• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Thierry Breton lance l’opération « vacances-confiance (...)

Thierry Breton lance l’opération « vacances-confiance »

La communication gouvernementale nous a successivement permis de connaître le Gaspi avec son entonnoir, puis Bison futé avec ses itinéraires bis. Nous avions finit par nous habituer à ce genre d’initiatives mais celle de notre ministre des finances ne manque pas de sel.

Désireux de rassurer les français sur leur pouvoir d’achat de vacanciers, les services de Thierry Breton viennent de lancer l’opération « vacances-confiance »

J’ai décidé d’en savoir plus et de me rendre sur le site Web du ministère des finances pour en savoir plus. Il existe effectivement une rubrique consacrée à cette opération.

Après lecture de plusieurs des sous-rubriques, je me permets de vous livrer quelques informations en ligne qui nous sont destinées :

L’autoroute

"Les carburants sont plus chers dans les stations sur autoroute où les prix à la pompe sont très proches les uns des autres. En contrepartie, les stations-service, ouvertes 24h/24 et 7 jours sur 7, offrent une large panoplie de services. Certains sont gratuits : toilettes, espaces bébés, aires de jeux,

Ce secteur s’ouvre progressivement à la concurrence et l’on observe que, depuis peu, certaines stations sont gérées par la grande distribution et non plus par les seuls pétroliers. Les prix des carburants figurent sur des panneaux d’affichage implantés aux entrées principales des autoroutes et en certains points de ces dernières ...On peut sortir de l’autoroute pour se reposer et en profiter pour faire « un plein moins cher »

Se loger

« Plusieurs modes d’hébergement sont possibles. Pour trouver le plus adapté à ses besoins, le futur locataire doit arbitrer au mieux à partir du couple »qualité-prix« . L’Internet peut faciliter sa recherche, notamment s’il utilise des moteurs de recherche spécialisés dans la comparaison des prix »

Au camping

« L’adepte du camping qui réserve son emplacement à l’avance fera bien, avant de s’engager, de se renseigner sur les conditions tarifaires, la surface des emplacements et le texte du règlement intérieur du camping. Il vérifiera aussi la catégorie de classement du terrain. »

Je vous laisse en découvrir beaucoup d’autres et notamment celle du « Port du casque à vélo » qui est un authentique chef d’œuvre.

Allez, bonnes vacances quand même.

JC BENARD


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires