• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Mark Malkoff, as du marketing viral

Mark Malkoff, as du marketing viral

Connaissez-vous Mark Malkoff ? Ce New-Yorkais de 31 ans est la coqueluche du moment sur le net. Aux Etats-Unis, ce réalisateur-auteur-acteur est apparu comme invité spécial dans tous les shows médiatiques, de CNN à Fox News Channel, en passant par ABC news. Il collabore également au « Colbert Report » et il est à l’origine dans les années 80 d’un Tribute band uniquement composé d’enfants et consacré au groupe de hard Guns n’Roses.

Le truc de Mark Malkoff : les paris absurdes. Pas si absurdes en réalité. Plutôt de bonnes opérations de marketing viral. Sa mémorable opération fut de visiter les 171 magasins Starbucks de Manhattan (voir ici) et de consommer un petit quelque chose dans chacune des boutiques de cette enseigne (pour savoir ce qu’il a consommé, voir ici).

Entre le 7 et le 12 janvier 2008 Mark Malkoff vient de réaliser un buzz plus énorme encore en s’installant « à demeure » chez Ikéa.

Tout part d’une situation réelle. Mark Malkoff a dû quitter son appartement momentanément parce qu’il devait le faire désinfecter par fumigation. Il lui a alors fallu demander un hébergement à une âme charitable (dotée d’un appartement suffisamment vaste, cela va de soi). En réfléchissant bien, Mark Malkoff s’est aperçu que ses meubles provenaient majoritairement de chez Ikéa.
Il a donc décidé d’habiter, le temps que son appartement lui soit rendu, dans un magasin de la célèbre chaîne qui, aussitôt contactée, s’est évidemment empressée d’accepter ce locataire un peu spécial. Et la vidéo qui va avec.

« Vivre dans un magasin ne change pas grand-chose, si ce n’est que les appareils domestiques ne marchent pas et qu’il utilise une salle de bains destinée au personnel, relate RMC. "Je suis leur invité, donc ils prennent soin de moi", a déclaré Malkoff, logé depuis lundi dans une chambre de 65 m². Mais, dit-il, si des clients veulent venir dans sa chambre, ils doivent retirer leurs chaussures. Les activités ne manquent pas et Malkoff a passé la soirée de lundi à jouer au "combat laser" avec les vigiles. Il envisageait de pendre la crémaillère mardi soir et de déménager samedi." Les clients du magasin sont constamment en train de me montrer du doigt, comme si j’étais un singe dans un zoo", se plaint-il toutefois ».

L’expérience a duré 5 jours. Le spécialiste de l’ameublement en kit est partout. Tout le monde peut donc la tenter. A condition au préalable de posséder le CV de Mark Malkoff. Un bon coup de pub pour l’enseigne dont on ignore si elle a rémunéré à sa juste valeur la prestation de Mark Malkoff...

Voir les vidéos sur Agoravox TV

Crédit photo : Buveurs


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • geko 25 janvier 2008 12:18

    C’est une modernisation de l’homme sandwich !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Partenaires