• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Extraits d’ouvrages > La Mémoire vaine, du crime contre l’humanité (Alain Finkielkraut)

La Mémoire vaine, du crime contre l’humanité (Alain Finkielkraut)

Qu'entend-on par crime contre l'humanité ? ... En 1987, Alain Finkielkraut posait douloureusement la question, devant la montée de ce qu'il vécut comme un antidreyfusisme de gauche - qu'il n'a pas fini de vivre, d'ailleurs, actuellement, quand on le suit.

 

Discours indirect libre de la défense de Klaus Barbie à son procès de 1987, par Alain Finkielkraut :

Alain Finkielkraut, /la Mémoire vaine/, 1989, NRF Gallimard, p.60-61, a écrit :Vous nous demandez de souffrir avec vous, mais votre mémoire n'est pas la nôtre et vos lamentations narcissiques ne nous font pas pleurer, ont signifié Me Vergès et ses comparses [Me M'Bemba, congolais, et Me Bouaïta, algérien] aux Occidentaux [lors du procès d'un ancien SS extradé en France en 1987, Klaus Barbie, condamné a posteriori pour crimes contre l'humanité par le parquet de Lyon seul - pas de tribunal international extraordinaire comme à Nuremberg - et défendu donc par Me Vergès, Me M'Bemba et Me Bouaïta].

C'est tout l'enjeu contemporain : un salopard par définition (le SS Klaus Barbie, acteur de "la solution finale" pas si finale en fin de comptes heureusement) au sein de l’État de droit, obtient d'être défendu par le Français Vergès, le Congolais M'Bemba, et l'Algérien Bouaïta. Habile, dirait OSS117.
Fatalement habile, puisque ce salopard par définition adopte les pigments d'avocats congolais et algérien, par lesquels il prouverait de fait son non-racisme contrairement à "la solution finale" devant le juif, où soudain l'antisémitisme ne serait plus un racisme dans la démarche, mais une catégorie spéciale de multiculturalisme revêche. Terriblement efficace.
Pire encore : le tribunal jugeant Klaus Barbie n'est plus, comme à Nuremberg fin 40's, un tribunal de qualité internationale, mais "rien qu'"un tribunal français, désinternationalisant le problème du crime contre l'humanité, par nature international de ce qu'il permet de condamner les forfaits organisationnels, avec quelque ingérence dans la démarche.
Nécessaire ingérence, quand les institutions s'y mettent, à commettre "l'inhumain à visage humain".
En effet, pour radicales que furent certaines "solutions politiques" avant et alentour le nazisme, aucune n'avait démontré la terreur du progrès rationnel militaro-industriel bureaucratique comme le nazisme : l'abattage managérial d'humains.

Or, c'est donc l'invention de leur discours et ses effets sur le monde contemporain, que relate Alain Finkielkraut (à la défense de Klaus Barbie).

Alain Finkielkraut, /la Mémoire vaine/, 1989, NRF Gallimard, p.60-61, a écrit :Vous nous demandez de souffrir avec vous, mais votre mémoire n'est pas la nôtre et vos lamentations narcissiques ne nous font pas pleurer, ont signifié Me Vergès et ses comparses aux Occidentaux. Car c'est vous, Occidentaux, qui refusez de partager la terre avec d'autres peuples [la décolonisation prenait fin] ;

Puissante défense, indéniablement, qui noie pourtant le poisson (les faits) dans l'océan (d'autres faits) afin de distorsion : il s'agit de détourner la culpabilité contre l'accusation, afin que soudain elle se croit et soit crue illégitime, devant le jugement rétrospectif de Klaus Barbie.
Il faut faire dire à l'accusation : c'est vrai, Klaus Barbie, c'est moi. Ce qui sous l'angle comparatif historique, est carrément pousser mémé dans les orties. Non que la Shoah serait quelque nouveau sacré, mais du seul point de vue des réalités scientifiques (du seul point de vue de l'Histoire méthodologique qui s'écrit judicieusement de nos jours).

Le discours de la défense de Klaus Barbie, évidemment, est anti-impérialiste au nom d'un internationalisme non-communiste, retirant de l'anti-impérialisme et de l'internationalisme communistes toute leur charge ressentimentale pourtant. Bref, encore et toujours, il s'agit de faire culpabiliser l'accusation pourtant dans sa raison, soit donc d’inoculer la folie au monde, et tout cela pour quoi ? ... Défendre un salopard par définition, le SS Klaus Barbie acteur de "la solution finale", poursuivi 40 ans après les faits à cause de l'imprescriptibilité des crimes contre l'humanité.
Crimes contre l'humanité, dont on peut éventuellement retrouver des traces voire des dimensions dans certaines manières de colonisation diversement autour de la planète, sans que cela ne change rien au cas nazi, dans l'Europe des années 30-40, diable.

Alain Finkielkraut, /la Mémoire vaine/, 1989, NRF Gallimard, p.60-61, a écrit :... c'est vous qui, vous prenant pour le centre de l'univers, cherchez à remplir de votre seule existence, de votre seule race le concept d'humanité et les archives de l'histoire.

Le procès de l'Occidental en raciste nombriliste fini, donc ; de l'Occidental en salopard par définition, au déni de toute raison. C'est la défense multiculturaliste revêche de Klaus Barbie, qui non contente de retordre les faits, devient accusatrice à te culpabiliser un juif d'être juif - et pas que les juifs, d'être ce qu'ils sont à leur tour quant à eux - au sein d'un camp de la mort, tout en parvenant à leur faire croire qu'ils sont les bourreaux, et que leur châtiment est mérité.
Juridiquement, il y a de quoi s'inspirer d'une telle défense, quand on veut devenir ou que l'on est avocat. Pour se faciliter la vie d'ailleurs, on lira avec profit la Mémoire vaine, de Finkielkraut, qui synthétise assez bien la chose en méta-analyse post-journalistique, à mettre en perspective sur le temps long. C'est très bien.
En tout cas, ce que l'on observe très bien, c'est que le multiculturalisme revêche a fait de sacrées émules dans nos mondes médiatisés, de sorte désormais qu'un souverainisme revêche a point, tel que celui des allégués néo-réacs et autres alt-right. Voir aussi Philitt : Homo reactus : où en est l’homo festivus retourné ?

Alain Finkielkraut, /la Mémoire vaine/, 1989, NRF Gallimard, p.60-61, a écrit :Par notre truchement [à nous, avocats de la défense de Klaus Barbie], en effet, c'est l'humanité elle-même qui s'esclaffe et qui dit que votre désastre n'est pas son affaire.

Bref, le multiculturalisme revêche dans toute sa superbe, donc, que l'on retrouve assez bien dans les discours culturels d'Alain Soral et Dieudonné M'Bala M'Bala. Eux, toujours prêts à donner de la voix à pire qu'un souverainiste revêche, assurément, tels que - respectivement - Tarik Ramadan et Robert Faurrisson, les bougres ! ...

... Mais le pire souligné par Alain Finkielkraut alors, c'est que l'on perd totalement la notion juridique de crime contre l'humanité, et que l'on tourne - comme le petit lait - au sentimentalisme mièvre et crétin (même si Finkielkraut reste poli et respectueux). Le sous-titre de son ouvrage, la Mémoire vaine, dit bien du crime contre l'humanité. C'est qu'il faut lui conserver son caractère, à ce crime, afin de ne pas le rendre possible au nom même de la lutte contre lui, ce qui ressort d'un monde de fous, et en tout cas d'un monde affolé par de tels discours que la défense de Klaus Barbie par les avocats Vergès, M'Bemba et Bouaïta.
Pire encore, si "la [noble] négritude" d'un Léopold Sedar Senghor, ainsi que "la [sublime] matité" d'un moudjahidin ou d'un hashishin, venaient à se reconnaître respectivement pour M'Bemba ou Bouaïta : elles se perdraient dans un communautarisme décadent et dégénérescent leurs valeurs à elles dans le néant qu'ils sont eux, du moins au plan culturel - non pas au plan du coup advocatif, techniquement, certes.

Alain Finkielkraut, /la Mémoire vaine/, 1989, NRF Gallimard, p.60-61, a écrit :Ce qui saisit dans un tel raisonnement [que le leur, aux avocats], ce n'est pas que des hommes se soient faits les avocats du diable en employant toutes les ressources de leur talent à innocenter Barbie des forfaits horribles qui lui étaient reprochés (cette mission leur était impérativement confiée par l’État de droit qui se désavouerait lui-même s'il retirait ses garanties à certaines catégories de criminels), c'est de voir resurgir, à l'occasion du procès d'un officier SS, une tradition dont on pouvait raisonnablement penser qu'elle ne survivrait pas à la tentative d'extermination des Juifs par les nazis : l'antidreyfusisme de gauche.

Or là, le péguyste Finkielkraut touche la tête d'épingle de son sujet à mon avis, qui le poursuit toujours actuellement peu importe les raisons, Finkielkraut ressortirait-il desdits souverainistes revêches - et revêches sous le coup d'un tel multiculturalisme revêche que celui épinglé par ses soins, à travers la défense de Klaus Barbie en 1987.

C'est qu'il faut revenir à l'affaire Dreyfus, qui occupa bien l'esprit français pendant 20 ans à la charnière du XIXème et du XXème siècles. A cette époque en effet, l'officier français de l'armée française Alfred Dreyfus (de religion juive) est accusé et condamné au bagne pour haute trahison (intelligence avec l'Allemagne). Il se trouve évidemment que le salopard dans l'affaire était un autre officier français de l'armée française (de religion catholique), mais justice ne pourra être faite qu'après maints et maints esclandres journalistiques publics, dans lesquels s'illustrèrent les antisémites d'époque (notoirement : Maurras, Bernanos) qui satisfaisaient assez bien leur monde hélas.

Mais ce n'est pas cela, précisément, que l'affaire Dreyfus. L'affaire Dreyfus, c'est bêtement l'histoire d'un État-major qui refuse de revenir sur l'un de ses jugements, alors qu'il a tort, au cœur même de l’État de droit pourtant. Je crois qu'on aurait pu le prendre en défaut moins vertement et moins publiquement (il aurait pu être possible de ne pas en venir à J'accuse, où Zola finalement se paie d'arrogance, ce qui n'allait pas pour ménager les susceptibilités adverses, pourtant à même de pouvoir réviser le jugement) ; je pense donc qu'on aurait potentiellement pu concilier raison d’État et droit des personnes. Néanmoins, on ne refait pas l'Histoire, et alors éclata manifestement l'antidreyfusisme majoritaire, y compris de gauche, car on avait d'autres chats à fouetter que de se prendre la tête avec "ça", y compris parce que "ça" ressortait des croyants juifs hélas.

Cette mentalité et ses démarches étaient peu judicieuses, et finalement assez lâches, puisque les gens ne réalisaient pas qu'à la place d'un Dreyfus, ils auraient certainement préféré le droit des personnes à la raison d’État - bande de lapins de la fable de La Fontaine, ressortant de leurs terriers insouciamment après que le danger ait emporté l'un des leurs ... pauvres diables, pauvres bougres, pauvres hères ... Pour autant, on ne peut pas exactement leur en vouloir : n'avaient-ils pas non plus de bonnes raisons de croire en la bonne foi de leur État-major et, plus généralement, en la bonne marche de leur justice, en cette IIIème République ? ... Ce n'est pas moi qui viendrait le leur reprocher.

Mais enfin, Dreyfus était innocent, et c'est aussi par antisémitisme qu'une partie de la gauche se soucia peu de le voir au bagne sous le coup d'un jugement trompé par le vrai traître à la patrie. Eh bien, Alain Finkielkraut voit cet antidreyfusisme de gauche non sans bonne raison, ressurgir dans ce multiculturalisme revêche. Lui, et tous les souverainistes revêches réagissant alors à pareille horreur effectivement, eux et lui, allégués néo-réacs et autres alt-right, à l'exception des extrémistes entre eux (Soral, Dieudonné, etc.).

Voir aussi, donc : Philitt - Homo reactus : où en est l’homo festivus retourné ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.18/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    



    • Morologue Mal’ 2 août 18:51

      @Clark Kent. Nous parlions du crime contre l’humanité ...


    • Paul Leleu 2 août 23:28

      @Clark Kent


      superbe lien vers Aljazeera... vous votez frères musulmans ? 

      Allez... remballez votre came, et laissez nous critiquer Finkielkraut tranquillement, comme de grands garçons... sans avoir recours à la haine islamiste et à l’idéologie des émirs milliardaires... 

    • robert 4 août 17:37

      @Paul Leleu
      Paul, on peut lire Aljazeera et ne pas être terroriste, certain vont aussi sur JSSnews


    • Jelena Jelena 2 août 13:56

      Il faut vraiment avoir l’esprit suicidaire pour lire du Finkiel.


      • Passante Passante 2 août 14:03

        @Jelena

        la virginité est une chose sacrée Jelena.

      • Jelena Jelena 2 août 14:17

        @Passante : Désolée, mais je ne vois pas trop le lien entre « virginité » et « lire du finkiel » ?


      • Passante Passante 2 août 14:21

        @Jelena

        non, c’est juste que, en face, il y a « finkel » 

        (finkelstein, l’ordure, l’abject..
        même sur democracy now on arrive pas à le faire taire)

        c’est tout.

      • Jelena Jelena 2 août 14:38
        @Passante : Je ne connaissais pas ce Finkelstein, mais d’après ce que je lis, je cite : « il désigne les organisations et les personnalités juives (notamment le Congrès juif mondial ou Elie Wiesel) qui selon lui instrumentaliseraient la Shoah (...) »
         
        Il est à l’opposé d’un Finkielkraut.

      • Morologue Mal’ 2 août 18:46
        @Jelena. « Il faut vraiment avoir l’esprit suicidaire pour ... »
        Ah ? Non.

      • alinea alinea 2 août 20:18

        @Jelena
        Oui Jelena, je ne comprends pas ce que veut dire Passante ; J’ai toujours lu et écouté Finkelstein avec attention et intérêt, j’ai suivi les soucis qu’il avait avec le pouvoir néolibéral pro Israël, j’avais l’impression qu’il dénonçait des choses que j’aurais dénoncées aussi... et voilà que Passante, qui en connaît un rayon et qui j’ai confiance, fout tout par terre !


      • Passante Passante 2 août 20:50

        @alinea


        mais non mais non mais non, tu vas pas t’y mettre toi aussi smiley
        alors voilà :
        vers 17 ans je crois j’ai tenté finkiel...

        mouais, gnangnan au possible...
        un esthète égaré mais creux, 
        pas de temps à perdre, voilà

        et depuis bien sûr ça s’est libéré partout : 
        finkel voire dieudo etc ...

        dc si, par miracle, tu tombes sur quelqu’un encore sous la coupe de finkiel
        c’est comme un animal étrange, unique, très protégé sans doute ?
        en tout cas fonctionnant en vase clos, pas exposé à ce qui se dit désormais 
        librement dans toutes les rues sur ces choses-là

        sinon c’est l’autruche, sinon un idéologue ? qu’importe...

        voilà pourquoi je dis en rester au versant finkel c’est comme une virginité
        par contre,
        en venir à ce qui se dit de clair et qui fait tomber tout ça en désuétude 
        c’est sortir de cette « virginité », sans plus.

      • Passante Passante 2 août 20:52

        « en rester au versant finkiiiiel »


      • alinea alinea 2 août 21:59

        @Passante

        OK, mais pas exposé, ce n’est pas ce que j’en sais... comme je parlais de ce que disait le bonhomme et pas du bonhomme, je ne suis ni assidue ni experte, j’étais étonnée, plus même !Tu fais la fine bouche, quoi : tu peux te le permettre, ce n’est pas une critique ! j’écris en réfléchissant !
        Ce qui se dit de clair..., je l’ignore... donc j’étais, sinon vierge du moins niaise !! smiley

      • alinea alinea 2 août 22:03

        @Passante
        quand tout tient dans un i, je me perds ! j’ai lu ton com à l’envers, j’en viens à penser que Finkelstein l’ordure c’est du discours dominant rapporté, ce que j’ai pris au premier degré, et si c’est pas ça, c’est pas grave, dodo !


      • Passante Passante 2 août 22:15

        @alinea


        d’où rêves...
         smiley

      • sirocco sirocco 2 août 14:07

        Moins on entend parler de ce sinistre individu, mieux on se porte.


        • Morologue Mal’ 2 août 18:46

          @sirocco. Oui ?


        • Comment un intellectuel qui a défendu Sarkozy peut-il encore être crédible ?


          • OMAR 2 août 18:20
            Omar9
            .
            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            .
            Vous souhaitez votre bannissement du site pour « antisémitisme » ou quoi ???
            .
            Surtout que @Mal s’attend à quelque commission pour sa promo du torchon de ce sinistre sioniste Finkelkrot.


          • Morologue Mal’ 2 août 18:48

            @Mélusine ou la Robe de Saphir. Finkielkraut était maoïste en 1987. Avec vos raisonnements, dîtes-vous qu’en 1987, ça faisait une moyenne.


          • Morologue Mal’ 2 août 18:50

            @OMAR. Pour un « sioniste », il est critique envers les pouvoirs juifs de France, mince.


          • Morologue Mal’ 2 août 18:52

            @Mélusine ou la Robe de Saphir. Pardon : maoÎste dans sa jeunesse. D’où la moyenne, en 1987, selon vos raisonnements.


          • Galilée Galilée 2 août 18:59

            @OMAR

            Les « sinistres Juifs » ont récupéré leur terre ancestrale , berceau de leur peuple , de leur langue,de leur religion nationale et de leur histoire .
            Les envahisseurs arabes ont conquis la terre d ’Israël au 7éme siécle , nous l ’avons partiellement rachetée en espèces sonnantes et trébuchantes 1100 ans après , quand les circonstances l ’on rendu possible , puisons l ’avons reconquise en écrasant toutes les armées arabes qui avaient déclenché une guerre dont le but était notre extermination . 
            Les envahisseurs arabes ont conquis l ’Andalousie au 7éme siécle et en ont été chassés manu militari en 1492 , soit 7siécles après ..
            Nous vous « rendrons » la soit disant Palestine quand les Espagnols vous « rendront » Séville , Valence et tout le sud de la péninsule ibérique
             

          • OMAR 2 août 21:25
            Omar9
            .
            @Galilée : « Les « sinistres Juifs ».. ».
            .
            Cette accusatrice affirmation démontre à elle-seule, toute l’étendue de votre fourberie et votre propagande victimaire basée sur le mensonge et les présomptions d’antisémitisme imaginaire.
            .
            A la lecture de votre intervention, je me garde de vous rappeler comment et par qui l’état sioniste de Israël à été artificiellement créé.
            Je me contenterai juste de l’assassinat du représentant de l’ONU, le Comte Folke Bernadotte par vos criminels comparses :
            Quant à la reconquête de l’Espagne, vous éludez allègrement que la communauté juive fut aussi chassée, soumise à la reconversion forcée ou agressée funestement, comme l’ont été les andalous.
            Normale votre similitude, quand on sait que le masque du sionisme et d’Israël sont tombés, avec sa nouvelle constitution qui se proclame ostentatoirement raciste, xénophobe et extrémiste.
            .
            Alors, je vous rassure, vous n’avez rien à me rendre.
            Par contre, les palestiniens reprendrons, d’une manière ou d’une autre, leur terre et leurs droits dans leur pays.
            Et pour cela, ils ont des armes plus redoutables que votre napalm ou vos bombes atomiques : le temps et la patience....

          • OMAR 2 août 21:43
            Omar9
            .
            @Mal’
            .
            Vous avez la prétention de retirer à Finkielkrot son sionisme avéré ?
            .
            Ou son soutien inconditionnel à Israël et, surtout , à son armée de barbares ?
            .
            En fait, le véritable rôle de ce fileseoufs sioniste n’est pas tellement la défense d’Israël en France, cette fonction étant inutile, vu le penchant gouvernemental français pro-israélien.
            .
            Mais la détestation et l’ostracisme de la communauté française musulmane pour son « antisémitisme » imaginaire...

          • alinea alinea 2 août 22:52

            @Galilée

            C’est une belle légende hein, la langue, la terre nationales !! beaux anachronismes !
            Ça serait rigolo que les « peuples » ( pas abâtardis va sans dire) retournent où étaient leurs ancêtres ( faisons confiance aux historiens et autres archéologues) il y a plus de deux mille ans !
            Votre légende ne dit pas où caser les Ashkénazes, nombreux me semble-t-il.
            Arriver, c’est nous que v’là, dégagez importuns ! belle entrée en matière, et puis, soixante dix ans plus tard, n’avoir pas encore compris que vous avez été baisés !

          • Galilée Galilée 3 août 02:23

            @OMAR


            Les Juifs n ’ ont pas envahi militairement ni conquis l ’Espagne par la force comme vous .. Vous en avesz été expulsés à juste titre et les Juifs non , mais nous avons l ’habitude .. Les Juifs se sont bien débrouillé ailleurs et l ’ Espagne est devenue un pays pauvre ..
            Vous êtes des pillards , des pirates , des esclavagistes , et vous volez la terre des autres , et les exterminez ; Arméniens , Kiurdes, Yazidis , Assyriens , Maronites ... Tout en vous entretuant entre vous , comme de parfaits psychopathes .
            Quand on vous rendra l’Espagne et le sud de la france jusqu’à ’ a poitiers nous vous rendrons la terre d ’ IsraëlL
            Vous avez raison la Palestine est un antique royaume , celui de Daoud , roi Arabe et Slimane , roi encore plus Arabe .Lol

            נצח ישראל לא ישקר 
            L’ éternité d ’Israël , ne se démentira pas ..

          • Galilée Galilée 3 août 02:59

            @alinea


            Anachronisme si tellement légendaire qu’il est une réalité palpable , tangible , puissante,,
            Pensez vous qu ’on puisse faire renaître un ancien royaume , une ancienne langue , un ancien peuple à partir de rien ??
            A propos d ’ Ashkenazes , observez bien , Emmy Winehouse , Jean Jacques Goldman, Serge Gainsbourg, Michel Berger, Adrien Brody, Barbara, tous ashkénazes au loi de parfaits levantins , de purs « libanais » , d ’ après vous pourquoi ???
            Pour info :
             Mon profil génétique d ’ Ashkenaze pur jus montre qu j’ ai deux cousins Arabes en Arabie Saoudite , un cousin Arabe au Yemen e t 6 autres matchs Askenazes d’ Europe de l ’ est .
            Pourquoi d ’ après vous ??
            Parce que je suis un pur slave polonais ??

            J ’ai joins le document mais je ne suis pas sur qu ’il apparaisse ;



          • Galilée Galilée 3 août 09:26

            @OMAR

            En 1948 , les Juifs ont accepté un partage, les Arabes l ’ont refusé , et à la demande de Hadj Amin el Husseini , « grand » Mufti de Al Quds ex- Jerusalem , toutes les armées arabes se sont précipitées sur les 600.000 Juifs d’ Israël ressuscité d ’ entre les ruines ..
            Hadj Amin , quelles étaient ses intentions ? Nous faire fumer le calumet de la paix , ou faire fumer le four crématoire .. ??

             

          • Galilée Galilée 3 août 09:29

            @Alinéa


            @alinea


            Anachronisme si tellement légendaire qu’il est une réalité palpable , tangible , puissante,,
            Pensez vous qu ’on puisse faire renaître un ancien royaume , une ancienne langue , un ancien peuple à partir de rien ??
            A propos d ’ Ashkenazes , observez bien , Emmy Winehouse , Jean Jacques Goldman, Serge Gainsbourg, Michel Berger, Adrien Brody, Barbara, tous ashkénazes au look de parfaits levantins , de purs « libanais » , d ’ après vous pourquoi ???
            Pour info :
             Mon profil génétique d ’ Ashkenaze pur jus montre qu j’ ai deux cousins Arabes en Arabie Saoudite , un cousin Arabe au Yemen e t 6 autres matchs Askenazes d’ Europe de l ’ est .
            Pourquoi d ’ après vous ??
            Parce que je suis un pur slave polonais ??

            J ’ai joins le document mais je ne suis pas sur qu ’il apparaisse ;



          • Morologue Mal’ 3 août 10:22

            @OMAR. Nous parlions de crime contre l’humanité ...


          • OMAR 3 août 11:45
            Omar9
            .
            @Galilée
            .
            Vous continuez à frelater l’histoire à votre convenance, et votre insistance sur l’Espagne démontre la faiblesse de vos arguties.
            Qui envahi l’Espagne ? , les algériens ? les tunisiens ?, les somaliens ?, les soudanais ? les libanais ? les égyptiens ? les iraniens ? les malaisiens ?....
            ,
            C’est votre jeu de semer et entretenir la confusion et de crier aux loups en accusant l’ensemble de la communauté musulmane : « Vous, vous, vous... »
            Ce ne sont pas les musulmans qui vous ont chassé de Palestine.
            Cette Palestine que vous même affirmez l’avoir colonisé en venant d’Égypte en spoliant les Cananéens »et les Philistins .
            Vous n’avez jamais combattu le moindre colonisateur pour défendre ce que vous voulez présenter comme votre pays, contre tout envahisseur, qu’il soit assyrien, Babylonien, perse, grec, byzantin, chrétien coalisé,ottoman ou anglais. turc ou anglais.
            .
            Israël est battis sur une terre abreuvée de sang de martyrs palestiniens de Gaza à Dir Yassine :

          • alinea alinea 3 août 13:10

            @Galilée

            Il n’apparait pas.
            la légende nous soude beaucoup plus qu’une histoire réelle. Le peuple juif plus que tout autre au monde ( et quand je dis « peuple » ce serait plutôt « religion », car des peuples nomades il y a mais ils ne s’inventent rien ; seule la religion invente de quoi tenir ensemble les différents) a besoin de liant, un lien puissant, pour tenir le coup.
            Je n’ai rien contre les juifs au contraire, je ne vais pas vous raconter ma vie ; néanmoins, ce pays, qui sort totalement de la religion, à tel point que les juifs orthodoxes le refusent et le nient, est obligé de balancer une propagande, une illusion, qui est juste au service de l’impérialisme occidental ; ce pays a été créé par celui-ci, et fidèle, poursuit la volonté des créateurs, jusqu’à la folie.
            Vous devriez être plus nombreux à vous révolter contre cette servitude.
            Les juifs ne sont pas durs de la feuille, leur histoire, leur culture aussi solide que l’imposaient leur nomadisme et l’hostilité qu’ils rencontraient, soudain deviennent de bons petits soldats, étrangement idiots, injustes, haineux... entraînés que vous êtes par quelques cinglés qui vous gouvernent !
            Vous n’êtes plus juifs, le juif n’existe plus, vous êtes tombés aussi bas que l’Américain moyen !
            Quel dommage, le monde avait besoin de vous, et voilà que vous devenez les phares de sa destruction.

          • Galilée Galilée 3 août 14:34

            @OMAR


            Lers responsables de der Yassine ont été jugés en Israël et condamnés ...On aimerait bien voir un jour un Arabe exterminateur du genre Assad ou Hussein devant un tribunal ( septembre noir 1970 , 10.000 « palestiniens » tués , certains venaient même se réfugier en Israël°)
            C’ est pas demain la veille .

            Les Cananéens , c ’est nous , je vous signale que le Cananéen c ’est l ’ Hébreu , le meme que celui que parlaient les Carthaginois et les Phéniciens .
            Quand aux Philistins , leur nom même démontré leur origine : ce sont des envahisseurs venus de Thrace , qui parlaient le grec .FILISTIN , vient de la racine hebraique  פלש FLS Envahir .
            Le nom est une invention romaine , après la révolte de Siméon Bar Kochba en 135 AJC qui a restauré l’ état Juif , en Palestine durant les cinq ans qu ’a duré la guerre .


            Quand aux Assyriens , ilild ont fait disparaitre dix tribus d ’Israël sur les douze .
            Benjamin et Yehuda , les deux tribus qui restent , c ’est nous , et nous existions en Israël cinq siècles avant que le mot Arabe existe ..
            Je vois que vous savez quand même des choses ..
            C’ est Cyrus , le roi de Perse qui a parmi la restauration du royaume de Yehuda , pays des Yahoudin
            en 700 AJC
            Je vois que vous savez quand même des choses .


          • Galilée Galilée 3 août 14:46
            Ni idiots , ni haineux et c ’est bien pour cela que nous conservons non pas la « religion » , qui est une absurdité , mais les traditions juives trois fois millénaires .
            Ce sont les traditions qui nous ont conservés et soudés, l’ histoire de la sortie de l ’ esclavage ( pâques, succoth), la révolte contre l ’ envahisseur Grec 165 AJC ( hanuka), la destruction du Temple en +70 (Tisha beav) .
            Tellement idiots que notre économie , bien qu ’en guerre , est meilleure que la votre ..
            Je suis un Juif ethnique , et ce n ’est pas vous qui y changerez quelque chose .
            Ni Titus, ni Adrien , ni le papes , niles Nazis , ni les Arabes n ’ y sont parvenu,

          • Galilée Galilée 3 août 16:46

            @alinea


            Comment puis je faire apparaitre le document ? Est ce possible ??
            Je suis nouveau ici ..

            Merci

          • OMAR 3 août 17:28
            Omar9
            .
            @Galilée :« Je vois que vous savez quand même des choses . ».
            .
            Oui, au point de me censurer et cacher ces vérités...
            .
            Allez, dites-nous les raisons de cette censure qui vous fait tant mal ?
            .
            -Qu’on ne partage pas son fils ?
            Je n’ai fais que réaffirmer cette vérité de Salomon (vous connaissez ?).
            -Que viennent foutre ces éthiopiens de falashas en Palestine sinon pour participer à la chasse aux palestiniens et à la spoliation de leur terre ?
            -Que les sionistes ne veulent surtout pas de la paix ?
            C’est votre boss ce sinistre Netanyahu qui le déclare péremptoirement :
            -Qu’une des raisons du soutien américain à votre projet raciste et xénophobe, est qu’ils ont agi de la même manière avec les indiens d’Amérique.
            -Qu’en raison de votre extrémisme, vous êtes le parfait soldat qui participera à la destruction de Israël.
            .
            Sinon, encore une fois, je ne suis pas votre ennemi et ne souhaite ni votre déchéance ou extermination, , mais je ne saurai être votre soutien.
            Par contre, vous êtes l’ennemi des palestiniens à qui vous leur refuser ce droit élémentaire de vivre sur leur terre, la Palestine.
            Et aussi l’ennemi de tous ceux qui veulent vous faire entendre raison.

          • Galilée Galilée 3 août 20:20

            @OMAR


            De toute évidence les Falashas ne viennent pas d’ Eretz Israêl , comment sont ils devenus judaïsants , nul ne le sait , ni pourquoi . Ils se prétendent descendant de la reine de Saba et de Salomon .
            Peu importe ,ils sont l ’exception qui confirme la règle .
            En tout cas , ils n ’assassinent aucune famille juive , ne font sauter aucun bus rempli de civils , ils ne massacrent personne de façon aveugle .
            On leur a conféré le statut de Juif , très vraisemblablement pour des raisons « politically correct », bien que , selon la halacha , ils ne le soient pas vraiment .
            Et c ’est très bien comme ça ,
            Si ça vous gène , nous non .
            Maintenant que ce soit bien clair , ils sont l ’ exception . 
            Si tuveux devenir Juif , il faut te naturaliser en connaissant le Talmud et le Tanach par coeur, l ’Hébreu et l ’ Araméen , et s ’astreindre aux 613 mitsvot ..
            C’ est effectivement très élitiste , et c ’est pour cela que nous ne sommes pas un milliard .


          • Galilée Galilée 3 août 20:22

            @Galilée


            A propos , après les accords d ’ Oslo , vous avez tué prés de 1300 civils juifs , en faisant sauter des bus .. Vous ne méritez que peau de zébI , rien d ’ autre .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès