• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Spray pour le visage contre les radiations électromagnétiques des (...)

Spray pour le visage contre les radiations électromagnétiques des portables

Une marque cosmétique prévoit de lancer un spray pour le visage qui bloquera les radiations électromagnétiques émises par les téléphones mobiles et les ordinateurs.

La marque de produits de beauté Clarins lancera en janvier un spray pour le visage présenté comme le premier « écran » aux radiations électromagnétiques émises par les téléphones mobiles et ordinateurs, selon un article dans Scotsman.com

« Le spray contient des molécules dérivées de micro-organismes vivant à proximité de volcans sous-marins et de plantes qui sont capables de survivre dans des conditions extrêmes, comme le long d’une autoroute en Sibérie. » Allons bon !


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • nono mulder (---.---.99.25) 28 novembre 2006 14:25

    sans faire appel à une marque, on peut plus prosaïquement installer devant son écran un cactus « céréus péruviana », en candélabre : un cactus de taille moyenne à 5 branches suffit pour absorber la moitié des ondes électromagnétiques émises par nos chers ordinateurs...


    • zOoO zO 29 novembre 2006 01:16

      Pas facile de coincer un cactus entre le telephone et l’oreille, non. Ni de lire Agoravox quand il est devant l’écran.

      Il y aura toujours un concours Lepine et un spray de ce style devrait y faire un carton. smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 novembre 2006 14:25

      Salut Emily,

      Je me méfie des sprays, dans Google, tapez :Les dangers des spray désodorisants.

      @+ P@py


      • nono mulder (---.---.99.25) 28 novembre 2006 14:27

        sans faire appel à une marque, on peut plus prosaïquement installer devant son écran un cactus « céréus péruviana », en candélabre : un cactus de taille moyenne à 5 branches suffit pour absorber la moitié des ondes électromagnétiques émises par nos chers ordinateurs...


        • Antoine Diederick « the Contrarian ». (---.---.236.16) 28 novembre 2006 23:38

          tout sur le cactus sur attrapenigauds.com


        • jamesdu75 jamesdu75 28 novembre 2006 15:11

          Désolé pour cette critique mais, y’a aucune infos dans cette news. un petit develloppement du produit et sa constitution ne serait pas superflux. smiley


          • Emily Turrettini Emily Turrettini 28 novembre 2006 16:03

            Ce n’est nullement un article de fond. Mais simplement une brève (amusante) captée dans un article de newscotsman.


          • Marie Pierre (---.---.167.154) 28 novembre 2006 15:17

            Etrange article.

            Est-ce la promo pour un nouveau gadget ? Vous nous balancez une « publi-info » ? Il n’y a aucune analyse sur le spray, peut-être le « allons bon » ? Mais c’est bien court.

            Le jour où Carlo Revelli annonce la naissance d’un « vrai » journal citoyen, ça détonne.


            • JB Robert 28 novembre 2006 16:00

              Précisions utiles.

              *** Précaution d’usage Le protoxyde d’azote utilisé pour propulser hors de son récipient le produit peut entrainer à court terme des fous rires inextinguibles, ce qui peu mettre en difficulté l’utilisateur de portable au cours d’une conversation, et à long terme des cancers de la peau à peu près mortels.

              *** Contre indication Il est déconseiller d’utiliser ce spray en voiture, pour les meme raisons de fous rires inextinguibles. A fortiori, l’usage du portable en voiture et en présence de ce spray est totalement déconseillé.

              CE spray est super, je vous le conseille. A venir, le spray contre la connerie et en préparation, le spray auto-exorciste.

              *** plus sérieusement Quand je pense à mes articles dont la publication a été refusée par agoravox, je me marre.


              • krokodilo (---.---.158.151) 28 novembre 2006 16:16

                C’est ce qui s’appelle faire l’article ! Une question préalable s’impose : avez-vous, votre famille ou un proche, des intérêts dans cette société ?


                • Emily Turrettini Emily Turrettini 28 novembre 2006 17:36

                  Non, je n’ai pas d’intérêts dans cette société. Par contre je m’intéresse à toutes les actualités concernant la téléphonie mobile et j’ai plusieurs blogs qui traitent de ce sujet.


                • jade (---.---.144.204) 4 décembre 2006 10:17

                  Bonjour, Je suis moi-même très intéressée par le problème des pollutions électro-magnétique, je ressens dans mon corps les ondes perturbantes et me suis donc intéressée de près au sujet. J’ai découvert une technologie très efficace à poser sur portables, sans fil, ordinateur, TV, frezer etc.... depuis, plus de problémes de maux d’oreilles ou d’échauffement par le portable, plus de maux de tête, grande fatique et sensation de froid devant l’ordi, un bonheur !! si vous désirez en savoir plus, vous pouvez me contacter : linoo@tiscali.fr


                • glopglop (---.---.134.116) 28 novembre 2006 18:09

                  Sur la page « Présentation du projet » d’Agoravox, on peut lire : « tout citoyen est un »capteur d’information« qui peut devenir potentiellement un »reporter« capable d’identifier et de proposer des informations à haute valeur ajoutée »

                  Ou encore, sur la page « Politique éditoriale » : « Seront retenus en priorité les articles factuels, enrichis de références, avec un véritable apport informationnel, concernant des faits vérifiables et si possible inédits. »

                  Ma question est la suivante : Une publicité de quelques lignes, même vaguement déguisée sous une pointe d’ironie (« Allons bon ») est-elle une « information à haute valeur ajoutée » ? ...


                  • Emily Turrettini Emily Turrettini 28 novembre 2006 18:43

                    Dans le domaine de la téléphonie mobile, que je suis avec assuidité et avec une certaine reconnaissance, cette nouvelle est considérée comme étonnante et amusante.

                    L’actualité n’est pas faite que de choses sérieuses. Mais c’est une question de point de vue.


                  • Prêtresse Prêtresse 29 novembre 2006 00:02

                    Pour être compris, il faut commencer par se donner un faux air superficiel.

                    (...)


                  • demo7 (---.---.148.106) 28 novembre 2006 18:15

                    qui est assez crédule pour acheter ça ? Ou, est ce moi, qui suis à ce point naïf, pour tomber dans le piége du canular ?


                    • Konspiration (---.---.201.219) 28 novembre 2006 19:12

                      Mais non ce n’est pas un canular, au contraire c’est un produit subventionné par les marques de téléphone mobile pour favoriser la croissance du marché smiley


                    • gem gem 28 novembre 2006 19:59

                      arf, en tout cas moi ça m’a bien fait marrer, cette nouvelle ! Merci beaucoup.

                      Je suppose qu’ils vendent déjà le spay qui protèges des gaz à effet de serre CO2 ? A base d’extrait de plantes fossiles, de l’époque où il n’y avait presque pas d’oxygène dans l’atmosphère... Non ? smiley


                      • alberto (---.---.39.185) 28 novembre 2006 22:57

                        ça serait pas un peu du foutage de gueule s’taffaire ?


                        • Guillaume (---.---.137.254) 29 novembre 2006 00:03

                          Franchement, c’est n’importe quoi ce spray. j’attends de voir l’explication basée sur de la vraie physique électro-magnétique. Et moi je vais lancer le spray qui protège des idées de Sarko, si, si, à base de poudre de cactus !


                          • alain_s_ (---.---.35.84) 29 novembre 2006 06:57

                            Même s’il suscite la curiosité (la preuve), cet article ne sert à rien sans profondeur, mais faudrait-il une rubrique « brèves » sur agoravox ? smiley


                            • Ernest Rougé (---.---.80.84) 29 novembre 2006 12:19

                              La marque de produits de beauté Clarins lancera en janvier un spray pour le visage présenté comme le premier « écran » aux radiations électromagnétiques émises par les téléphones mobiles et ordinateurs.

                              Parfaitement exact !

                              En mars, elle lancera ensuite une pommade pour le visage, présentée comme le premier écran aux effets néfastes des sprays employés à tort et à travers.

                              Officiel !

                              On n’arrête pas le progrès !

                               smiley


                              • Fabio (---.---.72.18) 29 novembre 2006 12:47

                                je trouve bien que cette brève ait été mentionnée ici.

                                Personnellement, une telle nouvelle me fait vraiment peur. Peur parce que si les grosses multinationales en sont arrivées à de telles aberrations, cela prouve bien à quel point nous vivons dans une société de CONsommation...

                                Le principe marketing de cette nouvelle crème est le même que celui des chaînes emails où l’on nous promet 12 milliards d’années de malheur et des maladies graves à proffusion si l’on ne renvoie pas l’email à au moins 140 personnes ! Sous-entendre que les téléphones portables et les écrans engendrent des effets de vieillissement pour la peau, tout en proposant la solution par la même occasion... je ne sais pas si c’est du génie ou du machiavélisme !!

                                Soit dit en passant pour terminer : depuis que les écrans CRT ont pratiquement disparu de notre vie quotidienne pour être remplacés par des TFT, il n’y a plus aucun risque de radiation électromagnétique devant nos ordinateurs !


                                • fabien P (---.---.143.238) 13 décembre 2006 11:17

                                  comment s’intoxiquer...ils doivent utiliser de la nanotechnologie...c’est un peu comme les OGM on connait pas les conséquences mais on le vend quand même... fp

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires