• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Un petit roi humilié

Un petit roi humilié

L’information a largement été négligée par les « grands » médias, et pourtant, elle méritait largement le détour.

Lorsque, récemment, Macron avait demandé a rencontrer une nouvelle fois, l’autocrate russe, tout ce que nous avons vu, c’est le président français à l’autre bout d’une table en marbre blanc de 5 mètres de long face à Poutine

Il y avait pourtant bien mieux à analyser, et c’est ce qu’a fait Idriss Aberkane, un journaliste de YTB dans une courte vidéo.

Il fait le constat cruel de toutes les humiliations subies sans réaction par Emmanuel Macron.

Quelles sont-elles ?

Comme le dit le journaliste, Poutine a voulu montrer au monde entier le mépris ostensible qu’il affichait vis à vis de son interlocuteur français.

La règle admise par tous les parlementaires est que l’on doit accueillir le représentant d’un pays en lui accordant de multiples attentions protocolaires.

1) il doit être attendu à l’aéroport comme tout chef d’état qui se respecte.et ça n’a pas été le cas...ni tapis rouge, ni marseillaise, ni le chef de l’état qui le reçoit : c’était déjà une grosse insulte, comme l’affirme le journaliste.

Dès l’instant ou des caméras, des journalistes sont là, l’arrivant doit s’attendre à ce que son rang protocolaire soit respecté…

ce n’est pas tout, et ça a été le début d’une longue série d’humiliation.

2) Plus tard, arrivant devant le palais présidentiel russe, Macron a été reçu par une entrée dérobée, très discrètement, sans salut militaire, ou sabre arboré : nouvelle insulte protocolaire.

3) Poutine n’est pas là, et attend Macron tout au fond d’une grande pièce, sans venir à la rencontre du chef de l’état français, et sans le saluer, comme il est de coutume, obligeant Macron à s’asseoir tout au bout d’une grande table tout en longueur.

4) à la fin de l’entretien, c’est Poutine qui y met fin tout seul, quittant la table, sans dire au revoir à qui que ce soit, et encore moins au président français, forçant Macron a le suivre à distance, quelques mètres derrière lui, donnant l’image d’un président « petit enfant »…

mais le pire est à venir.

5) un magazine polonais a profité de la situation pour exhiber en première page Macron, sur les genoux de Poutine, recevant une belle fessée.

Poutine à clairement démontré que, s’il avait accepté de recevoir Macron, c’était uniquement pour l’humilier. vidéo

Il reste la question qui fâche, pourquoi aucun média français n’a évoqué cette rocambolesque situation ?

On est aux antipodes du récit fait par le président français, lequel s’est toujours présenté comme celui qui a tenté à plusieurs reprises une médiation, afin d’empêcher la guerre.

Ce qui n’a pas empêché un journaliste de France Inter, Pierre Haski en l’occurrence, de tisser des lauriers au président français, déclarant : « ... il pousse même le paradoxe à revendiquer la poursuite de ce dialogue pendant la guerre (…) c’est évidemment une réponse à ses détracteurs, aussi bien ceux qui qualifiaient de naïf son dialogue avec Poutine...  ». lien

Récemment encore, lors de son allocution du 2 mars, Macron fait semblant d’avoir les cartes en main, déclarant : « je resterai en contact autant que nécessaire avec le président Poutine pour le convaincre de renoncer aux armes...  ». lien

Cet aveuglement a continué avec la déclaration de Macron, suite à la rencontre, lequel a affirmé avoir obtenu du président russe « qu’il n’y ait pas d’escalade ». lien

Mais est-ce qu’il y croit encore, ou est-ce une posture pour sauvegarder l’image d’un président qui va se représenter face aux français pour un nouveau mandat ?

Comme dit mon vieil ami africain : « tous les morts ne sont pas sous terre, l’humiliation est pire que la mort  ».

Le dessin illustrant l’article est de Scalpa

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

à 48 jours du chaos

McKinsey, c’est qui ?

Après la gifle, la fessée

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

on a les comiques que l’on peut

La parole des politiques

Un Valls à trois temps

Les belles histoires de l’oncle Jules

Radio Paris ment

Le mensonge en politique

Le naufrage de la Marine

Le bal des filous

La vie en jaune

Macron a peur

2019 l’année des bonnes révolutions

Passer du Macron au Micron

Le syndrome de Lisbonne


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 11:18

    Ca vole de plus en plus haut chez les anti Macron smiley

    On est plus loin du pipi caca cour de récréation (niveau école primaire)

    Sinon, le message de l’article quel est-il ?


    • Buzzcocks 3 mars 11:31

      @Olivier Perriet
      Je ne vais pas voter et encore moins Macron, mais j’avoue qu’au soir du second tour, si je pouvais avoir une webcam de Moderatus et autre baltringue de ce type, y a de quoi se bidonner. Enfin, les mecs vont nous faire une jaunisse.
      Ils sont tordants quand même. « On nous vole l’élection » crie t’il ici.
      Et là, on mesure la longueur de la table pour démontrer que Poutine humile Macron. C’est pointu comme analyse... quand le Kremlin sort la table de 5 mètres, il y a humiliation, mais quand ils sortent la table de 4 mètres, alors, c’est OK.
      Et attention, Macron n’a pas été reçu par le protocole et le general Popov n’était pas là à la sortie de l’avion (il était surement massé ailleurs). J’ai du aller une quinzaine de fois en Russie, et pareil, pas de Marseillaise, ni de général Popov pour me serrer la main, me suis senti sali comme jamais. 
      Au moins, on se marre en venant ici, et ça, c’est important.


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 11:49

      @Olivier Perriet
      pourquoi un message, la vidéo parle d’elle même non ?
      en tout cas, ça confirme l’analyse qu’avait fait un psy italien sur macron
      je crois me souvenir qu’il évoquait une forme de mythomanie ? smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 11:51

      @Buzzcocks
      perso, si au second tour c’est le même choix qu’il y a 5 ans, je voterais blanc...ni peste, ni choléra...comme il y a 5 ans


    • bernard29 bernard29 3 mars 12:04

      @olivier cabanel
      Cabanul , un pseudo qui vous va si bien., 

      selon un ami africain ; « celui qui ne sait plus où il est, ferait mieux de changer de slip. »
      Mais essuyez vous avant. !!


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 12:18

      @Buzzcocks
      j’avoue qu’au soir du second tour, si je pouvais avoir une webcam de Moderatus et autre baltringue de ce type, y a de quoi se bidonner. Enfin, les mecs vont nous faire une jaunisse.

      Moi ça ne me fait même plus rire, ils sont dans un monde parallèle. Ils font une jaunisse en continu depuis 2017, c’est triste pour eux smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 13:01

      @bernard29
      c’est probablement ce qu’on appelle de la « délicatesse » chez vous...
      attention à votre karma.
       smiley


    • charlyposte charlyposte 3 mars 14:28

      @olivier cabanel
      A mon avis il chie dans son froc en voulant entraîner avec lui le plus grand nombre de constipés anonyme., histoire de tout lâcher avec ou sans chiottes .. hum !!! smiley


    • Trelawney 3 mars 14:36

      @olivier cabanel
      On verra les élections, mais grâce à Poutine, macron est certain de les gagner. En plus il y aura union des députés autour de lui et ca majorité législative lui sera assuré.
      Aussi vous pouvez délirer sur la décoration intérieur des appartements de l’abruti de service. Ca ne change rien. Macron est passé pour un héros et Poutine pour un frapadingue


    • charlyposte charlyposte 3 mars 14:48

      @Trelawney
      LGBT me souffle à l’oreille qu’il est d’accord avec toi smiley comme quoi à ce jour il n’y a plus de différence entre un canari et un ours smiley vive la France smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 14:50

      @Trelawney
      Bonjour. Au niveau des législatives je pense que ce sera une autre histoire. La rem a pu faire élire des chèvres il y a cinq ans , mais leurs ancrages sont inexistants.


    • bernard29 bernard29 3 mars 15:59

      @olivier cabanel

      cabanul  ! c’est votre « vieil ami africain » qui m’a soufflé ce dicton à votre intention. 
      il en avait d’autres plus scatologiques à votre endroit. Mais oui, j’ai eu la délicatesse de ne pas vous les transmettre puisque vous vous complaisez tellement dans vos lieux d’aisance. Bonne évacuation. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 17:01

      @Trelawney
      je ne lis pas dans le marc de café, mais je ne serais pas surpris que la réalité vous surprenne


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 17:25

      @Aita Pea Pea

      bah, avec le quiquennat et les législatives dans la foulée, les législatives n’ont plus d’enjeu, réduites à un 3e tour de la présidentielle.

      Mettre en cohabitation un président fraîchement élu ? C’est peu probable, sinon il n’aurait pas été élu. À moins qu’il ait réussi à retourner l’opinion contre lui en 1 mois, mais là ce serait un exploit.

      il est vrai que si Macron est réélu, ce sera une situation inédite depuis 2007.


    • Lynwec 3 mars 17:28

      @olivier cabanel
      Ne prenez pas ombrage des commentaires excédés de certains intervenants, on les sent aussi dépités que leur minuscule protégé.

      La question que je me pose, ne comprenant pas la langue utilisée sur le montage photo de la fessée administrée au minuscule : Poutine dit-il « Montjoie, Saint Denis » ?
      Après le souffleté, nous avons le fessé...


    • Joséphine Joséphine 3 mars 17:56

      @Olivier Perriet

      Mais ma parole, vous ne comprenez rien ! C’est la Macronie qui a rabaissé la France au niveau pipi caca. Notre pays est ridiculisé dans le monde entier, c’est Macron qui nous amenés là où nous sommes. 


    • Spiroulegroom Spiroulegroom 3 mars 18:34

      @Olivier Perriet
      Ça sent le slip d’un ok boomer qui pense encore qu’en 2022 l’utilisation de smiley c’est ‘cool’ 


    • Trelawney 3 mars 19:27

      @Aita Pea Pea
      Au niveau des législatives je pense que ce sera une autre histoire. La rem a pu faire élire des chèvres il y a cinq ans , mais leurs ancrages sont inexistants.
      Pour le Nord, Dunkerque, Boulogne, Arras, Cambrai, Valenciennes et j’en oublie viennent de passer dans le camps LERM. Partout en France c’est le même constat. On attend plus que la chute de Pécresse pour que le LR en fasse de même à la façon Raffarin.
      C’est plié et tout ça de la faute à Poutine.
      Regardez Zemmour et Lepen, ils sont aux abonnés absents. Et Mélenchon compte le désastre.


    • kirios 4 mars 08:35

      @olivier cabanel
      bien sur , chacun est libre de son choix ! ... mais labstention au deuxième tur est laisser la orte grande ouverte à macron.
      pour ma part -sauf pecresse  au premier et au deuxième tour je voterai contre macron.... c’est vital !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 11:32

      Sinon, Cabanul, vous auriez proposé de faire quoi qu’on rigole un peu ? smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 11:48

        @Olivier Perriet
        c’est original cabanul... mais un peu court
        vous auriez pu tenter cabanelistique, voire cabanal... 
        mais je ne vous demande pas l’impossible
         smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 12:28

        @olivier cabanel

        j’avoue que je n’ai fait que plagier le jeu de mot d’un autre smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 13:01

        @Olivier Perriet
        donc un cruel manque de créativité... 


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 13:55

        @olivier cabanel

        et sinon vous proposez quoi ?


      • charlyposte charlyposte 3 mars 14:16

        @Olivier Perriet
        Un bombardement de nuit pour être dans la lumière !!! smiley


      • Lynwec 3 mars 17:37

        @olivier cabanel
        Les gens quelque peu limités qui se retrouvent en manque d’arguments choisissent par facilité l’attaque ad hominem, croyant parfois faire preuve d’humour léger en déformant un pseudo.

        Larousse 2022 modifié : léger, adjectif qualificatif, synonyme rarissime admis seulement dans certains milieux : pachydermique...

        Par humanité, il vaut mieux ne pas chercher à les détromper car ils réussissent à s’humilier sans intervention extérieure.
        On notera que cet humour est plus efficace auprès des personnes présentant les mêmes lacunes.


      • Joséphine Joséphine 3 mars 17:57

        @olivier cabanel

        Bonjour, ne répondez pas Cabanel, ce défenseur de Macron vient juste pour détruire le fil. Don’t feed the troll


      • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 18:50

        @Joséphine
        oui, vous avez raison... 
        merci !


      • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 18:51

        @Lynwec
        merci de ce conseil judicieux.


      • Aristide Aristide 4 mars 08:52

        @Trelawney

        Ce n’est pas celui que je lisais avec intéret il y a même pas 5 ans. 

        Vraiment ? Serait-ce que c’est le sérieux scientifique du personnage ? C’est vrai que so article titré : L’électricité, c’est gratuit ! vaut son pesant de pommes de terre. Et toujours des liens assez ... evidents en démonstration de sa thèse. Je n’hésite pas à vous donner celui-là : Electricité gratuite, le generateur a pomme de terre haute puissance

        Un petit extrait assez .. comqiue :

        Mais le pompon revient à ce bricoleur qui à l’aide d’un simple ventilateur d’ordinateur, de quelques aimants, et d’un petit transfo 9v/220v, va alimenter 3 ampoules de 75 watts. lien

        Il faut donc récupérer le ventilateur à 7 hélices d’un vieil ordinateur, récupérer aussi les 4 aimants du disque dur de l’ordinateur, se procurer 7 petites rondelles métalliques, se munir d’un pistolet à colle et suivre ensuite le tutoriel de cette courte vidéo afin de réaliser soi même cette application facile.

        Au contraire de vous, je trouve une certaine cohérence, je dirais même plus une cohérence certaine.


      • Aristide Aristide 4 mars 08:55

        @Trelawney

        Que lui est-il devenu. Il faut qu’il se ressaisisse. Je suis certain qu’il a les qualités pour y arriver.

        C’est vrai il a toutes les qualités et d’ailleurs il ose tout, et c’est à cela que l’on le reconnait !


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mars 10:39

        @Joséphine

        oui, vous avez raison, ne donnez surtout pas de solution, on risquerait de voir que vous n’en avez aucune, à part beugler, « c’st la faute à macrooooon », bien sûr


      • Rinbeau Rinbeau 3 mars 11:43

        JE dirais qu’au bout de cette table Macron était à portée de missiles !

         smiley


        • charlyposte charlyposte 3 mars 13:58

          @Rinbeau
          Ça va dépendre vers quelle partie du corps le missile est prévu  ! smiley même pas mal dira t’il !!! smiley


        • Louis Louis 3 mars 11:54

          Les RUSSES savent très bien quel est le vrai visage de « jupiter »

          https://youtu.be/dib2pE0Dea4

          Poutine ne discute pas avec les pervers sexuels (zelensky compris)

          Nous les pauvres françouzes que nous sommes, nous ne sommes plus qu’un pays de fiottes qui va veauter pour Macron en se pissant dessus

           smiley


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 13:54

            @Louis

            t’as raison d’être attentif à cet aspect des choses, car pendant ce temps, Poutine réduit des villes en cendres :

            il faut savoir hiérarchiser ses priorités !


          • Louis Louis 3 mars 15:16

            @Olivier Perriet
            T’exagères pas un peu là ?
            ils font aussi de la reconstruction, ils sont en train de rénover le canal de crimée du nord qui pourra approvisionner à nouveau les habitants de crimée privés d’eau depuis 2019


          • charlyposte charlyposte 3 mars 15:26

            @Louis
            Comme quoi, bombarder ce fameux barrage ( contre-nature ) avait tout son sens smiley


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 17:21

            @Louis

            oui, Poutine s’est condamné lui même à l’escalade avec la récupération de la Crimée en 2014.

            La guerre en Ukraine, c’est comme la crise des missiles de Cuba, sauf que Kennedy n’avait pas récupéré une partie de l’Ile, ni tracé un pont depuis la Floride, et ni soutenu deux autres provinces séparatistes.


          • Lynwec 3 mars 17:41

            @Olivier Perriet
            Je vous sens prêt à nous sortir un scoop du genre « couveuses koweitiennes » revisité en version ukrainienne.
            Des villes en cendres....Des liens crédibles pour appuyer ces affirmations ?


          • cevennevive cevennevive 3 mars 11:58

            Bonjour olivier,

            Si j’étais La Fontaine, j’écrirais une fable :

            « L’ours et la souris »

            « cui, hi, cui, hi, fait la souris. Grrr fait l’ours sans vraiment sortir ses griffes »

            Souvenons-nous de la tête de Nicolas Sarkosy lorsqu’il est sorti de l’entrevue avec Poutine. Il titubait comme s’il avait avalé un litre de vodka !

            Poutine lui avait dit, en faisant les gestes de ses bras " Ton pays est comme ça (les mains à 20 cm l’une de l’autre) le mien est comme ça (les deux bras grands déployés)


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 12:27

              @cevennevive

              super, donc, il en a une plus grosse.

              Et alors, c’est tout ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 13:05

              @cevennevive
              sympa ton commentaire !
              j’avais envisagé justement de rappeler aux lecteurs cet épisode cocasse d’un sarko totalement destructuré après avoir rencontré poutine
              tout le monde (moi y compris) avait imaginé qu’il avait bu...
              et non, ce n’était pas le cas, poutine l’avait humilié, voire traumatisé
              pour ceux qui auraient échappé à l’épisode, je le remet : ici




              • Clocel Clocel 3 mars 20:11

                @charclot

                Là on frôlerait plutôt le nervous breakdown ! smiley


              • charclot charclot 3 mars 21:29

                @Clocel
                le truc c’est que ça me fait pisser de rire mais derriere dans un morceau de mon crane de piaf je sais que ces coins coins ne sont là que pour parader et que cette parade nous fout tous dans une merde noire... C’est pour ça que je suis anar... pas par rebellion mais parce que si on a les chefs qu’on méritent je n’e n veux aucun du coup pas de mérite pas de chefs que des gens susceptibles d’être mes potes et potesses de ceux avec les mains sales mais la tète propres... ! En deux ans mon choix n’a fait que s’affermir 


              • alinea alinea 3 mars 12:17

                Les narcissiques ne sont jamais humiliés : ils réussissent toujours à se sortir une image favorable ; ils ne sont jamais vexés, cela est impossible pour eux.

                Sinon, je me suis laissé dire ( et j’en ai déduit que ce n’était pas anticipé, cet accueil) que Macron avait refusé de faire le test covid.

                Vous savez que Poutine était, est contre la vaccination obligatoire ; il est très informé de ce qui se passe en France, donc je suppose qu’il lui a fait vivre « les gestes barrière » ! ( je pense sincèrement que cette version est la bonne !)

                Je la trouve formidable !


                • alinea alinea 3 mars 15:30

                  @Jeekes
                  Si tu rencontres quelqu’un qui n’est jamais vexé ou blessé, oui, il y a de fortes chances qu’il ait un excédent de narcissisme !
                  et quand je dis de fortes chances, je suis convaincue que c’est vraiment « le » symptôme !!
                  Après, tous les narcissiques ne sont pas pervers !! heureusement ! smiley



                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 12:25

                    @Olivier Perriet

                    Il est vrai que cet hebdomadaire critique Macron pour être trop conciliant avec Poutine, ce qui n’est pas exactement la ligne Mélenchon-Cabanel :

                    les arguments contradictoires, encore......


                  • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 13:06

                    @Olivier Perriet
                    amusant


                  • charlyposte charlyposte 3 mars 14:14

                    @Olivier Perriet
                    Ce qui veut dire que Macron est le roi des ombres et lumières en plein jour les deux pattes et le nez dans le pot de confiture à l’ombre des paparazzis  !!! smiley



                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 13:53

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      il ne vous reste plus qu’à exterminer tous ces nazis


                    • charlyposte charlyposte 3 mars 14:04

                      @Olivier Perriet
                      C’est en cours smiley


                    • Adèle Coupechoux 3 mars 14:28

                      @Olivier Perriet

                      " il ne vous reste plus qu’à exterminer tous ces nazis

                      "

                      Les nazis sont toujours parmi nous au 21ème siècle. Comme la police Ukrainienne :
                      https://www.jeuneafrique.com/1321744/politique/guerre-en-ukraine-les-africains-face-au-tri-ethnique-par-francois-soudan/


                    • Adèle Coupechoux 3 mars 14:29

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Un article de Djam est en modération, et il dénonce ce qui se passe.


                    • @Olivier Perriet Nazes, nazillons, leur décès ne me touche pas..


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 17:19

                      @Adèle Coupechoux

                      c’est peut-être en rapport avec le chantage migratoire de Loukachenko, qui faisait venir des migrants aux frontières de la Pologne, non ?

                      Il est vrai que c’était il y a 6 mois, et vous ne vous en souvenez plus.

                      Difficile d’être cohérent lorsqu’on a une mémoire de poisson rouge : on est condamné à s’indigner en rond dans le flux médiatique, comme une poule décapitée qui court encore mécaniquement grâce à ses stimulations nerveuses.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 17:19

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      tant mieux, tant mieux


                    • Lynwec 3 mars 17:46

                      @Adèle Coupechoux
                      Vu les implications des familles royales européennes et le simulacre de procès de Nuremberg, il est tout à fait compréhensible qu’ils soient parmi nous.
                      Rappelons que l’eugénisme était partie intégrante de cette idéologie, cherchez un peu où et qui sont les eugénistes...


                    • Adèle Coupechoux 4 mars 15:44

                      @Olivier Perriet

                      " c’est peut-être en rapport avec le chantage migratoire de Loukachenko, qui faisait venir des migrants aux frontières de la Pologne, non ?

                      "

                      Donc pour vous c’est normal qu’ils crèvent sous les bombes ?

                      Je rapporte des faits et vous répondez par l’insulte.


                    • roman_garev 3 mars 14:49

                      Il existe plusieurs types de visites du Chef d’État : les visites d’État, les visites officielles, les visites de travail et les visites privées. 

                      De quel type de visite s’agissait-il au juste ? Car le protocole diplomatique dépend considérablement du type de visite. Ce que vous regrettez de ne pas avoir vu (tapis rouge, la Marseillaise, etc.) n’est relatif qu’aux deux premiers types.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 16:57

                        @roman_garev
                        surpris par votre aveuglement qui se refuse à voir l’évidente humiliation !


                      • alinea alinea 3 mars 18:59

                        @roman_garev
                        Je me posais la question justement du protocole de cette visite ; tout est si codé.je ne sais pas où on peut l’apprendre. Parce que je vois mal Poutine ne pas suivre le protocole. Mais bon, le froid n’était pas que météo !
                        Dommage que moucher ce petit con ne le fasse pas avancer !


                      • alinea alinea 4 mars 11:45

                        @Satanas
                        Mais que fait Jean-bri, d’habitude iel lui tenait la main !


                      • Buzzcocks 3 mars 14:52

                        Personne à l’aéroport Sheremetyevo pour acceuillir Macron, et on se doute bien qu’il a été au Kremlin en métro (qui est d’ailleurs fort joli à Moscou). Et en entrant, on lui a demandé de mettre des pantoufles pour ne pas salir le parquet.

                        Au moins, on ne lui a pas sorti la chaise plus basse comme dans le Dictateur de Chaplin (ou parait il Giscard recevant Chirac).


                        • I.A. 3 mars 16:14

                          « je resterai en contact autant que nécessaire avec le président Poutine pour le convaincre de renoncer aux armes... »

                          Non seulement il ne l’a pas convaincu, mais il s’est trompé d’interlocuteur : ce sont ses maîtres les Américains, qu’il aurait dû convaincre de faire de l’Ukraine un état neutre, en respect des accords passés.

                          De même qu’il n’a pas convaincu les Français qu’il défendait leurs intérêts, leurs vies ou leur territoire : si les médias le disent aussi fort et aussi souvent, c’est que c’est totalement faux.




                          • Lynwec 3 mars 21:49

                            @I.A.
                            Cette déclaration fait partie de l’enfumage à destination du public français, pour faire croire qu’il détiendrait une quelconque crédibilité internationale et se donner le beau rôle.
                            Quand on veut convaincre de renoncer aux armes, on n’arme pas un des belligérants, il ne faudrait pas en plus nous prendre pour des buses...


                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 16:56

                            @ tous

                            une vidéo humoristique et complémentaire

                             smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 3 mars 17:05

                              quand la table est trop longue, c’est que la langue est au parquet.

                              moi


                              • slave1802 slave1802 3 mars 17:29

                                Effectivement Macron c’est sans doute senti humilié, quoique ce n’est pas la première fois que Poutine se sert de cette table. Il a tellement les chocottes des virus qu’il respecte à la lettre la distanciation sociale.

                                Mais il ne faudrait pas perde de vue qu’à travers notre président (même si je n’ai pas voté pour lui) c’est à tous les Français que Poutine adresse un doigt d’honneur.

                                Et que le message est exactement le même pour tous les contributeurs du forum (exception faite des agents Russes qui viennent polluer tous les sujets, mais tous le monde les connait maintenant).

                                Donc MaCabaneaufondujardin, le message vaut pour vous aussi : Poutine vous emmerde et vous applaudissez ! Quand il viendra nous enc... vous serez dans les premiers à baisser votre froc.


                                • Lynwec 3 mars 17:50

                                  @slave1802
                                  Bla bla bla.Belle histoire, mais peu crédible.
                                  Personne ne peut dire ce que pense Poutine des Français en général, et votre tentative de manipulation est transparente.
                                  Qu’il ait humilié le souffleté ne me touche absolument pas, et m’a plutôt fait sourire, vu que je suis un sous-citoyen emmerdé n’ayant aucun lien de quelque sorte avec cet individu censé nous représenter.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 18:48

                                  je ne sais pas si poutine m’emmerde, comme vous dites, mais je suis sur que, pour macron, c’est bien le cas....c’est d’ailleurs lui qui l’a affirmé.

                                   smiley

                                  quant a votre explication sur la longueur de la table, elle est amusante.

                                   smiley

                                  comme dit mon vieil ami africain : « inutile de proposer des lunettes à celui qui ne veut pas voir... »


                                • alinea alinea 3 mars 19:08

                                  @slave1802
                                  Je ne crois pas non ! je l’ai entendu, mais en d’autres occasions, dire qu’il faisait bien la différence entre le peuple et ses dirigeants ; c’est le minimum remarquez !
                                  Mais pour l’occasion il semble que les Français soudain se sentent pousser des ailes de nation... Zemmour sera élu, c’est moi qui vous le dis !
                                  En Ukraine, qui vous tracasse tant, il y a bien un clown au pouvoir ! Et chez nous, il était mauvais certes, mais bon...



                                • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 21:39

                                  @slave1802
                                  oui, bien sur, mais est-ce bien raisonnable ?


                                • perlseb 3 mars 17:53

                                  Petits rappels historiques. En 2003, Chirac dit non à la guerre en Irak de G. Bush malgré les armes de destruction massive de Powell. Je pense que les amerloques ont assez mal digérés.

                                  Donc nous avons eu un caniche en 2007 (Sarkozy) qui, outre le fait qu’il nous a mis le référendum de 2005 dans le f..., nous a fait adhérer à l’OTAN. Rappelons que Sarkozy a commencé sa carrière politique en étant maire de Neuilly ou n’importe quelle chèvre, pourvu qu’elle soit de droite, serait élue. Il s’est également fait connaître comme le superman de la maternelle de cette ville, dans une prise d’otages très très douteuses. Il s’est aussi excusé devant les américains en montrant l’étendue de sa soumission dans la guerre lybienne où il a chaleureusement remercié Khadafi pour son soutien pendant sa campagne pour son élection en 2007.

                                  Maintenant, nous n’avons que des caniches comme présidents (il n’y a qu’à voir la vente des turbines Alstom par Micron, dépouillées par les amerloques et rachetées 2 fois plus cher par EDF).

                                  Ce qui est difficile à comprendre, c’est que les français puissent s’imaginer que la France existe encore diplomatiquement. Non, la France n’existe plus depuis qu’elle a adhéré à l’OTAN. Il faut savoir ce que l’on veut. Etre une poule mouillée dont tout le monde se fout ou être un état indépendant qui a le droit de penser différemment car elle n’a pas de protecteur.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 18:43

                                    @perlseb
                                    hélas !
                                    à se demander comment font les électeurs pour se planter à chaque fois !


                                  • perlseb 3 mars 19:20

                                    @olivier cabanel
                                    Peut-être que l’information dont ils s’abreuvent n’est pas extrêmement objective, il faudrait creuser... il se pourrait même que le phénomène se soit encore amplifié et qu’on puisse officiellement parler de propagande. Heil Macron !


                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mars 10:41

                                    @perlseb

                                    Non, la France n’existe plus depuis qu’elle a adhéré à l’OTAN.

                                    pour rappel, la France a toujours adhéré à l’OTAN, même sous le Grand Charles, qui s’est fait traiter de vendu aux Américains pendant toute sa carrière par les staliniens reconvertis en poutiniens 2.0


                                  • perlseb 4 mars 13:42

                                    @Olivier Perriet
                                    On peut comprendre l’adhésion après une guerre qui a mis à genoux la France et qui a permis aux américains (surprise, à qui les 2 guerres ont-elles profité ? : je ne parle pas des américains morts sur les plages de France, je parle des décideurs américains, ce ne sont évidemment pas les mêmes) d’avoir les 2/3 de tout l’or du monde avec leur monnaie qui serait utilisée comme monnaie mondiale (sans aucune obligation particulière depuis 1971).
                                    Mais De Gaulle les a littéralement virés en 1966.
                                    On peut se demander pourquoi le démantèlement de l’URSS ne s’est pas accompagné du démantèlement de l’OTAN, et pourquoi au contraire, l’OTAN s’est étendu. Peut-être pour que l’Europe n’existe pas, et qu’une alliance naturelle avec la Russie, qui serait mutuellement bénéfique, soit simplement impossible. A qui va profiter cette mise au ban de la Russie ? Aux américains, comme d’habitude.
                                    Non, les américains (les décideurs) n’ont pas mal joué en excitant Poutine, ils obtiennent exactement ce qu’ils veulent : un affaiblissement et une paupérisation de l’Europe. Cela fait un moment d’ailleurs qu’ils pompent autant d’argent qu’ils peuvent à l’Europe : crise des subprimes, amendes décidées unilatéralement, interdiction de commercer avec des pays (Iran) sous peine de sanctions, etc...
                                    En un mot, merci aux américains d’oeuvrer pour la démocratie dans le monde. On voit bien le résultat partout où ils passent : ils mettent en pièces tous les mouvements populaires et préfèrent installer des dictatures à la Pinochet voire laisser les pays qu’ils ont démoli dans la guerre civile (Irak). Je ne dis pas que les russes sont tout blancs, évidemment. Mais on devrait avoir des relations équilibrées entre ces 2 pays : faire pencher la balance d’un côté, c’est générer des guerres, comme celle d’Ukraine.


                                  • Joséphine Joséphine 3 mars 18:00

                                    On se tape quand même bien la honte dans la presse internationale avec ce président. On touche le fond. 


                                    • sirocco sirocco 3 mars 20:53

                                      @Joséphine

                                      Toujours droit dans ses bottes, Florian Philippot appelle à manifester contre la politique (guerrière, sanitaire, de casse sociale...) du gouvernement ce samedi à 14:00 H Place du 18 Juin 1940 à Paris, quartier Montparnasse.


                                    • charlyposte charlyposte 3 mars 18:14

                                      A chaque coup de téléphone via Poutine de notre roitelet en culotte courte... au plus Poutine monte en puissance !!! smiley notre micromaniac a perdu le sens des mots !!! ou pense t’il parler aux non-vaccinés ( les non-citoyens ) !!! smiley hum... il doit sûrement confondre l’ours Russe avec un mouton Français ou je me trompe ??? smiley


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 18:41

                                        @charlyposte
                                        c’est finalement un vrai myto !


                                      • Joséphine Joséphine 3 mars 20:24

                                        @charlyposte

                                        J’ai l’impression que notre petit roitelet et ses ministres jettent beaucoup d’huile sur le feu dans cette crise . 


                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mars 10:42

                                        @Joséphine

                                        c’est sûr, l’Ukraine, c’est la faute à macrooooon.

                                        Z vite !




                                        • Dans cette partie de poker menteur et concernant la présence de néos nazis en Ukraine présence soutenue par Poutine et qui selon lui est le motif de on envahissent de l’Ukaine. :https://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvm-2/


                                          Pour plus d’infos dans votre moteur de recherche tapez:néo-nazis de Maïdan

                                           

                                          Concernant le Dombass le parler russe interdit par le pouvoir de Kiev.

                                          https://www.liberation.fr/planete/2017/07/18/kiev-ne-veut-plus-voir-du-russe-partout_1584697/

                                          https://www.monde-diplomatique.fr/2019/05/TARANKO_ACOSTA/59874

                                          d’autres éléments qui on déclenchés l’action des séparatistes:résultats Google :sources.

                                          https://www.liberation.fr/planete/2017/07/18/kiev-ne-veut-plus-voir-du-russe-partout_1584697/

                                          https://www.monde-diplomatique.fr/2019/05/TARANKO_ACOSTA/59874

                                          Quant l’URSS à dissout le pacte de Varsovie, la promesse non tenue de l’OTAN de ne pas s’étendre plus à l’Est !

                                           https://www.liberation.fr/checknews/lotan-avait-elle-promis-a-la-russie-de-ne-pas-setendre-aux-anciens-pays-du-pacte-de-varsovie-20220302_IBKOWYOWCNB5LFKH7PV6T5PWME/

                                          Conclusion :

                                          A force d’agacer trop longtemps l’ours soviétique il ne faut pas s’étonner si ce dernier vient de sortir ses griffes,...

                                          et au final, l ’Europe dont la France vouloir soutenir l’Ukraine ben le vieux coq Gaulois va y laisser pas mal de plumes. De toute façon les va-en-guerre et autres boycotteurs, à savoir:Marcon et tout les autres premiers de la classe vu leurs confortables situations ( surtout financières ) ne seront guère impactés .. mais hélas le petit peuple lui au max !

                                          Jupiter et ses potes dirigeants des autres pays européennes son tout simplement en train de scier les barreaux de la cage où est enfermé "l’Oiseau de mauvais augure"

                                          @+ P@py .

                                          P.S.

                                          J’ai 84 balais, et les restrictions en touts sortes mais surtout alimentaires ... je connais ! pendant la période 1940/1949.

                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationnement

                                          https://archives.seine-et-marne.fr/fr/le-rationnement-alimentaire-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-en-seine-et-marne


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 21:38

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                            merci de ces infos et de ton travail d’investigation
                                            ce n’est peut être pas si simple...il n’est pas inutile de visionner ce court doc d’Arte, afin de bien comprendre les enjeux.
                                            bon ceci dit, poutine a disjoncté... manifestement.


                                          • @olivier cabanel

                                            Salut Olivier, bien ton article.

                                            Jupiter allias "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf exige un arrêt immédiat de l’offensive". Ben voyons !

                                            La presse française ( généralement une grande partie est "aux ordres" titrait Pour répondre à l’invasion russe de l’Ukraine, Emmanuel Macron jeudi soir s’est entretenu avec Vladimir Poutine par téléphone, pour tenter de calmer la situation. Le Président lui aurait « exigé un arrêt immédiat » de l’offensive.

                                             

                                            Emmanuel Macron donc a appelé Vladimir Poutine ce jeudi soir pour demander « l’arrêt immédiat » de l’offensive en Ukraine. En prenant connaissance de cette info j’ai doucement souris et de suite je n’ai pu e peux m’empêcher de penser à la conduite étrange qu’avais eu Zarkozy avec Poutine oû ce bon Pouitne a déclaré parait que ceux qui aideront l’Ukraine subiront des rétorsions    qu’il ne peuvent même pas imaginer

                                            La fameuse rencontre entre Poutine et Sarko

                                            Un lien plus explicite avec cet article qui est accompagné de cette vidéo.

                                            @+ P@py


                                          • @olivier cabanel

                                            Une autre info intéressante, dans l’heure des pros 2 du:01/03/22 sur Cnews.

                                            Des le début l’analyse de Mériadec Raffray,( journaliste spécialiste de questions de défense ) ensuite est évoquée la promesse non tenue de l’OTAN de ne pas s’étendre à l’Est sans oublier et les sorties complètement abscons de nos sinistres Le Maire et le Driant.

                                            https://www.cnews.fr/emission/2022-03-01/lheure-des-pros-2-du-01032022-1188106

                                            @+ P@py


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 4 mars 08:22

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                            merci !
                                            et merci aussi d’avoir retrouvé cette vidéo !


                                          • Lynwec 3 mars 21:55

                                            On imagine bien le pwésident de la Rance en position d’exiger quoi que ce soit de la part de la Russie. Réaction probable, léger haussement de sourcils et bâillements...


                                            • ETTORE ETTORE 3 mars 23:50

                                              Mais depuis quelques temps Monarc, n’as plus droit qu’au répondeur de Poutine.

                                              Il confond le message de présentation, et dialogue !

                                              Par contre, chez nous, il vas bien nous expliquer ce qui nous pend au nez, avec ses « discussions » sans traducteur .

                                              Tenez, dans les frénétiques, qui osent tout et n’importe quoi :

                                              Un luxembourgeois très haut placé, à demandé à ce que l’on abatte Poutine !

                                              Des restaurants Russes menacés en France.....

                                              On voit ressurgir les mêmes puanteurs, par les mêmes pince nez, qui opéraient pendant la Covid.

                                              Et on y rajoute couche après couche, sans jamais arriver à cacher la merde brune, qui transpire par les pores, de tous ces chuck Nouriss, de pacotille, qui écrivent plus vite que leur ombre, mais qui se pissent dessus, encore plus vite qu’ils n’ouvrent leur braguette, soudée au fil BFM !

                                              Quel pot de chambre , qu’est devenu ce pays, en quelques années !

                                              Tout le monde s’en sert, personne ne le vide .

                                              Et on attend que ce soit les citoyens qui prennent en charge cette tâche, en leur prouvant que les pipolitiques, sont incapables d’une telle manipulation hygiè-nique.

                                              C’est sûr ! ON nous l’as même dit ! La spécialité du cuisse-trot en chef, c’est, emmerder, pas de vider le vase de nuit.....Et elle dure cette nuit, elle dure.....


                                              • Le petit roi Humilié Macron a une haute opinion de lui-même , un orgueil démesuré , des chevilles d’éléphant , un souffle de taureau ( mais pas la b...e).

                                                Il n’a peur de rien ,« qu’ils viennent me chercher... »

                                                Il n’ y a pas de nazi en Ukraine . Selon le Président menteur .

                                                Bandera est un héro en Ukraine

                                                Philippe Pétain en France est un Collabo .
                                                Pierre Laval, Joseph Darnand , Maurice Papon sont des Collabos .

                                                Le Président menteur va t il refaire l’histoire à l’envers et faire passer les accusations des juifs pour des mensonges, des complotistes ?
                                                Curieux , n’est ce pas !

                                                Le Woke Macronien est il une forme de Négationnisme déguisé ? HUUmmmm



                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mars 10:43

                                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                  c’est vrai que l’histoire du président juif nazi, ce n’est pas du négationnisme.


                                                • J’ai entendu « L’Élysée envoie une lettre aux Français ». Donc c’est l’Elysee qui finance la campagne de  ?

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 mars 08:21

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    il tape dans la caisse commune !
                                                     smiley


                                                  • Armelle Armelle 4 mars 09:34

                                                    @olivier cabanel
                                                    Oui et c’est d’ailleurs pas banal, dans le système financier qui nous régit tous au jour le jour, c’est celui qui payent qui fait des autres ses « obligés », notre république, elle, par ses politico-technocrates a trouvé que l’inverse lui convenait mieux, en prétextant que le suffrage universelle donnerait au roi, le droit de faire ce qu’il veut de notre argent, sans rien justifier. Nous avons oublié qu’ils sont tous nos salariés...Celui qui fera que je retourne aux urnes sera celui qui proposera un programme avec le « comment » il atteint ses objectifs, avec des échéances précises, et qu’ils soit révoqué en cas d’échec à la première échéance.
                                                    Moi je ne connait aucune structure d’activité dans notre société, dont les membres actifs ne soient pas sanctionnés en cas d’objectifs non atteint. L’emploi dans le monde du salariat est le premier qui le subit, en revanche ces gens là, jamais, en plus ils reviennent des années après, pensant qu’ils sont indispensables..., c’est pour cette raison que l’administration (tjrs celle de Pétain d’ailleurs) a donné les mêmes caractéristiques aux emplois du fonctionnariat !!! Ce serait « trop voyant » sinon...


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 mars 19:57

                                                    @Armelle
                                                    partage total.
                                                    ils ont tout faux depuis un bout de temps....
                                                    les grosses boites délocalisent pour augmenter leurs marges
                                                    résultat, nous devons importer de plus en plus, nous sommes souvent face à des ruptures de stock, et si nous fabriquions tout en France nous n’aurions même plus les moyens de nous les payer...l’impasse quasi totale


                                                  • Petit rajout à mes réponses de hier soir.


                                                    Les liens des déclarations « neuneus » de nos deux sinistres : Bruno le Maire , Jean Yves le Drian. A la niche des zigotos de cette espèce !


                                                    Dans le registre des sanctions économiques qu iont été imposées à la Russie par la France , rappelons la décision

                                                    de notre mémorable "scootériste nocturne" qui a annulé la vente à la Russie des deux bateaux types « Mistral »,.. et revendus à l’Égypte.

                                                    Petit résumé:L’accord final pour la construction de 2 navires pour un montant de 1,7 milliard de dollars est signé le 17 juin 2011 [9]. La construction sera lancée au premier semestre 2012[10]. 

                                                    Après une première discussion le 6 août 2015 entre les chefs d’État français et égyptien, un accord sur l’achat des deux bâtiments par la marine égyptienne est annoncé le 23 août 2015[35]. Le montant du contrat est d’environ 950 millions d’euros et la livraison prévue en mars 2016[. Perte sèche, près de la moitié de son prix :source,...mais ce n’était pas son pognon à notre "Ravi de la crèche" ! Autre décision du même Ravi le boycott des produits alimentaires ce qui à mis dans la mouise nos exportateur de pommes par exemple, idem pour la viande de porc ( depuis la Russie qui était importatrice de porcs est devenue exportatrice : sources.

                                                     Concernant le coup de téléphone que Jupiter aurait passé à Poutine ou toutes nos médias télés ( aux ordres ) en ont fait leurs choux gras sources où notre « chef ton de guerre aurait dit à Poutine : »Tu racontes des histoires« , »Tu commets une grave erreur" : Face aux propos du président russe, "l’intuition du Président de la République est que le pire est à venir, compte tenu de ce qu’a dit Vladimir Poutine au Président de la République", met en garde l’Élysée. "Vladimir Poutine est déterminé à poursuivre son opération jusqu’au bout", prévient-on de même source.  source. Manque de pot, nous n’avons pas le réponses exacts de Poutine !!!

                                                    Dernière grave info une centrale nucléaire bombardée par la Russie :sources. ..Alors les va-en guerre et autres boycotteurs toujours autant déterminés ????

                                                    @+ P@py



                                                    • @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                      Comme je le dis dans une de mes réponses de hier soir :

                                                      A force d’agacer trop longtemps l’ours soviétique il ne faut pas s’étonner si ce dernier vient de sortir ses griffes


                                                    • ETTORE ETTORE 4 mars 19:55

                                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                      Bonsoir Gilbert Spagnolo dit P@py.
                                                      Le problème voyez vous, c’est que ceux qui ont fait des guiliguili à répétition, au papattes du plantigrade, ne sont pas sur place.
                                                      Du moins, pas les commanditaires premiers, qui restent bien de l’autre côté de l’océan, une fois qu’ils ont distribués les rôles, à leurs vendus de service.
                                                      Ceux qui fuient, n’ont rien demandé à personne.
                                                      Ceux qui restent, y compris leur présidiot de pacotille ; s’égosille à demander de l’aide à l’Europe, en sachant que toute cette saloperie de guerre, à été provoquée, et planifié par les mêmes qui gémissent en SOS langoureux, bien écrits sur le story board du rôle de pleureuse.
                                                      C’est comme chez nous ! Une grande partie de la population demande à vivre décemment, mais voilà, cela ne fait pas les affaires de certains potentats, qui veulent à tout prix, mettre le tout à un niveau tellement bas, que les seuls qui en sortent satisfait, ce sont les pires crevures sans mémoire, qui peuplent les arènes maculées du sang, pas encore séché.


                                                    • @ETTORE

                                                      Salut ETTOORE,


                                                      Une vieille sagesse populaire dit que les guerres enrichissent les marchands de canons !

                                                      Depuis sa création en 1949 l’OTAN à toujours enrichi ces derniers, et le projet de son extension plus à l’Est est appuyée fortement par le Lobby politico-militaro-industriel. U.S..,


                                                      Conclusion : l’actuelle dramatique situation des récents affrontements armés en Ukraine est une sorte de « dommage collatéral » et peu en importe le prix pour ces salopards de financiers qui sournoisement dans l’ombre tirent les manettes !

                                                      Pour eux seul compte l’odeur du pognon, l’odeur du sang humain, ben ils en ont que faire !



                                                      @+P@py


                                                    • ETTORE ETTORE 4 mars 15:47

                                                      Voyez vous, ma crainte est bien, qu’il y ait une « belle saloperie » montée et organisée de toutes pièces, un peu en apothéose au cynisme ambiant.

                                                      Car, une fois que les esprits sont bien allumés, chez les éteints de service, il est très « productif » de procréer un clash émotif, encore plus gros et gras, que ce qui est déroulé actuellement en tapis tricoté par toutes les merdias au garde à vous.

                                                      On l’as vu faire, lors de cette « pandémie »,....

                                                      J’ai un doute sur la «  résilience  » ;.....

                                                      Ce beau mot, employé à tort et à travers, par nos portes burnes politiques.

                                                      Non pas la version de « résistance à un métal » mais bien « la capacité à surmonter un choc traumatique ».

                                                      Peut être la raison de cette attente du coming out, pour que le délai entre les deux soit « profitable » !

                                                      C’est dans la logique atavique de ce qui se passe ! L’estocade finale, pour que le bovin France, perde ses oreilles, sa queue, et ses cojones, pour un matador de pacotille, dans une arène provisoire, montée pour l’occasion.

                                                      Et c’est nous qui raclerons le sable !

                                                      SO WAIT !


                                                      • Qui manipule l’igf ? En 2007 la commission Attali va propulser Macron Les conseillers Mc Kinsey font leur apparition, staffé par Attali les Mc kinsey boys se répandent dans les ministères. Nous sommes seulement sous la présidence Sarkozy……… Un nom Guillaume Liegy, Macron prend la route qui mène au pouvoir. !


                                                        • En 2007 avec Explain Macron ébauche le en même temps.

                                                          Liste des comploteurs qui ont aidé Macron. Attali Cazenave Orsenna Caron Lauvergeon Bébéar Cyrulnick Le Boucher Guillaume ……… !

                                                          Les français n’ont rien vu venir , comme aujourd’hui comportement de plouc .

                                                          Holland n’a rien vu venir , lui aussi. C’est le cynique Attali qui a présenté Macron à Holland , (Attali a vendu Macron à Holland ……) Le ver est dans le fruit. Macron n’a jamais voulu soutenir Holland pour sa réélection . Holland trahit aussi bien par ses ministres que par le mégalo Attali. Mc Kinsey est implanté dans les structure de l’état français , ils attendent Macron.

                                                          La Mise à mort de la France c’est pour demain ,2016…..


                                                          • Macron n’est pas parfait , il a une tendance à manquer de concentration, il s’ennuie rapidement .

                                                            Peut être du à un excès de sucre provenant …..Alcool , chocolat …..etc . Sarkozy c’était pire . Le manque de concentration peut être dangereux . Sans la volonté d’Attali , Macron n’a jamais eu la capacité de mettre en place seul une stratégie pour son avenir sa marche vers le pouvoir . Il utilise mais il n’est pas un artiste créateur, un stratège fulgurant d’intelligence. L’analyse n’est pas sa tasse de thé.

                                                            Surtout qu’Attali revendique haut et fort être le généticien politique qui a créé Macron . Minc a aussi participé à la chose en y ajoutant un parcours dans la banque .

                                                            Macron coche toutes les cases de l’arrogance , du mépris pour les gens ordinaires ses futurs électeurs . Le ‘Je ne vous aime pas’ est une vérité que Macron n’a jamais combattu.

                                                            La guerre des ombres devient cruel.


                                                            • Depuis 15 ans les français ne sont plus eux-mêmes. On leur souffle , tu es Charlie….Ils deviennent des Charlots . On leur souffle , tu es un con…..Ils votent pour Macron . Il déclare, Nous sommes en guerre…….Les français portent des masques , laissent des dizaines de milliers de soignants se faire virer de leur travail, des médecins être radiés ,….. Il leur dit , aller vous faire vaxxiner…… Les français se font vaxxiner sans avoir aucune information et le comble en signant une décharge de responsabilité. Génération de français qui ne sont même plus eux-mêmes, ils arrivent à accepter que leur jeune gamin soit bâillonné 6 h * jour .Alors qu’ ils ne risquent rien. Les français et françaises reproduisent la violence sociale du gouvernement sur leur famille . Les français sont Ukrainiens avant de devenir très CONS pour la deuxième fois


                                                              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                Salut SPQR,


                                                                J’ai voté positif ce qui est exceptionnel !

                                                                Car tout est dit excellente analyse il n’y a rien à rajouter,.. ni à retirer !

                                                                La France actuelle,... ben c’est tendance « nouille molle » !

                                                                @+ P@py




                                                              • Marc Endeweld
                                                                « Le pire est à venir », « l’heure est grave »... à chaque fois que Macron a au téléphone Poutine, l’Elysée communique la teneur des discussions et dramatise la situation.
                                                                Drôle manière de faire de la diplomatie.
                                                                Sur le front du Covid, rien ne filtre des conseils de défense...

                                                                • Fabrice Di Vizio@DIVIZIO1·4h

                                                                  Pfizer a sorti, m’ecrit mon vétérinaire (anti vax )

                                                                  un vaccin pour les animaux non arn car moins cher ! Mais il n’est pas conseillé de vacciner lés animaux en raison de possibles interférences négatives avec la lutte contre la maladie humaine.



                                                                    • https://twitter.com/moreauchevrolet/status/1500509086206599168

                                                                      Quel est l’intérêt de cette communication sur l’appel avec Poutine - qui a l’inconvénient de relayer ses éléments de langage et sa « détermination » ? Montrer que le lien est maintenu ? Vraie question. Si vous avez des hypothèses ?


                                                                      • Là ça devient amusant ....

                                                                        2016 Attali :

                                                                        Macron n’incarne que le vide,

                                                                        Quelqu’un qui se dit ni de gauche, ni de droite c’est qu’il est de droite .

                                                                        Ce moment de lucidité de la part de l’ancien conseillé de Mitterrand tombe trop tard .

                                                                        Le mal est fait . Depuis Attali est sur ses gardes .

                                                                        Même quand en 2020 , les ministres sans charisme , les députés politiquement nul ....Constate que Macron ne sait pas s’entourer de gens talentueux ...

                                                                         


                                                                        • Tous ces gens sont des médiocres , parce qu’ils ont l’esprit entre deux murs , l’argent et la politique.

                                                                          Maupassant .


                                                                          • Depuis la mise en place des sanctions économiques Européennes deux puissances économiques émergent ; Les U S et La fusion Russo-Chinoise .

                                                                            L’Europe s’écroule .

                                                                            Bravo Macron comme imbécile y a pas mieux....

                                                                            Le député LREM Buon Tan, proche de l’Elysée, s’avère être aussi un cadre du Parti Communiste chinois. Ses fonctions n’ont pas été déclarées à la France et à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et E. Macron a choisi d’ignorer une note du renseignement qui évoquait pourtant « des risques d’ingérence » de la Chine



                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mars 08:24

                                                                              @ tous

                                                                              un sondage rtl qui donnait 3,5% de favorables à macron (plus de 50 000 votants), a été supprimé !

                                                                              https://resistance-mondiale.com/un-sondage-defavorable-pour-emmanuel-macron-supprime-par-rtl

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès


Derniers commentaires


Publicité