• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > L’été léger > Homo politicus, drôle de corps !

Homo politicus, drôle de corps !

Du côté de l’UMP, on commence à se faire des cheveux, à grincer des dents, voire à se mettre la rate au court-bouillon ou à se faire un sang d’encre. Il se murmure même qu’ici et là l’ambiance du moment serait à la tempête sous les crânes. La montée en puissance de Marine Le Pen n’est en effet pas à prendre par-dessus la jambe dans les rangs de la droite. Forte de ses bons sondages, la frontiste se pousse du col et prend son pied à faire trembler le pouvoir en place. Inquiets, certains caciques du parti présidentiel en sont – et plus seulement mezzo voce – à préconiser de prendre langue avec Marine Le Pen pour, bras dessus bras dessous, sceller un pacte en vue de l’élection présidentielle de 2012. Une perspective qui fend le cœur des gaullistes et qui interpelle les centristes de la majorité, inquiets de la réaction d’un ventre mou de l’électorat qui pourrait prendre ses jambes à son cou pour fuir la mésalliance. Mais que pèse le Nouveau Centre ? Á l’évidence, il n’a pas les reins assez solides pour tourner le dos à l’UMP et doit se contenter de marquer son hostilité à un tel projet d’union par d’impuissants haussements d’épaule.

D’ailleurs, si certains dans la majorité haussent les sourcils de réprobation, d’autres – plus pragmatiques ou moins scrupuleux – se disent d’ores et déjà prêts, parfois avec le sourire aux lèvres, à tendre la main au FN pour assurer la réélection de Sarkozy, fustigeant d’avance les mous du genou qui, à l’UMP, refuseraient de franchir le pas. « La fin justifiant les moyens, il faut se serrer les coudes et, dans une conjoncture difficile, accepter désormais le coup de pouce du FN  » plaident-ils avec une bonne dose de cynisme. « Coup de pouce, mon œil ! » protestent avec vigueur ceux qui ont l’héritière du sulfureux Jean-Marie dans le nez ou qui se font de la bile à l’évocation d’un tel accord : « Prenez garde, la Marine n’a pas une cervelle d’oiseau, vous lui donnez la main, elle exigera le bras » pronostiquent-ils. Avant d’ajouter : « Il est évident qu’elle ne nous soutiendra pas à l’œil avec ses troupes. Et une fois dans la place, vous n’aurez plus assez d’estomac pour vous opposer à ses exigences et ses coups de menton martiaux. Ne vous faites pas d’illusions, les frontistes ne se contenteront pas de quelques menus os à ronger, ils voudront être payés rubis sur l’ongle. Au final, un tel accord nous coûterait les yeux de la tête, et même la peau des fesses dans les circonscriptions modérées, bref il se révèlerait à coup sûr notre talon d’Achille électoral, au risque de voir le nombre de nos élus réduit comme peau de chagrin. »

Dans ce concert discordant, seul l’homme dont les chevilles ont démesurément enflé un soir de mai 2007, celui qui bombe le torse et roule des épaules en toutes circonstances, bref l’autoproclamé nombril du monde ne s’est pas exprimé. Mâchoires serrées et bouche cousue, lui habituellement si prolixe reste obstinément muet. Cela dit, s’il a une dent contre l’égérie frontiste, pas sûr qu’il ne soit disposé, par pragmatisme électoral, à prêter l’oreille au chant de la sirène du FN. Une éventualité qui inquiète de plus en plus de monde chez les modérés de son camp, et notamment les transfuges de l’ex-UDF : « Prêter l’oreille, c’est aussi tendre la joue  ! » fulminent les opposants internes à ce scénario en pointant du doigt le discours anti-établissement récurrent des caciques du Front National. Mais Sarkozy, sourd aux états d’âme de ces couilles molles, n’en a cure, persuadé que ceux-là ont une bite dans le cerveau : s’il le faut, il pactisera, persuadé que tous les moyens sont bons pour décrocher un second mandat. Après tout il n’en serait pas à son premier coup de poignard dans le dos de ses propres amis. Quant à l’électorat, il suffirait une fois de plus de lui faire prendre les vessies pour des lanternes pour le reprendre en main.

Marine Le Pen sera-t-elle maintenue à l’index de la droite de gouvernement ? Oui si l’UMP à les reins assez solides pour l’emporter seule, peut-être pas si la conjoncture socio-économique risque de la mettre cul par-dessus tête en 2012. Quoi qu’il en soit, dans l’hypothèse où Sarkozy déciderait de franchir le pas, au risque de se trouver pieds et poings liés par une alliance délétère, Marine Le Pen est prête à affronter les résistances des récalcitrants. Mieux : l’idée de se crêper le chignon avec l’adjudant-chef Alliot-Marie, gardienne de l’orthodoxie, n’est pas pour lui déplaire car, comme on dit au Québec, celle-là, la cheftaine frontiste aimerait bien « lui faire passer les amygdales par les narines », moralement cela va de soi.

En attendant, si un nombre croissant d’élus dans la majorité se prennent la tête et commencent même, ici et là, à perdre leurs nerfs à la lecture des sondages, la dame du Front National, quant à elle, rit à gorge déployée en se tenant les côtes, ravie du bon tour qu’elle est en train de jouer. Quant à son père, c’est bien simple, un verre de saint-émilion en main – du bon, long en bouche et pourvu d’une belle cuisse  ! –, il s’en tord carrément les boyaux car si un tel scénario devait voir le jour, pense non sans raison cette vieille barbe du FN, l’UMP n’aurait pas le cul sorti des ronces !

Marine et Nicolas croqueront-ils la pomme à belles dents ou se boufferont-ils le nez sous l’œil goguenard de leurs adversaires ? Affaire à suivre, mais les éditorialistes en ont déjà l’eau à la bouche...


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • pierrot123 27 décembre 2010 10:06

    Collusion Sarkozy-Le Pen obligatoire pour rester en place en 2012, à mon humble avis....(mais secrète, la collusion, bien entendu, secrète...)


    • Fergus Fergus 27 décembre 2010 10:26

      Bonjour, Pierrot.

      Très franchement, si j’ai pris le parti de cette hypothèse pour 2012 - et de fait certains à l’UMP y songent -, je n’y crois pas vraiment car cela pourrait se révéler désastreux dans l’électorat du centre sans lequel Sarkozy n’aurait aucune chance d’être élu.

      En revanche tout serait possible en cas de victoire de Sarkozy, et il ne serait pas étonnant que de nombreux accords voient le jour ici et là pour les législatives avec, à la clé, l’entrée d’un ou deux caciques du FN au gouvernement 


    • 2102kcnarF 27 décembre 2010 15:33

      ...pas assez conne pour commettre l’erreur mortelle de s’allier avec lui .


    • ZEN ZEN 27 décembre 2010 10:10

      Je me suis tordu les boyaux à lire les facéties de Fergus, mal remis des libations festives smiley


      • Fergus Fergus 27 décembre 2010 10:29

        Salut, Zen.

        Les festivités donnent parfois lieu à de curieux effets secondaires. Ravi que tu te sois tordu les boyaux, et que d’autres, peut-être, se soient dilaté la rate !

        Bonne journée.


      • brieli67 27 décembre 2010 10:16

        « Le Poumon. Le poumon, vous dis-je !! »

        Molière, Le Malade imaginaire (acte III, scène 10).

        En écho, sa Carla lui trouve 4 5 6 cervelles

        et s’est penchée/branchée comme experte es Périnée 

        L’avenir sera techtonique.......... ou pas !

        Inscrivez vous sur la liste électorale de votre lieu de résidence, et allez voter. Pas d’abstention, pas de bulletin blanc ! Merci !


        • Fergus Fergus 27 décembre 2010 10:35

          Bonjour, Brieli.

          Entièrement d’accord avec ton appel à voter. Je soutiens à 100 % !

          Merci pour ces liens, le second pour nous rappeler l’existence de Julie Imperiali experte en musculation de périnée présidentiel, et le premier qui pose une excellente question : qui était là en premier, du poumon ou de la vessie ?


        • Fergus Fergus 27 décembre 2010 10:21

          Par suite d’une erreur de ma part, il manque une phrase à la fin du 2e paragraphe : « Ne tendons pas les verges pour nous faire battre ! »

          Un oubli d’autant plus dommage que Sarkozy et ses ministres peu inspirés ne font que cela depuis des mois !


          • cathy30 cathy30 27 décembre 2010 10:38

            Excellent Fergus
            La marine a les dents qui raillent le parquet. Pour l’instant sarko pense refaire un coup chirac-lepen, mais ce n’est pas si sûr cette fois-ci, la fille n’est pas le père. Si nos amis les banquiers veulent maintenir sarkosy au pouvoir, alors attendons nous à un coup très tordu avant les élections. Mais quelques fois les élèves vont au delà des espérances de leurs maitres. L’histoire a une facheuse tendance à se répéter.


            • Fergus Fergus 27 décembre 2010 11:04

              Bonjour, Cathy.

              En réalité, tout est possible avec ces deux-là.

              Parce que l’un veut garder le pouvoir et qu’il saisira, sans le moindre scrupule, toutes les opportunités au risque de se prendre une gamelle vu les échecs répétés de ses dernières initiatives.

              Parce que l’autre, contrairement à son père, veut participer à l’exercice du pouvoir d’où un discours généralement plus policé (et d’autant plus préoccupant pour l’UMP) même si elle a dû le muscler ces dernier temps pour neutraliser la menace Gollnisch en vue de prendre le leadership du FN.

              Quoi qu’il en soit, les manoeuvres à droite promettent d’être assez croquignolettes entre la tentation d’un rapprochement de l’UMP et du FN d’une part, et le sournois coup d’état que tente Fillon pour devenir calife à la place du calife d’autre part.


            • 65beve 65beve 27 décembre 2010 11:44

              @cathy30
              Se faire railler par Marine ; pauvre parquet.....


            • cathy30 cathy30 27 décembre 2010 11:57

              oui merci de souligner mon gros lapsus


            • Francis, agnotologue JL 27 décembre 2010 12:07

              et rayer la faute d’orthographe ?

               smiley


            • Georges Yang 27 décembre 2010 10:44

              Il n’y a plus de périné nous dit notre monarque


              • Fergus Fergus 27 décembre 2010 11:09

                Bonjour, Georges.

                « Périnée », un mot que Sarkozy confondait avec « périgée » avant de connaître Julie Impériali, et dont il ne connaissait la signification ni de l’un ni de l’autre. Et pour cause : ces mots ne figurent ni dans « Les Pieds Nickelés », ni dans « Bibi Fricotin » !


              • Francis, agnotologue JL 27 décembre 2010 11:13

                Bonjour Fergus,

                Est-ce la médiathèque des Champs libre qui vous a inspiré de faire dans l’Oulipo ?

                J’ai trouvé une faute de frappe, là : « ceux-là ont une bite dans le cerveau  »

                 smiley


                • Fergus Fergus 27 décembre 2010 11:21

                  Bonjour, JL.

                  Non, ce n’est pas la médiathèque mais, réflexion faite, cela aurait pu être le cas. Pour ce qui est de l’Oulipo, ce sera l’objet de l’un de mes prochains articles, directement inspiré, celui-là, par les Champs Libres.

                  Merci pour la faute. Refuser inconsciemment de mettre une bite en gras doit être freudien.


                • Papybom Papybom 27 décembre 2010 11:14

                  Bonjour Fergus.

                  Pour l’instant, le FN doit sortir d’une guerre intestine.

                  Cordialement.


                  • Fergus Fergus 27 décembre 2010 11:25

                    Bonjour, Papybom.

                    Une guerre instestine où, comme disait mon colon lorsque j’étais bidasse, on n’hésitera pas, le cas échéant, à s’étriper joyeusement !
                     
                    Cordiales salutations.


                  • pierrot123 27 décembre 2010 11:25

                    Hum...
                    Et au PS ?
                    et à l’UMP ?

                    Il n’y a plus guère que chez Bayrou qu’il n’y a plus de lutte, il est tout seul, (et il s’en souvient même plus...)


                  • DANIEL 27 décembre 2010 11:24

                    Salut Fergus,

                    Il est certain que Marine va peser bien plus lourd que son père.
                    Les Français se retrouvent toujours plus nombreux dans la ligne qu’elle dessine pour la France.
                    L’UMPS responsable de la situation a du souci à se faire. Quoi de plus logique, aprés avoir tant et tant trompé les citoyens.


                    • Fergus Fergus 27 décembre 2010 11:31

                      Salut, Daniel.

                      Marine Le Pen risque en effet d’être une grosse épine dans le pied des partis de gouvernement car elle à l’oreille d’un nombre croissant de Français exaspérés par les promesses non tenues et la casse du modèle social. Et cela d’autant plus que Sarkozy n’a plus la main et que le PS est toujours aussi mou du genou.

                      Bonne journée.


                    • brieli67 27 décembre 2010 14:13

                      comme c’est parti : PARTIES en gras, M. le Typo !! siou-plaît !


                    • pierrot123 27 décembre 2010 11:35

                      @ Fergus...
                      Vous évoquez :
                      « le sournois coup d’état que tente Fillon pour devenir calife à la place du calife. »

                      On aimerait en savoir plus....


                      • Fergus Fergus 27 décembre 2010 12:48

                        @ Pierrot.

                        Coup d’état n’est évidemment pas à prendre au pied de la lettre, l’affaire étant interne à l’UMP. Mais il semble évident que, Sarkozy ayant perdu la main au point de se voir imposer Fillon à Matignon par les élus, ce dernier joue sa carte personnelle pour être, le moment venu, un recours à droite si Sarkozy renonce à se présenter ou, pire, en est empêché par son appareil interne.

                        Signe du changement : comme l’a montré Le Canard Enchaîné de mercredi dernier, Fillon se paye carrément la tête de Sarkozy en Conseil des ministres. Une « première » significative de l’état d’esprit qui règne désormais dans l’exécutif ! 


                      • pierrot123 27 décembre 2010 15:08

                        C’est sûr que lorsqu’un tyran (même au petit pied) commence à ne plus inspirer la crainte, et, pire, à essuyer des sarcasmes, sa fin est proche...


                      • Fergus Fergus 27 décembre 2010 12:55

                        Bonjour, Marc.

                        Je n’ai personnellement pas de réponse à apporter aux questions qui pourraient être posées par un rapprochement UMP-FN. Pour une raison simple : homme résolument de gauche en terme d’idées économiques et de vision sociale, je me contrefiche des turpitudes qu’un accord UMP-FN pourrait engendrer sauf à en observer les conséquences. 


                      • Abderraouf 27 décembre 2010 12:40

                        Un bon billet, l’auteur à l’œil et sa voix porte loin, normal vu l’organe...

                        Et à ce propos en vérité je te le dis, le jour où l’Homo politicus fera un don d’organes, de son neurone tordu, tu te méfieras.

                        Meilleurs vœux Fergus à vous et aux vôtres

                        PS : on dit « Ne tendons pas les verges pour nous faire battre ! » Grand étourdi va smiley


                        • Fergus Fergus 27 décembre 2010 12:59

                          Bonjour, Abderraouf, et merci pour ce commentaire.

                          A proscrire en effet : la greffe d’une cervelle d’homo politicus.
                          Merci d’avoir souligné ce tendons qui m’avait échappé.

                          Meilleurs voeux également pour vous et votre entourage !


                        • non667 27 décembre 2010 12:43

                          A fergus
                          Alliance/accord ump/ fn  ???????????? trollage ???
                          HYPOTHÈSE IDIOTE
                          LE CRIF L’ INTERDIT point barre !!

                          voila hypothèse plus crédible qui tient compte du poids politique des mondialo-capitalistes dans les mains desquels nous ne sommes que des jouets !!!

                          Le N.O.M. naturellement place ses pions sur l’échiquier international

                          sur la « case » France qui lui convient le mieux ? ,je vous le demande ? comme dirait Sarkozy
                          réponse unanime :
                          D .S.K.
                          pourquoi ?
                          il est connu et a fait ses preuves au F M I 
                          +double allégeance

                          - au mondialo -libéralisme

                          - au judéo-sionisme
                          cela le rend t-il susceptible de recueillir les voix de la majorité des français ?
                          évidemment non c’est même un lourd handicap .
                          alors comment surmonter ces obstacles ?
                           évident pour les machiavels du N.O.M . et du 9/11 :
                          refaire le coup de 2002 à l’envers : D.S.K. /Marine au 2°tour
                           avec campagne marine = son père
                           pour cela il faut qu’elle gagne d’abord les primaires du fn .L’invitation d’arlette Chabot a fait l’affaire . bruno gollnish inattaquable sur le racisme car marié a une japonaise , inattaquable sur l’antisémitisme car ayant gagné son procès sur le négationnisme à Lyon .éliminé !
                          ensuite comme c’est vraiment à contre cœur que l’on en est arrivé à cette solution et que l’on à peur que la ficelle soit usée on va lui saboter sa campagne en lui l’épuisant à obtenir ses 500 signatures au compte goutte ,la dernière la veille de la clôture ! les interviews médiatiques portant jamais sur son programme mais sur le compte des signatures et les mots de son père .
                           
                          amener D.S.K. au 2° tour ?,
                           pas de problème pour les primaires , un sondage de popularité bidon avec des résultats de républiques bannières et c’est réglé
                          pour convaincre les électeurs au 1° tour
                          là c’est plus difficile il faut la jouer fine .
                          d abord ne pas s’exposer a l’avance au point de vue homme et programme pour éviter que la contre attaque/critique s’organise donc jusqu’au 16/3/2012 rien ne presse !!!
                           
                          ensuite créer un évènement et faire apparaitre D.S.K. comme zorro le seul a pouvoir sauver la France de la faillite .
                           l’évènement : la France, avec ses 1500 milliards de dette ,84% duPIB , - 7,7 % de déficit peut être comme la grèce , l’irelande et tout les autres pays européens être déclarée arbitrairement par les banquiers du N.O.M. en perte de confiance et passer du classement AAA à 0 sans justification fin 2011 .
                           c’est là que ZORRO du F.M.I. arrive .
                          au besoin et pour en rajouter . un candidat issu des primaires du P S devant la gravité de la situation se désisterait pour D S K .
                           IMPARABLE


                          • Fergus Fergus 27 décembre 2010 13:13

                            CQFD !!!

                            Belle démonstration, Non667. Mais cela ne reste qu’une hypothèse parmi d’autres, et l’on sait en politique qu’il suffit parfois de pas grand chose pour gripper une stratégie.

                            Ainsi Jospin a-t-il été éliminé en 2002 avec 16,18 % des voix contre 16,86 % à Le Pen. Malgré la multiplication des candidatures à gauche, et notamment celles de Chevènement et Taubira, qui peut dire quel score aurait réalisé Jospin s’il n’avait avoué son impuissance à Renault Vilvoorde, moqué l’âge de son adversaire ou, pire encore, affirmé « mon programme n’est pas socialiste » ?

                            Bonne journée.


                          • pierrot123 27 décembre 2010 15:20

                            Très convaincante analyse.
                            Ce serait en effet imparable.

                            N’oublions pas que les élections sont faites, non pas pour que le peuple s’exprime, mais bel et bien « pour être gagnées » (voir Staline, G.Bush, Bouteflika, en ce moment Gbagbo, et tant d’autres « vainqueurs aux élections ».)

                            Donc les puissances d’argent n’hésiteront pas longtemps à concocter quelque chose comme ce que vous nous annoncez brillamment.


                          • Cocasse cocasse 27 décembre 2010 13:07

                            Prenez garde, la Marine n’a pas une cervelle d’oiseau, vous lui donnez la main, elle exigera le bras  » pronostiquent-ils. Avant d’ajouter : « Il est évident qu’elle ne nous soutiendra pas à l’œil avec ses troupes.

                            En tant que futur électeur probable de Marine Le Pen, il est hors de question que je soutienne l’UMP qui est un parti d’extrême droite, xénophobe et mondialiste.
                            Pas d’alliance avec les ennemis de la France.


                            • Fergus Fergus 27 décembre 2010 13:18

                              @ Cocasse.

                              L’UMP serait donc un « parti d’extrême-droite, xénophobe et mondialiste » selon vous. A quoi ses membres pourraient peut-être vous rétorquer que le FN est un « parti d’extrême-droite, xénophobe et nationaliste ». Mais je leur laisse le soin de vous répondre, n’étant proche ni de ce parti ni du vôtre. 

                              Bonne journée.


                            • Cocasse cocasse 27 décembre 2010 14:03

                              Mais je leur laisse le soin de vous répondre, n’étant proche ni de ce parti ni du vôtre.

                              Dans ce cas, je vois mal comment votre article peut se permettre des hypothèses aussi absurde que « un rapprochement Ump - FN ».
                              C’est totalement impossible, ces deux partis sont en plus totale opposition.
                              Le parti le plus proche de l’ump pour l’instant, c’est le PS. d’ailleurs, ils sont déjà aussi rapprochés que possible, avec les ministres PS au gouvernement Ump.
                              Et chaque fois qu’il a fallu voter contre le FN, l’Ump et le PS se sont alliés (2002, et probablement 2012).


                            • Fergus Fergus 27 décembre 2010 14:38

                              @ Cocasse.

                              Hypothèse absurde ? Peut-être pas tant que cela, non pour la présidentielle en elle-même où les partis seront évidemment présents sous leurs propres couleurs, mais pour les accords locaux qu’un rapprochement en vue des législatives pourrait permettre. Et ce rapprochement commence à sérieusement tenter un certain nombre d’élus UMP qui risquent de se trouver en grande difficulté en 2012.

                              Pour le reste, j’ai surtout pris cette hypothèse comme base à un billet amusé et, je l’espère, amusant. Raison pour laquelle cet article, qui n’est pas une analyse politique stricto sensu, a été publié dans la rubrique « L’hiver léger » et non dans la rubrique « politique ».


                            • Cocasse cocasse 27 décembre 2010 14:56

                              mais pour les accords locaux qu’un rapprochement en vue des législatives pourrait permettre. Et ce rapprochement commence à sérieusement tenter un certain nombre d’élus UMP

                              Effectivement, il va falloir être très vigilant. Je verrais ce genre de chose d’un très mauvais oeil si cela avait lieu.
                              Cela ne m’étonne pas que ces élus UMP soient tentés, mais dans ce cas, ce sera à eux de rejoindre le Front et non l’inverse. Il reste peut être certains UMP se sentant mal à l’aise au sein de ce mouvement, ou constatant à quel point il trahit les idéaux nationaux.
                              Il y a bien eu le cas de Dupont-Aignan « converti » au souverainisme (d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n’a pas rejoint le Front, cela n’a pas de sens).


                            • Defrance Defrance 27 décembre 2010 18:27

                               @cocasse,

                               En politique, rien n’est impossible ? ? ? pour être élu ???

                               Regardez on nous dit bien TOUS LES JOURS que DSK est socialiste !!!!

                               Il n’est pourtant qu’un socialo peau de la Pine ?


                            • brieli67 27 décembre 2010 14:31

                              C bien dommage !

                              pour une mouture dans l’An Neuf

                              Mes hommages, Madame Carla -bio-Remmert, 

                              Les nuits d’une Demoiselle par Colette Renard - 1962


                              • Taverne Taverne 27 décembre 2010 14:49

                                Salut Fergus !

                                Voici mon portrait en chanson des deux homo politicus que tu as mis en illustration de cet article.

                                Dupont-Lajoie, Dupont-Lapeine

                                Dupont-Lajoie
                                Apostrophe les villageois :
                                « Levez-vous tôt, prenez de la peine ! »

                                Dupont-Lapeine
                                Prône aux gens de haine
                                Une croisade contre les Albigeois.

                                Dupont-Lajoie
                                Prend le parti des gros bourgeois
                                Et supprime la retraite pleine.

                                Dupont-Lapeine
                                Qui n’a qu’un oeil et voit à peine
                                Dit qu’un complot il déjoua.

                                Dupont-Lajoie
                                Dit que c’est pas la peine
                                De voter pour Dupont-Lapeine.

                                Dupont-Lapeine
                                Dit que c’est petit-bourgeois
                                De voter pour Dupont-Lajoie.

                                Dupont-Lajoie
                                Dit de Dupont-Lapeine
                                Que c’est un rabat-joie.

                                Dupont-Lapeine
                                Dit de Dupont-Lajoie
                                N’est qu’une fille de joie.

                                Tout cela va-t-il finir en feu de joie ?

                                Voris Bian


                                • Fergus Fergus 27 décembre 2010 16:19

                                  Salut, Paul.

                                  Le mieux serait que le paysage politique soit débarrassé de ces deux Dupont, l’une ne valant pas mieux que l’autre. Personnellement, je serais assez tenté par le feu de joie, non pour griller ces personnages - nous ne sommes plus au Moyen-Age - mais pour fêter en musique et en chansons leur mise à l’écart par un peuple ayant recouvré sa lucidité.

                                  Bonne journée.


                                • Defrance Defrance 27 décembre 2010 18:31

                                   Comme le sugére Fergus ,

                                   Tous les deux du haut du pont avec des souliers en beton  !



                                  • Fergus Fergus 27 décembre 2010 16:25

                                    Bonjour, Frabri.

                                    Besson, celui que certains considèrent le plus à droite du gouvernement. En ligne donc avec cette chronique de Guillon que l’ex-ministre de l’Identité nationale avait à l’époque fort mal prise, moins pour la désignation comme taupe du FN qu’en raison de cette allusion aux « yeux de fouine ». C’est pourtant bien joli à observer, une fouine. Enfin, une vraie car pour ce qui est de Besson...


                                  • kitamissa kitamissa 27 décembre 2010 14:51

                                    il est bien Nicolas comme ça .....là y’a au moins 3 ans de musculation ! peut être les pectoraux à retravailler un peu avec le banc à 45 ° et des séries courtes à 70 kgs .......ah et puis la zigounette alors là ,va falloir absolument faire quelque chose ,qu’est qu’elle fout Carla ? là.....y’a ....5 ou 6 cms au repos ,ça doit faire 12 cms tout casser en bonne disposition ...ça m’étonnerai que la Carlita s’en contente ..mais bon......


                                    Marine ..elle a trop forcé sur les squats ! la cuisse est trop volumineuse,il va falloir sécher ça en faisant un régime eau + protéines et faire du demi fond pendant un bon mois ,normalement ça doit suffire .....

                                    au fait l’article parlait de quoi ? du rapprochement UMP-FN ? ah bon ? ça m’étonnerai ...mais bon,faut bien faire un article n’est ce pas ? Villach n’a pas l’air présent alors il faut meubler !...

                                    • Fergus Fergus 27 décembre 2010 16:34

                                      Bonjour, Kitamissa.

                                      Carla n’est peut-être pas à plaindre car comme le disaient fréquemment mes camarades de chambrée lorsque j’étais troufion « mieux vaut l’avoir petite et courageuse que grosse et paresseuse ».

                                      Pour ce qui est de l’article, comme je l’ai déjà dit précédemment, je ne crois pas, moi non plus, à un rapprochement UMP-FN pour la présidentielle elle-même, mais un pacte plus ou moins tacite de non agression, voire de rapprochement dans un certain nombre de circonscriptions aux législatives, n’est pas exclure. Et cela d’autant moins que si Jean-Marie Le Pen s’est toujours parfaitement satisfait d’être un trublion sans ambition gouvernementale, il m’étonnerait que Marine Le Pen ne saisisse pas l’opportunité d’un maroquin si elle se présente, ce qui passerait forcément par de « bonnes manières » du FN vis-à-vis de l’UMP.


                                    • DANIEL 27 décembre 2010 15:06

                                      Pour rester dans le ton Fergus, je dirais que ni bras cassés ni couilles molles Nicolas DUPONT-AIGNAN et ASSELINEAU devraient rejoindre Marine contrairement à Méluche qui a les foies.


                                      • Le journal des tueursnet Le journal des tueursnet 27 décembre 2010 15:07

                                        Pas de marteau sans enclume

                                        Marine : « c’est une histoire insensée non ? Tu m’entends petit mesquin ?
                                        Je suis en train d’enfoncer un clou dans le dos d’un clandestin, autrement dit, je suis dans mon droit …
                                        Et cette givrée, je dis ça avec le temps qu’il fait, arrive de Lille avec une tenaille
                                        et arrache mon clou avec la conscience tranquille.
                                        Tu as dû ressentir de ces douleurs. Mon père qui est un expert en la matière, m’a prévenu :
                                        celui qui te rend service, ne te rend pas service !
                                        Pourquoi est-ce qu’elle l’a arraché ? Pourquoi ? Parce que figure-toi,
                                        je vais devoir le réimplanter. Que je me retape de nouveau cette corvée…
                                        et dire que ce n’est pas mon métier… je ne suis ni juge, ni policier mais un digne représentant de l’Etat nation
                                        qui estime que pour mettre un terme à ce bourbier, chacun a son rôle à jouer.

                                        http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Mediator


                                        • Fergus Fergus 27 décembre 2010 16:44

                                          Excellent texte et superbe interprétation !!!

                                          Je ne connaissais pas ce site, merci de l’avoir mis en lien.
                                          J’engage les lecteurs qui, comme moi, ne le connaissent pas à y faire un petit tour.

                                          Bonne journée.


                                        • zadig 27 décembre 2010 15:33

                                          Bonjour Fergus,

                                          A ce jour je me sens totalement incapable d’émettre le moindre pronostic.
                                          C’est dommage, car comme à chaque fois je me suis planté, je pensais avoir
                                          enfin trouvé le moyen de prévoir le résultat.

                                          Emettre un pronostic bien m’en persuader et enfin claironner l’inverse.

                                          Cordialement


                                          • zadig 27 décembre 2010 15:42

                                            Suite,

                                            J’ai relu mon message.
                                            J’ai réfléchi.

                                            Et je pense maintenant : Ségolène royale a perdue toutes ses chances.

                                            Fin (en attendant le démenti)


                                          • zadig 27 décembre 2010 15:48

                                            Erreur,

                                            Royal et non pas Royale.

                                            ( je pensais sans doute à la voie royale )


                                          • Fergus Fergus 27 décembre 2010 16:50

                                            Bonjour, Zadig.

                                            Voie royale, mais aussi « gelée » royale. Ou peut-être pour Ségolène « dégelée » royale si elle sortait en tête du handicap socialiste pour pouliches et chevaux entiers.

                                            Moi non plus, je n’ai pas la moindre idée de ce qui sortira de la présidentielle de 2012 tant les cartes peuvent être battues et rebattues dans tous les sens, aussi bien à gauche qu’à droite. Peut-être y verrons-nous plus clair en juin avec un soleil au solstice d’été et une clarification des candidatures...


                                          • Fergus Fergus 27 décembre 2010 17:45

                                            @ Marc Gelone.

                                            Ce que vous dites n’est pas faux, et c’est bien là toute la difficulté pour traiter le problème avec distance et dans le respect des opinions des uns et des autres.

                                            Pour ce qui est du dernier paragraphe, c’est sans aucun doute vrai pour beaucoup de musulmans, mais moins par esprit religieux que par habitude culturelle si j’en crois nombre de ceux que j’ai côtoyés dans les milieux sportifs. Et cela ne vaut pas que pour les musulmans, de nombreux catholiques et israélites agissent de la même manière, tel cet ex-collègue juif qui, bien qu’étant 100 % athée, envoyait ses gosses dans une école et, durant les vacances, dans une colonie communautaires et avait accroché une mezouza sur sa porte.


                                          • Fergus Fergus 27 décembre 2010 19:05

                                            Cela peut jouer en effet, comme joue le poids de la tradition familiale.
                                            Cette même tradition familiale qui poussait, il n’y a pas si longtemps, les jeunes catholiques athées ou agnostiques à faire baptiser leurs gamins ou construire une crèche pour Noël. 


                                          • DANIEL 27 décembre 2010 15:51

                                            Merci pour l’info Perseus, il ne s’agit en rien de diaboliser qui que ce soit mais de dénoncer une politique à contre sens.
                                            le chomage c’est le chomage et l’immigration c’est l’immigration mais nous ne pouvons que constater que le mondialisme engendre l’immigration, que cette immigration est Maghrebine et que les Maghrébins sont musulmans, ce qui engendre des questions quant à l’islamisation.
                                            ne pas vouloir aborder la question révèle un état d’esprit pour le moins paranoïaque.
                                            Peut on encore faire de la politiue au sens noble du terme ou faut il accepter le diktat des élites énarques sans jouer de notre droit, de notre devoir citoyen ?
                                            l’UMPS, le MEDEF, les banques et les multinationales ont des comptes à rendre quant à la situation des Français.


                                            • Fergus Fergus 27 décembre 2010 17:07

                                              Bonjour, Perseus.

                                              J’adhère totalement à votre commentaire de 16 h 02.

                                              L’immigration, effectivement, a toujours existé et la mondialisation n’y est pour rien, si ce n’est, ici et là, en accroissant les inégalités qui poussent les peuples démunis vers des pays plus opulents comme les nôtres.

                                              Un mouvement migratoire qu’on ne peut éradiquer, tout au plus limiter, et encore s’y prend-on mal en négligeant les aides aux pays d’origines sous la forme de partenariats de terrain et non d’aides détournées et dilapidées par des chefs d’état dénués de scrupules.


                                            • DANIEL 27 décembre 2010 16:10

                                              Perséus, l’UMPS c’est le mondialisme (europe, euro, loi pompidou, délocalisations, immigration légales pour satisfaire le MEDF en faisant pression sur les avancées sociales)....

                                              jE TE PARIE QUE NOUS ALLONS SOUS PEU IMPORTER DES iVOIRIENS...
                                              sommes nous responsable ? (beaucoup condamnent l’ingérence de la France mais acceptent les aides diverses et variées)

                                              je ne STIGMATISE les musulmans mais l’islamisation est une question de fond


                                              • Cocasse cocasse 27 décembre 2010 16:38

                                                L’immigration et l’islamisation sont des questions importantes mais cependant secondaires comparées à celle du mondialisme et de ses avatars financiers, je suis d’accord avec toi là dessus.

                                                Par contre, je rejoint Daniel en ce que l’immigration accompagne le mondialisme, et n’a rien à avoir avec la misère du tiers monde, qui n’en est qu’une cause apparente de façade.
                                                Cette misère a toujours existé et pourtant, l’immigration n’a pas toujours existé.

                                                Ce qui cause l’immigration est l’ouverture des frontières, la recherche d’esclaves par les patrons-voyous, et la stratégie de noyade des français d’origine pour mieux détruire l’identité nationale et permettre la destruction de la France en tant que nation.


                                              • ZEN ZEN 27 décembre 2010 18:53

                                                C’est pour ne pas regarder ailleurs, en direction des bourses , des banques...

                                                Bien d’accord et parfaitement dans le registre de l’auteur


                                              • DANIEL 27 décembre 2010 19:07

                                                ZEN... derrière les banques, les bourses il y a les multinationales la politique du MEDEF et de l’umps.
                                                vous dénoncez les uns en « oubliant » les responsabilités des autres pour mieux les protéger ???


                                              • ZEN ZEN 27 décembre 2010 19:08

                                                Pas compris mon message, Jacob
                                                Manque d’humour ?


                                              • Abderraouf 27 décembre 2010 19:41

                                                Les bouses dans le cerveau aussi 
                                                Meilleurs vœux Zen, Perseus et et et... Non non rien smiley.


                                              • DANIEL 27 décembre 2010 20:23

                                                ZEN, vous auriez du ajouter :
                                                PS) les éléphants ont les bourses pleines ils pompent énormément !


                                              • srobyl srobyl 27 décembre 2010 16:11

                                                Beau discours d’anatomie politique, Fergus ! D’aucuns y ajouteront sans doute un appendice...


                                                • Fergus Fergus 27 décembre 2010 17:12

                                                  Bonjour, Srobyl.

                                                  Un appendice qui, je l’espère, ne coupera pas les cheveux en quatre et que nous lirons sans avoir à nous prendre la tête...


                                                • Abderraouf 27 décembre 2010 18:39

                                                  S’il est nasal, je parie que les faux-nez n’auront rien contre une appendicectomie, en revanche si l’appendice est caudal...
                                                  C’est on je sors !


                                                • LE CHAT LE CHAT 27 décembre 2010 17:21

                                                  et à coté de ça ,que vont faire les pieds nickeles et autres bras cassés de gauche ?
                                                  Ils ont les foies , pas de couilles , et rien à becqueter dans leur programme , mais certains ne manquent pas d’estomac ! quand à avoir une parole ......


                                                  • Fergus Fergus 27 décembre 2010 17:33

                                                    Bonjour, Le Chat.

                                                    Bah, ils vont bien cesser de prendre leur électorat par dessus la jambe et, espérons-le, se serrer enfin les coudes, ou du être plus convaincants lorsqu’ils font semblant.


                                                  • ddacoudre ddacoudre 27 décembre 2010 19:04

                                                    bonjour fergus

                                                    je n’y crois pas a un accord FN UMP, ils ne se ressemblent que sur l’aspect sécurité. sur le reste tout les opposent. pour le moment UMP à encore des étapes à franchie avant d’en arriver à des penchants fascisants clairs, une alliance avec le FN les forceraient à franchir ce pas, ou alors le FN serait cocu.
                                                    mais comme tu le dis il y en a qui sont prét à perdre leur âme pour un fauteil.
                                                    ddacoudre.over-blog.com .
                                                    cordialement.


                                                    • Fergus Fergus 27 décembre 2010 19:09

                                                      Salut, Ddacoudre.

                                                      Comme indiqué plus haut je ne crois en réalité qu’à des accords locaux destinés à sauver les meubles dans certaines circonscriptions. Mais cela pourrait se faire sur la base d’un accord national au moins tacite avec, à la clé, la possibilité (pourquoi pas ?) d’une ouverture gouvernementale à un ou deux caciques du FN en cas de victoire UMP en 2012.

                                                      Bonne soirée.


                                                    • Freemat 27 décembre 2010 23:17

                                                      La résignation citoyenne, voila ce qui ronge notre démocratie, voir cet article sur un sujet trop peu souvent développé dans les médias :

                                                      http://universalis.over-blog.com/article-la-resignation-citoyenne-un-frein-a-la-democratie-63649268.html


                                                      • Fergus Fergus 27 décembre 2010 23:26

                                                        @ Freemat.

                                                        Merci pour ce lien. La résignation citoyenne ronge effectivement la démocratie. Et c’est d’autant plus regrettable que les citoyens - comme les travailleurs en entreprise - sont beaucoup plus forts qu’ils ne le croient généralement. Mais l’oligarchie a tout fait depuis 20 ou 30 ans pour casser la solidarité et promouvoir, avec l’aide des médias et la complicité des programmes de télévision, un modèle individualiste et frileux. On en voit le désastreux résultat avec la casse des acquis du Conseil national de la Résistance et la destruction du lien social !

                                                        Bonne nuit. 



                                                        • Fergus Fergus 2 janvier 2011 11:27

                                                          Bonjour, Kéké, et meilleurs voeux pour 2012.

                                                          Merci pour ce lien. Stéphane Hessel, tant dans son opuscule que dans ses voeux n’adopte pas un attitude partisane mais dresse un constat sans appel sur les dérives de notre société, minée par la collusion entre une certaine partie du personnel politique et les puissances industrielles et financières au détriment du lien social et des droits des travailleurs.

                                                          C’est inacceptable et il en effet grand temps non seulement de s’indigner mais de se mobiliser contre la mainmise d’une oligarchie cynique sur les ressources de notre pays.

                                                          Aux titres cités dans ses voeux par Stéphane Hessel, j’ajoute « Le président des riches » des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot.


                                                        • dom y loulou dom y loulou 2 janvier 2011 20:19

                                                          alors, dur de la feuille, les ventres et genoux mous que vous voyez partout sont les vôtres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès