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Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Un paquebot dans le ciel

Un paquebot dans le ciel

Vous pensiez que l’Airbus A380 était un gros avion ? Voici l’Aeroscraft Aeros-ML.


Ce n’est pas un simple ballon dirigeable, c’est en fait un paquebot de luxe volant, qui va accueillir 250 passagers pour des croisières de grand luxe au-dessus des Caraïbes.

Vous prenez un drink au salon panoramique, et les îles défilent sous vos yeux. Ces baies panoramiques sont réalisables parce que, l’Aeroscraft volant suffisamment bas, il ne nécessite pas de pressurisation.

Donc, vous pourrez prendre votre billet pour une croisière au-dessus du Grand Canyon, au-dessus de l’archipel des Marquises, au-dessus de tous les paysages magnifiques qui nous sont proposés par Yann-Arthus Bertrand, pour citer quelques exemples...

Le premier prototype volera vers 2010 si tout se passe comme prévu.

Vous croyez que le concepteur de l’Aeroscraft a été inspiré par l’Albatros de Jules Verne (Robur le Conquérant), ou plutôt par le Château dans le ciel d’Hayao Miyazaki ?

Pour en savoir plus :
1. The Flying Luxury Hotel (Popular Science)
2. Aeros-ML (Worldwide Aeros Corporation)
3. La Terre vue du Ciel (Yann-Arthus Bertrand)

Crédit image : John MacNeill via BoingBoing


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6 réactions à cet article    


  • hawkmoon (---.---.131.148) 18 février 2006 20:47

    Pour ce que j en sais, le vent est depuis toujours l ennemi des dirigeables, et plus ils sont gros, moins ils sont resistants.Je me demande quel peut etre le comportement d un truc pareil face a un ouragan de type Katrina ?


    • Steeve (---.---.181.145) 19 février 2006 12:49

      Facile sa réaction = se cacher ou mourrir, avec 174km/h de vitesse et les moyen météo de nos jours, on anticipe l’ouragan des jours à l’avance et on enmène à l’abris le paquebot. Pour la petite histoire, des blimps (dirigeables souples) de la fin de la 2nd guerre sont rester dehors pendant un giganstesque ouragan, la météo n’ayant pu prédire l’évènement, la moitié d’entre eux à put rejoindre un hangar, mais les autres on affronté l’orage, et ils sont tous sorti indemne, certain se sont plié en 2, et du fait de leur souplesse se sont remis en place comme une baudruche que l’on presse et ralache ...


    • Bertrand C. Bellaigue Bertrand C. Bellaigue 18 février 2006 23:05

      J’ai demandé à John MacNeill Illustration,(johnmacneill.com 104 North Valley Road, Pelham, MA 01002 Tel : 413-253-0417, )si la photo publiée du flying hotel était un dessin ou une maquette il m’a repondu ceci :

      "Hi, Artist’s view. Rendered using a 3D model of the airship based upon the Aeros design. John">

      BCB


      • Steeve (---.---.181.145) 19 février 2006 12:55

        Si vous voulez voir les 2 dernières réalisation en dates dans le domaine voici 2 photos de protoypes réelle eux (pas de la 3D view) : ------------> .http://www.sanswire.com/production-photos-may12.htm ------------> .http://www.sanswire.com/production-photos-may9.htm ------------> .SansWire développe un stratélite = dirigeable pour remplacer un satelitte. ------------> .http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=2324


      • Steeve (---.---.181.145) 19 février 2006 12:45

        Humm que dire ... je suis pourtant jeune, mais j’ai étudié et me suis entouré de personnes compétente dans le domaine des dirigeable (compétence de plus en plus rares en France ...) et j’ai vu bon nombre de ces projets tomber à l’eau car si l’attrait mercantile est sans conteste formidable, les possibilités technico économique d’aujourd’hui ramènent le projet, apres 2 ou 3 années d’études, à la triste réalité. Le cout d’exploitation est trop élevé (Heluim rare et de plus indéxé sur le pétrole. Enveloppe trop lourde pas assez résistante, pas assez étanche, vieillisement mal controlé ...) Le besoin d’infrastrucutre au sl qui devrait être minimal est finalement colossal compte tenu de l’employabilité réduite de l’enin (à peine 150 à 200 jours par an, le reste du temmps il lui faut un hangar de taille immense). Et je ne parle pas des défis techniques, que biensur nous saurons résoudre, mais qui réduiront d’autant la rentabilité d’un tel projet. Je parrais fataliste, mais faites l’historique de ce genre de projet, ou faites le prarllele avec l’hydravion et vous verrez que malgré l’attrait incontestable des tres grands dirigeables leurs faisabilité reste malheureusement tres improbable. Je suis ingénieur en mécanique, passionné de dirigeable et je rêverai toujours d’en voir dans le ciel, mais je suis un scientifique et les faits l’emporteront toujours sur le rêves. Mais bien évidement je suis ravi de voir l’enthousiasme toujours ravivé par ce genre d’annonce, cela montre que mon pessimiste trouvera peut être un jour l’obstacle d’un visionaire richissime qui se ruinera pour faire voler un paquebot du ciel.


        • hawkmoon (---.---.134.152) 24 février 2006 10:12

          bonjour pour les Blimps, on en voit de temps en temps, j en ai fait des photos en 1998 notament, mais il restent ce qu ils sont de petite taille et des supports publicitaires,principalement, avec une forte assistance technique, en comparaison des services rendus.je tiens a la dispo de qui veut bien les voir, les photos faitent il y a quelques annees dans la vallee du Rhone avec un leger vent, heureusement de face(dans l axe du terrain), de l atterissage de l un d eux ! Il existe a Friederichshaffen, D, une « ligne » qui ne fonctionne que par beau temps, assez honnereuse, mais qui perpetue le nom de Zeppelin, , et qui propose des croisieres aux dessus du lac de Constance, ceci pour ceux que ça peut interesser.La ville heberge aussi un splendide musee sur les realisations du Comte et de sa firme qui existe toujours Les traversees de l Atlantique par , entre autre le Hindenburg de sinistre memoire, faisaient aussi appel aux etudes meteos, ça n a rien de nouveau, mais pour la veracites des predictions, les vents cisaillants en sont un fameux contre exemple, toujours a l etude, avec des effets assez interessants sur des avions ayant une autre velocite que le projet qui nous occupe Amicalement a tous

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