• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Vous avez dit Bizarre ?

Vous avez dit Bizarre ?

Combien de fois n’avons-nous pas été témoins d’évènements troublants se télescopant, d’une personne surgissant dans notre vie alors que nous venions de l’évoquer, de l’appel téléphonique d’un ami que nous étions justement en train d’appeler ... ?

Dans son album « coke en stock », Hergé nous avait gratifiés d’un épisode cocasse, dont le capitaine Haddock et Tintin étaient les protagonistes.

Ils venaient de voir un western, et l’ami du héros à la houppette faisait remarquer que l’acteur vedette ressemblait comme 2 gouttes d’eau au célèbre « Général Alcazar ».

A peine avaient-ils prononcé son nom qu'ils tombaient nez à nez avec le général en question. lien

Il m’est arrivé un épisode semblable : alors que je m’occupais des destinées d’un cabaret, à Genève, Les Vieilles Pierres, l’un de mes amis tenait à me présenter Gilles Darco, un jeune chanteur, venant de Paris, brillant interprète de Ferré, artiste que je reçus dans une grande brasserie d’étudiants…

Lors de notre discussion, je lui demandais les raisons de sa venue en Suisse, et il évoqua son frère censé être à Lausanne, et qu’il avait perdu de vue depuis une dizaine d’années…

Il venait à peine de prononcer son nom que ce dernier poussa la porte de l’établissement, clouant sur place d’étonnement les deux frères.

Cette rencontre fut très enrichissante pour tous, puisque ce dernier était ingénieur du son, et vint agrandir la petite équipe du cabaret, enregistrant chaque soirée, afin de proposer aux visiteurs des cassettes de chaque spectacles, ce qui permis aux artistes d’arrondir leurs fins de mois, et au cabaret d'agrandir sa renommée.

Les coïncidences portent parfois uniquement sur un chiffre, le 27 par exemple, qui a donné naissance au « club des 27 ».

Ce club réuni toutes les rock stars décédées à l’âge de 27 ans : de Brian Jones à Jimi Hendrix, en passant par Jim Morrison, Alan Wilson, Kurt Cobain et de nombreux autres, ils sont déjà 45 à faire partie de ce peu envié « club ». lien

Bien sur, on peut tout faire dire aux chiffres, et son contraire.

Le « 7 » a eu son heure de gloire, évoquant à la fois, les péchés capitaux, les sacrements, les merveilles du monde, les anges de l’apocalypse, le septième jour dans la création du Monde, le nombre de fois qu’il faudrait tourner sa langue dans sa bouche, etc.… lien

On pourrait évoquer aussi le chiffre 11, jour de la disparition des Twin-Towers à New York le 11 septembre 2001, alors que Bush évoqua pour la première fois le NOM (nouvel ordre mondial, un 11 septembre 1990, 11 ans auparavant. lien

Mais, au sujet de l’attentat, d’autres éléments sont à rapprocher du chiffre 11. lien

C’est le nombre de lettres qui composent New York city, Georges W Bush, et l’état de New York est le onzième état américain.

Mais il est probable que de nombreuses personnes aux USA aient des noms qui comportaient 11 lettres.

Pourtant le premier avion à s’écraser contre les tours était le vol n°11.

On pourrait même aller plus loin en faisant le total du nombre de passagers occupant les avions : 92 dans le premier avion…et 65 dans le second...9+26+5…et si l’on additionne le nombre total des victimes présentes dans les avions détournés, soit 254, on arrive toujours et encore au chiffre onze.

D’autres coïncidences troublantes sur cette journée noire sont sur ce lien.

Des Boeings aux paquebots, il n’y a qu’un pas : comment ne pas être intrigué par la coïncidence entre le naufrage du Titanic, et l’ouvrage de Morgan Robertson, « le naufrage du Titan »,  publié 14 ans avant le vrai drame, évoquant un paquebot surnommé Titan, qui transportait 3000 passagers, (2207 pour le Titanic) et qui, dans le roman de Robertson sombra dès sa première traversée, après avoir heurtés, tout comme le Titanic, un iceberg.

Les coïncidences, là aussi, se bousculent : le Titan faisait 243 mètres de long, 271 mètres pour le Titanic, il avait 24 canots de sauvetage, le Titanic 20.

La revue Planète publia ces faits étranges en Aout 1965, dénombrant pas moins de 13 coïncidences. lien

Mais c’est à 2 célèbres présidents des Etats Unis, Kennedy et Lincoln, que des coïncidences en cascade devraient nous interpeller.

Lincoln, on le sait, défendit l’abolition de l’esclavage, et Kennedy défendit l’émancipation des noirs.

Les coïncidences et télescopages entre ces deux célèbres hommes politiques se bousculent au portillon…à commencer par leurs noms qui comportent chacun 7 lettres, et leur taille : ils mesuraient l’un et l’autre 1,83 mètres.

Mais ce n’est rien si l’on considère la suite.

John Fitzgerald Kennedy fut élu à la chambre des représentants en 1946, soit pile un siècle après Abraham Lincoln, même s’il n’a occupé son siège de sénateur qu’en 1947.

Lincoln fut élu président en 1860…et un siècle après lui, Kennedy prit sa place.

Les coïncidences ne s’arrêtent par là : chacune de leurs épouses ont chacune perdu un fils, (William Lincoln et Patrick Kennedy) alors qu’elles séjournaient à la Maison Blanche

Les 2 présidents ont été assassinés par 2 hommes, tous deux originaires du sud, un vendredi, et chacun a reçu une balle dans le dos, même si dans le cas de Lincoln, la balle atteint la nuque, et qu’il décéda le lendemain du drame.

Mais ce n’est pas tout.

La secrétaire de Kennedy se nommait Evelyn Lincoln, (lien) c’est un Johnson, prénommé Andrew qui succéda à Lincoln…et c’est un autre Johnson, prénommé Lyndon, soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat de Kennedy, qui lui succéda. lien

Pour être tout à fait complet, il faut ajouter que Andrew Johnson, le successeur d’Abraham Lincoln était au moment de l’assassinat, vice président, et qu’il était prévu qu’il soit lui aussi tué ce jour là. lien

Plus étrange encore, l’histoire prétend que le secrétaire de Lincoln lui aurait conseillé de ne pas se rendre au théâtre…et que la secrétaire de Kennedy aurait tenté de le décourager d’aller à Dallas…auraient-ils eu une prémonition ?

Les deux successeurs de Lincoln et de Kennedy sont nés à un siècle d’écart…1808…1908, et étaient tous deux démocrates du Sud, et sont décédés tous les deux 10 ans après avoir pris la succession présidentielle. lien

Le nom de chacun d’eux comporte 13 lettres.

Allons un peu plus loin : l’assassin de Lincoln s’appelait John Wilkes Booth, et celui de KennedyLee Harvey Oswald.

On aura remarqué au passage que les noms des 2 assassins étaient en 3 parties, et que leurs noms respectifs se composaient chacun de 15 lettres.

Les deux assassins ont été tués à leur tour avant de pouvoir témoigner au tribunal.

Il y a encore plus étonnant.

Lincoln, lorsqu’il a été assassiné se trouvé dans un théâtre nommé « Ford’s Theater »…et on sait que la voiture Lincoln dans laquelle Kennedy a été tué était une Ford

Ajoutons qu’après son forfait, l’assassin de Lincoln s’est réfugié dans une grange, alors que l’assassin de Kennedy, après son acte, courut se cacher dans un cinéma.

On sait aussi que Booth et Oswald furent assassinés avant leur procès…

Le plus troublant reste à venir :

Une semaine avant que le président Lincoln soit assassiné, il était au Maryland, dans une ville appelée Monroe…et une semaine avec sa disparition, Kennedy se trouvait en compagnie d’une certaine Monroe, prénommée Marylin.

Quand à la théorie du complot, évoquée à maintes reprises par de nombreux historiens, même s’il parait évident que nous sommes encore assez éloignés de la vérité, de nombreuses avancées ont été faites, mais ce n’est qu’en 2029 que nous en saurons plus, date à laquelle toutes les archives seront ouvertes au public. lien

D’autres coïncidences troublantes existent au sujet du chiffre 66, puisqu’un internaute impertinent a fait un rapprochement entre le mariage d’Hitler et d’Eva Braun, le 29 avril 1945, (lien) et le mariage, 66 ans après, jour pour jour, en Angleterre de Kate et William, le prince anglais, le 29 avril 2011… (lien) ou la mort d’Hitler annoncée le 1 mai 1945, 66 ans jour pour jour, avant celle de Ben Laden (lien), même si aujourd’hui, une enquête tendrait à prouver qu’Hitler ne soit mort qu’en 1984. lien

Ce qui pourrait apporter de l’eau au moulin de ceux qui donnent au chiffre 666 une signification diabolique. lien

Ce 666 fait polémique dans un autre domaine, celui des codes barre.

En effet, cette pratique, lancée en 1973, année de la naissance de la commission trilatérale, autre coïncidence, permet d’identifier les produits de consommation. lien

Sans rentrer dans le détail, que l’on peut découvrir sur ce lien, on peut en effet découvrir que ce chiffre figure bel et bien dans nos codes barres, et l’inventeur du code barre, George Laurer, interrogé sur la question l’a confirmé, estimant que ce n’était qu’une curieuse et étrange coïncidence.

Comme dit mon vieil ami africain : « vaut mieux être une vraie croyante qu’une fosse septique  ».

L’image illustrant l’article vient de « demonetombre.canalblog.com »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens sur le même sujet

L’anagramme tueuse

Gervais n’est pas qu’un fromage

Des chiffres et des lettres

Tonton, pourquoi tu tousses ?

Le 11, un doute persistant

Morts à 27 ans


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 31 janvier 2014 09:56

    Bonjour Olivier,
    Méfiez vous des chiffres car ils permettent, quand ont les manipules, toutes sortes d’interprétations et, éléments d’une science exacte, ils peuvent être à l’origine d’importantes révélations comme d’incohérentes supputations.


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 10:02

      Gabriel,

      oui, bien sur...
      mais je trouve ça tellement étonnant, ces noms qui se croisent, ces chiffres qui reviennent, que j’avais envie de partager tout ça
       smiley

    • bleck 31 janvier 2014 10:41

      @ Cabanel


      Votre article me fait repenser à un truc extraordinaire qui m’ai arrivé dans un cinéma

      Le film se termine , tout le monde se lève pour sortir ; ma voisine de gauche me fait remarquer que j’ai laissé tomber mon briquet : je la remercie et ramasse « mon » briquet : un briquet de prix de marque « Dupont » en or

      Une fois dans la rue ; je veux allumer une cigarette ( 1), met la main dans ma poche pour y chercher mon briquet : 

      J’avais 2 briquets identiques

      (1) ; je ne fume plus , mais j’ai toujours les 2 briquets

      • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 10:46

        blek

        génial cette histoire !
        je pense que nous allons découvrir d’autres témoignages aussi étonnants.
        il faudrait aussi ouvrir la page concernant la prémonition.
        les animaux en ont beaucoup, certains humains aussi, mais pas tous...
        et pourquoi ?
        avant une catastrophe naturelle, il y a énormément de témoignages convergents, prouvant que les animaux avaient senti le danger, bien avant qu’il ne se produise la catastrophe.

      • mario mario 31 janvier 2014 11:04

        bonjour Olivier,

        pouvez-vous nous faire la meme avec les lascards Français ? avec ou sans coincidence ......


        • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 11:09

          mario

          vous pensez à qui ?
          hollande et sarko ?
          j’avais publié la dessus, il y a pas si longtemps : ils ont les mêmes ancètres !

        • JL JL 31 janvier 2014 11:38

          L’étonnant serait que ce genre de coïncidences ne se produisent jamais.

          Ces coïncidences sont aux situations banales ce que sont les trains qui arrivent en retard dans le domaine ferroviaire : on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure.

          Savez vous qu’il y a 100% de chances pour que dans une classe de 30 élèves, il y en ait au moins deux qui sont nés le même jour ?

          ’’Et je m’y connais en bizarre’’ (Francis Blanche, tonton flingueur)


          • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 11:42

            JL

            je suis d’accord
            c’est quand il y a accumulation de coïncidences que je m’interroge.
            dans l’exemple que vous donnez, qu’ils soient nés le même jour, ça doit être relativement courant, mais qu’ils aient le meme prénom, un peu moins, qu’ils aient des parents qui aient les même prénom, encore moins... etc
            non ?

          • Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 11:54

            JL,
            " Savez vous qu’il y a 100% de chances pour que dans une classe de 30 élèves, il y en ait au moins deux qui sont nés le même jour ? " : j’ai déjà lu cette affirmation qui parait n’avoir aucun sens. Vous qui avez un esprit très rationnel, pouvez-vous nous l’expliquer ?


          • gaijin gaijin 31 janvier 2014 11:55

            " Savez vous qu’il y a 100% de chances pour que dans une classe de 30 élèves, il y en ait au moins deux qui sont nés le même jour ? "
            vous pouvez nous démontrer ça ?


          • JL JL 31 janvier 2014 11:57

            Dans les cas que vous évoquez, à savoir les ’coïncidences troublantes’ la question à se poser est bien évidemment : à qui profite le crime, je veux dire, la ou les coïncidences ?

            Par exemple : ’’Lincoln, lorsqu’il a été assassiné se trouvait dans un théâtre nommé « Ford’s Theater »…et on sait que la voiture Lincoln dans laquelle Kennedy a été tué était une Ford…’’

            ou ça : ’’Une semaine avant que le président Lincoln soit assassiné, il était au Maryland, dans une ville appelée Monroe…et une semaine avant sa disparition, Kennedy se trouvait en compagnie d’une certaine Monroe, prénommée Marylin.’’

            c’est très troublant en effet : pourrait-on émettre l’hypothèse que ces coïncidences seraient un mode de communication entre les conspirateurs  ? Une sorte de signature ?


          • JL JL 31 janvier 2014 12:14

            @ gaijin,

            Il y a une chance sur 365 que le deuxième élève soit né le même jour que le premier
            Il y a une chance sur 365 que le troisième élève soit né le même jour que le premier
            ...
            Soit 29 chances sur 365 que l’un des autres élèves soit né le même jour que le premier.
            ______________

            Il y a une chance sur 365 que le troisième élève soit né le même jour que le deuxième,
            Il y a une chance sur 365 que le quatrième élève soit né le même jour que le deuxième
            ...
            Soit 28 chances sur 365 que l’un des autres élèves (excepté le premier, coïncidence déjà comptabilisée) soit né le même jour que le deuxième.
            _______________
            Il y a une chance sur 365 que le 29ème élève soit né le même jour que le 28ième,
            ______________
            Il y a donc 28/365+27/365+26/365+... +1/365 chances en tout
            Soit (28+2+26+...1)/365

            soit 406/365
            Soit environ 111 %.

            CQFD


          • Prudence Gayant Prudence Gayant 31 janvier 2014 12:14

            JL,

            Vous êtes trop pince sans rire. 
            S’il n’y avait que des évènements classiques ce serait d’un ennui !

          • gaijin gaijin 31 janvier 2014 12:23

            comme je suis nul en math quelqu’un peut confirmer ?


          • JL JL 31 janvier 2014 12:28

            Olivier,

            dans le cas que vous citez, il me semble qu’il faudrait en savoir plus : si ce n’est pas du storytelling sans fondement élaboré pour conforter certaines thèses abracadabrantesques, est-ce que ce ne seraient pas des coïncidences ’construites’ ? Autrement dit, est-ce qu’il n’y a aurait pas un deus ex machina occulte dans le circuit ? Quelqu’un qui aurait une influence cachée sur les deux destins ?

            Ces hypothèses que j’émets ne me paraissent pas plus invraisemblables que certaines des coïncidences extrêmement troublantes que vous citez.


          • JL JL 31 janvier 2014 12:29

            Oui, moi, Balkany !

             smiley


          • Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 12:46

            gaijin, pas mal la synchronicité ! Quasiment le même texte dans le même temps (le temps de lire et de taper ce qui explique la différence de la minute, mais qui peut être en fait une différence de secondes) !


          • JL JL 31 janvier 2014 12:59

            @ Prudence Gayant,

            savez vous ce que veut dire ’pince sans rire’ ?

            @ Patrick Samba,

            est-ce que j’ai répondu à votre question ?


          • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 13:05

            JL

            de la à parler de « conspiration »... franchement, je ne vois pas trop le rapport ?
            c’est un fait établi... quel sens y donner ? je n’en sais rien, mais la conspiration n’est pas de ce domaine, puisque c’est du domaine du hasard.
            par contre, si une explication peut etre donnée... je prends.
             smiley

          • Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 13:09

            JL,

            non, bien sûr que non, puisqu’en fait je n’ai jamais « cru » à ce résultat. Mais mes connaissances en probabilité sont trop anciennes pour savoir si votre démonstration a une quelconque véracité mathématique. Je ne me souviens plus comment on articule les arrangements et les combinaisons.
            Cette addition de chance ne me parait pas raisonnable à première vue.


          • Prudence Gayant Prudence Gayant 31 janvier 2014 13:12

            JL

            D’accord avec vous l’expression n’était pas la bonne. Je vais chercher celle qui convient mieux. 

          • Je Me Souviens Je Me Souviens 31 janvier 2014 13:29

            " Savez vous qu’il y a 100% de chances pour que dans une classe de 30 élèves, il y en ait au moins deux qui sont nés le même jour ? "

            Pour un groupe de 30,les chances sont de 70.83 %.
            Il faut se rendre à 57 pour 99% de chances.

            Lien


          • gaijin gaijin 31 janvier 2014 13:38

            Je Me Souviens : merci smiley
            JL : et toc smiley
            Patrick : oui fun d’autant qu’on en a fait une autre plus bas ..... smiley


          • JL JL 31 janvier 2014 13:49

            En effet, Patrick Samba,

            j’ai un peu mélangé les genres, dénombrements, statistiques et probabilités. C’est très tendance, les mélanges de genre.

            Il n’y a jamais 100% de chances et donc l’addition telle que je l’ai faite, en l’occurrence est une hérésie. Mais comme pour vous, tout ça c’est si loin et je me suis fait plaisir un instant en me piquant au jeu.

            J’implore votre pardon !

            Mais admettez que ce résultat de 70% est contre intuitif, c’est ce qu’il faut retenir.

            Grand merci à Je Me Souviens qui a incontestablement une meilleur mémoire que moi.

             smiley


          • Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 13:54

            Merci aussi à Je Me Souviens. Il s’agit donc d’un paradoxe. Et qui dit paradoxe dit absence de solution logique...


          • JL JL 31 janvier 2014 14:12

            @ Patrick Samba,

            Mais non, ce n’est pas un paradoxe au sens classique, c’est seulement contre intuitif, nuance.

            mais si, il y a une solution logique, il est donné dans le lien fourni par JMS, relisez au delà de la première ligne.


          • Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 14:12

            Dans le lien de Je Me Souviens (tu parles d’un pseudo dans la discussion actuelle où l’on évoque ses oublis !!) :

            "Dans Le Livre qui rend fou1, Raymond Smullyan raconte que lui-même a fait établir la formule à ses 19 élèves. Il conclut après application numérique qu’il y a nettement moins d’une chance sur deux (un peu moins de 38 %) pour que deux élèves aient leur anniversaire le même jour. Un élève lui répond qu’il parie que c’est tout de même le cas. Le professeur fait l’appel en demandant aux élèves de donner leur date de naissance, et éclate de rire avant la fin, suivi de toute la classe, en se souvenant que deux de ses élèves sont jumeaux.« 

            Pas mal, non ? Comme quoi on baigne en plein »irrationnel" avec la synchronicité, qui fait intervenir des probabilités infimes, ou infiniment faible. Soit : l’improbabilité.


          • Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 14:16

            C’est Olivier qui va être content ! Encore une synchronicité : JL me conseille à 14h12 de lire au delà de la 1ère ligne, et à la même minute ou seconde je cite la dernière ligne !!


          • Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 14:20

            JL, ok, effectivement j’avais sauté la seconde phrase. C’est une notion que je connaissais pas du tout. Intéressant à creuser.


          • Je Me Souviens Je Me Souviens 31 janvier 2014 14:48

            (tu parles d’un pseudo dans la discussion actuelle où l’on évoque ses oublis !!) :

            « Je me souviens » est la devise du Québec,et j’ai toujours aimé son côté absurde,parce que personne ne sait de quoi on est sensé se souvenir.Pour certains c’est des grands hommes de Québec,pour d’autres la déportation des Acadiens ou pour d’autres encore les exactions des Anglais ou la trahison de la France.
            En fait,on ne l’a jamais su,étant donné que le gars qui a fait graver ça sous les armoiries du Québec au parlement n’a jamais dit à quoi il faisait référence.

            Personnellement,ma version préférée est celle de la petite-fille dudit bonhomme qui affirme que ce sont les premiers mots de la devise :

            « Je me souviens,que né sous Lys,je crois sous la Rose »

            Quant à prendre ce pseudo,en fait c’est un second choix,au départ je voulais prendre « Québécois » comme pseudo,mais une intuition salvatrice m’en a empêché.Avec un « Q » dans mon pseudo,aujourd’hui je serais antisémite !


          • Radix Radix 31 janvier 2014 16:37

            Bonjour

            Amusant ce problème car dans toute ma scolarité il n’est jamais arrivé qu’un autre élève soit née le même jour que moi et pourtant nous étions des classes de plus de 40 élèves !
            Par contre, je suis née un 22 juin, ma fille aînée est née le 22 avril et ma cadette le 22 décembre !
            Drôle de coïncidence !

            Radix


          • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 17:00

            je me souviens

            merci pour cette judicieuse mise au point.

          • alex petita 31 janvier 2014 22:45

            Pour qu’il y ait 100% de chance pour que dans une classe il y ait au moins deux élèves qui soient nés le même jour, il faut que la classe compte au moins 366 élèves.
            On peut arriver à cette conclusion sans faire aucun calcul.


          • Patrick Samba Patrick Samba 1er février 2014 12:24

            Taratata, pour qu’il y ait 100% de chance pour que dans une classe il y ait au moins deux élèves qui soient nés le même jour, il suffit que la classe compte 2 élèves nés le même jour !


          • robin 31 janvier 2014 11:42

            C’est avec ce genre de coincidences troublantes qu’on peut se demander si ce n’est pas les indices tant recherchés par certains physiciens que nous serions bel et bien dans une simulation informatique géante style Matrix.

            L’omniprésence du nombre d’or et des suites de Fibonacci dans la nature renforce cette théorie.


            • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 13:06

              robin

              pas mal comme début d’explication.
              merci

            • Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 11:49

              Salut Olivier,

              ah les coincidences ou synchronicité, des petites perles de merveilleux !

              A rapprocher bien sûr de la numérologie, de la gématrie, et de l’arithmancie pythagoricienne qui semblent te plaire particulièrement.

              Les synchronicités sont fréquentes chez les jumeaux : Drôles de coïncidences entre jumeaux | Psychologies.com

              Personnellement j’aime beaucoup l’histoire suivante de ces jumeaux, et qui vient faire résonance avec celle de Lincoln et Kennedy :
               "Le cas extraordinaire des deux Jim.
              Jim Lewis et Jim Springer, frères jumeaux nés en 1939 et séparés après leur naissance, furent très surpris de la similitude de leur vie lorsqu’ils se retrouvèrent à l’âge de 40 ans :

              - ils ont été prénommés Jim par leur famille adoptive ;
              - le prénom de leur frère adoptif est Larry ;
              - leur première épouse s’appelait Linda ;
              - leur épouse en secondes noces se prénommait Betty ;
              - ils eurent chacun un fils, l’un se prénommait James Allan, l’autre, James Alan ; tous les deux se rongent les ongles ;
              - ils avait chacun un chien appelé Toy ;
              - tous les deux ont été adjoints de shérif, ont travaillé dans un restaurant Mac Donald ainsi que dans des stations services ;
              - ils possédaient le même modèle de voiture Chevrolet bleue ;
              - ils buvaient la même marque de bière et fumaient des cigarettes de la même marque ;
              - leurs loisirs étaient semblables, notamment pour le bricolage et ils passaient leurs vacances sur une plage en Floride dans la même localité
              (Daily Mirror, 1978 ; cité dans La chance et le hasard - Collection : l’Univers de l’Etrange - Editions Time Life Magazine, 1992.)"


              • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 13:07

                Patric

                superbe commentaire, qui, s’il ne résout rien, permet de confirmer que les domaines dans lesquels nous n’avons pas d’explication, s’élargissent régulièrement.

              • Radix Radix 31 janvier 2014 11:55

                Bonjour Olivier

                Il m’est arrivé une chose bizarre lors d’un convoyage en bateau entre l’Herbaudière (Noirmoutier) et La Rochelle où nous arrivâmes en fin d’après-midi.
                Je devais rentrer sur Nantes en stop et me mis en route.
                A minuit n’ayant fait que dix bornes en direction de Nantes et plus aucunes voitures ne s’arrêtant je décidais de faire demi-tour et de revenir dormir sur le bateau et de retenter ma chance le lendemain.
                A peine avais-je traversé la route qu’une voiture s’arrête, c’était un nantais qui allait à Bordeaux voir une amie. Nous faisons quelques kilomètres quand soudain le conducteur décide qu’il est trop tard pour aller à Bordeaux et fait demi-tour pour rentrer à Nantes !
                J’ai traversé la route juste au bon moment !

                Radix


                • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 13:08

                  radix

                  super !
                  merci.... beau témoignage
                   smiley

                • lionel 31 janvier 2014 12:10

                  Bonjour et merci Cabanel,

                  je pense que vous avez déjà étudié les travaux de philippe Guillemant :

                  www.doublecause.net

                  Bonne journée à toutes et à tous


                  • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 13:11

                    lionel

                    non, je ne connaissais pas, et je vous remercie de me l’avoir fait découvrir.
                    je le remet en lien, pour ceux qui comme moi n’en avaient pas connaissance.

                  • gaijin gaijin 31 janvier 2014 12:12

                    olivier
                    hier avec gollum et jack mandon nous parlions de synchronicité sur un autre fil et aujourd’hui : paf !
                    saint chronicité priez pour nous smiley
                    j’en profite donc pour signaler a l’attention de tous un ouvrage :
                    la prophétie des andes
                    et le film qui en a été tiré
                    http://vimeo.com/65565054

                    attention la vision de ce film peut provoquer des synchronicités graves ....


                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 13:13

                      gaijin, Alinea, et tous...

                      c’est pour ça que j’aime la presse dite internet, elle permet de progresser librement, sans complexes, puisqu’il s’agit seulement de trouver une réponse rationnelle.

                    • Loatse Loatse 31 janvier 2014 12:28

                      Bonjour Olivier,

                      Il y a une vingtaine d’années de cela, je me suis mise aux pastels comme ça, il a suffit d’une simple boite offerte à mes enfants par leur tante... sans autre ambition que de me détendre et n’aspirant à rien d’autre.

                      Quelques temps plus tard dans un immense centre commercial, je me retrouve à faire la queue derrière une jeune femme en ciré noir.
                      J’avais dans mon sac posé sur un lavabo, un livre que je venais d’acheter « la prophétie des andes » (sur les synchonicités) et qui en débordant de son contenant, attira son attention.. elle m’en parla avec enthousiasme, l’ayant lu..

                      puis nous décidames d’aller boire un café pour faire plus ample connaissance, Cette femme était native de la même région que ma famille dont elle portait le nom de ma grand mère maternelle..

                      L’affaire ne s’arrêta pas là... celle ci était peintre et c’est grace à elle, quasi à l’insu de mon plein gré (non mais tu les a vu mes croutes ??? :) que je fis ma première expo...

                      Une expérience inoubliable qui depuis ce jour modifia ma façon de voir le monde : le hasard n’existe pas, toutes choses ont leur raison d’être.. non seulement pour soi mais pour autrui...

                      Quand une « porte » doit s’ouvrir c’est tout l’univers qui conspire pour vous faciliter les choses...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 13:15

                        Loatse

                        une synchronicité en direct !
                        génial !
                        et merci pour ce témoignage

                      • Loatse Loatse 31 janvier 2014 12:32

                        lol, marrant : deux postes qui se suivent et qui parlent du même bouquin sur, justement les synchronicités !

                         smiley


                        • alinea Alinea 31 janvier 2014 12:39

                          Moi qui adore les chiffres, pratique la numérologie, suis sensible au « magique » et à l’irrationnel dans ce bas monde, je crois quand même que c’est parce que l’homme « cherche » qu’il trouve ! Quand il ne trouve pas, il ne dit rien ; quand il trouve, il jubile !
                          Quant aux jumeaux, cela n’a rien à voir ; les jumeaux sont mêmes ( l’inné), s’ils vivent dans la même culture, ma foi il y a des chances qu’ils se ressemblent ; quant au nom du chien, combien de jumeaux n’ont pas donné le même nom à leur chien ?
                          Mais en revanche, il y a des choses troublantes ; j’ai vécu avec un jumeau, et oui, j’aurais à raconter !!


                          • Loatse Loatse 31 janvier 2014 12:43

                            Radix

                            Même chose, je cheminais l’année dernière en plein cagnard varois (37 ° à l’ombre), proche du malaise... regrettant de n’être pas partie en vacances en bretagne du coté du mont saint michel que j’aime tant et ou j’ai des amis..
                             
                            quand soudain une voiture s’arrête avec à bord 4 bretons venant... d’un petit village non loin du mont saint michel.. ils allaient justement à l’hotel à coté de chez moi et s’étaient perdus..

                            je fis le reste du trajet en voiture :)


                            • Radix Radix 31 janvier 2014 13:01

                              Bonjour Loaste

                              Des histoires de stop sont souvent amusantes et le hasard des rencontres parfois surprenant.
                              Je me souviens d’un voyage en Irlande en stop ou ce ne fut qu’une suite de hasards heureux, je n’aurais certainement pas voyagé aussi agréablement si j’avais pris ma voiture, en fait j’aurais voyagé seul !

                              Radix


                            • Prudence Gayant Prudence Gayant 31 janvier 2014 13:15

                              Olivier Cabanel

                              J’aime votre article. Il change un peu la donne d’AV qui fait dans le people à tout va ces derniers temps.
                              Les questions d’actualités sont importantes mais un peu de changement fait du bien.

                              • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 16:31

                                Prudence

                                c’est aussi ce que je me suis dit... un peu de douceur dans ce monde de brute.
                                 smiley

                              • joletaxi 31 janvier 2014 14:57

                                bonjour oh Mage magnifique, grand prévôt des portes ouvertes
                                salut les enclumes.

                                Petit à petit, vous y viendrez, dans la vie, le plus important c’est d’avoir de la chance, tout le reste c’est un habillage pour nous faire supporter cette inégalité flagrante.

                                Puisque l’on en est à raconter des anecdotes, en voici une, authentique et qui prendra la forme d’un plaidoyer pro domo sur le libéralisme

                                A cette époque, nous étions une bande de copains, en fin du cycle d’étude pré universitaire.
                                Mon copain G, s’est rtès vite rendu compte que la poursuite du cycle universitaire n’était pas à sa portée, et s’engagea dans la vie active, avec plus ou moins de réussite.
                                Il se marie, a rapidement 2 gosses, bref, il a perdu toute liberté.
                                L’autre, appelons le H. a plus ou moins le même parcours et sa mère,veuve, se désole auprès de son patron chez qui elle est femme de ménage.Celui-ci, directeur au siège central d’une grande banque propose de faire engager le petit H. par la banque, ce qui lui assurerait au moins une certaine stabilité.Voilà notre H ; qui est au bas de léchelon, portant les dossiers et servant les cafés,et autres tâches subalternes.
                                Au dernier étage de la banque, c’est l’antre des traders et cambistes.Sur cet univers dont H. n’a même pas la moindre idée, règne et le mot est faible, un chef « caractériel » qui mène sa troupe au fouet.
                                Ce jour là, il engueule un de ses employés et lui dit : je prends n’importe quel imbécile, tiens le premier qui entre maintenant, je le mets à ta place,et il ferait mieux que toi.
                                Pas de surprise, H. entre, avec à la main je ne sais quel enveloppe.En 5 secondes ,il se trouve assis devant un pupitre, et sommé de s’y mettre rapidement.
                                H. est un joueur, échecs, pocker, bridge, il adore ça.En quelques semaines, il a compris, prend goût et devient un trader à succès.
                                mais il est malin H.
                                Cette fois, il connait les ficelles, et rapidement il se dispute avec le chef, dégotte une situation au Luxembourg dans une boîte du secteur en déshérence.Il propose un deal aux actionnaires, leur fait miroiter un rapide redressement, et au passage engage le copain G. qui se trouve transplanter au Luxembourg, avec la marmaille.
                                Comme il ne peut lui garantir un salaire, il lui propose un intéressement qui lui permette à ce moment de survivre.
                                Très vite, les résultats explosent.
                                H. cette fois, exige de pouvoir acquérir une part importante des actions de la société, fort de ses résultats.
                                Au fil des exercices,il va finir par acheter la majorité des parts.
                                Il va également respecter ses engagements vis-à-vis de G.(il aurait pu lui proposer un contrat bien payé, ce qui aurait été correcte ) qui souvent me faisait part de sa gêne de percevoir des émoluments inespérés( à l’époque ,il gagnait l’équivalent de 15.000 euros par mois, le pourcentage de départ était ectte fois calculé sufr un chiffre d’affaires centuplé)
                                H. va devenir riche, très riche, mon copain G. à son niveau, aussi, et la cinquantaine de personnes qui travaillent dans cette boîte vont avoir des salaires confortables.
                                Une belle confirmation des vertus du libéralisme : un talent émerge, il cré&e des richesses, qui profitent finalement à tout le monde, et il n’a du voler personne pour ce faire.

                                Si vous êtes bien sages , je vous en raconterai d’autres, tout aussi étonnantes, et tout aussi morales.

                                Elle est belle le vie non ?


                                • alinea Alinea 31 janvier 2014 15:22

                                  Personne n’a jamais dit Joe, que les complices du système étaient mal lotis !
                                  On dit dit juste que la boîte de ton copain H ne peut pas en faire profiter tout le monde !!! smiley

                                  Dans la prochaine histoire, raconte nous, aussi, le sort des victimes des vainqueurs !


                                • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 16:55

                                  jo,

                                  si vous en avez d’autres de ce genre, je suis preneur.
                                  pas de doutes, vous êtes meilleur en raconteur d’histoires, qu’en raconteur de sornettes au sujet du nucléaire.
                                  ... désolé, j’ai pas pu m’empêcher.
                                   smiley

                                • joletaxi 31 janvier 2014 17:17

                                  Alinea, avez-vous déjà pensé à consulter ?
                                  cela se soigne vous savez, et le soleil se lève chaque jour

                                  Oh mage,
                                  c’est de bonne guerre, et jamais je n’ai eu l’idée saugrenue de tenter de vous convaincre,
                                  des histoires de ce genre ?
                                  croyez-vous vraiment que cela éveille chez nos lecteurs une petite lueur d’optimisme ?


                                • non667 31 janvier 2014 18:45

                                  à jo
                                   h ne serait pas plutôt k ? (comme kerviel ) smiley smiley smiley


                                • joletaxi 31 janvier 2014 19:14

                                  j’ai souvent été assis à une table de compensation.
                                  La chose la plus étonnante, et qui explique l’affaire Kerviel, c’est que l’argent qui transite n’a plus aucun rapport avec ce qu’il devrait représenter.
                                  cela devient un produit, comme si l’on faisait des tractations sur n’importe quel autre produit.
                                  Et le fait que cela n’a plus de lien avec une réalité tangible peut conduire à des dérives.
                                  Il n’empêche,sans ces « traders »,peu probable que les acteurs économiques trouveraient les financements pour développer leurs activités.

                                  Mais le développement hein, on sait, c’est l’horreur absolue.


                                • alinea Alinea 31 janvier 2014 20:54

                                  consulter pour quoi ? pour clairvoyance ? lucidité ?


                                • mortelune mortelune 31 janvier 2014 16:00

                                  Joli article qui fait prendre conscience que le passé, le présent et le futur se ressemblent.

                                  Au risque de faire la voyante je peux affirmer que les évènements que nous vivons aujourd’hui auront les mêmes effets que les évènements similaires du passé. Brrrrr ! 

                                  Olivier tu aurais pu écrire :
                                  Une semaine avant que le président Lincoln soit assassiné, il était au Maryland, dans une ville appeléeMonroe…et une semaine avec sa disparition, Kennedy se trouvait DANS une certaine Monroe, prénommée Marylin. 



                                  • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 16:56

                                    mortelune

                                    oui, tu as raison, c’était un peu osé, mais en même temps, pas faux !
                                     smiley

                                  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus le vrai pas l’autres !!! 31 janvier 2014 16:02

                                    Le nombre cumulé des victimes des avions, si il y a bien eu des passagers dans ces avions ? c’est une autre histoire...donc le chiffre 254, correspond exactement aux 11 septembre , qui est le 254eme jour de l’année, à croire que notre élite affectionne ce chiffre 11


                                    • alinea Alinea 31 janvier 2014 16:21

                                      D’autant plus qu’il reste 111 jours pour finir l’année ! incroyable !!!


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 16:57

                                      spartacus le vrai...

                                      joli ! belle trouvaille ! merci
                                       smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 16:57

                                      Alinea

                                      de mieux en mieux !!!
                                      bravo.

                                    • Xenozoid 31 janvier 2014 17:09

                                      le jour du 22 mai 2014=2+2=+2+1+4=..


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 17:16

                                      xenozoid...

                                      j’ai du rater un épisode...quel rapport avec le 22 mai ?
                                       smiley

                                    • Xenozoid 31 janvier 2014 17:18

                                      111 jours plus tard smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 17:24

                                      xenezoid

                                      mais c’est bien sur !!
                                      merci

                                    • alinea Alinea 31 janvier 2014 17:40

                                      sans compter que c’était 11 ans et 111jours avant la fin du monde proclamée ; alors j’ai regardé 1111 jours avant ;( puisqu’on s’était planté sur la fin du monde !) ce jour-là, le 27 août 1998 ( sauf erreur de ma part) un certain Loneos a découvert deux astéroïdes !! à suivre !! smiley
                                      En tout cas cela infirmerait la thèse complotiste : les américains sont incapables d’avoir pensé à tout ça ! en revanche, les arabes smiley


                                    • Xenozoid 31 janvier 2014 18:15

                                      my gosh !!!!!!!!!!!!! et si tout était vrai..........ouh lalala


                                    • Loatse Loatse 31 janvier 2014 17:10

                                      C’est le jour de la saint françois que notre françois rencontre le pape françois
                                      quelques jours plus tard, alors que ce dernier, vêtu de blanc entre un enfant en rouge et un autre en bleu marine (le drapeau francais) lache deux colombes symboles de paix.. qui se font attaquer par un goeland et une corneille...(mal en point, les colombes s’en sont finalement sorties un peu amochées certes)

                                      qu’en déduire... ? humpf ?


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 17:17

                                        Loatse

                                        j’avais remarqué cette coïncidence autour de « françois », mais je ne connaissais pas cet épisode de goeland et corneille ?
                                        c’est vrai ?

                                      • Loatse Loatse 31 janvier 2014 18:06

                                        oui, olivier, voici le lien... et les enfants entourant le pape portaient bien des sweat shirts bleu marine et rouge...

                                        http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20140127.OBS3965/les-colombes-lachees-par-le-pape-se-font-attaquer-par-d-autres-oiseaux.html


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 18:14

                                        merci Loatse

                                        et quelle explication on pourrait trouver ? tu as une idée ?
                                        goelands et corneilles, contrairement aux colombes, se nourrissent de chair...
                                        et... ?



                                      • Loatse Loatse 31 janvier 2014 20:40

                                        Olivier,

                                        si je me base sur la symbolique (les françois : les français)
                                        au nombre de 3 donc (ce que l’on appele des balises soit des signes appuyés par le nombre)
                                        la couleur des tee shirts des enfants et la place de ceux ci autours du pape qui donne bleu, blanc rouge...(notre drapeau)

                                        on peut on déduire que la paix (le lacher de colombe) en france est compromise à court terme.. mais on s’en tirera..

                                        si l’on se base sur l’intention du pape, la prière accompagnant le lacher étant destinée à l’ukraine, même signification mais pour ce pays...

                                        mais on peut associer les deux aussi... puisque le point commun entre la france et l’ukraine c’est l’Europe...

                                        Je te laisse la symbolique des piafs l’un noir l’autre blanc... je n’ai pas trouvé... une alliance peut être mais laquelle ????


                                      • ahtupic ahtupic 31 janvier 2014 17:21

                                        Encenser Dieudonné et il y aura 100% de chances que Momo débarque sur votre fil. C’est pas de la voyance,ca ?


                                        • bahia50 31 janvier 2014 17:27

                                          mon premier voyage en solitaire a l’étranger au canada en 1986 .je couche a l’auberge de jeunesse de Quebec .je m’installe dans la chambre, un type et assis sur son lit, je dépose mon sac m’installe et remarque qu’il lit un magazine en français,j’engage la conversation avec lui .il me dit qu il vient de normandie, je répond moi aussi , je precise du cotentin sud , il me dit pareil , alors je lui dit je suis de villedieu les poeles il me répond je suis du village de champrepus situé a 10 km de villedieu. je pousse un peu plus loin ma réflexion et lui demande s’il connait ’étant légèrement plus vieux que moi) mon frère . et la il me dit mais oui ! Premiere nuit a l étranger A 7 000 km de chez moi, dans une grande auberge de jeunesse internationale pleine de monde . Je connais personne et il faut que je tombe sur un homme qui est un copain d ’enfance de mon frère ....


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 18:08

                                            bahia

                                            de mieux en mieux...
                                            merci !

                                          • Jean Keim Jean Keim 31 janvier 2014 17:33

                                            <<Ce club réuni toutes les rock stars décédées à l’âge de 27 ans >>
                                            Ils se rencontrent au cours de séances de spiritisme :->


                                            • Electric Electric 31 janvier 2014 17:56

                                              Chouettes les synchronicités !!

                                              y’en a des plus troublantes : le pacte germano soviétique a duré 666 jours, et l’URSS 72 ans, soit le déplacement de la terre d’1° dans le cadre de la précession, ou 72 comme le « comité des 72 » auquel W Rathenau a fait allusion lors de son assassinat en 1922. Il allait balancer le plan des 20 années suivantes et leurs financiers.

                                              Il y a de vraies synchronicités et d’autres évidemment orchestrées en projetant une lecture littérale des écritures.

                                              En dehors du caractère politique du 11/09, il y a aussi une lecture symbolique : le 11/09 était aussi un sacrifice et comme tous les sacrifices il est marqué du sceau de la numérologie. Les deux tours déglinguées, c’est les deux piliers qui tombent pour laisser place à la synthèse : une seule tour, l’échelle de Jacob qui emmène l’adepte au septième ciel ou au 33ème degré.

                                              Tous les grands travaux mitterrandiens s’inscrivent dans un cadre géométrique très élaboré. Il y a par exemple une ligne qui part du très curieux monument de Cergy, dit « l’Axe majeur » passe par la cathédrale d’Evry (en fait un temple maçonnique dans son architecture), puis par Château-Chinon, la roche de Solutré pour finir à Cortona (jumelée avec Château-Chinon) en plein dans la pyramide où repose (officiellement) Pythagore.

                                              Les monuments suivants forment un triangle isocèle : Grande Arche, Bibliothèque, école véto Maison-Alfort, Bercy, Institut Monde Arabe, Pyramide du Louvre.

                                              On pourrait développer pendant des heures. Toutes le Loges maçonniques de Paris sont sur une rose avec Notre Dame pour centre (rose de départ à 5 branches).

                                              Le symbole de la rose au point du PS est une Rose qui forme une croix avec les 2 feuilles, c’est l’Ankh des pharaons. Le plateau de Gizeh s’appelait d’abord Rostau, soit la rose et la croix, les rose-croix.

                                              Mais avant cela, toutes les cathédrales de France et même d’Europe sont agencées selon une rose qui avait à voir avec la grille énergétique (tellurique).

                                              Il y a des rivières sous presque toutes les Eglises anciennes. On utilise le tellurisme pour amplifier les phénomènes psychiques, c’est la plus vieille science des hommes.

                                              Et surprise, les centrales atomiques aussi sont sur une rose.

                                              Le nucléaire pour l’électricité ? Pas que ! Tous les pouvoirs pratiquent encore une certaine « magie » qui a tout à voir avec un certain contrôle des populations, et la manipulation de certains égrégores.

                                              Le monde étant magique, et l’homme surnaturel par essence, il a bien fallu imposer le matérialisme aux foules pour leur faire oublier et ignorer que les pouvoirs exploitent de façon outrancière ce que le commun des mortels ne sait plus.

                                              Notre Tonton national a d’abord été le porteur d’un projet de finalisation de l’architecture magique de Paris, et ça avant d’être socialiste.

                                              « Je crois aux forces de l’esprit, je ne vous quitterai pas » ! Impossible que l’esprit de Tonton quitte la France avant longtemps, il est gravé dans tous les monuments qu’il a fait ériger. Il a son temple secret sur le champ de Mars. C’est pour ça qu’il a tenu 14 ans, il était en mission pour ses seigneurs : finir le plan magico-maçonnique de Paris et l’EURO. Chaque européen a un bout de Mitterrand au fond de sa poche.

                                              La synchronicité a tout à voir avec la conscience au sens le plus large, tandis que la numérologie a tout à voir avec une certaine manipulation de l’eschatologie et des textes sacrés par des infâmes qui déshonore Pythagore.

                                              Le réinventeur récent de cette cabale est John DEE, le magicien de Elisabeth 1, l’inventeur du Nouvel Ordre Mondial dans sa forme contemporaine.

                                              Pour se détendre :

                                              http://www.grandepyramide.com/


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 18:11

                                                Electric

                                                merci de cette magistrale explication.
                                                chapeau !

                                              • Electric Electric 31 janvier 2014 18:28

                                                Salut Olivier.

                                                Si le sujet de la « rose nucléaire française » t’intéresse, c’est ici :

                                                http://www.histoireebook.com/index.php?category/F/Félicien

                                                Le Paris secret de Tonton le « Supérieur Inconnu », c’est là :

                                                http://www.histoireebook.com/index.php?category/S/Setzepfandt-Dominique

                                                C’est comique de voir tous ces matérialistes acharnés passer leur temps dans une certaine magie noire.

                                                On nous aurait menti ? L’homme ne serait pas qu’un amas de cellules agencées par hasard ?

                                                La grille énergétique mondiale serait utilisée à des fins occultes ?


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 18:33

                                                  merci Electric

                                                  j’en ferais bon usage.

                                                • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 18:38

                                                  Electric

                                                  le premier lien ne marche pas... 
                                                  le second est parfait...

                                                • alinea Alinea 31 janvier 2014 19:26

                                                  Mitterand fréquentait les astrologues, et « adorait » Bugarach !
                                                  Vous allez rire, c’est ce qui me le rend sympathique, intéressant ; depuis nous n’avons que des matérialistes, sans culture et bêtes comme leurs pieds ! ( même si Chirac était un connaisseur de l’art africain) ; nous devrions plus faire attention au bonhomme , avant de voter !


                                                • Constant danslayreur 31 janvier 2014 19:41

                                                  Olivier,
                                                  Il fut un temps où je ne disais rien d’autre que ce que dit le lien d’Eric à propos de Mitterrand notamment et vous m’avez copieusement insulté.
                                                  Votre avis se serait-il nuancé depuis ?
                                                  Le comité des 300 ça vous parle ?


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:01

                                                  constant 

                                                  ou est ce commentaire d’éric dont vous parlez ?
                                                  je ne l’ai pas vu dans ce fil...
                                                  à moins qu’il ne s’agisse d’un autre article.

                                                • Constant danslayreur 31 janvier 2014 20:09

                                                  Electric bien sûr pardon.


                                                • Buddha Marcel. 31 janvier 2014 18:45

                                                  salut Olivier, et merci

                                                  j’ai vu qu’il est question du chiffre 27 qui a une cadence enorme est partout dans notre famille...et bien plus, mais depuis il est tremplacé par le chiffre 127 qui veut dire paix....je ne peux decrire le cheminement car il est trop long...mais 127 = paix......

                                                  A suivre....


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 19:54

                                                    Buddha

                                                    dommage, j’aurais aimé en savoir plus sur ce chiffre 127...
                                                    une autre fois peut-être ?
                                                    en tout cas, ceux du « club des 27 » reposent en paix maintenant...

                                                  • Buddha Marcel. 1er février 2014 12:12

                                                    oui une autre fois peut être....il pourrait avoir une connotation d’être sur une bonne route ....

                                                    salutations.


                                                  • soi même 31 janvier 2014 18:48

                                                    Bonsoir Olivier, poussons un peu plus l’observation de ses événements. C’est fait me trouble pas, ils sont bien plus courant que l’on suppose.
                                                    Pensé à un être qui vous estes cher, et dans l’instant qui suis avoir un coup de fil de cette personne, où de pensé à une personne et dans la journée, la rencontrée, alors que pendant des mois, on a pas de nouvelle.
                                                    Où part habitude, on effectue toujours le même trajet, et subitement un jour on en fait un autre, et c’est après coût que l’on réalise que l’on a échapper à un accident grave, cela peut être aussi l’inverse.
                                                    Et bien c’est le lot, courant, et si l’on est attentif, ces événements n’arrête pas de se produire pour soi même où pour les autres.

                                                    Je peu vous témoigner, d’une histoire d’un joueur de loto, qui pendant des années , jouait toute les semaines la même combinaison. Il jour, il eu la flemme de jouer et, c’est justement , ce jour là que a combinaison remporta le gros lot.
                                                    je vous dis l’état dépressive qu’il a vécu.
                                                    Il s’en est jamais renie.

                                                    Quand à la série de chiffre, il est pas rare quand on étudie des biographies de rencontré des personnes qui sont marqués par un chiffre, tous les 5 ans où tous 7 ans, d’êtres scandé par d’ événement capitaux déterminant qui se produise toujours dans un laps de temps données.

                                                    Où des fait divers qui décoiffe :

                                                    http://documystere.com/histoires-legendes/roy-sullivan-foudroye-7-fois/

                                                    Montre bien que derrière tous cela, il y a une ordonnance des choses et des fait que nos esprits cartésiens, ne peut pas appréhender, et pour causse, cela n’est pas concevable avec une pensé ordinaire.

                                                     


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 18:57

                                                      soi même

                                                      je veux bien que ça ne t’étonne pas, pourtant, décrocher le téléphone, faire le numéro et avoir en ligne la personne qui de son coté faisait à la même seconde ton numéro...perso je trouve ça assez étonnant...
                                                      mais bon...
                                                      par contre, le lien que tu proposes me parait étrange, et demanderait a etre vérifié.
                                                      etre foudroyé sept fois, sans y laisser sa vie ?
                                                      ça ne te surprend pas ?

                                                    • soi même 31 janvier 2014 19:22

                                                      Non Olivier , c’est pensé à une personne soudainement, et le téléphone sonne justement à ce moment là et c’est justement la personne concerner qui vous demande des nouvelles,
                                                      en rien vous téléphonez.
                                                       
                                                      Et c’est beaucoup plus fréquent que l’on pense, cela nous estes tous arrivés un jour, comme les retrouvailles fortuites.


                                                    • alinea Alinea 31 janvier 2014 19:29

                                                      Moi ça m’est arrivé une fois : décrocher le téléphone pour appeler une personne, et avoir sa voix au bout du fil, sans avoir entendu de sonnerie ; de là à croire aux miracles !


                                                    • soi même 31 janvier 2014 19:36

                                                      Mon cela me surprend pas, pour raison simple, j’ai une autre conception du monde, qui fait que certain hasard de la vie, comme on les nomes couramment ont une explication qui s’appelle pour ceux qui connaisse le Karma !

                                                      Car ce que vous décrivez, peut êtres justement compréhensif, si vous étudier le Karma, et je ne pas voulue t’assommer, des histoires bizarres , j’en connais beaucoup.


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 19:52

                                                      soi même

                                                      tu devrais lire plus attentivement ce que j’ai écris :
                                                      il ne s’agit pas de penser à une personne qui à ce moment vous appelle...
                                                      il s’agit de faire le numéro de l’autre à la seconde même ou l’autre fait votre numéro... a tel point que personne ne peut dire qui a appelé l’autre le premier.

                                                    • alinea Alinea 31 janvier 2014 19:58

                                                      Il y a forcément une antériorité Olivier, sinon, ça sonne occupé !!
                                                      Mais répondre avant qu’on vous appelle, si ce n’est pas de l’amour !! qu’est-ce que c’est ?
                                                      En revanche, étant très attentive aux signes, je confirme qu’il vaut mieux « laisser faire » que « vouloir » !! ( laisser faire n’étant pas une attente ni une passivité, et vouloir, étant envers et contre tout !!)


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:07

                                                      Alinea

                                                      et non ! il n’y a pas d’antériorité ! c’est justement ça qui est troublant.
                                                      d’ailleurs dans la discussion qui suit l’appel, chacun est persuadé d’avoir fait le numéro le premier ! 
                                                      ça me fait penser aux farces que nous faisions quand j’étais en archi : le bureau était au premier étage d’un immeuble, et en dessous il y avait une cabine téléphonique, dont nous avions relevé le numéro, ce qui nous a permis de faire des gags assez hilarants.
                                                      nous faisions le numéro de la cabine en même temps que la personne qui faisait un autre numéro...imagine la suite. smiley

                                                    • JL JL 31 janvier 2014 20:09

                                                      Il ne faut pas confondre les coïncidences ordinaires qui relèvent du seul hasard mais dont la probabilité de survenue est contre-intuitive (cf. le ’paradoxe’ de l’anniversaire lien ci-dessus à 13:29) et les coïncidences qui interpellent parce qu’elles ne s’expliquent pas par les lois du hasard : plusieurs cas ont été cités dans ce fil.


                                                    • JL JL 31 janvier 2014 20:12

                                                      Pour ce qui concerne le télescopage d’appels : n’avez vous jamais eu un correspondant qui vous disait : ’’J’allais t’appeler’’ ?

                                                      Ou bien vous-même être appelé par une personne que vous envisagiez d’appeler ’dans les minutes qui suivent’ ?


                                                    • soi même 31 janvier 2014 20:35

                                                      Olivier, t’es de mauvaise fois, il ne s’agit pas de prendre un téléphone et de faire un numéros.
                                                       On pense à une personne est subitement le téléphone sonne et c’est justement la personne d’on l’ instant au paravent à qui l’on pensait téléphone.
                                                      Dans cette histoire, celui qui pense à l’autre ne fait rien, il n’a aucune action mis l’intention de téléphoner.


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:42

                                                      JL

                                                      oui, ça c’est courant... je ne dirais pas banal, mais assez courant,
                                                      ce qui l’est moins, c’est de numéroter chacun de son coté au point qu’on est incapable de dire qui appelle qui !
                                                      ça m’est arrivé plusieurs fois.

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:46

                                                      soi même,

                                                      je vais finir par croire que tu es idiot ?
                                                      relis bien ce que j’ai écris... il ne s’agit pas de penser à une personne qui vous appelle à ce moment là...
                                                       smiley

                                                    • alinea Alinea 31 janvier 2014 20:46

                                                      je ne comprends pas : tu soulèves ton combiné ; à la même seconde, je fais de même, nous composons à la même vitesse nos numéros réciproques ; je tombe sur un numéro occupé, non ? et toi aussi par la même occasion !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:49

                                                      Alinea

                                                      je t’assure que c’est possible, c’est une histoire de dizieme de seconde....les 2 correspondants sont en ligne.
                                                      tu devrais essayer avec un correspondant, en réglant ta montre exactement comme la sienne...au dixieme de seconde pile... pas facile, mais en tout cas je confirme, pour l’avoir vécu quelques fois.

                                                    • Radix Radix 31 janvier 2014 20:51

                                                      Ha le téléphone Olivier, je l’avais oublier celui-là et ses bizarreries !

                                                      Un jour dans le bureau d’études où je travaillais, le patron appelle un client et est très surpris d’entendre au milieu de la conversation deux voix féminines !
                                                      Il interroge, surtout parce qu’il a cru reconnaître l’une d’entre-elles !
                                                      C’était sa femme qui discutait avec une amie !

                                                      Un autre cas était plus drôle, le numéro du bureau avait été changé et nous avions hérité de l’ancien numéro d’un boucher. Comme nous en avions assez de recevoir des commandes de rosbif nous lui avons demandé de changer son papier d’emballage qui portait son ancien numéro. Comme le type, un peu rat, trainait les pieds, nous avons finit par prendre les commandes !

                                                      Il a compris rapidement !

                                                      Radix


                                                    • soi même 31 janvier 2014 21:04

                                                      Et alors cela ne te met pas la puce à l’oreille, où il faut encore croire que seul le cartésianisme à réponse à tous ?
                                                      Ou voir une causalité, là où en a pas, car il peut très bien avoir des effets sans causes apparente. Et la causse se situe au delà du perceptible.

                                                      Comme c’est homme foudroyer 7 fois !

                                                      Une énigme, même pour moi c’est une énigme même si par ailleurs, je peux la comprendre sur un autre poins de vue, je n’es pas d’explication crédible !

                                                      C’est de même nature que les rêves prémonitoire en rapport au Titanic, la personne sur l’instant ne peut pas forcement donné son avis, c’est la similitude de son rêve avec la situation donné qui lui révèle son importance. Autrement, ce rêve peut être considérer comme un cauchemar dans l’instant présent.

                                                      L’explication que je pourrais en donné, est une hypothèse, donc il le faut le prendre conne une hypothèse, dans ce rêve se manifeste un proche qui à passé le seuil, donc on garde un lien vivant avec lui !

                                                       


                                                    • soi même 31 janvier 2014 21:19

                                                      L’autre chose qui me dérange fortement pourquoi avoir choisie cette illustration pour ton article, t’es tellement rationaliste pour pensé que le mal est une superstition ?. Si c’est le cas, tu mes en porta faux, à quoi bon alors de dénoncer en permanence le mal dans tes articles .
                                                      A moins que je ne trompe et que je voie un pure jeux de l’Esprit, histoire de dire et de faire ?


                                                    • soi même 31 janvier 2014 21:27

                                                      @ Radix, le coup du téléphone et du boucher, me fait pensé au plus belles pages d’Hergé.

                                                      Quel commerçant a un numéro de téléphone proche de celui du château de Moulinsart ?  La boucherie Sanzot

                                                      .

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 21:38

                                                      radix

                                                      c’est l’histoire de la boucherie Sanzot, chère à Hergé, que tu nous racontes là !
                                                      super.
                                                       smiley


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 21:40

                                                      soi même

                                                      j’avais plusieurs pistes pour illustrer l’article,
                                                      la plus logique étant de mettre une photo de Lincoln et Kennedy
                                                      j’ai trouvé que le 666 était plus intriguant...
                                                      au vu des commentaires, je pense que c’était un bon choix, 
                                                      rien de plus.
                                                       smiley


                                                    • soi même 31 janvier 2014 21:53

                                                      Que penses vous du 666 ?



                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 22:30

                                                      la preuve une fois de plus qu’il ne faut pas courir quand il y a de l’orage...

                                                      c’est un miracle qu’il ait pu survivre...

                                                    • soi même 31 janvier 2014 22:45

                                                      Il y a pas de doute, cela doit sacrement sonné.
                                                       Merci Lecrabe pour le document exceptionnel.


                                                    • LEELOO Shawford43 31 janvier 2014 20:00

                                                      Hello, même que les synchronicités, ça s’expérimente et ça donnera bientôt une appli créée par un chercheur physicien français :



                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:10

                                                        Shawford..

                                                        merci de l’info.
                                                        si j’ai bien compris, c’est une application qui sera applicable des cette année...
                                                        ça a l’air passionnant.

                                                      • LEELOO Shawford43 31 janvier 2014 20:15

                                                        Disponible très bientôt de ce que j’ai lu, et une étude statistique sera menée fin 2014 pour voir si on est dans le domaine de la science -ou de la charlatanerie genre boutique Maboulvox ( dédicace pour Titif smiley )


                                                      • LEELOO Shawford43 31 janvier 2014 20:22

                                                        J’ai même le lien sur la présentation de l’appli :


                                                      • Lecrabe 31 janvier 2014 22:54

                                                        Très intéressant :
                                                        en poursuivant un peu dans les liens on tombe là dessus :
                                                        http://www.sciences-cognitives.org/PSI/
                                                        Un test destiné à reproduire les résultats qui ont conduit à cette théorie...mais qui l’invalide on ne peut plus clairement .

                                                        Je vous invite à faire le test sincèrement, et à consulter les résultats statistiques édifiants de non significativité.

                                                        Bref, www.doublecause.net, un site qui promeut une théorie dont il prouve l’inconsistance, chapeau ^^

                                                        Une théorie manifestement destinée à faire du fric en vendant des applis aux gogos smiley


                                                      • LEELOO Shawford43 31 janvier 2014 23:37

                                                        Lecrabe, le premier lien que j’ai donné répond par avance à votre conclusion, Guillerand chercheur au CNRS s’est effectivement grandement interrogé sur l’opportunité de participer à un projet effectivement commercial... sauf à ce qu’il faille bien trouver quelque part les moyens de financer l’expérimentation de ses théories scientifiques.


                                                        Le rapprochement que vous opérez entre le site que vous donnez en lien et doublecause est totalement hs, mais bon comme vous n’avez sans doute lu ni l’un ni l’autre avant de vous lancer dans de telles comparaisons, je vous laisse à vos supputations et à vos ^^ smiley

                                                      • Lecrabe 1er février 2014 11:17

                                                        J’avoue que ma dernière phrase est totalement hors de propos, ces chercheurs n’ont pas l’air de guignols.

                                                        Et pourtant...
                                                        vous dites :
                                                        Le rapprochement que vous opérez entre le site que vous donnez en lien et doublecause est totalement hs

                                                        Voyons voir cela.

                                                        Sur double cause, à la page :
                                                        http://www.doublecause.net/index.php?page=physique_de_demain.htm
                                                        Vous trouvez ceci :
                                                        « les résultats de Daryl Bem sur la prémonition confirmées par un chercheur en neurosciences »
                                                        Et encore, plus bas :

                                                        "http://www.sciences-cognitives.org/PSI/
                                                        Je vous encourage à faire ce test vous-mêmes et à en parler à vos amis afin d’amplifier sa validité statistique, consistant à diminuer la probabilité due au hasard de sa tendance la plus édifiante sur les photos érotiques, si bien sûr elle continue de se confirmer dans le temps.

                                                        En tout cas, quelques mois après la mise en ligne de ce test, Claude Touzet retrouve bien cette tendance anormale observée par Daryl Bem. Il nous fait partager ses premières conclusions parmi lesquelles, début octobre 2011 :

                                                        • Pour 16 utilisateurs ’actifs’, la performance en prédiction spécifique aux photos érotiques est de 55.63%*, ce qui est un résultat significatif compte tenu du nombre de tests réalisés au total.

                                                        « 

                                                        C’est donc bien vous qui êtes totalement HS.

                                                        En octobre 2011, pour 16 utilisateurs actifs, l’expérience donnait des résultats spectaculaires !

                                                        En Janvier 2014, après 1300 (et des brouettes) tentatives, l’expérience invalide totalement la »prémonition érotique" mais manifestement, ça n’a pas l’air de les déranger.

                                                        Enfin, sur double cause, on trouve bien

                                                        http://www.doublecause.net/index.php?page=Alice_et_Bob.htm#Genese

                                                        faisant la promotion de ce life-weather rigolo.

                                                        Voilà, vous pouvez constater comme moi les liens écrits noir sur blancs reliant ces 2 sites et vous pouvez constater que j’ai lu l’un et l’autre (mais vous même ? ^^)

                                                        Je ne jette pas la pierre aux chercheurs de soutenir des projets douteux pour financer leurs recherches.

                                                        Par contre double cause procède comme de nombreux site parascientifique, entretenant savamment la confusion entre science et élucubrations. C’est donc intéressant de s’y promener, mais il faut rester méfiant sur ce qu’on y trouve.



                                                      • LEELOO Shawford43 1er février 2014 12:00

                                                        Bonjour Lecrabe,


                                                        la conclusion de vote dernier commentaire est oiseuse quand vous dîtes que la confusion est sciemment entretenue.
                                                        En l’occurrence Guillemand part d’expériences tout ce qu’il y a de plus académiques ( http://www.doublecause.net/index.php?page=billard.htm je vous invite vraiment à consulter cette page) pour fonder ses théories. Celles ci bouleversent il est vrai le cadre académique classique de la physique, et tout tenant des dogmes scientifiques en vigueur se trouve dès lors fondé à parler pour le tout d’élucubrations. 
                                                        Pour autant c’est exactement la même chose avec la théorie des cordes par exemple.

                                                        On en appelle d’ailleurs souvent dans ce cas aux révolutions scientifiques antérieures, de la terre plate à sa place au centre de l’univers. Et la problématique ne tient alors pas tant au positionnement dogmatique qui nia en son temps les découvertes, qu’au confort de ceux qui se trouvaient alors fort bien dans le système qui prévalait à l’époque.

                                                        Aujourd’hui tout ce qui touche à la conscience constitue cette frontière infranchissable.
                                                        Dans le dogme en vigueur, la conscience se doit de rester un phénomène purement mécanique. Vous êtes partant de ce dogme, soit, vous considérerez dès lors tout le versant opposé comme parascientifique, ésotérique, sans valeur probante.
                                                        Et pourtant dans le lien que je viens de vous donner, les expériences de Guillemand sont académiquement irréprochables.

                                                        Reste le scepticisme de bon aloi en toute circonstance, et là je vous rejoins, au delà de l’expérimentation, Guillemand part des fois complètement en sucette.

                                                        L’intérêt est alors peut être de se tourner vers ceux qui restent à cheval comme par exemple Etienne Kleinhttp://www.youtube.com/watch?v=lA8ca640T3Q ). Lequel dialogue avec les théoriciens avant gardistes comme Guillemand tout en se focalisant sur ce qui est académiquement viable. 

                                                        A tout le moins si vous prenez le temps de consulter cette vidéo ou d’autres de ce scientifique, vous aurez déjà de quoi être décoiffé -notamment sur la notion d’univers bloc, vis à vis de la vision mécaniste du monde dans lequel nous sommes sensés vivre.

                                                        Pour le reste de votre commentaire, et notamment 
                                                        <<
                                                        http://www.doublecause.net/index.ph...
                                                        Vous trouvez ceci :
                                                        « les résultats de Daryl Bem sur la prémonition confirmées par un chercheur en neurosciences »
                                                        >>
                                                        je suis désolé mais cette citation ne figure en aucun cas dans la page que vous donnez pourtant en lien, c’est un comble smiley smiley

                                                        Dès lors je le répète le rapprochement que vous opérez apparaît donc comme infondé. 
                                                        Et vous pourrez rapporter toutes les histoires de Q que vous voulez du site http://www.sciences-cognitives.org/PSI/  cela n’en fera pas pour autant le pendant de doublecause.net.
                                                        Mais si vous vous vouliez simplement me faire dire que CE site (sciences-cognitives) est loufoque, je vous suis sans retenue sur ce point là.


                                                      • Lecrabe 1er février 2014 13:20

                                                        Excusez pour le mauvais lien, j’avais plusieurs onglets de doublecause ouverts, j’ai dû me tromper.
                                                        Vous retrouverez donc tout les éléments signalés sur cette page :
                                                        http://www.doublecause.net/index.php?page=premonition_touzet.htm

                                                        Je ne cherche rien à vous faire dire, je voulais juste signaler que ce site n’a rien de scientifique bien qu’il présente des théories et travaux de vrais scientifiques.

                                                        Cette confusion fréquente sur les sites parascientifiques est très dommageable pour tous les scientifiques qui travaillent aux marges de l’académisme, contribuant souvent à décrédibiliser des travaux intéressants en les amalgamant avec de grotesques mystifications.

                                                        Mais en tous cas, il y a de la matière à creuser, merci pour le lien avant tout !


                                                      • JL JL 31 janvier 2014 20:31

                                                        Vous avez dit bizarre ?

                                                        Est-ce que ça ne vous interpelle pas le fait que les Allemands envisagent de faire une politique de la demande au moment où Hollande fait une politique de l’offre, comprenez de rigueur qui ne dit pas son nom ? Qu’il fait appel aux conseils de ’Herr Hartz’ au moment précis où celui-ci connait la disgrâce en Allemagne ?

                                                        Voilà ce que j’appelle des coïncidences bizarres qu’aucun calcul mathématique ne peut expliquer.


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:44

                                                          JL

                                                          je pense que Hollande avait ce projet dans ces cartons depuis longtemps, et j’espère qu’il ne lui viendra pas cette très mauvaise idée, celle d’appliquer les lois Hartz en France...
                                                          c’est sur que c’est le moyen radical de faire baisser d’un coup le nombre de chômeur, mais ça ne change rien à la misère...

                                                        • JL JL 1er février 2014 08:58

                                                          Olivier,

                                                          Hollande n’est pas là pour ’’changer quoi que ce soit à la misère’’ comme vous dites.


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 11:22

                                                          JL

                                                          oui, ça devient de plus en plus évident,
                                                          quel gouffre s’est crée entre les belles déclarations enflammées du discours du bourget, et la réalité d’aujourd’hui...
                                                          je prépare un article sur la question sous le titre : « le changement, c’est tout le temps »
                                                           smiley

                                                        • alinea Alinea 31 janvier 2014 20:47

                                                          Attention, à cette minute, tu as 111 votes !!


                                                          • alinea Alinea 31 janvier 2014 20:48

                                                            merde ! à celle-ci, 112 ; décidément il y a des gens qui ne remarquent rien !


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 11:23

                                                            Alinea

                                                            allons jusqu’à 666...
                                                             smiley

                                                          • alinea Alinea 2 février 2014 15:16

                                                            La plupart des gens sont comme moi, ils ne « votent » pas pour les articles ; alors, j’ai fait ce que j’ai pu, mais nous n’en sommes qu’à 28 !
                                                            Au moins faudrait-il arriver à 33 ! smiley


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 2 février 2014 15:19

                                                            Alinéa

                                                            ouai... c’est pas gagné !
                                                             smiley

                                                          • alinea Alinea 2 février 2014 16:05

                                                            Comment est-ce possible ? J’ai posté mon message, à 111 votes ! puis 112, et maintenant 28 ?
                                                            Ce n’était pas des commentaires( j’aurais pu me tromper) puisque le mien est le 130 ème ( ou à peu près) !!
                                                            À faire tourner les tables on finit pas faire venir les esprits !!
                                                            je vais vérifier les heures, mais je suis nulle en calcul ! je te dis ça !!


                                                          • Electric Electric 31 janvier 2014 21:46

                                                            Esquisse d’explication, on va partir du méta pour descendre vers le microcosme :

                                                            Il y a en dehors de toute compréhension actuelle quelque chose qui oblige les ions, les électrons à s’organiser et à se complexifier jusqu’à former un être humain, soit le top de ce qu’on connait de plus organisé et de plus complexe en terme de vie organisée et intelligente.

                                                            Ces ions, ces électrons forment le plasma qui compose 99,999% de la matière observable, le premier état de la matière.

                                                            Dans ces plamas se forment des courants électriques dits de Birkeland qui vont créer en certains points des décharges permanentes d’électricité (une z-machine permanente, type Los Alamos Lab) et des champs électromagnétiques titanesques, le tout générant un plasmoïde dont vont sortir les atomes lourds selon le principe mis en évidence par Marklund. C’est le centre des galaxies. C’est là que se forme la matière, qu’on passe du ionique à l’atome et à la molécule. Les courants électriques vont allumer en continu les étoiles autour desquelles gravitent les planètes électromagnétiquement (la gravité est électromagnétique). Les galaxies sont reliées entre elles, les courants circulent dans les bras contraints par la force magnétique et allument les étoiles.

                                                            Nous baignons en continu et en instantané dans ce jus cosmique dans lequel aucun atome n’est isolé du reste.

                                                            Notre système solaire baigne dans une bulle de plasma qui vibre à certaines fréquences qui bornent notre environnement, nos conditions de vie locales.

                                                            La terre est donc une entité dépendante de son environnement électromagnétique, ce qui détermine les conditions du vivant et de l’inanimé. Une roche vibre comme un humain, et l’humain comme une plante.

                                                            Il y a donc un « esprit » de la planète, savoir, les conditions électromagnétiques objectives qui président à la vie à un point P, dans un temps T sur une fréquence F, etc....

                                                            Certains babas appellent cela Gaïa. Il y a donc un esprit Terre. Ensuite viennent les esprits roches, cellules, bactéries, poissons, mammifères, humains, etc....

                                                            Un esprit groupe dirige chaque espèce (y compris au niveau de l’ADN qui se duplique et évolue en émettant des ondes électromagnétique en rapport à son environnement (Darwin était sur la piste, mais il n’a pas pu comprendre le comment)). Cet esprit part d’un niveau de l’indifférenciation totale de l’individu comme les bactéries ou les fourmis par rapport au groupe, en ce sens que les réactions individuelles sont marginales, à l’espèce humaine, la plus individualisée. Les animaux domestiques sont entre les deux. L’homme a ce pouvoir d’individualiser les espèces qu’il domestique.

                                                            ça rejoint la théorie des champs morphiques de R Sheldrake : quand un groupe suffisamment important évolue en Alaska, ça a des répercussions sur le psychisme des papous.

                                                            Les synchronicités : ça rejoint la physique quantique qui n’est rien d’autre que l’expression d’une forme de simultanéité dans le comportement de la matière/énergie explicable par le fait que tout est connecté, rien n’est isolé.

                                                            Nous ne pouvons nous extraire de l’univers, nous en sommes l’expression et interagissons avec lui en permanence.

                                                            C’est ce que nous racontent les sciences ésotériques depuis toujours. Nos ancêtres étaient moins individualisés que nous, leur esprit groupe était plus grand, leur connexion au tout bien meilleure, car intrinsèque, naturelle.

                                                            Nous avons perdu cela. C’est ce après quoi courent les maçons, les ésotériques de tout poil, mais c’est impossible, car ce n’est pas un savoir perdu, mais une aptitude perdue.

                                                            Parfois, cela se rappelle à nous sous forme de synchronicité, de déjà vu, de clairvoyance, selon le bout de la lorgnette par lequel on regarde.

                                                            Les guignols qui nous gouvernent utilisent cette science pour nous contrôler.

                                                            Raison pour laquelle, nous ne devons être que des amas de molécules sur pied sans âme et sans connexion avec « la source ».

                                                            Le nouvel Ordre Mondial est une guerre contre cela, une manipulation de cette compréhension du triptyque matière/énergie/vivant.

                                                            C’est le vrai pouvoir : celui de pouvoir manipuler l’esprit groupe de toute une espèce par la compréhension profonde des mécanismes qui l’animent.


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 10:00

                                                              electric

                                                              il y a une autre possibilité : nous n’avons jamais eu ce sens de la prémonition, nous ne sommes qu’une espèce domestiquée, (par qui ?) avec seulement l’apparence de l’espèce originale... appelons là « sauvage », comme lorsque l’on compare une espèce animale sauvage a une espèce domestique.
                                                              le fait que la chaine adn des espèces sauvages soit toujours un peu plus longue que l’espèce domestique en est peut-être la preuve.
                                                              j’avais évoqué ça dans l’article « la leçon de Tchernobyl »

                                                            • Lo lop Lo lop 31 janvier 2014 22:11

                                                              Bon, je vais faire court, mais voilà, il y a encore plus troublant :

                                                              Le 28 janvier dernier, la police a perquisitionné le domicile de Dieudonné. 2+8+1+2+0+1+4 = 18
                                                              Ils ont trouvé 650 000 € en billet de 20 €, 10 €, 5 €, et des pièces allant de 2€ à 5 cts. Il y avait en tout 181818 billets et pièces.
                                                              Encore plus étonnant : à la même heure, le comique était en train de manger un plat de quenelles avec son ami Alain S., dans un restaurant situé au 18 de la rue du 11 novembre (1918) à Bourges (Cher : 18)
                                                              Chacun a mangé 9 quenelles, soit un total de... 18 !
                                                              Au moment où les sbires de Manuel V fracturaient la porte de Dieudonné, les deux amis ont vu passer devant le restaurant un camion rouge portant le numéro 18.
                                                              Plus troublant : tout ceci a eu lieu 226 jour avant le 11 septembre 2014. Or 226 = 180 + 18 + 10 + 10 + 8 !
                                                              Le 11 septembre 2014 = 1 + 1 + 9 + 2 + 0 + 1 + 4 = 18
                                                              Ce sera le 13e anniversaire de l’attentat du WTC, et cela fera 3 ans, 1 mois et 1 jour que Dieudonné a réalisé sa première quenelle : 13 + 3 + 1 + 1 = 18.
                                                              Tout se tient...

                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 22:35

                                                                lo lop

                                                                merci de cette page d’humour.
                                                                 smiley

                                                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er février 2014 06:12

                                                                "Ce sera le 13e anniversaire de l’attentat du WTC, et cela fera 3 ans, 1 mois et 1 jour que Dieudonné a réalisé sa première quenelle : 13 + 3 + 1 + 1 = 18."

                                                                Et j’ai lu cela à 06h12 !


                                                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er février 2014 06:14

                                                                6+12 = 18
                                                                 smiley 


                                                              • Mowgli 1er février 2014 05:12


                                                                Pour tout savoir, et plus, sur ce sujet passionnant, une seule adresse, le Docteur Matrix, chaudement recommande par Martin Gardner lui-meme !

                                                                http://en.wikipedia.org/wiki/Irving_Joshua_Matrix


                                                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er février 2014 06:11

                                                                  Bonjour Olivier.

                                                                  Je vous en livre une que je garantis authentique.

                                                                  Je suis en train d’écrire un article pour lequel il me faut inventer le nom d’une petite ville française imaginaire.

                                                                  Je trouve finalement un nom étrange mais qui me semble bien sonner.

                                                                  Un ami arrive juste à ce moment et allume la radio... et nous entendons un journaliste parler d’une très petite ville de France où se déroule un évènement insignifiant (genre exposition de timbres), ville qui porte exactement le nom que je viens d’inventer.

                                                                  Comme ce nom est même dans le titre - écrit en gros caractères - de l’article que je viens d’écrire, je montre aussitôt l’écran de mon ordinateur à mon ami qui reste médusé.


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 08:41

                                                                    gaspard

                                                                    il m’est arrivé une aventure similaire.
                                                                    j’habitais un petit village de l’isère, sans me douter que quelques années après, j’allais déménager dans un autre lieu.
                                                                    or, je travaillais à cette époque sur la réalisation d’une plaquette de présentation de mon spectacle, situant l’action dans un village dont je pensais avoir inventé le nom : « chimilin les burettes »... et c’est dans un village qui s’appelle effectivement chimilin que j’ai déménagé beaucoup plus tard !
                                                                    encore plus étonnant, la maison, achetée aux enchères, je la connaissais sans le savoir, ou du moins s’en m’en etre rappelé.
                                                                    elle était le lieu de vie d’un artiste, chanteur comme moi, lequel invité dans un festival de la chanson française en maurienne, sachant que j’étais aussi au programme, et que j’habitais a 20 km de chez lui, m’avait proposé de faire le voyage ensemble, ce que j’ai accepté, et je me suis donc rendu dans cette maison, maison que 15 ans après j’allais acquérir dans cette vente aux enchères.
                                                                    ce n’est qu’après l’avoir achetée que j’ai réalisé être déjà venu là, car, l’ex occupant avait laissé à l’intérieur des tas de documents, dont des partitions, des bandes magnétiques, que l’artiste avait enregistré...
                                                                    étonnant non ?

                                                                  • JL JL 1er février 2014 09:17

                                                                    Olivier, Gaspard,

                                                                    connaissez vous ’L’effet Glapion’, titre d’une pièce d’Audiberti et d’un nom inventé probablement par lui.

                                                                    Cette expression est utilisée pour désigner un bug de notre mémoire qui nous joue le tour suivant : nous avons mémorisé quelque chose, mais cette mémoire est inconsciente.

                                                                    Lorsque l’actualité fait tilt avec ce quelque chose, au lieu de faire remonter à la conscience les circonstances de ladite mémorisation, notre cerveau invente d’autres circonstances. Ce peut être un rêve, une impression de déjà vu comme une sorte de prémonition, etc.

                                                                    Relisez vous, Olivier, et dites moi si je me trompe : au vu de ce que vous avez écrit, vous semblez être typiquement dans ce cas de figure.


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 09:55

                                                                    JL

                                                                    peut être...
                                                                    si vous parlez du nom du village que je pensais avoir inventé...j’en ai peut etre entendu parler... mais de là à imaginer que j’allais y habiter 15 ans après, dans une maison achetée aux enchères, sans même avoir réalisé que je m’y étais rendu longtemps auparavant ?

                                                                  • JL JL 1er février 2014 10:06

                                                                    Est-ce que vous connaissiez l’effet Glapion ? Très important.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès