• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Metallica en conflit avec des sidérurgistes suédois

Metallica en conflit avec des sidérurgistes suédois

Le groupe de heavy metal s’attaque à un adversaire dans le domaine de la sidérurgie. C’est le nom de domaine metallica.st que les protagonistes se disputent.

Un groupement sidérurgique suédois s’est mis à dos le groupe Metallica en réservant le nom de domaine metallica.st (Blabbermouth 14/4/2006). Le titulaire de l’adresse Internet litigieuse, Förvaltnings AB Metallica, utilise ce nom pour un site Web, actif au moment de la rédaction de cet article, et dont le contenu (en suédois) est vraisemblablement cantonné au domaine de l’entrepreuneuriat dans la sidérurgie.

Ce n’est donc probablement pas un risque de confusion que redoute le groupe, mais la dilution et le parasitisme de sa marque. Le succès indéniable et le sens des affaires des four horsemen ont en effet conféré à la marque Metallica une certaine notoriété.

Le groupe était intervenu en 1999 à l’encontre de Victoria Secret qui avait utilisé le nom Metallica pour désigner un rouge à lèvres. L’année suivante, un nouveau litige, toujours dans le domaine des cosmétiques, avait opposé le groupe à Neiman Marcus, un détaillant américain qui commercialisait la fragrance que Guerlain avait nommée Metallica (parfum renommé depuis Metalys).


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • François (---.---.194.84) 18 avril 2006 18:14

    Petite idée pour les artistes pas assez riches a leur goût, opter pour un pseudonyme proche d’un mot/adjectif assez courant, et puis attaquer a tout va !

    A quand le brevetage d’accords (de guitare :)) ??


    • claro (---.---.198.243) 20 avril 2006 01:00

      @Demian West

      Cher Monsieur, ne voudriez pas attendre avant de faire vos commentaires en moins de deux minutes sur chaque article ?

      Il devient tres lourd de vous lire, à la longue, et votre présence démesurée ainsi que celle de quelques autres, avec « private jokes » à l’appui, dénature complètement ce journal citoyen en une sorte de blog pour amis intimes passant leur journée sur le net.

      Par pitié pour tous les lecteurs, merci de vous faire plus discret et peut-être, de retirer votre photo qu’on voit partout. Vous comprendrez qui l’en va de l’intérêt général de ce journal, car en remplaçant le discours unique des média de masse par le votre et celui de vos amis ou ennemis, on finit par ne pas gagner grand chose, et je reste poli.

      Merci d’avance et bonne continuation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès