• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Mais où sont passés leurs morts ?
#77 des Tendances

Mais où sont passés leurs morts ?

Cette épidémie coronavirus a provoqué de lourdes pertes humaines un peu partout dans le monde, et bien sûr en France, pourtant les comptes n’y sont pas.

JPEG

Si l’on analyse le nombre de morts, toutes causes confondues, en France, de 2004, jusqu’à 2019, on constate une progression quasi régulière : 519 470 décès en 2004 jusqu’à 612 243 en 2019, soit en moyenne 6 120 décès supplémentaires par an.

Sur la base de cette progression, on pouvait imaginer pour 2020 que notre pays aurait eu 618 363 décès.

Globalement c’est la réalité constatée par l’Insee qui a annoncé pour 2020 : 617 197 décès, soit 1166 moins que prévu, alors que logiquement, avec « les morts du coronavirus », nous aurions dû avoir 64 921 morts supplémentaires dus au virus.

En effet, s’il faut en croire les statistiques officielles, il y a eu en France au 18 décembre 2020, 59 733 morts du coronavirus. lien

D’après une autre source, comptabilisant les décès jusqu’au 31 décembre 2020, le chiffre des français passés de vie à trépas est de 64 921. lien

Autre étrangeté, dans un article paru dans Huffpost, on estimait qu’il y aurait, toutes causes confondues, 650 000 décès en France en 2020, ce qui est faux. lien

Plus étonnant encore, l’Insee affirmait que l’excès de mortalité du au coronavirus serait de 59 619 décès...

Mais on va de surprise en surprise lorsque l’on apprend que, toujours d’après l’Insee, qu’entre le 1 janvier et le 7 décembre 2020, 617 197 décès seraient survenus en France...alors que l’Insee en avait recensé 613 343 pour toute l’année 2019. lien

Quel est donc ce mystère ?

Où sont donc passés les morts du coronavirus ?

Il ne s’agit pas ici de contester la présence du virus mortel en France (et ailleurs), mais de s’interroger sur les chiffres publiés régulièrement ici ou là, assurant qu'il y aurait une mortalité de plus de 60 000 morts dus au coronavirus...

Mais alors, comment expliquer ce décalage ?

Un élément de réponse est donné par le journal « l’Indépendant  », évoquant des « erreurs de transcription » et assurant qu’à maintes fois, SPF (Santé Publique France) avait accumulé des erreurs. lien

Mais il y aurait d’autres erreurs, comme celle constatée par Christophe Lugnot, directeur de cabinet de l’ARS (Agence Régionale de Santé), lequel évoquait le cas d’un décès classé par erreur mort du covid. lien

Et ce n’est pas un cas isolé, j’ai moi-même enregistré les témoignages de plusieurs personnes qui vont plus loin, affirmant que des personnes mortes d’un cancer avaient été volontairement classées « Covid-19 ».

Olivier Demeulenaere ajoute dans son blog : « plus de 40% des décès dus au covid sont des personnes qui sont malades, ou sur le point de mourir de toute façon ». lien

Pour aller plus loin, il faudrait une enquête indépendante qui recueille tous ces témoignages, faisant ainsi éclater une autre réalité...

Nos voisins outre-Manche ont fait la même constatation, amenant Matt Hancock, le ministre de la Santé, à réagir et à demander « de procéder à un examen urgent de la manière dont les statistiques des décès sont rapportées afin d’apporter plus de clarté sur le nombre de décès liés au Covid-19 ». lien

Autre étrangeté, la grippe hivernale habituelle a quasi disparu de nos écrans...lien

Qu’est-elle devenue ?

Rappelons qu’elle faisait, bon an, mal an, entre 10 000 et 15 000 morts. lien

A ce stade de la réflexion, il n’est pas inutile de souligner qu’au Japon, il y a eu plus de morts par suicide en octobre que du Coronavirus pendant toute l’année...chiffres qui mettent en lumière les conséquences de la pandémie sur la santé mentale...lien

Les responsables alarmistes ne devraient-ils pas être mis devant leurs responsabilités lorsqu’ils ont agité le drapeau rouge d’une deuxième vague en perte de vitesse...

Il n’y a pas si longtemps, Olivier Veran affirmait, sur la base de réflexions des dirigeants des Ehpads, qu’il y aurait 100 000 morts en France dus au Coronavirus ? lien

Terminons par une publication du Professeur Christian Perronne du 2 janvier 2021, publication qui mérite le détour. lien

Extraits :

 « La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille. (...) Je prends le risque d’être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique. (...). Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l’épidémie, pire que la première. Le Ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le Président du Conseil scientifique de l’Élysée, le Pr Jean François Delfraissy, le Directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l’Institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés.

Même le Président de la République, lors d’une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit non moins de 400.000 morts, (lien) renchérissant sur les 200.000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur. Ces chiffres irréalistes n’avaient qu’un but, entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués.

Pourtant l’usage généralisé des masques en population générale n’a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l’épidémie de SARS-COV-2. L’utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact. Or l’épidémie régresse et n’a entraîné aucune apocalypse. (...) Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence. Les autorités ne pourront pas dire que c’est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place. (...) Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d’un diabète sévère, d’hypertension artérielle grave de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes.

Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine dont l’efficacité et l’innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocement.

Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or, on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter. Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible. Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05 % ? Aucun.

https://olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2020/12/veran_vaccin_transmission_covid.png?w=600&h=412

Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices. (...) Nous n’avons eu le droit qu’à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en bourse. Le pire est que les premiers « vaccins » qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique. On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules. On ne connaît absolument pas les conséquences de cette injection, car c’est une première chez l’homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d’éléments viraux, entrainant des réactions incontrôlables dans notre corps ? (...)

Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (...), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN. Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l’ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s’intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement.

Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants. Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde pour des cobayes. (...).

https://www.salonbioeco.com/uploads/news/thumb_w384h250zc2q95__37.png

Un responsable médical d’un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu’il espérait un effet de protection individuelle, mais qu’il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l’épidémie. C’est bien là un aveu déguisé qu’il ne s’agit pas d’un vaccin. Un comble. Je suis d’autant plus horrifié que j’ai toujours été en faveur des vaccins et que j’ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale. Aujourd’hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe. La science, l’éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus ».

Un article récent confirme les dangers d’utiliser ce vaccin... à chacun de décider. lien

Les propos du lanceur d’alerte qu’est le professeur Christian Perronne, n’ont pas fait l’affaire du directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch, celui-là même qui est l’un des artisans de l’affaiblissement du système sanitaire français. lien

...il a donc décidé de suspendre le professeur de ses fonctions. lien.

Une pétition pour soutenir le Professeur est sur ce lien.

A découvrir, le crime parfait, d’Olivier Probst.

Comme dit mon vieil ami africain : « la nuit dure longtemps, mais le jour finit par arriver ». 

Le dessin illustrant l’article est de Malagon

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

2021, l’An foiré

Vaccin, la grande pagaille

OGM pas les vaccins

Des confinés déconfits

Vaccin glin-glin

bas les masques

Au bouleau

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Atchoum

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Main verte pour tomate rouge

La drogue ce tabou

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

Arrêtez la terre, je veux descendre

A l’oreille des feuilles

Les dessous du chou

Le jardin extraordinaire

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

330 réactions à cet article    


  • jaunibegood 6 janvier 11:52

    Ou est la source des 617 197 décès pour 2020 ?

    deuxieme ligne de l’article


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 14:10

      @jaunibegood
      c’est un article du point...(celui du 18 décembre)


    • pipiou2 6 janvier 14:47

      @jaunibegood
      Ce n’est pas pour 2020 c’est au 7 décembre 2020 ... donc il reste près d’un mois à courir.
      Chaque fois qu’il y a des chiffres Cabanel se prend les pieds dans le tapis, y en a qui n’ont pas encore remarqué ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 17:00

      @pipiou2
      les lecteurs découvriront que celui qui se prend les pieds dans le tapis n’est pas celui que vous dites... si vous avez un miroir, vous pourrez le découvrir. smiley


    • pipiou2 6 janvier 17:18

      @olivier cabanel
      Si c’était si facile vous auriez corrigé mon erreur, ce que vous ne faites pas, on est bien d’accord ?
      Et dans cet article, que beaucoup ne lisent pas, sauf le titre, d’autres lecteurs on bien remarqué l’entourloupe.


    • Kongzi17 6 janvier 17:24

      @olivier cabanel

      Pipiou a raison :

      Extrait et lien de l’article du Point :
      « Entre le 1er janvier et le 7 décembre, 617 197 décès sont survenus en 2020 », précise l’institut national de la statistique, qui en avait recensé 613 243 pour toute l’année 2019

      https://www.lepoint.fr/sante/france-la-mortalite-record-de-2019-deja-depassee-18-12-2020-2406467_40.php

      Un peu de rigueur ne nuit pas ....

      D’une manière générale sur Avox, les infos devraient avoir un lien de support pour leur donner de la crédibilité.


    • Mond Mond 6 janvier 18:42

      @Kongzi17

      En effet, article au titre et à la conclusion fallacieux ! smiley
      Comparer des chiffres avec une année 2020 incomplète en données de prés d’un mois, il faut oser et l’auteur l’a fait.
      En se baladant sur le site de l’INSEE, l’auteur aurait pu trouver ces graphiques très éloquents mais qui desservent sa propagande gisant ci-dessus.


    • pipiou2 6 janvier 20:29

      @olivier cabanel
      Je crois que la messe est dite Cabanel : on a retrouvé les morts !
      J’attends votre démenti ; vos excuses j’y crois même pas.


    • babelouest babelouest 7 janvier 15:58

      @pipiou2 si je comprends bien vos allégations si pertinentes, l’essentiel des morts – c’est ballot – ont eu lieu durant les trois semaines qui restaient en décembre. Quelle malchance, effectivement !


    • Gasty Gasty 7 janvier 17:09

      source : Insee


      total année 2019 au mois d’octobre = 494 812

      Total année 2020 au mois d’octobre = 526 000

      Différence au mois d’octobre = + 31 188

       Où sont les 60 000 décès ?

      Et les 400 000 de Macron ?


    • pipiou2 7 janvier 17:20

      @babelouest
      Non, tu ne comprends pas bien : le tour de passe-passe de Cabanel fait disparaitre 50 000 morts. Ce ne sont pas les morts du Covid de l’année, mais cela « équivaut » à peu près au nombre de morts du Covid , que certains ici essaient d’occulter, sans états d’âme aucuns.

      Il serait tellement plus simple de dire : on n’a rien à foutre de ces morts, ce sont de vieux grabataires méprisables !


    • pipiou2 7 janvier 17:22

      @Gasty
      T’es un champion toi aussi : les 60 000 c’est à fin décembre, pas en octobre !


    • Gasty Gasty 7 janvier 18:49

      @pipiou2

      Le total de 2019 et 2020 arrêté ( pour les deux années ) au mois d’octobre.

      Ce qui donne une différence de 31188.( sur 10 mois )

      Reste Novembre et Décembre qui à eux deux vont faire 30000 ? Vous y croyez vous ?


    • pipiou2 7 janvier 19:39

      @Gasty
      Vous avez déjà entendu parler de la deuxième vague ou bien vous rentrez de la planète Mars ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 19:50

      @pipiou2
      vous n’avez pas encore compris que la deuxième vague est une illusion !
      la preuve ici
      sacré pipiou ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 19:52

      @pipiou2
      je vois que vos neurones sont fatigués...ça ne semble pourtant pas si compliqué à comprendre :

      extrait de mon article : 

      Sur la base de cette progression, on pouvait imaginer pour 2020 que notre pays aurait eu 618 363 décès....et 612 000 pour 2019lien

      Globalement c’est la réalité constatée par l’Insee qui a annoncé pour 2020 : 617 197 décès...
      une simple soustraction entre le chiffre de 2019 et celui de 2020 montre une différence minime : 5197 !
      en fait, la progression depuis 2004 est en moyenne de 6120 décès supplémentaires chaque année...et la progression de 5197 est donc logique...
      c’est ça qui devrait tous nous interroger !!!


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 19:53

      @pipiou2
      je ne sais pas si la messe est dite, mais je crois que vous avez abusé du vin de messe... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 19:55

      @Kongzi17
      pipiou se trompe et vous aussi

      extrait de mon article : 

      Sur la base de cette progression, on pouvait imaginer pour 2020 que notre pays aurait eu 618 363 décès....et 612 000 pour 2019lien

      Globalement c’est la réalité constatée par l’Insee qui a annoncé pour 2020 : 617 197 décès...
      une simple soustraction entre le chiffre de 2019 et celui de 2020 montre une différence minime : 5197 !
      en fait, la progression depuis 2004 est en moyenne de 6120 décès supplémentaires chaque année...et la progression de 5197 est donc logique...
      c’est ça qui devrait tous nous interroger !!!


    • pipiou2 7 janvier 19:55

      @olivier cabanel
      Comme le mois de décembre qui est une illusion, hein, mr le révisionniste.

      Vous devez croire que le rechauffement climatique et l’extinction des espèces sont également des illusions.

      Sacré écolo !


    • pipiou2 7 janvier 20:10

      @olivier cabanel
      Mais bon sang, vous êtes bouché à l’emeri !

      L’insee n’a pas annoncé 617 197 décés pour 2020 et c’est même vous qui l’avez écrit dans votre article :
      « entre le 1 janvier et le 7 décembre 2020, 617 197 décès seraient survenus »

      .

      ça fera environ 660 000 décés au 31 décembre. Je répéte : chez les gens normaux l’année se termine le 31 décembre.


    • pemile pemile 7 janvier 20:14

      @olivier cabanel « une simple soustraction entre le chiffre de 2019 et celui de 2020 montre une différence minime : 5197 ! »

      Huysmans nous a déjà fait le coup en septembre dans un article avec quasi le même titre « Mais où sont les morts », comparer les données d’une période complète, l’année 2019, avec une période incomplète, 2020 ! smiley


    • pemile pemile 7 janvier 20:18

      @pipiou2 « Mais bon sang, vous êtes bouché à l’emeri ! »

      Autant Huysmans manipule les données en toute conscience, autant il est évident que pour Cabanel il s’agit plutôt de son bien connu problème avec les chiffres et de son incapacité à comprendre ce qu’il lit  smiley


    • Adèle Coupechoux 7 janvier 20:35

      @pipiou2

      Faudrait suivre pipiol3, on en est déjà à la 50ème vague. La dernière c’est celle de Buzin, nommée à l’OMS.... smiley Une grosse déconneuse, celle-là encore.


    • pipiou2 7 janvier 21:33

      @pemile
      Je ne sais pas. Quand il en est à ce point d’obstination pour ne pas voir son erreur et continuer à balancer des accusations, pas sûr que ce soit vraiment de la maladresse.


    • Mond Mond 9 janvier 09:44

      @pipiou2

      En effet, non.
      C’est juste un déni de réalité qui va dans le sens d’un révisionnisme orienté et manipulatoire.


    • Étirév 6 janvier 11:56

      « Mais où sont passés leurs morts ? »

      Attention, c’est la question préférée des révisionnistes.


      • oncle archibald 6 janvier 12:01

        Les bonnes courbes, indiscutables, sont celles du nombre de décès quotidiens en 2020 comparé aux cinq années précédentes. Source : les actes de décès des mairies, difficile à discuter non ? Et clairement on voit apparaitre la surmortalité due à la Covid plus les effets très bénéfiques des mesures de confinement.

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


        • SamAgora95 SamAgora95 6 janvier 12:29

          @oncle archibald

          Comme la grippe en 2017.
          Covid = grippe 


        • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 14:13

          @oncle archibald
           smiley
          si vous cliquez sur le lien du début, vous avez l’accès aux graphiques de l’insee, mais ils ne sont pas en jpeg, et donc je n’ai pu le publier.


        • Jeekes Jeekes 6 janvier 14:29

          @olivier cabanel
           
          ’’mais ils ne sont pas en jpeg, et donc je n’ai pu le publier’’
           
          Tiens, une p’tite astuce, c’est gratuit :
           
          Savez faire une copie d’écran ?
          Alors, fastoche, clic-clac et hop z’avez un jpeg !
           
          Etonnant, non ?
           


        • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 16:57

          @Jeekes
          bah, il y a plus simple, en cliquant sur le lien que j’avais proposé, on a accès au graphique de l’Insee.


        • oncle archibald 6 janvier 17:48

          @olivier cabanel :

          En cliquant sur votre lien on a accès à UNE courbe de l’INSEE qui compare le TOTAL des morts d’une année à l’autre et qui montre en gros que depuis 2004 le nombre de morts par an est en augmentation jusqu’en 2019 ... L’année 2020 ne figure pas sur votre graphique qui ne permet donc aucune comparaison entre « l’année COVID » et les précedentes.

          Celle à laquelle renvoie le lien que j’ai donné est très différente, elle superpose pour pouvoir les comparer le nombre de morts PAR JOUR depuis 2003 jusqu’à 2020 compris, et elle montre très clairement les deux pics épidémiques de 2020. Vous ne l’avez pas commenté et pour cause : elle détruit votre raisonnement.

          Bonne soirée, bonne année, tout ça tout ça ...


        • Jeekes Jeekes 6 janvier 18:15

          @olivier cabanel
           
          ’’bah, il y a plus simple...’’
           
           
          Ben non, ce n’est pas plus simple.
          Et puis qui s’est inventé comme excuse de n’avoir pas pu publier les graphiques parce qu’ils n’étaient pas en jpeg, hein ?
           
          Moi je n’ai fait que donner une solution simple pour les publier.
          Alors ce serait bien de ne pas tourner autour du pot !
           
          Voilou... 
           
           


        • simir simir 7 janvier 12:19

          @Jeekes
          Votre astuce est bidon.
          je viens d’en faire une et elle est en png.
          Eh oui tout le monde ne roule pas en Window !!!


        • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 7 janvier 12:49

          @olivier cabanel
          Bonjour Olivier :
          « ... mais ils ne sont pas en jpeg, et donc je n’ai pu le publier ... »
          Utilisez le logiciel de capture d’écran de votre ordinateur, puis hébergez ces captures d’écrans afin de pouvoir les afficher sur avox.


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») ㄈϤ尺Цら 7 janvier 13:17

          @olivier cabanel

          salut olivier , 

          https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-jpg

          c’ est gratuit et très pratique quand tu as besoin de changer le format d’ une image pour le faire passer sur tes articles ...

          A+


        • Jeekes Jeekes 7 janvier 15:58

          @simir
           
          ’’Votre astuce est bidon.
          je viens d’en faire une et elle est en png.
          Eh oui tout le monde ne roule pas en Window !!!’’

           
           
          Ben mon gars, vous devriez savoir choisir le format d’enregistrement.
          Pour éviter le PNG (qui est peut-être accepté sur AVox ?)
           
          Sinon, pour vous détendre, je ne suis plus sous windaube depuis au moins 15 ans. Voila, quand on sait pas, on évite de la ramener...
          Mmmm ?
           


        • babelouest babelouest 7 janvier 16:03

          @Jeekes et si on veut ne copier qu’une partie de l’écran bien précise, cela s’appelle L’Imprimeur et je m’en sers tous les jours.
          https://mgroleau.com/downloadimprimeur.html


        • Jeekes Jeekes 7 janvier 16:21

          @babelouest
           

           M’oui, sans doute.
           
          Pour moi c’est encore plus simple : cmd+maj+4 (sur i-Mac).
           
          Je sélectionne ce qui m’intéresse et roule ma poule !
           


        • Francis Francis 7 janvier 18:55

          @babelouest
           
           personnellement je fais une capture d’écran et je la copie-colle dans Paint. Ensuite, il suffit de sélectionner la partie de l’image voulue et de la copier-coller dans un autre fichier Paint.
           
           Où est la différence de qualité puisque la copie l’ « Imprimeur » ne peut pas faire mieux qu’une copie BitMap ?


        • simir simir 8 janvier 12:18

          @Jeekes
          Ton gars il te dit que pour faire une copie d’écran il appuie sur cmd maj et 4 et cela se fait automatiquement après choix de la zone à copier. Aucun autre choix que png ne m’est proposé.
          Alors oui je ne sais pas faire autrement mais quand on croit que tout le monde est sous windaube on la ferme aussi.
          Ce que je dois savoir c’est moi qui le détermine et acceptez que tous les contributeurs d’Agoravox n’ont pas votre science dans le maniement des outils informatiques.


        • Jeekes Jeekes 8 janvier 16:48

          @simir
           
          Bon, alors écoutes.
          Je ne sais pas quel OS tu utilises mais sur Mac, cmd+maj+4 ça te donne un fichier en JPEG directement enregistré sur ton bureau. Tu peux le vérifier en faisant un clic droit et en ouvrant ’’Lire les informations.’’
           
          Ensuite, si le format était encore, par je ne sais quel miracle, en PNG, tu n’as qu’à l’ouvrir dans l’Aperçu et le ré-enregistrer en JPEG.
           
          Je veux bien que tu ne sois pas un utilisateur expert mais il ne faut pas être ingénieur en informatique pour réaliser une opération aussi simple. 
           
          Tu as compris, c’est mieux comme ça, non ?
          Et ne me remercie pas, c’était avec plaisir...
           
          Et, PS, pour le coup de ’’quand on croit que tout le monde est sous windaube’’ je te rappelle qu’il s’agit-là de tes propres affirmations ! 
           


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») ㄈϤ尺Цら 8 janvier 16:55

          @Jeekes

          sous linux avec l’ utilitaire screenshot sous cinamon c’ est bien du .png qui sort .

          il est facile de convertir en .jpg avec ce site , ou avec GIMP
          https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-jpg


        • Jeekes Jeekes 8 janvier 17:09

          @ㄈϤ尺Цら
           
          ’’sous linux’’
           
          J’ai pas vérifié, tu as sans doute raison.
          Moi j’utilise Mint.
          Reste que c’est pas difficile de ré-enrigistrer dans le format qu’on veut.
          Et ça sous n’importe quelle distrib et avec n’importe quel utilitaire.
           
          Mais bon, je rappelle que je parlais de la procédure sous OS-X... 
           


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») ㄈϤ尺Цら 8 janvier 17:20

          @Jeekes

          oui , j’utilise aussi mint , le screenshot par default privilegie le png par default 
          pour garder la qualité et ne pas toucher a des format prioritaire ...

          il est possible d’ installer shutter  pour ceux qui galere et veulent de l’ integrer ...

          sudo apt-get install shutter
          et dans preference de metre le screenshot en format jpg par default ...

          pour mac je te laisse gerer smiley je suis pas fan de la pomme smiley


        • Francis Francis 8 janvier 17:39

          @tous ici,
           
          sous Windows, je fais une copie d’écran (alt-impcr)
          je la colle dans un fichier Paint (ctrl-V)
          je fais « enregistrer sous », et là, avant déplace le curseur sur "image au format JPEG dans la boîte de dialogue qui s’est ouverte avant de cliquer.
           
           J’ai une copie d’écran en .jpeg
           
          Où est le problème ?


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») ㄈϤ尺Цら 8 janvier 17:47

          @Francis

          Où est le problème ?


          Nos amis redacteur , prefere passer du temps sur leur articles , que de metre le nez dans gimp linux , paint windows ou l’ equivalent mac ..

          (salut au passage francis)


        • Francis Francis 8 janvier 18:29

          @ㄈϤ尺Цら
           
           salut ㄈϤ尺Цら


        • Jeekes Jeekes 8 janvier 19:08

          @ㄈϤ尺Цら
           
           
          ’’je suis pas fan de la pomme’’
           
           
          Rhôôô, mais moi non plus.
          Surtout que version après version, c’est ’’plus mal’’ de pire en pire. 
          A chaque MàJ, tu perds l’usage de tes logiciels, voire de tes périphériques.
          Tiens leur dernière connerie en date, Catalina ne veut plus me laisser utiliser mon imprimante. Elle met en danger mon ordi, qu’ils disent ces cons...
           
          Mais j’aime la qualité de leur dalle, en 27’’ c’est du top.
          Alors en dual-boot avec Linux, ben ça le fait !
           


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») ㄈϤ尺Цら 8 janvier 19:18

          @Jeekes

          c’ est vrai que coté matos , les choix ne sont pas mauvais ...
          mais du coup ca se paye ... 

          Si tu est graphiste , alors oui , tu doit aprecier la qualité de leur ecran .
          mais pour surfer sur agoravox , pas besoin d’ une ferarri smiley

          je suis assez multisysteme , mais j’ ais fait l’ impasse sur la pomme , car une architecture PC me convenait plutot bien ...

          j’ ais en dual boot un vieux seven , mais je ne m’ en sert quasiment plus a part pour les jeux lol

          A+ jeeke


        • babelouest babelouest 9 janvier 10:08

          @Francis une copie d’écran, même partielle, en 300x300 points par pouce, c’est déjà très correct !


        • simir simir 9 janvier 10:09

          @Jeekes
          Mon OS c’est Big Sur 11.1 et je te garantis que mes copies d’écran sont en png
          Et je n’ai pas besoin de l’ouvrir avec Aperçu puisque c’est fait par défaut.
          Par contre si je fais enregistrer, j’ai la croix pour choisir la zone, ce que je fais mais il ne se passe rien après.
          Alors comprend que pour mettre des copies d’écran tout le monde n’a pas l’envie ou la patience de chercher une heure ou plus.
          Oui je ne suis pas ingénieur mais tes conseils c’est pas super non plus.



          • troletbuse troletbuse 6 janvier 12:55

            @Séraphin Lampion
            Correct ... pour la propagande smiley


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 janvier 13:34

            @troletbuse

            l’INSEE propagande ?


          • perlseb 6 janvier 16:56

            @Séraphin Lampion
            l’INSEE propagande ?
            D’une certaine manière, oui. On savait depuis longtemps que le papy-boom allait arriver. Par exemple, en 2015, on a eu plus de 7% de morts par rapport à l’année précédente (cette année, 9%). Hors l’INSEE ne présente que des augmentations non analysées : quand la moyenne d’âge des morts du Covid est de 84 ans et que les moins de 50 ans ne connaissent aucune surmortalité en 2020, ce n’est pas honnête de comparer juste le nombre de morts d’une année sur l’autre, sauf si on veut inquiéter. Et on aura un excès de morts jusqu’en 2060, même avec une espérance de vie qui reste parfaitement stable (papy-boom). On va pouvoir être confiné longtemps si on veut un nombre de morts stable avec le papy-boom...


          • perlseb 6 janvier 21:08

            @perlseb
            D’ailleurs, l’INSEE, n’est-ce pas l’organisme chargé de calculer l’inflation pour la revalorisation du SMIC ? Savez-vous que la part des loyers dans l’indice des prix n’est que de 6%, alors même que ceux qui payent un loyer sont plutôt à 20 ou 30% sans parler de ceux qui achètent avec des prix de l’immobilier qui ont complètement explosés (en général, on se place au taux d’endettement maximal de 33% pour éviter le plus d’intérêts posibles).

            Mais voilà, comment arnaquer les gens si l’inflation était calculée honnêtement et si on devait revaloriser le SMIC et les retraites en fonction des dépenses réelles des français ?

            Non, on considère qu’acheter une maison (ou un appartement) hors de prix près de son travail, c’est un investissement, donc ça ne rentre plus dans les « dépenses ». Quand je travaillais sur la région parisienne, je n’avais aucune envie d’acheter un petit appartement hors de prix, je voulais juste éviter l’arnaque encore plus grande de rester locataire trop longtemps.

            Bref, l’INSEE à permis de rendre le SMIC aussi mauvais que le SMIG avec des taux d’inflation largement sous-évalués. Mais ça va, on n’est plus en 68, quand les gens sortent dans la rue, la police sait s’y prendre, pas de risque de nouveaux « accords de Grenelle ».


          • Bendidon Bendidon 6 janvier 12:06

            C’est un peu tôt pour avoir le chiffre définitif des morts en 2020 ?

            Qu’il augmente d’année en année normal puisque la population augmente aussi !

            Les chiffres incontestables ce sont les stats des entreprises de pompes funèbres (il faut obligatoirement passer par eux au final)

            Mais sinon il serait quand mème grand temps de se poser DEUX QUESTIONS fondamentales :

            1) D’où vient ce virus ?

            D’une copulation entre un pangolin et une chauve souris ou d’un labo ?

            2) Pourquoi se propage t-il si vite dans le monde et par quels moyens ?

            Une chose est sure c’est un instrument très efficace pour faire une grande réinitialisation (RESET)

             smiley


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 janvier 12:09

              @Bendidon

              complotiste !
              bachibouzouk !
              conspirationniste !
              moule à gauffres !
              terroriste !
              pithécanthrope !
              populiste !


            • Bendidon Bendidon 6 janvier 12:14

              @Séraphin Lampion
              Beaucoup de ces mots étaient inconnus du capitaine à son époque 


            • Francis Francis 6 janvier 13:27

              @Bendidon
               
               ’’D’où vient ce virus ?’’
               
              Pour moi qui ne suis qu’un simple observateur, ma plus grande crainte c’est que ces vaccinations produisent des mutants de plus en plus virulents.
               
              « Construire un meilleur piège à souris ne fait que créer des souris plus intelligentes  » Charles Darwin


            • Francis Francis 7 janvier 18:58

              @Bendidon
               
               ’’D’une copulation entre un pangolin et une chauve souris ou d’un labo ?’’
               
               Ou d’une mutation par effet secondaire indésirable des vaccins contre la grippe ?


            • Trelawney Trelawney 6 janvier 12:20

              Entre le 1° janvier et le 21 décembre 2020 il y a eu en France 537146 décès soit environ 58000 de plus qu’en 2019 et 57000 de plus qu’en 2018. (données Insee).

              Lorsque l’on regarde la synthèse pluriannuelle (au jour le jour) on s’aperçoit très vite des pics importants (mais moins que la canicule de 2003) de mars et de novembre dus au covid

              le lien : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


              • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 16:56

                @Trelawney
                vous devriez ouvrir le lien que j’ai proposé, issu de l’Insee
                vous y trouverez un graphique animé, en posant la souris sur la courbe on a la date et le nombre de morts, qui ne confirme pas les 537 146 que vous indiquez.
                en effet, l’insee, sur ce graphique donne pour 2019= 612 000 décès
                si l’on suit la progression que j’ai indiqué dans mon article, soit 6 120 décès supplémentaires par an, soit 618 120 décès estimés...bien au delà de vos 537 146smiley


              • Le421 Le421 6 janvier 18:01

                @olivier cabanel
                De toute façon, si on voulait parler sérieusement de « pandémie », on serait passés de 1600 morts journalier à 2000, par exemple !!
                Là, on pourrait s’inquiéter.
                Mais l’un dans l’autre, ce Covid a un effet « cacahuète » qui me dérange, comparé au barnum actuel. Et toujours aucune comptabilité des morts « collatéraux ».
                Pas sérieux du tout cette histoire, difficile de ne pas douter ou, selon la macronie, être complotiste.


              • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 20:57

                @Trelawney

                bah, vous savez, un pic de mortalité de vieux me laisse de marbre, contrairement à un pic de mortalité de jeunes.

                Bref, tout ce cirque pour différer la mort de quelques milliers de vieux est totalement disproportionné et totalement injustifié, surtout lorsqu’on sait que toutes les mesures prises dans les camps de concentrations des vieux ne servent à rien et qui pourtant sert de justification au confinement des jeunes là où précisément on peut éviter qu’il y ait des vieux.

                Bref, tout cela est une énorme tartufferie....


              • Trelawney Trelawney 7 janvier 07:58

                @Hervé Hum
                Bref, tout ce cirque pour différer la mort de quelques milliers de vieux est totalement disproportionné et totalement injustifié, 
                Qui êtes vous pour vous arroger le droit de dire qui doit vivre ou pas ?


              • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 08:06

                @Hervé Hum
                oui une énorme tartufferie...mais doublée d’une question, pour quelle raison l’insee a pu donner des chiffres différents pour l’année 2019 ? comment est-ce possible ? et pour quelle raison ?


              • nono le simplet nono le simplet 7 janvier 08:13

                @olivier cabanel
                pour quelle raison l’insee a pu donner des chiffres différents pour l’année 2019 ?

                pffffffffffffffffffffff


              • Ben Schott 7 janvier 08:19

                @Trelawney
                 
                À mon avis, quelqu’un comme moi, qui n’a pas envie de voir son pays détruit pour prétendument faire gagner trois ans de plus à une poignée de vieux grabataires qui vont crever (et qu’on n’a pas voulu soigner par dessus le marché).
                 
                Les vieux grabataires de plus de 85 ans ont le droit de vivre – et même le droit d’être soignés, ce qu’on ne fait pas – mais l’immense majorité des autres aussi.
                 
                « Vous pouvez éteindre la télé et reprendre une vie normale ».
                 
                 


              • Francis Francis 7 janvier 08:57

                @Trelawney
                 
                 qui sont-ils, ceux qui veulent vacciner des personnes en fin de vie ? Si encore ils étaient sûrs de leurs vaccins. Mais eux-mêmes ne le sont pas. La com autour des vaccins n’est que commerciale.
                 
                Il est avéré que la moyenne d’âge des décès dus au covid est 84 ans, soit 2 de plus que la moyenne nationale.
                 
                En bonne logique, je remplace « personnes décédées du covid » par « personnes non vaccinées » et je dis : « la moyenne d’âge des décès des personnes non vaccinées contre le covid est 84 ans, soit 2 de plus que la moyenne nationale.


              • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 09:36

                @Trelawney

                Qui êtes vous pour vous arroger le droit de dire qui doit vivre ou pas ?

                certainement pas le bon ou mauvais Dieu et encore moins la raison, puisque pour l’un comme pour l’autre, la mort fait partie intégrante du cycle naturel de la vie, sauf peut être pour vous et vos semblables qui se croient plus fort que Dieu et la raison réunie.

                Bref, votre question, il faut surtout vous la poser à vous même, car au cas ou vous auriez des problèmes de lecture, je parle des personnes en fin de vie et non au début ou au milieu qui eux perdent leur droit de vivre aujourd’hui pour sauver aujourd’hui ceux qui doivent mourir instamment !!!


              • roby roby 7 janvier 11:16

                @Hervé Hum
                Question d’humanité, il me semble que vous en êtes grandement dépourvu 


              • simir simir 7 janvier 12:39

                @roby
                Humanité ..... le grand mot est sorti.
                Quelle était votre vie avant ce Covid ? Sans doute peu de relations et vivre en solitaire.
                Moi j’ai 69 ans et je ne supporte plus le de ne plus voir mes amis quand on buvait le café ou l’apéro au bistrot du coin, je ne supporte plus de ne plus aller au resto ou au cinéma.
                Je n’ai jamais supporté les Ausweiss ni que l’on me dise à quelle heure rentrer chez moi.
                Je fais des cauchemars en voyant des zombies masqués dans les rues et qui changent de coté parce que je suis simplement normal, sans muselière. Une vie où l’homme est devenu une menace pour l’autre.
                Je ne supporte plus le bourrage de crâne omniprésent.

                Alors partir.... Ça ne me fait ni chaud ni froid et tel Achille je préfère une vie courte et bien remplie à une vie de momie.
                Je vous laisse à votre trouille !


              • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 14:38

                @roby

                je partage le sens de l’humanité de simir et vous laisse à la vôtre, parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas, l’humain étant capable de tout, du pire comme du meilleur quelle que soit sa grille de lecture, chacun est pourvu de sa propre échelle de grandeur d’humanité.

                Et comme .je l’écris dans un commentaire ci-dessous, si la volonté était véritablement de différer la mort des vieux, car on ne sauve personne de la mort, tout le personnel soignant devrait porter OBLIGATOIREMENT des masques de types FFP2 ou FFP3 en contact rapproché, or, il n’en est rien, puisque la plupart portent des masques chirurgicaux inefficaces en contact rapproché et qui suffit, seul, à expliquer pourquoi les EHPAD sont toujours autant infectés par le virus.

                Pour terminer, mon humanité est comme celle de simir, considère d’abord la qualité de vie à la quantité et de ce point de vue, j’ai surtout été touché par l’isolement des vieux de leurs proches dont la conséquence à été bien plus terrible pour les vieux que le virus. Bref, on met des barrières ubuesques avec les proches, tout en favorisant la contamination via le personnel soignant, mais en continuant d’accuser les visiteurs.


              • babelouest babelouest 7 janvier 16:10

                @Francis ce qui tendrait à penser (houla, on s’accroche) que ne pas se faire vacciner du covid augmente de deux ans l’espérance de vie, youpi !



              • roby roby 7 janvier 18:19

                @simir
                Relisez mon commentaire , je crois que vous ne l’avez pas compris puisque je pense comme vous .


              • roby roby 7 janvier 18:47

                @roby
                L’humanisme affirme la valeur, la dignité et l’autonomie des individus et le droit de chaque être humain à la plus grande liberté possible qui soit compatible avec les droits des autres. Les humanistes ont le devoir de se soucier de l’humanité entière incluant les futures générations. Ai-je dit le contraire ?


              • roby roby 7 janvier 18:48

                @Hervé Hum
                L’humanisme affirme la valeur, la dignité et l’autonomie des individus et le droit de chaque être humain à la plus grande liberté possible qui soit compatible avec les droits des autres. Les humanistes ont le devoir de se soucier de l’humanité entière incluant les futures générations.


              • roby roby 7 janvier 18:55

                @roby
                Quant à la peur que vous m’accusez d’avoir vous me faites rire doucement vous accusez 69 printemps vous êtes un jeunot pour moi qui en compte 75 avec des pathologies sévères Quintuple pontage coronarien + défibrillateur et autres babioles alors pour ce qu’il me reste a vivre je répète la peur je ne connaîs pas


              • Hervé Hum Hervé Hum 8 janvier 14:38

                @roby

                relisez vous vous même, vous parlez « d’humanité » et non pas d’humanisme, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

                L’humanité n’est pas une idéologie, c’est une condition d’être, celle d’être un humain, or, l’humain est capable du pire comme du meilleur selon sa propre grille de lecture.

                Ainsi, il est impossible pour un être humain quelconque d’être dépourvu d’humanité, tout simplement parce que, par définition, c’est un humain, quelle que soit sa philosophie, sa morale ou éthique.

                Bref, que l’on parle du pire tueur en série, criminel de guerre, etc, on parle toujours d’humain et pour leur retirer cette nature humaine, il faut prouver que leurs actes ne sont pas le propre des humains, or, c’est fondamentalement le propre de l’humain que de pratiquer les pires atrocités et l’exception dans le monde animal.

                Enfin, l’humanisme dans sa doctrine plaçant l’humain au centre de toute chose, autorise la destruction de toutes les autres espèces et de leur habitat et ne reconnaît pas nécessairement le droit des générations futures, mais uniquement celle du présent.

                etc...


              • Garibaldi2 11 janvier 01:43

                @Hervé Hum

                J’ai passé le réveillon du 31 décembre avec une personne de 98 ans, qui regarde la télé sans lunettes, lit le journal tous les jours, et discute politique sans mélanger les dates.

                Nous avons commencé par une douzaine d’huîtres, puis caviar (français), foie gras (maison), puis gigot et haricots verts, et fruits rafraîchis. Vins blanc et rouge de la cave de son défunt époux.

                Et je pense qu’il est possible qu’elle vous enterrera, car personne ne connaît l’avenir. En attendant, je pense qu’elle vous emmerde ! Au fait, merci de lui payer sa retraite !


              • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») ㄈϤ尺Цら 11 janvier 01:47

                @Garibaldi2

                ca serais peut etre bien que tu t’ occupe d’ elle les 364 autre jours sans lui torpiller sa cave smiley


              • Hervé Hum Hervé Hum 11 janvier 13:52

                @Garibaldi2

                je suis très content pour cette personne de 98 ans et lui souhaite de continuer ainsi.

                Maintenant, au vu de ce que vous écrivez, je vous suggère de lui demander de vous faire une explication de texte de ce que j’écris, car visiblement, c’est vous qui êtes en fin de vie bien plus qu’elle.

                Pour finir, évitez de penser pour les autres, surtout vu votre pauvre niveau intellectuel...


              • Ben Schott 6 janvier 12:42

                 

                On demande Nono dit le simplet, avec ou sans son alcoolique, pour faire taire ce tissu de mensonges.

                 


                • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 14:11

                  @Ben Schott
                  oui, je le trouve bien silencieux ! smiley


                • Ben Schott 6 janvier 14:15

                  @olivier cabanel
                   
                  Ben oui, il est en train de ramer sur un autre fil, mais il va sortir de son terrier vers quatre du mat.
                   


                • Emohtaryp Emohtaryp 6 janvier 14:23
                  Mais où sont passés leurs morts ?

                  Aux US, il faut les chercher dans les bureaux de vote.....

                  Zombiden les y a convié !  smiley


                  • Le Sudiste Le Sudiste 6 janvier 14:35

                    Salut Olivier,

                    La dédicace ne plaira peut-être pas à tout le monde mais faites attention, j’ai posé une bombe en modération...


                    • pipiou2 6 janvier 14:37

                      Pour semer la suspicion Cabanel est toujours fidèle au poste.

                      Problème : ces soupçons de manipulation ne font pas baisser l’engorgement des services hospitaliers.

                      "Or l’épidémie régresse et n’a entraîné aucune apocalypse. (...) Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulencesmiley

                      Va expliquer ça aux anglais !


                      • xana 6 janvier 15:06

                        @pipiou2

                        Pour les Anglais je ne suis pas compétent.

                        Pour la France, il est clair que « l’Apocalypse » a été très nettement exagérée.
                        Pour le profit de qui ? Je n’en sais rien.
                        Par qui ? Par des menteurs, comme toi.


                      • pipiou2 6 janvier 15:28

                        @xana
                        Parce que tu sais ce qui se serait passé en France s’il n’y avait pas eu de confinement à l’automne ?
                        Finalement pour la France tu n’es pas compétent non plus !


                      • Ben Schott 6 janvier 15:31

                        @pipiou2
                         
                        « Parce que tu sais ce qui se serait passé en France s’il n’y avait pas eu de confinement à l’automne ? »
                         
                        Et toi ?
                         


                      • pipiou2 6 janvier 15:50

                        @Ben Schott
                        Moi contrairement à Xana je ne me permets pas de tirer des conclusions infondées, voire malhonnête.
                        Ce qui est certain c’est qu’il y aurait eu plus de contaminations, combien, difficile à dire.

                        Et toi, plutôt que te borner à poser des questions, tu n’as rien à dire sur les manipulations de Cabanel ? Toujours aussi peu intéressé par la vérité ?


                      • Ben Schott 6 janvier 16:02

                        @pipiou2
                         
                        « je ne me permets pas de tirer des conclusions infondées »

                        « Ce qui est certain c’est qu’il y aurait eu plus de contaminations »
                         
                        C’est ce qu’on appelle une contradiction la phrase d’après.
                        Tu te permets donc de « tirer des conclusions infondées, voire malhonnêtes ».
                         
                        Non, il n’est pas certain qu’il y aurait eu plus de contaminations.

                         
                         
                        Tu vois comment quand on est convaincu de quelque chose on aimerait que ce soit la vérité...
                         


                      • pipiou2 6 janvier 16:38

                        @Ben Schott
                        « Non, il n’est pas certain qu’il y aurait eu plus de contaminations. »

                        Si, l’impact du confinement est prouvé scientifiquement : regarde les courbes (mais je me doute que tu le sais, hein). Prétendre que limiter la propagation d’un virus ne limite pas sa progression est gonflé ...

                        Tu chipotes de mauvaise foi et tu laisses passer le gros mensonge de Cabanel.
                        Je sais définitivement à quoi m’en tenir sur ta « prétendue recherche de vérité ».

                        Alors tu peux peut-être éviter des jouer des claquettes avec moi, essaie avec des adeptes de la secte si tu veux.


                      • Ben Schott 6 janvier 16:44

                        @pipiou2
                         
                        Non, j’insiste : tu ne peux pas dire ce qui se passe si un évènement ne se produit pas ! Il faut que tu comprennes le principe.
                         
                        Mais je vais plus loin, je dis moi qu’au vu des chiffres établis, les pays qui ont confiné le plus sont ceux qui comptent le plus de victimes.
                         
                        Ça tu peux le vérifier ; et la fermer humblement si possible.
                         
                        J’t’en foutrais de la secte, moi...
                         


                      • pipiou2 6 janvier 17:11

                        @Ben Schott
                        Et la Chine tu as entendu parler, guignol ? Et l’Australie ?

                        C’est pas en insistant dans la mauvaise foi et empilant les couches de mensonges que tu vas arriver à te faire passer pour un mec honnête.
                        Mais vas-y, montre jusqu’où t’es près à aller.


                      • xana 6 janvier 17:21

                        @pipiou2

                        Une grippe, comme chaque année ?
                        Ne te fais pas plus bête que tu n’es...


                      • xana 6 janvier 17:29

                        @pipiou2

                        Toi tu n’es compétent que pour semer la panique. Certainement tu as dû y croire, et depuis tu n’acceptes plus que ca n’ait rien été d’autre qu’une grippe comme les autres : Si tu as paniqué, c’est qu’il fallait paniquer, non ? Sinon ça voudrait dire que tu as été le con de l’histoire.

                        Mais rassure-toi, tu n’as pas été le seul à paniquer pour rien. Et donc tu n’es pas le seul à essayer de justifier ta peur après coup...


                      • pipiou2 6 janvier 17:32

                        @xana
                        Tu prétends que si on n’avait pas confiné on aurait eu l’équivalent d’une grippe ?

                        T’es au courant que les forts épisodes de grippe en France, sans confinement, ça fait autour de 15000 morts ? Alors qu’on a déjà fait 4 fois ça avec le Covid même avec de nombreuses mesures de précautions.

                        Toi aussi tu es près à aller très très loin dans la mauvaise foi ?
                        Y a un concours sous cet article ?


                      • xana 6 janvier 19:16

                        @pipiou2
                        Mais non. Des centaines de milliers de morts, tout le monde sait ça.
                        Ca s’appelle de la désinformation.
                        Je ne fais pas de mauvaise foi : Simplement je ne crois pas les nouvelles alarmistes, surtout quand c’est toi qui les relaies. Je ne sais pas pourquoi, je trouve que tu pues le mensonge.
                        Je n’ai pas d’explication, ce qui fait que tu auras du mal à me faire « complotiste ». Mais je ne crois en AUCUN de vos chiffres bidonnés. Comme je n’ai pas cru que la radioactivité s’arrêterait aux frontières du temps de Tchernobyl. Comme je n’ai pas cru à la fiole de ton ami Powells. Vous, les menteurs professionnels, vous ne convainquez plus personne. Même avec la télé à vos ordres. Surtout avec la télé qui sert à convaincre les naïfs et les imbéciles.


                      • pipiou2 6 janvier 19:40

                        @xana
                        Personne n’a dit qu’il y avait des centaines des milliers des morts, là c’est toi qui désinformes.
                        Et il y a ceux qui désinforment en disant qu’il n’y a pas morts, et que tu soutiens.
                        Tu n’assumes pas mon pauvre.
                        Tu es juste un gros salopard qui méprise les personnels soignants, assume un peu ta médiocrité.


                      • xana 6 janvier 19:58

                        @pipiou2
                        C’est le gourou de macron qui affirmait qu’il y aurait des centaines de milliers de morts. Tu as dû l’oublier, évidemment. Ce n’est pas moi qui l’ai inventé. Bon, lui aussi il doit essayer de se faire oublier maintenant.
                        Y a t’il des gens qui désinforment de disant qu’il n’y a pas de morts ? Alors que la grippe elle-même en fait quelques dizaine de mille par an, le covid est juste une grippe parmi d’autres.
                        Pourquoi dis-tu que je méprise le personnel soignant ? Je n’ai aucune raison de le dire.

                        Mais tout ce que tu dis, pour tenter de me faire passer pour un désinformateur, tout cela n’est que MENSONGE. Tout, absolument TOUT ce que tu dis est MENSONGE.

                        Pioupiou, le MENTEUR. Menteur compulsif, aucun argument venant de toi ne saurait être vrai.

                        Et ça t’ennuie qu’on ne te croie pas ?


                      • pipiou2 6 janvier 20:26

                        @xana
                        C’était une « prévision », en cas de non-confinement ; même si cette prévision était exagérément alarmiste ce n’était pas une information.
                        C’est toi qui inventes que c’est une information, parce que tu es un menteur ou bien trop con.

                        Mais tu es plutôt un menteur puisque tu prétends que personne ne dit qu’il n’y a pas de morts. Est-ce que tu as bien lu cet article dans lequel tu viens poser tes déjections ?
                        Oui tu méprises tous ceux qui combattent l’épidémie, le personnel soignant en particulier. Tu les méprises en faisant passer cette épidémie pour « une grippe parmi d’autres ».
                        Et c’est pas parce que tu racontes n’importe quoi que ça va te racheter.


                      • Adèle Coupechoux 6 janvier 20:43

                        @pipiou2

                        Ce qui est certain c’est qu’il y aurait eu plus de contaminations

                        Et alors, être contaminé, cela ne veut pas dire que vous en mourrez. Jamais, je dis bien jamais, il n’y a eu des tests pour la grippe !
                        Les abrutis qui se testent, ils font la queue pour savoir s’ils ont positifs ou non, même sans symptôme... La vérité, la voilà, factuelle !
                        Quand vous aviez un rhume, vous étiez contaminé ? Et susceptible de contaminer autrui ?
                        Un peu de sens critique, svp ! 


                      • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 21:00

                        @pipiou2

                        c’est vrai qu’on vit à une époque où même les vieux de plus de 100 ans se prennent pour des jeunes de 20 ans et donc, ne veulent pas mourir et sont prêt à sacrifier leurs petits et arrières petits enfants pour cela.

                        on vit une époque formidable !


                      • Adèle Coupechoux 6 janvier 21:11

                        @Hervé Hum

                        Des djeun’s, enfin Hervé !
                        On voit que vous avez moins de 100 ans, veinard  smiley 
                        On vit une époque de vieux cacochymes centrés sur leur nombril avec une super 8 dans la cervelle pour leur faire croire qu’ils ont toujours et qu’ils auront toujours 20 ans...
                        Vous imaginez la cervelle d’un pipiou2... ? Je ne veux pas imaginer un pipiou3.


                      • Adèle Coupechoux 6 janvier 21:16

                        @pipiou2

                        C’est pas une grippe parmi d’autres, c’est une grippe...
                        Le personnel soignant entre autres te dit merde. Pendant que t’étais confiné...Tu regardais quoi à la télé ? Ton frigo était bien rempli ? T’as bien vérifié que t’avais touché intégralement ta retraite ?


                      • simir simir 7 janvier 12:42

                        @pipiou2
                        Le confinement n’a servi à rien puisqu’il a été reconnu qu’une bonne part des contaminations ont été faites à la maison dans un espace clos.


                      • babelouest babelouest 7 janvier 16:16

                        @pipiou2 il y aurait eu plus de contaminations, c’est POSSIBLE. Mais aussi, il y aurait peut-être eu moins de morts, parce que avec tout ça le corps médical en son entier a délaissé de force le reste des éventuels patients, pour mieux attendre des « cas » qui étaient peut-être du covid (dans beaucoup d’endroits les lits réservés à cet usage sont restés vides)


                      • pipiou2 7 janvier 16:59

                        @simir
                        Le confinement a éradiqué le virus de Chine et d’Australie, une paille !
                        Et il a radicalement freiné la contagion au printemps, suffit de regarder les courbes.

                        Vous m’expliquez comment vous vous contaminez à la maison si il n’y a pas quelqu’un de la maison qui l’a attrapé à l’extérieur ?
                        Il traverse les murs votre virus ? smiley


                      • pipiou2 7 janvier 17:04

                        @Miss Coupechoux

                        Vous n’assumez pas votre mépris du personnel soignant à déblatérer bêtement « c’est une grippe lambda ».

                        Combien de grippes on fait exploser les services de santé auparavant, pauvre cruche ?


                      • Adèle Coupechoux 7 janvier 17:40

                        @pipiou2

                        Cervelle de moineau...Tous les ans, les urgences sont saturées. Mais sans doute, ne vous sentiez-vous pas concerné ? En fait, vous vous en foutez royalement et depuis des décennies, de l’hôpital... !
                        Il aura fallu attendre le COVID 19 pour vous faire prendre conscience du manque de moyens dans les hôpitaux....Déjà en 2013
                        https://www.researchgate.net/publication/257802172_Saturation_des_urgences_p arallele_et_paradoxe

                        Puis cette année encore...avec un petit rappel  « Ce qui n’est pas normal, c’est que notre système soit dépassé, alors que nous ne sommes pourtant pas face à une maladie dont la gravité est particulièrement importante  »,

                        https://www.jim.fr/e-docs/capacites_de_reanimation_rien_na_change_et_ne_pouvait_sans_doute_ changer_en_france_depuis_le_printemps__184721/document_actu_pro.phtml


                      • pipiou2 7 janvier 19:36

                        @Adèle Coupechoux
                        Mais bien sûr tous les ans les unités de réanimation sont saturées, les infirmières s’habillent avec des sacs poubelles, on ouvre des hopitaux de campagnes supplétifs et on affrète des TGVs spéciaux pour déplacer des malades dans d’autres régions, voire en Allemagne.
                         smiley  smiley smiley
                        Mais quelle cruche !


                      • Adèle Coupechoux 7 janvier 20:23

                        @pipiou2

                        Les sacs poubelles, c’est pour les caméras, c’est du cinoche, faut être con pour y croire, les hôpitaux de campagne supplétifs, y’en a eu qu’un, pendant que les lits de réa dans les cliniques privées sont restés vides.
                        Le TVG spectacle a tué plus de patients qu’il n’en n’a sauvé...C’est comme ça que Christophe est décédé.
                        Vous êtes bon public pauvre pigeon...


                      • pipiou2 7 janvier 21:31

                        @Adèle Coupechoux
                        Oui d’accord les soignants qui n’en peuvent plus sont en fait des acteurs.
                        Vraiment vous leur chiez dessus sans état d’âme.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 21:45

                        @pipiou2
                        dites mon petit pipiou, vous n’avez pas la sensation de toucher le fond ? smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 21:55

                        @pipiou2
                        dis donc pipiou, tu devrais savoir que l’injure n’a pas cours sur ce site...de la part de la cruche.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 21:57

                        @pipiou2
                        simir à raison.
                        j’ai de la peine pour vous, car finalement, sur ce fil, vous êtes un des derniers à ne pas avoir compris... smiley


                      • pipiou2 7 janvier 22:56

                        @olivier cabanel
                        Vous n’avez toujours pas répondu sur votre inversion entre 7 décembre et 31 décembre, pourquoi ? Peur d’être honnête ?

                        En parlant d’honneteté, vous me reprochez mes « insultes » mais vous ne reprenez pas Coupechoux pour ses insultes à mon égard. Vous cherchez peut-être une excuse pour me censurer.

                        Bref depuis le début, au lieu de répondre aux objections vous vous réfugiez dans le persiflage, ça interroge sur vos intentions et votre volonté de diffuser un canular sur les chiffres de décès.


                      • Adèle Coupechoux 8 janvier 15:25

                        @pipiou2

                        Si vous croyez vraiment qu’à l’hôpital les soignants portent des sacs poubelle !!!!
                        A moins que vous ne les ayez vus...Et là cela s’appelle des hallucinations.
                        Ou alors, ce sont des soignants habillés par le facétieux Jean-Paul Gautier. M’étonnerait qu’ils aient le temps de faire des défilés de mode à l’hôpital..


                      • Garibaldi2 11 janvier 01:51

                        @Hervé Hum

                        Faut arrêter d’écrire des conneries. En quoi les centenaires sont-ils prêts à sacrifier leurs petits enfants ?


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 11 janvier 01:53

                        @Garibaldi2

                        Eh bien je pense que tous les grand-parents privilégieront le contact, plutôt que l’isolement. Ils savent ce qu’ils protègent (l’avenir).

                        Quoi qu’on essaie de nous faire avaler...


                      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») ㄈϤ尺Цら 11 janvier 02:55

                        @Garibaldi2
                        @lieutenant canard coin coin

                        ca n’ est possible que par la destruction de la famille ...

                        par les ehpad/mourroir 
                        par les deplacement professionelle 
                        par l’ education competition et apres moi le deluge 
                        par la tutelle de l’ etat sur tout nos fait et geste .
                        et enfin par notre indifférence a ces changements ...


                      • troletbuse troletbuse 6 janvier 15:11

                        F Rance 1600 décès environ chaque jour. Pour 2020, il faut décompté les 1600 morts du 29 février.


                        • nono le simplet nono le simplet 6 janvier 15:23

                          @troletbuse
                          Pour 2020, il faut décompté les 1600 morts du 29 février.

                          mais non ... mais non ... la moyenne 2010-2019 c’est 1818 morts par jour en février ... 218 de plus ...


                        • troletbuse troletbuse 6 janvier 20:51

                          @nono le simplet
                          V’là que tu chi potes pour 200 morts à ton désavantage  smiley


                        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») ㄈϤ尺Цら 6 janvier 21:23

                          @troletbuse

                          Y s’tri pote sur toute la chipolatta , mais ya plus de graisse qui sort ....
                          A sec le nono , on va l’ apelleler nenette smiley


                        • nono le simplet nono le simplet 6 janvier 15:35

                          toujours fâché avec les chiffres ... smiley

                          l’INSEE vient de faire sa mise à jour jusqu’à Novembre ...

                          2017 606274 morts en 12 mois

                          2020 604 300 morts en 11 mois (provisoire) ... on peut tabler sur environ 62000 en décembre ...

                          surmortalité 2020-2017 ... environ 60 000


                          • alinea alinea 6 janvier 16:41

                            @nono le simplet
                            du 1 janvier 2020 au 7 décembre : 617197
                            ................... 2019  : 570494
                             __
                             46703
                            ..................moyenne2015/2019 :560282
                             _______
                             56915

                            M’est avis qu’il nous faudra faire une correction avec l’année prochaine !
                            Et m’est avis aussi qu’il faut compter les assassinés en EHPAD, les mal soignés ( pour pneumonies au lieu d’embolies, en réa), les non soignés à temps, les suicides en plus ( 30% en Ardèche), et, pour te faire plaisir, compter en moins les accidents de la route et d’avions !
                            J’adore parler chiffres, ça soulage, pendant ce temps on ne parle pas d’émotions ni même de qualité de vie.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 16:45

                            @nono le simplet
                            si tu avais ouvert le lien proposé, tu aurais eu la confirmation du nombre de morts, d’après l’insee, soit 612 000 pour 2019
                            ce qui confirme la progression constante depuis 2004.


                          • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 21:11

                            @nono le simplet

                            au fait, comment pouvez vous expliquer le fait que les soignants en ehpad ne portent que des masques chirurgicaux même et surtout lorsqu’ils sont en contact très rapproché avec les résidents, c’est à dire, à moins de 50 cm et parlant fort parce que généralement quand on est vieux, on est sourd, alors qu’on sait qu’un masque chirurgical n’arrête pas les postillons inférieurs à 3 microns et donc, n’ont aucune efficacité reconnues (paraît que c’est écrit sur l’emballage, mais peut être que les responsables ne savent pas lire).

                            Bref, s’il faut trouver au moins une raison à l’incapacité d’empêcher la propagation du virus dans les ehpad, en voilà déjà une, observé dans quasiment tous les reportages télés dans les ehapd et ce, sans que personne ne se pose la question du comment que c’est possible que le personnel ne porte pas de masque type ffp2  ? Sauf le directeur dans son bureau (vu à la télé !)

                            Mais peut être allez vous m’expliquer que c’est normal, que c’est pas un énorme foutage de gueule !


                          • nono le simplet nono le simplet 7 janvier 02:50

                            @olivier cabanel
                            j’ai un grave défaut ... quand je parle des chiffres de l’INSEE je les cherche sur le site de l’INSEE ...
                            en 2019 la dernière mise à jour donne 613 243 morts en 2019 ...
                            il y a effectivement une progression depuis 2004 ... 2005 plutôt ... parce qu’en 2004 il y a eu une chute de 9.61% ... pour des raisons que je connais pas ... enfin, pas toutes puisqu’il y avait une baisse depuis 1999 et une canicule en 2003 ... et depuis la mortalité est remontée progressivement au taux de 1999 ... sauf en 2011 et 2014 ... certains disent que cette remontée vient du baby-boom, ce qui est fort possible ...
                            .
                            .
                            mais là on parle de 2020 ... et en 2020, la progression n’est pas de 0.5-0.6% comme depuis 2004 en moyenne mais provisoirement de 6.62 % soit 12 fois plus !!!
                            après, en tripotant les échelles, en ne tenant pas compte des mises à jour ni de la variation de population, en démarrant en 2004, en oubliant 2020 on finit par raconter n’importe quoi !!!
                            et c’est le but ! RACONTER N’IMPORTE QUOI !


                          • nono le simplet nono le simplet 7 janvier 02:56

                            @nono le simplet
                            4 chiffres
                            1999 ... 249 morts en moyenne par jour pour 100 000 habitants
                            2018 ... 250 morts en moyenne par jour pour 100 000 habitants

                            2019 ... 251 morts en moyenne par jour pour 100 000 habitants

                            2020 ... 269 morts en moyenne par jour pour 100 000 habitants

                            (provisoire pour 2020)


                          • nono le simplet nono le simplet 7 janvier 03:07

                            @nono le simplet
                            et je rajoute que les 3 mois qui viennent en France sont entrain de s’écrire au vu du nombre de vaccins effectués en France et aux chiffres de l’épidémie en Allemagne et au Royaume Uni ... et on n’a aucune chance de passer à travers ... l’avenir est à la merde ! 


                          • nono le simplet nono le simplet 7 janvier 03:17

                            @nono le simplet
                            et pour la centième fois je rappelle que l’INSEE ne se charge que du volet « nombre de morts » avec nom, âge, adresse et date transmis par la mairie ... le volet « causes de décès » est transmis à l’INSERM sans le nom ...
                            si on veut savoir combien de gens sont morts c’est l’NSEE
                            si on veut savoir de quoi les gens sont morts c’est l’INSERM



                          • nono le simplet nono le simplet 7 janvier 06:30

                            @Ben fifi
                            talk to the hand


                          • Ben Schott 7 janvier 08:20

                            @nono le simplet
                             

                             
                            T’avais moins peur de la vie du temps de Gégé et Nelly, hein, Morice...
                             


                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 21:49

                            @nono le simplet
                            mais c’est faux !
                            il n’y a justement pas de surmortalité !!!
                            il y a juste une augmentation régulière depuis 2004... ce sont les chiffres de l’Insee.

                            Si l’on analyse le nombre de morts, toutes causes confondues, en France, de 2004, jusqu’à 2019, on constate une progression quasi régulière : 519 470 décès en 2004 jusqu’à 612 243 en 2019, soit en moyenne 6 120 décès supplémentaires par an.

                            https://www.sciencesetavenir.fr/assets/afp/2018/10/15/0888998c8953198ed1c441 1aa7150878c65ee5dc.jpg

                            Sur la base de cette progression, on pouvait imaginer pour 2020 que notre pays aurait eu 618 363 décès.

                            Globalement c’est la réalité constatée par l’Insee qui a annoncé pour 2020 : 617 197 décès, soit 1166 moins que prévu, alors que logiquement, avec « les morts du coronavirus », nous aurions dû avoir 64 921 morts supplémentaires dus au virus.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 21:51

                            @nono le simplet
                            tu devrais t’interroger sur le fait de qui raconte n’importe quoi ?
                             smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 janvier 21:53

                            @Ben Schott
                            ah ! tout s’explique !
                             smiley
                            sacré morice


                          • Mond Mond 9 janvier 09:51

                            @olivier cabanel

                            Une dizaine d’intervenants vous font remarquer vos biais de raisonnement sur une année 2020 qui s’arrête en novembre mais pour vous ce sont les autres qui se trompent.
                            Comme c’est facile et pratique de voir le monde ainsi sans aucune remise en question.
                            Vous devriez censurer ceux et celles qui vous démontre vos erreurs, la manipulation serait moins voyante.


                          • boyardmais 10 janvier 01:30

                            @olivier cabanel

                            D’après les tableaux de l’Insee, édition du 8 janvier, chiffres arrêtés au 28 décembre :
                            https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#graphique-figure12

                            au 28 décembre 2020 : 659 941 décès
                            au 28 décembre 2019 : 608 011 décès,
                            soit environ 52 000 morts de plus au 28/12/2020, ce qui devrait donner entre 55 000 et 58 000 morts de plus pour l’année.

                            Dans la même page de l’Insee :
                            un graphique met en évidence la concomitance des deux confinements et de deux des trois augmentations du nombre quotidien de morts. La question est : est-ce lié, et si oui de quelle manière ? L’augmentation de juillet est attribuée par l’Insee à la canicule.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 09:05

                            @boyardmais
                            sauf que l’Insee varie suivant les publications...ainsi, votre chiffre 2019 est contesté par le même insee. regardez ce lien

                            si vous passez la souris sur le graphique vous constaterez que le chiffre 2019 est de 612 000 et non pas de 608 011 que vous indiquez...
                            comment expliquez vous ça ? smiley
                            puis dans un article du Point, (n° du 18 décembre) se basant sur les données de l’insee, on annonce pour 2020 = 617 197 décès en 2020 (du 1er janvier au 7 décembre 2020) .. bien loin du chiffre de 659 941 décès que vous annoncez...
                            comment expliquez vous ça ?


                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 09:12

                            @Mond
                            qui s’arrête en novembre ? mais pas du tout... elle s’arrête le 7 décembre 2020
                            une fois de plus, le chiffre annoncé dans l’hebdo le point est de 617 197...
                            il y aurait donc eu 32 803 morts entre le 7 décembre et le 31 décembre !!! ça ne tient pas debout.
                             smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 15:56
                            Mais où sont passés leurs morts ?

                            Il faut creuser la question ....


                            • Bonjour Olivier, tu connais certainement l’histoire : Celui qui après avoir rendu service à l’empereur d’un lointain pays, demande pour récompense un plateau de jeu d’’échec, qu’il soit déposé sur la première case un grain de riz et soit doublé à chaque case. L’Empereur croit avoir affaire à un nigaud et accepte tout de suite.La production de l’empire pendant plusieurs années ne suffira pas,... A méditer...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité