• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Quel manque de classe !

Quel manque de classe !

On le sait : « les premiers seront les derniers  » laissant donc un jour la tête aux derniers de la classe.

Ces paroles bibliques trouvent une réalité dans notre vie de tous les jours puisqu’on s’aperçoit que de nombreuses célébrités n’étaient pas toujours les meilleurs élèves de la classe.

Tout le monde sait qu’Albert Einstein ne brillait pas à l’école, ce qui ne l’a pas empêché de devenir ce que nous savons, précédé par Thomas Edison, qui lui non plus n’était pas une lumière, et de tant d’autres, mais au delà de cette caricature, il ne faut pas oublier que, s’ils n’ont pas été les meilleurs élèves de la classe, c’était pour jouer les autodidactes, se plongeant tous les deux dans les livres scientifiques des l’âge de 9 ans.

Mais quittons le monde de ces scientifiques pour se rendre dans celui de la littérature : Daniel Pennac, dans un livre récent (chagrin d’époque paru en 2007, et prix Renaudot) raconte l’histoire de ces cancres qui de Balzac à Malraux ont trouvé très long le temps passé sur les bancs des écoles. Lien

Des auteurs aux politiques il n’y a qu’un pas puisque c’est là que l’on trouve quelques cancres célèbres, comme Napoléon, par exemple.

C’est Henri Guillemin, le célèbre historien qui le raconte, avec la volonté de sortir de l’histoire académique, pour en arriver à l’histoire historique, rappelant cette phrase de Victor Hugo : « il serait temps que l’histoire entra dans la voie des aveux  »

Comme l’on sait, Napoléon était d’abord Buonaparte, fils de Carlo, un pauvre greffier de tribunal, lequel vivait en Italie, puis s'en alla, direction la Corse, italienne encore à l’époque pour s’installer modestement à Ajaccio, dans une maison délabrée, rue des mauvaises herbes, accompagné de Laetitia, mère du futur empereur, qui aimait répéter : « mieux vaut manger du pain sec, et briller dans ses vêtements  ».

Mais Gênes vends la Corse à la France provoquant l’arrivée des troupes françaises et la résistance des Corses, qui ne comprennent pas cette langue, et se refusent à payer des impôts à ceux qu’ils considèrent comme des envahisseurs.

Carlo Buonaparte, avec d’autres, rentre en résistance contre la France, puis devant la difficulté de la lutte, il va tourner sa veste et collaborer avec « l’envahisseur », trahissant ainsi son propre camp en juin 1769.

C’est à ce moment que Laetitia,  va mettre au monde le 15 aout 1769 son 4ème enfant, qu’elle va appeler Napolionné, puis affectueusement changer en Naboulionné, en lui donnant le diminutif de Nabou (nabot en français).

L’histoire est cruelle, car le gouverneur français qui gère la Corse,  du nom de Marbeuf va devenir l’amant de Laetitia, et Carlo, le mari outragé, au lieu d’en prendre ombrage, profitera de la situation pour gagner des avantages, comme par exemple celui d’obtenir l’éducation de son fils Nabou dans une école militaire en France, à Brienne, le Gouverneur de Marbeuf devenant en fait le protecteur de cette famille.

Le futur Napoléon parlera toujours un français approximatif, à preuve cette lettre écrite à 17 ans  à un libraire : « j’entant votre réponse, pour vous envoyer l’argent à quoi cela montera » puis à 24 ans, il écrit à un colonel : « je me trouverais le plus près de voir les nouvelles des commissaires, j’entant de vos nouvelles, je vairais de travailler à éclairer l’opinion ».

Mais comme disait Chateaubriand, « quand un homme est devenu fameux, on lui compose une enfance de légende  ».

Mais il faut se rendre à l’évidence, Napoléon ne brillait pas en français et les dossiers le classent comme « élève très moyen », puis dans l’école militaire suivante, il sortira 42ème sur 58…la direction de l’école parlera de lui comme de quelqu’un d’hautain, imbu de sa personne, très ambitieux (il a alors 15 ans).

Dans l’école militaire suivante, il enchainera permissions sur permissions, désertant quasiment, pour la bonne et simple raison, comme le dit Henri Guillemin, qu’il déteste la France  : il parle mal le français, il a un teint olivâtre, il est pauvre, il n’a pas de relations et ses camarades le considèrent comme un métèque.

« Continuerons-nous à baiser la main insolente qui nous opprime », écrira-t-il alors à des amis corses, montrant l’état de révolte qui était le sien et déclarant : « Féroces et lâches, les français joignent aux vices des germains, ceux des gaulois, c’est le peuple le plus hideux qui n’ait jamais existé ».

En résumé, ce cancre qui n’aime pas la France, n’a qu’un but, devenir riche, car il convoite l’argent, cherche l’opulence et le luxe.

On peut voir la totalité de la conférence d’Henri Guillemin sur ce lien.

Plus près de nous, attachons nous à la carrière d’une certaine Rachida Dati. lien

Cette bosseuse avérée aurait pourtant, d’après une enquête menée par « l’Express  », usurpé au moins l’un de ses diplômes.

Elle a en effet mentionné sur son CV un diplôme de l’Institut Supérieur des Affaires (MBA) qu’elle n’a jamais obtenu. lien

Ce qui n’est pas très approprié pour celle qui fut Ministre de la Justice.

A se demander si elle connait l’article 441-7 du code pénal qui punit l’usage de faux documents ?

Le détail de cette affaire sur ce lien.

Oublions Rachida, d’autant qu’elle n’est pas la seule à avoir falsifié son CV : Christine Lagarde, Brice Hortefeux, et Roger Karoutchi auraient sombré eux aussi dans ce travers peu citoyen. lien

Oublions aussi Cécile Duflot qui place le Japon dans l’hémisphère sud, faisant preuve de lacunes incontestables en géographie,  (vidéo) et intéressons nous à la carrière scolaire du Chef de l’Etat français.

C’est Alain Garrigou, professeur de science politique à l’université de Paris X, Nanterre qui nous la raconte.

« L’histoire universitaire et le rapport malheureux de Nicolas Sarközi à celle-ci permettent de comprendre la politique de mépris qu’avec constance ses affidés développent à l’endroit de la recherche et des chercheurs, de l’université et des universitaires, preuves à l’appui. »

Mais avant d’évoquer les études universitaires du futur président de la république, écoutons ce qu’en disent 3 professeurs de Vonnas, dans l’Ain.

Les notes obtenues au bac du candidat Nicolas Sarközi, sous le n° 18917 en 1973 ne sont pas très brillantes, et c’est le moins que l’on puisse dire :

7/20 à l’épreuve écrite de français, et 12 à l’oral, ce qui explique le français approximatif qu’il lui arrive d’utiliser.

Philo : 9/20, Math : 8/20, 10/20 en Anglais, et 11/20 en économie.

Il fut donc recalé avec 142 points sur 300, ce qui l’obligea au repêchage. lien

Après avoir redoublé sa 6ème au cours Saint Louis de Monceau, il quitte Sciences Po sans le moindre diplôme et n’a jamais réussi l’ENA. lien

Alain Garrigou a mené une enquête, et à sa grande surprise, il a pu constater, en parcourant l’annuaire des anciens élèves de sciences Po que le nom de Sarközi de Nagy Bocsa n’y figure pas, ce qui signifie qu’il n’a pas mené ses études à leur terme, et ne peut donc se parer du titre d’ancien élève, réservé aux seuls diplômés.

Quand à son DEA, si on n’en trouve aucune trace dans les archives de Paris X, c’est que, bien qu’apparaissant dans le procès verbal de la première cession, il est ajourné car il ne s’est pas présenté pour l’épreuve écrite terminale, et n’a pas rendu son mémoire.

Alors malgré un contrefeu paru dans le Monde, (lien) les documents proposés sur le net, confirment bel et bien ces informations.

Au sujet de sa profession d’avocat, s’il a bien obtenu son certificat d’aptitude, c’est avec un 20/40 (7/20 à la première épreuve et 13/20 à la seconde).

Ceci expliquerait donc le phrasé parfois approximatif du premier personnage de l’état. Video…à moins qu’il ne tente d’inventer une nouvelle langue. vidéo

Par ces temps de catastrophe, entre nucléaire et extrémisme, il aurait été dommage de se priver de ces occasions de sourire, car comme dit souvent mon vieil ami africain :

« Plus un singe monte sur le cocotier, plus il montre son derrière ».

L’image illustrant l’article vient de « agoravox.fr »


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2011 08:37

    vous voulez le savoir ? eh bien je vais vous le dire .....




    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 09:01

      capitaine, mon capitaine,
      nous sommes toute ouïe !
       smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2011 09:17

      l’ houille blanche , l’ houille noire , Louis de Funaise , et l’ ouïe  ouille ouille c ’est des andouilles  inouïes .... smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 10:37

        capitaine
        « des andouilles inouïes », très joli, je prends.
        on dirait du langage eskimo, des inouits en quelque sorte.
         smiley


      • Traroth Traroth 23 mars 2011 18:17

        D’ailleurs, si les andouilles voulaient bien rester inouïes, le monde serait un endroit meilleur ! smiley


      • BOBW BOBW 23 mars 2011 19:47

        @ Capitaine Haddock : Une réponse de Bourvil sied à votre saillie verbale :

        « Talleyrand d’Ouilles » smiley

      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2011 20:20

        Bobw , 


        Vous faites bien , et Bourvil est de ceux  qui nous manquent le plus . 
        Du talent et pas d’ esbroufe .

        De l’ humanité tout court , à la place de la connerie , disons universelle de deux couillons se la jouant  idiots supérieurs du village .

      • Gabriel Gabriel 23 mars 2011 09:26

        Bonjour Olivier,

        Ils n’acceptent pas l’équivalence, ils se veulent au dessus de l’ensemble car ils se croient supérieur aux autres. Par un besoin affectif obsessionnel, ils s’inventent des diplômes ou des faits d’armes dont ils salissent, en se les octroyant malhonnêtement, la valeur. Malheureusement pour eux, ils ne font pas illusion très longtemps et l’histoire les rattrapant se charge de les juger. Le seul inconvénient avec l’histoire, c’est qu’on y est toujours jugé par coutumace.


        • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 10:38

          Gabriel
          c’est vrai, jugé par coutumace, sauf pour notre excité présidentiel pour lequel il semble que le jugement soit déjà très avancé.
           smiley


        • dominique 23 mars 2011 09:48

          bonjour Olivier

          « Arrangeurs de vérités » est un diplome qu’ils auraient pu avoir, mais cette école n’existe pas encore...
          Triste pour des élus et des gouvernants de n’etre nis intelligents ni même cultivés.


          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 10:41

            dominique,
            à leur décharge, il faut reconnaître que de nombreux historiens tentent de construire une belle image de nos historiques célébrités, ce que dénonce justement Henri Guillemin,
            d’ailleurs, un précédent article avec Napo comme thême m’avait attiré quelques colères de Bonapartistes révoltés.
             smiley
            je ne serais pas étonné de les voir commenter sur ce fil avec virulence.
             smiley


          • gaijin gaijin 23 mars 2011 10:01

            Napoléon, Hitler, Sarkosy, Isnogoud,
            De petits hommes avec de petits esprits animés par une haine et une ambition démesurée au delà de toute caricature.

            « Plus un singe monte sur le cocotier, plus il montre son derrière ».

            il demandes des droits d’auteur ton ami africain ? 

             smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 10:26

              gaijin,
              mon ami africain puise dans la mémoire collective pour proposer ses jolies phrases,
              il n’y a donc aucun droits d’auteur.
               smiley


            • mick_038 mick_038 24 mars 2011 09:15

              C’est parce qu’ils sont petits qu’ils sont méchants ?

              OK -> je sors []

              Plus sérieusement, je pense qu’effectivement ces gens là devaient être incroyablement complexé par leur petite taille, et ont tout fait pour « paraitre grand »...
              Regardez notre .... gesticulant... , il s’autoglorifie dans le monde entier et raconte à qui veut bien l’entendre qu’ils ont sauver le peuple arabe d’un véritable bain de sang. Il cherche à tout prix à faire parti des grands de ce monde et à laisser son empreinte dans l’histoire mondiale (non l’histoire de france, trop petit pour lui).
              Je suis quasi certain que si lors de son enfance, il eut existé une loi sur les enfants de maternelle potentiellement aggressifs comme celle qu’on a essayé de nous faire passer, il aurait sans doute été un des premiers inscrits dans des établissements spécialisés, lui, hortefeux, devedjian, Dati, ...


            • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 09:22

              mick,
              faut pas généraliser :
              sans les 7 nains, blanche neige était perdue ! et chez les « très grands », il n’y a pas que des gentils...hortefeux mesure 1,88 m, henri Guaino, 1,87...
               smiley


            • mick_038 mick_038 24 mars 2011 09:59

              et Chirac, qui fait dans les 1,90 je crois.
              Au fait Mitterand, il était plus grand ou plus petit que Spasmozy ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 10:12

              mick
              Mitterand, 1,72...et Chirac 1,85, c’est à dire 20 cm de plus que notre n’impérial président.
               smiley


            • mick_038 mick_038 24 mars 2011 21:56

              C’est donc bien le plus Petit des présidents qu’on ait eu alors....


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 mars 2011 10:12

              Bonjour Olivier,

              si l’on observe les règles de l’éducation, elle ne servent qu’à produire des formatés à l’obéissance, dans ce domaine, ce sont les plus filous qui échappent au filet et profitent de la liberté pour s’auto proclamer autodidactes...

              a+


              • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 10:32

                lisa
                je ne serais pas si définitif, car il semble bien que le carcan scolaire met souvent à rude épreuve la créativité...
                alors bien sur, ceux qui échappent au formatage scolaire peuvent prendre des chemins très différents,
                il y a quelques jours, jai découvert sur le petit écran, un ancien prof qui a justement eu, dans le cours privé cité dans l’article, Sarközi comme élève.
                il n’en a pas trop dit, mais le peu qu’on a pu comprendre, c’est que le garçon était plutot un semeur de m....e.
                pour les autres comme les Einstein, Balzac et les Pennac, échappant au formatage, ils sont devenus par la suite des personnalités pleines de talents,
                merci de ton commentaire,
                 smiley


              • cevennevive cevennevive 23 mars 2011 10:13

                Merci Olivier,

                Merci de votre article. Au moins, j’ai bien ri.

                Et d’ailleurs, passées les colères qu’ont pu susciter chez moi ce personnage, je ris souvent (un peu jaune malgré tout) de le voir s’enférer chaque jour un peu plus.
                 
                Ce qui est drôle aussi, c’est de voir la plupart des hommes politiques intervenant à la radio dire, comme notre « grammairien » présidentiel : « ça veut dire quoi ? » à chaque début d’explication (fumeuse...). Sur une rédaction au lycée, ce terme serait biffé en rouge...

                Olivier, je profite de ce message pour vous remercier très chaleureusement de toutes vos explications, liens, chiffres et interventions en temps presque réel concernant la catastrophe nucléaire du Japon et ses implications chez nous. Merci ! Je ne suis pas intervenue dans vos différents articles, je ne pouvais rien apporter. Mais cela m’a beaucoup appris de vous lire et de suivre les commentaires. Merci à tous. 


                • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 10:35

                  cennevive,
                  merci de ce commentaire très sympa,
                  merci aussi d’avoir apprécié la fraicheur amusée que j’ai essayé de mettre dans cet article.
                  je prépare pour bientot un article un peu plus grinçant, entre fusion et confusion.
                   smiley
                  à+


                • BOBW BOBW 23 mars 2011 19:53

                  Confusion nucléaire ?


                • LE CHAT LE CHAT 23 mars 2011 10:54

                  salut Olivier ,

                  tu sais , diplômes ou pas diplômes , qu’est ce que ça change , quand on voit la merde dans laquelle les « brillants économistes » nous ont plongés , les experts qui ne voient pas venir les crises et les apprentis sorciers des laboratoires pharmaceutiques ...

                  où est passé le simple bon sens ???


                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 11:01

                    au Chat,
                    bien sur, je suis d’accord, parfois ces énarques qui prennent les décisions font des choix discutables, on le voit ces jours ci, et ils manquent sérieusement de ce bon sens que tu évoques,
                    ce qui me gène surtout, c’est ce qui s’inventent des diplomes qu’ils n’ont jamais eu...
                    mythomanie ? orgueil ? qu’importe, c’est pas joli, joli.
                    à+
                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 13:40

                    Christian
                    c’est un joli témoignage que vous nous proposez et qui ne m’étonne pas,
                    il y a souvent confusion entre intelligence et culture,
                    savoir n’implique pas comprendre.
                    le « bon sens populaire » évoqué dans l’un des commentaires en dit long sur ce que nous ratons.
                    il ne s’agit pas de cracher sur les énarques, mais si l’intelligence n’est pas au rendez vous, celle qui permet d’analyser vite et juste, la culture ne peut pas pallier.
                    mais là ou çà s’aggrave, c’est lorsqu’il n’y a ni l’un, ni l’autre,
                    comme dans le cas présidentiel, ou l’on trouve plus de l’intuition, du calcul, qu’une réelle et profonde réflexion, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle.
                    merci encore de votre commentaire.


                  • Leo Le Sage 23 mars 2011 17:42

                    Antoine Pinay ?
                    Ce n’est pas une référence sérieuse ce monsieur...
                    Tout simplement parce qu’être ministre des finances pendant les trentes glorieuses (8 mars 1952 - 8 janvier 1953) n’est pas une référence.
                    Il faut vraiment être un incapable de première pour rater la gestion de ce ministère dans un pays où le chômage est très faible...
                    Essayez de faire la même chose maintenant vous aurez du soucis...

                    Et à cette époque vous pouvez monter l’echelle de la hiérarchie sans difficultés... y compris pour ceux qui n’avaient pas de diplôme.
                    (Oui un sans diplôme peut parfaitement diriger une entreprise, et c’est un membre de l’élite qui vous le dit)
                    Demandez à votre mère ou grand mère (je ne sais pas quel âge vous avez).


                  • Leo Le Sage 23 mars 2011 17:47

                    "Quand je dis aux jeunes d’aujourd’hui que des chefs du personnel de grosses boîtes (qu’on n’appelait pas encore DRH) venaient en juin sur le parvis de la fac relever les noms des lauréats de quatrième année pour leur offrir un poste de cadre, disponible de suite, ils se demandent si nous avons vécu sur la même planète"

                    Cà existe encore... sous une autre forme.

                    Maintenant ils font mieux, ils te propose déjà un contrat avant que tu ne sortes de ton école, à ton époque il ne propose pas de contrat apparemment.

                    informez vous mieux...


                  • Leo Le Sage 23 mars 2011 18:53

                    Par Christian Navis (xxx.xxx.xxx.99) 23 mars 18:30
                    Pour le moment nous sommes en crise mon cher...
                    La remontée sera très lente disent tous les économistes.
                    Par contre depuis quelque temps l’embauche recommence (des précaires pour le moment)...

                    En général, une entreprise ne prend pas un bacc +8, tout simplement parce qu’à cause de la grille des salaires on ne va pas le payer au niveau d’un bacc + 5, surtout qu’il pourrait porter plainte à ce sujet.
                    D’ailleurs le pôle emploi ne le permettrai pas à ce que j’ai compris...
                    Ce qui intéresse les entreprises ce sont les bacc +5 ou bacc +3...

                    Les bacc + 8 cachent leur diplôme et ne montre que le diplôme bacc +5
                    Mais çà vous le savez...
                    Il suffit de lire une bonne revue.

                    De mon côté j’ai même vu que des incapables (bacc + 3) avaient été engagées dans une entreprise. Incapable pour le niveau requis...

                    Mon cousin (il est probablement directeur en ce moment) me disait qu’ils prenaient dans leur entreprise que des personnes immédiatement opérationelles et compétentes...
                    Et ils n’en trouvent pas souvent...

                    Normal, les meilleurs sont pris notamment par des américains hors de France de plus en plus.


                  • Leo Le Sage 23 mars 2011 20:06

                    Pour être complet, j’ajouterais que contrairement à une affirmation généralement véhiculée, même une personne qui a seulement un bacc +5 en français peut très bien être recrutée dans une entreprise.
                    Il y a de gros besoins dans le secteur des langues...

                    Et contrairement à une idée reçue il y a pénurie même dans les secteurs où il y a nécéssité de très peu de qualification. Cela se verra nettement lorsqu’on commencera à sortir sérieusement de la crise.
                    Là encore je ne fais que vous renvoyer à la remarque de mon cousin ci-dessus.


                  • dom y loulou dom y loulou 24 mars 2011 00:31

                    il va se taire définitivement au milieu de tout ce bruit de parlottes infinies qui commence à faire vomir jusqu’au bout de l’univers

                    bon paléo


                  • jluc 23 mars 2011 11:16

                    Kadhafi, capitaine autoproclamé colonel et « guide de la Révolution », a finalement beaucoup de points communs avec Sarközi.

                    La Libye libre est l’alibi de Sarkozy comme de Kadhafi.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 11:21

                      jluc,
                      j’étais en train de me faire la même réflexion.
                      il semble que sarko ait décidé d’outrepasser la mission fixée par l’ONU.
                      il s’agissait d’empêcher le dictateur (le libyen !) le massacre de son peuple,
                      mais, j’ai l’impression que notre petit président veut aller plus loin.
                      cela aurait-il un rapport avec les révélations récentes qu’a fait kadhafi concernant le financement de la campagne présidentielle française ?
                      il dit qu’il en fournira les preuves,
                      mais s’il meurt, ces preuves, si elles existent, nous ne les aurons jamais.
                      je m’interroge ?
                       smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 23 mars 2011 11:26

                      Je ne suis pas là pour colporter des ragots , mais ils me semble que quelques rédacteurs sur ce site ont des CV encyclopédiques , souvent inversement proportionnels à leur ouverture d’esprit ...  smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 11:48

                      au Chat,
                      des noms, des noms !!!
                      non, j’déconne.
                       smiley


                    • posteriori 23 mars 2011 13:25

                      La Libye libre est l’alibi de Sarkozy comme de Kadhafi.

                      La Lybie libre de khadafi est l’alibi libre de sarkozy et vice vers ça.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 13:34

                      postériori
                      comme titre d’article c’est un peu long, mais j’aime bien.
                       smiley


                    • non666 non666 23 mars 2011 11:55

                      Ecrivant parfois quelques commmentaires, je suis connu pour mes fautes d’ortographe sur Avox...

                      Je vais donc defendre les anes !

                      Pour moi l’ortographe est la science des anes justement.
                      Techniquement, il s’agit d’apprendre par coeur des règles stupides , illogiques qui ne sont que le choix d’ecriture des premiers ecrivains ayant tenté d’inventorié la langue française.
                      Tous les mots de la famille de char prennnent un deuxieme r sauf chariot, justement, va savoir pourquoi ?
                      Des milliers d’enfants perdent chaque années des heures a apprendre des règles debiles et illgoque pour la simple raison que les premiers academiciens ont fait des choix idiots et que les autres, depuis travaillent en dilettante, un mercredi par mois pour reecrire le dictionnaire officiel...
                      Alors qu’il nait un concept, une invention, une idée par minute dans le monde, les academiciens qui decident de notre langue sont aux 8 h par mois....

                      Alors oui, il y a des fautes impardonnables.
                      Mais non, l’ortographe n’est pas l’unique filtre, lunique critere d’evaluation pertinent des hommes .
                      Surtout pas aux vues de ce que j’explique avant aurais je envie de rajouter.

                      La culture, ce n’est pas QUE l’ortographe, ni son unique commencement d’ailleurs
                      Je suis sur que BHL et finkielkraut ne font pas de fautes de français.
                      En ferez vous des exemples de culture, de bon gout et d’opinion juste ?

                      Il se trouve, il est vrai, que la caste des decideurs actueuls se composent de gens issus des memes milieux ayant fait science po, les ecoles de journalisme et de com, le droit romain.
                      Sommes nous tous surs qu’il sagit la des meilleurs elites que nous ayons jamais eu ?

                      Je ne defends pas non plus les coteries de grande ecoles qui sont, à leur maniere, aussi des lieux aux references fermées, ni les castes anciennes de societé purement militaire ou tribale.

                      Je dis juste, OK, Sarkozy est un pietre etudiant, comme son fils.
                      Mais ce n’est pas sur ça qu’il a été jugé, ni par l’UDR/RPR/UMP , ni par ses amis corses (Pasqua) puis juifs (Ashliemann, Finkielkraut), ni par les grands patrons , ni par les agences ennemies (CIA, Mossad), ni par les electeurs.
                      A un moment , il a été le menteur capable de nous abuser et ses reseaux ont fait en sorte que la majorité des electeurs le croient.

                      C’est donc un acteur competent et une des leurs marionettes les plus efficaces....
                      Personne ne l’a jugé en 2007 sur son orthographe qui n’est donc symptomatique de rien d’autre.

                      De plus dans notre societé en dehors de l’ortographe, nous avons quand meme des millions d’autres données a ingurgiter.




                      • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 13:17

                        non666
                        que celui qui n’a jamais fait de « fote d’aurtografe » me jette la première pierre.
                        il ne s’agit pas d’orthographe, bien évidemment, mais de tenter de dénoncer les manoeuvres grossières et pitoyables que pratiquent certaines célébrités politiques afin d’embellir la vérité,
                        ceci dit, j’aurais du évoquer la disparition récente de maître Capello.
                        même si certains peuvent trouver désuet notre grammaire française, je trouve qu’elle mérite plus d’attention,
                        la faute n’étant surement pas à l’éducation nationale, que ce gouvernement place en situation d’échec, en supprimant des postes, etc
                        je ne suis pas le seul (heureusement) a penser qu’il faudrait rapidement envisager le renforcement de la culture partagée, car je n’oublie pas que fermer des écoles équivaut à remplir des prisons.
                        pour le reste, je partage ton commentaire.
                         smiley


                      • NEPNI NEPNI 23 mars 2011 15:43

                        +100 ma compagne est prof de français dans le secondaire et elle est bien placée pour juger de l’arbitraire et de la complexité idiote, parfois de l’orthographe.

                        J’ajoute que le but est de partager des idées que ce soit avec ou sans « s ».

                        Donner tant d’importance à ça est un moyen comme un autre de décrédibiliser, dominer, nier l’autre quand on est à court d’arguments.

                        Combattre les idées sur l’orthographe est une preuve de pauvreté logique ou de mauvaise foi .

                        Sans compter ceux qui écrivent avec le coeur (donc avec émotion) et non rien a foutre de se relire.
                         


                      • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:22

                        nepni,
                        ne le prenez pas mal,
                        c’était juste une petite récréation, tant l’actualité est grise,
                        je pensais qu’apprendre que Napoléon était un nain posteur vous aurait intéressé ?
                        et puis, on ne vas quand même pas féliciter ceux qui trichent sur leur CV, non ?
                         smiley


                      • dom y loulou dom y loulou 24 mars 2011 00:50

                        je ne suis pas d’accord non666

                        au moment de se faire élire tous ceux qui ont voté pour lui se DELECTAIENT de sa schizophrénie affichée et complète, il n’aura eu de cesse de voulir se faire passer pour un autre, il est très loin d’être seul dans cette folie complète

                        et on s’insulte parmi et les rothschilds font un fric fou sur la destruction du monde

                        formidable

                        bon paléo


                      • gaijin gaijin 23 mars 2011 13:02

                        c’est qui ?


                      • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 13:05

                        apo,
                        j’ai volontairement évité le domaine sportif, bien que certains, comme Cantona, montrent à l’évidence qu’ils n’ont pas laissé leur intelligence au vestiaire.
                         smiley


                      • Pyrathome Pire alien 23 mars 2011 13:58

                        Ce cancre qui nous gouverne,.....un n’imposteur ?

                        Thank’s !


                        • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 14:13

                          pira,
                          oui, c’est un des documents que j’ai vu...
                          mais dans le lien que j’ai donné, on a accès aux bulletins de note.
                           smiley
                          aucune contestation n’est possible,
                          merci...


                        • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 mars 2011 14:58

                          Non ! Un nain posteur !


                        • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:20

                          très bon !
                          le n’imposteur.
                          il y a aussi le n’imbuvable,
                          mais c’est moins bon.
                           smiley


                        • Pyrathome Pire alien 23 mars 2011 17:26

                          Pour en faire un fromage, il y a le nain sectaire , mais les « Auvergnats » préfèrent le saint Nectaire...


                        • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:41

                          pira,
                          les Auvergnats sont des hommes de gouts, çà se confirme,
                          d’ailleurs l’autre, il est pas assez coulant.
                          juste saoulant...
                           smiley


                        • Cocasse cocasse 23 mars 2011 14:03

                          Pour la duflot, je viens d’en apprendre une bonne : son mec est le frère d’un meurtrier.
                          Faites une petite recherche smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 14:09

                            cocasse,
                            s’il fallait montrer du doigt tous ceux qui, de près ou de loin, ont des liens de parenté avec des délinquants, la france deviendrait une grande prison, non ?
                            je préfère qu’on en reste aux cancres...
                             smiley


                          • Francis JL 23 mars 2011 14:10

                            c’est minable !

                             smiley


                          • Cocasse cocasse 23 mars 2011 14:27

                            Olivier, certes, mais il me faut ma petite méchanceté quotidienne contre les écolos, pour que je me sente de bonne humeur !
                             smiley


                          • Pyrathome Pire alien 23 mars 2011 14:28

                            Plutôt minable en effet, dans la même veine, Marine est la fille d’un ancien tortionnaire.......


                          • TSS 23 mars 2011 14:59

                            c’est le frere de bertrand Cantat ,tout le monde le sait ,lequel au demeurant a purgé sa peine ... !!


                          • TSS 23 mars 2011 15:01

                            le père de Marion etait electricien en Algerie... !!


                          • Cocasse cocasse 23 mars 2011 15:07

                            Pas de chance pire alien, le vieux borgne a gagné tous ses procès sur le sujet.
                            Coups montés et faux témoignages, libération et le monde en ont été pour leurs frais. On a tenté de jeter l’opprobre à un moment clé (2002).
                            La preuve ayant été faite, plus personne ne s’aventure encore à le chatouiller sur ce terrain là, on préfère ressortir le coup du « détail » ou « durafour ».


                          • posteriori 23 mars 2011 15:17

                            La preuve que l’état Français ne va pas poursuivre quelqu’un qui agissait en son nom ?


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 16:55

                            cocasse,
                            si toute la France se contentait de si petits plaisirs, elle ne descendrait jamais dans la rue,
                            ne soyez pas si timoré.
                             smiley


                          • TSS 23 mars 2011 16:56

                            gagner un procès en diffamation ne signifie absolument pas que les faits qui vous sont

                             reprochés sont faux,juste il ne faut pas le dire !!

                            Quant on a comme meilleur copain Aussaresse,cela laisse un gros doute... !!
                            ..


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:01

                            TSS,
                            il parait qu’on le surnommait Gégène.
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9g%C3%A8ne
                             smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:03

                            cocasse,
                            d’ailleurs, c’est bien connu, Le Pen a du sang arabe...
                            si, si !
                            sur les mains.
                             smiley



                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:16

                            cocasse,
                            on a pas les mêmes infos.
                            moi j’ai appris que le pen avait été condamné à deux mois avec sursis pour provocation à la haine
                            il avait diffusé des affichettes offensantes à l’encontre des musulmans.
                            http://www.emarrakech.info/France-Le-Pen-condamne-a-2-mois-avec-sursis-et-ineligibilite-pour-provocation-a-la-haine_a46248.html
                            étonnant non ?
                             smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:18

                            postériori,
                            oh, je ne suis pas sur qu’il agissait toujours au nom de l’état.
                            le preuve, il a été condamné pour provocation à la haine à deux mois de prison avec sursis
                            http://www.emarrakech.info/France-Le-Pen-condamne-a-2-mois-avec-sursis-et-ineligibilite-pour-provocation-a-la-haine_a46248.html

                            c’est peut-être pour çà que certains ont changé le nom de son parti.
                            F Haine.
                             ?


                          • Cocasse cocasse 23 mars 2011 17:25

                            d’ailleurs, c’est bien connu, Le Pen a du sang arabe...
                            si, si !
                            sur les mains.

                            Ah bon ? Je croyais que c’était sur son pare-choc !
                             smiley

                            Complètement scandaleux cette histoire de condamnation pour cette affichette.
                            Au fait, il y a eu un rebondissement sur cette affaire je crois ?!


                          • Cocasse cocasse 23 mars 2011 17:39

                            Olivier, regardez cela, et appréciez cet humour « subtil » ! smiley

                            http://fn41.unblog.fr/files/2010/03/affichecensure1.jpg


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:45

                            cocasse,
                            il n’en est pas à sa première condamnation,
                            il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir déclaré que « l’occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine ».
                            http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-pen-condamne-a-3-mois-de-prison-avec-sursis_470029.html
                            ceux qui l’ont payé de leur vie n’auraient surement pas apprécié.


                          • Leo Le Sage 23 mars 2011 18:03

                            Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.66) 23 mars 17:45
                            Ce que cocasse ne dit pas c’est qu’il y a très peu d’élus FN donc très peu d’affaires...
                            Et pourtant je constate qu’il y a déjà beaucoup d’affaires FN par rapport au nombre d’élus...
                            Et sur ce coup ci je préfère quand même me tromper...


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 18:17

                            Leo,
                            il y a déjà une drôle de cuisine interne,
                            certains soutenaient Gollnish, et malgré les affirmations des uns et des autres, qui évoquaient leur « fidélité intangible », ils ont vite rejoint la gamelle du coté de la marine.
                            et question « affaires », il y en a déjà quelques unes bien croustillantes.
                            on apprend comment jean marie le pen contourne l’impot sur la fortune
                            http://www.politique.net/2007122602-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen.htm
                            il y aussi l’histoire de l’héritage Lambert-Lepen, dont un document a été réalisé.
                            çà semble assez complexe...
                            http://www.europeana.eu/portal/record/04801/F6BD26749D2A6C292D17ADAB98FC19C D4813154C.html
                            ou là :
                            http://www.ina.fr/video/CAA7601137001/l-heritage-lambert-le-pen.fr.html


                          • Olorin 23 mars 2011 18:40

                            oui puis il y a ça :

                            Serge Martinez, ­ ex FN, avait révélé, bulletins de salaire à l’appui, que la famille du chef borgne coûtait au FN « 2 159 000 F par an, soit l’équivalent d’une année de cotisations de 21 500 adhérents chômeurs », en 1998. (Cotisez, petits feuneutiques, la famille Le Pen a besoin de sa louche de caviar quotidienne...)

                            Le Canard enchaîné avait révélé que Le Pen a imposé, en 1998, au FN de louer 7 500 chaises au tarif de 1 280 000 F pour la fête des Bleu-Blanc-Rouge de septembre à une société, Atouts Stands, détenue par l’époux de sa fille Marine (tient, encore la fifille blanche comme neige !). L’entreprise ayant fait faillite avant de remplir son contrat, Le Pen aurait interdit à Serge Martinez, organisateur des BBR, de lui réclamer les arrhes déjà versées. Abus de biens sociaux... Marine Le Pen, avait été embauchée en janvier 1998 comme responsable du service juridique du parti à 30 000 F brut par mois pour un deux tiers de temps.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 18:57

                            Olorin,
                            cocasse va regretter de nous avoir lancé sur le sujet.
                            merci de toutes ces infos.
                             smiley


                          • Cocasse cocasse 23 mars 2011 19:41

                            Ca va, je ne le prend pas mal, c’est de bonne guerre.
                            Les casseroles du FN on les connait.
                            Cela reste des pécadilles quand on compare au torrent d’affaires entachant les autres partis.
                            Et c’est souvent du daté de surcroit.
                             smiley


                          • Leo Le Sage 23 mars 2011 19:47

                            Par Olorin (xxx.xxx.xxx.52) 23 mars 18:40
                            Ben on s’en doute un peu hein...
                            « L’appétit vient en mangeant... »

                            Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.66) 23 mars 18:57
                            « 
                            cocasse va regretter de nous avoir lancé sur le sujet. »
                            Personne ne lui a forcé la main non plus...
                            Je lui ai conseillé d’être prudent,mais il voulait faire le malin...

                            Je rappelle que je suis comme la majorité des être humains, ni de gauche ni de droite...

                            Donc si cocasse dit quelque chose d’intelligent, je ne suis pas contre...
                            Si olivier dit une bétise je le dirais...

                            L’ennui c’est que olivier me semble mieux informé que cocasse.
                            Même Navis je l’étripe, c’est dire...
                            Pourtant je vois bien Navis comme un brave homme... au moins il discute.
                            Non ?


                          • Leo Le Sage 23 mars 2011 19:50

                            Par cocasse (xxx.xxx.xxx.27) 23 mars 19:41
                            « Les casseroles du FN on les connait(...)Et c’est souvent du daté de surcroit »
                             smiley

                            Et tu vas voter quand même pour eux, toi qui reproche aux autres d’être dans les affaires louches.
                            Et il n’y a pas de parti un peu plus propre que le FN tu crois ?
                            C’est pas un peu incohérent non ?


                          • Olorin 23 mars 2011 19:50

                            Il y a quand même pas mal de casseroles, et s’ils étaient plus souvent aux manettes, s’ils étaient en capacité de voire passer un peu plus d’argent public entre leurs main, on les verrai plus souvent dans le canard enchaîné...


                          • Cocasse cocasse 23 mars 2011 20:24

                            C’est toujours le meilleur parti pour le moment, et surtout le plus apte à concrétiser, même si cela sera très difficile.
                            Le FN a la chance d’avoir une bête médiatique en la personne de Marine.
                            C’est regrettable tellement les médias sont minables, mais c’est la condition pour rassembler, on est obligé d’en passer par là.
                            Et je sais bien, le FN, c’est virulent, ça tache, il suffit de voir ses affiches flashy bleues avec la petite flamme. Entre ça ou celles des socialistes, des verts ou du FG, on reste dans une propagande basique.
                            C’est la dure loi de ce milieu.

                            Dans la course au pouvoir, nul n’est tout blanc.
                            Si on voulait vraiment un système idéal, prenant en compte la désactivation des processus de pouvoir, il faudrait réaliser les thèses des anarchistes. La voie de la raison, de la responsabilité individuelle. J’ignore quand, le monde est fou, les humains ignorants, ce n’est pas pour demain.

                            Toute adhésion à un candidat intégré au système, même s’il véhicule certaines idées anti-système comme le FN, est un compromis.
                            Je vous renvoie à l’intervention d’Etienne Chouard, qui analyse très bien les faiblesses de l’électoralisme.

                            Que faire dans l’immédiat ? La révolution ? Avec qui, comment ?
                            Vous avez en vue une autre personnalité politique susceptible de gagner ?
                            Qui ? Villepin ? Asselineau ?
                            Qui peut raisonnablement s’opposer à l’europe et au mondialisme ?
                            Qui a le plus de chances ?


                          • Olorin 23 mars 2011 20:25

                            Visiblement, le petit feuneutique est parti se rassurer avec ses amis, plutôt que de répondre au questions de Leo le Sage !


                          • Olorin 23 mars 2011 20:29

                             Si, il est revenu pendant que je postais.


                          • Olorin 23 mars 2011 20:40

                            Mais il a répondu à côté. Si je comprends bien, il est pour l’anarchisme, mais comme il estime que c’est pas possible, il se choisit un chef. Attention, le pen en a torturé pour moins qu’un malencontreux rapprochement entre anarchisme et FN... Avec de tels propos, vous seriez rejeté aussi bien par les anarchistes que par le FN.


                          • Cocasse cocasse 23 mars 2011 20:58

                            Je n’en sais rien pour ce qui concerne le rejet des uns ou des autres.
                            Du coté anarchiste, je pense comme vous, d’un certain point de vue, ce n’est pas signe de maturité. Coté FN, il y a plus de tolérance (enfin dans la mesure où cela leur fait une voix et que l’on partage le gros des idées, c’est normal).
                            Marine s’est prononcé en faveur des Scop, ou de l’actionnariat salarié, c’est tout de même une avancée dans le bon sens.

                            Vous savez olorin, je suis comme beaucoup de gens, je suis là devant le désastre présent et à venir, et je me pose des questions « bon, on fait quoi maintenant ? », « que faire, que choisir pour s’en sortir au mieux ? », « la seule issue est la révolution sanglante ? ».
                            Je n’adhère aux idées du FN que depuis 3 ans environ. Et surtout parce que j’avais déjà une bonne partie de ces idées à titre personnel, ce n’est pas venu en gobant ce qu’ils avaient à dire.

                            Ce qu’ils proposent part sur la bonne voie, après qui peut dire ce que cela donnera tant que cela ne sera pas effectif ? Les choses ne sont pas aussi systématique que pour sarko ou dsk que l’on sait à coup sur être des fruits pourris.
                            On ne fera pas pire que sarko, les idées du FN divergent totalement de l’UMP sur le fond.
                            Pour moi, cela vaut largement le coup de donner sa chance à Marine.

                            Cela ne fera pas tout, le pouvoir de l’oligarchie sera amenuisé mais certes pas dissout.
                            Je demande vraiment à voir, quitte à me planter. Au moins, pour une fois, cela aura été un choix sincère, et non un vote à regret. Je ne votais plus de toute façon, sauf une fois pour ségolène, pour « éviter le pire », tout en sachant que c’était pourri de la choisir.

                            La théorie d’Asselineau est juste : d’abord, il faut rétablir la souveraineté, pour permettre des choix réel, après, on verra.


                          • Olorin 23 mars 2011 23:06

                            « Je n’en sais rien pour ce qui concerne le rejet des uns ou des autres.
Du coté anarchiste, je pense comme vous, d’un certain point de vue, ce n’est pas signe de maturité. »
                            d’un certain point de vue… Je ne vous cacherai pas que j’ai bien plus de sympathie pour les anars que pour le fn, avec son chef qui colle des affiches avec sa tête partout, un peu comme Bachar el-Assad en Syrie… Je pense au contraire que c’est un signe de maturité de ne pas tout confondre.

                            « Coté FN, il y a plus de tolérance (enfin dans la mesure où cela leur fait une voix et que l’on partage le gros des idées, c’est normal). »
                            Le fn plus tolérant que les anars...

                            
« Marine s’est prononcé en faveur des Scop, ou de l’actionnariat salarié, c’est tout de même une avancée dans le bon sens. »
                            Marine en faveur des SCOP… on demande déjà à voir votre source… Et puis la reprise des idées de l’extrême gauche par l’extrême droite ça s’est déjà vu non ? ça s’appelle le national socialisme. Et je n’ai pas vu que le patronat allemand ait été particulièrement inquiété par ce vieil Adolf… Je ne sais pas pourquoi, mais je ferai plus confiance à des personnes de gauches pour développer les SCOP… Souvenez vous du « travailler plus pour gagner plus » de Sarkozy… « Renégocier par branches les 35 heures. Aujourd’hui, notre compétitivité est durement menacée dans certains secteurs ou entreprises contraints à la fermeture ou à la délocalisation. Il est en outre nécessaire que les Français puissent travailler plus pour gagner plus : en conservant le SMIC horaire à 8,27 euros brut (à corriger cependant de l’inflation), et en supposant que les partenaires sociaux souhaitent revenir à 39 heures, leur revenu mensuel augmenterait d’autant, soit de 11,42 %, pour se situer à 1 397,63 euros brut, ce qui devrait donner un coup de fouet à la croissance. » Qui c’est qui dit ça ? Le MEDEF ? Sarkozy et l’UMP ? Non, le FN du borgne à perruque blonde.
                            Un extrait d’un communiqué de Marine, la briseuse de grèves : « Le gouvernement aurait dû intervenir dès les premiers blocages. Ceux-ci dépassent en effet le simple droit de grève. Ils consistent à empêcher les salariés qui le désirent de travailler et de susciter le chaos et l’arrêt de l’économie dans notre pays. » Les pauvres patrons, ils ont plus d’sous...

                            Tout ça pour dire que même si la Pen se prononce en faveur des SCOP, c’est pas une avancée, c’est du flan, pour attraper les naïfs comme vous…

                            « Vous savez olorin, je suis comme beaucoup de gens, je suis là devant le désastre présent et à venir, et je me pose des questions »bon, on fait quoi maintenant ?« , »que faire, que choisir pour s’en sortir au mieux ?« , »la seule issue est la révolution sanglante ?«  »
                            Mais il y aurait des tas de choses à faire. Vous pourriez par exemple vous bouger le cul pour faire une grève générale. Mais bien sûr, c’est plus facile de se trouver un chef et de lui faire aveuglément confiance, puis de glisser un bulletin pour lui…
                            D’ailleurs, tant qu’à vous trouver un chef, pourquoi pas Mélenchon ou n’importe quel autre présidentiable… ou non, d’ailleurs, s’il ne fallait soutenir que les camps susceptibles d’être au pouvoir, il n’y aurait pas eu beaucoup d’avancées dans le monde.

                            « Je n’adhère aux idées du FN que depuis 3 ans environ. Et surtout parce que j’avais déjà une bonne partie de ces idées à titre personnel, ce n’est pas venu en gobant ce qu’ils avaient à dire.
                            Ce qu’ils proposent part sur la bonne voie, après qui peut dire ce que cela donnera tant que cela ne sera pas effectif ? Les choses ne sont pas aussi systématique que pour sarko ou dsk que l’on sait à coup sur être des fruits pourris. »

                            J’espère pour nous et pour vous que nous n’aurons pas à expérimenter ce désastre… On sait très bien que le FN est un fruit avarié… La seule différence, c’est qu’il a moins été au pouvoir. Mais chaque fois qu’ils en ont eu un peu ça a été une catastrophe. On vous a déjà dit une petite partie des bassesses dont ils ont été et sont encore capable… et vous voulez voir ce que ça peut donner si on leur laisse le pays…

                            « On ne fera pas pire que sarko, les idées du FN divergent totalement de l’UMP sur le fond. »
                            Vous n’avez encore rien vu. Les idées du FN sont à peu près les mêmes que l’UMP, c’est les mêmes têtes, ils viennent du même endroit, renseignez vous sur le club de l’horloge, par exemple. Demandez à Longuet pour n’en citer qu’un seul...


                            « Pour moi, cela vaut largement le coup de donner sa chance à Marine.
                            Cela ne fera pas tout, le pouvoir de l’oligarchie sera amenuisé mais certes pas dissout.
Je demande vraiment à voir, quitte à me planter. Au moins, pour une fois, cela aura été un choix sincère, et non un vote à regret. Je ne votais plus de toute façon, sauf une fois pour ségolène, pour »éviter le pire« , tout en sachant que c’était pourri de la choisir.
                            La théorie d’Asselineau est juste : d’abord, il faut rétablir la souveraineté, pour permettre des choix réel, après, on verra.
                             »
                            Vous n’avez pas compris que le FN est la bouée de secours de l’oligarchie, au cas où ça tourne mal pour elle... Pourquoi croyez vous qu’elle laisse Sarkozy et ses troupes d’ex-fn et/ou ex-occident/ordre nouveau/GUD déclarer et faire leurs saloperies qui font monter le fn ? Pourquoi croyez vous qu’on ne parle plus que de la Pen dans les médias...
                            Ecoutez ça à environ 3 minutes, pour savoir ce qu’il pense, Asselineau, du FN : http://www.dailymotion.com/video/xhaysd_francois-asselineau-devoile-le-front-national_news
                            Je précise que je n’ai pas beaucoup d’estime pour ce personnage...
                            Moi je pense simplement qu’il y a plus de points communs entre un immigré qui se fait exploiter par un patron français et un français pauvre ou un grec qui se révolte contre ses gouvernants et ses flics, qu’entre un français pauvre et les patrons du CAC 40. Et que tout ce que redoute l’oligarchie, c’est qu’on se mette ensemble pour la renverser (par la grève, des manifs ou autre). Vous vous trompez d’ennemis.


                          • Olorin 23 mars 2011 23:08

                            Et vous n’avez toujours pas répondu aux questions de Leo Le Sage !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 23:33

                            cocasse,
                            mais tout n’est pas sorti.
                            attendez quelques semaines.
                             smiley


                          • Olorin 23 mars 2011 23:47

                            A propos du FN et de son programme « social », je rappelle les points 13 et 14 du Nationalsozialistischen Deutschen Arbeiterpartei :
                            -Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts
                            -Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.


                          • Vilain petit canard Vilain petit canard 24 mars 2011 09:34

                            cocasse
                            Je suis tout à fait opposé à amalgamer les familles. Dans le même genre, on avait déjà le frère de Jack Lang, le frère de Rachida Dati, bon et alors ? Ils sont responsables de leurs frères et sœurs ? et votre beau-frère, il a fait quoi ? Il a des PV pas payés ? La faute d el’un rejaillit sur toute la famille ?


                          • Cocasse cocasse 24 mars 2011 09:44

                            Bonjour Olorin, j’ai lu votre long commentaire, vous avancez des choses dont on a déjà parlé ici.
                            Concernant le passé du FN (vous parlez de Gud, occident, etc), il faudrait tout de même comprendre que Marine n’a rien à voir avec cela, ainsi que les gens qu’elle attire et faisant partie de son équipe de plus en plus.
                            Concernant le « plan de secours de l’oligarchie », j’en ai déjà parlé. Le FN n’a pas rapport avec l’oligarchie avec un grand O, mais avec la petite bourgeoisie, les artisans, etc..
                            L’oligarchie a pas mal à y perdre, mais cela pourrait lui être un sacrifice acceptable.

                            Devant le danger que cours notre pays, il n’y a plus de temps à perdre, on ne peut se permettre un UMPS ou apparenté.

                            On pourrait critiquer tant qu’et plus, et refuter toutes les solutions politiques.
                            Cela ne répond pas à la question : « Que faire dans ce cas ? ».


                          • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 10:24

                            cocasse,
                            permettez moi de vous dire que vous êtes à coté de la plaque.
                            l’umps est un leurre envoyé par le FN
                            car entre les idées du front national et celles de l’ump, il n’y a même pas l’épaisseur d’un papier de cigarette.
                            dites moi quelle différence y a t-il entre un patrick Binder, responsable FN en Lorraine, je crois, qui vient de lancer un site islamophobe et un brice hortefeux pour les déclarations racistes faites au sujet des arabes ?
                            aucune.
                            http://antifalsace.wordpress.com/2010/09/25/constatation-le-ridicule-de-patrick-binder/
                            http://www.in.com/videos/watchvideo-les-dclarations-racistes-de-luniversit-hortefeux-4853147.html
                            quelle différence y a t-il entre les blagues racistes de josaine plateret, (ump) et les propos de jean marie le pen
                            aucune
                            http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1237269/2011/03/17/ Une-deputee-UMP-suspendue-pour-propos-racistes-sur-Facebook.dhtml
                            en cherchant un tout petit peu, on trouve même un florilège qui montre les évidentes ressemblances entre l’idéologie du FN et celle de l’UMP.
                            http://www.lexpress.fr/actualite/politique/islam-immigration-qui-de-l-ump-ou-du-fn-a-dit_973765.html
                            c’est d’ailleurs un député UMP (Vanneste) qui milite pour une alliance pour 2012.
                            vous en voulez la preuve ?
                            http://forummarxiste.forum-actif.net/t456-vanneste-favorable-a-une-alliance-ump-fn-aux-legislatives-2012

                            et je suis sur que personne n’est dupe, même pas vous....
                             smiley


                          • Cocasse cocasse 24 mars 2011 10:41

                            Je vous assure que le fond est radicalement différent. C’est toute la différence entre l’ump parti mondialiste au service d’intérêts étrangers, et le FN parti national au service de la France.
                            Qu’il y ait des ressemblances sur des sujets de surface, c’est le cas. Mais là encore, l’ump n’est qu’un agitateur (et n’agit pas), attisant les haines.
                            Bonne journée.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 11:13

                            cocasse
                            vous êtes amusant, ou alors très naïf.
                            donnez moi le nom d’un parti qui ne prétend pas agir au nom de la France...
                            je vous ai démontré l’évidente convergence qu’il y avait entre le FN et l’UMP,
                            et j’aurais pu ajouter bien d’autres preuves,
                            mais si celles que je vous ai proposé n’ont pas réussi à vous convaincre,
                            je ne peut rien faire de plus pour vous.
                            désolé.
                             smiley


                          • Olorin 24 mars 2011 12:03

                            Mais, petit feuneutique, lit ça quand même :
                            http://www.politis.fr/Front-Republicain-Ha-Ha-Ha,13559.html


                          • BOBW BOBW 24 mars 2011 22:14

                            Alors qu’il a fortement favorisé ses amis (Mercédès-Krupp) en leur fournissant des esclaves gratuits ensuite torturés et gazés...


                          • Tristan Valmour 23 mars 2011 14:04

                            Bonsoir

                            Permettez-moi Olivier de rectifier votre billet. Contrairement au mythe qui décidément a la vie dure, Einstein était brillant dans toutes les matières. Il ne se trouvait pas bon – avec une moyenne d’environ 16 (je cite de mémoire) en langues -, mais ce n’était qu’une impression purement personnelle. Et Einstein travaillait beaucoup.

                            On a étudié le cerveau d’Einstein pour découvrir qu’il était en tout point identique au commun des mortels au niveau du poids, du nombre de neurones, de la densité des connexions entre les hémisphères cérébraux, de la taille des lobes frontaux, sièges des fonctions supérieures.

                            Pourtant, le cerveau d’Einstein était particulier. Les lobes pariétaux non seulement étaient plus volumineux que dans un cerveau normal, mais ils étaient aussi asymétriques, le lobe gauche étant plus large que le droit. Witelson pense qu’ils se sont considérablement développés pendant l’enfance, et en vient à cette conclusion par l’analyse du sillon.

                            Le lobe pariétal est fondamental pour la mémoire de travail, une des mémoires à court terme, celle qui nous permet de traiter en même temps un certain nombre d’informations. D’ailleurs, la mémoire de travail est un facteur prédictif de réussite scolaire bien plus important que la mesure du QI qui ne signifie rien.

                            Peut-on booster la mémoire de travail ? Oui, avec des exercices appropriés, mais c’est très long. J’ai moi-même conçu et testé ce genre d’exercices, qui n’ont rien à voir avec ceux que vous pouvez acheter sur la nintendo.

                            D’autre part, la réussite scolaire est dépendante de nombreux facteurs impossibles à résumer, mais se pose le problème que tout pédagogue sérieux connaît : la transposition du savoir, le passage de l’information à la connaissance et qui répond à la question : comment utiliser ce qu’on a appris dans un contexte pour résoudre un problème dans un contexte différent ?

                            Ca n’est pas tout. L’école (au sens le plus large) s’adresse aux intelligences linguistiques, spatiales et hypothético-déductives, laissant les autres intelligences de côté. Or, la réussite sociale s’appuie beaucoup sur l’intelligence interpersonnelle et intrapersonnelle.

                            Enfin, et c’est l’essentiel, tout le monde a la faculté de s’améliorer grandement. Contrairement à l’idée reçue, on peut faire d’un âne un cheval de course… à condition de lui proposer l’entraînement adéquat. Parole de pédagogue.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 14:11

                              Tristan
                              si vous m’avez bien lu, je n’ai pas dit autre chose,
                              je n’ai jamais mis en doute l’intelligence d’Enstein,
                              j’ai simplement évoqué son « allergie » scolaire.
                              relisez attentivement.
                              à+


                            • dom y loulou dom y loulou 24 mars 2011 01:04

                              Einstein a quand même trouvé tout à fait approprié qu’on laisse choir Nicolas Tesla dans la solitude extrême, tandis que lui se pavanait dans les merdias et apporta la bombe H puisées dans les tablettes de ME sumeriennes, très probable.

                               Je crois bien qu’il n’aura même jamais mentionné même son nom officiellement, un bon copain de rockefeller en somme.

                              alors les grandes lumières officielles hein

                              bon paléo


                            • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 06:37

                              dom
                              oui, ce n’est pas faux
                              Tesla est frappé par une injustice terrible,
                              ce qui n’enlève rien au mérite d’einstein, même s’il est vrai qu’on lui doit, en partie, la bombe atomique, ce cadeau empoisonné.


                            • mick_038 mick_038 24 mars 2011 09:37

                              "D’autre part, la réussite scolaire est dépendante de nombreux facteurs impossibles à résumer, mais se pose le problème que tout pédagogue sérieux connaît : la transposition du savoir, le passage de l’information à la connaissance et qui répond à la question : comment utiliser ce qu’on a appris dans un contexte pour résoudre un problème dans un contexte différent ?"

                              Ça dépend pas mal de la motivation et de l’implication de celui qui est censé te transmettre le savoir.
                              De mon expérience, je n’ai commencé à rencontrer des profs intéressants qu’à partir du BTS...


                            • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 10:15

                              mick
                              c’est un des problèmes mal résolu dans l’éducation nationale,
                              les meilleurs profs vont dans les meilleures écoles, et les débutants sont envoyés dans les milieux difficile,
                              je pense qu’il faudrait faire exactement le contraire.
                               smiley


                            • mick_038 mick_038 24 mars 2011 11:10

                              Épineux problème difficile à résoudre.
                              Mettons nous dans la tête d’un très bon prof, irréprochable et qui a un excellent parcours. Et ses supérieurs l’informent que justement, parce qu’il a de très bonnes références et tout et tout, ben il va aller enseigner dans un lycée où les élèves rackettent, menacent les profs au couteau, les insultent, voir les tabassent avec le grand frère, et brûlent leur voiture... Imaginez la tête du prof ! Ça donne pas envie là, y’a mieux comme remerciement ....
                              Ça rejoint ce débat sur la vraie valeur des diplomes :
                              une amie, adorable et très douée avec les enfants a voulu passer le diplôme pour devenir institutrice (maternelle et primaire), et elle a échoué. Le diplôme est niveau Master 2 et donc très difficile visiblement.
                              Une autre amie, elle, l’a obtenu, dans la même session. Sauf qu’elle n’est vraiment pas doué avec les enfants, c’est bien simple chaque fois qu’elle s’adresse à eux, ils pleurent pendant 2 heures. Elle a traumatisé ma grande qui ne veut plus la voir...Personne dans l’entourage n’oserait lui confier un enfant plus de 10mn. Et d’ailleurs, sans la juger, nous pensons qu’elle n’aime pas les enfants. Mais sinon elle est très sympa.
                              Mais peu importe elle a eu le diplome et va donc pouvoir être institutrice...
                              Alors, sans remettre en question l’utilité des diplômes, il serait judicieux je pense de les rénover, et de prendre plus en considération les aspects essentiels au métier visé, et notamment le caractère humain dans ce cas-là, que les notes obtenues à certaines matières qui n’ont pas de rapport direct.
                              On s’en fout un peu qu’une instit sache aligner des équations quantiques ou maitrise la relativité, c’est pas ça l’important, mais sa relation, sa chaleur humaine et son « amour » pour les enfants sont plus primordiaux.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 11:25

                              mick
                              mais ne pas appliquer le principe de cette règle, c’est ne rien résoudre,
                              cela signifiera que les écoles difficiles continueront à s’enfoncer toujours plus dans le rouge, provoquant un afflux (pour ceux qui le pourront) vers l’enseignement privé,
                              et quand aux écoles brillantes, elles resteront dans leur élitisme, sans permettre le brassage nécessaire des populations, et nous produiront des énarques toujours plus beaux, et toujours plus inefficaces...pour la plupart, comme on peut le constater aujourd’hui.
                               smiley


                            • mick_038 mick_038 24 mars 2011 14:01

                              C’est bien ça qui rend le problème délicat. Si on annonce aux futurs profs qu’en fin de carrière, s’ils sont bons ils finiront dans les établissements difficiles, il n’y aura plus grand monde qui va se présenter. Et en même temps on résoud pas le souci de ces établissements.

                              Peut-être faut-il compter sur le volontariat des professeurs, moyennant une belle augmentation de salaire (prime de risque) ou un départ à la retraite avancé. Toutefois afin qu’il n’y ait pas d’abus, les volontaires devront justifier de leur compétence par un parcours exemplaire et emprunt d’une certaine réussite. Et je pense aussi qu’une formation préalable en psychologie et en self-défense ne serait pas de trop
                               smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 17:13

                              mick
                              mais au contraire, ce sont des métiers qu’on ne devrait faire que si on a « la foi »
                              et de plus des défis difficiles à relever.
                              non ?


                            • gaijin gaijin 23 mars 2011 14:18

                              Attention tout abus peut provoquer des courbatures douloureuses des muscles zygomatiques
                              http://www.youtube.com/watch?v=1FcXk5ANRbY


                              • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 16:58

                                gaijin,
                                oui, c’est pas mal vu ; sinon y a aussi çà :
                                http://www.youtube.com/watch?v=arjSaZzjEZk&feature=related


                              • Rivière 23 mars 2011 14:26

                                On s’aperçoit que ce sont toujours les mêmes qui sont mis en avant sur Agoravox ; ils sont six ou sept, une petite dizaine je ne sais pas. A mon avis, ils publient trop souvent, pour avoir vraiment le temps de rédiger des articles documentés et de la vraie réflexion.
                                Sait-on jamais : peut-être même préfèrent-ils tourner en rond ensemble, plutôt que d’ouvrir vraiment les yeux.
                                Globalement, j’apprécie Agoravox, mais dans la limite de ce que j’ai écrit ci-dessus.


                                • Cocasse cocasse 23 mars 2011 15:13

                                  Rivière, heureusement, les commentaires relèvent le niveau !
                                   smiley


                                • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:00

                                  rivière,
                                  si vous saviez le nombre de collaborateurs qui travaillent avec moi sur ces articles, vous seriez sur le cul !
                                   smiley
                                  car vous le savez bien, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
                                   smiley


                                • Leo Le Sage 23 mars 2011 18:09

                                  « A mon avis, ils publient trop souvent, pour avoir vraiment le temps de rédiger des articles documentés et de la vraie réflexion. »
                                  J’ai fait l’effort de lire votre dernier article...
                                  Pas de liens donc pas de documentation.

                                  Où est l’erreur ?

                                  Commencez par balayer devant votre porte mon cher...

                                  Contrairement à la plupart des agoravoxien je vote en fonction de la qualité des articles.
                                  Si je vois au contraire que le vote général n’est pas conforme à la réalité je vote pour changer le pourcentage dans le bon sens, même si je devais voter différemment.
                                  Il est injuste de laisser un article mal noté lorsqu’on sait que c’est un article correct même si on n’approuve pas forcément ce qui est écrit.


                                • Pyrathome Pire alien 23 mars 2011 14:37

                                  La situation est très inquiétante au Japon, l’eau de Tokyo est irradiée et la radioactivité ne cesse d’augmenter à Fukushima.....
                                  Et ce n’est que la prose des médias dont tout le monde sait qu’ils minimisent la réalité...


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2011 15:15

                                    je connais un cantonnier .


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 17:07

                                      capitaine,
                                      ah oui ?! vous aussi ?!!!
                                       smiley


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2011 18:31

                                      il s’ appelle Marcel  , c ’est lui ?



                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2011 18:55

                                      incroyable coïncidence , d’ autant que je vais jamais sur le plateau de Millevaches ... smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 19:02

                                      capitaine
                                      çà tombe bien, moi, je sais même pas où c’est.
                                      çà doit être dans un coin où passent pas mal de trains,
                                      ce qui expliquerait le nombre de vaches ?
                                       smiley


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2011 19:39

                                      Olivier , 


                                      Je dois vous féliciter pour votre courtoisie , votre sens de l’ humour , et votre disponibilité .

                                      Nestor un grand verre pour Olivier 

                                      Bianca un  air de bijoux a capello ah non lui est parti à capella alors 

                                      Marcel une tome du plateau des Millevaches pour Olivier .... smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 23:34

                                      merci Capitaine,
                                      je prends,
                                      et à votre santé !
                                      hips !
                                      hummm, pas mal ce fromage.
                                       smiley


                                    • gaijin gaijin 23 mars 2011 15:57

                                      toujours a propos de petits bonhommes agités
                                      http://www.youtube.com/watch?v=q03L0hH6jLM&NR=1
                                      inquiétant non ?
                                      naturellement toute ressemblance avec des personnages existants serait fortuite.



                                      • gaijin gaijin 23 mars 2011 17:32

                                        Olivier c’est vrai je l’avais oublié le copain de l’autre


                                      • kheops kheops 23 mars 2011 17:01

                                        C’est « Chagrin d’école » le livre de Pennac, pas « Chagrin d’époque »...



                                        • Traroth Traroth 23 mars 2011 18:11

                                          « Tout le monde sait qu’Albert Einstein ne brillait pas à l’école, ce qui ne l’a pas empêché de devenir ce que nous savons » : Je n’ai jamais compris d’où venait cette légende urbaine. C’est totalement faux, en tout cas.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 18:26

                                            traroth,
                                            vous devriez vous renseigner un peu mieux avant d’écrire de grosses bêtises.
                                            à moins que vous affirmiez que le travail collectif des chercheurs qui réalisent l’encyclopédie Wikipédia n’est pas de qualité.
                                            Einstein lui même avouait : « je suis incapable de suivre les cours, de prendre et des notes et de les travailler de façon scolaire » (c’est lui qui raconte çà dans son autobiographie)
                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein
                                            il rate son premier examen d’entrée à l’ecole polytechnique de Zurich.
                                            il obtient avec justesse son diplôme en 1900 ;
                                            il a surtout approfondi ses connaissances en autodidacte.

                                            vous voyez, ce n’est pas « une légende urbaine » comme vous le prétendez.
                                            désolé.
                                             smiley


                                          • Traroth Traroth 23 mars 2011 18:15

                                            Sur le fond, des cancres qui réussissent, il y en a. Mais ils sont plutôt l’exception que la règle. Laisser entendre l’inverse comme le fait cet article contribue à pousser les jeunes vers la culture Starac et les désillusions qui vont avec, et ça, je ne peux pas l’approuver, personnellement.

                                            Il faut étudier, le plus possible, le plus intensivement possible ! La surqualification, ça n’existe pas !


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 18:20

                                              traroth
                                              j’ai peur que vous ne m’ayez mal lu.
                                              cet article n’est pas un encouragement à la paresse !
                                              il vante l’effort personnel, qui se réalise parfois hors de l’école,
                                              mais il dénonce ceux qui se font mousser avec de faux diplomes.
                                              et en tout cas pas à pousser qui que se soit vers la starac, ou la steevylisation
                                               smiley


                                            • Leo Le Sage 23 mars 2011 19:55

                                              « Il faut étudier, le plus possible, le plus intensivement possible ! La surqualification, ça n’existe pas ! »
                                              C’est vrai que la surqualification n’existe pas dans le contexte que vous dites...
                                              Mais en entreprise, il y a souvent surqualification...

                                              Par contre je soutiens ce que vous dites en donnant raison à Olivier.
                                              « La vie est un éternel apprentissage ! »

                                              On voit ceux qui regardent [très] très loin [j’en fait partie] et ceux qui ne veulent pas voir !


                                            • BOBW BOBW 23 mars 2011 22:03

                                              À priori,les nains ne peuvent pas voir trés loin et un certain nain bien connu fait partie des 2 catégories car il ne veut rien voir et pire,rien entendre que lui-même ! smiley


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 10:29

                                              Bobw
                                              c’est volontaire ?
                                              vous évoquez un nain connu...
                                              vous parlez de celui qui manie un imparfait assez imparfaitement ?
                                              vous avez dit un inculte ?
                                               smiley


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 23 mars 2011 20:25

                                              Salut Olivier,
                                               Que sera ces 16 ans de classe quand la longueur de vie atteindra une moyenne de 4x 20 ans ?
                                               Je suis pour l’éducation permanente depuis toujours.
                                               L’enseignement mélangé à l’expérience, c’est ça l’avenir.
                                               Quant au QI, j’ai écrit que c’était un Quotient bien Immature.
                                               Alors, back to the future and do it at your rythm...
                                               C’est pas de l’africain, mais c’est du pragmatisme.
                                               smiley


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 23:36

                                                guy
                                                bien sur,
                                                on n’arrête pas d’apprendre,
                                                et c’est çà qui est génial.
                                                je partage.
                                                à+
                                                 smiley


                                              • Annie 23 mars 2011 20:47

                                                J’ai entendu dire qu’Einstein souffrait d’un déficit de l’attention. Une affection dont souffrent également pas mal de « génies » qui sont aussi inadaptés socialement, ne serait-ce que parce qu’ils sont incapables de suivre une leçon en classe, parce qu’en général ils la précèdent. Ils s’ennuient pendant les cours qu’ils pertubent et ils finissent par se faire renvoyer. On parle de bon ou de mauvais élève dans le cadre très restreint d’un enseignement normatif qui convient à la majorité des enfants, mais en exclut aussi pas mal.


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 23:38

                                                  Annie,
                                                  oui, c’est peut-être du aussi à un refus de « la discipline » dans ce qu’elle a de plus borné,
                                                  quelqu’un plus haut parlait de « formatage »
                                                  je trouve l’expression particulièrement bien choisie.
                                                  refuser de rentrer dans le moule peut permettre un épanouissement différent, et bien plus enrichissant pour tous.
                                                  merci de ton commentaire


                                                • pastori 23 mars 2011 20:51

                                                  « Mais Gênes vends la Corse à la France provoquant l’arrivée des troupes françaises et la résistance des Corses, qui ne comprennent pas cette langue, et se refusent à payer des impôts à ceux qu’ils considèrent comme des envahisseurs. »


                                                  ce villemin appelle ça « l’histoire historique ! » la vraie quoi ! un pays se vends avec ses habitants, et s’ils se rebiffent on envoie la troupe. rien que du normal !

                                                  et dire que tous les livres d’histoire ont raconté ça, et ça continue !

                                                  qui ne comprennent pas cette langue, et se refusent à payer des impôts , 

                                                  car s’ils avaient compris la langue et accepté les impôts, ils les auraient accueillis à bras ouverts !

                                                  ceux qu’ils considèrent comme des envahisseurs.

                                                  envahisseurs ! mais non, c’étaient des souchiens qui revenaient au pays voyons !  smiley 

                                                   et comme des fils prodigues revenant dans la maison de leur père, ils ont juste brûlé toute la Corse en guise de feu de joie, br^lé les récoltes et égorgé les animaux.

                                                   et pour fêter  dignement ce retour,  ils ont fait seulement trente mille morts sur une polpulation de 120.000.

                                                  ça s’appelle « acheter un pays » à un autre selon nos livres d’histoire.

                                                  la France est généreuse. dans les soit disant milliards déversés sur l’ile, la majeure partie servent à entretenir police, justice armée et gendarmerie, administrations ;;....du plus grand profit pour les îliens ! de quoi se plaignent-ils ?

                                                  une bonne partie s’en va dans leur beau porte avion naturel en méditerranée : Solenzara ! une base aérienne occupant des milliers d’hectares d’un des plus beaux sites maritimes, d’où s’envolent à chaque instant et tous les jours de l’année les beaux avions de dassault vers la libye ou ailleurs, assourdissant les autochtones au point qu’il n’y a plus de rats aux alentours. 

                                                  tapez base solenzara sur google, et admirez..

                                                   ce qui reste des milliards sert, les bonnes années seulement, à boucher quelques trous sur nos nationales qui ressemblent à vos chemins vicinaux.

                                                  ça va sans dire mais parfois c’ets mieux de le dire.




                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 23:43

                                                    pastori
                                                    pour faire bonne mesure on pourrait évoquer la belle maison de clavier, l’ami du prez, gardé jour et nuit (peut etre encore aujourd’hui) par nos forces de « l’ordre »...
                                                    des mauvaises langues pourraient affirmer qu’ils seraient mieux employés ailleurs ?
                                                    mais comment ne pas être généreux avec ses amis, surtout quand c’est avec l’argent de la nation ?


                                                  • pastori 23 mars 2011 21:00

                                                    mais ces grands hommes auto-proclamés, au cerveau de pois chiche, que seraient-ils sans le troupeau d’esclaves volontaires qui les portent au pouvoir, et qui les y maintiennent car ils espèrent quelques miettes du gâteau ?

                                                     
                                                    combien de noms de messies sont sur toutes les lèvres, cités à chaque instant de chaque jour, , avec adoration, y compris ici sur AV ?

                                                    • gaijin gaijin 23 mars 2011 21:48

                                                      que seraient ils ?
                                                      on sait pas bien alcooliques de comptoir ou tueurs en série peut être


                                                    • moebius 23 mars 2011 22:38

                                                       Albert Einstein sans doute qui non seulement était un génie scientifique mais avait un sens inné de la communication et un sens aigu des enjeux sociaux du champ politique de la connaissance


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 06:34

                                                        moebius
                                                        oui, je suis d’accord,
                                                        je pense que l’essentiel est de continuer à être curieux,
                                                        je suggère par exemple l’écriture d’articles sur un site tel celui-ci
                                                        c’est en les rédigeant qu’on apprend énormément de choses,
                                                        la curiosité amenant la connaissance, puis la communication, et enfin avec les commentaires, l’enrichissement des connaissances se prolonge encore plus profondément.


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2011 23:44

                                                        orion,
                                                        beau résumé de la situation.
                                                        çà me va bien.
                                                        et je découvre, ce qui est toujours un plaisir.
                                                        merci.
                                                         smiley


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2011 09:24

                                                        calmos,
                                                        qu’est-ce qu’il y a ?
                                                        passé une mauvaise nuit ?
                                                         smiley



                                                        • gaijin gaijin 24 mars 2011 09:19

                                                          kéké
                                                          Le rire est une des rares énergies propre gratuite et entièrement renouvelable
                                                          Il y a bien des combats a mener et celui contre monsanto est un des plus importants
                                                          mais il y a d’autres combats moins spectaculaires qui sont tout aussi importants.
                                                          Celui contre la peur et la morosité ambiante en est un.
                                                          Parce que la peur est l’arme principale de nos ennemis (un ex : demain il n’y aura pas assez a manger pour nourrir tout le monde ça va être une catastrophe alors achetez nos bons ogm )
                                                          parce que la peur fait plus de dégats que la radioactivité n’en fera jamais

                                                          S’il faut se battre contre certaines sociétés il faut aussi se battre pour quelque chose en ce qui me concerne je me bas pour un monde plus humain
                                                          A tu remarqué que plus une société est sophistiquée plus les gens font la gueule ?
                                                          http://www.youtube.com/watch?v=huU_n2_OreA
                                                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                                                        • velosolex velosolex 23 avril 2011 01:23

                                                          Dis moi combien d’années d’études tu alignes après le bac, et je te dirais qui tu es
                                                          L’énigme du sphinx se limiterait à ce genre de question aujourd’hui
                                                          Où tout est si tristement formaté.
                                                          Tous ces clones sortant des mêmes promotions
                                                          Et tellement sûrs d’appartenir au gratin
                                                          Qu’ils ne se posent même pas de questions pour appliquer les mêmes principes
                                                          Un ordinateur à l’intelligence artificielle suffirait à pérorer sur ces hauteurs illusoires

                                                          « Je suis pas con, puisque je suis douanier ! »
                                                          Disait déjà Fernand Reynaud en se moquant
                                                          dans une France où le certificat d’études faisait encore excellence
                                                          Et où son absence ne vous condamnait pas

                                                          Voilà le drame aujourd’hui.
                                                          Un des facteurs de l’agitation et du désespoir des jeunes
                                                          Ils se font barrer la route à peine sont-ils partis
                                                          Condamnés par le système scolaire qui s’enorgueillit de son élite
                                                          Du moins on la nomme ainsi.
                                                          Le plus terrible c’est que tous ces gens que vous nommez
                                                          Rois de la débrouillardise
                                                          N’auraient aucune chance aujourd’hui de s’en tirer

                                                          Tant pis pour les nouvelles théories
                                                          Qui demandent un esprit décalé un regard différent
                                                          Sans doute pour palier à la catastrophe ne resteront -ils pas les bras croisés
                                                          Et augmenteront ils de trois ou quatre ans chaque filière
                                                          Tant pis pour l’aventure et la diversité
                                                          S’en est fini des corsaires et du savoir et des pirates sans diplômes
                                                          Et pour monter sur sa baleinière
                                                          Le capitaine Achab devra se faire amiral
                                                          Ou demander le RSA

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès