• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > L’été léger > Sourcellerie, supercherie ou don véritable ?

Sourcellerie, supercherie ou don véritable ?

Essayons d'avoir l'esprit cartésien et de tenir ce raisonnement très simple. Si les sourciers trouvent de l'eau depuis des siècles partout dans le monde, cela ne peut pas être le fruit du simple hasard. Comment oser imaginer que la croyance populaire dans les chercheurs d'eau ne soit en réalité que le besoin de croire à autre chose que dans la sainte science.

Le sourcier a-t-il plus de chance de trouver de l'eau dans un jardin qu'un citoyen ignare, la science dit non ! Pourtant, on fait encore appel à lui pour chercher et parfois trouver de l'eau, ce précieux élément naturel indispensable à la vie, un véritable trésor trop souvent pollué par les activités humaines.

Avant de dire foutaise que tout cela, faites donc vous-même l'expérience, prenez une baguette de noisetier, tenez là dans la position indiquée sur l'illustration de l'article et approchez-vous d'un verre d'eau... Vous verrez !

Si votre tentative échoue, c'est que vraiment vous n'êtes pas doué. Mais peut-être devriez-vous utiliser une autre méthode pour vos recherches futures. Comme un pendule ou une antenne "de Lecher". Plus tard, si votre talent de rhabdomancien est reconnu vous pourriez vous mettre à votre compte et gagner un peu de liquide en indiquant où creuser un puits à vos nombreux clients. D'après une source d'une fiabilité qui reste à démontrer, pour un terrain dont la surface est de 10 000 m2, un sourcier peut demander de "100 à 250 euros pour la recherche d'eau".

Attention quand même, entre une personne incapable de différencier deux espèces d'arbres et un sourcier qui saura lire l'environnement avec une connaissance en géologie et de botanique, "plantes à hygrométrie forte, creux, etc." le taux de réussite sera bien différent. Alors, la baguette de coudrier ou autres outils pour explorer sous terre, simples gadgets pour impressionner celui qui ne demande qu'à l'être ?

 Selon le chercheur Richard Monvoisin, "le mouvement des baguettes ou du pendule, qui convainc bien un public qui ne sait pas ce que sont les mouvements idéomoteurs, ces mouvements musculaires inconscients fort bien documentés, et qui donnent l'illusion qu'un objet bouge mû par sa propre volonté. Alors que c'est nous qui le faisons involontairement bouger vers ce que l'on a involontairement choisi."

C'est quoi encore que cette diablerie scientifique, "des mouvements idéomoteurs". Bon, admettons, mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne plus croire aux pouvoirs du sorcier... lapsus, du sourcier ! De nos jours chacun sait que la danse de la pluie de tribus amérindiennes n'a jamais fait pleuvoir, quoique...

Plusieurs expériences ont été tentées par des scientifiques pour vérifier le pouvoir réel de plusieurs sourciers volontaires. Aucun test n'a été concluant. Les sourciers testés étaient-ils tous mauvais, ou des scientifiques sournois ont-ils tout fait pour faire échouer l'expérience ? 

Le chercheur interrogé plus haut prétend qu'il y a beaucoup d'eau sous nos pieds et qu'il serait miraculeux de ne pas en trouver, vous en déduirez ce que vous voulez. Pourtant, on fera encore venir le chercheur d'eau avant de creuser un puits, les scientifiques se trompent si souvent. Le bon sens populaire a toujours raison.


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    



    • Alain Dussort Alain Dussort 13 août 11:46

      @Astrolabe
      Arrêtez de citer vos sources, vous allez les tarir ....


    • Astrolabe Astrolabe 13 août 17:33

      @Alain Dussort
       
       smiley


    • Clocel Clocel 12 août 17:40

      Descartes n’a rien à faire dans cette histoire, si vous partez comme ça, vous allez demeurer idiot et suffisant et continuer à colporter des conneries reposant sur des pseudo raisonnements...

       

      Dans ce domaine, la science ne peut rien pour vous, ce n’est pas à ce niveau-là que ça se situe, il va vous falloir revenir à un vieil embranchement, lorsque l’humanité était moins crédule et plus respectueuse des savoirs anciens .

      Allez vous balader dans des endroits arides, et dites-moi quelle science ou quelle technique est capable de trouver l’eau là où se trouve encore les puits...


      • gruni gruni 12 août 17:47

        @Clocel

        Cet article se trouve dans la catégorie L’été léger, sans doute encore trop lourd pour vous. 
        Il est aussi vrai que dans cet article je précise que parfois la science se trompe. Sans doute l’avez-vous lu de travers ou pas du tout.


      • Clocel Clocel 12 août 18:05

        @gruni

        Ça m’agace... Ces prétendus hommes « modernes » toujours prompts à chier sur la religion au prétexte qu’elle est irrationnelle, et qui se laissent injecter n’importe quelle merde au nom de la science qui est notoirement la discipline la plus juteuse, donc la plus corrompue.

        Un sourcier n’a jamais fait crever personne, la science, si.

        Et une connerie avec légèreté, ça reste une connerie.


      • gruni gruni 12 août 18:15

        @Clocel

        Ce qui vous agace le plus c’est surtout ceux qui sont d’un avis différent du vôtre
        Vous en faites la démonstration à chaque article que vous commentez. Personne n’est obligé de croire à la science sur parole, même si elle a sauvé des vies, mais personne n’en plus n’est obligé de croire en n’importe quoi. 


      • Clocel Clocel 12 août 18:38

        @gruni

        Sauf qu’il y avait deux authentiques sourciers dans ma famille et que l’eau était toujours là où ils le prétendaient, à la profondeur et au débit annoncé...

        Si vous aviez à trouver de l’eau sur votre terrain, vous feriez comme tout le monde, par le bouche à oreille, vous feriez venir l’homme de l’art et comme Saint Thomas vous seriez obligé de vous rendre à l’évidence, ça marche.

        Je précise qu’à un époque moins barbare, trouver de l’eau était considéré comme un don et qu’en aucun cas un sourcier n’aurait facturé sa prestation.


      • gruni gruni 12 août 18:44

        @Clocel

        Si vous aviez lu l’article vous sauriez que

        Il serait miraculeux de ne pas trouver de d’eau, elle est partout dans le sous-sol. Ce n’est pas moi qui le dit. Mais les authentiques sourciers doivent le savoir.


      • Clocel Clocel 12 août 19:07

        @gruni

        Décidément, ils sont très cons ces agriculteurs, il y a de l’eau partout et ils ne sont pas au courant...

        Vous êtes pathétique...


      • voxa 12 août 20:49

        @Clocel

        Je ne suis pas sourcier ni sorcier, je n’ai pas de don particulier.
        Pourtant, quand le puisatier est venu chez moi, c’est moi seul qui ai décidé où
        creuser.
        Nous avons trouvé l’eau à 17 mètres comme je l’avais prédit.
        Magicien ? Sourcier ?
        Non, j’habite en plaine sur 80 mètres de craies, et, dans la craie, comme dans beaucoup d’autres matériaux, vous pouvez creuser n’importe où pour trouver de l’eau.
        C’est comme creuser dans une éponge remplie d’eau. (avec une pluviométrie normale les années précédentes).
        Pourquoi 17 mètres ?
        Gogol me l’a dit.
        Parce que toute la France ou quasiment est maintenant cartographiée hydrologiquement.

        Ensuite, vous creusez plus bas (30 mètres en ce qui me concerne) ...
        Et en quelques minutes l’eau remplira votre tubage perforé sans forcément avoir la nécessité d’y balancer 100 ou 200 kg d’acide pour faire une poche...

        Le puisatier est arrivé avec sa machine sur chenille à 7 heures, il est reparti, son travail terminé, vers 13 heures.

        Concernant les sourciers, j’en ai rencontré deux.
        L’un était indéniablement un charlatan, l’autre, sans prétention et tout naturellement, m’ a retrouvé, sans erreur, le parcours d’anciennes canalisations d’évacuations (sur un terrain privé) avec deux morceaux de fil de fer tordu avant de monter sur sa pelleteuse...
        Depuis, je n’ai plus de certitudes...


      • gruni gruni 12 août 20:53

        @Clocel

        Pour être plus précis...

        « dans de nombreux cas, il y a pas mal d’eau souterraine et c’est de ne pas en trouver qui serait miraculeux. Donc tous les endroits ne se « valent » pas. »

        De Richard Monvoisin, chercheur, enseignant à l’Université Grenoble-Alpes et vulgarisateur français. Il est l’une des figures du mouvement sceptique et zététique francophone. Il est docteur en didactique des sciences

        Vous pouvez en prendre de la graine, et moi aussi


      • Cyrus lacerta 12 août 21:16

        @gruni

        l est l’une des figures du mouvement sceptique et zététique francophone.

        la c’ est plutot l’ enfoncer vu le nombre de fraude des Z-teteur qui valle largement celle des charle-attends.

        un juste millieux et une veritable etude des phenomene serais bien plus interessant que de vouloir systemematquement nier que l’ eau peut mouiller ...


      • Samson Samson 13 août 12:27

        @lacerta
        "un juste millieux et une veritable etude des phenomene serais bien plus interessant que de vouloir systemematquement nier que l’ eau peut mouiller ..."

        L’eau pourrait donc mouiller ???
        Je vous défie d’en produire les preuves ! smiley smiley smiley


      • Clark Kent Séraphin Lampion 12 août 17:43

        Je connais aussi un rebouteux qui a guéri la femme du voisin qui n’arrivait pas à avoir d’enfants.

        Et aussi un radiesthésiste capable de localiser une épave de bateau !


        • gruni gruni 12 août 17:50

          @Séraphin Lampion

          J’ai eu affaire à quelques rebouteux, et ça ma fait très mal

          Mais comme c’était pour mon bien...


        • Clark Kent Séraphin Lampion 12 août 21:20

          @gruni

          j’ai oublié de dire que la femme de mon voisin a eu plusieurs enfants : quand elle en voulait un, elle allait voir le rebouteux
          et en plus, il lui prenait pas cher, c’est ça que son mari appréciait le plus


        • cevennevive cevennevive 13 août 10:11

          @Séraphin Lampion, bonjour,

          Ces petits ressemblaient-ils au rebouteux ou au mari ?


        • Clark Kent Séraphin Lampion 13 août 11:09

          @cevennevive

          Oh, vous savez, dans un village de consanguins où la moitié des tombes dans le cimetière portent le même nom et l’autre moitié l’autre nom disponible à la mairie, tout le monde se ressemble !

          Moi, là-dedans, je suis un intrus quine risque pas de venir bouleverser l’ordre établi puisque je suerai incinéré et que ma progéniture avait déjà essaimé avent que je vienne troubler les rituels.


        • Doume65 13 août 17:26

          @Séraphin Lampion
          « il lui prenait pas cher »
          C’est elle qui prenait cher !
          J’ai honte, je m’en vais.


        • jacques jacques 12 août 17:44

          personnellement j’étais dubitatif sur la détection de l’eau, mais après en avoir fait l’expérience ça marche. Je n’ai pas utilisé de baguettes en bois mais de vulgaire fil de fer galvanisé de 50cm en forme de « L ».

          exemple trouvé sur youtube : https://youtu.be/TPINdYAqmtE


          • Clocel Clocel 12 août 17:51

            @jacques

            C’est ça la bonne nouvelle, 8 personnes sur 10 sont capables de trouver de l’eau...

            Donner le débit et la profondeur, à coup sûr, c’est une autre histoire.


          • gruni gruni 12 août 17:57

            @jacques
             
            Que pensez-vous de ce paragraphe ?

            « Selon le chercheur Richard Monvoisin, »le mouvement des baguettes ou du pendule, qui convainc bien un public qui ne sait pas ce que sont les mouvements idéomoteurs, ces mouvements musculaires inconscients fort bien documentés, et qui donnent l’illusion qu’un objet bouge mû par sa propre volonté. Alors que c’est nous qui le faisons involontairement bouger vers ce que l’on a involontairement choisi."

            J’ai également essayé avec un verre d’eau et du noisetier, ça avait marché, mais je ne savais pas ce qu’étaient les mouvement idéomoteurs. Et vous ?


          • Astrolabe Astrolabe 12 août 18:14

            @gruni
             
            La sourcellerie est à l’hydrologie ce que l’homéopathie est à la médecine.


          • gruni gruni 12 août 18:19

            @Astrolabe

            Chutt ! l’homéopathie est un sujet trop sensible pour en parler ici smiley


          • Cyrus lacerta 12 août 18:22

            @gruni

            Bien sur , mais ça n’ explique que les cas ou l’ on sait inconsciemment qu’ il y a de l’ eau.

            lors de nos ennuit de fosse sceptique ... j’ ais vu un macon experimenter trouver la fosse dans le jardin a 20metre de la ou le plan d’ assainissement l’ indiquait simplement avec une branche de genet . Plus tard il m’ as montrer comment la tenir et j’ ais trouvé seul l’ endroit du drain ( encore une fois loin du plan ) .

            d’ apres lui ca ne marche qu’ avec du genet vert encore vivant et la facon de la tenir amplifie une tendance naturelle des vegetaux et des racine a tourner leur fibre dans le sens de l’ eau .

            il n’ y aurais ainsi rien de plus magique que ces eucalyptus qui comunique par les racine , ou les bambou qui suncronise leur floraison .

            Le probleme n’ est pas le charlatanisme de cette methode , mais bien les gens qui utilise cette methode pour arnaquer les gens alors qu’ il ne save pas le faire smiley


          • Astrolabe Astrolabe 12 août 18:23

            @gruni
             
            Même avec humour ?  smiley


          • Cyrus lacerta 12 août 18:26

            @Clocel

            Si un jours tu as l’ occasion , trouve de la prele , tu est quasiment certain que tu as un marais a maximum 50 cm en dessous .https://fr.wikipedia.org/wiki/Equisetum


          • gruni gruni 12 août 18:32

            @lacerta

            Vous avez de la chance, vous avez trouvé un maçon qui n’était pas arnaqueur
            Par contre celui qui a dessiné le plan...


          • gruni gruni 12 août 18:38

            @Astrolabe

            Alors à dose homéopathique smiley


          • Clocel Clocel 12 août 18:41

            @lacerta

            J’en faisais du purin lorsque j’avais encore mon jardin...


          • Cyrus lacerta 12 août 18:55

            @gruni

            Alors ca oui les comission d’ assainssiment c’ est assez folklorique ... elle n’ hesite pas a appeler le « copain » soit disant hyper competant pour vous faire un devis a 12k€ sans que le dit bon homme trouve la fosse sans trappe la ou au finale j’ en ais eu pour le tierd 3k€ pour poser une trappe de visite , un event , un netoyage du drain et bien sur le terassement avant apres ...

            alors certe la methode est folklorique , mais peut etre a comprendre plus avant ...

            on trouve des cavité qui resonne , au explosif ou au radar de sol ...je veut bien croire que quelquechose guide nos vegetaux quand ilfont pousser leur racine pour chercher de l’ eau .

            on as bien detourner des champignon , pour produire les premier antibiotique ...la nature est pleine de ressource .


          • Cyrus lacerta 12 août 18:57

            @clocel 

            un excellent fortifiant , ca apporte du silicium et rigidifie les tige , et ca previent les infection bacterienne et d’ insecte bien mieux que les « produit chimique » ou ceux vendu sous l’ etiquete bio smiley


          • Iris Iris 12 août 19:53

            @jacques

            J’ai eu exactement la même expérience que la dame dans la vidéo. Pour moi on est qu’un intermédiaire involontaire entre l’eau et les baguettes.
            La science ne sachant pas l’expliquer avec ses modèles classiques à tendance à le rejeter, elle fait ça souvent ce qui est une immense connerie.


          • Cyrus lacerta 12 août 20:34

            @Iris

            ca peut meme servir d’ instrument medicale .... quand tu passe au dessu du crane a pemile ou a Zx tu est sur que c’ est bien une detection d’ hydrocephalie ....


          • voxa 12 août 20:53

            @gruni

            « Chutt ! l’homéopathie est un sujet trop sensible pour en parler ici »

            Avec la secheresse, les bettraves vont se raréfiées, et les gelules de sucre vont flamber...
            Surtout que sans eau, plus de mémoire...


          • gruni gruni 12 août 21:08

            @voxa

            Intéressant votre commentaire, avec une touche d’humour


          • pemile pemile 12 août 21:27

            @Iris "La science ne sachant pas l’expliquer avec ses modèles classiques à tendance à le rejeter, elle fait ça souvent ce qui est une immense connerie."

            Avant même de l’expliquer il est toujours facile de vérifier par l’expérience, mais là les sourciers se défilent, non ?


          • pemile pemile 12 août 21:40

            @pemile « les sourciers se défilent »

            Ou les centaines qui acceptent l’expérimentation scientifique ne font pas mieux que le hasard.


          • Cyrus lacerta 12 août 21:45

            @pemile

            et les fufurieux z-teteur sont les seul as arriver a faire moins bien que le hasard a coup d’ effort intense ....


          • Iris Iris 12 août 22:36

            @pemile
            Je ne sais pas. 


          • @lacerta

            @pemile

            et les fufurieux z-teteur sont les seul as arriver a faire moins bien que le hasard a coup d’ effort intense ....

             
             smiley smiley smiley smiley
             
            Ou comme les z’éoliennes ou certains en « palpent » (lol)
            La à l’inverse ils t’expliquent que ca tournes h24, que grace au linky’s touça smiley
            Et meme defois j’en vois des dizaines au pied de l’eolienne en train de soupierer et souffer fort pour tenter un micro déplacement, certains consomment meme une boite entiere de cassoulet willam sauron (le plus efficace)
             
            Grace a cela ils allient la force du vent et le gaz naturel recyclé smiley
             
            Et avec un plug anal bien coincé agrée par Hidalgo normé CEE
            ils peuvent meme aider larmée d’azoff en bombardant a tres longue distance les mechants russes qui nous privent de gaz smiley

          • pemile pemile 12 août 22:55

            @Iris « Je ne sais pas. »

            Renseigne-toi alors ?


          • @pemile

            @Iris « Je ne sais pas. »

            Renseigne-toi alors ?


            On attends le verdic d’un génie méconnu (toi ^^)
            Enfin j’espere juste que le dagnostic et la recherche sera un peu plus elaborée et efficace que celle ou tu avais voulu me démontrer que les effets des masques et l’irréparable qui s’est prodioit sur la jeunesse d’apres toi n’etais rien... et juste porté par comment disais tu « une cinglée » lol
             
            Lorsqu’on se plantes en permanence et à ce point...
            C’est bien parfois de fermer sa guele, remarque t’a raison d’insiter, au moins c’est un trruc positif, j’suis mort de rire lorsque je lis tes conneries de beaudruche imubue d’elle meme


          • Cyrus lacerta 12 août 23:04

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Deux mouches discutent dans un bar bigouden.

            – Moi, je pars en vacances dans le sud ! Et toi ?
            – Moi, je ne sais pas … Je vais sans doute partir à l’aventure.
            – OK, on se retrouve ici au retour et on en parle …

            Un mois plus tard la première mouche revient de son voyage dans le sud.
            Elle attend sa congénère. Un mois passe, puis un autre …
            Au bout de trois mois, l’autre revient.
            – Ben, mais t’étais où ? ? ?
            – Ben avant de partir, je me suis pris une cuite dans un bar en sifflant une goutte sur le comptoir, et sans m’en rendre compte, je suis tombé dans le porte-monnaie d’un bigouden…
            – Alors tu comprends, avant qu’il ne l’ouvre à nouveau ! ! !


          • Cyrus lacerta 12 août 23:05

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            et pour la garantie decenale je te raconte meme pas smiley


          • pemile pemile 12 août 23:06

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est bien parfois de fermer sa guele »

            Mais toi tu oses tout, parle moi des expérimentations avec les sourciers ?


          • Cyrus lacerta 12 août 23:11

            Hep la colonelle ... ou toi la bas avec la galette saucisse senegalaise ...

            faudra que tu ferme la porte a clef ce soir , il tellement de mauvaise fois qu’ il pourrais dire qu’ il y a pas d’ eau alors qu’ il se noit ...

            Deux baffe , trois cachet , la camisole de force et au lit a la cave smiley


          • Iris Iris 12 août 23:33

            @pemile
            C’est vous qui avez posé la question


          • pemile pemile 12 août 23:38

            @Iris « C’est vous qui avez posé la question »

            Parce que je connais la réponse, les premières expérimentations datent de 40 ans


          • Iris Iris 13 août 00:16

            @pemile
            Alors pourquoi poser la question ?


          • @pemile
            Parce que je connais la réponse, les premières expérimentations datent de 40 ans

            T’oses tout toi ^^
            Comme avec ta femme specialiste de la petite enfance depuis 40 ans aussi ou tu m’expliquais que les masques et tout le reste n’ont pas fait de ravages dans la petite enfance, alors que c’est désormais quazi unaniment reconnu ....
             
            T’a hontre de rien toi, comment veut tu etre crédible apres avboir raconté rtant deconneries et avoir tant fait volte face et tant menti...
             
            Genre mainteznant, deux ans apres tu reconnais enfin que le linky’s peut te voler
            Il aura fallu deux ans pour que tu avoiues ton mensonge et la j’en ai la preuve dans un de tes posts recents ... abruti


          • @pemile
            @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est bien parfois de fermer sa guele »

            Mais toi tu oses tout, parle moi des expérimentations avec les sourciers ?

            ----
            Stoop je m’appelle pas pemile moi !
            Mais Ouam, n’oublies jamais ceci
             

            Ne suis pas specialiste en tout en ne maitrisant pas le sujet sur tout
            (voir le post ci dessus)

            Et encore moins en m’etalant avec des personnes tierce et en mythonnant à mort pour renforcer mes mensonges, je te dis pas un pemile
             
            Donc tant que je sais pas un truc , n’etant pas un pemile, me tais et tente de m’instruire , me renseigner, peser le pour et le contre , et seulement apres cela
            je vais peut etre l’ouvrir.... mais certainement pas avant...
            Pour ne pas ressembler à un pemile, tu saisis ?
             
            Tu sais un peu comme le conflit russie ukraine ou j’ai et heureusemernt car les evenements officiels desormais me donnent (helas) raison d’avoir refusé de choisir entre la peste et le cholera...
             
            Alors que toi expert militaire autoproclamé (lol)
            d’ailleurs t’en cause plus trop (lol) et on vois pourquoi (re lol) de la russie son armée et son eco mis a plat ... lolll

            Et j’evite la periode gripoette 19, vaut mieux hein ?...
            avec ton pote nonos ...
             
            Bref ....


          • Cyrus lacerta 13 août 00:43

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            En fait si on as autant de pemile , de velosolex , c’ est parceque on reforme leur parent P4 , et on envoit les gens apte a la guerre ....

            faut revoir le concept et metre les P4 en premiere ligne smiley
            en trois generation on prend 50 point de QI moyen ... 


          • @lacerta
            D’ailleurs vu la haine des russes et de la russie, je me demande toujours (lol) pourquoi ne sont ils pas aller aider leurs freres ideologiques ukrainiens ...
            Regarde c’est facile en ce moment
             
            2 tee shrts, deux paires de chaussettes, un slip (lol) , une paire de bottes a clous achetées d’occase dans les surplus de l’armée nazie, une veste noire de SS, une ou deux croix gammées au cas ou une se perde pendant une delation ou une torture d’un pauvre type du dombass qui prefere lui aller en russie, imagine l’insigne SS avec du sang partout ca la foutrais mal pendant le défilé ....
             
            Et surtout ne pas oublier de garder une place en haut du sac pour l’edition speciale gravue or de Meinkamf en version intégrale
             A lire tous les soirs ou dans les tranchées pour se rememorer les bon moment du Dr Manguélé que certains aussi appréciais tant les experiences medicales avec des produits etranges , ceux fanas de la vaccination obligatoire jusqu’aux enfants et du paSS indigne, couyre feux divers, ausweiSS, et j’en passe ^^


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Ah j’oubliais

            J’ecrirai bien la version Russe apres avoir redigé juste ci dessus la version Ukrainienne...
            Mais tout bien refléchi je me dis que c’est inutile et quer BFM, Telerama, ou quazi l’ensemnble des medias Francais et souvent occidentaux font cela tellement mieux que ton serviteur borrage de crane inclus, que cela me semble superflu...
             
            Si j’etais de l’autre coté de la barriere (cad coté Russie) je serai cette fois pour un juste equilibre des choses de rediger l’inverse, cad de dénoncer la propagande du kremlin envers ses foules, car si c’est comme de ce coté ci,
            cela ne dois pas etre triste non plus smiley


          • Cyrus lacerta 13 août 01:07

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            en fait notre petite bande de va t’ en guerre sont pas partit , il se renseignait un peut sur les possibilité de carriere , les maitre malfaisant a servir ... et puis il sont tomber sur l’ action T4 et on decouvert qu’ il butais aussi les handicapee ....

            ha gla gla pas banana ...


          • @lacerta
            Au fait ca pour une fois c’est une info interessante...
             
            Tu a vu comment depuis Macron notre pays est considéré ? ? ?
             
            Ici c’est le ministre Brezilien de l’economie qui cause de nous ....

            Ne deforme rien je cite Ouest France
            "

            « Vous avez intérêt à bien nous traiter, sinon on va vous envoyer vous faire foutre  »,

            a-t-il lancé mardi 9 août à Brasilia, lors d’un congrès de chefs d’entreprise du secteur de la restauration dont des extraits filmés ont commencé à être diffusés dans la presse brésilienne mercredi.

            «  Vous devenez insignifiants pour nous  »

             

            Paulo Guedes, ministre-clef du gouvernement du président d’extrême droite Jair Bolsonaro, a également mis sur le même plan l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en 2019, et ceux qui ravagent la forêt amazonienne.

            « Un jour, un ministre français m’a dit : “vous êtes en train de brûler la forêt”. Je lui ai répondu : “et vous, vous avez brûlé Notre-Dame” »,

            a-t-il raconté, sans préciser de quel ministre il parlait.

            ...

            « Après, j’ai donné un autre exemple [au ministre] :


            “nos échanges commerciaux avec vous [la France] s’élevaient à 2 milliards de dollars en 2000, autant que la Chine.


            Aujourd’hui, c’est 7 milliards avec vous et 120 milliards avec la Chine. Vous devenez insignifiants pour nous” ».

            « On ira voir ailleurs » 
            Si tu veut verifier, ou d’autres ?
             
            Je pense qu’il est inutile de commenter , chacun aura compris que nous sommes traités par meme des pays dits « émergants » comme un shit-hole du tiers monde que...
            nous sommes devenus grace à la politique de « qui on sais » et pour laquelle 58% d’imbéciles ont veau-té pour récemment encore ...

          • pemile pemile 13 août 11:34

            @Iris « Alors pourquoi poser la question ? »

            Pour tu fasses l’effort de trouver la réponse, profitant de l’article qui lui aussi la pose implicitement.


          • Iris Iris 13 août 20:56

            @pemile

            Dans la vidéo pointée par @jacques on y voit une expérience avec des baguettes métallique coudées et une canalisation enterrée. Il se trouve que c’est très exactement l’expérience que j’ai vécu.

            Avant même de l’expliquer il est toujours facile de vérifier par l’expérience,

            C’est pas du tout évident, comment peut-on savoir par exemple si les expériences évoquées dans Wikipedia sont représentatives de la mienne. De plus les signaux et les forces impliquées dans ces phénomènes, s’ils existent vraiment, sont probablement très faibles, alors de nombreux paramètres pourrait perturber les conditions d’aboutissement.

            Vous savez certainement qu’il vaut mieux rester humble devant la nature, je suis scientifique de formation et j’ai eu quelques professeurs de physique de grande qualité qui nous ont bien fait comprendre cela. Je ne connais pas votre formation, mais il me semble que vous accordez beaucoup de confiance à la science.

            Pour tu fasses l’effort de trouver la réponse, profitant de l’article qui lui aussi la pose implicitement.

            L’article de @Gruni pose des questions mais ne ferme pas les portes.


          • pemile pemile 13 août 21:09

            @Iris "C’est pas du tout évident, comment peut-on savoir par exemple si les expériences évoquées dans Wikipedia sont représentatives de la mienne"

            Elle correspond à l’expérience de Sydney, et surtout à celle de Munich, dont les organisateurs croyaient en l’authenticité des capacités des sourciers, et ont tout mis en œuvre pour le prouver avec un budget de 400 000 deutschmarks.

            « Vous savez certainement qu’il vaut mieux rester humble devant la nature »

            Oui, mais en quoi cela empêche de constater que TOUTES les expériences ont échouées à montrer un résultat supérieur au hasard ?


          • Iris Iris 13 août 21:29

            @pemile

            Sur Wikipedia oui, mais ne pas être capable de reproduire un phénomène ne prouve absolument pas qu’il n’existe pas.
            Vous qui avez l’air branché informatique, vous savez bien qu’il n’est pas toujours possible de reproduire un « bug ».

            Wikipedia n’a répertorié que les expériences qui ont fait le plus de bruit... à propos, il faut peut être du silence pour que ces phénomènes puissent se manifester ? 


          • pemile pemile 13 août 22:02

            @Iris « mais ne pas être capable de reproduire un phénomène ne prouve absolument pas qu’il n’existe pas. »

            Mais là, le phénomène se produit, mais avec la même proba qu’une pioche au hasard

            « mais ne pas être capable de reproduire un phénomène ne prouve absolument pas qu’il n’existe pas. »

            Et je n’ai jamais vu quelqu’un se prétendant capable de trouver un bug dans un code source avec une baguette ou un pendule


          • Iris Iris 13 août 22:12

            @pemile
            Bonsoir


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 22:14

            @pemile
            Zen ...


          • pemile pemile 13 août 22:25

            @Iris « Bonsoir »

            Merci.

            C’est un constat qu’il nous est impossible d’échanger quelque soit le sujet ?


          • Cyrus lacerta 13 août 22:37

            @pemile

            c’ est ta nouvelle technique de deboguage pour les script mitm foireux ?

            ben ca promet ....

            ne t’ arrete surtout pas ca nous promet quelque semaine de rire sur agoravox smiley

            Et je n’ai jamais vu quelqu’un se prétendant capable de trouver un bug dans un code source avec une baguette ou un pendule

            ps : tu peut nous faire une video de toi demontrant qu’ il n’ y as pas de bug dans ton code avec un pendule .... je veut absolument voir ca .... et ouam aussi smiley

          • @pemile
            Encore une nouvelle fois tu es purement et simplement incapable de repondre à une question simple qui t’es posée cad celle ci que je vais requoter d’iris
             
            "Vous qui avez l’air branché informatique, vous savez bien qu’il n’est pas toujours possible de reproduire un « bug ».

            "
             
            C’est oui ou c’est non ?
            il à raison ou tord sans son constat ?

            Tu comprends ce que les gens te redigent ?
            Hier tu accusais cyrus de ne pas etre lisible
            ici Iris non plus n’est pas lisible dans sa question ?
            Il faut google traduction pour lui aussi ? smiley smiley smiley


          • @pemile

            @Iris « Bonsoir »

            Merci.

            C’est un constat qu’il nous est impossible d’échanger quelque soit le sujet ?

            — 

            Tant que tu n’apprendras pas a lire et à comprendre un simple texte,
            hélas je crains que oui ^^


          • @lacerta
            "ps : tu peut nous faire une video de toi demontrant qu’ il n’ y as pas de bug dans ton code avec un pendule .... je veut absolument voir ca .... et ouam aussi "

            Oh tu sais la j’etais en train de visionner les pepites de Pemile, comme l’animateur j’hesite entre depit et pleurer lorsque je vois l’etat qu’est devenu ce shit-hole, car c’est un shit-hole grace à l’ideologie de Macron des socialistes et de l’extreme gauche, heureusement qu’il reste des zones libres dans le monde pour aller s’y refugier au cas ou ....

            Je te conseille son visionnage, c’est edifiant pas les 4 mais le reste des commentaire des colons ...qui lui en dis long..tres long....


          • Cyrus lacerta 13 août 22:57

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            c’ est bien pour ca qu’ il est fondamentale de passer par un cahier des charge , une methode de developpement , un cycle en V , eventuellement une structure de debuogage interne consignant tout ...

            Je croit pas au pendule meme dans les main de l’ expert pemile ...
            mais je veut abolsument voir ca sur agoravox TV ou meme sur youtube , je saurais lui donner la celebrité que cela merite smiley

            synopsis : un mec en cyree jaune , qui brasse un pendule dans un mouvement rapellant les plus belle eolienne d’ engie a moelans ... et pratiqaunt la methode coue qu’ il aplique aussi a sa garantie decenale ... repetant inlassablement ...

            Ya pas de bug mon proxy MITM est parfait ... je suis parfait ... Je suis beau ... je ’m’ aime beaucoup ...

            un coup a se pisser dessus smiley

            « Vous qui avez l’air branché informatique, vous savez bien qu’il n’est pas toujours possible de reproduire un « bug ».

             »
             
            C’est oui ou c’est non ?
            il à raison ou tord sans son constat ?

            Tu comprends ce que les gens te redigent ?
            Hier tu accusais cyrus de ne pas etre lisible



          • Iris Iris 13 août 23:02

            @pemile
            Nous avons echangé, mais votre dernier post me laisse sans voix. smiley


          • Cyrus lacerta 13 août 23:07

            @Iris

            et pourtant tu as moyenner le compromis sans choquer ses conviction ...

            Ps gaffe quand meme , c’ est une cause de divorce smiley
            personne n’ as le droit de contredire pemile meme gentiment smiley

            bonne nuit iris 


          • Cyrus lacerta 13 août 23:09

            @Aita Pea Pea

            Zen arimasen

            Aita Pea Pea 13 août 22:14

            @pemile
            Zen ...


          • @lacerta
            Sur du code complexe (bcp de lignes) qui en plus fera appel à l’Os (Ou lui aussi il reste des bugs)
            Dire qu’un code esst exempte de bugs faut etre sacrément allumé, je cause pas d’un printf il fais beau (lol)
            Ce n’est pas pour rien qu’en aero par exemple ou la c’est « critique » si ca merde que c’est du code tres minimaliste (enfin le plus possible) qui est dev avec le moins de couches possibles et surtout qu’il est doublé !
             
            Apres lorsque c’est un goret qui code ben la c’est encore pire...


          • @lacerta
            Sinon t’a été voir les « pepites de pemile » ?
            je t’assure que ca vaut le coup


          • xana 12 août 17:51

            Voici un sujet sans le moindre risque.

            De quoi faire un « nartic » aussi bon (ou aussi mauvais) que ceux de Lolita Rosemar.

            Que l’auteur croie ou ne croie pas dans le « don » des sourciers, que le lecteur y croie ou pas, peu importe. Il a écrit un article ; demain il fera comme Rosemar il écrira sur tout autre chose « pour vous distraire ».

            Mais ce n’est même pas distrayant. C’est de l’abattage, ou du remplissage.

            C’est de cela que le « journaliste citoyen » meurt. Des auteurs sans âme, juste occupés de garder leur place dans un média en perte de crédibilité.

            Et des crétins qui vont commenter sur le fond, alors que l’article n’en a aucun.


            • Gégène Gégène 12 août 18:50

              @xana

              là, je ne suis pas du tout d’accord avec toi : si ça peut entrouvrir ne serait-ce qu’un seul esprit, ça en vaut la peine !


            • armand 12 août 18:26

              J’ai eu un ami qui pratiquait cela, il se faisait une thune d’enfer juste le week end et surtout en Allemagne.


              • Cyrus lacerta 12 août 18:29

                @armand

                ca marche quand meme mieux que l’ arnaque SCIENTIFIQUE des avion renifleur a VGE smiley


              • Gégène Gégène 12 août 18:47

                image tiré de l’ouvrage « De re metallica » Agricola 1556 : la prospection des mminéraux à l’aide de baguettes

                https://www.gutenberg.org/files/38015/38015-h/images/fig40.jpg


                • Fergus Fergus 12 août 19:52

                  Bonjour, gruni

                  Je me garderai bien de répondre à la question posée dans le titre.

                  J’observe simplement que, même dans la « ruralité profonde » (si je puis dire), cela fait belle lurette que l’on ne fait quasiment plus appel à des sourciers mais à des entrepreneurs spécialisés.


                  • Cyrus lacerta 12 août 20:33

                    @Fergus

                    tellement specialisé , qu’ il te demande a quel endroit tu veut placer ton forage ...

                    et il trouve quasiment de l’ eau a coup sur , mais ce qui est rageur c’ est qu’ en faisant comme ca on peut trouver a 30 metre alors que plus tard en creusant un autre forage a moins de 50 metre on peut l’ avoir a 5...

                    evidement il vaut mieux facturer a 30 smiley


                  • gruni gruni 12 août 20:56

                    @Fergus

                    « l’on ne fait quasiment plus appel à des sourciers mais à des entrepreneurs spécialisés. »

                    Merci Fergus, voilà une information que j’aurais dû préciser dans mon texte. 


                  • Samson Samson 12 août 23:50

                    @Fergus
                    « J’observe simplement que, même dans la « ruralité profonde » (si je puis dire), cela fait belle lurette que l’on ne fait quasiment plus appel à des sourciers mais à des entrepreneurs spécialisés. »

                    Vrai ! Mais comme je l’ai noté plus bas, certains de ces entrepreneurs recourent pour être plus performant eux-mêmes à des sourciers.
                    Et j’ai eu l’occasion de vérifier l’info de plusieurs côtés : la meilleure manière de trouver un bon sourcier, c’est de s’arranger pour savoir à qui recours telle ou telle société de distribution d’eau, ou encore de forage de puits.

                    Soit dit en passant, un des sourciers que nous avions consulté, le moins « allumé » parce que dans la branche, on en croise aussi de solides - et le plus directement pratique, efficace et « les pieds sur terre » expliquait qu’en fait, il pouvait directement travailler sur carte et sans prendre la peine de se déplacer jusqu’au terrain. D’ailleurs, il n’utilisait aucun accessoire (pendule, baguettes, ...) et buvait tranquillement sa tasse de café en précisant où étaient les points à creuser et jusqu’à quelle profondeur.

                    J’ignore comment il faisait, mais il était totalement fiable, très bien rémunéré par la boite de forage qui l’employait et apparemment très réputé dans le secteur professionnel de la gestion et de la distribution d’eau, ainsi d’ailleurs que dans le secteur des producteurs de fraises. smiley


                  • Samson Samson 12 août 23:51

                    @Samson
                    « performants »


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 23:55

                    @Samson
                    Un bon geologue ?


                  • Samson Samson 13 août 09:21

                    @Aita Pea Pea
                    Même un bon géologue doit sonder pour repérer les failles, cavités et autres caractéristiques du terrain.
                    Apparemment, ce gars là avait un don ou un talent très particulier pour « sentir » le terrain, et même à distance. A noter que bien des gens ont des talents tout aussi particuliers et des plus divers qui défient la rationalité : simplement la plupart n’en ont pas conscience car c’est « normal » pour eux.
                    Une de mes soeurs a ainsi une mémoire « dynamique » ou « cinématographique » : elle peut d’après quelque chose qu’elle a vu ou observé en décomposer de mémoire et restituer tous les mouvements (envol d’un oiseau, ...). Elle trouve çà « naturel » et n’a jamais réalisé que c’est assez rare.


                  • berry 12 août 20:09

                    Et un troisième sein, c’est une supercherie ou un don véritable ?

                    Brigitte Macron victime d’un terrible accident !

                    https://twitter.com/arnoldschruof/status/1556102824500527105

                    C’est Gala qui a dévoilé l’affaire en premier :

                    https://photo.gala.fr/photos-brigitte-macron-renoue-avec-son-accessoire-de-mode-fetiche-37486#brigitte-macron-en-baskets-lors-du-sommet-du-g7-le-13-juin-2021-en-cornouailles-41kv8

                    La pauvre, elle était déjà sous le coup de l’émotion après la disparition inexpliquée de son frère Jean-Michel, et voilà que le sort s’acharne sur elle.

                    Elle ne sait plus à quel sein se vouer.


                    • berry 12 août 20:12

                      Si, si, c’est possible, j’en ai déjà vu :
                      https://kultt.fr/kaitlyn-leeb-total-recall-comic-con-2012/


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 21:15

                      Parait que Sandrine Rousseau prefere les soucieres aux ingénieurs hydrologues.


                      • Cyrus lacerta 12 août 21:22

                        @Aita Pea Pea

                        et encore un coup bas de la team fufu pour decredibiliser les sciences paranormal ...

                        et la personne pour crier a la gouinopilie deconstructrice ?


                      • @Aita Pea Pea
                        « Parait que Sandrine Rousseau prefere les soucieres aux ingénieurs hydrologues. »

                         
                        Bizarre ? c’est une infox certainement ^^
                         
                        C’est plutot la metallugie & antiquités son coeur de metier, prouvé ici


                      • @lacerta
                        C’est bon j’ai debouzé l’info fufutienne ci dessus smiley


                      • Cyrus lacerta 13 août 01:48

                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                        yep j’ ais vu ca 


                      • Samson Samson 13 août 09:29

                        @Aita Pea Pea
                        « Parait que Sandrine Rousseau prefere les soucieres aux ingénieurs hydrologues. »

                        Ah, j’avais compris qu’elle se fiait surtout aux couscoussières.


                      • GoldoBlack 12 août 21:16

                        Foutaise qui va plaire aux gogos...


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 23:06

                          Dans mon marais habité on recherche des séchiers ...


                          • Cyrus lacerta 12 août 23:13

                            @Aita Pea Pea

                            Si vous lachier unpeut le rouge pour boire de l’ eau comme tout les etre normeaux , ya longtemps que vous auriez les pied au sec smiley


                          • Samson Samson 12 août 23:23

                            En tous cas, et même si elles ne s’en vantent pas, je sais que certaines sociétés de distribution d’eau wallonnes font discrètement appel à des sourciers, notamment pour repérer rapidement les fuites d’eau dans leurs circuits : çà leur revient moins cher que de devoir scanner tout le réseau.

                            Et c’est exactement pareil pour certaines sociétés de forage de puits. J’ai connu un sourcier employé par une société de forage. Son test d’embauche a été des plus simples : le patron lui a demandé où et à quelle profondeur se situait l’eau sur un terrain qu’il connaissait déjà, et l’a embauché dans l’heure. smiley


                            • Problème. L’eau de pluie actuellement n’est plus potable. J’ai vécu 10 avec l’eau de pluie à Vierves... Bien sûr en la réchauffant. ET je suis toujours là... Comme je viens d’un Pays de sorciers et de sourciers (pays des Colline en Belgique). Je sais que cela fonctionne.


                              • Les amateurs du vin ont du nez.... Pourquoi ne pas croire aux prodiges naturels...


                                • zygzornifle zygzornifle 13 août 08:47

                                  J’ai assisté une fois a la recherche d’eau par un sourcier, il a trouvé, ils ont creusés il y avait de la flotte, le paysan était content .....


                                  • Samson Samson 13 août 11:19

                                    « Selon le chercheur Richard Monvoisin, »le mouvement des baguettes ou du pendule, qui convainc bien un public qui ne sait pas ce que sont les mouvements idéomoteurs, ces mouvements musculaires inconscients fort bien documentés, et qui donnent l’illusion qu’un objet bouge mû par sa propre volonté. Alors que c’est nous qui le faisons involontairement bouger vers ce que l’on a involontairement choisi.« 

                                    Ben oui, le processus est simple : c’est bien le sourcier qui détecte l’eau, pas la baguette de coudrier ou le pendule, qui ne servent jamais que d’amplificateur et de révélateur à ses propres sens, plus ou moins développés suivant les individus. La question reste entière de savoir comment il détecte l’eau, les cavités ou différentes matières.

                                    A noter que notre connaissance passive de notre environnement et de nos relations se révèle bien plus développée et fine que ce que notre conscience, nos pensées et raisonnements en appréhendent. Noter et analyser le contenu de ses rêves - même les plus apparemment »absurdes« ou incohérents, ce qu’ils ne sont en fait et à l’analyse jamais - permet d’aisément s’en convaincre. Les éléments et messages qui émergent alors de notre subconscient nous offrent alors un panorama de notre »réalité« , tant psychique que relationnelle, matérielle, physique et environnementale infiniment plus subtil et détaillé. Pour celles et ceux que la question intéresserait, je recommande très vivement en introduction »Les rêves et leur interprétation« d’Ernest Aeppli.

                                    Quant aux zététiciens et autres fiers porteurs d’œillères nous prêchant les vertus d’un »rationalisme" des plus obtu et borné, il semble que jamais ils n’aient même songé à faire le détour par l’œuvre magistrale de Gaston Bachelard - grand rationaliste s’il en fut devant l’Éternel, et grand épistémologue français penseur de l’esprit scientifique, - et qui a lui tout au long de son œuvre pris la peine d’inlassablement interroger les complexes relations liant les structures de l’imaginaire humain à la rationalité. Et pour ne rien gâcher, c’est bien écrit.

                                    Parce que moi, le rationalisme, je veux bien, mais j’ai la faiblesse de ne l’apprécier qu’intelligent ! smiley smiley smiley


                                    • pasglop 13 août 12:06

                                      En 1987, un ami a fait venir un sourcier pour sonder un terrain qu’il projetait d’acheter pour faire construire.
                                      La parcelle est assez éloignée du réseau d’eau potable local, et dans un premier temps, il ne voulait pas payer pour un raccordement assez onéreux.
                                      Le gars a fait le tour du champ avec ses baguettes métalliques, puis suivi plusieurs pistes apparemment aléatoires, s’est arrêté à un endroit et a dit : Ici, 6 mètres, 2 m3/heure.
                                      Le puits fonctionne depuis cette époque à niveau quasi constant.


                                      • tinga1 13 août 13:40

                                        Le professeur Rocard, père de la bombe H et de l’homme politique bien connu explique très bien ce phénomène, 


                                        • Astrolabe Astrolabe 13 août 13:43

                                          @tinga1
                                           

                                          En mai 1963, la revue de vulgarisation scientifique Science et Vie, dans son numéro 548, lui consacre un article titré « Après des années de polémique, Science et Vie l’affirme « Oui la radiesthésie est vraie ! » L’auteur de ce dossier, Charles-Grégoire Maubert, après avoir interviewé Yves Rocard, explique comme suit les raisons pour lesquelles la baguette de sourcier se met à bouger à certains moments : « l’eau qui filtre dans des milieux poreux, sous l’action d’une différence de pression, fait naître des potentiels électrocinétiques, par un effet Quincke, bien connu depuis 1850. Ces potentiels font circuler dans la terre des courants électriques. En outre, dans nombre de cas, des phénomènes accessoires, liés à la présence de l’eau, provoquent dans le sol des différences de potentiel corrélatives souvent bien plus importantes ». Les expériences d’Yves Rocard, qui ont ensuite été refaites par le comité Para avec une méthode plus rigoureuse (aléatoire, double aveugle), ont été négatives15.

                                           

                                          En 1973, à 70 ans, il quitte le laboratoire de physique de l’École normale supérieure et Jean Brossel prend sa succession à la direction. En 1981, dans la dernière partie de sa vie, Rocard concentre son intérêt sur les faibles valeurs du magnétisme et le biomagnétisme. Il mène des recherches sur la sensibilité des sourciers, selon lui capables de déceler une variation de magnétisme de l’ordre du milligauss16. Cela lui vaudra les foudres de l’Union rationaliste notamment, et lui coûtera un fauteuil, quasiment réservé, à l’Académie des sciences. Bien plus que le caractère insolite de ses recherches, c’est la mauvaise qualité de ses expérimentations qui lui vaudront de telles critiques. L’ouvrage La science et les sourciers, par exemple, est truffé d’erreurs expérimentales surprenantes qui servent d’exemples pédagogiques pour illustrer des erreurs classiques17.


                                        • tinga1 13 août 13:43

                                          @tinga1
                                          j’ai juste survolé l’article et les commentaires, toutes mes excuses si Yves Rocard a été évoqué.


                                        • gruni gruni 13 août 14:07

                                          @tinga1

                                          Oui, beaucoup survole...

                                          Mais il est toujours bon d’avoir des avis différents. 
                                          Non Yves Rocard n’est pas évoqué dans l’article.


                                        • gruni gruni 13 août 14:11

                                          @gruni

                                          « survolent » et moi je plane !


                                        • tinga1 13 août 14:12

                                          @Astrolabe
                                          Je me souvenais seulement d’un article lu il y a environ 35 ans, je n’ai pas suivi l’affaire, quant à l’union rationaliste, parfois un peu sectaire, que prof Rocard n’ai pas été très rigoureux , possible.
                                          Que des sourciers puissent détecter de la flotte n’a rien de magique, c’est leur job, sans doute tous n’ont pas le même talent, comme partout.


                                        • Ecureuil66 13 août 15:28

                                          @tinga1
                                          merci pour votre lien très interessant ! 


                                        • Jean Keim Jean Keim 14 août 07:59

                                          J’avais un ami radiesthésiste, décédé maintenant, parfois je l’accompagnais, il était capable de détecter de l’eau, de donner la profondeur, le débit, de renseigner sur sa nature : pure, polluée et dans une certaine mesure la nature du (des) polluants, pour cela il avait une petite valise remplies de flacons étiquetés contenant des échantillons d’eau polluée par des agents chimiques communs, il les tenait dans une main et lui servaient de témoins, il opérait généralement avec des baguettes en plastique souple, pour lui ce n’était qu’un support dont la matière était sans importance, un pendule faisait aussi l’affaire mais son maniement jugé trop délicat.

                                          Il faisait aussi des diagnostiques sur l’influence que pouvait avoir un habitat sur la santé, il proposait si besoin des mesures pour contrer les influences néfastes.

                                          Il ne se faisait pas payer, il demandait simplement à être remboursé de ses frais et encore pas toujours si les gens étaient de conditions modestes.

                                          Il faisait également toutes sortes d’autres recherches... comme un bijou perdu au milieu d’un champ de blé.

                                          On pourrait écrire un livre sur ses ‘’exploits’’.


                                          • Jean Keim Jean Keim 14 août 08:18

                                            @Jean Keim

                                            Un bijou perdu ‘’et retrouvé’’ au milieu d’un champ de blé.


                                          • zygzornifle zygzornifle 14 août 09:34

                                            Il faudrait une baguette pour détecter les mensonges de notre gouvernement, elle risquerait de prendre feu comme nos forets ..... 


                                            • velosolex velosolex 14 août 09:41

                                              Je me souviens que la lecture « d’histoire d’ O » écrit par Pauline Réage à fait bouger pas mal de baguette de sourcier.

                                              C’était aux édition Pauvert, la bien nommée

                                              Mais l’époque est à la surenchère, et autant à la sécheresse. De ces deux mouvements en contradiction, la débandade est assurée.

                                              Et les pompes, déjà, n’aspirent plus que de l’air, pour ne plus cracher que quelques postilons. 

                                              « J’ai bien peur que la fin du monde soit bient triste » ! Nous disait Brassens.


                                              • Laulau Laulau 18 août 14:37

                                                Il Parait qu’après avoir ouvert une baguette, il est courant de trouver des tranches de saucisson.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité