quoi tout en croyant avoir raison.

                        Il y a une question qui nous emmène tout droit vers l’introspection et que vous devriez vous poser. La voici, elle est simple dans son énoncé mais oh combien sa réponse est difficile et longue. Vous devriez donc vous demander « pourquoi je pense ce que je pense » Attention à la confusion, le « je » ici est votre moi et non pas le mien. C’est une question que l’on ne doit se poser uniquement que dans son intimité. De toute façon les autres ne pourraient pas y répondre à votre place ou du moins leurs réponses ne vous serviraient à rien car une autre question surgirait de la conscience que vous devriez avoir de vous-même. « Pourquoi je dois croire les autres et non pas ma conscience » Parce que vous n’êtes sur de rien… mais je vous le dis, il ne faut pas me croire. D’ailleurs ce n’est pas la réponse qui produit son effet ici mais la question. 

                        Maintenant que vous êtes mis sur la voix, examinez donc la contradiction contenue dans votre phrase énoncée ci-dessus. J’ai la vague impression que vous avez encore besoin que l’on vous guide. Alors faites donc un pas de plus dans l’inconnu en avouant envers vous-même « si je cherche à savoir ce qui va arriver, c’est parce que j’ai peur de l’avenir » Comme quoi, l’aventure commence d’abord chez-soi. Vous ne voyez toujours pas votre contradiction ! 

                        Vous assimilez les Vikings à des gens courageux et aventuriers pour me reprocher de pas l’être alors que le lâche ici ne peut être que vous puisque vous avez peur de l’avenir. En effet nous avons toujours peur de ce qui pourrait nous arriver tellement nous craignons la mort. 

                        Il n’y a pas besoin d’aller jusqu’au bout du monde pour avoir peur mais la peur nous empêche d’y aller. C’est une certitude car si vous étiez sûr d’y revenir, Monsieur Cabanel, vous seriez le premier à partir. 

                        Vous avez raison les vikings sont allés jusqu’au bout du monde car pour eux que l’on reste chez soi ou que l’on parte de toute manière notre fin est toujours la même.



                    • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2009 11:32

                      viking,

                      j’ai peur que vous n’ayez pas compris le sens de ma réponse,
                      soyons clair : je n’ai aucune certitude quand à la finalité de 2012.
                      j’ai simplement observé beaucoup de convergences,
                      je n’ai pas la foi du charbonnier,
                      seulement quand des savants, de Shuman, a Velikosky, en passant par les George Ure, et consorts, ou par Terence Mc Kenna, arrivent par des chemins détournés à se trouver en phase avec des textes anciens, et arrivent donc aux memes conclusions, avouez qu’il y a de quoi se poser des questions,
                      j’ai fouillé sur internet, essayant de déjouer les hoax, les rumeurs, les sites un peu « allumés », et m’en tenant à la seule observation des conclusions scientifiques.
                      et je laisse le lecteur en tirer les conclusions qu’il voudra.
                      la seule chose qui me gène , c’est l’humour potache dégagé par certains commentateurs qui , au lieu d’envisager un débat, ont décidé que tout çà était nul et non advenu.
                      et ont tenté de mélanger tout et n’importe quoi.
                      paco rabanne, et autres elisabeth teyssier, avec des recherches (que l’on peut contester) mais qui sont sérieuses.
                      je ne vous demande pas de me croire, d’autant que je n’ai pas de conviction totales, mais seulement de faire à votre tour l’analyse de la situation, et rien de plus.
                      cordialement


                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2009 17:15

                        Dom22,
                        merci de m’avoir apporté cet éclairage sur viking,
                        c’est vrai que je trouvais étrange la manière d’aborder son commentaire,
                        grace a toi, maintenant, j’y vois un peu plus clair sur cet étrange commentateur.


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 avril 2009 16:19

                        Olivier,

                        " Richard Head écrivain londonien a écrit en 1684 un livre disant s’être inspiré de manuscrits qu’il attribuait à la Mère Shipton, personnage des légendes anglaises. " je suis justement en train d’écouter son descendant indirect, Murray Head...il n’a pas repris les textes de son aïeul, mais déploie tant d’énergie pour que persiste l’espoir, qu’il fait preuve d’une solide conscience. Il est beaucoup plus sensible que Frankie Goes To Hollywood, mais le résultat est le même. Ils ont changé les mentalités et peut-être le monde.

                        J’ai parcouru d’un coup d’oeil tous les commentaires, 2O12 est en tête devant 2OO8 puis viennent 2OO7, 2OOO et 1973. C’est le travail que fait le web bot. l’étude du moteur de recherche détermine que les internautes se penchent sur le web dès qu’ils entendent parler d’une maladie au premier cas recensé. Ils appellent immédiatement leur famille et amis qui se jettent surla toile et tapent le mot clé. Ainsi, ils ont conclu que la prévention populaire allait plus vite que l’organe officiel du pouvoir.

                        D’ailleurs, le pouvoir ne s’occupe que de la montre, la bague..et autres roupies de sansonnet de ce genre...

                        Cordialement. L.S.

                          :


                        • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2009 17:19

                          Lisa,

                          Murray Head serait donc apparenté avec Richard,
                          comme quoi, bon sang ne saurait mentir, comme on dit...
                          pour en revenir au thème de l’article, j’ai surtout l’impression qu’en haut lieu, on est parfaitement au courant de ce qui se mijote au dessus de nos têtes,
                          mais ils préfèrent nous amuser avec du frivole.
                          du bling bling
                          cordialement, aussi.


                        • plume plume 27 avril 2009 15:55

                          il y a toujours de catastrophe des guerres ,des famines ,des tremblements de terre et autre
                          mais il y a (jusqu’à aujourd’hui ) des survivant qui continu à vivre et à se développer
                          toute ces prédictions s’arrête à une date précise mais cela ne veux pas dire que tous s’arrêtera après cette date

                          c’est comme pour un calendrier (normal de bureau ) le 31 décembre tous s’arrête , mais il suffit juste de prendre le calendrier de l’année suivante pour voir un nouveau futur

                          et je trouve très exaltant de pouvoir assisté à la fin du monde au moins on pourra dire j’y étais je l’ai vu :)


                          • blibgnu blibgnu 16 juillet 2009 21:58

                            Hé oui... tout cela est bien intriguant.

                            Par contre il me semble que les prophéties attribuées à Jean de Jérusalem soient fausses car elles ont été écrites tout récemment (et publiées en 1994).

                            D’un autre côté, si ça fait réfléchir... why not ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires