• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Ovni entre intérêt caché et malhonnêteté intellectuelle

Ovni entre intérêt caché et malhonnêteté intellectuelle

Le sujet Ovni est un sujet sensible dans les médias, particulièrement dans les médias français, on risque de se faire traiter de tous les noms, notamment d’illuminé. Pourtant le phénomène est reconnu, discrètement bien sûr, à l’échelle institutionnelle. En effet, il existe de nombreux organismes (étatiques ou privés), des rapports édités (dont le rapport Cometa, en France, à la fin des années 1990) et aussi de nombreuses figures scientifiques qui s’y intéressent de près ou qui, du moins, en appellent à une prise en compte sérieuse du phénomène.

Je commencerai par citer quelques organismes de notoriété inégale qui s’occupent directement de ce genre de phénomènes :

-Geipan : Groupe d’étude et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non reconnus (2005), successeur du Serpa (novembre 1988) ; c’est un service du Cnes rattaché au Centre spatial de Toulouse, dont la mission est de collecter les témoignages (essentiellement par le biais des dépositions recueillies par les gendarmeries, polices, aviation civile, armée...), de les analyser, de les archiver et, chose très importante, d’informer le public sur le phénomène Pan (ou Ovni, si vous voulez). Il est intéressant de noter également que le Geipan hérite d’un protocole signé par son prédécesseur avec la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) qui lui permet d’avoir accès aux comptes rendus d’observations d’ovni rédigés par les équipages des compagnies aériennes nationales et étrangères.

-Sobeps : la Société belge d’étude des phénomènes spatiaux est une association de scientifiques belges s’intéressant au x observations d’ovni en Belgique. Fondée le 20 mai 1971 par Lucien Clerebaut, elle a fourni un remarquable travail d’enquête pendant ce qu’on a appelé la "vague belge" (1991). Ses détracteurs affirment que le travail fourni par cette association n’est pas crédible en raison d’un parti-pris pro-extraterrestre.

- Le département 2 A du ministère britannique de la Défense : département de l’air staff, s’occupant essentiellement d’enquêter sur les observations d’ovni dans une optique sécuritaire, afin de déterminer si ces observations concluent ou ou non à une menace pour la sécurité nationale britannique. Un agent a rendu célèbre ce département, Nick Pope : il a clairement admis que l’hypothèse extraterrestre était plus que probable pour expliquer la petite partie restante des enquêtes non élucidées.

Il faut aussi souligner le fait que plusieurs grandes personnalités politiques ou autres se sont intéressées aux ovni, dont le président Jimmy Carter qui a admis avoir observé un ovni en 1969. Pendant sa campagne électorale, il a promis de faire le jour sur les secrets entourant ces phénomènes, et sous sa présidence, une commission a été mandatée pour étudier l’hypothèse extraterrestre et les moyens de communication éventuels que ces civilisations pourraient utiliser ; les conclusions ont été rapportées à la Maison Blanche. Il est à souligner aussi que l’intérêt sur le sujet était palpable lors de la présidence Clinton, qui a formulé plusieurs remarques et questions sur les ovni ; l’ Attorney General Webster Hubbell, dans ses mémoires intitulés Friends in high places, cite une conversation qu’il a eue avec le président et qui montre bien le fort intérêt que le sujet des Ovni lui inspirait : « Si je te place au département de la Justice, je veux que tu me trouves les réponses à ces deux questions. Un : qui a tué JFK ? Et deux : est-ce que les ovni existent ? ». « Clinton était sérieux », remarque Hubbel. « J’ ai enquêté pour lui, mais je ne fus pas satisfait des réponses que je reçus. »
Cet intérêt d’hommes politiques aussi haut placés est pour le moins troublant ; alors pourquoi une telle animosité parmi beaucoup de scientifiques qui s’interdisent de s’y intéresser et, quand ils sont confrontés à des phénomènes inexpliqués, ridiculisent systématiquement cette thèse qui, je le répète, n’est qu’une hypothèse parmi d’autres, qu’on ne devrait pas exclure automatiquement ? Heureusement, certains scientifiques ont le courage de s’exprimer ouvertement sur les ovni, sans minimiser l’hypothèse extraterrestre, et là, je citerai Stephen Hawking qui, le 6 mars 1998, invité à la Maison Blanche, a déclaré :" Bien sûr, il est possible que les ovni contiennent réellement des extraterrestres, comme le pensent beaucoup de gens, et que le gouvernement le cache."
La réalité matérielle des ovni est indéniable : des observations sont rapportées de partout autour de notre Terre, cela va des témoignages de citadins, à Phoenix aux USA, jusqu’aux remarques de simples paysans au fin fond de la campagne chinoise... Cette aliénation du phénomène ovni dans les têtes bien pensantes, aussi bien scientifiques que médiatiques (cf. la couverture comique et les sous-entendus burlesques et systématiques quand le sujet est évoqué...), ne peut s’expliquer que par une myopie intellectuelle, une peur de sortir des sentiers battus et de trouver de nouveaux champs d’investigation dépassant les simples intérêts immédiats et superficiels (et là, je parle des médias) et une peur sclérosée de prendre en compte ces hypothèses afin d’essayer d’expliquer ces phénomènes... quand encore on ne s’interdit pas de s’y intéresser (et là, je parle des scientifiques...).

M.hammami
www.AreaTN.info


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (207 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • Bill Bill 29 novembre 2006 10:55

    il y a quelques années, des belges avaient vu un immense ovni, qui fut aperçu deux ou trois minutes plus tard au udessus de la région parisienne, c’est le brave PPDA qui nous en avait informé... Un ovni de 2 km carré, le même PPDA nous dit plus tard que l’information n’était pâs tout à fait bonne !!!

    Je ne sais pas ce qu’était ce vaisseau mais je dois dire qu’en écoutant la radio « ici et maintenant » qui diffuse des programmes avec des « ufologues » je suis toujours amusé de ces distinctions entre petits gris méchants ou société extrémement avancé qui nous voudrait du bien... De là à savoir où se trouve la vérité !

    Merci à l’auteur, voila un sujet qui va ammener moqueries et sans doute aussi de belles bêtises...

    Bien cordialement

    Bill


    • robin (---.---.133.141) 29 novembre 2006 22:20

      Il serait bon de se documenter sur le sujet !......lol....... smiley ,voila (entre autres)un site interressant sur le sujet,je pense qu’une révélation avec preuves indiscutables ,va se faire dans les prochaines années..........lol smileyhttp://secretebase.free.fr/ovni/declarations/declarations.htm


    • Hume Hume 29 novembre 2006 22:24

      Mais la verite est ailleurs...


    • LE CHAT (---.---.75.49) 29 novembre 2006 11:09

      les extra terrestres existent , ils font les statistiques à l’INSEE , ils ne vivent vraiment pas sur la même planète que nous


      • Bill Bill 29 novembre 2006 11:16

        @ Le Chat

        Bonjour mon gentil félin, tu crois que ce sont les petits gris à l’insee ou les autres ?

        Bien à toi

        Bill


      • LE CHAT (---.---.75.49) 29 novembre 2006 11:31

        mon cher Bill,

        ce qui est certain , c’est que c’est nous qui devenons verts de rage en poussant les caddies et en constatant l’écart entre l’inflation annoncée et celle constatée . D’autres extra terrestres fréquentent les couloirs du pouvoir car eux ne constatent rien d’anormal....

        SALUT ET FRATERNITE


      • domdi (---.---.36.189) 2 décembre 2006 19:28

         smiley smiley smiley


      • Yann (---.---.77.204) 29 novembre 2006 11:16

        En voila un sujet intéressant. Tout ce qui est mystérieux est attirant. Il est sur que des extra-terrestres existent, vu le nombre de planetes, plusieurs doivent etre habitées. Mais le fait qu’ils viennent nous voir est beaucoup plus difficilement acceptable. Peut-etre est-ce vraiment le cas, mais alors pourquoi, si les gouvernements sont au courant, caché ces visites aux populations ? Pour ma part, je crois ce que je vois, et le jour ou je verrai un ovni, ce qui peut arriver si on prend la definition exacte du mot, il faudra encore qu’un petit gris en sorte pour que je dise que les extraterrestre viennent nous voir.


        • LE CHAT (---.---.75.49) 29 novembre 2006 11:47

          les seuls petits gris que j’ai vu étaient des gastéropodes , mais si ils viennent , j’espère qu’ils ne prendrons pas les humains comme modèles


        • miles teg (---.---.152.111) 30 novembre 2006 11:50

          Les gouvernements « pourraient » nous cacher l’existence des extra-terrestres car cela remet en cause pas mal de chose, comme les religions notamment qui reste malgré tout un ciment des sociétés. En effet admettre qu’il y a des E.T., c’est admettre que l’humain n’est pas (plus) l’être suprême créé par Dieu à son image mais juste un être vivant parmis d’autre. C’est comme Copernic qui annonce que la terre n’est pas le centre de l’univers, en son temps, cela faisait désordre. Idem pour la population d’aujourd’hui, la grande majorité des gens n’est pas prête d’admettre que l’homme n’est pas l’être ultime. En faite ils nous protèges d’un désordre majeurs. Et puis pour ma part je pense que les E.T. trouvent notre planête trop peu évoluer pour qu’ils s’y risquent à nous dire « Bonjour » en live smiley


        • bj33 (---.---.206.205) 29 novembre 2006 11:20

          La phrase complète de hawking est :

          « Of course it is possible that UFO’s really do contain aliens, as many people believe, and the government is hushing it up. I couldn’t possibly comment ! »

          il a aussi fait d’autres commentaires sur le meme sujet, voir Talk Asia sur CNN du 04/07/2006 www.cnn.com/2006/WORLD/asiapcf/07/04/talkasia.hawking.script/index.htm l et www.hawking.org.uk/lectures/warps3.html

          quand on lit ces textes, on n’est pas vraiment sur qu’il faille mentionner S Hawking comme supporter des OVNI/UFO....


          • dégeuloir (---.---.87.61) 24 décembre 2006 23:11

            es Ovnis existent ! 2006-12-14 Il est très sensible d’aborder le sujet Ovni dans les médias, particulièrement les médias Français, au risque de se faire traiter par tout les noms, dont illuminé revient le plus souvent. Pourtant ce phénomène est reconnu, discrètement bien sur, sur une échelle institutionnelle, en effet il existe de nombreux organismes ( étatiques ou privés), des rapports édités ( dont le rapport COMETA en France à la fin des années 90) et aussi de nombreuses figures scientifiques qui s’y intéressent de prés ou qui du moins appellent a une prise en compte sérieuse du phénomène. Je commencerais par citer quelques organismes plus ou moins connus qui s’occupent directement de ce genre de phénomènes :

            - GEIPAN : Groupe d’Etude et d’Information sur les phénomènes aerospatial non reconnus(2005), successeur du Serpa ( Novembre 1988), c’est un service du Cnes rattaché au centre spatial de Toulouse. dont la mission est de collecter les temoignages ( essentiellement par le biais des dépositions recueillies par les gendarmeries, polices, aviation civile, armée...), les analyser, les archiver et chose très importante informer le publique sur le phénomène PAN ( ou Ovni si vous voulez). Il est intéressant de noter également que le Geipan hérite d’un protocole signé par son prédécesseur avec la DGAC ( Direction Générale de l’Aviation Civile) qui lui permet d’avoir accès aux comptes rendus d’observations d’ovni rédigés par les équipages des compagnies aériennes nationales et étrangères.

            - SOBEPS : La Société Belge d’étude des phénomènes spatiaux, est une association de scientifiques Belges s’intéressants au x observations d’Ovni en Belgique , fondées le 20 mai 1971 par Lucien Clerebaut, elle a fourni un remarquable travail d’enquête pendant ce qu’on a appelé la vague Belge (1991). Ces détracteurs affirment que le travail fourni par cette association n’ est pas crédible vu l’hypothése pro- extraterrestre fournie par ces membres.

            - Le département 2 A du ministère Britannique de la défense : département de l’air staff, s’occupant essentiellement d’enquêter sur les observations d’ovnis dans une optique sécuritaire, afin de déterminer si ces observations constituent ou non une menace pour la sécurité nationale Britannique. Un agent y’avont travailler a rendu célèbre ce département, Nick Pope, qui a clairement admis que l’hypothèse extraterrestre était plus que probable pour expliquer la petite partie restante des enquetes non élucidées.

            Il faut aussi souligner le fait que plusieurs grandes personnalités politiques ou autres se sont intéressées aux Ovni, le président Jimmy Carter est parmi ceux la, il admet avoir observer un Ovni en 1969. Pendant sa campagne électorale il fit la promesse de faire le jour sur les secrets entourant ces phénomènes et sous sa présidence une commission fut mandatée afin d’étudier l’hypothèse extraterrestre et les moyens de communications éventuels que ces civilisations pourraient utiliser et ces conclusion furent rapportées à la maison blanche. Il est a souligner aussi que l’intérêt sur le sujet était palpable sous la . présidence Clinton, qui formula plusieurs remarques et questions sur les Ovnis, l’ Attorney General Webster Hubbell dans ces mémoires intitulées « Friends in High Places », cite une conversation qu’il a eu avec le président qui démontre bien le fort intérêt que le sujet des Ovnis lui inspire : « Si je te place au département de la Justice, je veux que tu me trouves les réponses à ces deux questions. Un - Qui a tué JFK. Et deux - est- ce que les OVNIs existent ? ». « Clinton était sérieux » remarque Hubbel. « J’ ai enquêté pour lui mais je ne fus pas satisfait des réponses que je reçus ».

            Lire aussi Ovni et phénomènes extraterrestres en Tunisie

            Cet intérêt d’hommes politiques aussi haut placés est pour le moins troublant, alors pourquoi une tel animosité parmi beaucoup de scientifiques qui s’interdisent de s’y intéresser et quand ils y sont confrontés ridiculisent systématiquement cette thèse qui je le répète n’est qu’une hypothèse parmi d’autres qu’on ne devrait pas exclure automatiquement. Mais heureusement certains scientifiques ont le courage de s’exprimer ouvertement sur les Ovnis sans pour autant minimiser l’hypothèse extraterrestre et la je citerais Stephen Hawking qui le le 6 mars 1998 invité à la Maison blanche déclara :« Bien sûr, il est possible que les OVNIs contiennent réellement des extraterrestres comme le pensent beaucoup de gens, et que le gouvernement le cache. »

            La réalité matérielle des Ovnis est indéniable des observations sont rapportées partout autour de notre Terre, cela va des témoignages de citadins a phoenix aux USA jusqu’au simples paysans au fin fond de la campagne Chinoise... cette aliénation du phénomène Ovni parmi les têtes bien pensantes aussi bien scientifiques que médiatiques ( vu la couverture comiques et les sous entendus burlesques et systématiques quand le sujet est évoqué...) ne peut s’expliquer que par une myopie intellectuelle, une peur de sortir des sentiers battus et de trouver de nouveaux champs d’investigations dépassant les simples intérêts immédiats et superficiels ( et la je parle des médias) et une peur sclérosée de prendre en compte ces hypothèses afin d’essayer d’expliquer ces phénomènes... quand on ne s’interdit pas de s’y interesser ( et la je parle des scientifiques...).


          • Depi Depi 29 novembre 2006 11:29

            Mais si les extraterrestres existent, il est peu probable que nous puissions en être conscients et communiquer avec eux.


            • Depi Depi 29 novembre 2006 11:33

              Bon comme l’image que j’ai mise n’apparait pas au dessus de mon texte je mets cette magnifique équation ici : http://upload.wikimedia.org/math/c/5/7/c57fe678db3cb8c47ca58c85bd5d41c2.png


            • Dali Dali 29 novembre 2006 12:06

              A mon avis la question de mener des enquetes n’est pas la primordiale vu que depuis plus de 50ans des enquetes ont etaient menenées surtout du coté des usa, sur le sujet OVNI :

              - Projet Sign:1ère commission d’enquête officielle sur les ovnis, mandatée par l’USAF le 30 Décembre 1947 (créée effectivement le 22 Janvier 1948), sous la responsabilité de la section T-2 de l’AMC à Wright Field, lancé à l’initiative du général Twining

              - Le projet Grudge (« rancune ») est une refonte du projet Sign, effectuée le 11 Février 1949 : le but cette refonte de l’étude des ovnis par l’USAF fur avant tout de donner l’apparence d’un l’intérêt de l’USAF pour les observations qui lui sont notifiées, de collecter confidentiellement un maximum de véritables informations sur le sujet, mais de systématiquement trouver des explications « rationnelles » à diffuser au public, voire aux militaires, et de déclarer publiquement que les ovnis n’existaient pas réellement, un de ces directeur fur Joseph Hynek.

              - Projet Bleubook : C’est à la suite d’une vague d’observations sans précédent et de la manière contestée dont celles-ci sont traitées par les responsables du projet Grudge (dénégation systématique, invention d’explications banales ou psychologiques), que l’étude de l’USAF sur les ovnis est renommée projet Blue Book (litteralement Livre Bleu, également appelé projet « UFO » à ses débuts), toujours basée à Wright-Patterson le projet est confié à un jeune capitaine, Edward J. Ruppelt dès septembre 1951

              Il existe aussi l’equivalent Canadien du Projet Grudge :

              - Le projet Magnet 1950-1954 :Le gouvernement canadien tenta de minimiser les travaux du projet Magnet. Mais les conclusion de ce projet fut quand meme celle ci (je cite) :« Il apparaît alors, que nous sommes face avec une probabilité substantielle à l’existence réelle de véhicules extraterrestres, indépendamment de leur accord avec notre vision des choses. De tels véhicules doivent nécessairement utiliser une technologie d’une avance considérable par rapport à la nôtre. Il est donc demandé que la prochaine étape dans cette étude soit un effort substantiel vers l’acquisition autant que possible de cette technologie, qui pourrait sans nul doute être d’une grande valeur pour nous »

              Je pourrais continuer a en citer d’autre de Rapports, projet et autres etudes commander par des gouvernements ou independants mais la listes seraient trop longue d’une part et d’autre part connaissant les militaire, on peut supposer en toute bonne foie que d’autre projet secret existent, entout cas la plus part des conclusions de ces differents travauxc connus, indiquent clairement que l’hypothese extraterrestre est tout a fait credible et loin de l’ecarter il faut au contraire plus de moyens pour l’etudier...vu les implications que cela pourrait entrainer... Le travail de declassification doit etre une priorité pour les personnes ne voulant ecarter aucune hypothese et encore moins celle des visiteurs non terrierns...cette effort de declassification a deja commencer en Angletter et aux USA, ou de simples citoyens se regroupent et exigent la declassement des documents classifié secret dattant de plus de 30ans...au usa ce regroupement qui veut faire le jour sur les dossier gouvernementaux traitant d’Ovni s’appelle « THE DISCLOSURE PROJECT » : projet revelation. (pour en savoir plus sur ces projets :http://areatn.info/)


            • Sam (---.---.180.135) 29 novembre 2006 23:39

              Dali

              Très bon commentaire. Malheureusement, ton lien ne marche pas... smiley


            • Sam (---.---.180.135) 29 novembre 2006 23:41

              Depi

              Tu peux traduire la signification de cette équation ? Pour les littéraires du site. smiley


            • Dali Dali 29 novembre 2006 23:45

              Ah desolé Sam, voila le bon lien : www.Areatn.info enfait c’est mon site donc au pire des cas tu pourra y aller en regardant mon profil


            • Depi Depi 30 novembre 2006 10:17

              Cela s’appelle l’équation de Drake :

              N correspond au nombre de civilisations dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact.

              R*= Nombre d’étoiles en formation dans la galaxie par an fp= Fraction de ces étoiles possédant des planètes ne= Nombre de planètes en moyenne par étoile potentiellement propice à la vie fl= Fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît effectivement la vie fc= Fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer L= durée de vie moyenne d’une civilisation

              Mais bien entendu, il y a désaccords sur la valeur des différentes constantes.


            • Sam (---.---.180.135) 29 novembre 2006 11:30

              La probabilité d’existence de planètes type la Terre, dans l’infinité de l’univers, n’est pas négligeable, induisant donc la possibilité de formes de vie comparables à la notre.

              Sans parler des formes de vie qui ne seraient pas liées au cycle du carbone.

              On ne sera pas étonné qu’aux USA notamment, mais en réalité dans le monde entier, un public important s’y intéresse et pense même, pour partie, que des contacts et des rencontres, voire des collaborations seraient déjà établies entre autorités et « visiteurs ».

              Pour renforcer mutuellement leur pouvoir de domination et de destruction, malheureusement.

              La multiplication des études, des ouvrages, des sites ne permettent plus de jeter un oeil dédaigneux sur le sujet.

              Hors, l’incidence de contacts extra-terrestres qui seraient avérés et les répercutions en termes philosophiques, psychologiques, politiques pour la planète sont majeures.

              Ainsi émerge la nécessité d’enquêtes sérieuses, coordonnées et indépendantes, comme toujours, du pouvoir, pour confirmer ou infirmer les accusations, les affirmations, les rumeurs qui courrent, à propos d’Illuminati et autres Hommes de Roswell.

              En passant par-dessus les rideaux de fumée, ou les dossiers confidentiels qu’opposent les organismes d’Etat régulièrement créés, puis dissous, sans avoir, officiellement, avancée d’un pouce dans l’administration de preuves, à charge ou décharge.

              Comme la destruction des Tours de la Bourse a suscité la mobilisation de victimes et de chercheurs de la vérité, l’interrogation sur l’existence et la présence d’OVNIS demande une enquête sérieuse et déterminée par des citoyens de tous bords.

              Celle-ci ne pourra se faire que si la gendarmerie et l’armée, en France, ouvrent leurs dossiers.

              Il serait tant, sur un sujet aussi important, que l’Etat ne considèrent plus ses citoyens comme des ennemis ou des enfants.

              Ca nous changerait un peu et nous donnerait peut-être l’envie de nous investir dans la res politica, au lieu de nous en défendre ou de nous boucher le nez. smiley


              • panpan (---.---.67.92) 29 novembre 2006 11:58

                Aller donc sur cette adresse http://www.politiquedevie.net/ExtraTerrestres/Ufologieetstrategiemilitaro-industrielleChristelSeval.htm

                Il est évident que si les « puissants » reconnaissaient qu’« ILS » existent, l’organisation planétaire, « leur » organisation en serait profondément bouleversée, pour ne pas dire mise à bas... Alors, « Pourvu que ça dure »..., l’aveuglement, l’intox, la dérision pour désamorcer le sujet. Gagnez du temps Messieurs. Mais de toutes façons, les temps sont proches...


                • Sam (---.---.180.135) 29 novembre 2006 23:23

                  Panpan

                  27 ans plus tard le 20 août 2001, proches de l’antenne parabolique géante de Chilbolton (Angleterre), sont gravés dans les champs deux agroglyphes géants sous forme de rectangles. L’un représente un visage humanoïde non terrestre et le second représentant une réponse d’outre espace du message radioélectrique envoyé d’Arecibo en 1974. Que dévoile le décryptage de cet agroglyphe qui semble bien être une réponse au message envoyé il y a 27 ans ? La réponse est codifiée, cryptée rigoureusement de la même manière que le message émis en 1974. L’ADN décrit est plus court que le nôtre, le silicium ayant pris la place du phosphore ce qui provoque un crépissage de l’hélice d’ADN précisément représentée dans les champs de Chilbolton. À la place d’un homme stylisé mesurant un mètre soixante seize, ressort une silhouette classique de Gris, un être de petite taille, un mètre, macrocéphale avec des bras, des jambes et des yeux qu’on identifie clairement. Le système planétaire dont cet être est originaire est autre.

                  Info intéressante. Manque de sources quand même. On a reste à la croyance. Le rapport COMETA est plus argumenté, et moins radical évidemment.

                  Ceci dit, si l’info est avérée, c’est une bombe. smiley


                • Isis (---.---.205.3) 29 novembre 2006 11:58

                  Un lien très intéressant sur le rapport COMETA :

                  http://membres.lycos.fr/frendelvel/CC/1-edit10a.htm

                  Le phénomène OVNI et les extraterrestres sont une réalité. Ils semblent nous visiter depuis fort longtemps... mais pourquoi ne se manifestent-ils pas plus ouvertement à la population ? Cela pourrait peut-être « légèrement » paniquer les hommes... non ?

                  Peut-être que l’état de la planète les poussera à l’action. Car même si c’est « notre » planète que nous bousillons à grands coups d’uranium appauvri, elle fait partie d’un tout, nous sommes citoyens du monde... mais aussi citoyens de l’univers ! smiley

                  En guise de conclusion, une citations des célèbres philosophes Calvin et Hobbes smiley :

                  La preuve irréfutable qu’il existe de l’intelligence sur d’autres planètes, c’est qu’ils n’ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.


                  • Sam (---.---.180.135) 29 novembre 2006 21:36

                    Très intéressant ton lien. Il serait pertinent d’avoir une évolution des réactions, voire un rapport COMETA actualisé. smiley


                  • vapulaflo (---.---.2.7) 29 novembre 2006 11:59

                    j’ajouterai que Nick pope et l’ancien 1er ministre canadien entre 1963 et 1969 s’associent et denoncent les politiques militaires des USA. Ils participerons aux repas ufologues parisiens le 06 avril prochain pour je cite : faire une declaration officielle du phénomène ovni pour la planète entiere...

                    L’ex premier ministre emet meme l’hypothese qu’en raison des etudes et des deviances des amééricains sur ce phénomène nous risquons une guerre intergallactique... on es pas dans independance day, et c’est un vrai ex-1er ministre qui accuse directement georges bush sur son programme spatial...

                    reveillez vous et cherchez l’information vous la trouverez, etudiez les incas, les mayas et les civilisation egyptiennes. vous verrez qu’on retrouve a chaque fois les meme dates et que tout est lié...


                    • vapulaflo (---.---.2.6) 29 novembre 2006 15:23

                      Vous connaissez evidement tous le site desir d’avenir de segolène royal. Elle invite les internautes a poser des question, ouvrir des debats. J’ai bien entendu ouvert un debat a ce sujet et lui ai posé la question suivante : Mme royal, reconnaitrez vous officiellement le phénomène ovni si vous etes elue présidente .

                      Force est de constater a ce jour que mon message a bien entendu été « modéré » pour etre relegué au rang des oubliettes....

                      Alors a quel changement nous prepare-t-elle ? 32h au lieu de 35h ? mais arretons avec ces considération de bas niveau....

                      le plus important aujourd’hui c’est nous (terriens) et les autres (extra-terrestres) le reste on s’en branle c’est de la confiture pour les cochons c tout.... alors votons pour celui qui aura le courage d’affronter les peurs et les craintes de chacun ! Basons nous sur ce paramètres, posons tous la question.

                      J’invite quiconque lira ce post et sera d’accord avec moi de poser la meme question a tous les debats participatifs politiques organisés en vue de l’election présidentielle en 2007.

                      Le bresil et le mexique ont deja reconnu officiellement la these ovni, nous devons nous faire entendre et nous devons choisir celui ou celle qui aura les couilles de dire : « oui ca existe, d’ailleurs.... »

                      terrien, terrienne reveillez vous ( je dirais meme, ’leve toi et marche...)


                    • vapulaflo (---.---.2.7) 29 novembre 2006 15:37

                      Vous connaissez evidement tous le site desir d’avenir de segolène royal. Elle invite les internautes a poser des question, ouvrir des debats. J’ai bien entendu ouvert un debat a ce sujet et lui ai posé la question suivante : Mme royal, reconnaitrez vous officiellement le phénomène ovni si vous etes elue présidente . Force est de constater a ce jour que mon message a bien entendu été « modéré » pour etre relegué au rang des oubliettes....

                      Alors a quel changement nous prepare-t-elle ? 32h au lieu de 35h ? mais arretons avec ces considération de bas niveau....

                      le plus important aujourd’hui c’est nous (terriens) et les autres (extra-terrestres) le reste on s’en branle c’est de la confiture pour les cochons c tout.... alors votons pour celui qui aura le courage d’affronter les peurs et les craintes de chacun ! Basons nous sur ce paramètres, posons tous la question.

                      J’invite quiconque lira ce post et sera d’accord avec moi de poser la meme question a tous les debats participatifs politiques organisés en vue de l’election présidentielle en 2007.

                      Le bresil et le mexique ont deja reconnu officiellement la these ovni, nous devons nous faire entendre et nous devons choisir celui ou celle qui aura les couilles de dire : « oui ca existe, d’ailleurs.... »

                      terrien, terrienne reveillez vous ( je dirais meme, ’leve toi et marche...)


                    • vapulaflo (---.---.2.5) 29 novembre 2006 15:41

                    • Sam (---.---.180.135) 29 novembre 2006 23:52

                      Vapulaflo

                      Dans la série « pas de fumée sans feu » c’est pas mal.

                      Ici recopié un extrait que je me suis permis d’actualiser :

                      Avertissement : S’approcher d’un OVNI peut être dangereux pour les êtres humains. Ne restez pas sous un OVNI en vol stationnaire à basse altitude. Ne touchez pas et n’essayez pas de toucher un OVNI qui a atterri. Dans tous les cas, il faut fuir le plus rapidement possible et laisser faire Nicolas Sarkozy.


                    • bb (---.---.134.117) 29 novembre 2006 13:09

                      Bonjour. Selon spinoza : la réponse est deja dans la question. Par contre à une autre question,existe t’il des gens qui pour se moquer d’un sujet se veulent hilares et bon plaisants je laisse cette question avec une réponse que je garde pour moi en laissant d’autres penser quel jugement ils doivent porter sur ces malheureux. bb http://inventionconception.free.fr


                      • Pinpin (---.---.49.145) 29 novembre 2006 13:38

                        Bonjour,

                        j’ai du mal à penser que leur présence puisse être cachée, si les extra-terrestres nous observaient. Les astronaumes observent quend même pas mal l’espace...

                        De plus, les zététiques, groupuscule de scientifiques qui étudient les phénomènes soit disant paranormaux, ont étudié de nombreux cas de soit disantes apparitions d’OVNI, et ont à chaque fois contre-dit l’hypothèse d’une explication extra-terrestre.

                        J’espère de même que Rael n’est pas vraiment le fils d’un extra-terrestre, ni le frère de Jésus.


                        • (---.---.98.166) 29 novembre 2006 13:51

                          justement les astronaumes font pas mal d’observations... et aussi les astronautes dont certains affirment (ou prétendent) que les navettes spatiales ou l’ISS sont régulierement abordés par des OVNI.


                        • kakki (---.---.210.66) 29 novembre 2006 15:26

                          tres bon article et excellent site : www.areatn.info


                        • robin (---.---.133.141) 29 novembre 2006 22:28

                          Raél n’est qu’un illuminé escroc.....lol smiley Mais par contre le phénomène OVNI est bien réel, des centaines de milliers de témoignages et, pas des moindres.....a examiner de toute urgence !!!http://secretebase.free.fr/ovni/declarations/declarations.htm :-))


                        • robin (---.---.133.141) 29 novembre 2006 22:32

                          Harry S. Truman - Président des Etats-Unis d’Amérique 1945 / 1953 Il déclare le 4 avril 1950 lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche : « Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, si tant est qu’elles existent, ne sont construites par aucune puissance terrestre. » Puis dans un communiqué de presse en décembre 1952 : « Ces phénomènes inexpliqués ne sont ni une arme secrète, ni une fusée, ni un nouveau type d’avion d’essai. »

                          Dwight D. Eisenhower - Président des Etats-Unis d’Amérique de 1953 à 1961 Une rumeur, répandue à partir des témoignages de militaires et d’agents de la C.I.A. à la retraite, circule selon laquelle le président Eisenhower aurait rencontré une délégation extraterrestre sur une base aérienne américaine en 1954.

                          John F. Kennedy - Président des Etats-Unis d’Amérique de 1961 à 1963 Dans un mémorandum adressé au directeur de la C.I.A. le 12 novembre 1963, il écrit : Objet : Examen de la classification de tous les dossiers OVNI concernant la Sécurité Nationale. Comme convenu, j’ai engagé une action et ai demandé à James Webb de mettre en place un programme avec l’Union Soviétique d’exploration commune de l’espace et de la lune. Il serait particulièrement utile que vous réexaminiez les cas les plus menaçants afin de les identifier en toute bonne foi contrairement aux sources provenant de la C.I.A. et de l’U.S.A.F.. Il est important que nous puissions établir une distinction claire entre le connu et l’inconnu au cas où les Soviétiques considéreraient notre coopération étendue comme une couverture d’opération de collecte de renseignements sur leur défense et leurs programmes spatiaux. Une fois ces données examinées, je souhaiterais que vous arrangiez un programme d’échange de données avec la NASA sur ce qui reste inconnu. Ceci aidera les directeurs de mission de la NASA dans le domaine de la défense. Je souhaiterais un rapport préliminaire sur l’examen des données avant le 1er Février 1964.

                          Gerald R. Ford - Président des Etats-Unis d’Amérique de 1974 à 1977 « Avec la ferme conviction que le public américain mérite une meilleure explication que celle donnée jusqu’ici par l’Armée de l’Air, je recommande fortement la création d’une commission d’enquête sur le phénomène OVNI. Il s’agit là de notre devoir envers le peuple afin de renforcer notre crédibilité face au phénomène OVNI et faire la plus grande lumière possible sur ce sujet. » Lors de son année au congrès

                          Jimmy Carter - Président des Etats-Unis d’Amérique de 1977 à 1981 « Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les informations détenues par ce pays sur les observations d’OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j’en ai vu un. » Pendant sa campagne présidentielle

                          Ronald W. Reagan - Président des Etats-Unis d’Amérique de 1981 à 1989 « ...Obsédés par les rivalités du moment, nous oublions souvent tout ce qui unit les membres de l’humanité. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace mondiale extérieure afin de prendre conscience de ce lien. Je pense quelquefois que nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre. Et pourtant, je vous le demande : Une force extraterrestre n’est-elle pas déjà parmi nous ? » Lors de la 42e Assemblée Générale des Nations Unies du 21 septembre 1987 Alors qu’il était gouverneur de Californie, il affirme avoir été témoin d’un OVNI, lors d’un vol.

                          William J. ( alias Bill ) Clinton - Président des Etats-Unis d’Amérique 1993 / 2001 « Pour autant que je sache, aucun vaisseau extraterrestre ne s’est écrasé à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947. ...Si l’Armée de l’Air des Etats-Unis a récupéré des corps extraterrestres, ils ne m’ont rien dit non plus à ce sujet, et je veux connaître la vérité. » Novembre 1995

                          M. Mikhaïl Gorbachev - Président de l’URSS « Au cours de notre rencontre à Genève, le Président des Etats-Unis m’a dit que si la Terre était confrontée à une invasion d’extraterrestres, les Etats-Unis et l’Union Soviétique réuniraient leurs forces pour la repousser. Je ne discuterai pas cette hypothèse, bien que je pense qu’il est encore trop tôt pour s’inquiéter d’une telle intrusion. » 16 février 1987 lors d’un discours officiel au Kremlin « Le phénomène OVNI existe vraiment, et il doit être traité sérieusement. » 4 mai 1990 journal "Jeunesse Soviétique


                        • robin (---.---.133.141) 29 novembre 2006 22:33

                          M. Robert Galley - Ministre de la Défense français "Je dois dire que si les auditeurs pouvaient voir par eux-mêmes la masse de rapports arrivant de la gendarmerie chargée de mener les enquêtes, que nous faisons tous suivre au Centre National des Etudes Spatiales, ils verraient alors que tout cela est assez troublant. Je crois que l’attitude d’esprit que l’on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c’est-à-dire qu’elle ne consiste pas à nier à priori. Nos ancêtres des siècles précédents ont nié des quantités de choses qui nous paraissent aujourd’hui parfaitement élémentaires, qu’il s’agisse de la piézo-électricité, de l’électricité statique, sans parler d’un certain nombre de phénomènes liés à la biologie. En fait, tout le développement de la science consiste à ce qu’à un instant déterminé on s’aperçoive que cinquante ans auparavant on ne savait rien et qu’on ne comprenait rien à la réalité des phénomènes." 21 février 1974 à la radio

                          Lord Amiral Hill-Norton - Chef d’état-major du ministère de la Défense de Grande-Bretagne - Président du conseil militaire de l’O.T.A.N. Il dirigea le groupe d’enquête sur les OVNI au sein de la chambre des Lords, formé en 1978 "Le fait que des objets, observés dans notre atmosphère ou même sur la terre ferme, ne puissent être assimilés à des objets construits par l’homme ou à un quelconque phénomène physique connu de nos scientifiques, semble évident. Un très grand nombre d’observations ont été rapportées par des personnes dont le sérieux me paraît indiscutable. On sait maintenant que nombre d’entre d’eux ont été des observateurs compétents, tels que des officiers de police ou des pilotes civils et militaires. Leurs observations ont bien souvent été confirmées par des dispositifs techniques tels le radar ou, de manière encore plus crédible, des interférences avec divers appareillages électroniques." 1973

                          En 1985, il interpelle Lord Trefgarne, alors ministre délégué à la Défense, sur les observations d’OVNI de Rendelsham : « Ou bien les officiers supérieurs de l’U.S.A.F. sont devenus fous ou bien ils ont bel et bien vu un OVNI. »

                          Lord Trefgarne se contenta de répondre : « Vu la petite taille des objets, il est peu probable qu’ils aient été pilotés. De plus, aucune personne violant l’espace aérien britannique ne se signalerait par de tels jeux de lumières. Nous pouvons donc en conclure que l’incident est sans conséquence pour la sécurité nationale. »

                          Ce à quoi Hill-Norton répondit : « Je n’ai aucun doute, quelque chose s’est posé à côté de cette base de l’U.S.A.F., et tout le monde a paniqué. Le ministère de la Défense, pour s’abriter, a affiché une attitude d’indifférence habituelle, en déclarant qu’il n’y avait aucun danger pour la sécurité nationale. Ainsi, soit tous ces gens, y compris les officiers supérieurs, ont été victimes d’hallucinations ( symptôme inquiétant chez des hommes dirigeant une base nucléaire ), soit ils ont effectivement observé un appareil. Dans un cas comme dans l’autre, la sécurité nationale du Royaume-Uni était en cause. »

                          Général Douglas Mac Arthur Il déclare le 8 octobre 1955 : « Les nations du monde devront s’unir car la prochaine guerre sera interplanétaire. Les nations de la Terre devront un jour faire front commun contre une attaque de peuples extraterrestres. » Puis dans un discours devant l’Académie Militaire des Etats-Unis le 12 mai 1962 : « Vous affrontez maintenant un nouveau monde, un monde de changements. Nous parlons en termes étranges, de l’exploitation de l’énergie cosmique, de l’ultime conflit entre la race humaine unie et les forces sinistres d’un autre système planétaire de la galaxie. »

                          Henry Kissinger - Secrétaire d’état US - Prix Nobel de la paix 1973 Le 21 mai 1992 à Evian : « Aujourd’hui, les américains seraient outrés si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour rétablir l’ordre. Demain, ils leur en seront reconnaissants ! Ceci est spécialement vrai si on leur disait qu’il existe une menace extérieure, réelle ou fictive, mettant en péril notre existence même. Alors tous les peuples du monde supplieront leurs dirigeants de les délivrer de ce mal. Tout le monde craint l’inconnu. Quand les gens connaîtront ce scénario, ils abandonneront leurs droits individuels en échange de la protection de leur bien-être par les gouvernements. Il me semble évident que les gens ne sont pas prêts à entendre tout ce que savent certains de nos dirigeants. Peut-être que nos visiteurs extraterrestres peuvent décider qui est prêt pour la vérité et qui ne l’est pas. Peut-être est-ce une question de choix individuel. »

                          Sénateur Barry Goldwater - Général de Brigade de réserve de l’US Air Force - Candidat à la présidence « Je crois vraiment qu’il y a des extraterrestres dans l’espace. Il ne nous ressemblent peut-être pas, mais j’ai le sentiment très fort qu’ils se sont développés bien au-delà de nos capacités mentales. »

                          « Il est vrai que l’on m’a refusé l’accès d’un complexe sur la base de Wight-Patterson à Dayton dans l’Ohio, et je n’ai jamais pu y pénétrer. Je ne peux pas vous dire ce qu’il y avait à l’intérieur. Nous connaissons les rumeurs concernant un OVNI capturé avec son équipage. Je n’ai jamais vu ce que j’appellerais un OVNI, mais j’ai des amis intelligents qui en ont vus. »

                          « Je pense que des enquêtes gouvernementales top-secrètes dont nous ne savons rien sont en cours sur les OVNI , et nous n’en saurons jamais rien sauf si l’Armée de l’Air ne les révèle. »

                          « Je crois les rapports des pilotes civils, de l’Armée de l’Air et de la Marine qui ont raconté qu’un OVNI avait volé près d’eux, juste à côté de leur avion et se sont éloignés à des vitesses incroyables. »

                          « Je me souviens du cas où, en Géorgie, dans les années 50, un avion de la Garde Nationale a poursuivi un OVNI et n’est jamais revenu. Et je me souviens du cas où, à Franklin, dans le Kentucky, 4 avions militaires étaient allés en reconnaissance sur un OVNI. L’un d’entre eux explosa en plein vol et personne ne sut pourquoi. »

                          « Cette affaire est devenue si secrète... qu’il est impossible d’obtenir la moindre information ». 1979 dans une lettre à Lee Graham

                          L’Amiral Roscoe H. Hillenkoetter - Premier directeur de la C.I.A. « Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques. Derrière la scène, discrètement, des officiers de haut-rang de l’Armée de l’Air s’occupent des OVNI. Mais, par le secret officiel et le ridicule, on a amené les citoyens à croire que les OVNI sont des absurdités. Pour cacher les faits, l’Armée de l’Air a réduit au silence son personnel. » 27 février 1960

                          « Des objets inconnus sont dirigés par une force intelligente... Il est impératif que nous apprenions d’où ils viennent et quel est leur but. » 1986 dans « l’International UFO Reporter »

                          Amiral Delmer S. Fahrney - Responsable des missiles de l’U.S. Navy « Il y a des objets qui rentrent dans notre atmosphère à de très hautes vitesses. Aucune Agence américaine ou russe n’est capable pour l’instant de reproduire les vitesses et les accélérations que ces objets volants sont capables d’atteindre d’après les indications des radars et des observateurs... Une »intelligence« dirige le vol de ces objets. Ils ne sont pas entièrement automatisés. La manière dont ils changent de position en formation entre eux indique que leurs mouvements sont dirigés. » 16 janvier 1957 à Washington, D.C. lors d’une conférence de presse

                          Albert M. Chop - Directeur adjoint des relations publiques de la NASA - Rapporteur de l’US Air Force au sein du « Projet Blue Book ». « Je suis convaincu depuis longtemps que les soucoupes volantes sont réelles et d’origine extraterrestre. De plus, nous sommes observés par des êtres venant de l’espace. »

                          Major E. J. Ruppelt - Responsable du « Project Blue Book » de l’U.S. Air Force « Qu’est-ce qui constitue une preuve ? Faut-il qu’un OVNI atterrisse à l’entrée du Pentagone, auprès des chefs d’état-major ? Ou est-ce une preuve lorsqu’une station de radar au sol détecte des OVNI, envoie une escadrille d’interception, que les pilotes voient l’OVNI, le prennent au radar et le voient s’éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ? Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ? »

                          Lord Dowding - Maréchal en chef de la Royal Air Force « Bien sûr les soucoupes volantes sont réelles et d’origine extraterrestre. » Août 1954

                          M. Dick D’Amato - Sûreté nationale et internationale pour le sénateur Robert Byrd - Conseil National de la Sécurité US « ...Une faction occulte du gouvernement, d’une puissance incroyable a tenu secrètes les informations sur les OVNI et ils ont dépensé illégalement d’énormes sommes d’argent dans cette opération. » 1991

                          Dr Brain T. Clifford - Pentagone Cette réglementation, titre 14, section 1211 du « Code of Federal Regulations, a été adoptée le 16 juillet 1969 puis abrogée le 26 avril 1991.  »Le contact entre les citoyens américains et les extraterrestres ou leurs véhicules sont strictement illégaux. Tout contrevenant devient automatiquement un criminel recherché, punissable d’un an d’emprisonnement et de 5000 dollars d’amende.« L’administrateur de la NASA a toute autorité pour décider, sans audition, si une personne ou un objet a été »exposé directement ou indirectement à un contact extraterrestre« . Il peut également imposer une quarantaine indéterminée, sous garde armée, qui ne peut être cassée par aucune cour de justice. Cette loi, en contradiction avec la constitution américaine, est passée inaperçue au milieu d’un texte global long et fastidieux. Au pays de la liberté, des associations se battent pour faire abroger cette loi qui crée une nouvelle espèce de criminels, les contactés, que l’on peut ainsi réduire au silence si besoin était... » 5 octobre 1982 lors d’une conférence de presse

                          Colonel Philip Corso - Services secrets US Une fois à la retraite, comme beaucoup d’autres, un homme a non seulement parlé mais il a écrit un livre en 1997 qui fit l’effet d’une bombe outre Atlantique. Le titre de ce livre est « The Day After Roswell », le jour après Roswell. Le Colonel Philip Corso, dans les services secrets américains depuis la seconde guerre mondiale, ne voulait pas mourir en emportant ses secrets sur l’événement le plus important du XXe siècle. Le Colonel Philip Corso affirme qu’un vaisseau extraterrestre a bien été récupéré à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947, il a vu personnellement l’un des cadavres extraterrestres. De plus, au début des années 60, alors qu’il était en poste au Pentagone sous les ordres du Général Arthur Trudeau, on lui confia la mission top-secrète de diffuser des éléments de l’épave extraterrestre auprès de différentes firmes en relation avec la défense nationale susceptibles de récupérer et d’assimiler cette technologie. Le tout bien évidemment sous le couvert du plus grand secret, en laissant sous-entendre que ces éléments avaient été récupérés derrière le Rideau de Fer. Selon ses dires, ceci aurait été à l’origine du développement des circuits intégrés, des fibres optiques, des appareils de vision nocturne et du laser.

                          M. Nick Pope - Fonctionnaire au ministère de la défense de Grande-Bretagne A été au coeur de la recherche sur les OVNI pendant 4 ans, de 1991 à 1994, a fait sensation en déclarant :« Je crois aux extraterrestres », et en publiant un livre « Open Skies, Closed Minds », ( Ciel ouvert, esprits fermés ). Il a eu accès à des informations top-secrètes et les nombreux cas d’observations sans explications rationnelles dont il a eu connaissance l’ont convaincu. Ses supérieurs hiérarchiques étaient furieux mais M. Nick Pope ne s’est pas rétracté.

                          Monsignor Corrado Balducci - Expert en théologie et en exorcisme du Vatican Il fit plusieurs interventions à la télévision italienne en1998, pour déclarer que le contact avec les extraterrestres était un phénomène réel. « ... ces êtres existent, cela ne peut plus être mis en doute !... Ces rencontres extraterrestres ne sont pas démoniaques, elles ne sont pas le fait de désordres psychologiques, elles ne sont pas des cas de possessions, mais elles méritent d’être étudiées soigneusement. »

                          Paul Hellyer - Ministre de la défense du Canada de 1963-67 Le 25 septembre 2005, dans un discours effrayant à l’Université de Toronto qui a attiré l’attention des journaux et des magazines traditionnels, Paul Hellyer, à indiqué publiquement : « Les UFOs, sont aussi vrais que les avions qui volent au-dessus de votre tête. » Paul Hellyer a continué : « je suis également concerné quant aux conséquences que pourraient avoir une guerre intergalactique, j’ai mon mot à dire !... C’est maintenant le moment de révéler qu’il y a des civilisations extraterrestres qui visitent la terre ! »

                          L’Association COMETA liée à l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, composée d’officiers supérieurs, d’ingénieurs et de scientifiques, a rediger un rapport ( le fameux RAPPORT COMETA ) en 1999 qui se termine par 6 recommandations visant à renforcer l’étude du phénomène, transmis au Président de la République ainsi qu’au Premier Ministre. Le rapport conclu entre autre, à « l’existence physique quasi-certaine d’objets volants inconnus ». Voir : Le rapport Cometa


                        • Dali Dali 29 novembre 2006 23:33

                          Gilbert merci pour ton temoignages tres precis. Tu dit que tu ne croit pas aux Ovnis mais vraisemblablement t’en a vu un de tres pres meme. et ce qu’il faut savoir que tu n’est pas le seul en France et dans le monde, jai lu beaucoup de rapport d’observation et je peux te dire que ton temoignages et les details que tu donne ressemble a beaucoup d’autres temoignages lire :

                          http://areatn.info/index.php?option=com_content&task=view&id=242 http://areatn.info/index.php?option=com_content&task=view&id=220

                          Entout cas personnellement j"aimerais avoir plus de details sur ton observations...savoir, s’il y a eu d’autres temoins dans ta regions et s’il ya eu enquete de la Gendarmerie (qui a un protocole a metre en place en cas d’observation d’Ovni)


                        • Dali Dali 29 novembre 2006 23:38

                          Gilbert merci pour ton temoignages tres precis. Tu dit que tu ne croit pas aux Ovnis mais vraisemblablement t’en a vu un de tres pres meme. et ce qu’il faut savoir que tu n’est pas le seul en France et dans le monde, jai lu beaucoup de rapport d’observation et je peux te dire que ton temoignages et les details que tu donne ressemble a beaucoup d’autres temoignages lire :

                          http://areatn.info/index.php?option=com_content&task=view&id=242 http://areatn.info/index.php?option=com_content&task=view&id=220

                          Entout cas personnellement j"aimerais avoir plus de details sur ton observations...savoir, s’il y a eu d’autres temoins dans ta regions et s’il ya eu enquete de la Gendarmerie (qui a un protocole a metre en place en cas d’observation d’Ovni)


                        • seb59 (---.---.180.194) 29 novembre 2006 13:54

                          Les extra terrestres existent : ils sont consultants a bruxelles ! Non, c’etait juste une blague (Mr Neos, j’aime bcp vos articles)

                          Plus serieusement, quand on voit l’infinité d’etoiles et de planetes de l’univers, n’est il pas un peu pretentieux de se croire les seuls etres vivants ?

                          De nombreux phenomenes sont inexpliqués, mais les canulars et temoins douteux ramement toujours ce sujet dans l’ombre.

                          Les gouvermenents nous cachent ils quelque chose ? Peut etre pour nous proteger, peut etre pour mieux nous controler, peut etre n’y a t’il rien...

                          Nous verrons bien, essayons au moins d’ouvrir notre esprit à cette possibilité.


                          • Sam (---.---.180.135) 29 novembre 2006 21:40

                            Seb

                            Les extra terrestres existent : ils sont consultants a bruxelles !

                             smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires