• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Mode & tendances > Résumé des tendances mode automne hiver 2009 2010

Résumé des tendances mode automne hiver 2009 2010

Pour ne pas être perdues en cette saison où la mode continue à s’imposer dans nos placards malgré le froid qui arrive. Alors pour se retrouver dans le flot d’informations mode du moment, un résumé des tendances à suivre, adopter, adapter...

Parce qu’on ne sait jamais trop quoi penser avec le flot d’informations mode qui passe autour, au dessus, en dessous et souvent à côté de nous ! Je vous fais un petit résumé des tendances du moment.

Le bandeau ou hairband, à porter en toutes circonstances sauf dans celles où on a réellement besoin d’un bandeau ! Pour "glamouriser" une petite robe noir, il sera bijou, strass (Maje) ou tresse dorée, pour "romantiser" une tenue streetwear, il sera fleuri, écossais ou cuir.

blair_headband1 blair_headband2 blair_headband3 blair_headband4 Blair Waldorf (Gossip Girl) et ambassadrice du hairband

Les derbies, ou brogues, à porter en toutes circonstances, à Londres c’est avec un pantalon qui arrive au dessus de la cheville, dans Gossip Girl aux Etats-Unis c’est avec des chaussettes qui arrivent sous le genou et une jupe d’écolière. En France, avec un pantalon de tailleur, des collants opaques et jupon ou mini moulante type American Apparel, c’est topissime !

Le léopard, oui, mais avec modération ! J’aime beaucoup le t-shirt léopard bleu sur la mini ou le short en jeans avec un long gilet, le revers de veste en léopard rose et le foulard bohème léopard (Zadig et Voltaire). La règle avec le léopard c’est que ça habille beaucoup, il faut donc rester sobre à côté...

zadig_leopard Zadig et Voltaire

Les fermetures éclair qui s’invitent sur les chaussures, les robes, les jupes... mais pas forcément pour se déshabiller ! J’adore le côté Rock de The Kooples, ils mettent la fermeture éclair à l’honneur et pour avoir un style qui se rapproche mais avec un prix plus réduit : H&M. Ils ont une super jupe en jeans noir avec deux fermetures éclair verticales sur toute la longueur de la jupe : Petit prix, effet garanti !

jupe_thekooples_zip Xanaka (gauche) et The Kooples (droite)

Les cuissardes, encore fait-il trouver les bonnes ! Idéalement assez moulante, plate, en cuir ou daim. Hélas elles privilégient les jambes longilignes... Mais peu importe puisque nous avons toutes nos merveilleuses bottes cavalières de l’année dernière qui elles, ne sont pas seulement de passage dans la mode mais de vrais basics !

Guess

Le perfecto, ou "petit blouson en cuir", oui dans la mode on donne pleins de noms bizarres à des choses simples... c’est un style ! Donc le perfecto on le porte avec tout ! la petite robe de soirée et les talons, la tenue streetwear avec le sweat à capuche, le jeans moulant et les converses, les leggings et la jupe d’écolière... Tout sauf : le tailleur complet chic...

Zadig et Voltaire

La Russe attitude, parce que Chanel et Karl ont décidé que la Place Rouge était "The place to be" ou bien plutôt "The dress-code to adopt"... De toute façon, on aime les sacs pleins de grigris qui brillent rouges et dorés pour habiller la petite veste sur le jeans basics et la veste d’officier, ses boutons dorés, ses brandebourgs et ses chevrons pour traverser l’hiver. Rajouter la toque en fourrure ça pourrait faire trop... mais bon, tant que c’est de la fausse fourrure... ça passe.

Chanel

La rétro attitude, alors là, on devrait aimer aller fouiner dans les vides greniers et autres friperies pour trouver LE vêtement qui a trente ans, qui va nous rendre super mode, super originale, super unique, blabla... ok, mais moi je ne suis pas tellement branchée 20 mille lieux sous les fripes ni vieux trucs. Heureusement, nos marques préférées ont revisité pour nous les anciens modèles... je respire, et pas la naphtaline !

La rock attitude, alors là j’adore j’adhère ! Des petites têtes de mort partout, des fermetures éclair, du cuir, du jean... Génial non ? Glauque... non ! Glam ! Mixés avec du style jupe écolière (pas forcément à carreaux...) c’est chic choc et mode !

Et aussi  : Le blazer d’homme, le glitter (paillettes), l’écharpe tour de cou, la ceinture fine à la taille, le drapé sur les robes et les jupes, le clouté, ma marinière...

Côté make-up  : encore et toujours la mode nude (à savoir, des tons pâles et naturels, des lèvres beige, des joues rosées et un oeil smoky mais pas noir : un léger gris, marron et du mascara)

L’eye-liner tout sauf noir : bleu marine, prune, vert bronze... L’oeil rétro type BB avec son eye-liner préféré... noir cette fois, allez comprendre... Pour les mains : du vernis foncé bien sûr, prune ou bleu marine...

Et on garde les basics  : la chaîne en or et son pendentif, le trench, les bottes cavalières, le pull cachemire, le foulard fleuri coloré...

bottes hermestrench comptoircachemire uniqlo 
 
Hermès (bottes), Comptoir des cotonniers (trench) et Uniqlo (gilet en cachemire)
 
Mon conseil ? On mixe les styles et on s’amuse avec son look !
 
...Sarah...

Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Sarah_blog_edenly

Sarah_blog_edenly
Voir ses articles







Palmarès