• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Museum of Earth History

Museum of Earth History

Dans le droit fil des déclarations de George Bush de la demaine dernière, un musée a ouvert en mai dernier en à Eureka Springs en Arkansas.

Ce musée, le "Musée d’Histoire de la Terre", nous explique "scientifiquement", tenez-vous bien, que les dinosaures ont été créé par Dieu, il y a moins de 10000 ans, en même temps que tout le reste, comme c’est écrit dans la Genèse. Du créationisme pur et dur.

Et là, ça devient très rigolo. Ils nous trouvent des passages de la Bible qui parlent de dinosaures, bon, OK. Mais, bien sûr, si les dinosaures ont été créés lors de la genèse, ils étaient donc dans le jardin d’eden. Moi, je dois vous dire, l’image que j’avais du jardin d’eden, c’était pas vraiment Jurassic Park. Alors il nous citent, comme preuve scientifique, les traces trouvées dans le lit de la rivière Paluxy, près de Glen Rose au Texas. Selon eux, ces traces seraient celles de dinosaures avec des traces de pas humains qui marchent avec eux ! Donc, on aurait là une preuve du fait que les dinosaures ont vécu en même temps que les hommes. Inutile de dire que cette théorie a été dénoncée très simplement : il s’agit en réalité de traces de dinosaures metatarsal dont les bord de l’empreinte se sont un peu émoussé, ce qui donne l’impression d’une empreinte plantigrade.

Ensuite, et là on atteint au sublime, ils expliquent que, bien sûr, il y avait des dinosaures dans l’arche de Noé ! Alors bon, des éléphants, déjà, il fallait une arche qui tienne la mer, mais un couple de Brontonsaures, je vous dis pas le tangage à bord ! Conscients du problème et ayant réponse à tout, ils expliquent que, je cite "Cétait beaucoup plus facile de mettre des jeunes dinosaures à bord de l’arche. Deuxièmement, Dieu a mis les animaux dans l’arche dans le but précis de se reproduire après le déluge. Donc, Dieu a dû préserver des animaux plus jeunes pour préserver leur capacité reproductrice". Ca tient la route, effectivement.

Bon, et puis il y a plein d’autres justifications "scientifiques" pour prouver que les dinosaures étaient contemporains de l’homme, de Noé, et même des Incas.

Je rappelle que ce musée a été inauguré aux Etats-Unis d’Amérique, au mois de Mai 2005, dans la cinquième année de la présidence éclairée du visionnaire George W. Bush.

Pour en savoir plus :
1. Museum of Earth History (site officiel)
2. Dinosaurs for Creationists (TIME)
3. The Paluxy Dinosaur/"Man Track" Controversy
4. Elongate Dinosaur Tracks
5. Bush veut faire enseigner le créationisme à l’école dans les cours de science (Chez Luc)

Crédit photo : Museum of Earth History


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Cyril.V (---.---.64.181) 9 août 2005 21:38

    Quel article interressant je trouve ca passionnant et a la fois tres inquietant... L’editeur du site a meme cree un son et lumiere sur la vie de Jesus...

    http://www.greatpassionplay.org/

    On aura tout vu... Enfin presque

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires